Les bons résultats du tourisme en France

Les bons résultats du tourisme en France

La France est certainement un des plus beaux pays du monde. Et, avec 84,7 millions de visiteurs en 2013, elle demeure le pays le plus visité du monde.

Laurent Fabius, notre ministre des Affaires étrangères, pense que, dans 6 ou 7 ans, 100 mil­lions de touristes étrangers de­vraient visiter la France chaque année, apportant avec eux des milliards d’euros.

Avec 47 millions de visiteurs par an, Paris est la ville la plus visitée du monde. Londres, en se­conde position, ne reçoit que 35 millions de visiteurs.

En dehors de Paris, de nombreux sites français attirent de plus en plus les touristes.

La France possède de magnifiques rivages, de superbes fleuves, de nombreuses collines et montagnes… Le nombre des parcs nationaux protégeant les plus beaux de ces sites augmente régulièrement.

Depuis des siècles, les Français construisent des routes permettant d’accéder rapidement à tous ces sites naturels et de les parcourir facilement en admirant les paysages. Et, depuis des siècles aussi, les Gaulois, puis les Français ont construit sur leur sol de très beaux monuments.

De nombreuses villes conservent des maisons édifiées voici des siècles. Les Romains ont appris aux Gaulois comment utiliser les pierres et les Gaulois ont été de bons élèves.

Et, au fil des âges, des milliers de châteaux et d’églises ont été construits dans toute la France. Chaque seigneur a construit son propre château et chaque curé sa propre église.

Entretenir une route, un paysage, une ville, un château ou une église coûte cher.

Il faut donc attirer les touristes étrangers. Et notre pays le fait fort bien. Voici au moins un pan de notre économie qui se porte bien ! 

Bernard Trémeau

Partager cette publication

(8) Commentaires

  • JEAN SANS PEUR Répondre

    MINUX75, vous savez bien que Hollande le Pourri fait tout le nécessaire pour détruire toute source de revenu en France. Il croit que seuls les impôts et la multiplicité des taxes peut sauver la France! Il appuie tous les étrangers, dont les arabes, qui sont payés par le contribuable, lui assurant ainsi sa ré-élection. Enfin il le croit.
    De toute façon il augmentera encore le déficit public, ce n’est pas lui qui remboursera, mais bien le contribuable!!!

    21/08/2014 à 21 h 33 min
    • HOMERE Répondre

      Une petite histoire pour détendre :
      Les gardes cotes de la côte d’azur voient arriver une embarcation dans laquelle il y a quatre barbus musulmans.Ils leur demandent où vont ils comme cà ? « On va envahir la France !! »
      Les gardes cotes se marrent comme des fous…. »a vous quatre vous allez envahir la France ?  » Ah…!! Ah!…..
      Les arabes leur réponde  » Oui car nous sommes les quatre derniers…les autres sont déjà arrivés… »!!!

      23/08/2014 à 11 h 38 min
  • JEAN SANS PEUR Répondre

    Nos fameux touristes, ah oui! dont les arabes et les islamistes appuyés par votre imbécile de Pdt (ce n’est pas mon Pdt), les Roms, les Tziganes, tous les touristes de l’Europe de l’Est grands spécialistes pick poket, tous ceux de l’Afrique… Ils viennent en fait travailler le bon touriste semant l’insécurité comme à tous les vrais Français, jusqu’à les égorger …et, à ne pas en douter, sans eux on on aurait au moins 2 fois plus de touristes. Eliminons donc manu militari toute cette merde qui nous gangrène et nous étouffe!!!

    21/08/2014 à 21 h 12 min
  • LEBRUN Répondre

    Ce qu’il faut préciser c’est qu’en terme d’ragent dépensé sur notre territoire par les touristes, nous sommes en 47ème position. Les causes: coût de la vie élevé, trop souvent une mauvaise qualité de l’accueil, donc les touristes passent mais ne laissent pas leur argent.

    21/08/2014 à 16 h 58 min
  • MINUX75 Répondre

    Le gouvernement fait tout pour saboter le passage des étrangers en France, entre la taxe de séjour, les réglementations hôtelières, la réglementation sur les propriétaires parisiens qui « voudraient » louer à des étrangers en meublés…. Il est certain que les pouvoirs publics prennent les touristes étrangers pour une vache à lait. N’oublions pas la réglementation qui fixe un maximum d’argent liquide à avoir sur soi. La réglementation des ouvertures le dimanche qui fait que les touristes ne peuvent pas acheter de marchandises, bref être touriste en France c’est le parcours du combattant.

    20/08/2014 à 13 h 06 min
  • jay Répondre

    Et nos amis du Magreb et du reste de l’Afrique qui visitent la famille, sont-ils considérés par les statisticiens comme des touristes? Et ceux qui ne font qu’un aller simple?
    Ces touristes là, qui dévalisent les vrais touristes (interrogez les touristes chinois, allemands…) de quelle façon contribuent-ils à l’attirance touristique de la France?

    20/08/2014 à 11 h 52 min
    • HOMERE Répondre

      Oui Jay mais c’est un détail de l’histoire comme dirait l’autre ! l’aller simple s’appelle « regroupement familial » et les vides poches « emplois jeunes »…la sémantique Jay….rien que la sémantique…

      20/08/2014 à 13 h 14 min
  • HOMERE Répondre

    Voici une intervention avec laquelle on ne peut être d’accord !
    Pourquoi ?
    La France n’est pas la première destination touristique du monde mais la seconde après l’Espagne.Elle est la plus visitée parce que l’on compte chaque touriste étranger la traversant,ou ayant séjourné un ou deux jours comme étant un touriste.On sait que les Allemands,par exemple,sont obligés de traverser la France pour se rendre en Espagne notamment,ou les Italiens pour aller au Royaume Uni…..
    Laissons les statistiques…
    La France a un potentiel énorme en matière de tourisme,mais malheureusement ce potentiel n’est pas,ou est mal exploité…on estime que le chiffre d’affaire touristique pourrait être quasiment doublé par une politique cohérente d’accueil et d’infrastructures adaptées à la clientèle étrangère (facilités de services,langues parlées,courtoisie et disponibilité,logement de qualité,environnement accueillant,souplesse des réservations, personnel formé aux accueils touristiques,communication et publicité dans les pays étrangers,alimentation de qualité dans les propositions touristiques d’appel,élargissement des périodes d’ouverture,structuration du tourisme rural pour un accroissement du tourisme vert,mise en ordre des différentes offres au plan fiscal……..bref ! beaucoup de choses à réaliser et des investissements productifs pour des professions encore balbutiantes,et,bien sûr, une balance commerciale à améliorer très nettement…..
    Le tourisme en France ?
    Comme ne le dit pas Fabius,au lieu de le faire,c’est aujourd’hui que nous devrions avoir en France 100 millions de vrais touristes !

    20/08/2014 à 11 h 14 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *