Déficit public

Déficit public

Les médias nous ont présenté notre déficit public 2010 comme une bonne nouvelle. Avec un déficit de 7% du PIB, le chiffre est certes moins mauvais que prévu, mais il reste une mauvaise et même très mauvaise nouvelle, alors que nos voisins allemands sont à 3,5%.

D¹autant plus que les prévisions allemandes pour 2011 sont à 2,5% alors que le gouvernement français table sur 6%. Et c’est dans cette désolante perspective que notre ministre de la Fonction publique demande l’arrêt du principe de remplacement d¹un fonctionnaire sur deux qui partent en retraite.

Les syndicats y verront du grain à moudre et le programme du PS, qui prévoit de distribuer de l’argent public tous azimuts, y gagnera en crédibilité. Bravo Monsieur le ministre !

Pierre Laroche

Partager cette publication

Comments (2)

  • ozone Répondre

    Du coup ou sont’ils ceux qui prétendaient que les guerres gringas ne posaient pas de probléme?

    A la fin c’est B.Laden qui risque de gagner .

    18 avril 2011 à 21 h 40 min
  • sas Répondre

    La dette américaine
    fait plonger le Cac 40

    ET OUI  60 A 70%  DES STE FRANCAISE COTEES EN BOURSES EN france APPARTIENENT AUX FONDS DE PENSIONS AMERICAINS………

     

    dont la dette incontrôlée frôle :

    Ce graphique est reproduit par Big Picture. Il montre que la Chine "ne détient que 7.5 %" de la dette américaine, ce qui n’est quand même pas mal!

    HAAAA !!!   les japonais possedent 6,4% de la dette américaine ???? interessant a savoir…. pour un si petit pays….ONT ILS EXIGE QUOIQUE CE SOIT AUPRES DE LEUR DEBITEUR YANKEE ,,,,,,?????

    sas

    18 avril 2011 à 17 h 48 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *