Les écolos et la pénurie d’électricité

Les écolos et la pénurie d’électricité

Actuellement, une commission d’enquête parlementaire auditionne les responsables d’un fiasco dont on aurait bien pu se passer.

Il s’agit de comprendre comment la France, championne du nucléaire, est devenue en une décennie un pays incapable de subvenir à ses besoins élémentaires en électricité.

Des négociations de « coin de table », selon Arnaud Montebourg, comme pour les 35 heures et pour la refonte des régions : une bande de « coquins », probablement après un bon repas, décident à « pile ou face » de l’avenir de notre pays !

Leur objectif n’est pas l’intérêt des Français, mais une magouille politicienne, afin de récupérer quelques voix d’écolos pour se faire élire.

La responsabilité de François Hollande, mais également d’Emmanuel Macron, est indéniable et ils acceptent, sans aucune pré-étude sérieuse, les conditions des écologistes : détruire, ni plus ni moins, la filière nucléaire de notre pays.

Alors qu’ils ne pouvaient ignorer, sauf à être d’une nullité totale (ce qui est à envisager), qu’aucune alternative décarbonée viable n’était disponible.

« Gouverner, c’est prévoir » dit le proverbe. Mais la prévision ne semblait pas dans les capacités des divers gouvernements Hollande ni dans celles de Macron, avec son « triste ministre de l’écologie » Nicolas Hulot, qui voulait réduire dans un premier temps la production d’électricité d’origine nucléaire de 75 % à 50 % d’ici à 2025 !

Ceci, malgré un rapport classé « secret-défense » de 2018, dont Hulot nie en avoir eu connaissance – ou, du moins, affirme ne plus se souvenir !

Rapport qui stipulait l’urgence de construire de nouvelles centrales EPR sous peine de manquer d’électricité rapidement. Nous sommes en plein dedans.

Ce n’est malheureusement pas le premier scandale que le couple PS/Écolos a à se reprocher.

Il suffit de regarder la vidéo de Dominique Voynet qui se vante d’avoir « berné » Lionel Jospin qui lui avait demandé de soutenir la filière nucléaire avec son homologue anglais. Les deux ministres ont trahi leur propre gouvernement, laissant la main libre aux Allemands qui n’en demandaient pas tant.

Ce fut en même temps la mort de Superphénix qui, je le rappelle, fonctionnait et permettait d’utiliser les déchets des autres centrales comme carburant.

Nous possédons donc une réserve (gratuite) de « carburant » de ce surrégénérateur pour pratiquement un millénaire et cela aurait en même temps résolu le problème du stockage des déchets nucléaires.

L’interview de Loïk Le Floch-Prigent par Sonia Mabrouk (visible sur YouTube) est édifiant : l’ancien PDG d’EDF dénonce une bande d’incapables et d’inconscients dans ce domaine.

Nous devons donc nous poser la question, au vu de ces évènements, de la loyauté des écolos français et donc de la nécessité de leur enlever toute initiative de décision lorsque l’avenir de notre pays est en cause !

Partager cette publication

Comments (4)

  • Hansimschnoggeloch Répondre

    Pendant que les réacteurs nucléaires sont mis hors la loi en Europe, on apprend qu’un nouveau réacteur est mis en route dans l’état de Georgia (USA).
    Bidon n’est pas entièrement fou contrairement à Scholz et Macron.

    8 mars 2023 à 16 h 47 min
  • BAINVILLE Répondre

    La “démocratie” est tenue par des influenceurs puissants et agissant sous couvert de partis politiques chargés de présenter sous un jour favorable les pires mesures de dissolution.
    Selon la devise tricentenaire ” Ordo ab Chaos ” le programme s’accomplit inexorablement, d’autant plus aisément que le vote du citoyen, “moteur” du système est façonné par les média ( propriété de quelques groupes financiers) devenus quasi totalitaires.
    Le règne du mensonge, sous diverses présentations, permet toutes les destructions, de la nation submergée, de la famille disloquée par la loi, de l’économie anémiée par le “libre échange” avec la Chine, et piétinée par l’imposture du réchauffement climatique anthropique, de la “vaccination” obligatoire. Les libertés publiques ne sont plus qu’un lointain souvenir.

    Le dernier gros mensonge est la défense de la liberté d’un régime corrompu et provocateur manipulé par nos meilleurs amis d’outre Atlantique. La ruine économique, la guerre mondiale, le chaos s’avancent, bonnes gens applaudissez, vous avez voté pour lui et ses exécutants déguisés en président, chefs de parti, juges constitutionnels etc…

    7 mars 2023 à 17 h 37 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      Dans une élection honnête tout est dans la ” Personnalité ” et dans la ” Moralité ” des candidats
      Pour ” bien ” voter il faut avoir le ” nez … psychologique “

      7 mars 2023 à 20 h 52 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    Commençons déjà par Nicolas Sarkozy qui n’ a pas voulu ” entretenir ” les centrales nucléaires déjà existantes ,si vous le voulez bien Monsieur Goudron ( L.R. ) !

    7 mars 2023 à 17 h 01 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *