Les mensonges du pouvoir sur l’islamisme

Posté le 01 août , 2016, 4:26
6 mins

On parle toujours des 84 victimes de Nice. J’ai consulté, il y a peu, un site qui, sous forme de vignettes alignées par rangées de dix, affiche les photos ou la silhouette noire qui en tient lieu, de toutes ces victimes.

Il n’y a pas 84 vignettes, mais 100, chacune surmontée du nom de la victime. On nous ment.

On dit que les musulmans sont les premières ou les principales victimes de ce massacre. On a même dit que 40 % des victimes de la tuerie de Nice étaient musulmanes.

Or, sous ces 100 vignettes, j’ai relevé 12 noms et prénoms à consonance arabe. Cela laisse la place à 28 convertis qui n’auraient pas changé leur prénom chrétien. On nous ment.

J’assume l’indignité de procéder à ce genre d’analyse en des circonstances où la compassion prime tout. Mais que dire, alors, de l’indignité de ceux qui nous mentent par connivence de basse politique ? Pendant qu’ils s’évertuent à travestir la réalité, quelle place font-ils eux-mêmes à la compassion ?

Sont venus ensuite les propos ahurissants tenus par cet imam de Nice au lendemain du 14 juillet. Pas un mot de compassion pour les victimes, mais la victimisation des bourreaux qui confine à l’absolution de ces jeunes confrontés selon lui aux abus de laïcité et à l’intolérance de la France. Le voile islamique, les cantines hallal, l’enseignement édulcoré, les aménagements d’horaires, la multiplication du nombre de mosquées, d’écoles confessionnelles, une majorité d’abattoirs rituels, la finance islamique qui déroge à la loi commune, les cités où la charia s’impose, la bienveillance des élus et des médias, que manque-t-il ? L’appel du muezzin ? Les tribunaux islamiques ?

Serait-il incongru de s’interroger sur le rapport de cause à effet entre cet entrisme débridé et le sursaut identitaire vigoureusement critiqué ?
Après Nice, et pour rester en France, Saint-Étienne du Rou­vray.

On questionne des proches, des amis des deux barbares islamiques ou musulmans, mais sait-on bien où se situe la différence ? Et tous disent qu’ils savaient, que ces raclures s’étaient vantées auprès d’eux de leurs intentions. Cette omerta que des médias complaisants se gardent de souligner vient-elle à l’appui du postulat de ces mêmes médias quand ils disent qu’une « immense » majorité de la « communauté musulmane » est d’une grande modération, pétrie de tolérance et d’ouverture à l’autre ?

Et voici que l’émotion que suscite l’égorgement d’un prêtre en plein office est mise à profit pour introduire dans le discours la notion de communauté ca­tholique. Il n’existe pas plus aujourd’hui qu’hier de communauté catholique sur le sol de France. La notion de communauté implique une solidarité orientée, le repli, la différenciation, la préférence et, au pire, l’exclusion. A-t-on jamais constaté de tels comportements chez les catholiques ? Les voit-on afficher leur croyance par leurs habitudes vestimentaires, alimentaires, ou par leurs gestes, leurs attitudes, leurs revendications ? Pourquoi introduire la notion fallacieuse de « communauté catholique », sinon pour en banaliser l’expression et la mettre, par là, sur le même pied que la communauté musulmane ainsi dédouanée de l’affichage ostentatoire de ses particularismes ?

On aimerait croire que le CFCM, sur le modèle du communiqué publié par l’AGRIF, ou sur le modèle du discours du général Al Sissi à l’université Al-Azhar, exhorte les musulmans à procéder à une relecture critique, adaptée aux temps actuels, du Coran, des hadiths et de la vie de Mahomet, homme parmi les hommes.

Cependant, même en ce cas, on peut douter qu’un islam de France puisse coexister en paix au sein de l’oumma avec à sa porte un islam rigoriste.

D’où l’importance de la position prise par l’université Al-Azhar. Or, cette éminente autorité n’a, pour l’heure, pas répondu à la demande du général Al Sissi.

Alors, croyants de toutes obédiences et non croyants, il ne nous reste qu’à espérer dans les vertus du Bon Sens, de l’Huma­nisme, de la Grâce de Dieu, et Inch Allah !

En attendant, c’est la guerre nous dit-on en haut lieu, mais sans vouloir la faire, puisqu’on prétend la faire dans le respect des droits de l’homme !
En appeler dans ces conditions à l’unité nationale, à seule fin de museler l’opposition, n’est que tactique politicienne.

N’avoir à l’esprit que la future échéance électorale, c’est se préparer à perdre cette guerre dont on se refuse à désigner clairement l’ennemi.

350 Commentaires sur : Les mensonges du pouvoir sur l’islamisme

  1. Paula

    10 février 2017

    L’islamisation de la France, on ne peut pas y échapper malheureusement parce que d’une façon ou d’une autre, les Français la veulent.
    S’ils ne la voulaient pas, ils ne diraient pas par exemple, en prétendant combattre l’islamisation : “notre mosquée…”, il s’agissait de celle de Poitiers ou ailleurs je ne sais plus, et ce n’est pas important. Ce qui m’a frappée, c’est : “notre mosquée”, prononcé par une française prêchant la laïcité. La laïcité à tout prix. Et surtout finalement, au prix de la destruction de tout l’édifice, qui lui, a été bâtit pendant des siècles sur le christianisme. Lorsque le christianisme s’écroulera, le pays sombrera dans un traumatisme. Pour l’instant, il tient car les vestiges du christianisme sont encore présents. Et parce qu’il existe encore des chrétiens. Environ 200000 Français quittent la France chaque année, et la plupart sont chrétiens. La France se vide de ses chrétiens d’une façon ou d’une autre. A mesure que l’islamisation avance, nous serons plus nombreux à partir. Pour moi qui ai déjà une autre patrie soeur, je suis de plus en plus souvent absente de cette France qui agonise et me semble très étrange dans son agonie. Nulle part, on ne songe à se priver de ses valeurs et de sa culture, de la base culturelle, du fond culturel majeur, il est judéo-chrétien. Il n’y a qu’ici qu’on voit ça, une véritable guerre à mort contre soi-même. Les fondements de la société civile dérivent du fond judéo-chrétien, qu’on le veuille ou non. Le fameux “tu ne tueras point”, et l’autre “tu ne commettras pas d’iniquité”, bien bibliques, bien dans l’ancien testament, sont à la base des droits de l’homme et du citoyen, de notre Constitution. La vie, la vérité, la justice, l’idéal de justice y sont consacrés de plein droit. C’est là-dessus qu’est fondée la maison “Occident”. Aujourd’hui, la France, hier une nation occidentale, sabre ses propres bases, peut-on l’en empêcher ? NON. Ce qu’elle veut, elle l’aura bien certainement, et il faut simplement le dire sereinement. Car les civilisations ne sont pas détruites par les barbares, elles se suicident. Que nous conseille le Dalaï Lama, et il a parfaitement raison :
    “Si quelque chose, dans votre pays, ne vous plaît pas, vous devez tout mettre en oeuvre pour le changer! Si vous échouez à le changer, vous devez partir!” Ce qui ne veut pas dire “si tu n’es pas content tu n’as qu’à partir”, mais ce qui veut dire que l’on ne peut faire des concessions avec l’essentiel. On ne peut non plus se convertir. Il faut donc partir. Il n’existe aucune autre solution. L’islam sera plus exigeant à mesure qu’il reprend le pays. Et nous n’y pouvons rien, ce sont nos dirigeants dites-vous qui nous menacent parfois si l’on osait se défendre en cas d’attaque, ou bien se sont vos dires. Apparemment, aussi, les médias, il faut le reconnaître, encensent particulièrement ces gens, même quand ils tuent les nôtres. Conséquence : il faut se mettre à penser très très vite. L’islamisation n’est-elle pas déjà achevée ? Et beaucoup de Français qui quittent chaque année la France vivent mieux et même très bien ailleurs aujourd’hui, sans tension permanente. Dans l’harmonie. C’est ce que nous recherchons tous. L’harmonie pour les musulmans signifie : “nous seuls”. L’harmonie pour les chrétiens signifie : “pouvoir vivre sa foi librement, et non sous la menace perpétuelle, avec des objectifs de sécurité.” Donc, les deux sont inconciliables. Car l’un veut éliminer et l’autre veut vivre librement sa foi. L’un doit partir. Lequel à votre avis ? Qui est désigné clairement au départ ? Les chrétiens. Aujourd’hui la plupart des Français de l’establishment et les citoyens lambda leur font comprendre que le moment est venu pour eux de tirer leur révérence.
    Et on s’en va comme ça. C’est peut-être désagréable, sur le coup, ça fait mal, mais finalement on s’habitue. On finit par considérer que c’est peut-être le moment idéal pour mettre à profit la chance d’émigrer vers un ailleurs meilleur et de découvrir de nouveaux horizons, d’apprendre des choses nouvelles, découvrir un nouveau continent. C’est donc au final positif pour soi, car cela oblige à se dépasser soi-même, pour aller vers l’inconnu. Avec l’aide du Bon Dieu, ça devrait bien se passer. La France évoluera sous le destin qu’elle s’est choisie, cela ne nous regarde plus.

    Répondre
  2. Jacky Social

    16 août 2016

    @Jeanne: “On dirait que vous ne connaissez ni Mullins, ni Sutton”. Ca c’est du chahtage genre “on dirait que vous ne connaissez pas Karl Marx – votre regard sur le 19eme siècle ne sera plus le meme”. “On dirait que vous ne connaissez pas Petain et Mitterrand”. Votre regard sur la France ne sera plus le meme” etceteri-etcetera. Je crois que vous frisez la petasserie, Jeanne et cela me decoit enormement. Dommage.

    Répondre
    • Jeanne

      16 août 2016

      Vous ne connaissez donc pas, et au lieu de vous demander si vous n’avez pas raté quelque chose, vous faites l’indigné…. et le gougnafier.
      Vous faites bien le tandem avec votre ami jaurès, chacun rivé à ses convictions.
      Je crois que vous frisez la pétasserie, Jacky, et cela me déçoit énormément. Dommage.

      Non, en vérité, je ne m’en soucie pas.

      Répondre
      • Jacky Social

        16 août 2016

        @Jeanne: on ne peut pas tout savoir et tout lire sur ceci, sur cela. Avez-vous lu Ayn Rand? Ou Thomas Sowell? Ou Walter Williams? Ou John Locke? Ou John Stuart Mill? Ou Jean-Francois Revel? Ou Guy Milliere? Ou Pascal Salin? Ou George W. Bush? Ou Dick Cheney? Ou Von Mises? Non, bien sur. Je ne vous fais ici aucun reproche. Mais vos Sutton et Millins, c’est Wallace et Gromit pour moi. Je refuse meme de connaitre ces antisemites. Cela n’a que peu de valeur ajoutee. Ce qui m’interesse, c’est l’economie et a quelle sauce le fisc etatisto-cannibal va me bouffer pour donner aux z’autres que j’emmerde a coups de gros cacas bien puants et bien merdeux. Le reste passe après. Pour votre info, s’il n’y avait pas eu le sexe, j’aurai ete pretre catholique. Je ne suis pas pretre catholique et donc dis ce que je pense vraiment sans tomber dans l’angelisme grenouilleux de benitier. Le Christ est un liberal au sens classique du terme, pas au sens Jojo et ses potes du Vatican ou ceux de mai 68, les conformistes genre Renaud ou Kohn-Bendit. Jeanne, je ne suis pas indigne et ne fais pas l’indigne. Mais si cela vous fait plaisir je suis votre gougnafier pour vous servir, chere Jeanne. Je vous drague ouvertement.

        Répondre
        • Jeanne

          16 août 2016

          “on ne peut pas tout savoir et tout lire sur ceci, sur cela.”

          Personne ne vous en fait reproche.
          Vous avez bien été intéressé par le livre de T Woods.

          “Avez-vous lu Ayn Rand? Ou Thomas Sowell? Ou Walter Williams? Ou John Locke? Ou John Stuart Mill? Ou Jean-Francois Revel? Ou Guy Milliere? Ou Pascal Salin? Ou George W. Bush? Ou Dick Cheney? Ou Von Mises? Non, bien sur”

          Mais qu’en savez-vous ?
          Je n’ai pas lu ni ne connais Sowell Williams, Salin.

          je n’ai pas lu intégralement Locke Mill ni Revel, juste de gros extraits.

          Millière, j’ai acheté quelque chose, mais je ne l’ai pas lu, il me gonfle. j’ai cinquante, peut-être cent -au sens propre- livres empilés plus importants à lire.

          Quant à Bush et Cheney, il faudrait que je sois menacée d’exécution. Et encore.
          A moins que Cheney me dédicace sa photo avec sa petite ampoule….

          Bien, ce sera tout pour moi…

          Répondre
    • Jeanne

      16 août 2016

      ” A vous lire, j’ai le sentiment que vous etes deboussolee et ne savez guere ce que vous voulez. Vous n’etes pas obligee de rallier mes idees. Bien sur. Mais vous n’avez guere de certitude, ni d’affirmation de vous-meme. Vous avez peur de vous-meme.”

      Il se peut que des informations me manquent, mais vos sentiments…….. ne sont que des sentiments, je ne suis absolument pas déboussolée et je sais parfaitement ce que je veux.

      Ni Bush, ni Bibi…
      Ils peuvent aller se faire voir tous les deux.
      Il se peut que je sois “anti-libérale”, ce mot ayant trente-six sens, y compris le sens anglo-saxon, qui n’a rien à voir avec le sens français. Très vague.

      La vidéo de Kerry est très édifiante, car ce monsieur qui joue les opposants est en vérité un complice d’arnaque. Il fait sortir violemment l’étudiant qui l’interroge sur son appartenance à la société secrète Skull and bones, enfin plus si secrète que ça..

      Vous faites semblant de vous intéresser au christianisme, mais lorsqu’on montre quelque réticence, fini “bon chien”.
      On ne cire pas les pompes, c’est “pétasse”….

      Écroulée de rire.
      Surtout parce que vous n’imaginez pas à quel point je connais par coeur…. de très très près……

      Vous en oubliez les accents…
      Ne cassez pas votre ordinateur….

      Répondre
  3. Jeanne

    16 août 2016

    Vincent Peillon avoue qu’il veut tuer le catholicisme – Version Complète

    Répondre
  4. BRENUS

    16 août 2016

    JOJO, ce “pas fini” s’accroche comme un morbac qu’il est sur le moindre commentaire, craignant par dessus tout que ses contradicteurs le lachent et le laissent déblatérer seul. Triste fin pour un crétin qui se croyait un esprit supérieur. A force de vouloir nous faire accroire tout et n’importe quoi, il avait fini par y croire lui même. Mais j’avoue que cela devient lassant et que je comprends parfaitement la décision de QC. Je dégage aussi et laisse les insassiables amateurs de palabres africaines (ça tombe bien : jojo y trouve ses origines) perdre leur temps à tenter de nourrir ce site, dorénavant acquis à la gauchoconnardise. Bye !

    Répondre
  5. druant philippe

    16 août 2016

    Notre Jauressounet est en fait un détraqué franc mac d’ essence socialo qui non content de se faire taper dessus par bobonne ( ou fouetter) lors des séances de domination avec masque et costume en cuir , aime se faire insulter et malmener sur des sites natios ; s’ il était pédé , il aimerait que 10 hommes lui fassent tchi tchi .
    Un vrai malade qui aurait sa place dans les meilleurs hôpitaux psychaitriques

    Répondre
  6. Jacky Social

    16 août 2016

    Jojo le donneur de lecon detenteur de sa Verite a lui nous parle de rationnalite: “d’une part parce que les discours ne diffèrent guère et qu’ils sont énoncés avec si peu d’éléments rationnels que les contrer n’est pas difficile”. D’abord, je ne savais pas que vos sophismes nous avaient contres. Il y a du y avoir des hiatus. Par ailleurs, nous n’avons pas de lecon a recevoir d’un socialo-communiste fascistoide qui deteste la contradiction. En effet, croire au socialisme, ce n’est pas rationnel. Le socialisme, c’est l’echec, le crime et la vindicte partout, hein mon Jojo de Copacabana avec le pognon des autres? Le Venezel nous en fournit encore un recent exemple tres parant. Alors, question “rationalisme”, ce n’est pas vous qui donnerez les lecons et encore moins qui allez “contrer” notre discours de maniere credible. Vos idees sont tres inferieures aux notres. Vous faites partie du camp de l’ignoble. Voila tout.

    Répondre
  7. Jacky Social

    15 août 2016

    Je replace ce post bien en vue afin de faire chier Jojo. Et donc il faut savoir, chers Jeanne, Raoul, Brenus et Vozuti, que not’ Jojo est interdit de sejour sur dreuz. Meme ses petits sous syndicaux, on n’en veut pas. Je ne puis qu’en feliciter Jean-Patrick Grumberg. C’est a pisser de rire. Pourtant, Jojo a bien essaye de troller sur dreuz, mais s’est fait chopper illico par le tres perspicace JP Grumberg. J’en ris encore. C’etait dans le genre Pierre Richard dans « Je ne sais rien mais j’dirai tout » ou Pierre Richard a beau se deguiser (Jojo avait essaye avec plusieurs pseudos dont « Jaures » et puis un autre), il se fait toujours reperer par ses « p’tits gars »: « Meeeerde, l’educateur sociaaaal ». Jojo croyait prendre Grumberg pour un con. Ca n’a pas pris ne seule seconde. Heureusement.

    Répondre
    • Jeanne

      15 août 2016

      Ce que vous dites n’est pas gentil pour le modérateur des 4V…
      Mais il devrait y réfléchir.

      Mais chez dreuz, je sais qu’on ne rigole pas avec la doxa du lieu.
      J’ai fréquenté du temps où ça s’appelait drzz, fondé par E Martin, et “animé” par Garroté, Garrota, Miguel, Michel et voili et voilà.
      Jolie légende biographique en début de blog, comme pour les agents du KGB…
      Puis E. Martin est “parti”, contre un paquet de flouss selon Grumberg qui cherchait à se faire plaindre comme s’il avait été détroussé dans un bois.

      Mais n’essayez pas d’écorner “le petit pays démocratique” ou quelque vieux legs.
      Ça chauffe, et puis ça ne passe plus.

      Mais vous pouvez écorner le Pape, la France, l’Europe, tout ce que vous voulez. d’autre.

      Répondre
      • Jacky Social

        15 août 2016

        @Jeanne: y a-t-il un moderateur aux 4V? Dreuz a sa ligne et elle me convient. Je suis un Liberal Conservateur pro-Bush, pro-US, pro-Israel et ferocement islamophobe. Effectivement, Israel est le seul pays libre au MO. On peut le critiquer y compris sur dreuz. Seulement, il faut venir avec du solide et pas du Jaures, ni de l’antisionisme qui n’est rien d’autre que de l’antisemitisme deguise. Ecorner le Pape? Lequel? Franchescoco-la-goooche? Mais avec grand plaisir. La France? Elle et ses gendarmes ont deporte pas mal de Juifs (Vel d’Hiv, Les Milles, Drancy, etc.) et trahi ses valeurs en 1789 et puis en 1940 ou elle a fait tres-tres fort. Faut-il vraiment remuer la merde, Jeanne? L’Europe? Aimez-vous ce que sont devenues les institutions de Bruxelles? Moi pas vraiment. Et dreuz ne pourrait pas en parler ou en reparler? Si vous soutenez le pooof Jojo qui n’a pas pu “passer” sur dreuz parce que ca chauffait, je ne vois pas ou est le problem alors. Vous battez-vous avec Jojo uniquement sur des nuances dont tout le monde n’a que foutre ou bien combattez-vous les idees nauseabondes de Jojo? Je vous vois dans cette derniere categorie. J’espere ne pas me tromper.

        Répondre
        • Jeanne

          16 août 2016

          “Je suis un Liberal Conservateur pro-Bush, pro-US, pro-Israel et ferocement islamophobe. Effectivement, Israel est le seul pays libre au MO. On peut le critiquer y compris sur dreuz. Seulement, il faut venir avec du solide et pas du Jaures, ni de l’antisionisme qui n’est rien d’autre que de l’antisemitisme deguise. ”

          Ouille… ça se gâte.

          D’abord, non je ne suis pas du bord de jaurès.

          Mais je ne suis pas pro-Bush, ni pro-US (du moins des dirigeants), ni pro-israël, …mais je suis islamophobe.

          Le peuple américain est aussi une victime de la secte maçonnique, dont les Bush sont des représentants, ainsi que tous les autres, qui jouent la comédie du pouvoir en faisant semblant de le donner à l’un pour mieux le conserver en groupe.
          http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/conference-de-john-kerry-un-29247

          On dirait que vous ne connaissez ni Mullins, ni Sutton.
          On trouve des vidéos et leurs livres sur internet.

          Une fois qu’on les a lus, on ne peut plus voir l’Amérique de la même façon.

          Quant à la litanie “Israël est le seul état démocratique du MO”… C’est bon.
          Je l’ai rabâchée des décennies, là aussi, je vois les choses autrement.
          D’abord, ce n’est pas un état “démocratique”, c’est un état théocratique, dont la dénomination officielle est “Etat hébreu”.

          La république a voulu abolir le christianisme; elle est sur le point de réussir.
          La propagande républicaine a tout fait pour interdire quelque mention que ce soit du christianisme. Le maçon juif Peillon, le trotskiste Cazeneuve, la musulmane Belkacem qui porte le voile en pays musulman et s’écrase quand un homme musulman parle, et bien d’autres, ont affirmé que le christianisme, contrairement à l’islam, n’est pas compatible avec la démocratie.
          Propos qui auraient mérité des battages médiatiques qu’on ne peut attendre ni de nos évêques, ni des médias, qui ne sont pas à nous ni pour nous.

          En quoi le fait d’être “hébreu” donnerait-il à un pays un certificat de démocratie ? Des élections ? Il y en avait aussi en URSS…

          Quel est le principe de base du judaïsme ?
          l’élection par Dieu et certains avantages afférents.
          L’élection permet par exemple la spoliation de terres occupées Deutéronome 7,1; elle enjoint l’auto-ségrégation raciste par endogamie Deut 7, 3; elle préconise l’esclavage : Lévitique 25 44; et distingue le prochain “frère en Israël” et les autres; elle interdit le prêt à intérêt au frère, mais l’autorise envers les autres….Deut 23 20

          Les rabbins de la tendance ovadia Yossef, mort en 2013, sont très estimés et font partie du gouvernement. 700 à 800 000 Israéliens se sont déplacés pour assister à l’enterrement du Rabbin Yossef, soit quelque 10 % de la population. Son fils avec le rav Dov Lior a publié “la thorah du roi”…

          En France, pour mille fois moins que ça, des propos déformés, les opposants à l’invasion migratoire ont été vilipendés pendant des décennies, et le sont toujours.

          Alors libre à vous d’aimer, moi, je n’aime pas.
          Et je ne parle pas des associations “antiracistes”, qui désignent tout non juif et tout non musulman comme un raciste qu’il faut réprimer et pressurer.

          C’est cette police de la pensée qui a confisqué la liberté d’expression grâce aux lois pleven fabius gayssot.

          Répondre
          • Jaures

            16 août 2016

            Pouvez-vous me dire quand et où les personnes que vous citez ont affirmé ” que le christianisme, contrairement à l’islam, n’est pas compatible avec la démocratie” ?
            Si je faisais dire ainsi n’importe quoi à n’importe qui comme vous le faites, sans référence précise, on me taxerait d’escroc avec raison.
            J’attends donc que vous donniez les références de ces déclarations fantaisistes.
            Et pour votre gouverne, C.Boutin elle-même a mis un voile en Iran.

          • Jacky Social

            16 août 2016

            @Jeanne: effectivement les choses se gatent comme un poisson en plein soleil. Nous ne sommes pas du meme bord. Vous etes anti-liberale. C’est un constat. Bien sur que vous n’etes pas pro-Israel, ni pro-US, ni pro-Bush. Vous etes francaise, c’est normal. L’intox vous a intoxiquee. C’est votre liberte, après tout. A vous lire, j’ai le sentiment que vous etes deboussolee et ne savez guere ce que vous voulez. Vous n’etes pas obligee de rallier mes idees. Bien sur. Mais vous n’avez guere de certitude, ni d’affirmation de vous-meme. Vous avez peur de vous-meme. Pourquoi? Oui, ca se gate et j’attendais mieux. Je vous trouvais mieux, tellement mieux. En fait, a quelques nuances pres, vous etes non pas comme Jaures, non, mais vous etes comme les autres. On s’ennuie. Je baille d’ennui. Desole. Vous detestez le socislisme, mais vous allez nous parler de “solidarite necessaire via la redistribution”. Vous etes islamophobe mais contre l’effort de democratisation du MO, un effort de paix a long terme. Faudrait savoir ce que vous voulez exactement. Il n’y a pas 36 solutions.

          • Jacky Social

            16 août 2016

            @Jeanne: si c’est pour me citer du John Kerry, restez chez vous et allez faire dodo. C’est tout ce que vous avez trouve? John Kerry, le loser amer de la campagne de 2004. Allez vous rhabiller, Jeanne. Tout est la faute de Bush, meme l’election de Francois Hollande. Et Jaures, ben c’est Bush qui s’est deguise pour le Carnival de Rio et s’est perdu en France (ben oui, il ne connait rien et encore moins en geographie). Voila, ca vous va comme ca?

    • Jaures

      15 août 2016

      Bêtises !
      J’ai effectivement participé au blog dreuz tant qu’il a été ouvert au débat libre mais j’ai arrêté quand il a fallu payé. Et je n’ai pas été le seul.

      Répondre
      • Jacky Social

        15 août 2016

        Vous avez deja nie avoir participe a dreuz et puis ici vous reconnaissez avoir participe. En realite, vous vous etes fait jeter, Jaures. Et cela remonte a bien avant que le blog du site ne soit payant. Arretez vos mensonges.

        Répondre
        • Jaures

          16 août 2016

          Vous fantasmez, Jacky !
          Citez moi la phrase où je nie avoir participé à Dreuz !
          Si je m’étais fait jeté de dreuz, je n’en aurais pas honte. Les sites qui refusent le dialogue ne font de tort qu’à eux-mêmes et reste sectaires.
          D’où le désarroi de ses éditorialistes quand ils doivent supporter la contradiction. Millière en est un exemple, exaspéré quand on lui rappelle ses déclarations passées et qui prend pour une attaque personnelle toute opinion divergente (alors que lui-même ne se gêne pas pour insulter copieusement ses contradicteurs).
          Si vous vous sentez plus à l’aise sur dreuz, si vous cherchez un défouloir et non un lieu de débat, payez votre dîme et migrez !

          Répondre
          • Jacky Social

            16 août 2016

            He ho ca va, du con. Je n’ai pas a venir avec des preeeeuuves. Je le sais car je m’en souviens tres bien. Au contraire de vous, je ne monte pas de dossier sur les gens en gardant leurs posts, et surtout pas les votres. Mais c’etait il y a au mojns 5 ans, cad bien avant que le site ne devienne payant. Je me souviens de la joie que votre ejection repetee m’avait procure a l’epoque. Tout bon pour la credibilite de dreuz. En effet, vous ne debattez pas, Jaures. Vous trollez. Meme si dans les deux cas, il faut un clavier et quelques doigts, c’est deux choses tres differentes. Mais votre ejection repetee, c’est trop rare pour ne pas s’en souvenir et le re-souligner ici.

          • Jacky Social

            16 août 2016

            @Jojo: “Si vous vous sentez plus à l’aise sur dreuz, si vous cherchez un défouloir et non un lieu de débat, payez votre dîme et migrez !” – Non, mais dis-donc, tu me donnes des ordres maintenant? Mais pour qui tu te prends, dis? C’est toi et ta gauche de merde qui n’ont pas l’habitude de la contradiction. On doit utiliser Internet tellement VOS debats televisuels et raiophoniques sont creux, unilateraux et bobo-sovietoides. Des Jaures, des Pascal Boniface(de rat avec son oeil qui dit merde a l’autre), des Yves Calvi (mayonnaise) et autres Philippe Toussaint(se vouer), on n’en fait qu’une bouchee. C’est pour ca qu’on a pas voix au chapitre. Ils perdraient vite la face comme autrefois un Mazerolle(mops) face a JMLP.

          • Jaures

            16 août 2016

            Oui ! Je me souviens bien aussi ! C’est le même jour où vous avez écrit “Mort au capitalisme impérialiste ! Vive la révolution prolétarienne !”
            C’était il y a 5 ans, en effet. Désolé, je n’ai pas de preuves.

          • Jacky Social

            16 août 2016

            @Jojo: je suis un temoin de cela et suis plus credible que vous. Je suis intellectuellement honnete. Vous pas. Des preuves? Et puis quoi encore? Je ne fais aucun dossier sur mes contradicteurs. Je m’en fous de vous comme d’une merde sur un trottoir. Simplement, ce que je relate est exact. Mais vous n’etes pas oblige de croire ce qui vous concerne.

  8. Jeanne

    15 août 2016

    “2) Si les Hongrois ont peur des musulmans, pourquoi émigrent-ils en masse, au point de faire baisser la population de leur pays de 15% entre 2010 et 2016 pour travailler dans des entreprises française, allemandes, anglaises, aux côtés de musulmans ?”

    On part du merle et on va du coq à l’âne.

    MAIS QUEL RAPPORT ???????

    Et ça prend des ratiocinations pour des raisonnements.

    Des résonnements de tambour, plutôt….

    Répondre
    • Jaures

      15 août 2016

      Je pense que vous ne voulez pas voir le rapport.
      Apparemment les Hongrois ne sont pas gênés par la présence des musulmans dans les pays où ils émigrent pour vivre et travailler.
      En fait, Viktor Orbán utilise la peur des musulmans pour asseoir son pouvoir nationaliste et répressif. C’est un vieux procédé. En attendant, malgré les milliards dont l’Europe arrose leur pays, les jeunes préfèrent déserter la Hongrie et s’établir là où l’avenir s’annonce meilleur. Comme tous les immigrés.

      Répondre
      • Jeanne

        15 août 2016

        Le sujet était que les Hongrois ne veulent pas d’immigrés musulmans chez eux.
        Je n’ai pas dit qu’ils en avaient peur.
        C’est vous qui le dites.

        S’ils sont eux-mêmes obligés de s’exiler pour trouver du travail on ne voit pas pourquoi ils seraient aussi imbéciles que les Français, que l’on a obligés à accueillir des millions d’immigrés alors que le chômage allait croissant.

        Ce qui fait partie du même projet.

        Votre “argument” ils n’ont pas peur des musulmans dans les autres pays est aussi imbécile que le premier.
        On ne voit pas le rapport non plus.
        Quand ils vont en France ou en GB, ils vont en France ou en GB, pas dans un pays musulman, pas encore..
        S’il y a des musulmans qui les gênent, ils s’adaptent ou partent.

        C’est la différence avec les musulmans, qui ne s’adaptent pas et ne partent pas.

        Victor Orban ne fabrique pas la peur des musulmans, les gens n’ont qu’à constater le comportement de ces immigrés en recherche d’un monde meilleur, et pour sûr, ils l’ont trouvé, avec des gouvernements européens à la botte, qui répriment sévèrement leurs populations autochtones pour des faits sans commune mesure, comme 6 mois avec sursis (généreux !!) pour des lardons dans une boîte aux lettres, et liberté avec bracelet électronique pour des assassins du Père Hamel..

        Vous êtes vraiment des crapules cyniques, qui appliquent les 10 points définis par Chomsky.

        Mais, même parmi les populations les plus soumises et les plus dévouées au nom, des failles apparaissent.
        Ces gens commencent à voir qu’on les a utilisés, et pour quel résultat.
        Le jour où ils seront assez nombreux, l’argument principal de votre commanditaire tombera, le décor s’écroulera, et on verra la Vérité toute nue.

        .

