La motion de censure renforce la cohésion de la majorité sans donner de cohérence à l’opposition …

Posté le 19 février , 2015, 8:07
2 mins

hemic-14-pAprès réflexion, nous ne participerons pas au vote de la motion de censure. Pour trois raisons : 

  •     Cette motion de censure va renforcer artificiellement la cohésion majoritaire alors que les débats sur la loi Macron ont démontré une véritable fracture de la majorité sur la politique économique de la France. Elle n’exprimera pas la sincérité des idées mais une majorité de circonstance.
  •    Cette motion de censure s’inscrit naturellement comme une conséquence du    49-3. Or, après près de 200 heures de travail en commun, nous regrettons que le Gouvernement ait eu recours à cette procédure plutôt que de prendre le risque d’aller au vote. Ce scrutin aurait sans doute permis de faire bouger les lignes à partir de quelques mesures concrètes de nature à faciliter les processus économiques.
  •    Cette combinaison “49-3/motion de censure” nous éloigne des Français qui attendent des actes politiques concrets plutôt que des postures politiciennes qui entament chaque jour la confiance vis à vis de la classe politique.

 Nous ne souhaitons pas participer à un exercice qui sonne faux et nous ne prendrons pas part au vote de cet après-midi. Pourquoi ? Parce que nous ne pouvons pas voter contre cette motion de censure étant clairement opposés à un Gouvernement qui refuse les réformes de structures dont la France a besoin ; car nous ne pouvons pas non plus voter “pour” – avec les communistes – car cela relève de postures artificielles ; par conséquent nous ne prendrons donc pas part à un vote qui n’exprime pas la sincérité des idées mais des majorités de circonstance”

Jean-Christophe FROMANTIN – Député UDI des Hauts-de-Seine

11 Commentaires sur : La motion de censure renforce la cohésion de la majorité sans donner de cohérence à l’opposition …

  1. Gaelle

    4 décembre 2016

    L’instant est grave!
    Comment peut-on penser vivre sans DIEU indéfiniment?
    Notre monde a rejeté Notre Créateur et Père Eternel, il faut s’attendre à de graves répercussions. Les prophéties annoncées par Frère Elyôn, prophète du Sacré-Coeur, nous le confirment.
    La terre est couverte de sang et de haine, La Justice Divine est à notre porte et chacun doit se sentir concerné par ce qui doit arriver prochainement sur notre planète terre.
    Sans attendre la grande purification, il serait plus que raisonnable de consulter et de méditer attentivement le Site Sacré de Frère Elyôn:
    http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/

    Répondre
  2. quinctius cincinnatus

    21 février 2015

    le Socialisme ( français ) ou comment survivre dans le Monde impitoyable du Virtuel politique ? le cas du faux diplôme de Geneviève FIORASO ***

    on sait que celle ci est secrétaire d’ Etat à l’ Enseignement Supérieur et à la Recherche, on se souvient que son projet phare était que les cours du niveau de la maîtrise soient tous donnés en … anglais ; son C.V. public ( qui est adressé à l’ intéressé avant que d’ être rendu public ) faisait état d’ une maitrise en anglais et en économie ; hors il s’ avère qu’ elle n’ a pas de maîtrise en économie , mais seulement un maîtrise d’ anglais option économiQUE … naturellement la dame s’ offusque et rejette ( ” socialistement ” ) la responsabilité de cette ” erreur ” sur son cabinet alors qu’ avertie jamais elle n’ a songé à corriger son ” profil ” …

    *** après Carambar-délice et ses diplômes trotskistes et la Dame qui garde les seaux ou les sots mais certainement pas les Sceaux et sa curiosité ethnologique on constate une fois encore que NOS socialistes sont de grands affabulateurs

    P.S. quelqu’ un sait il quelle est l’ utilité et l’ usage d’ une maîtrise en anglais économique ?

    Répondre
  3. Christophe

    20 février 2015

    Au sujet de la loi Macron et particulièrement sur le travail le dimanche:12 dimanches travaillés sur une année ce qui semble être prévu pour le secteur marchand, j’en viens à me demander si ce n’est pas une manière implicite de contourner les 35 heures.

    Je souhaite avoir un avis à ce sujet.

    Répondre
  4. Le Gerfaut

    20 février 2015

    Il semble bien que le courage des “élus” se limite aux périodes de campagne … regimber que nenni … les avantages sont plus recherchés que les camouflets.

    Répondre
  5. Dupont

    20 février 2015

    Bel exemple de l’énergie (?) du Centre ,ce Centre qui se prépare à appeler à voter pour Hollande en 2017 ,”pour barrer la route aux Fascistes” Pour mémoire ,rappelons quand même que le dernier fasciste ,Mussolini ,est mort il y a 71 ans ,un an avant le dernier ” socialiste national” …

    Répondre
  6. 20 février 2015

    C’est sûr qu’il vaut mieux continuer d’enfoncer le pays un peu plus dans le marasme. Avec la motion de censure, on aurait eu le faible espoir d’un nouveau gouvernement.
    Les 3 raisons que vous donnez de ne pas voter, sont au contraire pour moi d’excellentes raison de la voter.
    vous n’êtes pas charlie, mais vous êtes des charlots.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      20 février 2015

      Je suis très étonné par votre réaction au billet de J.-C. Fromentin ( député qui a quand même fait passé le seul amendement financièrement et économiquement efficace dans cette loi ) . En effet qu’est ce qu’une motion de censure qui même avec les voix de ” l’ennemi ” n’ a aucune chance de passer si ce n’ est une nouvelle scène de la comedia del’ arte que nous joue ” l’ opposition ” , une opposition pour le moins cosmopolite ; cette Loi Macron est une loi micro qui n’ a pas même le soutient de tous les élus P.S. qui la jugent encore trop anti-sociale ( tout comme le P.C.F. ou le … F.N. ou D. L. F. ) alors que réduite comme une sauce elle n’ a pour ainsi dire quasiment plus aucun des critères économiques souhaitables qui soient en mesure de relancer ” durablement ” l’ économie … Valls aurait DU jouer sa tête, quitte à être mis en minorité … il est quand même inquiétant de constater que dès qu’ un opposant ( Fromentin, Lefebvre , Mariton ) s’ occupe lucidement des intérêts du Pays tous les ” rétrogrades ” leur ” tombent sur l’ échine et que les ” électeurs ” soutiennent ” ces fossiles politiques préférant une guérilla d’ opérette à des réformes même seulement à l’ état d’ ébauche alors que les opposants ( Fillon etc … ) voteraient pour un candidat P.S. si par ” malheur ” etc … où est la logique dans tout cela ?

      Répondre
  7. René de Sévérac

    20 février 2015

    Ne vous inquiétez pas ….
    laissez les enfants jouer entre eux !

    Répondre
  8. betsynette

    20 février 2015

    Nous avons assisté au bal des lâches, comment encore voter pour cette engeance.

    Répondre
  9. quinctius cincinnatus

    20 février 2015

    et Dieu ( Mitterrand ) sait combien Rocard l’ a utilisé ( au moins … 40 fois ! )

    Répondre
  10. Boutté

    20 février 2015

    Dieu sait s’ils ont critiqué l’usage du 49/3 dans le passé ! ! !

    Répondre

Répondre

  • (pas publié)