Le dogme égalitariste

Posté le juillet 25, 2006, 12:00
5 mins

Il y a une cinquantaine d’années, tant que les moyens de soigner mis à la disposition des médecins étaient pratiquement inefficaces, un dogme quasi sacré dictait leur comportement. Ils devaient utiliser tous les moyens mis à leur disposition pour soigner les malades. Puis de nouveaux traitements sont apparus, de plus en plus efficaces. La réanimation néo-natale a, par exemple, permis de maintenir en vie des enfants nés sans cerveau.

Les médecins se sont alors posé des questions. Ils ont pensé que les moyens mis à leur disposition ne devaient pas être utilisés dans tous les cas. La notion d’acharnement thérapeutique est sortie de ces réflexions. Les médecins ont abandonné leur dogme, et ils n’utilisent plus tous leurs traitements dans tous les cas. Et le malade meurt souvent, quand les traitements ne sont pas utilisés. On est donc passé, dans le début des années 1970, du traitement de tous les malades avec tous les moyens possibles au traitement de certains malades. Le législateur vient d’approuver, par un récent texte de loi, cette nouvelle position du corps médical français et des Français.

Depuis une cinquantaine d’années, pratiquement tous les hommes politiques français vivent avec, en-tête, le dogme égalitaire. L’Égalité, inscrite au fronton de toutes nos mairies, ne doit pas être qu’une banale égalité des chances, mais elle doit être une égalité réelle. Tout le monde doit avoir le même enseignement à l’école. Le tronc commun matérialise ce dogme. Il met dans une même classe ceux qui ont besoin de 5 minutes, ou ceux qui ont besoin de 5 heures, pour comprendre et apprendre. Les premiers s’ennuient et les seconds ne savent pas lire. Puis, l’âge adulte étant atteint, on prend l’argent aux riches pour le redonner aux pauvres, à ceux qui travaillent pour le redonner à ceux qui n’ont pas de travail. On oblige tout le monde à prendre la retraite au même âge. Au nom de l’égalité, on réduit chaque jour un peu plus la Liberté.

Une exception notable au dogme : le domaine du sport. Si le principe égalitaire avait été appliqué à l’équipe de France de football, notre Zidane national n’aurait jamais été sélectionné, puisque le principe égalitaire est opposé à toute sélection. De plus, malgré ce principe égalitaire chevillé au corps de tout Français bien pensant, personne ne trouve anormal qu’un joueur de foot gagne bien plus qu’un PDG. Fournir au pays le spectacle d’un beau but est plus important que fournir des richesses et des emplois. Tant que le dogme égalitaire s’épanouissait dans le cadre national, avec des droits de douane qui protégeaient au besoin nos entreprises, ce dogme ne perturbait finalement pas trop le fonctionnement de notre économie.

Les trente glorieuses, achevées vers 1970, en sont une intéressante illustration. Mais le Marché Commun et la Mondialisation, l’ouverture de nos frontières aux capitaux, aux produits et aux hommes sont arrivés. Cette brutale évolution de la vie économique française a remis totalement en cause le dogme égalitaire français. Comme l’apparition des nouvelles technologies médicales avaient totalement remis en cause le dogme préconisant d’utiliser tous les moyens thérapeutiques disponibles, dans tous les cas.

Les médecins sont arrivés à sortir de leur problème, et ils condamnent l’acharnement thérapeutique. Les hommes politiques ne semblent pas avoir compris ce qui se passe. Ils continuent à prescrire encore et toujours plus d’interventions de l’État : plus de SMIC, plus de RMI, plus d’allocations, plus d’impôts, plus de déficit, plus de pages au code du travail. Ils sont en plein acharnement thérapeutique. Les capitaux français s’investissent à l’étranger, Peugeot préfère construire ses usines en Slovaquie, nos chercheurs filent aux États-Unis où ils trouvent des emplois temporaires mais bien rémunérés. La France se vide économiquement, mais elle désire accueillir en même temps toute la misère du Monde.

Le dogme égalitariste n’est plus applicable. Pratiquement tous les pays développés l’ont abandonné. Cessons notre absurde acharnement, qui va transformer la France en un cadavre économique…

57 réponses à l'article : Le dogme égalitariste

  1. camarade youri

    25/08/2006

    Cmarade youri censuré par deux fois, ces interventions doivent déranger et l’on parle de liberté ou de quatre vérités. Jasques Duclos a appellé le peuple de Paris à la résistance contre les nazis et cela bien avant le début de l’opération « Barbarossa ». Pour vos résistants dés 1946,ils me font rire tous collabos! Seul Staline avaint compris la dangerosité d’ Hitler et pour l’endormir,il avait conclu une alliance avec ce mégalomane dangereux.Une telle clairvoyance en politique internationale,seul le Grand Staline avit eu intelligence et certainement pasvos dirigeants nationalistes tous déjà en pamoison devant le Fhürer. J’espére que ctte fois je ne serais pas censuré.

    Répondre
  2. SAS

    23/08/2006

    Jc , le site conseillé etant akké…j’ai fais une sauve garde peux tu me faire suivre un mail une adresse e mail pour que je te fasse suivre…stp…etoffe ton texte accompagateur , je saurais te reconnaitre pour ne pas envoyer à n’importe qui….je souhaite absolument ta lecture et avis sur ce texe « anonyme » voir apocryphe… sas 2eme demande

    Répondre
  3. Jean-Claude Lahitte senior

    23/08/2006

    Camarade YOURI, vous mésestimez SAS(1) en supposant qu’il puisse se laisser influencer par un « royaliste » (légitimiste, s’il vous plaît) qui, selon vous, serait doublé un « vychiste ». Faut-il simplement vous rappeler, que, sans vouloir porter atteinte à la mémoire du Maréchal Pétain (dont on vient de voler le téléphone de campagne)(2), celui-ci n’aurait jamais eu à « collaborer » si les camarades socialistes et communistes(3) du Front Populaire n’avaient pas désarmé le France. Et si vos camarades socialistes, alliés à Hitler, n’avaient pas entraîné la Seconde Guerre Mondiale en envahissant – pour la dépecer – la Pologne qui était notre alliée. Comme avait répliqué crânement Arletty à un juge qui lui reprochait une liaison avec un officier allemand : « Il ne fallait pas laisser les Allemands entrer en France ! ». Alors, camarade, pourquoi toussez-vous ? Cordialement à toutes et à tous, Jean-Claude Lahitte (1) c’est le tenir en piètre estime que de penser retourner cet homme de conviction avec de si piètres appels du pied ! Mais je lui laisse le soin de vous donner son avis … Le prenez-vous pour un « camarade » qui gobe tout ce qu’on lui dit ? (2)pour communiquer avec lui dans l’autre monde ? (3) des communistes qui, en 1940, après avoir saboté les usines d’armement pendant la « drôle de guerre » avaient appelé les ouvriers français à fraterniser avec les occupants allemands. Jusqu’à ce qu’ils se décopuvrent (les communistes !) une âme de patriote, que dis-je ? de résistant, lors de l’invavion de la chère URSS par les armées allemandes !

    Répondre
  4. camarade youri

    22/08/2006

    Camarade SAS Laisse ce royaliste vichyssite ne pas prendre le meilleur sur toi.Ne te fait plus triste sire que tu n’es. Le communisem est encore devant monsieur le Vichyste ne vous déplaise.Il reviendra comme une trainée de poudre pour mieus reprendre sa place qui est la sienne. Vive le communisme international.

    Répondre
  5. sas

    21/08/2006

    A Jc? MERCI de ton eclaircissement par procuration…étant entendu effectivement que le communisme soit derrière nous…comme devra y arriver la haute finance internationnale et le libéralisme financier mortifère à l’instar de la doctrine de marx… C’EST donc à nous vieux continent d’opter et faire vivre la voie du milieu…et non celle de la mafia… sas remercie également jc pour son analyse…il a tout a fait saisi qu’il est impossible à sas d’aller s’aventurer dans ces terres nauséeuses(communisme) ni en dernier ressort , ni en rêve… de là a demander à un cummunisme de faire son autocritique etavouer ses erreurs passées et avenirs……autant demander à un fonctionnaire française d’être responsable et compétent… sas SAS

    Répondre
  6. Jean-Claude Lahitte senior

    20/08/2006

    Au « camarade Youri ». Votre (je devrais écrire « ton ») appel du pied au « camarade » SAS me paraît touchant. Il reflète le désarroi des « camarades » communistes, ceux de la base, les « purs » qui commencent seulement à ouvrir les yeux sur les réalités sanglantes, mais aussi « paupérisantes » du Communisme. Et c’est non pas à SAS, mais bien à vous, de rejoindre les rangs non pas de ceux qui croient que le « Communisme » a encore un avenir (son « passé » nous suffit !), mais à ceux qui souhaitent la survie de la France, la survie du peuple de France, la survie du peuple français, mais aussi la survie de l’Occident. Vaste programme, certes, mais plus exaltant que de lutter pour de vieilles chimères qui dont on sait qu’elles ne pourront amener que des lendemains qui déchantent … Cordialement, Jean-Claude Lahitte senior

    Répondre
  7. sas

    20/08/2006

    A youri…puisque tu insiste…je vais te faire una grâce…lorsqu’enfin toi et tes corrélégionaires serez dans mon viseur…se sera un coup au but et à la tête….juste pour t’éviter de souffrir… sas est apolitique , juste pragmatique…. A grand pas qui chouffe…QUE PENSES TU des propos de david weiss(rabin de son etat)appartenant au parti » naturei… » raciste ??? antisemite ??? OU clarinetiste … sas

    Répondre
  8. camarade youri

    19/08/2006

    Camarade SAS J es ais que tu as peur des autres mais regarde moi,j’ai déjà deux amis sûr et trois si tu te joint à nous.Je te pardonne tes errements sous mariniers car plus tard tes services nous seront d’une grandeaide dans nôtre combat contre les capitalistes. Amiral de la flotte populaire française. Vive staline.

    Répondre
  9. SAS

    19/08/2006

    A youri…sas hait les pauvres…la misère et la médiocrité qui vont souvent de paires…bref les communistes, les syndicalistes et les grandes masses grouillantes de gauche et d’extrême gauche et c’est pas potr cela qu’il opte et défend le capitalisme , le liberalisme et la haute finance internationnale….le culte du veau dor est une arme ponctuelle pour sas pour combattre les méchants…mais étant goye il se revendique du troque…du mérite , du travail et de la perfection dans les science et le savoir….auxquels avec les moyens actuels TOUT LE MONDE PEUT ACCEDER;mais intantinet plus dur qu’amour gloire et beauté ou la coupe de monde avec ou sans coup de boule….la haute finance et le communisme sont les 2 machoires de la même tenaille qui nous anéantie et nous asservie…..l’oeuvre de destruction des peuples et des nations……lâchez nous les couilles les marx et rothschild…..on vous aime pas… sas

    Répondre
  10. camarade youri

    19/08/2006

    Camarade SAS Pourquoi autant de haine à mon égard.Serais tu un traître de mahoïste ou de rénovateur. Ne te laisse pas charmer par le chant des sirénes nationalistes comme ce royaliste qui te flatte pour te détourner de notre route vers les paradis socialistes de notre grand Staline. Tu es un prolétaire,alors reprends toi camarade! Porte haut notre Drapeau Rouge.