        Répondre
        • Jaures

          15 août 2016

          Si les Hongrois ne veulent pas d’immigrés chez eux, c’est bien qu’ils les craignent.
          Mais cela ne concerne que les Hongrois qui restent en Hongrie, qui seront bientôt une armée de vieillard puisqu’ils ne font guère d’enfants et que ceux-ci, une fois en âge, prennent le large vers ces horribles pays pleins de musulmans.

          Et pourquoi dîtes-vous qu’on a “obligé” les Français à accueillir des immigrés ?
          La France reçoit des immigrés en masse depuis le début du XIXème siècle. Ceux qu’on accusait de terrorisme alors étaient les Italiens. Ceux qu’on qualifiait d’arriérés étaient les Belges. Les propos d’alors les concernant ressemblaient fort aux vôtres relatifs aux musulmans.
          Dans les années 60, il n’y a pas eu de manifestations ou de Front National anti-immigrés. Les populistes (des deux bords) s’en prenaient alors plutôt aux juifs.

          Et je relève ici une contradiction habituelle sur ce blog où l’on prétend que la répression serait contre les autochtones avec pleine mansuétude pour les immigrés, tout en rappelant que les immigrés et Français d’origine immigrée fournissent la grande majorité des détenus.
          Si on libère les assassins immigrés, pourquoi donc encombrent-ils nos prisons ?

          Répondre
    • Jacky Social

      15 août 2016

      @Jeanne: Vous avez raison. Les Hongrois, comme tous les gens d’Europe de l’Est, savent qu’ils ne sont pas tout a fait chez eux et n’ont donc rien a dire. C’est leur facon de respecter leur(s) pays d’accueil. Cela ne signifie absolument pas qu’ils n’ont pas peur ou que les musulmans ne les derangent pas.

      Répondre
      • Jaures

        15 août 2016

        Bêtises ! Les immigrés Hongrois, dés qu’ils le peuvent demandent la nationalité du pays d’accueil. C’est bien qu’ils s’y sentent chez eux. Plus que dans leur pays d’origine où ils retournent rarement; il y a plus de 5 millions de Hongrois vivant à l’étranger, soit un tiers de la totalité des Hongrois.
        Et cela ne va pas s’arranger puisque la Hongrie perd 1,5% de sa population tous les 5 ans.

        Répondre
        • Jacky Social

          15 août 2016

          Cela n’a rien a voir. Obtenir la nationalite ne veut pas dire se sentir chez soi au meme titre que les souchiens. J’ai dit: “Les Hongrois savent qu’ils ne sont pas tout a fait chez eux et n’ont donc rien a dire”. “pas tout a fait”, vous savez lire. Cela ne veut pas dire que se sentir chez soi en pays d’accueil fait qu’ils ne trouvent rien a redire sur les musulmans. Bien au contraire!!! Vous n’allez pas m’apprendre l’Europe de l’Est et encore moins sa mentalite. Pas vous en tout cas.

          Répondre
          • Jaures

            16 août 2016

            Allons, Jacky, quand on reste dans un pays d’accueil et qu’on en prend la nationalité, c’est à dire qu’on a le droit de voter et d’être élu (ou que ses enfants le seront, suivez mon regard…), c’est bien qu’on se sent tout à fait chez soi et qu’on fait entendre légitimement sa voix.
            Demandez au million et demi d’Américains d’origine hongroise s’ils souhaitent rentrer chez eux pour participer à la prospérité joyeuse de leur pays d’origine !

  9. vozuti

    15 août 2016

    Jeanne,j’ai regardé votre vidéo de la conférence de Marion Sigaut sur la révolution.très intéressant,on apprend par exemple que lors de l’attaque du château des tuilerie,les assaillants révolutionnaires ont mutilé,arraché des cœurs vivants,bu du sang,ect…les franc-maçons étaient déja, à l’époque, fidèles à leur réputation de satanistes.
    Les invités de la république maçonnique,les musulmans,reprennent désormais la coutume d’égorger des prêtres dans les églises…la boucle est bouclée,la république maçonnique va finir comme elle a commencé…dans l’horreur.

    Répondre
    • Jeanne

      15 août 2016

      Lisez donc aussi le rapport de Gracchus Babeuf sur “la dépopulation de la Vendée”, publié par Reynald Secher.

      Il décrit comment l’assassinat des Vendéens a été ordonné par le Comité de Salut Public, et comment les généraux se sont vantés d’avoir accompli leur tâche : Westermann s’est vanté de n’avoir aucun survivant “à (se) reprocher” et d’avoir fait piétiner les femmes et les enfants sous les sabots des chevaux.

      Ce qui est particulièrement intéressant, c’est que Gracchus Babeuf est adulé des gens de gauche … ou sans doute l’était.
      Il est présenté comme le “père” du communisme français, par sa “conspiration des Égaux” .

      Sa dénonciation des crimes des chefs de la Révolution fait tache dans la légende dorée…

      Elle écorne aussi le vertueux Hugo, qui donne l’avantage aux Bleus dans son roman “Quatre-vingt-treize”…

      Mais tout ça n’est pas su, et dans les écoles, on continue à laver le cerveau des jeunes avec la Prise de la Bastille, sans leur dire que c’était une sorte de maison de convalescence pour soldats éclopés, qui gardaient 8 prisonniers, dont le marquis de Sade (dont les descendants on décidé d’être fiers…) évacué la veille, des fous, des faussaires…
      Le gouverneur a invité les délégués des émeutiers à déjeuner, en remerciement, ils ont coupé sa tête avec un canif de boucher, et l’ont portée sur une pique dans Paris.
      Il est facile de lire la relation sur wikipédia.
      A moins que la fiche ne soit supprimée, comme cela arrive fréquemment pour des informations jugées à proscrire pour le public.

      Grâce à internet, nous avons accès à cette connaissance, merci mon Dieu.

      E, ce qui concerne les trolls payés, cela fait partie du programme de manipulation mentale et d’ingénierie sociale.

      Répondre
      • Jaures

        15 août 2016

        Le procédé de Secher a été largement dénoncé par nombre d’historiens. Quand on publie un texte, il faut le situer dans son contexte. Tout ce que Babeuf dénonce dans son livre est énoncé alors partout ailleurs car il s’agit de mettre à mal le comité de salut public qui vient d’être renversé.
        Babeuf le reconnaîtra lui-même, regrettant d’avoir mêlé sa voix à cette propagande: ” « je confesse de bonne foi que je m’en veux d’avoir autrefois vu en noir et le Gouvernement révolutionnaire, et Robespierre, et Saint-Just ». Et il conclut : « en relevant le robespierrisme, vous êtes sûrs de relever la démocratie » (Lettre à Bodson du 10 ventôse an IV).
        Quant aux révolutionnaires “buveurs de sang”, la même propagande était développée dans l’autre sens à l’égard des contre-révolutionnaires. C’est un classique des guerres civiles. Les nordistes affirmaient que les sudistes buvaient le sang des Noirs.
        La Révolution a été une guerre civile, puis une guerre tout court, atroce comme le sont toutes les guerres civiles. Des crimes de guerre ont été commis. Mais réinterpréter l’Histoire comme le fait Secher afin que la période soit relue par le prisme de la shoah est une escroquerie.
        Chère Jeanne, si vous avez des arguments contraires, je suis prêt à les étudier avec vous.

        Répondre
        • vozuti

          16 août 2016

          bien-sur jaurès! les révolutionnaires coupeurs de têtes n’étaient pas de vrais révolutionnaires, c’étaient déjà les membres du club des déséquilibrés,qui se font à nouveau remarquer cet été…et leurs motivations sont toujours aussi floues,mais les autorités enquêtent avec persévérance…

          Répondre
          • Jaures

            16 août 2016

            Les révolutionnaires n’ont inventé ni les massacres, ni les décapitations.
            Cela existait avant la Révolution et a continué après.
            Citez moi donc une période de l’Histoire sans massacres et exactions. Une seule !

  10. druant philippe

    15 août 2016

    @QC :

    petite colère passagère mais il ne fait aucun doute que vous nous reviendrez dans quelques temps .
    Jaures est incroyablement répétitif et je le soupçonne de ne pas avoir la lumière à tous les étages : un gauchiste n’ est pas une personne normale !
    La discussion est vaine et stérile avec lui , je ne lui réponds que de manière très épisodique : 1 fois tous les 1000 commentaires qu’ il émet .
    Même son pire ennemi Jacky s’ est fait une raison .
    Dire que des gens aussi intéressants que Grepon le texan et Mancney ou encore Jean Claude Thiallet ont délaissé ce site en 2009 .

    Répondre
    • Jeanne

      15 août 2016

      Il est tout de même rare de rencontrer des individus fonctionnant comme ce jaurès.

      A ce stade d’autosatisfaction, de contentement de soi, de certitude d’infaillibilité, de conviction de détenir non pas une vérité, mais La Vérité, en débitant des dogmes intangibles faits de bric et de broc, d’éléments tordus et triturés pour correspondre aux exigences, d’arguments utilisés pour prouver une chose et juste après, son contraire, on ne peut que se demander si ce n’est pas pathologique.

      Par exemple :

      “L’autisme se caractérise essentiellement par une interaction sociale déficiente. Les parents sont généralement les premiers à déceler les symptômes de l’autisme chez leur enfant. Déjà au stade de nourrisson, un bébé atteint d’autisme peut ne pas réagir aux autres, ou se concentrer très attentivement sur un centre d’intérêt à l’exclusion des autres pendant de très longues périodes.”

      Son addiction aux 4V où absolument personne ne l’approuve ni ne le soutient est proprement incroyable.
      Toute personne normale aurait renoncé à se maintenir.
      Mais lui s’accroche en créant de plus en plus d’oppositions; tout en étant convaincu d’être le moteur des discussions….

      Son laïus se réduit finalement à 2 assertions : le socialisme est merveilleux et l’immigration un juste retour des choses.
      Excellent dossier pour un futur gardien de goulag.

      Répondre
      • Raoul Villain

        15 août 2016

        Il est payé pour cela Madame, et ignore les notions d’estime et de respect de soi. Il n’est pas le seul. Si vous avez la curiosité de lire de temps en temps les forums sur les sites de presse, vous trouverez un ou plusieurs individus de ce type et ce quel que soit le quotidien en question: presse nationale, régionale, hebdomadaire.

        En ce qui concerne ce site, il est vrai que les modérateurs ne jouent pas leur rôle et devraient le bloquer.

        Je vous souhaite un bon 15 août.

        Répondre
        • Jaures

          15 août 2016

          Ah ! Bloquer tout contradicteur ! Voilà la solution pour un blog bien lisse !
          Comme Dreuz, où pour intervenir il faut payer. Il est sûr que les commentaires n’y sont guère gênant pour les éditorialistes.
          A coup sûr, Raoul, vous pourrez sur un tel blog affirmer que “L’ardoise à Jospin représente la quasi-totalité de la dette.” Personne ne vous contredira.
          Pareillement Jeanne pourra affirmer que “Hernan Cortès s’est parfaitement entendu avec les populations amérindiennes”. Chacun l’approuvera avec ferveur.

          Répondre
          • Jacky Social

            15 août 2016

            Il faut savoir, Jeanne, Raoul, Brenus et Vozuti, que not’ Jojo est interdit de sejour sur dreuz. Meme ses petits sous syndicaux, on n’en veut pas. Je ne puis qu’en feliciter Jean-Patrick Grumberg. C’est a pisser de rire. Pourtant, Jojo a bien essaye de troller sur dreuz, mais s’est fait chopper illico par le tres perspicace JP Grumberg. J’en ris encore. C’etait dans le genre Pierre Richard dans “Je ne sais rien mais j’dirai tout” ou Pierre Richard a beau se deguiser (Jojo avait essaye avec plusieurs pseudos dont “Jaures” et puis un autre), il se fait toujours reperer par ses “p’tits gars”: “Meeeerde, l’educateur sociaaaal”. Jojo croyait prendre Grumberg pour un con. Ca n’a pas pris ne seule seconde. Heureusement.

          • Jaures

            15 août 2016

            Vous même, Jacky, si vous ne vous acquittez pas de votre cotisation, n’aurez pas droit à la parole sur Dreuz.
            Mettez donc la main à la poche ! Aucune chance que j’y sois pour souligner vos inepties. Je ne paye jamais pour m’exprimer sur le net.

          • Jacky Social

            15 août 2016

            @Jojo: Souligner mes inepties? C’est vous qui vous etes fait jeter de dreuz pour vos trolleuses inepties et votre racisme, pas moi.

      • Jaures

        15 août 2016

        Chère Jeanne, si je ne débite que ” des dogmes intangibles faits de bric et de broc, d’éléments tordus et triturés pour correspondre aux exigences, d’arguments utilisés pour prouver une chose et juste après, son contraire”, citez m’en donc un à titre d’exemple.
        Le problème avec vous, c’est qu’émettre une idée contraire à ce qui est dominant sur ce blog, toute opinion divergente, est considéré comme pathologique. C’est dire le peu d’habitude et d’attrait qu’ont les intervenants de ce blog (y compris les éditorialistes d’ailleurs) pour le dialogue et la confrontation des idées.
        Reprenez vos arguments de notre dernier dialogue et mes réponses: où pensez vous donc de ce que vous énoncez relève d’une évidence à laquelle seuls les malades ne peuvent souscrire ? Admettez-vous simplement que ce que vous écrivez soit contestable ?
        Et merci de me préciser dans quel post j’ai pu écrire que ” le socialisme est merveilleux et l’immigration un juste retour des choses”.
        Enfin, si je suis présent sur ce blog, c’est que le débat y est libre et le nombre de contradicteurs ne m’effraie en rien, d’une part parce que les discours ne diffèrent guère et qu’ils sont énoncés avec si peu d’éléments rationnels que les contrer n’est pas difficile. Si je suscite ici tant de haine et de menaces risibles, c’est justement en raison de la faiblesse des arguments qui me sont’ opposés.
        Si me réfuter était si aisé, vous et les autres m’accueilleriez avec plaisir.

        Répondre
        • vozuti

          16 août 2016

          jaurès,vous êtes un peu le clown du site,celui qui nie systématiquement l’évidence avec une mauvaise foi sans limite.
          Vos interventions susciteraient l’hilarité si vous étiez seul,mais vous représentez le pouvoir maçonnique umps qui soule la population avec sa propagande inepte délivrée par les médias, qui ont institué le déni de réalité comme leur dogme fondamental…les blagues que vous racontez ont été trop entendues(dans les médias officiels),c’est pourquoi elles suscitent la colère,et non le rire.

          Répondre
          • Jaures

            16 août 2016

            Ce que vous appelez des évidences ne sont que vos opinions. Celles-ci d’ailleurs pour l’essentiel infondées.
            Pour vous, un clown est une personne qui vous porte rationnellement la contradiction.
            Enoncez donc vos évidences ! Nous allons les discuter une à une, argument contre argument, nous verrons qui est le clown.

  11. quinctius cincinnatus

    15 août 2016

    dernier message de ma part sur le blog et qui concerne le fertile ” J@aucrisse ” , sans lequel ce blog serait un désert épistolaire … en quelque sorte le Nil des ” 4V² ” pour De Thieulloy

    J@ucrisse pose, de préférence, les mauvaises questions et donne, immanquablement, les mauvaises réponses

    c’ est un controversiste borné et stérile qui ne possède qu’ un très faible et surtout étroit bagage de citations comme l’ ont les profs d’ Histoire de collège ( Valls, Hamon par exemple )

    si vous voulez continuer à ” disputer ” avec lui, libre à vous …

    Répondre
    • Jaures

      15 août 2016

      D’autres, pour partir avec élégance, auraient développé une idée originale à livrer au débat.
      Quinctius préfère s’en aller en procédant comme toujours sur ce blog, par un dernier jugement péremptoire, définitif et arbitraire.
      On ne se refait pas.
      Vous êtes déjà oublié.

      Répondre
  12. druant philippe

    14 août 2016

    @Brenus :

    si vous tapiez ce bon Jaures , il n’ aurait pas le temps d’ enfiler le pantalon bicolore (brun à l’ arrière et jaune à l’ avant) cher à l’ amiral Nelson et se pisserait dessus de peur de se ramasser une trempe de dimension : derrière le phraseur maréchal Pédant se cache une fiotte gauchiste qui comme ses copains ne se sent fort qu ‘ en présence de nombreux coréligionnaires , un peu comme les orcq et les uruk hai maghrébiques .

    orcq islamiques et gauchistes , c’ est chou vert et vert chou , les mêmes hyènes répugnantes .

    Pour ce qui est de la bataille idéologique , elle est gagnée par les natios , mais il nous reste maintenant la vraie bataille de rue à lancer : mon Jauressounet , persuadé que nous sommes des samourai de clavier , se rit de nous mais qu’ il fasse attention , les évènements pourraient se précipiter et alors …….

    Répondre
  13. vozuti

    14 août 2016

    selon jaurès “Il n’a jamais été présenté à l’ONU des arguments fallacieux pour liquider Kadhafi.”
    Pourtant, lorsque juppé est allé à l’ONU pour affirmer que Kadhafi avait massacré 6000 personnes, c’était un mensonge grossier.une enquête de l’ONU à montré plus tard que l’ensemble des troubles et des affrontements entre les forces de sécurité et les rebelles(islamistes pour la plupart) avaient causé la morts de 200 personnes en tout.
    juppé a juste multiplié le vrai chiffre par 30,pour pouvoir déclencher une guerre qui a tué 30000 personnes et qui a totalement déstabilisé toute la région.

    Répondre
    • Jacky Social

      14 août 2016

      @vozuti: moi, je ne suis pas contre le fait que Kadahfi ait ete liquide ou que Bachar soit en passe de l’etre ou que Merdogan soit coudetatise. Mais on accuse les USA a tort sur l’Iraq pour ensuite faire bien pire a cote. Pourquoi bien pire? Parce qu’en Lybie et en Syrie il devait y avoir des troupes au sol et un programme complet de nation-building. Comme pour l’Iraq. La MENA est le probleme No1 au niveau geopolitique. Le 9/11 aidant, l’Administration Bush-Cheney avait bien tout compris avant tout le monde. Il y a eu certes des erreurs corrigees avec le « surge » de 2005-2006. Les choses allaient mieux et le terrorisme etait en forte baisse. Ce n’etait que du pain beni pour les Irakiens. Cette histoure aurait pu offrir un « multiplier effect » a la region entiere Et tout benefice pour nous et notre securite. C’etait etre du bon cote de l’Histoire. Tout le projet a ete foutu par terre par les incoherences et les errements de Herr Obama. Pourtant, le monde est mieux sans les talibans, Saddam, Kadhafi au pouvoir et serait mieux sans Bachar, les Saoud et Kim Il-Jaures en Coree du Nord. Une chose a la fois Obama a defait ce que GWB avait construit si difficilement. Je peux comprendre que les Bush ne soutiennent pas Trump. Mais ils ne soutiennent pas Hillary B. Clinton non plus. Trump n’est pas mon candidat de coeur. Mais son programme economique et geopolitique me convient tres bien. La seule chose pour laquelle je me mefie de Trump, c’est justement en ce qui concerne son programme. Dans quelle mesure pourra-t-il le mettre en oeuvre?

      Répondre
  14. BRENUS

    14 août 2016

    JOJO. Je crois et je suis même certain de t’avoir dit de me lacher les burnes. Et surtout de dégager de ce site. Tu si t’imagines que je vais nourrir des complexes avec ta supposée pensée de mon “insuffisance culturelle”, tu peux continuer à te palucher, comme tu le fais depuis… Contrairement à toi, je ne cultive pas la prétention ni la suffisance, dont je me fous totalement. Je déplore simplement (oh le beau verbe qui devrait te faire plaisir) que des gens réellement cultivés perdent leur temps et palabrer avec toi. N’en déduis pas pour autant que je ne suis pas capable de te river ton clou, de même de te mettre mon poing dans la gueule si, d’aventure, nous nous rentrions physiquement. Je reconnais, cependant, qu’avant, je mettrais des gants pour éviter de me salir avec la chiure de ta tronche. Ca c’est du populo ma crapule et ça n’a pas besoin d’aller prendre ses références sur Wikipédia ou auprès du conseiller pseudo culturel de ta cellule de merde. Toi et tes amis, vous êtes déjà finis, mais trop cons pour ne pas vous en apercevoir (avec un seul “P” au cas où tu l’ignorerais, ce qui est vraisemblable..i ite missa est §

    Répondre
    • Jaures

      14 août 2016

      Voilà un post tout à votre image, Brenus.
      Persévérez, vous m’amusez.

      Répondre
  15. Raoul Villain

    13 août 2016

    “Le problème ne réside pas dans le fait d’ avoir des immigrés dans son pays mais bien dans le nombre et la qualité des immigrés : on ne peut pas dire que les immigrés afromuzz , à des exceptions peu nombreuses près, soient des apports enrichissants pour le pays ( natalité effrayante , avec forte dépendance envers les aides sociales ,religion arriérée , populations hostiles , productivité faible , faible niveau intellectuel)” .

    Je souscris à 200%, c’est une description parfaite de la réalité. A une nuance près les immigrés afromuzz représentent le néo-prolétariat indispensable à la bonne marche de la machinerie socialisante.

    “Les masses arabes humiliées sont les alliées naturelles du prolétariat” Nathalie Ménigon Action Directe.

    Répondre
    • Jeanne

      13 août 2016

      Très juste.

      La Suède est un pays démocratique et (était) prospère.
      Donc ==== > elle attire des réfugiés.

      Elle n’a jamais eu de colonies en Afrique – c’est un des critères selon le clown – mais c’est secondaire.

      Beaux exemples du Vivre-ensemble :

      Un jeune Suédois roué de coups et brûlé par des “réfugiés” somaliens (toujours plusieurs contre un seul ……….)
      Commentaire : “On doute qu’il y ait des poursuites car la justice traite les réfugiés avec des gants de velours pour des raisons politiques”

      https://www.youtube.com/watch?v=NaDjJAK0yRo

      Des Somaliens évincés exigent un logement gratuit et davantage d’argent

      https://www.youtube.com/watch?v=2IDBxPLp3i0

      Et comme on manque de logements pour les “réfugiés”, on demande aux Suédois de leur donner leurs maisons de campagne.

      http://reinformation.tv/suedois-migrants-maisons-campagne-neuville-58542-2/
      La bonne idée vient du directeur des services sociaux de la région, Ali Rashidi.

      Répondre
    • Jeanne

      13 août 2016

      « Les masses arabes humiliées sont les alliées naturelles du prolétariat » Nathalie Ménigon Action Directe.”

      Les attentats d’Action Directe et des Brigades rouges n’étaient-ils pas commandités dans le cadre de Gladio ?

      Les attentats actuels arrivent alors que les peuples européens veulent lever les sanctions contre la Russie……

      Répondre
  16. Raoul Villain

    13 août 2016

    “Sur la gestion des socialistes, je rappelle que, sur les 35 dernières années, les 5 qui cumulèrent croissance, baisse de l’endettement, forte baisse du chômage et progrès sociaux furent les années Jospin”.

    L’ardoise à Jospin représente la quasi-totalité de la dette.

    Si quand vous vous regardez vous vous désolez c’est tout simplement du au fait que vous êtes très laid. Ne vous comparez pas cela pourrait être pire.

    Répondre
    • Jaures

      14 août 2016

      Sur la période Jospin (1997-2001) la dette passe de 712,7 milliards d’euros et 58,1 % du PIB en 1996 (dernière année pleine Chirac-Juppé) à 853,3 milliards d’euros et 57,1 % du PIB en 1996. Soit donc en moyenne sur les cinq années Jospin, + 28 milliards d’euros en plus de dette par an, mais ce qui représente une diminution de la dette en pourcentage de PIB de – 0,2 % par an.
      Sur la dette actuelle (un peu plus de 2000 milliards), la période Jospin ne représente que 140 milliards.
      Vous avez donc Raoul, une fois de plus, écrit une grosse bêtise.
      D’autant que sous Jospin, ce qui est le plus important, le rapport dette/PIB a baissé.
      Pour mémoire, Sous Sarkozy, la dette a bondi de 597 milliards.

      Répondre
      • Raoul Villain

        14 août 2016

        Le coût des 35 heures est de 22 milliards par an. Pour ne citer que cette seule “largesse” du “gouvernement ” Jospin. 16 fois 22?

        Qui écrit des bêtises?

        Répondre
        • Jaures

          14 août 2016

          Les 35h n’ont pas augmenté la dette/PIB sous Jospin. Les 35h n’ont rien à voir avec la dette. Sinon il faut à chaque conquête sociale en intégrer le coût.
          Si c’est le cas, quel coût pour la retraite, le congé maternité, la prise en charge à 100% des accidents du travail, les congés payés,le repos hebdomadaire…
          Je vous rappelle que la première loi sur le temps de travail (1848) a été de limiter à 8 heures la journée de travail pour les enfants de 8 à 12 ans. Gageons que les Raoul Villain de l’époque devaient hurler à la ruine des entreprises.
          Sans doute souhaitez-vous revenir au bon temps de la journée de 10h 6 jours par semaine et de l’âge de la retraite au-delà de l’espérance de vie.
          Vous êtes un fin gestionnaire, mon Raoul.

          Répondre
          • Raoul Villain

            14 août 2016

            “Les 35h n’ont rien à voir avec la dette”. Puisque vous le dites. Depuis 2000 chaque année l’Etat débourse 22 milliards de plus à cause des 35 heures. Dans un budget en déséquilibre cela fait 22 milliards de trou supplémentaires. Multiplié par 16: 352 milliards de stock de dette cumulé. Et ce n’est qu’une partie des dépenses nouvelles engagées par Jospin qu’il faut encore financer.

            “Sans doute souhaitez-vous revenir au bon temps de la journée de 10h 6 jours par semaine et de l’âge de la retraite au-delà de l’espérance de vie”.

            Plus prosaïquement je souhaiterais que l’on mette fin au parasitisme social des permanents numériques cher gaucho, vous savez le précipité chimique qui tue l’abeille laborieuse.

          • Jaures

            14 août 2016

            Raoul, ce qui coûte 22 milliards, ce ne sont pas les 35h, mais le dédommagement fiscal octroyé aux entreprises. On aurait pu, comme le passage aux 39h, définir la durée légale sans cette remise fiscale. Celle-ci n’a pas plus de caractère obligatoire que les plus de 80 milliards de niches fiscales accordées chaque année.
            C’est un choix de l’époque qui correspond à un contexte de croissance et donc de rentrées fiscales.
            Si vous mettez, injustement, au passif de la gestion Jospin ces 22 milliards, il faut que vous mettiez à son actif la croissance moyenne de 3% de l’époque, la baisse de 3 points du taux de chômage et l’excédent du commerce extérieur. En additionnant le tout, vous verrez qu’à l’arrivée, la part dette/PIB a baissé de 1% en 5 ans (seul exemple en plus de 30 ans) et que les 22 milliards (qu’on aurait pu ne pas donner aux entreprises) sont largement dépassées par les rentrées fiscales dues à la dynamique économique.

          • Raoul Villain

            14 août 2016

            Je me souviens aussi d’une émission de télévision où Jospin s’était attribué le mérite de l’expansion rapide d’Internet. Les socialistes seront toujours des comiques.

            3% de croissance? En 2001?
            Baisse du chômage? Et combien de faux “emplois jeunes”.

            Pour le matraquage fiscal vous avez raison cf le rapport du Sénat de l’époque.

          • Jaures

            15 août 2016

            3% de croissance en moyenne sur les 5 années Jospin.
            “Faux emplois jeunes” ? Après 10 années, plus de 85% des emplois-jeunes étaient en CDI, 11% au chômage.
            Préférez-vous le sort des “stagiaires” surexploités pour quelques centaines d’euros alors qu’on leur confie des tâches de permanents ?
            Préférez-vous les expériences anglaises du contrat 0 heures ?
            Ou celles d’Allemagne des mini jobs à 450 € par mois sans droits sociaux ?
            Appelez-vous cela des vrais emplois ?

          • Raoul Villain

            15 août 2016

            La croissance européenne de l’époque est de 2,7%. C’est juste un tout petit mieux. Les 3% de croissance sont dus à des facteurs extérieurs à la France: dépréciation de l’euro (qui dope les exportations), baisse du prix du pétrole et forte croissance américaine. Dès l’éclatement de la bulle internet (2001) la croissance française flanche. Attribuer à Jospin cette embellie est aussi sérieux que de mettre à son “actif” le développement d’internet. Une sinistre farce.

            Les “emplois” jeunes sont devenus fonctionnaires mais bon grâce à eux de nombreux villages ont gagné le concours du “village fleuri”. Ridicule quand tu nous tiens.

            Il est à noter que pour calculer le PIB, on additionne les valeurs ajoutées des entreprises mais aussi “l’activité” des administrations à leur coût de production. L’obésité du “secteur public” aggravé par Jospin conduit donc à une très forte surestimation des richesses produites.

            Quant aux 35 heures, outre leur coût prohibitif, elles sont responsables de la désindustrialisation par absence de compétitivité. Mais puisque Montebourg a posé en marinière nous sommes sauvés.

          • Jaures

            15 août 2016

            Raoul, j’apprécie quand vous discutez avec des arguments rationnels et sans insultes inutiles. Comme quoi c’est possible.
            Reprenons les donc un à un.
            Comme vous le soulignez, la croissance française était supérieure à la moyenne européenne. On voit donc que le contexte extérieur n’a pas profité de la même façon à chaque pays. Rappelons que parmi les pays à forte croissance, certains, comme l’Irlande, recevaient des subsides de l’Europe alors que la France était contributrice.
            Je ne nie pas que le contexte international joue dans la croissance de chaque pays. Quand un pays sait profiter d’un contexte favorable, c’est qu’il est prêt pour le faire.
            On ne peut attribuer à une politique seule la prospérité d’un pays. Celle-ci relève de nombreux facteurs. Ce qui apparait c’est que les 35h, les emplois jeunes ou la CMU n’ont en rien empêché la France d’être durant 5 années l’un des pays les plus dynamiques et créateurs d’emplois.

            Tous les emplois jeunes ne sont pas devenus fonctionnaires. C’est une contrevérité. Certains le sont devenus, comme les étudiants, mais les emplois jeunes ne préparaient pas aux concours administratifs. La majorité a été employée en CDI, donc dans le secteur privé.

            Tous les pays intègrent l’administration dans le PIB. Ce n’est pas une spécificité française. Les commandes publiques participent à la croissance.On sait l’importance par exemple des commandes militaires dans le PIB de pays comme la France, le R.U ou les Etats-Unis.
            Il serait par ailleurs étrange de prétendre que l’Education ne crée pas de richesses.
            Et les investissements publics permettent au secteur privé de croître. Où en serait le tourisme en France sans les musées et monuments publics, sans les festivals organisés et financés par le public ?
            Enfin, certains secteurs, comme la santé, sont plus ou moins publics mais on constate qu’aux Etats-Unis où la santé est en grande partie privée, la part de ce secteur dans le PIB y est bien supérieure.

            La désindustrialisation a beaucoup plus impacté la Grande Bretagne que la France. Le R.U n’a pourtant jamais mis en place les 35heures.
            Je rappelle que les 35h ont été mises en place après de longues négociations entreprise par entreprise qui ont permis de repenser l’organisation du travail et de gagner en productivité.
            La désindustrialisation, en France et ailleurs, est un choix des investisseurs qui préfèrent placer leurs capitaux dans les secteurs financiers plus lucratifs et délocaliser plutôt que d’effectuer des investissements lourds. Entre une usine qui dégage 2 ou 3% de marge après un long délai et un placement qui va rapporter 7 ou 8% en quelques mois, voire en quelques semaines, le riche investisseur a fait son choix.

            Je ne dis pas que Jospin a réalisé des miracles. Il n’en existe pas en Economie. Mais son expérience a montré que l’intervention publique et les progrès sociaux ne nuisent pas au bon fonctionnement de l’Economie.

        • