La priorité absolue : être réélu

Posté le octobre 06, 2009, 12:00
9 mins

Lorsqu’on a la chance d’avoir un emploi lucratif, intéressant et dispensateur d’honneurs, il faut, bien sûr, tout faire pour le conserver. C’est le but prioritaire du chef de l’État, en France et ailleurs. On le constate chaque jour.

La mentalité française étant majoritairement à gauche – l’idéal étant d’être payé à ne rien faire avec allocations et subventions de toute nature –, il faut pour gagner les élections se positionner à gauche. Le problème pour l’actuel président de la République est qu’il y a déjà une gauche, certes divisée (« Haines et basses œuvres » écrit « Le Monde » du 19 septembre), mais néanmoins réelle. Toutes les régions, sauf deux, sont dirigées par des élus de gauche, alors que la vraie droite a disparu du paysage politique et est, en tout cas, dépourvue de tout leader ayant une chance quelconque d’accéder au sommet de l’État. La conclusion s’impose : soyons plus à gauche que la gauche.

C’est ce qu’a fort bien compris Nicolas Sarkozy qui, abandonnant le programme pour lequel il a été élu, trahissant ainsi son électorat qui a eu la naïveté de le croire, se présente aujourd’hui comme l’incarnation des « valeurs » de la gauche (c’est-à-dire augmentation de la dépense publique, donc des impôts, immigration à tout va, insécurité générale). En même temps, il se proclame moralisateur de la finance nationale et internationale, pourfendeur des banques, des bonus et des riches et pratiquement recruteur de personnalités de gauche : Frédéric Mitterrand parce qu’il se nomme Mitterrand, Éric Besson actuel ministre de l’Immigration dont on pense faire un Premier ministre, avec les bras grands ouverts aux Verts-rouges pour le plaisir desquels on a créé un nouvel impôt, la taxe carbone (une décision ridicule et purement électoraliste estime le scientifique Claude Allègre). Et pourquoi pas demain José Bové ministre de l’Agriculture ?

Cette politique s’inscrit d’évidence dans la campagne pour la présidentielle de 2012, largement commencée. « Les électeurs de droite, de toute façon, ne voteront pas à gauche. Ou ils continueront malgré tout à voter pour moi ou ils s’abstiendront. J’aurais gagné ainsi une frange de l’électorat de gauche et je serai réélu. » Ainsi raisonne le chef de l’État, prochain candidat à l’élection présidentielle.

Devant cette nouvelle politique, la gauche classique n’a d’autre possibilité que d’en rajouter. La surenchère est ainsi enclenchée au grand dam de l’intérêt national et à celui des Français travailleurs et honnêtes qui n’ont plus personne pour les représenter et les défendre à l’exception de quelques parlementaires « exaspérés par le gauchisme de Sarkozy » comme l’écrit sur toute la largeur de la première page « Le Monde » du 17 septembre

Il n’est pas inutile de rappeler, à ce propos, que cette gauche que le chef de l’État veut surpasser à gauche est faite de la gauche trotskiste (mort aux patrons !), de la gauche communiste à nostalgie soviétique avec la CGT comme bras armé (qui, en fait, gouverne une bonne partie du pays avec grèves, séquestrations de patrons souvent molestés, menaces de destruction d’usines par explosifs, ce qui est une forme de terrorisme), plus la gauche marxiste (le PS) et maintenant la gauche opportuniste, c’est-à-dire l’UMPS démagogique, électoraliste et fiscaliste.

À vrai dire, cette évolution ne choque pas vraiment la population d’un pays qui est sans doute, en Europe occidentale, le plus imprégné par le marxisme et peut-être plus profondément encore par l’égalitarisme consubstantiel à sa nature profonde. C’est là une mentalité destructrice dont on constate le bilan : décadence générale, paupérisation du pays surendetté, nivellement par le bas, destruction des valeurs morales, anarchie croissante. Le droit de vote qu’on finira par donner aux immigrés arabo-africains et musulmans assènera le coup de grâce à une France finissante que, pendant des décennies, ses dirigeants auront affaiblie, ruinée, et finalement assassinée.

Si la tête de l’État voulait, dans l’intérêt de tous, remettre le pays sur le bon chemin, elle devrait mener une politique à l’inverse de celle qui est pratiquée par le président de la République : refouler les immigrés (coût annuel de leur présence sur le sol national, tous comptes faits, 44 milliards d’euros), diminuer la dépense publique en sabrant dans les allocations, subventions et les gaspillages, baisser les prélèvements obligatoires de 30 %, simplifier la fiscalité, dégraisser les administrations nationales, régionales, départementales, communales, contrôler et maîtriser les syndicats politiques.

Alors l’atmosphère changerait du tout au tout ; la confiance reviendrait ; les capitaux rentreraient par centaines de milliards d’euros ; les investissements se multiplieraient ; le chômage de masse disparaîtrait ; la dette commencerait à être remboursée. Mais, pour cela, il faudrait un grand courage, une grande autorité, une grande honnêteté et ne pas confondre politique et démagogie.

26 réponses à l'article : La priorité absolue : être réélu

  1. SAS

    13/10/2009

    l EPAD ET LE FILS SARKOZY……

    Enfin les français vont ils comprendre que la promotion en france tiend plus des réseaux et des connaissances…que des diplômes et de la qualité…..

    …..la voilà exposée à nue cette honteuse cooptation, ces passes droits et privilèges familliaux……mais que fait la HALDE ???????

    que tous les diplômés de france ecrivent a SCHWETZER…….et portent plainte auprès de la HALDE……car cette dyscrimination est flagrante.

     

    sas qui se rejouit de voir l ascenceur clanique reprendre sa place et remplacer officiellement l ascenceur sociale…..qui n’a jamais existé.

    Répondre
  2. MOHAMED

    13/10/2009

    Gérard Pierre,

    La forme de votre premier post (vous parliez pour le « peuple », grande ambition) a renforcé votre propos guerrier. Vous vous êtes donc exprimé pour le « peuple français », avec beaucoup de naïveté il me semble. Vous citiez De Gaulle et ses 300 fromages, il a déclaré aussi : « les Français sont des veaux » !

    Désolé de vous ôter vos illusions, mais c’est par charité musulmane : le "peuple français" est désormais un troupeau de veaux ou de moutons qui restera bien "planqué" dans sa bergerie en attendant – plus que jamais dans son histoire – que son sort se joue et qu’on lui fournisse un autre berger.

    Vous osez comparer l’état d’esprit des 15 / 25 ans d’aujourd’hui, décervelés dès leur plus jeune âge, notamment par les star acs et autres jeux vidéos abêtissants avec le farouche gaulois ou le sans culotte ? Avec des futurs  « résistants » de ce type, Hitler aurait pris la France en un jour, sans combat.

    Oui la France est encore attractive, mais seulement pour tous les miséreux de la planète, quant aux autres visiteurs, une semaine ou quinze jours de tourisme dans des endroits sécurisés suffisent parfaitement.

    Permettez moi de vous dire que je connais parfaitement la France, et la France profonde, je n’enlève rien à mon post précédent, qui est approuvé par de nombreux lecteurs Français. Les Français qui « en ont » quittent la France. La population de la France est progressivement remplacée, d’une part, et, d’autre part les « de souche » s’adaptent progressivement et acceptent d’ores et déjà passivement leur « futur »… Heureusement pour eux, c’est l’Islam…

    Le mouvement allant s’accélérant, un jour, bientôt, la France aux 300 kesksous, incha ALLAH !

    Abdel MOHAMED – Casablanca

    Répondre
  3. MOHAMED

    13/10/2009

    Siniq

    Aucune route ne m’est interdite et ce n’est certes pas vous et votre latin de cuisine – mais ça doit « faire » intelligent – qui allez me censurer. Il est à noter que vous semblez vous interdire puérilement – « je veux pas na ! » – la seule route possible : l’Islam.

    Abdel MOHAMED – Casablanca

    Répondre
  4. MOHAMED

    13/10/2009

    françois, vos « sources » anti Islam primaire restent on ne peut plus vagues : AFP (source non musulmane selon vous… françois, AFP est une source Catholique ? Juive ? Bouddhiste ? Autre ?…)… Comme si une « source » d’informations pouvait avoir une religion.

    Yahoo actualités =  montages et trucages grossiers.

    Times on-line, fourre tout très vague…

    France Info = (France Intox)…

    Certainement que les « grands » médias internationaux doivent avoir des consignes pour « chut »… « de source sûre »…

    Continuez à croire aux salades que vous avalez béatement… Mais ne les servez pas aux autres SVP…

    Abdel MOHAMED

    Répondre
  5. LE TROLL

    12/10/2009

    et le Jean Sarkozy qui va se retrouver à la tête de 150 000 personnes, ça vous laisse froid?
    Les majors de promo d’X ou Ponts doivent se les mordre…là il y a un vrai scandale qui mérite, sinon un tollé général (faut pas rêver!) au moins un post sur les 4V non?
    Bien sur, on s"éloigne du discours anti-islam et pro US de cette boutique, mais quand même , il est à gerber ce système…

    Répondre
  6. Gérard Pierre

    11/10/2009
    @ Mohamed
     
    Je m’étonne que dans mon texte du 08 octobre à 18h16’ un détail ait pu vous échapper.
    Je ne m’y exprime jamais à la première personne du singulier. M’extériorisant par rapport au sujet je décris ce que je perçois et ce que j’analyse en pensant connaître les ressorts qui animent le peuple auquel j’appartiens et dans lequel je vis en immersion depuis ma naissance.
     
    Que vous prissiez cela pour de la haine est bien dommage. Seriez-vous donc, vous aussi, de ceux qui sont partisans de « tuer » le messager qui apporte la « mauvaise nouvelle » ?
     
    Quant à votre description apocalyptique de l’état de la France, j’ai bien compris qu’il s’agissait d’une caricature aux traits un peu épais. Qui comprendrait que, s’il en allait ici des choses telles que vous les décrivez, tant de gens viennent du monde entier pour y vivre ?
     
     
    Répondre
  7. Anonyme

    11/10/2009

    Mohamed de la rue de Casablanca de Paris

    Il me semble que j’ ai fourni au webmaster les informations demandées mais vous qui nous affirmez à longueur de mantras , la douceur du dogme islamique , où sont vos preuves car à part le droit de déflorer une gamine de 9 ans soit disant par amour, le reste n’est que suite de massacre même pour la succession du chamelier d’ ou le chiisme.

    Retournez à vos cours de coran et ne nous saouler plus avec vos mantras.

    Répondre
  8. Lambda

    10/10/2009

    <<<<<<  -> Et une participation des citoyens par des assemblées citoyennes par exemple ? >>>>>


    Une réaction à mon propos : je n’y croyais pas ! Mais si, mais si, tout est possible ! "We can", comme disait je ne sais plus quel bas prix no-belle, mais alors, pas belle du tout…
    Merci pour ce bon moment, ils se font de plus en plus rares, hélas…

    Lambda, l’individu

    Répondre
  9. françois

    10/10/2009

     Momo, autre chose entendu à 12h10 aujourd’hui sur France Info .

       A Islamabad, 8 chrétiens assassinés dont plusieurs brûlés vifs sur l’accusation de "blasphème". Paix et tolérance?

      Mais France Info n’est probablement pas pour vous une source sérieuse  car ce qu’elle raconte lui vient de l’AFP.

    Répondre
  10. HansImSchnoggeLoch

    10/10/2009

    <<Je ne sais pas quelle « drogue » certains semblent prendre en France pour croire encore – apparemment très fort –  que dans le pays le plus taxé, le plus « chargé », le plus fliqué, le plus culpabilisé, le plus opprimé du monde, où le sport national est de spolier (mot très poli pour la censure…), de dépouiller son voisin, son cousin, son prochain, son compatriote surtout… « On » peut être libre ? Alors là c’est le pompon absolu de l’aveuglement.>>
    Très lucide cet intervenant, il a très bien analysé la situation française. Ce qui m’étonne c’est que l’on n’entende rien du côté du syndicaliste collectiviste si prompt à donner la répartie à quiconque ne pense pas comme lui. Le fait que cette remarque vienne d’un citoyen marocain trouble-t’il son jugement?

    Répondre
  11. françois

    09/10/2009

      D’autres sources, momo à propos de cette religion de paix.

     Yahoo actualites. Le 10/8/2009. Mansour Mohamed décapité en somalie pour apostasie.

     Times online. Le 10/7/2009. 7 somaliens décapités pour apostasie.

      Continuez à croire aux contes de fée ( Carabosse).

    Répondre
  12. carlotta

    09/10/2009

    Je cite

    <<<<<<  -> Et une participation des citoyens par des assemblées citoyennes par exemple ? >>>>>

    Normalement, et en démocratie, le système est fondé sur ce principe : des représentants, élus par les citoyens, et qui représentent les citoyens, et prennent en considération l’intérêt des citoyens. Donc, puisque tout le monde claironne que nous sommes en démocratie, c’est que les assemblées citoyennes existent déjà et sont opérationnelles, sinon, nous ne serions plus en démocratie, et ça se saurait… La "proposition d’assemblées citoyennes" est donc sans objet.

    Ma réponse :

    Où avez vous appris la déduction.

    Le postulat de départ de votre raisonnement est : Normalement en démocratie, le système est fondé sur ce principe : des représentants, élus par les citoyens, et qui représentent les citoyens, et prennent en considération l’intérêt des citoyens

    Et bien, est ce que l’on peut être d’accord avec le postulat de départ? Dites nous, comment on considère l’intérêt/ l’avis des citoyens aujourd’hui ? Par quels moyens ?

    Effectivement, les médias, et une partie de la population affirme que l’on est en démocratie. Et alors, est ce que cela implique que les assemblées citoyennes existent !!!!

     

     

     

    Répondre
  13. Jaures

    09/10/2009

    Rassurez-vous, M Lambert, les patrons n’ont pas à se plaindre de Sarkozy: 2, 5 milliards pour les retaurateurs, 2 milliards pour les PME, 12 milliards de suppression de taxe professionnelle, … Et grâce au bouclier fiscal, les impôts futurs pour payer la dette seront supportés par les classes moyennes parmi lesquels ne figurent aucun des amis du chef de l’état.

    Quant à Besson, même lui sait qu’il n’est pas plus à gauche qu’à droite: c’est un arriviste prêt à accomplir les besognes les plus deshonnorantes pour un sourire du chef.

    Répondre
  14. MOHAMED

    09/10/2009

    françois :

      "Vous êtes hors sujet dans votre attaque. Source AFP mais comme ce n’est pas une source musulmane, c’est forcément un mensonge".

    SVP censeur je rappelle les termes exacts de "françois" dans un post du 27 septembre 2009 (Demain, une mosquée Notre-Dame de Paris ?),

    françois qui n’a jamais osé répondre à ma première demande de citer ses sources.

    françois qui affirmait sans vergogne et sans citer de source sérieuse, je le reprends : « Pour compléter ce que vous dites à propos de cette religion de tolérance, 4 femmes viennent de se faire décapiter en Ethiopie pour s’être converties à la religion chrétienne. Pas mal, non, pour des" gens de paix"? »…

    Et aujourd’hui c’est moi qui l’attaquerais en lui demandant ses "sources" ? C’est moi qui serais dans le mensonge ?

    Quelle indécence !

    Et voilà ses fameuses  « sources », Mieux que la transparence VITEL, bon sang, mais c’est bien sûr : "Source AFP"…

    Alors là bravo, chapeau ! Respect. Pas le jour, pas l’heure, pas la source de la source, pas la moindre précision, pipo total.

    Censeur pouvez vous SVP – ce serait normal – demandez, (comme vous l’avez fait pour la photo de Siniq – qui a été bien en peine de vous répondre), à « françois » de préciser SVP ? Source AFP – mais encore ? : jour, heure, source de la source du communiqué, précisions, confirmation.

    S’il en est incapable cela aura été de sa part un mensonge et de la diffamation pure, car sa fiction est allée, de façon inique, jusqu’à accuser « l’Islam » de la décapitation de 4 femmes…

    Laisser passer de tels posts morbides d’un "françois", sans vérification ni source sérieuse, n’honore pas les 4 Vérités, et c’est bien dommage, merci pour votre intervention à ce sujet.

    Abdel MOHAMED

     « Vous êtes hors sujet dans votre attaque… »… (Ah oui « attaque » vraiment ? de ma part ? C’est moi qui vous attaque en vous demandant une précision justifiant vos écrits diffamatoires ?)…

    Je ne l’étais pas « hors sujet »,  quand je vous ai demandé vos sources, sans aucune réponse la première fois.

    « françois », vous n’avez pas eu le cran, ni les sources pour me répondre auparavant, vous pensiez que je ne vous relancerais pas sur une telle ignominie de votre part ?

    Répondre
  15. MOHAMED

    09/10/2009

    Gérard Pierre

     

    Je suis obligé de réagir (un droit de réponse à la Iosa) à vos propos tellement guerriers (agressifs, si, si), et selon moi surtout, comment dire sans vexer personne ? : Totalement à côté de la plaque !

     

    « La Liberté est, en France, une « drogue » à laquelle nous sommes trop accoutumés et dont nous ne saurions nous priver »…

     

    Je ne sais pas quelle « drogue » certains semblent prendre en France pour croire encore – apparemment très fort –  que dans le pays le plus taxé, le plus « chargé », le plus fliqué, le plus culpabilisé, le plus opprimé du monde, où le sport national est de spolier (mot très poli pour la censure…), de dépouiller son voisin, son cousin, son prochain, son compatriote surtout… « On » peut être libre ? Alors là c’est le pompon absolu de l’aveuglement.

     

    A oui j’oubliais, la France également championne du monde (outre les taxes) des prises d’anxiolytiques. (La liberté ça doit trop angoisser… Vivement l’Islam…).

     

    Liberté en France ?

     

    Drogue très dure, à priori, pour avoir de telles hallucinations !

     

    Liberté ? (Mais les Français qui en ont encore les moyens physiques et financiers ne songent qu’à une chose : s’enfuir de ce si beau pays de "liberté"…) …Nombreux sont ceux qui sont déjà installés au Maroc, notamment. Et ils respirent enfin et ils le disent haut et fort : « quel soulagement d’avoir enfin quitté ce cirque prison, ses clowns politiques prédateurs et sa ménagerie de moutons d’Orwell» !

     

    « Elle nous rend capables des pires excès pour que nous puissions continuer à en jouir ». (De quoi ? De la drogue ?)… Ah non, "liberté"…

     

    « Jouir » ? A part les satrapes et les caciques corrompus qui "guident le troupeau", caciques dont l’actualité est si « flatteuse » pour la France en ce moment*… Qui « jouit » en France ? Ou bien s’agit il encore du petit rêve hédoniste habituel, à la « Montgargan »… « Mon petit appartement, mon petit voyage par an, mon petit argent, (on ne m’a pas encore tout pris, ouf), mon « petit coup tarifé » un dimanche sur deux »… Ah oui grandiose la vision de la France moyenne en 2009…

     

    Gérard Pierre, vous nous accoutumiez à des posts d’une certaine sagesse, et là, d’un coup…  …L’excès brutal, sauvage presque, impressionnant.

     

    Mais quelle France « capable de réveil »  évoquez vous ? Cette France dont le peuple vote contre un traité européen et qui se le fait refourguer par la satrapie, véritable crime d’état, sans qu’elle bronche une seconde ! Cette France des « vrais Français » (dont nombreux sont ici nostalgiques – et qui ne reviendra jamais) est déjà morte il y a longtemps, il y a environ 40 ans.

     

    Vous cherchez une dynamique Gérard Pierre ? La seule dynamique crédible et possible pour vous délivrer, vous le savez parfaitement que c’est l’Islam, à l’instar des centaines de convertis Français, quotidiennement…

     

    Oui, par le nombre sans cesse croissant de muslims Français, la France meurtrie, martyrisée sera un beau jour  libérée, libre avec et dans l’Islam. Elle le mérite.

     

    Le mouvement actuel est irréversible, et évidement, de manière certaine, absolue, incontournable, la France, future république islamique, ou royaume d’Islam, aura un Président ou un Roi muslims avant 50 ans d’ici, et si comme vous je pratiquais l’incantation j’ajouterais :

     

    « N’EN DOUTEZ JAMAIS, …… MÊME DANS VOS RÊVES LES PLUS IMPROBABLES ! »

     

    Le terrain, la réalité, figurez vous, Gérard Pierre et consorts, que moi j’y suis…

     

    En attendant, bons rêves, bonne drogue dure, bons anxiolytiques, bonne taxe carbone !

     

    Abdel MOHAMED – Casablanca 

     

    (Mais en France aussi : chez moi)…

     

     

    * On remarquera que depuis des années la diffamation, souvent blasphématoire, « pédophile » est concentrée ici sur l’Islam. Pauvre occident de la paille et la poutre.

    Répondre
  16. Gérard Pierre

    08/10/2009

    @ Mohamed.

     

    « L’Islam sauvera la France. »

     

    D’un certain point de vue, vous n’avez peut-être pas tout à fait tort ! …… mais cela ne se passera sûrement pas de la façon dont vous l’epérez !

     

    Héritiers des habitudes gauloises, les Français répugnent d’instinct à s’unir dans un projet, dans une entreprise ou dans une réalisation constructive. C’est là un de nos travers avec lequel nous trouvons toujours quelque accommodement ! Le général De Gaulle disait qu’un pays qui compte plus de trois cent sortes de fromages est forcément ingouvernable.

     

    En revanche, …… CONTRE UN DANGER COMMUN, …… nous développons une capacité assez exceptionnelle à nous fédérer : royalistes ou républicains, croyants ou athées, ouvriers ou intellectuels, riches ou pauvres, …… tous ensembles unis dans une même rage de vaincre et de survivre, notre histoire fourmille d’exemples rassurants d’Union Sacrée dont nos ennemis firent les frais, à leur grand dam !

     

    De ce point de vue la nécessité, le moment venu, de réagir contre l’islam et les excès comportementaux de ses prosélytes créera indiscutablement cette dynamique ! La Liberté est, en France, une « drogue » à laquelle nous sommes trop accoutumés et dont nous ne saurions nous priver. Elle nous rend capables des pires excès pour que nous puissions continuer à en jouir.

     

    N’EN DOUTEZ JAMAIS, …… MÊME DANS VOS RÊVES LES PLUS IMPROBABLES !

    Répondre
  17. Anonyme

    08/10/2009

    Il semblerait que notre camarade syndiqué soit moins seul. C’est toujours intéressant d’avoir une opposition, c’est du reste ce qui manque au gouvernement.

    Nous avons toujours notre propagandiste islamiste qui nous débite inexorablement son mantra : la technique des petits pas ou de la goutte d’eau, comme vous voulez, c’est au choix ! C’est vrai qu’en se soumettant au minimum cinq fois par jour, on finit par être soumis. En répétant que l’islam apportera le bonheur, on finira pas l’avoir ce bonheur, mais avec beaucoup de sang et de larmes entre-deux… Normal, allah est grand et miséricordieux, surtout pour les gens qui se soumettent à sa volonté, pour les autres, c’est un peu plus difficile… Enfin, on a ainsi une bonne idée de ce qui se dit dans les prêches du vendredi à la mosquée !
    <<<<<<  -> Et une participation des citoyens par des assemblées citoyennes par exemple ? >>>>>
    Normalement, et en démocratie, le système est fondé sur ce principe : des représentants, élus par les citoyens, et qui représentent les citoyens, et prennent en considération l’intérêt des citoyens. Donc, puisque tout le monde claironne que nous sommes en démocratie, c’est que les assemblées citoyennes existent déjà et sont opérationnelles, sinon, nous ne serions plus en démocratie, et ça se saurait… La "proposition d’assemblées citoyennes" est donc sans objet.
    <<<<<<<<<<<<< diminuer la dépense publique en sabrant dans les allocations, subventions et les gaspillages, baisser les prélèvements obligatoires de 30 %, simplifier la fiscalité, dégraisser les administrations nationales, régionales, départementales, communales, contrôler et maîtriser les syndicats politiques. >>>>>>>>>>>>>>>>>>> Vaste programme… Supprimer les allocations ? Vous n’y pensez pas ! De quoi vont vivre nos immigrés "chances pour la France" ? Avez-vous pensé qu’en supprimant les allocations, vous arrêteriez la pompe aspirante et priveriez ainsi les passeurs et autres artisans de la clandestinité de revenus confortables ? Et que feraient les "assocs" (essentiellement de droite) qui vivent un bonheur suprême en aidant tous ces gens défavorisés, même si ils sont en grâce auprès d’allah pour la plupart ? Supprimer les subventions ? Mais diable, vous voulez mette au chômage les chasseurs de primes, comme si il n’y avait déjà pas assez de chômeurs comme ça ? Diminuer les gaspillages ? Faux procès : il n’y a pas de gaspillages en France, toutes les dépenses sont pleinement justifiées. Si tel n’était pas le cas, cela voudrait dire que ceux qui les octroient sont malhonnêtes, ce qui est impensable… Ah baisser les prélèvements ! Mais ce serait briser ce merveilleux sentiment d’amour, de partage, de justice, de morale ! Impensable… Simplifier la fiscalité : elle ne serait plus respectée… A partir du moment où l’on comprend, on n’est plus impressionné : regardez comment l’église catholique s’est cassée la figure le jour précis où elle a supprimé le latin de sa messe ! Là, les gens ont compris que c’était quand même assez nase, et du coup, ils ont un peu déserté les offices… Dégraisser les admnistrations : Quelle idée stupide ! Tous les syndicalistes vous diront que la France manque cruellement de moyens… Et si graisse superflue il y avait, à quelle graisse pourrait-on, légitimement s’attaquer ? Rappelez-vous quand même que quand un ministre socialiste a parlé de dégraisser le mammouth, il a été immédiatement viré pas son chef socialiste ! Maîtiriser les syndicats : j’ai connu pas mal de syndicalistes, je les ai vu dans leur quotidien, dans leus œuvres, dans leurs actions, et j’estime donc pouvoir me faire une opinion qui repose sur du concret. Si je ne connais pas tous les syndicalistes, ceux que j’ai vu ont tous un point commun : de sacrés glandeurs, plus enthousiasmés par les "réunions" que par le travail qui leur est assigné. Si ils ont tant le sens des autres et du dévouement, la première honnêteté serait de faire leurs "réunions" en dehors des heures de travail, et d’assurer leur plein emploi, comme tout le monde. Car, le travail qu’ils ne font pas, il faut bien que d’autres le fassent à leur place, et toute cette rémunération supplémentaire va forcément augmenter le coût de la production. Quand monsieur Tibo reçoit son virement en fin de mois, c’est la SNCF qui fait des gros bénéfices, qui le paie. Et d’où la SNCF tire-t-elle ses revenus ? Allez, je vous laisse donner vos réponses….

    Répondre
  18. françois

    08/10/2009

     Momo

     Vous êtes hors sujet dans votre attaque. Source AFP mais comme ce n’est pas une source musulmane, c’est forcément un mensonge.

    Répondre
  19. carlotta

    07/10/2009

    OK pour certains points de l’analyse (une fois qu’ils y ont  gouté, ils ne lachent plus facilement !!!), mais je ferai qq remarques :

    Je cite : La mentalité française étant majoritairement à gauche – l’idéal étant d’être payé à ne rien faire avec allocations et subventions de toute nature

    –> Non, il est faux de dire que mentalité des gens de gauche, c’est de recevoir des subventions, et d’être payé à ne rien faire. De qui parlez vous ? Quelles sont vos sources pour affirmer cela ? Il existe d’autres valeurs : le partage, la justice, la morale,…

    Je cite : l’incarnation des « valeurs » de la gauche (c’est-à-dire augmentation de la dépense publique, donc des impôts, immigration à tout va, insécurité générale).

    –> D’où tenez vous que les valeurs de la gauche sont (entre autres), insécurité générale, immigration à tout  va !? , augmentation des dép. publiques !!! Quel programme et quel sens mettez vous derriere ces termes !!! Selon vous, il semblerait qu’il faille entendre "dépenses publiques" = subventions et argent distribué pour que les hommes soient payés à ne rien faire (sic ). Je trouve que cela est un raccourci un peu rapide. Ne pourrait -ton pas percevoir d’autres alternatives ? Par exemple, augmenter les dépenses publiques, pour effectuer des investissements d’intérêts collectif /général (cf théroie de Keynes …), pour former, suivre, aider véritablement les personnes sans emploi, etc….

    Expliquer moi pour l’insécurité générale, je ne comprends pas. Auourd’hui, je n’ai pas l’impression que les politiques s’attaquent aux causes.

     

    Je cite : J’aurais gagné ainsi une frange de l’électorat de gauche et je serai réélu. »

    –>  Est ce que vous sous entendez que les français soient à ce point amnésiques

     

    Je cite : (qui, en fait, gouverne une bonne partie du pays avec grèves, séquestrations de patrons souvent molestés, menaces de destruction d’usines par explosifs, ce qui est une forme de terrorisme),

    –> Je ne sais pas si on vit dans le même pays ? QUi sont les victimes : les salariés ou les patrons ? Le code du travail a été modifié, le licenciement est autorisé dès l’instant qu’un motif est indiqué, peut importe qu’il soit valable ou non, la directive service a été actée en juin 2008 (le pays d’origine …), … augmentation du nb de compararution immédiate (l’individu n’est plus présumé innocent …)….

     

    Je cite :  imprégn é par le marxisme et peut-être plus profondément encore par l’égalitarisme consubstantiel à sa nature profonde. C’est là une mentalité destructrice dont on constate le bilan : décadence générale, paupérisation du pays surendetté, nivellement par le bas, destruction des valeurs morales, anarchie croissante

    –> expliquer moi, selon vous, qui est responsable de cet état des lieux ? Pourquoi l’état s’endette ? (cf article 104 Traité de mastricht , une partie de la réponse ) …

    Est ce que le budget de l’état est au plus juste, et ‘économe ? Est ce que des coupes franches sont établies sur toutes les franges de la population ? (les députés européens ont connu une augmentation des indemn mensuelles, et touchent plus de 6000 E, revalorisation d’environ 70 % en août 2002 du salaire des ministres français, déplacements , …)

    Pourquoi, un nivellement pas le bas des salaires ? Pouvez vous en expliquer le cheminement ?

     

     En ce qui concerne la conclusion, excusez, mais je la trouve un peu rapide ( et les choses ne sont pas blanches ou noires ) :

    Je cite : diminuer la dépense publique en sabrant dans les allocations, subventions et les gaspillages, baisser les prélèvements obligatoires de 30 %, simplifier la fiscalité, dégraisser les administrations nationales, régionales, départementales, communales, contrôler et maîtriser les syndicats politiques.

    –> Et une participation des citoyens par des assemblées citoyennes par exemple ?

    Répondre
  20. MOHAMED

    07/10/2009

    Gérard Pierre : "En France, cherchons l’homme d’état ! …… S’il en existe potentiellement un, il doit être encore bien jeune ! Pourvu qu’il n’arrive pas trop tard !"…

    Oui rassurez vous cher ami, même s’il est peut être encore jeune, c’est certain que votre sauveur arrivera et il s’appellera sans doute Mohamed… Et rassurez vous, il ne sera jamais trop tard. L’Islam sauvera la France.

    Abdel MOHAMED

    Article : « demain une Mosquée Notre-Dame de Paris » ?

     

    françois : « Pour compléter ce que vous dites à propos de cette religion de tolérance, 4 femmes viennent de se faire décapiter en Ethiopie pour s’être converties à la religion chrétienne. Pas mal, non, pour des" gens de paix"? »

    Je vous avais écrit aussitôt : « Pourrait on connaître vos sources SVP françois ? Vous aurez sans doute un peu de mal ».

    Hé bien alors aucune réponse ? Aucune preuve de ce que vous avanciez… Pourquoi pas 4.000.000 de femmes décapitées aussi… Non ? C’est comme pour Siniq le gentil photographe incapable de citer une source sérieuse… On balance à outrance, il en restera bien toujours quelque chose… ça ne vous rappelle rien ce genre d’attitude ? Si ?

    Répondre
  21. Gia Tien Nguyen

    07/10/2009

    Je suis d’accord presque sur toutes les lignes, tous les arguments de C. Lambert.

    Seulement je ne comprends pas : il dit que l’opinion française est plutot de Gauche, et il a écrit en même temps que Sarkozy a été élu sur un programme de Droite (…"Nicolas Sarkozy qui, abandonnant le programme pour lequel il a été élu, trahissant ainsi son électorat qui a eu la naïveté de le croire"…)

    Y a-t-il un certain paradoxe ? Un homme de Droite peut-il être élu par une opinion de Gauche?

    Merci de m’expliquer tout cela.

    Gia Tien Nguyen, Suisse

    Répondre
  22. HansImSchnoggeloch

    07/10/2009

    L’agité de Neuilly, grand spécialiste des cabrioles tous genres, n’étonnera plus personne même s’il choisissait J.Bové comme premier ministre. Pourquoi ne pas lui souffler de laisser son poste à D.Cohn-Bendit. Qui sait celui-ci pourrait même être plus compétent.

    <<avec les bras grands ouverts aux Verts-rouges pour le plaisir desquels on a créé un nouvel impôt, la taxe carbone (une décision ridicule et purement électoraliste estime le scientifique Claude Allègre). >>
    Le grand timonier des verts vient de sortir un nouveau thriller *) qui va certainement plaire aux Français friands ce ce genre d’amusement. Il serait très intéressant de connaître l’empreinte carbone de cette merveille que le monde entier va envier à la France y compris le spécialiste Al Gore.

    *) Claude Allègre doit bien pouffer dans son coin.

    Répondre
  23. IOSA

    07/10/2009

    Navré, mais il était nul besoin d’écrire un article sur celà, nous le pensions déjà.

    IOSA

    Répondre
  24. Gérard Pierre

    07/10/2009

    Tout est dit.

    L’homme politique pense à la prochaine élection ! …… l’homme d’état pense à la prochaine génération !

    En France, cherchons l’homme d’état ! …… S’il en existe potentiellement un, il doit être encore bien jeune !

    Pourvu qu’il n’arrive pas trop tard !

    Répondre
  25. Magny

    07/10/2009

    << Si la tête de l’Etat voulait … >> : avec des "si" on met Paris en bouteille , mais le problème est qu’on ne fait jamais de politique à propos d’une page blanche , il y a un passé à gérer ( De Gaulle le disait déjà à Peyrefitte à propos de son projet de "nouvelle société" dans les années soixante ) . Tout président doit louvoyer entre les écueils multiples . Ceux issus du passé , ceux qui sont semés par les ennemis , et les pires : ceux des "amis" . alors bien sûr il a de l’énergie not’ Sarko , il a la fière allure d’un capitaine prêt à affronter n’importe quelle tempête , mais il faudrait un sacré génie d’intelligence , de psychologie et d’humilité pour sortir la France du bourbier dans lequel elle se vautre depuis les années 80 .

    On avait besoin d’un nouveau souffle et on a élu un courant d’air , c’est ballot …

     

    Répondre
  26. françois

    07/10/2009

       BRAVO, Monsieur Lambert. Merci pour cette excellente synthèse et ce remarquable résumé de la situation ( même si celle ci me navre, la vérité est malheureusement souvent cruelle).

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)