Confusion, incompétence et ridicule

Posté le juin 27, 2012, 12:00
11 mins

Voilà un mois et demi que la gauche est au pouvoir et, déjà, elle donne le spectacle de la confusion, de l’incompétence et du ridicule.
S’agissant du ridicule, l’actuelle concubine de François Hollande envoie un message de soutien à l’adversaire de la précédente concubine du président, du nom de Ségolène Royal. C’est que Valérie Trier­veiller, dont le député socialiste Julien Dray déclare qu’elle manifeste depuis longtemps un « goût certain » pour les hommes de pouvoir, ne voulait pas que Ségolène Royal, devenue présidente de l’Assemblée nationale et, à ce titre, l’un des principaux personnages de l’État, se pavane dans les ors de la République retrouvant ainsi son ex-concubin devenu chef de l’État.

On est soulagé pour Valérie, Ségolène ayant été battue à plate couture en Charente par un autre socialiste. C’est là un vaudeville ridicule qui fait rigoler le monde entier, en attendant la prochaine comédie sentimentale et républicaine – en réalité une vulgaire scène de ménage.

Autre forme de ridicule : que François Hollande se rende à Bruxelles à pied, à cheval ou en trottinette, le peuple s’en fiche. Mais qu’il convoque les caméras pour que l’on sache qu’il a pris le train et non un avion de ligne – pour Bruxelles, il y en a toutes les heures au départ de Paris, et ça n’aurait pas coûté plus cher, en faisant gagner du temps –, voilà qui est aussi ridicule. Que le même François Hollande revienne de Bruxelles en carrosse escorté de mousquetaires à 160 à l’heure, en commettant plusieurs infractions au code de la route, prenant ainsi des risques et en faisant prendre aux autres, tout en reconvoquant les caméras, c’est déplaisant – disons plus simplement idiot.

Que François Hollande diminue les indemnités des ministres, c’est bien, mais comme on a maintenant 38 ministres, au lieu de 25
dans le précédent gouvernement de droite, en fait d’économie, on a une dépense supplémentaire, conformément à la politique socialiste : « Toujours plus de dépenses, le contribuable paiera ».

Bref, la « normalité » sera à Hollande ce que le « bling bling » a été à Sarkozy. Il est à craindre qu’il ne s’en relève pas.

Passons maintenant aux réalités sérieuses et pour commencer à la dette énorme qui écrase la France et son économie, dont étrangement la gauche ne parle pas. On retiendra, à ce propos, ce que dit Jacques Attali, homme de gauche, mais aux qualités intellectuelles exceptionnelles, dans « Tous ruinés dans 10 ans » (publié en 2010 chez Fayard) : « Depuis 1980, la dette publique a été multipliée par 5. Elle est passée à plus de 5 fois les revenus fiscaux… À cette dette souveraine de 1 700 milliards d’euros (aujourd’hui 1 800) s’ajoutent d’autres engagements de l’État pour plus de 1 000 milliards, ce qui fait un total d’au moins 2 700 milliards d’euros… Si un coup d’arrêt n’est pas donné en France, dès 2011, à la montée de la dette publique, le prochain président de la République ne pourra rien faire d’autre pendant tout son mandat que de mener une politique d’austérité. »

En attendant, le déficit public sera, en 2012, de 100 milliards d’euros et le déficit de la balance commerciale de 80 milliards.
Plus près de nous, l’économiste connu et apprécié Christian Saint-Etienne écrit le 15 juin dans le « Figaro Magazine » : « Hollande commet des erreurs fondamentales de stratégie économique. J’estime que le choc fiscal qu’imposeront les socialistes pourrait conduire, d’ici à l’été 2013, à plus de 300 000 suppressions d’emploi. » Déjà 35 entreprises importantes, écrasées d’impôts, sont au bord du dépôt de bilan.
Je note en passant que, redoutant la vérité, il aurait été demandé à la cour des comptes qui, elle, ne peut mentir, bien qu’elle soit dirigée par un président socialiste nommé par Sarkozy, de bien vouloir différer son audit à une date postérieure au sommet européen du 28 juin !
Ceci nous conduit à citer une autre erreur fondamentale de la nouvelle direction socialiste, qui a réussi à torpiller en quelques jours l’entente entre la France et l’Allemagne, alors que c’est, là, le pilier géopolitique de toute la construction européenne. François Hollande n’a pas hésité à aller jusqu’à la provocation à l’égard de la chancelière allemande en recevant ses adversaires politiques à Paris le 13 juin et en tenant, au sujet d’Angela Merkel, des propos désobligeants.

Laquelle Angela Merkel n’a pas pu, alors, s’abstenir de prononcer quelques évidences, à savoir que « la médiocrité (François Hollande et son équipe) ne doit pas devenir l’étalon », ajoutant en substance que l’Allemagne est une puissance bien supérieure à la France, ce que nul n’ignore, que l’économie française, étouffée par l’impôt, va à la faillite, et qu’il n’y a aucune raison pour que l’Allemagne, pays sérieux et travailleur, soutienne indéfiniment un pays où l’on ne travaille pas assez et où le gouvernement va dépenser à tout va dans l’incompétence et le mensonge.
La commission européenne a dit à peu près la même chose le 30 mai. Enfin, le Premier ministre britannique, persuadé lui aussi que l’économie française peut s’effondrer sous le poids de la politique socialo-démagogique actuelle, ouvre grand les portes de la Grande-Bretagne aux entreprises françaises, dont bon nombre se sont déjà fixées à l’étranger.

En un mot, François Hollande, qui invoque la croissance en faisant tout pour la rendre impossible, se présente comme étant le chef du « syndicat des fauchés », comme le déclare Pierre Lellouche, député et ancien ministre. Il veut être le porte-parole de ceux qui ne veulent pas rembourser leurs dettes, c’est-à-dire des faillis et des voleurs. En ce domaine, les Grecs ont révélé leur compétence.

Je terminerai par une brève allusion à l’assassin de deux gendarmes, à Collobrières (83). La presse s’est efforcée de cacher son nom et son origine le plus longtemps possible. On a fini par savoir qu’il s’agissait d’Abdallah Boumezaar, d’origine algérienne qui, sans doute, perçoit le RMI, comme Mohammed Merah, islamiste, assassin lui aussi de militaires français et de Français de religion juive. On attend le prochain tueur de la même origine…

50 réponses à l'article : Confusion, incompétence et ridicule

  1. Euréka

    22/07/2012

    @ Vaevictus  ." Celle là même qui vous amène à comprendre les actes de Breivik que vous justifiez par "le comportement de certains immigrés dans ce pays". Quels comportements donnent-ils le droit de massacrer 77 gamins sur une ile ?"

    Si ce genre de tuerie de masse ne se justifie pas, on peut néanmoins mettre en balance les viols en série de pré-ados blanches ayant cours en UK et dans toute la Scandinavie.

    Ce sont des crimes racistes sur des gamines de 13-14 ans que des brutes musulmanes livrent à des tournantes et à la prostitution  !. Crimes contre crimes.

    Faut-il préciser que ces violences ne s’exercent jamais sur des gamines musulmanes ? 

    http://fnvilleurbanne.over-blog.com/article-gb-47-jeunes-filles-blanches-transformees-en-esclaves-sexuelles-par-un-gang-d-immigres-musulmans-107145508.html

    http://www.luniondescitoyenspatriotesleblog.com/article-viol-en-reunion-sur-femme-blanche-les-islamistes-l-encourage-72240733.html

    Et en France dans les caves, les tournantes ? C’est un site musulman qui dénonce :

    article remarquable qu’il faut lire.

    "Pour certains racistes anti-blancs et certains jeunes Noirs complexés par leur négritude, l’enjeu d’un acte sexuel avec une blanche n’a rien à voir avec la simple satisfaction du désir et s’inscrit dans un cadre racial : être "à égalité" avec le Blanc et acquérir ainsi son "pouvoir", punir le blanc en avilissant sexuellement sa femme, acquérir le"prestige" que donne la possession d’une Blanche. Il est clair que le choix de violer des femmes blanches, dans le groupe des requins vicieux, était une façon d’affirmer une négritude par opposition à la société "blanche". Par cette mise à mort symbolique qu’est le viol collectif, la tournante, affirmer le triomphe sur l’homme blanc, le but est de resserrer les rangs entre Noirs, la femme blanche étant le bouc émissaire par lequel se reconstruit l’identité d’un groupe dont le principal facteur de solidarité est la négritude"

    http://mejliss.com/2011/02/12/la-tournante-raciste  

    Répondre
  2. Anonyme

    11/07/2012

    à quinctius cincinnatus, Je vous conseille la lecture de ce livre  » l’impardonnable défaite » et pour De Gaulle n’est pas qui veut  » Faisons pleurer les dames de Saint-Pétersbourg « 

    Répondre
  3. F

    04/07/2012

     Parce que, Jojo, les Juifs Algériens ont été déportés?
     Maintenant, si vous tenez absolument à les intégrer aux Juifs de France, cela ramène la proportion de morts à 20%…Soit moins de la moitié ( en proportion, parce qu’en nombre c’est 14 fois moins) que l’URSS qui, rappelons le n’était pas envahie et persécutait donc "librement" sa population juive…

    Répondre
  4. Jaures

    03/07/2012

    F, n’oubliez pas que 100 000 juifs algériens se sont vu refuser ou retirer la nationalité française sous Pétain. Cette population intègre-t-elle vos 25% ?

    Répondre
  5. quinctius cincinnatus

    03/07/2012

    @ F

    il conviendrait de faire une " distinction " ( qui n’a pas de " valeur " immorale )  :

    d’une part  les Israélites qui possédaient depuis des générations la nationalité Française et qui étaient en majorité bien intégrés à la " société " ( à la ) Française ( banquiers , professeurs , médecins , avocats etc …)

    et d’autre part les Israélites d’immigration récente (Juif du Bund , Polonais , Roumains en particulier Moldaves  etc …  ) ayant souvent   un statut "officieux " de réfugié politique ( communistes , trotskistes pourchassés par les …premiers etc … )

    ce sont surtout ces derniers et les plus modestes du premier groupe ( tailleurs " en étage " , petits boutiquiers  etc … ) qui furent pourchassés

    on peut remarquer qu’à ma connaissance du moins  JAMAIS  Radio- Londres n’en parla ( mais je n’ai sans doute pas sur ce point toutes les informations )

    quoiqu’il en soit dans leur ensemble les " Français " protégèrent la population juive , en tout cas c’est ce que fit ma famille sans doute parce qu’elle était … royaliste

    Répondre
  6. F

    02/07/2012

      " De nombreux Juifs se sont vu retirer leur nationalité durant l’occupation".
     Ce qui veut dire que le nombre de Juifs Français survivants a été sous estimé ? Il faut donc revoir ces 25% à la baisse…
      Petite précision, les estimations varient selon les auteurs. 25% c’est l’évaluation maximale. Mais toutes prennent comme référence la population de Juifs Français à l’entrée en guerre.

    Répondre
  7. Anonyme

    02/07/2012

    @ Siniq

    comme toujours lorsqu’on répond point par point on oublie… l’essentiel

    c’est SURTOUT la formidable organisation  logistique et de soutien ( en particulier le ravitaillement en essence : par bidons dans notre armée par camions chez les Allemands ! ) qui explique le succès de la blitz-krieg sur le territoire français

    on peut ainsi comparer la conception de la guerre moderne ( à l’époque ) de l’E-M  allemand avec cette phrase dédaigneuse de De Gaulle ( qui n’avait pas du étudier la campagne de Malborough ! )

                                                                            " l’intendance suivra "

    Répondre
  8. Anonyme

    02/07/2012

    @  Siniq

    le Capitaine Erwin Rommel  ( qui n’était pas breveté de l’Ecole d’état-major ! ) dirigea le cours de tactique d’infanterie avant de devenir avec le grade de colonel le commandant de l’école d’officier de Wiener Neustadt …  le  livre dans lequel il expose ouvertement  le rôle de l’infanterie  ( " Infanterie grief an " ) est un classique de toutes les Ecoles d’infanterie … Heinz Guderian créa effectivement le concept de Panzerwaffe et écrivit un ouvrage ( encore un classique de nos jours )  " Die Panzertruppen in Zuzammenwirken mit die anderen Waffen " dans lequel il expose le concept de synergie des armes … Quant à Hermann Goering il  il fut à la tête d’un gigantesque complexe militaro-industriel qui réarma rapidement mais assez pauvrement la Luftwaffe
    le Général Estienne artilleur de formation ( le père des chars ) vit surtout dans l’aviation un moyen d’observation et dans l’arme blindé une artillerie mobile
    il est inexacte de dire que l’armée française était privée matériel de qualité (  voir par exemple le grand programme Daladier de 1937 pour la fabrication de blindés Renault  R35 , Hotchkiss H 35 , et surtout le Somua 35 , les Somua B1 et B1bis aussi remarquablement armés en force de frappe que pauvres en rayon d’action et par ailleurs d’une autonomie limitée )

    quant au rôle synergique blindés-aéronefs-infanterie il n’en est nulle part question …  De Gaulle réécrivant  même  un chapitre de son fameux " vers l’armée de métier " pour y intégrer la " pensée " de l’état-major Allemand

    c’est donc bien que vous le vouliez ou non un déficit conceptuel de l’E-M  français ( les chars ne peuvent franchir les Ardennes ! ) qui est la cause de la débâcle de 1940 mais  ni le matériel ni les hommes qui se battirent avec courage …

    Répondre
  9. Jaures

    02/07/2012

    " Les chiffres montrent par ailleurs, que la France est, avec l’Italie, le pays d’Europe continentale ayant le moins exterminé ses Juifs.". Et pour cause, de nombreux Juifs se sont vu retirer leur nationalité durant l’occupation. Un décret permet dés 1940 le retrait de la nationalité de 7000 Juifs. Une commission permet de réviser toutes les naturalisations et les Juifs algériens se voient refuser la nationalité française. Il est facile de dire que l’on ne livre pas de Juifs français quand on leur a préalablement retiré leur nationalité.
    Siniq a raison. La défaite de la France ne fut pas liée à un problème d’armement. Le Front Populaire n’a absolument pas baissé les moyens en armement de la France. D’ailleurs, l’armée britannique, qui n’a pas connu de Front Populaire, était bien plus en retard militairement. L’armée française est simplement tombée dans tous les pièges tactiques de la wehrmacht. Par ailleurs, il y avait à l’époque autant de pacifistes de gauche que de droite. On ne peut comprendre le sentiment pacifiste d’alors, très ancré dans la population, si on oublie quelle boucherie inimaginable fut la guerre 14-18.

    Tout autre chose, Siniq, je ne vois pas en quoi je défends les Musulmans si je dis qu’il n’y a pas plus de lien entre cette religion et le crime qu’entre les prêtres catholiques et la pédophilie. Alors que des centaines d’affaires sont mises au jour en Irlande, en Belgique ou aux Etats-Unis, je ne joindrai jamais ma plumes aux anticléricaux qui trouvent ce prétexte pour lier pédophilie et Eglise.Me reprocherez-vous de défendre mes "électeurs" catholiques ?
    De même, lier aux origines ethno-religieuses de leurs auteurs des affaires aussi différentes que celles de Mehra et de l’assassin des deux gendarmes relève de la supercherie intellectuelle. Celle là  même qui vous amène à comprendre les actes de Breivik que vous justifiez par "
    le comportement de certains immigrés dans ce pays". Quels comportements donnent-ils le droit de massacrer 77 gamins sur une ile ?
    Quant aux Etats-Unis, avouez qu’au niveau des tueries, la répartition ethnique est parfaitement respectée, des Blancs aux asiatiques en passant par les Noirs et les Hispaniques.

    Vaevictus, le pacte germano-soviétique a répondu aux accords de Munich qui laissaient à Hitler la voie libre à l’Est. A la lâcheté, Staline a répondu par le cynisme. Qui ne s’est pas déshonoré dans cette affaire ?

    Répondre
  10. quinctius cincinnatus

    01/07/2012

    @ dissident

    vos arguments même mis en ligne ne feront jamais le poids face aux convictions profondes d’un  ….  homme de foi  … c’est comme essayer de convaincre un  créationniste de la ceinture biblique à l’évolution … et c’est là oü @ Jaurès est  psychologiquement un sujet d’étude intéressant

    Répondre
  11. VAEVICTUS

    01/07/2012

    @ QUINCTIUS

    Je suis souvent d’accord avec vos commentaires, mais, là, concernant la qualité-quantité de l’armement français en 39/40, il semble que vos sources soient quelque peut polluées.

    Particulièrement en ce qui concerne l’aviation . Il y a des decennies, j’ai lu un livre écrit par un ancien combattant pilote de chasse dans la prestigieuse escadrille des "Cigognes", par référence à celle Guynemer de la précédente der des der. La description est à pleurer, avec des bi-plan hors d’âge que les précédents amis de JOJO avaient refusé de remplacer et qui se faisaient abattre comme des pigeons d’argile. Les pertes de pilotes français ont été énormes, de même que celles des pilotes polonais échappés du massacre dans leur pays et venus combattre en volontaires avec les français.

    Essayez donc de faire un duel avec un lance-pierre contre un simple fusil de chasse. Et pas de faux-fuyants genre David et Goliath.

    Ajoutons que la gauche française s’est déshonorée avec le pacte germano-sovietique et le sabotage qu’elle a entrepris contre son propre pays. J’ai été gaulliste par idéal, puis la raison venant, j’ai trouvé que De Gaulle se l’était jouée un peu belle après la défaite, a l’abri en Angleterre, et prétendant que les français devaient se faire massacrer jusqu’au dernier, dans une sorte de génocide auto-décidé.  Tous les va-de-la-gueule du monde ne pourtront jamais prouver que nos armées étaient en état de simplement tenir. Même si le haut commandement aurait plutot eu sa place a l’asile.

    Répondre
  12. VERITAS

    01/07/2012

    @ AMEL

    Puis-je, cher monsieur, vous faire remarquer que les "militaires assassinés" l’ont été par un musulman et pas par un athée, un juif, un bouddhiste ou un chrétien.

    C’est le problème avec les gens de votre confession : ils seront toujours incapables d’être objectifs dès qu’il s’agit d’un des leurs, fut il le plus monstrueux. Un principe de la Ouma, peut être ?

    De plus, il semblerait que l’un des soldats tués n’était pas musulman;

    Enfin, si vos arguments consistent en une comptabilité de l’ignominie, vous devriez vous arrêter là car les portes des placards ouvertes…… vous pourriez avoir des surprises.

    Salut a vous et comme l’écrivait la noble Kalidja qui venait polluer les commentaires ici (à moins que ce ne soit vous même) ALLAH OU AKBAR !

    Répondre
  13. goufio

    01/07/2012

    Juste quelques chiffres le précédent gouvernement Fillon était composé de 15 ministres au salaire de 14 200 euros soit 213 000. Le nouveau gouvernement Ayrault compte 34 ministres à 9 940 soit 337 960 ou une augmentation de 58,67 %.

    Répondre
  14. druantphilippe

    01/07/2012

    Je remercie vivement la modération d’ avoir supprimé mon commentaire où je permettais , audace suprème , de déplorer la présence de saint dicaliste Jaurès 1er .

    Répondre
  15. Anonyme

    01/07/2012

    @ Jaures, Les musulmans sont peu nombreux aux Etats-Unis mais ils se sont déjà distingués dans l’usage de la violence comme l assassinat de militaires américains par un médecin militaire d’ origine palestinienne ou le tireur fou de Washington. Mais tant que vous pourrez défendre becs et ongles vos électeurs musulmans, vous le ferez. Quant à Breivik, ses actes sont en rapport avec l’islam et le comportement de certains immigrés dans ce pays, Regardez aussi son salut, il ne l’ effectue pas la main tendue mais le poing fermée comme Nelson Mandela. Le fait que forcené était sous l’emprise de l’ alcool l’excuse de son acte, bientôt vous ferez de Mohamed Merah un martyre. Pitoyable, misérable , je ne sais même si les mots existent pour décrire votre propension à defendre les musulmans.

    Répondre
  16. Anonyme

    01/07/2012

    @ quinctius cincinnatus Vous commettez plusieurs erreurs au sujet de la campagne de France. La première et non des moindres, ce n’est pas Rommel le père de la Bliztkrieg mais Gudérian qui trouva son inspiration chez Sir Basil Henry Liddell Hart qui a repris et développé les théories du général français Jean-Baptiste Estienne. Les blindés français étaient certes en plus grand mais ils étaient utilisés comme artillerie portée d’ où leur vitesse réduite. Les tourelles monoplaces obligeant les chefs de char même à servir comme canonnier que soit sur le B1 bis ou le Somua S35 considéré comme le meilleur char de combat français en 1940. Pour l’ aviation seul le Dewoitine 520 pouvait rivaliser avec les Messerschmitt Bf 109 en agilité mais certainement en vitesse. Les Bloch 152 étaient capables d’encaisser d’ importants dégâts et étaient les seuls avions armées de 2 canons de 20 mm. La chasse française ne démérita pas , elle détruisit 1000 avions qui manquèrent lors de la Bataille d’ Angleterre à la Luttwaffe. Le haut commandement français fut certainement moins brillant que GQG allemand mais la politique pacifiste des gouvernements socialistes des années trente fut aussi responsable pour une grande part dans la défaite de l’ armée française. Les troupes françaises se comportèrent de façon brillante sur le front des Alpes face à l’ armée italienne, tel la destruction du fort du Chaberton situé à 3130 mètres d’ altitude. Voilà, monsieur quinctius cincinnatus, c’était juste une petite précision car résumé la déroute de l’ armée française à votre analyse tient du grand n’importe quoi.

    Répondre
  17. F

    01/07/2012

      @ dissident

      C’est vrai. Les chiffres montrent par ailleurs, que la France est, avec l’Italie, le pays d’Europe continentale ayant le moins exterminé ses Juifs. ( en faisant abstraction de pays où la population Juive était quasi inexistante genre Finlande ou Danemark ). 25% de la population Juive Française a été tuée, 20% de la population Juive Italienne.
      C’est beaucoup, mais à comparer avec les 90% par exemple d’extermination en Pologne ou des plus de 40%de la population Juive d’URSS exterminée. Et l’URSS n’était pas occupée contrairement à la France…

       Alors, pour les gens de gôche qui veulent donner des leçons…

    Répondre
  18. dissident

    30/06/2012

    joresse, c est vrai comme on vous l a dit lorque vous n avez plus d argument, ce qui est frequent vous en revenez a la reduction ah hitlerum, je vous ai deja dit que l intelectuelle Annie Kriegel ancienne communistre et juive a reconnu que le regime de Vichy a autant que possible protege les francais juifs, comparez avec ce qui s est passe en Hollande par exemple ou le sort des jufs a ete bien plus terrible, source A KRIEGEL "CE QUE J AI PU COMPRENDRE" vous trouvez cet ouvrage dans n importe quelle bibliotheque, n oubliez pas malgre votre cerveau obtus que le gouvernement de Vichy "dirigeait" un pays vaincu occupe soumis a l armistice, denoncez plutot l attitude du pouvoir gaulliste qui en 1962 a sciemment laisse les harkis massacres en Algerie alors que l armee francaise etait vainqueur sur le terrain!! continuez vos elucubrations vous nous permettez de mettre nos arguments en ligne

    Répondre
  19. quinctius cincinnatus

    30/06/2012

    @ Jaurès
    vous nous avez habitué à mieux ( mais aussi à pire pour être honnête )
    il faut vous ressaisir !
    il vous faut réviser vos " argumentaires " !
    ou bien alors vous redeviendrez  de façon inéluctable et sans doute même définitive  "l’idiot utile " !

    Répondre
  20. R. Ed.

    30/06/2012

    Herhaling – répétion – encore une fois…

    Pas de la même origine, mais de la même religion, de la même secte plus exactement.

    Toi avoir compris ?  Verstehen Sie ?  Comprendo ?

    Répondre
  21. Toni

    30/06/2012

    Jaures a écrit : "aujourd’hui que Daladier et Blum seraient les responsables de la déportations des Juifs français. "

    C’est l’incurie du gouvernement de l’époque et du font populaire de 1936 qui nous a vallu une violente défaite quatre ans plus tard. Oui en ce sens ils sont partiellement responsables de la déportation des juifs, vous attendiez peut être que l’allemagne nazie n’allait pas dicter des conditions exigeantes aux vaincus puis collaborateurs dans le cas du régime de Vichy.

    Vous êtes d’une naïveté et d’une imbécilité incroyable mr le syndicaliste, je retire mon offre de voyage au venezuela avec vous. On se ferait tuer tous les deux avec vos beaux principes.

    Pour daladier et blum, la faiblesse et le manque de courage se paient souvent très chers mr le syndicaliste. Un jour vous allez payer vos choix électoraux et sociétaux …

    Allez je laisse les autres internautes vous répondre.

     

    Jaures a écrit : "Ce n’est plus les 4V, c’est le lycée Papillon."

    Merci du compliment, au royaume de Fraisibabar et Michel Rocard proposeront d’abandonner notre programme nucléaire.

    Ouep face à L’Inde, l’iran, le Pakistan et la Chine … On présentera des soldats armés de paquerettes …

    Et là si l’état major de ces pays se torche les pieds sur l’état français, je ne lui donnerai pas tort.

    Pas besoin d’aller à l’école militaire pour savoir ça.

     

    Répondre
  22. Jaures

    30/06/2012

    Ah oui ! J’oubliais ! Ce n’est pas l’origine ethnique qui influe sur la propension à la délinquance mais la religion.
    Donc, en toute logique, on devrait avoir une délinquance bien supérieure à Paris qu’à Bogota, à Londres qu’à Mexico. Les Etats-Unis où vivent peu de musulmans devraient être un havre de paix comparé à la Belgique et la Suisse. Et le Rwanda, avec moins de 2% de sa population musulmane doit être un pays paisible par rapport aux Pays-Bas (5,7%). Le pire criminel de l’histoire de la Norvège, Breivik, était-il converti à l’Islam ?
    Enfin,on sait que l’assassin des 2 gendarmes a agi sous l’empire de l’alcool. Un précepte de l’Islam sans doute.

    Répondre
  23. Jaures

    29/06/2012

    Après avoir appris que les Tchétchènes et les Algériens sont de même origine, on nous affirme aujourd’hui que Daladier et Blum seraient les responsables de la déportations des Juifs français. Lourde responsabilité pour deux hommes qui ont vécu toute l’occupation derrière les barreaux, l’un dans les geôles de Pétain, l’autre, livré par Laval aux Allemands, à  Buchenvald.
    Ce n’est plus les 4V, c’est le lycée Papillon.

    Répondre
  24. F

    29/06/2012

      @ Toni
     " En 3 semaines, la puissance militaire allemande de l’époque a réussi à vous coller à genoux de mai à juin 1940"
      Il faut dire aussi qu’à l’époque, le parti communiste français ( et la CGT) leur ont donné un sérieux coup de main…

    Répondre
  25. Anonyme

    29/06/2012

    @ JORESSE qui a dit « Abdallah, l’assassin des 2 gendarmes était d’origine algérienne. Souleymane, d’origine tchétchène. Deux pays éloignés de plusieurs milliers de kilomètres, de deux continents différents,mais leurs habitants seraient de « même origine ». C’est la géographie du colonel Sylvestre. » Leur point commun est qu’ils sont musulmans, et vous ignorez donc que cette foutue religion est la plaie de la planète car elle suscite sans cesse la haine, même entre musulmans qui se battent sans cesse entre factions et courants, sans parler de la haine qu’ils ont pour tout ce qui n’est pas musulman. Votre mauvaise foi, votre amnésie sélective, vos mélanges des genres et vos trafics de l’info sont à vomir.

    Répondre
  26. R. Ed.

    29/06/2012

    Coucou, Joresse, de nouveau à côté de tes pompes ? Comme un mac qui a la honte  ?

    Abdallah / Souleymane  ?

    Cela ne te dis rien ? Ils sont peut-être originaires de pays distants de milliers de kilomètres, mais tu n’as sans doute pas remarqué qu’ils sont tous les deux mahométans ?

    Sans doute pas du même pays, mais de la même """oumma """

    Je ne suis pas raciste, un peu, parfois, je mange chez le Chinois, le Portugais,, le Grec, pas le Japonais, le Russe et bien d’autres encore.

    Un magasin tenu par un Vietnanien ne me fera pas faire demi-tour,

    Que ma fille ramène un Canadien, un Polonais ou un Chilien à la maison, pas de problème, mais un musulman, ça, cela ne met pas un pied chez moi à la maison.

    Qu’il soit Algérien, Tchéchène ou Français, dehors, buiten ,raus !!!

    Chirac a sans doute parlé des racines musulmanes de la France, mais chirac, il est débile tout le monde le sait.

    Répondre
  27. quinctius cincinnatus

    29/06/2012

    @ Toni

    même sur le site " gaulliste " de D.L.R.  les intervenants admettent maintenant qu’en 39 notre armée possédait plus de blindés ( et de meilleure qualité ) plus d’avions de chasse ( et de meilleur qualité si on excepte les cercueils volants du sieur Bloch dit Dassault ) que les panzers légers et les bombardiers stukas ( mal armés pour la défense ) de la Wermacht et de la Luftwaffe … mais que le Haut Commandement Français  fut en dessous de tout ( à de rares exceptions )… ce qui ne fut pas le cas du Haut Commandement Allemand qui , faut il , le rappeler avait été instruit , formé et " intellectuellement "  " modernisé "  par le capitaine … Rommel

    donc comme toujours tout est affaire … de formation de l’élite

    Répondre
  28. Toni

    28/06/2012

    Nous ne sommes plus en 1945 mr le syndicaliste.

    Les français ont livré des enfants juifs… Oui grâce à des gens comme vous mr le syndicaliste et votre équipe de cornichons de bras cassés allant de daladier à leon blum et au front populaire. En trois semaines la puissance militaire allemande de l’époque a réussi à vous coller à genoux de Mai à Juin 1940.

    Vous vous écraserez également économiquement parlant de nos jours devant mme merkel et les instances du fmi.

    Retenez bien que dans notre cas ça sera le prêteur et le créancier qui dicteront leur loi, quand vous aurez ruiné tout le monde.

    Vos bonnes intentions vous nous mener à la guerre civile en France, mehra fofana et ribery en sont des préludes. allez leur expliquez vos beaux principes si vous y tenez tant.

    Pour les autres je suggère de ne pas trop investir du temps et de l’argent en france pas tant que le syndicaliste local et ses collègues seront dans ce pays. Si on regarde bien vous serez pas e**erdé par ce zygoto, vous paierez moins d’impôts, vous aurez moins de paperasses administratives, par contre vous aurez toujours le crachat de remerciements …

    En france le contribuable d’en bas essuie souvent les crachats de remerciements et sont malmenés parce que ils n’en font jamais assez, ceux qui réussissent en haut sont également jalousés et éssuie aussi des crachats de remerciements.

    Dites moi mr le syndicaliste, tout le monde ne va pas se plier à vos dogmes …

     

     

     

     

    Répondre
  29. quinctius cincinnatus

    28/06/2012

    @ Jaurès

    vous ne voudriez tout de même pas que je raisonne en H.E.C.  , en Sciences-Po , en énarque en " intellectuel "  germano-pratin , en lecteur du "Monde " , de "Libé" , du " Nouvel Obs" , d’Arte  ?

    je raisonne comme je l’entend , j’ai le Q.I pour ça , en scientifique , pas en croyant en une science-molle

    et vos retours incessants , répétitifs , obsessionnels  au nazisme commencent à lasser … intéressez vous donc un peu aux dizaines de millions de morts du communisme ceux de l’avenir radieux , de l’Homme Nouveau , de l’Homme Libéré

    oui Hollande est un être falot , inconsistant , économiquement " retardé " que cela vous plaise ou non !

    UN …NAIN !

    Répondre
  30. Jaures

    28/06/2012

    "Le prochain tueur de même origine s’est hélas déjà manifesté en la personne de Souleymane" écrit Anne.
    Abdallah, l’assassin des 2 gendarmes était d’origine algérienne. Souleymane, d’origine tchétchène. Deux pays éloignés de plusieurs milliers de kilomètres, de deux continents différents,mais leurs habitants seraient de "même origine". C’est la géographie du colonel Sylvestre.
    Et puis Souleymane tue Kilian parce qu’il est étranger alors Mathieu aurait violé, tué puis brulé Agnès parce qu’il est quoi ? Français ?
    Méfiez-vous de l’utilisation des faits divers à des fins idéologiques: elles vous reviennent immédiatement comme un retour gagnant à Wimbledon.

    Répondre
  31. Frédéric Bastiat

    28/06/2012

    "La criminalité s’aggrave Les statistiques de police compilées par l’ONU montrent que, dans l’ensemble, l’Afrique détient les plus forts taux de criminalité violente dans le monde, légèrement devant l’Océanie et les Amériques. Les mêmes données placent l’Afrique australe et l’Afrique centrale au premier rang pour les meurtres : 89 pour 100 000 habitants au Swaziland, dépassant les pourcentages enregistrés en Colombie et en Afrique du Sud malgré la sensible amélioration dans ce dernier pays depuis l’avènement de la démocratie en 1994. L’Afrique est la région du globe où l’on enregistre le plus grand nombre d’homicides par habitant et le plus faible taux de signalements des délits aux services de répression. Elle détiendrait le record du monde des agressions sexuelles et des enlèvements. Elle occupe le deuxième rang pour les vols à main armée, tout juste après l’Amérique du Sud et l’Amérique centrale. D’un bilan global à l’autre, on trouve dans le rapport des détails saisissants. Les Africains sont ainsi cambriolés plus fréquemment que les populations des autres régions. De tous les habitants de la planète, ils sont également ceux qui déclarent avoir le plus peur de sortir la nuit. Une enquête de la Banque mondiale dans un quartier délaissé d’une ville de Zambie a indiqué que, pour 93 % des femmes, la crainte de subir des violences représentait leur deuxième préoccupation après l’approvisionnement en eau."

    Source: Jeuneafrique.com

    Extrait destiné au tout petit Jojo et ses assertions infondées et mensongères. La criminalité africaine est bien un fait et elle est importée sans vergogne en France avec la complicité en particulier des gueulards en gilets fluos et stickers CGT.

    Répondre
  32. WatsonCorsica

    28/06/2012

    Jaurès,

    A vouloir défendre l’indéfendable, vous finissez par comparer n’importe quoi avec n’importe quoi !

    la principale différence entre un Mohammed Merah et Françis Heaulme ou Fourniret, réside dans le fait que le Mohammed Merah en question a suscité un vaste élan de sympathie chez ses correlégionnaires et racailles de tout poil ( voir nombreux sites facebook interdits ) – et je parie tout ce que vous voulez – que si dans le banlieues vous faites une enquête sur la popularité de MM, vous allez tomber de très très très haut !

    Vous en connaissez des Français qui défendent Heaulme et Fourniret ?

    Répondez Jaurès !

    Avec de pareils raisonnements, Jaurès, vous constituez un danger pour la communauté dont vous êtes issu…

    Répondre
  33. F

    28/06/2012

      Quinctius, vous avez raison de rappeler la règle imposée. Cependant, dans les changements de noms de mineurs criminels, si j’ai souvent vu des "Abdallah" changés en " Sébastien" dans la presse, jamais je n’ai vu ou entendu un "Jean" changé en " Mohamed"…
     

    Répondre
  34. HansImSchnoggeLoch

    28/06/2012

    <<Jaures: jeudi 28 juin 2012 10:45>>
    Le post de Jaures passe encore bien à 10h45, heure où la plupart des intervenants de ce site sont au travail, sauf les retraités bien sûr et l’intervenant n’en est pas un. Cela est plutôr curieux.
    Mes posts expédiés parfois à la même heure ne passent que le lendemain matin et encore!

    <<N’oublions pas que la plupart des prix Nobel de physique et  de chimie allemands des années 30 ont apporté leur soutien à Hitler>>
    Cela reste à prouver. Quand les arguments manquent c’est Godwin avec sa "reductio ad hitlerum" qui reprend le dessus. Cela n’est pas la première fois, je trouve que cet intervenant en abuse. Suspecter Angela Merkel d’être une physicienne déguisée en nazi est quand même un peu fort de café. Mais chez les socialos tout est bon pour dénigrer les adversaires.
    Y-a-t’il une censure sur ce site pour ces cas?

    Répondre
  35. Bidulien

    28/06/2012

    Une fois n’est pas coutume, j’ai plutôt bien accueilli cette victoire de la gauche. D’abord parce qu’elle a mal été élue, ensuite parce qu’elle court tout droit vers sa désagrégation anticipée.

    Tout d’abord, les socialistes n’ont pas gagné les élections présidentielles, ce sont les faussaires de la droite-marketing qui ont lourdement chuté. L’arrogance d’un Sarkozy ayant lamentablement trahi ses grandes incantations pour une France plus libérale et sécurisée, les zigzags idéologiques incompréhensibles d’une majorité fatiguée oscillant tantôt vers des thèses droitières empruntées de façon maladroite à l’imagerie du Front National, tantôt vers des tentations centristes et sociales, tout cela et bien d’autres frustrations ont eu raison de la patience des français, déjà mise à rude épreuve par une crise interminable et sans aucune perspective d’embellie.

    Les français ont donc éjecté Sarkozy avec détermination, mais sans pour autant nourrir d’engouement pour Hollande. Au second tour des législatives, 44.5% d’électeurs n’ont pas été voter, soit la plus lourde abstention depuis le début de la Ve république. Et pourquoi cette absence de conviction et de confiance, envers une opposition qui n’a pourtant pas gouverné depuis dix ans, et qui n’a plus remporté l’Elysée depuis 1988?

    Tout simplement parce que les socialistes n’ont jamais reconsidéré leur doctrine, n’ont pas vu la société française changer, se sont aliénés de leur base populaire, sont restés désespérément fermés à toute remise en question. Même le prétendu choc du fameux 21 Avril 2002 n’aura pas su empêcher le retour en force du laxisme décomplexé en matière de sécurité: Hollande a garanti aux magistrats une totale indépendance, pendant qu’il nommait une ministre de la justice dont les positions honteusement laxistes et dangereuses pour la garantie de l’ordre dans notre pays sont tristement connues. Et la nomination de Valls ne change rien à l’affaire: Sans une justice déterminée a punir sévèrement, toutes les incantations ministérielles et autres gesticulations policières du monde ne changeront absolument rien au sentiment d’impunité général dont jouissent les voyous de tout poil depuis plus de trente ans. C’est bien la tout l’échec de la politique Sarkozyste en la matière: l’asphyxie de la moindre tentation répressive lorsque tout l’appareil d’Etat est verrouillé par des idéologues de gauche depuis des décennies.

    Le socialisme élitiste qui méprise le peuple, le socialisme intellectualiste qui renie farouchement toutes les évidences les plus banales, le socialisme de caste qui protège agressivement les corporations amies contenant les plus grandes flottes d’électeurs (éducation nationale, justice, etc…), et qui laisse agoniser des pans entiers de cette population méprisable qui ne rentre pas dans les critères de protection, le socialisme des copains journalistes à la botte, artistes nantis et intellectuels de pacotille grassement payés pour asséner du politiquement correct à des français éreintés et sans recours, le socialisme primaire et caricatural qui consiste a désigner du doigt ceux qui produisent la richesse et à plaindre ceux qui vivotent grâce à l’argent des premiers sans jamais fournir d’effort en retour (la morale même du socialisme), le socialisme qui préfère largement le feignant au travailleur acharné, le voyou au gendarme, le cancre au bon élève, le parasite à l’artisan, l’insolent au bien éduqué, la dette à l’épargne…Ce socialisme français décadent, hors d’âge et d’usage tente encore de vivoter dans les doux nuages roses des Trente Glorieuses, en 2012.

    Alors oui, je suis finalement heureux de les voir investir toutes les plus hautes responsabilités pour les prochaines années, car cette fois-ci, le parti socialiste tel que nous le connaissons n’y survivra pas. Les gâteux babyboomers, ceux de 68 et de 81, qui croyaient encore faire illusion avec leurs inusables utopies à crédit dignes d’un musée de l’histoire contemporaine, vont connaitre une mise à la retraite anticipée mémorable. Leur règne est déjà terminé, il s’achève par cette dernière victoire qu’ils ont remporté à tous les niveaux de la société et de la politique, sans l’aval d’une écrasante majorité de la population, puisque l’appareil électoral et médiatique français est savamment élaboré pour permettre à la gauche une situation toujours mirobolante, quels que soient les résultats d’une élection. C’est leur dernier baroud avant disparition finale. Le fait que tout l’appareil d’état leur appartienne à présent ne fait que confirmer l’approche imminente de cette chute fatale, quand l’exaspération populaire ne pourra plus être contenue par les pluies torrentielles d’aides de l’Etat..

    La rigueur et l’austérité sans précédents qui s’amorcent vont venir déchirer une à une toutes les jolies promesses des fameuses soixante propositions…Ca a déjà commencé, d’ailleurs. l’Europe nous rattrape et dés ce soir d’ailleurs, nous avons le choix entre céder notre souveraineté à des états libéraux dont il faudra adopter les moeurs économiques et bien vite oublier nos mauvaises manies d’assistanat, d’improductivité et de grèves répétées, ou alors devenir de façon assumée un pays ruiné et isolé en proie à une instabilité politique et sociale permanente, avec fort chômage et criminalité galopante (dans le meilleur des cas).

    Répondre
  36. Jaures

    28/06/2012

    "Et puis, vous en connaissez beaucoup des français de souche qui poursuivent un gamin pour lui mettre une balle dans la tête à bout portant" écrit Watson.
    Les assassins d’enfants n’ont pas d’origine particulière, Watson. Ce serait trop simple. Michel Fourniret a tué plus d’enfants que Mohamed Mehra. Serait-dû à son origine ardennaise ? Idem pour Francis Heaulme et bien d’autres. Qu’un forcené invoque des excuses idéologiques à ses déviances n’est pas exceptionnel. Breivik en a fait de même. Mais qui peut croire qu’il ait assassiné plus de 70 jeunes pour lutter contre l’Islam ? Richard Durn qui massacra 8 personnes en 2002 était d’origine slovène. Friedrich Leibacher qui abat 14 personne au parlement suisse en 2001 était issu d’une vieille famille zurichoise.
    Mais on a sur ce site la mémoire sélective. Tous les éditorialistes ont tiré des conclusions définitive à partir du cas Mehra. Les mêmes ont oublié Breivik. Et quoi ! Si les musulmans étaient cause de tout acte de violence, les pays d’Amérique Latine seraient les plus sûrs du monde.
    Enfin, Watson, si, comme vous le prétendez, Mehra a commis un acte de guerre, n’oublions pas que les Français de souche, dans des circonstances de conflit, n’ont pas hésité à livrer aux Allemands plus de 4000 enfants juifs que les occupants ne réclamaient même pas. Et les 9000 policiers et gendarmes qui ont participé à cet acte nauséeux n’étaient pas plus musulmans que ceux qui ont poussé les victimes dans les chambres à gaz.

    Quinctius, c’est sans doute l’esprit scientifique de Mme Merkel qui lui fait accepter que son pays compte de plus en plus de pauvres quand, à l’autre bout de l’échelle, le revenu du million d’Allemand les plus riches, s’est accru régulièrement durant les années de crise: "«L’accroissement régulier de ces inégalités place l’Allemagne, premier produit intérieur brut du continent, dans le ventre mou du classement des pays développés» (OCDE). N’oublions pas que la plupart des prix Nobel de physique et  de chimie allemands des années 30 ont apporté leur soutien à Hitler. Méfiez-vous de ceux qui "raisonnent en physiciens".

    Répondre
  37. quinctius cincinnatus

    28/06/2012

    @ Anne

    le journal " de référence" ( je veux parler du " Monde " … tel qu’il n’est certainement pas ! ) a observé la légalité : on ne révèle pas l’identité d’un mineur et ce sera là SA justification mais , car il y a un mai , la rédaction doit signaler que le prénom a été changé , si elle ne la pas fait elle ( la rédaction ) pourrait être théoriquement poursuivie pour divulgation de fausses nouvelles et …  discrimination à caractère racial… comme de bien entendu la Justice ( ? ) ne donnerait pas suite à la plainte qui serait déposée et le journal se retournerait contre le plaignant pour … incitation à la haine raciale …et là la Justice (? ? ) donnerait suite …  vous voyez comme tout est simple dans la République bien pensante !

    Répondre
  38. F

    28/06/2012

      @ dissident
     Oui, et il est curieux de constater que quand le gouvernement de Sarkozy disait que la criminalité avait baissé, la gauche nous "démontrait" par A+B que c’était faux, mais quand, en marge d’un article parlant d’immigration, un certain nombre dit que la criminalité a augmenté, les mêmes nous "démontrent" par A-B que c’est encore faux…
      Bref, la "bonne" dialectique serait de dire:
          La criminalité a augmenté sous le mandat de Sarkozy et l’immigration l’a faite baisser entre 2007 et 2012…

         La seule solution rigoureuse pour trancher la question serait les statistiques ethniques. Mais c’est parce que le résultat est craint  par tout ce que la France compte de gauchistes, de bobos et de ligues "antiraciste" à sens unique qu’ils sont farouchement contre et préfèrent entretenir le flou pour continuer à nous vendre leur soupe…

    Répondre
  39. WatsonCorsica

    28/06/2012

    Amel Benyahia, vous voulez démontrer que les arabo-musulmans sont aussi nuls que les français de souche.

    Si tel était le cas, pourquoi viennent-ils demander l’aumône à la France en cherchant à devenir français ?

    Et puis, vous en connaissez beaucoup des français de souche qui poursuivent un gamin pour lui mettre une balle dans la tête à bout portant au nom d’une idéologie raciste ? – Si pour vous, ce fait de guerre sur des enfants est comparable à la maltraitance à l’intérieur d’une famille, c’est que non seulement vous ne comprenez rien  – mais qu’en plus – vous pourriez justifier la pire des méfiances à votre égard – voyez ce que je veux dire !

     

    Répondre
  40. dissident

    28/06/2012

    sacre joresse! bien sur l selon lui l insecurite est un pur fantasme, mais qu il aille donc faire un tour dans les commissariats de n importe quelle ville il se rendra compte, qu il prenne les transports en commun aussi et se rende a la sortie de colleges et lycees ou la diversite est tres presente, j ai deja lu sur un site bobo cette stat sur les homicides en constante diminution, qui donc disait que les statitiques etaient une forme ellaboree de mensonge? je prefere ecouter la base indigene quant a moi que de consulter des stats elaborees par des cranes d oeufs socialauds pour la plupart

    Répondre
  41. quinctius cincinnatus

    27/06/2012

    @  Jaurès

    il faudra un jour ou l’autre vous rendre à cette cruelle évidence …

    François Hollande sort de Science-Po Paris ,puis de l’ E.N.A. après une admission par la " petite porte " à H.E.C. …
    son parcours l’a donc bien préparé à ne rien comprendre à l’économie réelle et encore moins à la macro-économie  puisque tous ces super-cerveaux ( ? ) résonnent juste à partir de proposition fausses …

    Madame Angela Merkel , elle , raisonne en physicienne  qu’elle est ,et comme on dit au niveau intellectuel il n’y a pas photo ( de même qu’il n’y en avait pas entre A.M. et N.S. )

    Répondre
  42. Oldney

    27/06/2012

    "la nouvelle direction socialiste, qui a réussi à torpiller en quelques jours l’entente entre la France et l’Allemagne"

    C’est cela l’efficacité des hommes en place.

    Le mauvais concerto joué par l’équipe au pouvoir, qui prend ainsi le risque de pousser à une sortie par le haut des pays du nord, exaspérés qu’ils seront par l’inconséquence de gens qui prétendent construire une Europe Solidaire, mais qui ne sont aucunement prêts à faire le moindre effort de gestion rationnelle, nous amène droit dans le mur.

    M. A. Merkel a parfaitement joué la partition en demandant en contrepartie de l’acceptation d’une aide de 130 Milliards d’Euro, pour une supposée croissance, une plus grande intégration budgétaire et fiscale, avec évidemment les contrôles appropriés. Ce qui veut dire une perte totale des souverainetés nationales. Et par voie de conséquences la réduction du pouvoir des hommes en place, et donc en France. Sale temps pour leur Ego ! Ajoutons à cela que le problème est à multiplier par les 17 pays de la zone Euro, et qu’il devient alors insoluble. Ainsi donc on s’oriente de façon complètement contradictoire vers un risque de division de l’Europe avec sortie possiblement non concertée et brutale, sur fond de sauve-qui-peut, de l’Euro.

    C’est M. Le Pen qui va rigoler, car elle au moins pensait le faire de façon concertée, et ne pensait pas un instant que les socialistes se chargeraient du travail !

    Fin du concerto.

    Mais pas de nos ennuis, car la dette sera toujours là.

    Répondre
  43. Anne

    27/06/2012

    Le prochain tueur de même origine s’est hélas déjà manifesté en la personne de Souleymane (16ans) qui a assassiné par strangulation son jeune camarade de collège Kilian (13ans).
    Le Monde a bien essayé de cacher son origine en changeant son prénom en Vladimir, ce qui permettait de faire d’une pierre deux coups en écornant les Russes et Poutine au passage…Mais la vérité ne peut être longtemps cachée et l’on apprend que le jeune bourreau est le fils de "réfugiés Tchéchènes..

    Répondre
  44. HansImSchnoggeLoch

    27/06/2012

    Il y a beaucoup de chances que jeudi soir François Hollande ne soit réduit à la portion congrue de sa "normalitude", terme que n’aurait pas renié sa première compagne.
    En effet Angela Merkel, une autre femme moins bien intentionnée, va certes distribuer quelques dragées aux bisounours présents, mais pour tout le reste ce sera "nein".
    On verra comment le président normal diminué va vendre ce résultat à tous ses adhérents, gageons que l’accueil sera aussi triomphal que celui réservé au onze français.
    Il est à craindre que l’autoroute du nord ne soit bloquée pour lui permettre une retraite rapide.

    Répondre
  45. F

    27/06/2012

      Amel

     Et qui a tué ces militaires? Pourquoi ne précisez vous pas son origine?… ( Vous oubliez au passage d’autres victimes du même auteur. Mais peut être ne comptent elles pas pour vous?).

     

     
     

    Répondre
  46. HOMERE

    27/06/2012

    J’ai déjà dit que la dissimulation des prénoms à consonnance ultra marine, par remplacement avec des prénoms slaves était avérée avec l’affaire Souleymane/Vladimir…ce n’est pas la seule !!! en fait on veut équilibrer artificiellement……des gamineries de potaches pris les doigts dans la confiture…..

    Sur l’Allemagne, que tout le monde envie, sauf Jaurès et les socialos bien sûr, il n’y a pas photo même si tout n’est pas parfait….si Hollande préfère flatter les PIGS  ,c’est son affaire, mais le problème n’est pas là…..notre problème de fond reste la compétitivité qui plombe nos échanges…..si l’état n’intervient pas pour les constructeurs de bagnoles,vous allez voir la débandade…notre déficit commercial est supérieur à celui de l’Italie et bientôt à celui de l’Espagne…..nous nous trouvons sur une trajectoire inexorable du déclin de nos industries…les PME sont incapables d’exporter (20% en moyenne de leurs productions alors que le point d’équilibre serait 50%) les stocks de logements sont excédentaires et le bâtiment dégringole, nos exportations agroalimentaires sont plombées par les évènements moyen orientaux, les banques désignées coupables ne se risquent plus aux opérations normales de soutient à l’économie, les investissements productifs diminuent dangereusement….

    La cata annoncée arrive malgré toutes les compétences gouvernementales et présidentielles….

    Répondre
  47. Jaures

    27/06/2012

    "François Hollande, qui invoque la croissance en faisant tout pour la rendre impossible, se présente comme étant le chef du « syndicat des fauchés »  comme le déclare Pierre Lellouche, député et ancien ministre."  Avouez que c’est quand même risible qu’un ancien ministre qui a contribué largement à ce que la France fasse partie des "fauchés" ironise sur ses propres résultats. En reprenant ces propos, Lambert s’associe à ce cynisme.
    Et puis il y a quelque chose de malsain dans cette complaisance envers l’Allemagne décrite comme bonne élève, travailleuse, économe,… N’oublions pas que la dette de l’Allemagne atteint 83,2% de son PIB (2080 milliards) et que la prévision de ce qui l’attend en raison de sa démographie catastrophique s’élève à 5 000 milliards pour payer les retraites, la dépendance et la maladie (selon le quotidien économique Handelsblatt).
    La prétendue compétitivité de l’Allemagne se paye par 20% de travailleurs pauvres, les fameux "1eurosjobs", les Aufstockers, 1 million,  qui ne travaillent que 15h par semaine payés une misère. En Allemagne, le minimum vital est évalué à 375€. La pauvreté touche 14% de la population et un enfant sur neuf.
    Bref, la population Allemande paye chère des statistiques flatteuses dont ne profite qu’une minorité.
    Enfin, pour la dernière phrase qui entend instrumentaliser les faits divers, quelle est l’origine des tortionnaires de la petite Marina ? Pour faire baisser la criminalité en France, faut-il se débarrasser des Algériens ou des Corses dont me département caracole en tête des homicides commis ?
    Le nombre d’homicides par rapport à la population est en baisse constante depuis les années 70.Il  est passé en moyenne de 1200 au début des années 80 à 800 depuis 2010 (chiffres ministère de l’intérieur). Lambert pense-t-il que le nombre de résidents d’origine algérienne aurait statistiquement baissé d’autant en France ?

    Répondre
  48. Amel

    27/06/2012

    Parce que les militaires assassinés n’étaient pas, eux, musulmans??? Pourquoi vous dites militaires français sans donner leur origine? Parce qu’elles sont des victimes? Et les parents qui ont torturé leur petite fille Marina pendant 6 ans, ils sont musulmans aussi, peut-être?

    Répondre
  49. quinctius cincinnatus

    27/06/2012

    cher Monsieur Lambert,

    allez , par simple curiosité faire un petit tour sur le blog de Nicolas Dupont-Aignant ( Debout La République )   et vous verrez que ces souverainistes gaullistes et anti-euro ont eux aussi la chancelière en parfaite détestation … car dans les faits il ne s’agit que d’une nouvelle Guerre de Religions  : les Allemands ( Luthériens ) contre les Français ( "Catholiques " ) et les Grecs ( Orthodoxes ) … une conception de la vie sociale et de la responsabilité individuelle absolument incompatibles
    bien à vous
    car c’est souvent un plaisir de vous lire

    Répondre
  50. F

    27/06/2012

      Les indemnités des ministres ont diminué mais comme ils sont maintenant 38 au lieu de 25, ils nous coûtent plus cher.
      Et ce n’est que la partie émergée de l’iceberg car le salaire du ministre représente une part très modeste du coût d’un ministère…

      Il n’y a pas eu besoin d’attendre longtemps le tueur suivant. Bien que le Monde l’ait "baptisé" Vladimir, tout le monde le connaît sous le nom de Souleyman…
     

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)