Le Qatar prend possession de la France

Posté le septembre 26, 2012, 12:00
4 mins

Selon le quotidien ex-maoïste « Libération », Arnaud Montebourg aurait approuvé récemment la création d’un fonds d’investissement dans les banlieues. Il serait effectivement temps que l’on investisse réellement dans les banlieues, au lieu d’y jeter à fonds perdus des dizaines de milliards chaque année pour acheter la paix sociale.

Sur le principe, je suis donc très favorable à ce que des capitalistes misent sur des projets provenant des banlieues – avec toute la logique capitaliste du risque et de la recherche de rentabilité. C’est le seul moyen de les sortir de l’assistanat, du chômage, de la paupérisation et de la criminalité. Cependant, ce fonds d’investissement particulier m’inquiète. Car le Qatar y serait majoritaire. Or, ce petit émirat richissime est, chacun le sait, l’un des principaux bailleurs de fonds des groupes salafistes radicaux (je n’ai pas dit « terroristes », mais je ne l’ai pas non plus exclu…) avec l’Arabie saoudite.

De là à penser que le Qatar profiterait de cette espèce de blancseing des pouvoirs publics pour envisager une radicalisation islamique de zones déjà de plus en plus étrangères à la France, il n’y a qu’un pas. En tout cas, je doute fort que cet investissement soit purement économique.

Je ne peux pas reprocher au Qatar d’utiliser son argent (même s’il vient tout de même des poches occidentales !) pour faire progresser ses idées. En revanche, je trouve singulièrement imprudent de la part de la France de s’abandonner à une puissance étrangère, hostile à tout ce que nous aimons.

Je le pensais à l’époque où le gouvernement Fillon caressait cette « cession » des banlieues françaises au Qatar. A fortiori aujourd’hui, où le rapport de forces nous est encore plus défavorable, tant en France, car les musulmans ont pesé d’un poids considérable dans l’élection de François Hollande, qu’à l’extérieur, car l’islam radical progresse partout, souvent avec l’aide incompréhensible de l’Occident.

Cette situation est d’autant plus absurde que le Qatar bénéficie d’une étrange mansuétude de la part du gouvernement. Les investisseurs français sont soumis à la double peine fiscale (leur épargne correspond à la faible part de leurs revenus qui a échappé au fisc et le rendement aléatoire de leurs investissements sera, à son tour, lourdement taxé). Ils sont ainsi fortement incités à partir sous d’autres cieux. Alors que des investisseurs autrement plus dangereux sont incités à investir chez nous, sans contrôle d’aucune sorte. Comprenne qui pourra!

12 réponses à l'article : Le Qatar prend possession de la France

  1. lavandin

    02/10/2012

    les investissement etrangers finissent très généralement de façon dramatique : regardez l’actualite : les fonds américains liquident généralement les entreprises qu’ils rachèrent ( Jalatte, …) ,Mittal a fermé Gandrange , maintenant Sollac, dans quelques années il fermera Dunkerque , puis Fos. Que fera le Qatar quand il aura la maitrise de certains secteurs ou certaines régions ? La France doit rester maitre du destin de son économie

    Répondre
  2. WatsonCorsica

    02/10/2012

    Quintus ( le jaurès bis ) :

    mon pauvre Monsieur vous ne passeriez pas vivant trois nuits dans le désert et c’est un descendant de … bédouin qui vous le dit !

    …. Parce que vous pensez qu’à l’heure actuelle on peut passer vivant trois nuits dans le désert ? Malien ? Irakien avec un tee shirt coca cola ? Soudanais ? en Libye aux abords de Sebbah en plein coeur du clan geddhafi ?

    de plus je n’ai pas compris votre savante démonstration ; faites vous partie des naïfs qui s’imaginent que les Américains sont allés en Iraq pour le pétrole ? Si au moins c’était vrai – mais vous manquez sûrement d’infos – car ces pauvres Ricains n’ont même pas eu droit à une concession pétrolière … Alors il faut arrêter de dire des C…

    Répondre
  3. quinctius cincinnatus

    01/10/2012

    à Monsieur @ Watson le " va t en guerre " insulaire , le Bonaparte du siècle

    deux exemples aussi édifiants l’un que l’autre pour tenter ( hélas  en vain , je pense ) de freiner son ardeur guerrière autant qu’  irraisonnée ( pour demeurer dans les limites de la courtoisie et de la politesse  bien française )  :

    – l’Irak pour le pétrole

    – l’Afghanistan pour les terres et métaux rares

    si vous n’avez que ça à proposer pour un peu plus de chaos de par le Monde vous feriez aussi bien de vous taire

    mon pauvre Monsieur vous ne passeriez pas vivant trois nuits dans le désert et c’est un descendant de …  bédouin qui vous le dit !

    Répondre
  4. HOMERE

    01/10/2012

    "Les loups….ouh ! les loups sont entrés dans Paris,de par Issy de par Ivry….les loups sont entrés dans Paris….ne pleure pas charmante Marianne,les loups sont entrés dans Paris…."

    Ben oui quoi !! et alors ? ne sommes nous pas en République populaire socialiste et collabo ?

    La question est donc de savoir quand les loups vont sortir de Paris….de par Issy de par Evry….

    Répondre
  5. WatsonCorsica

    01/10/2012

    Je serai d’accord pour qu’on déclare la guerre à tous ces bédouins incultes qui sont devenus riches parce qu’ils posaient leur cul sur une terre riche en pétrole – Après tout même Marx nous a expliqué que la terre appartient à ceux qui la travaillent – hors – avec leur savoir faire nul, ces bédouins seraient incapable d’en extraire un seul baril ! Mais qu’est-ce qu’on s’emmerde avec ces … !

    Répondre
  6. sanchez

    30/09/2012

    je serais d’accord pour le financement mais pas dans nos banlieues, les emmener chez eux leur reviendra moins cher et de plus ils apprendront à plus à le connaître  et peut-être à les mater.

    Répondre
  7. Odette de Lannoy

    30/09/2012

    Attendons quelques semaines voir quelques mois et les incrédules comprendront que les futurs maitres de la Françe on achetés à notre gouvernement petit à petit le reste de l’entourage de Paris. Le Qatar est en route avec armes ..et bagages pour entourer Paris de sa générosité …Prenez garde à vous habitants de Paris..dans quelques temps vous serez obligés de demander à ces gens là, la permission de faire …….avec la bénédiction de notre gouvernement bien aimé…..

    Pour Eureka

    P.S Non la trahison n’est pas dans l’âme des français …s’il y eut effectivement des collabos….il y eut des héros …des hommes, des femmes et des jeunes qui ne levaient pas..eux… à midi tous les jours..eux surtout ont sauvés la France…j’en ai été témoins. En France maintenant ils se promènent en tenue ..ils sont bobos et autres mais ils auraient peur d’une souris morte. Qu’on nous ramène les gas d’affganistan eux feraient du bon travail ici.

    Répondre
  8. quinctius cincinnatus

    30/09/2012

    pour ceux et celles que cela pourrait intéresser j’ai pondu ce matin (au chant du coq gaulois ) un commentaire à l’article de Monsieur Menou  ( " le Qatar …  )…  je pense qu’il pourrait ouvrir les yeux de certains

                                                                   FIAT LUX
     

    Répondre
  9. quinctius cincinnatus

    28/09/2012

    précision à fin de rétablir un juste équilibre de la balance de nos jugements  :

    il n’y a pas que le Qatar qui " investisse " dans nos riches et belles banlieues parisiennes ,  les U.S.A. , depuis longtemps  également , en délivrant des bourses de " découverte " ( de la démocratie américaine  ) à " nos "  allogènes …  comme s’ils ( les U.S.A. ) voulaient les mettre dans le " droit " chemin de la civilisation capitaliste financière , ce qu’ils ( les allogènes ) feront sans peine , et peut être mais accessoirement occidentale …  ce qu’ils se garderont bien de faire !

    à signaler que nos hommes politiques marquants de Dte comme de Gche ont , en leur jeunesse , également " bénéficié , sur " sélection  " , de cette " générosité " ( désintéressée je n’en doute pas  ) américaine …après Wall-Street et  à l’empire GM , Exon et Coca-cola succède maintenant l’empire Internet … n’ayez donc aucun scrupule à vous en servir pour combattre cet asservissement économico-culturel ***

    **** c’est une application  de la parabole ( numérique ! ) du maitre et de l’esclave

    Répondre
  10. Euréka

    27/09/2012

    Tout à l’heure ce jeudi 27 Septembre j’ai entendu un édile strasbourgeois déclarer aux infos en continu de LCI "oui il y a cette grande mosquée, cela veut dire que les musulmans ont pignon sur rue à Strasbourg, et nous en sommes très heureux, toutes sensibilités politiques confondues" 

    à mourir de rire ou de chagrin.  Collabos un jour collabos toujours. Ah la belle France que voilà. ! A croire que la trahison est dans l’adn des français.

    Quand est-ce qu’on va juger ces gens ?

     

    Répondre
  11. IOSA

    27/09/2012

    Je ne connais personne qui soit riche comme crésus et qui serait pret à abandonner sa richesse en échange d’un petit coin de paradis situé dans une des banlieux française ou règne la plus totale impunité pour voyoux en tout genre…donc c’est que forcément la raison est tout autre.

    Faut il y voir une concession d’un territoire à ceux qui pratiquent la religion de l’ Islam ?

    SANS AUCUN DOUTE !!!

    L’ Italie à son Vatican, nous aurons la nouvelle Mecque sponsorisée UMPS et bénit par la papauté depuis JPII.

    Même les larves finissent par éclorent….Français qu’attendez vous ?

    IOSA

    Répondre
  12. L'efendi fondu

    26/09/2012

    . Article clair, utilisant un ton neutre. Rien à ajouter et comme dit M. Rouxel: comprenne qui pourra.. Et ceux qui ne comprennent pas il faudra bien qu’ils décident à s’organiser!

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)