Il est urgent que la France attire les riches !

Posté le janvier 23, 2013, 11:11
3 mins

C’est un truisme : l’argent fait tourner le monde ! Mais ce que l’on sait moins, c’est qu’il en faudra considérablement plus que de nos jours pour répondre aux besoins futurs. Pourquoi ? C’est tout simple : si, autrefois, on travaillait beaucoup et on se contentait de peu, aujourd’hui, on travaille de moins en moins et on veut profiter de tous les bienfaits modernes, des plus essentiels aux plus simples gadgets.

Or, tout contribue à une hausse des coûts vertigineuse dont voici les principales raisons :

– Les progrès techniques exponentiels dans tous les domaines font que de moins en moins de gens pourront s’offrir le luxe de ce qui se fait de mieux, même dans ce qui nous paraît essentiel. Comment, par exemple, la Sécurité sociale pourrait-elle garantir à tout le monde des prestations médicales aux prix presque inabordables, alors qu’elle s’enfonce dans des déficits abyssaux ?

– Les réglementations de plus en plus restrictives poussent à des améliorations constantes que, bientôt, ni les particuliers, ni l’État ne seront en mesure d’assurer.

L’accroissement explosif de la population, son vieillissement, ses migrations, associés au désir grandissant d’égalité vont peser de plus en plus lourd dans les revendications.

L’épuisement des ressources naturelles et les nécessités écologiques vont devenir des fardeaux écrasants.

Face à cela, les gouvernements de la plupart des pays développés, dont la France, ont déjà administré la preuve de leur inaptitude à gérer leurs économies dans de bonnes conditions. Par démagogie, en s’appuyant sur les couches les moins créatives de la population, ils stérilisent les efforts et favorisent le laisser-aller.

Ils ne savent que prélever les ressources de ceux qui peinent dur, pour les distribuer, non seulement à des gens qui sont à la peine, mais aussi à une masse de plus en plus grande de profiteurs. Enfin, ils gaspillent beaucoup et font des dettes explosives.

D’où viendront alors les quantités énormes d’argent que réclament leur impéritie et surtout l’économie de demain qui se profile à l’horizon ? Uniquement de ceux qui savent amasser honnêtement des fonds, par talent et par économie, et les affectent au développement de l’économie en investissant judicieusement ou en créant des entreprises.

Conclusion : pour que notre économie ne s’écroule pas complètement et même refleurisse, il est plus qu’urgent de mettre un terme à notre fiscalité confiscatoire, de favoriser les investissements et d’attirer sur notre sol tous les riches de la terre !

8 réponses à l'article : Il est urgent que la France attire les riches !

  1. Jaures

    25/01/2013

    Selon une enquête réalisée par le Crédit Suisse et publiée par La Tribune en octobre 2011, la France est le pays d’Europe qui compte le plus de millionnaires: 2,6 millions de Français possèdent plus d’un million de dollars. Il est a noté que ce chiffre a augmenté de 400 000 en un an, malgré la crise. Apparemment, cela n’a guère eu d’effet sur les taux de croissance et de chômage. On pourrait objecter que l’étude précise que, s’ils sont moins nombreux, les millionnaires britanniques sont encore plus riches (plus de fortunes supérieures à 100 millions de dollars). Pour quels résultats ?
    J’aimerai donc qu’on me démontre en quoi le nombre de millionnaires et leur niveau de fortune font mécaniquement la prospérité d’un pays.
    J’ajoute que le pays d’Europe où les plus riches risquaient le moins d’être taxés et contrôlés était la Grèce.
    C’est que les promoteurs d’un impôt qui épargne les plus riches, ceux qui « réussissent », partent du principe faussement naïf que le pays y trouvera son compte. Or, c’est faux. Même s’ils sont épargnés, les plus riches s’évertuent à ne rien payer en fraudant ou en planquant leurs avoirs sur les comptes anonymes ou dans des montages savants.
    Il faut instaurer une fiscalité juste et progressive et organiser un contrôle fiscal efficace (ce qui a manqué à la Grèce). Depuis que les effectifs de l’administration fiscale ont été taillés en pièces, la fraude fiscale est passée en France à près de 80 milliards d’euros par an (hausse de 16%) !
    Si chacun était honnête, le déficit public de la France serait inférieur à 1%.

    Répondre
  2. BRENUS

    24/01/2013

    Bien le titre de l’article.
    Pour peu que l’on s’adresse a des suicidaires ou inféodés a JOJO et AAAZZZ !!!!!!
    MAlheureusement pour ces deux là, les c..s ne sont pas légion lorsqu’ils appartiennent aux capitalistes.
    Les parasites de tous poils vont, hélas, devoir se serrer la ceinture.

    Répondre
  3. quinctius cincinnatus

    24/01/2013

    oui, il est urgent que la France attire les riches … pour les taxer … sauf bien entendu les Qatari et les Saoudiens

    Répondre
  4. HansImSchnoggeLoch

    23/01/2013

    Un riche venant en France doit être fatigué de vivre. Il vaut mieux qu’il essaie la Corée du Nord, les chances de survie y sont plus grandes.

    Répondre
  5. Toni

    23/01/2013

    Grand dieu, le camarade Jaures préfère faire venir des roms, des Tchétchènes, des déshérités … Il est pour le partage des richesses mais avec l’argent des autres.
    Ayez confience en ses principes, ils permettront d’enrichir tout le monde.

    Répondre
  6. salminander

    23/01/2013

    C’est tout à fait vrai. Par contre, il faudrait éviter de continuer d’accepter les mauvais capitaux , de continuer de nous vendre à des pays qui ne nous sont rien et qui ne pensent qu’à nous amoindrir et à nous conquérir.
    Malheureusement, nos gouvernements (tous) sont complètement asservis à ces parasites.

    Répondre
    • Toni

      23/01/2013

      Oui mais plusieurs grands groupes industriels et banquiers font des affaires avec ces pays.
      Ces pays investissent chez nous également, comme il y a beaucoup d’argent à la clef, nos gouvernements continueront à leur lécher les pieds …

      Répondre
    • quinctius cincinnatus

      23/01/2013

      croyez vous que le plan Marshall était exclusivement d’essence philanthropique ?

      la France est à vendre l’affiche est placardée dans toutes le officines de la planète financière et jusque dans le ministère de la reconquête industrielle

      Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)