Le mensonge de Hollande sur la courbe du chômage

Le mensonge de Hollande sur la courbe du chômage

Le gouvernement chante victoire : le nombre de chômeurs a reculé en octobre de 20 500 personnes. Cocorico, la promesse de notre vénéré président va être tenue : d’ici la fin 2013, la courbe du chômage se sera inversée.

Et tous mes honorables confrères de la presse bien-pensante de se féliciter de ce succès…

Le problème, c’est qu’il n’y a, en réalité, aucune inversion de la courbe du chômage. Dans un pays où la presse serait un peu moins asservie au pouvoir, jamais Michel Sapin, notre sémillant ministre du Travail, n’aurait osé dire : « C’est le début de l’inversion de la courbe du chômage. Ne le prenons pas comme la réussite d’un pari ; c’est le résultat d’une politique. » Si le ridicule ne tue pas, il devrait tout de même pouvoir être fatal à une carrière politique… Et encore, il a été précisé sur tous les tons par les journalistes que l’Élysée avait demandé une communication sans triomphalisme. Qu’est-ce que cela aurait été avec du triomphalisme !

Tout cela repose sur du vent.

Tout d’abord, une baisse durable du chômage implique une croissance économique d’au moins 2 %. Nous en sommes très loin. Et quand la croissance mondiale repartira, la politique socialiste nous empêchera d’en profiter. Quand l’emploi ne reprend pas, il existe deux solutions pour les communicants qui prétendent nous gouverner. Soit radier des personnes inscrites à Pôle emploi, soit embaucher des chômeurs pour des contrats « bidons ».

Le gouvernement Hollande-Ayrault s’apprête manifestement à utiliser les deux techniques. En octobre, on a enregistré 11 000 radiations administratives de plus qu’au mois précédent et 16 000 « embauches » en contrats aidés, stages ou formations. Ce qui fait déjà plus que les 20 500 chômeurs en moins dont se félicitent les socialistes.

Il y a pire encore. MM. Hollande, Ayrault, Sapin et consorts ne parlent que des 20 500 chômeurs de catégorie A en moins et « oublient » fort opportunément que, si nous regardons l’ensemble des catégories A, B et C, c’est en fait… une augmentation de 39 600 chômeurs que l’on observe !

Voilà bien la politique socialiste : de la poudre aux yeux, dont se satisfont fort bien les médias du système, mais, dans la réalité, une politique toujours plus anti-entreprise et donc toujours plus anti-emploi…

Il n’y a qu’une seule solution pour inverser réellement la courbe du chômage : tourner le dos au socialisme ! 

Partager cette publication

Comments (4)

  • 0094917 Répondre

    Le pire est que notre société est mitée par le socialisme à touts les étages. Tous les “machins” comme les observatoires, les associations, etc. sont organisés pour changer notre société comme le soit disant rapport (5 au total) sur la politique d’intégration que n’a pas commandé le premier ministre mais qu’il a fait paraître sur son site du gouvernement (pas facile à trouver). Et puis cette loi qui donne pouvoir de nous espionner sur Internet et ensuite de venir jusque chez nous, sans mandat, mais pour trouver des preuves mêmes pas soupçonnées au départ, quant on fouille on peut trouver des choses qu’on aurait pu apporter et découverte opportunément, cela ressemble, bizarrement à ce qui se passait sous l’empire soviétique, vous m’avez dit qu’ils étaient socialistes , mais la liberté c’est celle qu’ils conçoivent pour nous. Attention, F Hollande et ses ministres ne sont pas là pour gérer la France dans la circonstance économique actuelle, mais pour installer le marxisme-léninisme qui a échoué partout, mais que nous n’avons pas essayé en France, par nostalgie et devoir de mémoire on va s’y atteler.

    29 décembre 2013 à 11 h 35 min
  • Chevalier Noir Répondre

    Et vous pensez vraiment que les merdiats sont à la botte du pouvoir??
    Ils m’avaient semblé pourtant très objectif (hi!hi!hi!)
    D’ailleurs j’en suis arrivé à ne plus regarder les infos TV du soir sur cles chaines 1 , 2, 3, 4,5 ,6 , arte, c’est dire…

    11 décembre 2013 à 20 h 13 min
  • maispasdutout Répondre

    MAIS , FINALEMENT , POUR PARLER CLAIREMENT, POUR PARLER HONNETEMENT , CES EMPLOIS AIDES ? QUI C’EST QUI QUI ENVOIE LA MONNAIE EN FIN DE MOIS POUR CES DIZAINES DE MILLIERS DE PERSONNES QUI TROUVENT SUBITEMENT DU TRAVAIL JUSTE AU MOMENT PRECIS OU NOTRE GUIDE A BESOIN DE PROUVER AUX PEUPLES GOBE TOUT EBAHIS QUE LUI , HOLLANDE , IL EST LE PLUS FORT , LE SEUL A QUI ON PEUT AVOIR CONFIANCE ET PASSER AUX YEUX DES PAUVRES GENS GOBETOUT
    COMME ” LE TERRASSEUR ” DU CHOMAGE .VONT ILS ETRE PAYES AVEC L’ARGENT QU’ILS VONT PRODUIRE DANS LES ENTREPRISES ? maispasdutout , CE SONT DES EMPLOIS TEMPORAIRES AD HOC ET L’ENTREPRISE C’EST L ‘ETAT . C’EST DONC L’ETAT QUI PAIE , C’EST A DIRE NOUS . VOUS LECTEUR MOI RALEUR . ET NON PAS HOLLANDE LE MYSTIFICATEUR .

    9 décembre 2013 à 20 h 20 min
  • MEROU Gérard Répondre

    Je prends sans réserves la conclusion. Ne perdons aucune occasion pour signifier l’éjection de ce parti nuisible, sans oublier l’UMP qui n’a guère fait mieux.

    9 décembre 2013 à 18 h 40 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *