Fraude fiscale

Posté le juillet 12, 2019, 10:30
24 secs

M. Cahuzac, de gauche, et M. Barre, de droite, chacun ministre des Finances, vitupéraient avec force contre la fraude fiscale.

Pour lire la suite vous devez être abonné au 4 Vérités Hebdo.

Se connecter Inscription

7 réponses à l'article : Fraude fiscale

  1. HOMERE

    19/07/2019

    Comme les autres corrompus que tout le monde rêve d’être,Raymond dit « La Science » ne fait qu’être logique avec les autres pourris qui donnent leçon au monde (meilleur économiste de France) et trempent dans le système qu’ils ont eux mêmes mis en place…certains croient que quelques défilés ou vêtement de couleur jaune viendraient à bout de corrompus vivants ou morts….erreur…il faut trouver autre chose !! oui le coron pue…mais c’est un fait mineur !!

    Répondre
    • Gérard Pierre

      19/07/2019

      Salut Homère.

      Raymond Barre était un ‘’économiste‘’ pontifiant ! …… Ses « Themis » ont été LA référence incontournable de toute étude d’économie de ma génération ! …… et qui n’en récitait pas fidèlement le contenu était alors recalé sans état d’âme !

      Je l’entends encore, …… alors qu’il était Premier Ministre de Giscard d’Estaing, …… (jusqu’alors jamais passé par le suffrage universel), …… soi-disant meilleur économiste de France, …… nous répéter à l’envie : « La ‘’jugulachion‘’ du chômage passe par la ‘’jugulachion‘’ de l’inflation ! »

      L’inflation était alors de 14% ! …… et la France comptait moins de 500.000 chômeurs !

      Je ne vous fais pas de dessin !

      Bien cordialement.

      Répondre
      • HOMERE

        20/07/2019

        Oui…..après cette éjaculation tardive,Monsieur Barre aura donné le coup d’envoi de la baisse de l’inflation qui à baissée de 12,5% et multiplié le chomage par dix…….1,25 d’inflation = 5 millions de chômeurs….çà c’est de l’économie Bariste…il appliquait la m^me formule pour le pognon qu’il planquait en CH……le pauvre il ‘avait pas lu Riccardo et Bastiat….

        Répondre
      • quinctius cincinnatus

        22/07/2019

        c’ est vrai que quelle que soit l’ époque les  » grands  » économistes ont un avenir qui leur est commun : les faits leur donnent toujours tort … j’ ai moi aussi quelques uns de de ces  » bons  » souvenirs  » économiques  » à Sup Co. où vous obteniez un zéro pointé si vous mettiez en doute Keynes et sa théorie … quant à la comptabilité il fallait impérativement que les verres soient d’ un côté à moitié pleins et de l’ autre à moitié vides … analytique qu’ ils prétendaient qu’ elle devenait !

        Répondre
  2. OMER DOUILLE

    16/07/2019

    Raymond Barre en bon lyonnais bien rond était bien celui qui clamait « les chomeurs n’ont qu’a créer leur entreprise ». Certes, lui n’avait pas besoin de cela avec le cumul de tout ce qu’il recevait de l’Etat à divers titres. Ah, ces conseilleurs géniaux qui pouvaient en plus passer pour des modèles de vertu et roupillaient durant les séances à l’Assemblée, n’est ce pas beau ?

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      22/07/2019

      il n’ était pas Lyonnais mais un  » blanc  » de l’ Île Bourbon ( la Réunion si vous préférez )

      Répondre
  3. quinctius cincinnatus

    14/07/2019

    on aimerait bien connaître l’ origine de cet argent

    certains avancent qu’ il proviendrait pour parti de l’ argent de la  » cagnotte  » non dépensé pour la campagne présidentielle de R.B.

    une indemnisation après échec en quelque sorte

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)