La fraude aux allocations sociales demeure mal détectée et peu sanctionnée.

Posté le octobre 04, 2010, 12:00
2 mins

A quand le grand soir fiscal, pour en finir avec l’injustice fiscale ? Avec la réduction raisonnables  des dépenses  publiques, la seule réforme qui pourrait provoquer un « choc » économique pour la France, c’est une réforme fiscale radicale !

Monstrueuse et tentaculaire, la pieuvre fiscale française est irréformable, d’une extrême complexité. Si l’on touche à une pierre de la forteresse, c’est tout l’édifice qui s’écroule, sous les applaudissements de ceux qui payent, et sous les cris d’orfraie de ceux qui en vivent.

Le nombres des impôts, des taxes, des prélèvements en France est courtelinesque ! Avec en parallèle des niches, des abattements, des exonérations et même un bouclier fiscal qui fait les délices d’une opposition sans programme. Voilà qu’une nouvelle usine a gaz va être construite pour « simplifier » notre ubuesque ISF, une nouvelle taxe démagogique qui ne sera pas déductible ! Soit un bouclier a 52 %.

Une goutte d’eau par rapport au déficit du système des retraites. Mais un très  mauvais signal aux investisseurs, aux entrepreneurs aux créateurs de richesses et d’emplois.

Pour redonner du pouvoir d’achat aux Français, la révolution fiscale doit être complétée par une réduction drastique des dépenses publique.Une lutte féroce contre les gaspillages, les fraudes… En réduisant la fraude de 30 %, on pourrait réaliser des économies d’environ 36 milliards d’euros chaque année !

Gérard Gelé

7 réponses à l'article : La fraude aux allocations sociales demeure mal détectée et peu sanctionnée.

  1. pierre42

    11/10/2010

    Je n’ai pas encore vu de reduction sur les dépenses des Députés et des Senateurs , ainsi que des Ministres et des hauts fontionnaires arrogants qui pondent les lois ubuesques qui freinent les embauches et renchérissent le prix de la main- d’oeuvre .

    Répondre
  2. HOMERE

    06/10/2010

    Oh là là Sugier……quelle énergie !!! hélas la France dort d’un sommeil profond, sans rêves ni projets…cataleptique et exangue des pompeurs de plus en plus nombreux qui, à l’instar des vampires suçent l’os jusqu’à la moelle…..

    Lève toi et marche !! çà me rapelle quelque chose !!! non Sugier vous n’y êtes pas ! car c’est plutôt couche toi et roupille ! les incantations sont stériles, seules les actions comptent….militez, groupez vous, rejoignez ceux qui pensent comme vous, participez, bougez vous le fion…bref : agissez…rejoignez Résistance Républicaine et Riposte laïque…..

    Ainsi soit il

    "Je suis conservateur pour conserver ce qui est sain, et radical pour supprimer tout ce qui est mauvais" Benjamin d’Israeli

    Amen

    Répondre
  3. IOSA

    06/10/2010

    Les allocs ?

    Mais c’est pour les immigrés, les pôvres qui fuient leur pays non pas parce qu’ils sont en danger de mort, mais bien attirés par le fric gratuit qu’ils vont obtenir de gré ou de force.

    CAF = Tirelire

    Expulsion= Jackpot

    Numéro chance = Tous les numéros, même ceux pas encore inventé !

    Et pour les Français :

    Trésor Public, fiscalité et emmerdes à n’en plus finir….

    Bien fait pour ta gue*le ! Fallait pas voter la gauche puis Sarko !

    Et puis encore bien fait pour ta gu*ule si tu penses encore voter Sarko ou la gauche pour 2012 !

    23% de TVA bientôt !

    Pire que des putes……on est des esclaves !

    IOSA 

    Répondre
  4. sugier vincent

    05/10/2010

    La France est un immence bourbier,et nos gouvernements de droite comme de cauche sont tous des traitres . L’ETAT est le premier TRUC a virer,en tant qu’idologie "Soviéto Coco Socialo",plus  ces milliers d’associations,plus ces syndicats qui ne braillent que pour eux…. et maintenant voilà que les religions s’en mèle….Le pâpe, les musulmants,mais je rève,voilà encore des TRUCS vite ,vite a virer,des millions de morts sur leurs conciences et on veut faire la morale…qu’ils regardent devant leurs portes…les Roms!!!!!mais ils viennent des EX PAYS SOCAILLO COO……pour quoi ils n’y restent pas,,,la France!! tout le monde la critique ,nos Fonctinnaires,l’Europe,Obama ????? (faut pas ‘dire Mexique’sinon ça fache) la presse….Où est passer notre soit-disant république toujours les mèmes qui bloquent les citoyens qui bossent et qui les nourisse….la France c’est un enfer que d’y vivre,que des interdits,on ne plus rien dire,ces la pensée unique,des flics à chaque tournant…55Km/h…on est un criminel,PV,fric on rempli les caisses pour nourrir nos FAIGNASSES…les quartiers "chauds"???Chut,on fume,,,,et…puis ce sont des immigrés,il faut respecter leur culture,RDV pour un appéritif saucisson/rouge…AH,AH…INTERDIT…on choque,on va toucher les âmes sensibles,,,,la sécuritée sociale ,on y est ….il faut ouvrir les yeux il ya la queu ,est les mème….on cherche le TROU ??? Bigame,sinon plus, sans papiers,CES la culture…….FRANCE réveille toi si ce n’est pas trop tard ,J’ai honte d’être français,mais ce n’est pas pour les mème situations,et affaires que nos braillards nous empoisonne.Et je suis pas le seul a penser les mème choses,et encore plus,nous sommes dans un tournant de notre civilisation…lève toi et marche….sinon on va disparaître,,,,,penser à vos enfants,à l’héritage de nos anciens qui ont donnés leur vies pour notre France.MARRE de NOS BRAILLARDS FAIGNASSES qui nous exploitent et qui nous prennent pour leurs esclaves.J’espère que ces quelques lignes seront acceptés,et comprises.SISSOUX

    Répondre
  5. FIGAROCB

    05/10/2010

    Tout à fait d’accord avec cet article : la solution est de revoir entièrement notre fiscalité, même les fiscalistes n’arrivent plus à s’y retrouver aujourd’hui, de manière à moins pénaliser les entreprises et les particuliers, cela passe également par une réduction de nos dépenses en supprimant, petit à petit, l’ETAT PROVIDENCE ! Lequel est la source de bien des maux de notre Pays.

    Répondre
  6. jacqueline

    05/10/2010

    Arrêtons d’abreuver tous ces immigrés qui passent leurs journées à faire la chasse aux allocations de toutes natures, et qui récoltent en toutes saisons. C’est scandaleux. Les aides sont pour les travailleurs français qui contribuent à la richesse française. STOP à tout ça

    Répondre
  7. La bête blonde Teuton

    04/10/2010

    Il faut quand même se rappeler d’un bon conseil de Don Gyneco qui déclara ainsi sa flamme à Jean-Marie Le Pen.

    http://www.dailymotion.com/video/xci9p_doc-gyneco-reve-de-le-pen-au-pouvoi_news

    " Aller voter au Front National je trouve ça, aussi, raisonnable, normal, acceptable… Personnellement, en tant qu’artiste ça m’arrange… que Le Pen y soit au pouvoir, parce que bon… un artiste pour moi y peut pas mieux travailler qu’avec… un parti comme le F… enfin… un parti de ce genre là au pouvoir alors là ça va être génial ! "

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)