    Répondre
  11. sas

    18/08/2006

    A JCl….y peut pas…youri…comme tous communistes de bas…sait opas lire…sait à peine écrire…et compter : pour quoi faire ????les patates se troquent en URSS…et l’economie française s’en approche dangereusement… sas adepte de CUSTER…

    Répondre
  12. camarade youri

    18/08/2006

    Camarade SAS Ne cache plus ta véritable voie,tu es des nôtres et ça je le ressens. Pour le royaliste Vos rois et vos reines n’ont eu que ce qu’ils méritaient.Personnellement je trouve que les révolutionnaires français furent trop tendres.Puisque ces assassins du peuple sont revnus quelque décennies plus tard pour assouvir leurs besoins de pouvoir et massacrer nos compagnes et enfants. Pour mes camarades instituteurs,c’est grâce à ces hussards noirs de la république que des milliers d’enfants ont été alphabétisés et le sont encore!Vous auriez préféré certainement que l’éducation soit encore aux mains de prêtres obscurentistes afin que les masses salariales continuent à être exploités par une noblesse décadente. Grâce aux courageux combats de militants syndicaux et révolutionnaires,les peuples esclaves se sont soulevés pour en prendre en main leur propre destinée. Des personnages d’exeption comme le camarade Staline ont su mener les masses prolétariennes à la victoire finale sur leurs anciens négriers qu’étaient vos reines et rois. Salutations rouges Vive le PC soviétique et le camarade Staline.

    Répondre
  13. Jean-Claude Lahitte senior

    17/08/2006

    Camarade YOURI. On voit que vous avez têté l’Histoire à la mamelle de l’Education (prétendue) nationale dont sait que les véritables maîtres sont essentiellement des communistes ou des maçons, sans parler des dirigeants syndicaux qui, la main dans la main avec les premiers, ont conduit l’Ecole à la situation catastrophique dans la quelle elle se trouve : des élèves qui sont pour une bonne part des illettrés, qui ressortent sans véritable formation, des étudiants qui végètent dans des fac qui sont l’antichambre du chômage et forment des ratés doublés de prétentieux… Pour en revenir à vos sottes accusations concernant les rois ou les reines, vous devriez lire l’excellent ouvrage de Jacques HEERS : « L’Histoire assassinée : les pièges de la mémoire » (Ed. de Paris). Il remet les choses, les faits et lesa cteurs à l’endroit, en montrant notamment le manichéïsme où l’on classe les « bons » (de préférence à gauche) et les « mauvais » (de préférence à droite) sans souci de la vérité, pour le plus grand bonheur des gogos adeptes de la presse « pipole ». Les futurs esclaves mis en scènes par Orwell ! Vous devriez aussi vous pencher sur le sort des dizaines de millions de morts que l’on doit au Communisme sviétique ou chinois (pour ne parler que de ces deux-là !). A une période où l’on sacrifiait allègrement les gens qui pensaient mal, ou que l’on supposait « penser mal ». Cela continue dans certains pays communistes. Cordialement, Jean-Claude Lahitte senior

    Répondre
  14. sas

    17/08/2006

    SaS adepte de marx ????? peux pas …j’ai pisté et chassé du communiste pendant 5 ans …..àpartir de sous marins nucléaires dits SNLE…. Ne conaissez vous pas la citation du général CUSTER , que j’ai fait mienne… »il n’y a pas de meilleur communistes que ceux qui sont morts…. » j(attend que l’adage rattrape supermenteur… te remercie tout de même yourri…et je sais par définition que la situation de la france est largement désespérée…mais je reste lucide. sas anti communiste , antiultralibérale dont anti sioniste…

    Répondre
  15. SBS

    17/08/2006

    Moi jai l air de rien kom sa, mais j ai toujour su ke sas ilété un typ bien , la preuv s’est yvan et youri qui le dise aussi : SAS S’EST UN SUPERCOCO! je veu bien etre son parerein aussi ! SBS

    Répondre
  16. camarade youri

    17/08/2006

    Camarade SAS Bien répondu au libéral Dan 87,j’ai su tout e suite que tu étais des nôtres,quel plaisir d’ avoir parmi nous une personne aussi doué que toi camarade SAS. Continuons le combat. Vive les communistes martiniquais.

    Répondre
  17. sas

    16/08/2006

    A dan 87….vous en avez rêvé de ce monde ultralibéral adorateur du veau dor…. »ils » vous l’ont réalisé… sas

    Répondre
  18. dan87

    15/08/2006

    JCLsenior « il faudrait aussi se poser la question de savoir combien une vie prolongée artificiellement fait vivre de personnes.. » … dans le circuit médical , labos… milieu si pauvre! Et donc également par voie de conséquence: combien de personnes pourrait vivre normalement dans une dignité telle, par exemple, celle revendiquée par ces citoyens du milieu médical? Combien et jusqu’où faut-il plumer de ses concitoyens pour permettre des expériences qui permettent de s’approprier la vie des autres? Combien d’enfants du tiers monde , par le mystère des vases communicants pourraient manger à leur faim si les mèdecins et les labos prenaient en charge sur leurs deniers personnels leurs choix morbides? Ce transfert de la vie existante et active vers la vie passive avec un prélèvement intéressé au passage, ce choix de la survie de l’un avec mise en danger de la vie de l’autre, cela sans demander l’avis des principaux concernés, Cela est-il vraiment une démonstration de moralité? On comprend mieux pourquoi B.Trémeau veut ignorer à ce point l’égalité de droits (pas un mot sur le sujet ), pourtant définie par la loi commune, et l’égalitarisme qui est son contraire.

    Répondre
  19. yvan le rouge

    15/08/2006

    RAVI DE VOIR QUE SAS REJOINT LES RANGS COMMUNISTES!! Il a enfin trouvé sa place. BIENVENU CAMARADE SAS!!!

    Répondre
  20. Jean-Claude Lahitte senior

    14/08/2006

    Sans doute parce qu’il se souvient qu’il est, aussi, un chirurgien, le Dr Bernard Trémeau n’a pas osé, à propos des « progrès de la médecine » aller jusqu’à rappeler que la médecine actuelle parvient à maintenir en vie des patients qui, d’une certaine façon, sont, eux aussi privés de cerveaux. Comme le sont certains nouveaux nés à propos desquels il ose écrire, je cite : « Puis de nouveaux traitements sont apparus, de plus en plus efficaces. La réanimation a, par exemple, permis de maintenir en vie des endants nés sans cerveau » (fin de citation). Tout comme on prolonge artificiellement la vie – à quel coût poiur la sécurité Sociale et les Mutuelles, mais aussi à quel prix pour les patients et pour les familles (1)- de gens privés depuis longtemps de l’usage de leur cerveau… Mais, quelques soient les méandres du raisonnement de Bernard Trémeau, je suis d’accord avec sa conclusion avec la fin nécessaire de l’égalitarisme. Sans pour autant partager son optimisme quand à la date effective à laquelle cette fin sera « opérationnelle ». Il faudrait pour cela un lavage général de cerveaux pour lesquelles des gouvernants irresponsables et une Education (prétendue) nationale, et que je qualifie là de criminelle, l’égalitarisme est devenu un véritable dogme. Cordialement vôtre, Jean-Claude Lahitte senior (1) comme « un » cancer fait vivre je ne sais combien de personnes, il faudrait se poser la question de savoir combien une vie prolongée artificiellement fait vivre de personnes….

    Répondre
  21. R. Ed.

    14/08/2006

    Coluche n’a jamais dit qu’il représentait les Français !!! Et ce ne sont pas les « DEUX » pour cent de communistes en France également. Match nul, comme le communisme.

    Répondre
  22. camarade youri

    13/08/2006

    Cher camarade SAS Bienvenu parmis les néo communistes quand prenez vous votre carte au PC martiniquais.Je suis d’accord pour être votre parrain.

    Répondre
  23. sas

    11/08/2006

    A youri….ok pour tes propos , youri….mais la très grande différence c’est que nos reines et rois jusqu’aux capétiens….. »aimaient » profondément leur nation la FRANCE;CONTRAIREMENT AUX APATRIDES,DOUBLE NATIONNAUX qui nous dirigent aujourd hui…. sas

    Répondre
  24. camarade youri

    10/08/2006

    Scottkiller Si ma prose vous ennuie,ne la lisez pas mais en cette terre de France heureusement qu’il ya encore des gens tel que moi et Marxjunior pour faire barriére à des ultras libéraux comme vous R.ed L’URSS était enriérement communiste et ce n’est ce petit colucci qui a su brosser les bobos dans le sens du poil qui représente le peuple français. Hourré Staline!

    Répondre
  25. R. Ed.

    09/08/2006

    Un petit rappel des  » bons mots  » du camarade Colucci dit Coluche. Y a plus de gens inscrits  » de leur plein gré  » au parti communiste en France que dans toute l’Union Soviétique . Ils ne représentent que 2 petits % de la population (quand-même !!!) mais eux, « ils » ont un « groupe » au parlement, soit plus de 20 députés, tandis que le Front National qui en représente pratiquement 20 %, soit 10 fois plus n’a même pas un « petit » député. Chercher l’erreur !!! Vive la démocratie populaire (c’est à dire celle où le peuple n’a rien à dire).

    Répondre
  26. Scottkiller

    09/08/2006

    A camarade youri, Comment se fait-il que vous ne soyez pas au goulag, je crois que des gens ont besoin de vous là bas, puis si vous pouvez y rester ça ne sera pas plus mal, en plus la russie est plus grande que la france !!! Nous n’avons pas besoin de vos services/idées en france Merci au plaisir, circulez Soit vous faites exprès de parler pour ne rien dire sur ce forum dans le but de nous provoquer, soit c’est de l’ironie et vous êtes en fait un ultraliberal comme moi , mais bon arrête, t’es lourd , franchement.

    Répondre
  27. camarade youri

    09/08/2006

    Pour Louix XI Vos rois faisaient écarteler un homme pour un coup de plume,embastillé des hommes pour un mauvais écrit. Vos leçons de morale gardez les! Vos reines n’étaient que des affameuses qui pour un collier ont fait accusé d’autres moins protégés. 2000 ans de massacre pour le bon plaisir des personnages décadents. Vous portez bien votre pseudonyme mais vous aucune noblesse!

    Répondre
  28. Louis XI

    08/08/2006

    Pour Laurent, – Merci pour votre complément de précisions, que j’aurais dû également citer. Mais la liste des atrocités commises par cette idéologie criminelle et malsaine est tellement longue…que l’on ne sait plus par oû et quand finir! Pour Youri, – Ce qu’il y a de rebutant, entre autre, chez les marxistes, c’est cette mauvais foi permanente qui consiste à essayer de justifier l’horreur et l’échec de votre système, par l’affirmation ridicule et éculée, d’accuser vos anciens  » leaders  » d’attitude contre – révolutionnaire!!! – Je vois que vous avez bien retenu les méthodes du camarade Procureur Vichinsky, qui n’avait pas son pareil pour justifier par la mauvaise foi et le mensonge, les grandes purges et les atrocités diverses, lors de ses célèbres  » réquisitoires et jugements  » des années 1934 à 1937… quel nettoyage : Adieu Karl Radek, Grigori Piatakov, Lev Kamenev, Grigori Zinoviev et les autres… – J’en ris encore!!! Louis XI

    Répondre
  29. camarade youri

    08/08/2006

    Pour louix XI Tous des traitres à la grande cause du communisme.Si les pays somministes ne sont pas dévelloppés comme ils auraient du,la faute aux traitres contre révolutionaires qui tout fait pour anéantir toute chance au communisme international. Vos rois étaient tous des usurpateurs sanguinaires soutenus par des prêtres accrochés à leurs avantages.

    Répondre
  30. Laurent

    08/08/2006

    A Louis : excellent resume mais votre bilan final est encore trop optimiste et en-deca de la realite. D’abord, la parenthese n’est pas completement refermee (Cuba, Coree du Nord, pays du tiers monde a economie administree, « intelligentia » europeenne a divers degres, ecolos/altermondialistes qui renaissent des cendres du communisme,…). Je dirais : des morts par dizaines de millions, orchestration de famines a grande echelle, massacres ethniques et « purges » de classes sociales « indesirables », destruction totale de la culture, de l’art et de la pensee. Voila ce que je mettrais dans votre « etc, etc. » Les acteurs ont pu changer d’un pays a l’autre, mais les resultats de cette ideologie destructrice furent partout les memes, sans exception.

    Répondre
  31. Louis XI

    07/08/2006

    A camarade Youri, Et oui, c’est beau et bien le marxisme!!! ahahahah – A tout seigneur, tout honneur : Joseph Staline : quel merveilleux dirigeant, quel démocrate… et quelle réussite : ces purges, ces assassinats, ces camps de déportations pour opposants pour koulaks et autres gêneurs du régime , son économie planifiée donc exsangue, ses plans quinquennaux irresponsables et arbitraires, son agriculture dévastée, etc, etc… – Allez donc demander aux Albanais le souvenir qu’ils garderont  » des folles années de bonheur  » imposées par le Camarade Enver Hodja…. – Et puis aussi, les Cambodgiens dirigés par l’impayable Pol Pot, grand spécialiste en boucherie humaine, une des pires horreurs ou dictatures de l’histoire ( Dieu ait son âme… s’il en avait une… ) – Mais j’allais oublier quelques représentants de cette cohorte de joyeux allumés : Kim Jung Il, sa Corée du Nord et sa douceur de vivre, sa population en état de famine, ses camps de travail ( voir de concentration )… L’excellent et si drôle Conducatore Nicolae Ceausescu dont les Roumains arrivent à peine à s’en remettre, tellement celui – ci et sa famille ont ruiné moralement et financièrement ce pays…. Le grand Timonier Mao Tsé Toung dont la politique, entre autre dans l’abject, du  » grand bond en avant  » a été surtout un grand bond vers la déportation et la mort… Môôsieur Fidel Castro, Cuba, ton exotisme, ta beauté… ta misère, ton oppression politique et policière… – Une pensée attendrie ( ahahahah ) pour les si brillants dirigeants marxistes que furent G.Husak en Tchécoslovaquie, E. Honnecker en R.D.A., T. Jivkov en Bulgarie, le Général Jaruzelski en Pologne, J. Kadar en Hongrie… les citoyens de leurs pays respectifs n’ont pas l’air de les regretter, ah les ingrats… – Mais dites – moi Youri, vous qui avez l’air d’être si intimement (con)vaincu par la logique marxiste, saviez – vous que l’ancien secrétaire général du p.c.u.s., M. Andropov dont vous portez le prénom, avait laissé un testament politique à son dauphin Gorbatchev, lui disant et lui justifiant que le système soviétique avait rendu l’u.r.s.s. et ses pays satellites dans une situation économique et sociale gravement catastrophique ! – Il savait de quoi il parlait le bougre, il avait dirigé le KGB pendant 25 ans et connaissait l’état réel du pays! Finalement, le bilan a retenir de cette funeste parenthèse commencée en 1917 et terminée en 1991 est bien simple : . des morts par millions; . des économies nationales anéanties; . des peuples épuisés par ce traumastisme idéologique; . etc, etc… Louis XI

    Répondre
  32. camarade youri

    07/08/2006

    Pour Laurent Le chien mange de la viande rouge pourtant il est l’esclave du maître. Du temps du camarade Staline,les « opiummans verts » se cachaient dans les jupons de leurs femmes. Je préfere être un camarade loup et vivre debout. Pour SBS Malgré votre phrasé particuliérement simpliste,certainemant du à une éducation catholique trop rigoriste,vos idées sont tout 0 fait dans l’ordre d’un communisme vrai. Bravo camarade et continuez dans vos interventions sur ce chemin de la liberté prolétarienne. Hourré Staline.

    Répondre
  33. SBS

    07/08/2006

    camaade yori et sas ki on raison C les laches ki sen vont de Cuba pisque c pasque y z’aiment « la liberté », des gens com sa on devrait les met en cabane ou en goulague, je trouve ken panse camarade youri ?

    Répondre
  34. Laurent

    07/08/2006

    « [Ceux qui quittent Cuba pour la Floride sont] ceux qui veulent les nike dernier modèle et des cheese burgers à tous les repas….les couillons quoi… » Eh non, sas (et youri), il aspirent simplement a ne plus marcher pieds nus et a manger de la viande de temps en temps…Un jour, peut-etre, lorsque la France sera completement islamisee/sovietisee, vous les comprendrez.

    Répondre
  35. camarade youri

    06/08/2006

    La Floride Une terre de drogue et vice,ne sont enfuis de Cuba que la lie de l’exemplaire nation de notre grand lider maximo. Camarades,Castro vivra toujours dans le coeur des vrais cubains. Viva el présidente!

    Répondre
  36. R. Ed.

    05/08/2006

    Moi, je l’aime bien, le cow-boy texan. Au moins un homme d’état avec des couilles, des vraies. C’est le seul qui ose faire taper sur la tronche des « Arabes ». Les Juifs aussi, mais je pense qu’ils recoivent d’abord le feu vert de Deubeliou . Ah oui, j’allais oublier Tony, le Rosbif, lui aussi, ce n’est pas le genre à cirer les babouches, par contre, Simplet Ier, alias Benshirak, lui non seulement il leur cire les pompes, mais en plus il leur torche le fondement, c’est peu dire.

    Répondre
  37. sas

    05/08/2006

    tu as raison laurent….ceux qui veulent les nike dernier modèle et des cheese burgers à tous les repas….les couillons quoi… sas

    Répondre
  38. Laurent

    04/08/2006

    « Il (Castro) a fait de Cuba un pays ou les gens veulent tous aller. » Marx junior, il y a surtout des milliers de personnes prets a risquer leur vie sur une embarcation de fortune pour QUITTER Cuba et atteindre la Floride.

    Répondre
  39. sas

    04/08/2006

    sas qui pense qu’un fidèl castro communiste est bien moins nuisible pour l’humanité….qu’un poivrot illuminé comme W BUSH junior… sas

    Répondre
  40. camarade youri

    04/08/2006

    Pour le roi Vos remarques de bas étage ne touche pas la blanche colombe que je suis! Pour mon ami Marx junior faison cause commune pour combattre les ennemis du prolétariat qui en ce site sont nombreux. Le peuple vaincra grâce à l’intelligence de ses chefs qui devraient s’inspirer du grand Staline. Vive le leader Maximo!Vive Cuba libre!

    Répondre
  41. Baudouin de Constantinople

    04/08/2006

    Moi je suis pas « zému » mais mort de rire ! Encore , »Youri-pourri », ENCORE, et longue vie à votre disciple « MARX » que je trouve juste aussi hilarant ! !

    Répondre
  42. R. Ed.

    03/08/2006

    Le communisme va avoir beaucoup de mal à vaincre grâce au « Fidel », il va devoir faire diligence car bientôt il ne restera plus que sa momie pour aller rejoindre celle des ses deux grands copains au fond des poubelles de l’histoire. Quand à l’autre, le Chavez, un dictateur de plus ou de moins dans les pays sud américains, on connait.  » Je suis ému  »  » Vive Zému « 

    Répondre
  43. Marx junior

    03/08/2006

    FIDEL VAINCRA! Une maladie n’est pas de taille face à notre BRAVE ET GRAND FIDEL; Il a déjà fait front avec succès à l’impérialisme US et il recommencera! Comme le dit si bien mon camarade youri,le communisme vaincra grace aux camarades Chavez,Castro et tous les autres de par le monde qui se préparent pour le grand soir.

    Répondre
  44. Scottkiller

    02/08/2006

    Le communisme est mort et c’est tant mieux. Heureusement qu’il y a la démocratie pour sauver ce systeme dégénéré, car sinon les gens libres et conscients vous auraient totalement anéanti.

    Répondre
  45. camarade youri

    02/08/2006

    Chers Camarades C’est le coeur mélancolique que je vous écris ces mots,le camarade Fidel Castro est au plus mal. Que tous les proletaires unissent leurs pensées afin que le dernier des grands dirigeants communistes du 20 eme siecle puisse retrouvé la santé et combattre l’ impérialisme yankee avec l’ aide de son nouvel allié le camarade Chavez. Viva Fidel!Viva el Présidente!Viva la révolution! Hasta la victoria siempré!

    Répondre
  46. marx junior

    01/08/2006

    enfin le retour de notre bon camarade Youri.Il faut que le communisme revienne,mais pour l’instant il faut soutenir FIDEL CASTRO LE BON, LE GRAND,LE NOBLE…les mots me manquent pour décrire un si grand homme.Il a fait de Cuba un pays ou les gens veulent tous aller. Le communisme vaincra!! ensemble camarade youri nous rendrons au communisme la place qui aurait toujours du être la sienne.

    Répondre
  47. camarade youri

    31/07/2006

    Un mot,un seul vive le communisme égalitaire et constructif. Hourré Staline! Pendant les années heureuses du communisme sous le petit pére des peuples,personne ne souffrait de famine,de froid et toute le peuple suivait comme un seul homme son dirigeant bien aimé le grand Staline. Revenons à un communisme structurel et si j’ose dire religieux pour avancer serain vers avenir radieux. Le prolétaria vaincra,engageons nous avec de vrais communistes vers une telle voie pour le bonheur de notre nation. Hourré Staline!

    Répondre
  48. mithrandir.

    31/07/2006

    ravi de voir que l’ami jaures a été remplacé.Par contre je voudrais bien que la camarade YOURI revienne parmis nous pour nous éclairer de sa sublime prose!!!

    Répondre
  49. SAS

    30/07/2006

    bien vu dan 87….et de rajouter dans l’arbitraire, l’arrogance et la differance permanente de droits …et opas conséquence de devoirs….le statut des goyims et des profanes de france et d’europe…est à celui du peuple élu et des « outils….ceux que l’actualité nous prouve à ce jour en matière des « traités  » et conventions(crois rouge,genève guerre etc,etc)….entre israel et les muslims….que des droits pour les élus les uns….et que des devoirs pour les vistimes…les autres que c’est beau des « règles » d’une telle probitées….mais à l’avenir …..qui va encore les respecter… sas qui dit que c’est le chao qui s’installe durablement…

    Répondre
  50. jaures 2

    30/07/2006

    l’ ami Jaures étant en vacance grassement payées par le C.A CGT de gaz et electricité de France,il ne peut répondre aux injonctions diverses.Peut tout de même pas se fAire bronser à Majorque et s’occuper des cochons de payant. Y a des priorités à respecter.Eventuellement un certain camarade Youri pourrait une fois revenu d’un camps nord coréen prendre la releve. Signé: le président du club des JauJau’boys

    Répondre
  51. dan87

    29/07/2006

    Minux: bonne analyse! Florin: « Il n’y a pas de fatalité ». Oui il n’y a que le principe de l’irresponsabilité développé par notre arrogante Education Nationale et qui permet de croire que l’on peut être intelligent et assisté à la fois; imaginer des aberrations que l’on fera payer à d’autres, donc ne jamais voir les conséquences de ses pensées et ses actes ou non actes, donc recommencer indéfiniment. Mais l’égalité n’a jamais été définie par ceux qui l’ont défendue à l’origine pour ce qu’on en fait actuellement. Le premier article des D de l’H dit  » les citoyens naissent libres et égaux en droits ». Prendre l’argent de l’un gagné à ses risques et par son travail pour le donner à un autre qui l’obtiendrait sans passer par les mêmes risques et le même travail est précisément contraire aux DH donc illégal. Ce qui est légal est que l’Etat assure à tous les citoyens des droits égaux en terme de protection: le mot droit est bien un terme de protection (qui ne peut être assuré que par d’autres plus forts, sains de corps et d’esprit). Le droit ne peut devenir un moyen d’agression puisqu’il nierait alors l’égalité de droits de l’agressé. Ce premier article des DH est excellent: il permet d’assister l’individu en période de fragilité(enfance, maladie handicap, vieilesse…) Quand un adulte en bonne santé a un droit qu’un autre n’a pas cela devient un privilège(illégal)… et une insulte à l’intelligence!… ce qu’oublie volontiers tous les dangereux complexés qui se replient derrière le diplôme comme une preuve d’intelligence! Le statut de la fonction publique est totalement illégal selon le 1er art DH , ou devrait être accompagné de l’interdiction de vote. On ne peut se reconnaitre comme incapable d’affronter les risques liés à sa vie, avoir recours à la protection des autres considérés comme capables d’affronter ces risques et prétendre en même temps avoir un avis avisé sur l’avenir de ceux qui nous portent. … Donc suppression du droit de vote à ceux qui ne se sentent pas capables d’affronter la vie à égalité de droits avec les autres… Jusqu’à ce qu’ils choisissent de revenir jouer selon des règles communes. Je remarque que même ce journal ne définit toujours pas les fondations des désordres. Cet article soulève un problème qui existe mais se rend coupable d’une analyse superficielle induisant des remèdes aussi dangereux que le mal. La polémique semble être le but à atteindre, pas la recherhe de la vérité!. Ce n’est pas « 4 vérités » mais 4 points de vue. Pourtant si des médias voulaient faire cesser ces crimes inutiles, ils seraient rapidement suivis par les politiques.

    Répondre
  52. SAS

    29/07/2006

    a minu 75…tu vois le partage à la socialo c’est ca…10% le pognon , le strass, les paillettes et les week end à Megève….et aux autres 90 % la cohabitations avec les sauvages du 9 3 et d’ailleur…les p’tit boulots quand c’est pas une occupation « associative »(idée maçonne si il en est…)….un pseudo salaire de merde et une précarité totale…. c’est une forme de partage effectivement… sas lui, voudrait bien partager aussi…..le plomb pour eux…et la plaque couche pour moi…

    Répondre
  53. MINUX75

    28/07/2006

    Bonjour On s’imagine que l’état français est égalitaire, rien n’est plus faux, c’est la vitrine, en droit du travail et pour en revenir au CPE, il y a un gouffre en le CPE et l’emploi à vie d’un fonctionnaire, un océan si l’on sait qu’avec le traitement d’un député communiste, on peut faire vivre 50 RMIstes. Même un état 100% libéral est dix fois plus égalitaire que notre état socialiste, c’est simple à comprendre, les hierarchies ne sont pas bloqués comme dans un état socialiste, un balayeur peut de venir patron ce qui est impensable dans un pays comme la france. Enfin, il y a dans notre pays une véritable vénération un culte sans faille voué aux diplômes, ce qui fait dire aux étrangers que le français a le culte de l’uniforme ceci pour bien montrer que l’état français est inégalitaire par définition Non, la vérité est qu’on instrumentalise l’idée’ d’égalité pour racketter les entreprises, les français au profit d’une bande de brigands qui s’en mets plein les poches. La fiscalité indolore en fabriquant du chômage a accru les inégalités comme jamais auparavant en france. Fondamentalement la FRANCE est un pays de voleurs. « la lutte contre les inégalités » ou « la défense du peuple » n’est qu’un pretexte, une illusion pour racketter toujours plus. à bientôt

    Répondre
  54. Florin

    27/07/2006

    Quels raccourcis !!! L’Américain n’investit-il pas à l’étranger ? Si – et bien plus que le Français. L’Américain ne s’expatrie-t-il pas ? Si – par millions. Tout comme le British. Qu’est-ce que l’égalitarisme (DETESTABLE A TOUS POINTS DE VUE) a à voir là-dedans ? OUI, les pourris au pouvoir gaspillent notre argent – mais quel rapport avec le SMIC et le Code du travail ? Ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain : on a besoin d’un Etat FORT et « intélligent », comment dire … un Etat NATIONAL, dirigé au mieux des intérêts NATIONAUX !!! On en est si loin … En attendant, Chichi nous prélève 1 maudit euro sur chaque billet d’avion et se croit généreux ! sur notre dos biensûr. Ses réformes, c’est le 12 changé en 118, avec en prime les deux pantins ridicules que l’on voit dans les spots à la télé. Un Etat fort réglera bien de problèmes, à commencer par l’incurie des Kommissars de Bruxelles, qui détruisent tout sur leur passage, sans que personne ne dise « halte là, et m…. ». Un Etat fort saura faire barrage aux voyous, aux petites frappes qui crament la bagnole du voisin de palier mais aussi aux grosses crapules, qui font couler les entreprises mais n’oublient pas de se sucrer en dizaines de millions d’euros en indemnités de départ. Un Etat fort ne se gênerait pas pour s’opposer au monde entier, dès lors que ses intérêts vitaux l’éxigent, rappelez-vous les US et l’obligation qu’ils ont imposé à toute la planète en matière de passeports optiques et à puce. On ne peut pas empêcher la mondialisation, comme on ne peut empêcher le Soleil de chauffer la Terre – MAIS ON PEUT METTRE LA CLIM’ !!! ET il y a ici-bas des peuples qui ont su renifler les arnaques depuis des siècles, et qui ont évité les chausse-trappes de toute sorte. Pensez à ceux qui ont dit NON à l’UE, non à l’euro ….. Vit-on moins bien en Norvège qu’en France, par exemple ? et la Suisse alors ? Tout est question de volonté politique – et de bon sens. Il n’y a pas de fatalité.

    Répondre
  55. HF

    27/07/2006

    Le problème est même sémantique : lors de la définition du modo de la république « liberté, égalité, fraternité », le terme « égalité » s’apparentait surtout au droit naturel, et pourrait passer plus vers l’empêchement de toute injustice (liée à ce droit naturel). Pousser l’égalité plus loin n’a pas de sens ! Car est-il plus injuste que de retirer l’argent de celui qui travaille dur pour le redistribuer à ceux qui travaillent moins (par destin ou par choix) ? Etc, etc… on ne va pas refaire ce couplet bien connu. Quant à moi, au nom de l’égalité, je demande à avoir droit de déterminer l’usage de l’argent des contribuables, de MON argent ; car il y a belles lurettes que notre soi-disant démocratie ne placent plus des gens représentant le peuple, et donc ses desideratas. Bien au contraire, ils utilisent/gaspillent l’argent public pour les causes qui les intéressent, et font un kidnapping de l’opinion publique au nom du « bien-penséisme » et d’une injustice sociale qu’ils sont les premiers à créer ! A ce rythme, quant va-t-on couper les jambes de plus grands pour que les petits puissent marcher « égalitairement » aussi vite ? Doit-on injecter les graisses issues des lipo-succions des gros dans les chairs des maigres ? Tout ceci devient absurde …

    Répondre
  56. Pierre

    26/07/2006

    Bernard Tremeau ecrit ‘La France se vide économiquement, mais elle désire accueillir en même temps toute la misère du Monde’. Sarkosy, Chirac, Royale, Villepin, Jospin.. desirent et acceuillent toute la misere du monde aux frais des contribuables francais et pour leurs grands malheurs…je ne suis pas du tout sur que les francais souhaitent cette immigration-invasion. Nos compatriotes n’ont d’ailleurs jamais ete consulte. Quant a l’equipe de ‘France’ de football, elle fait l’objet d’une preference etrangere que le gouvernmement etend d’ailleurs a d’autres professions… Cordialement

    Répondre
  57. grandpas

    26/07/2006

    Et en plus le apuvre ZiZou prend sa retraite à 35 ans,c’est terrible! De toute façon,nous serons un jour tous égaux dans la misére sauf peut être nos dirigeants socialo-coco- gauchistes qui auront des droits comme au temps bénis du stalinisme.Comme ils doivent être heureux en Corée. Je ne parle pas des cubains qui vivent dans le bonheur total,ils devraient lire « Le Monde » et « Libération » plus souvent aisi que les interventions de nos gentils bobos.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)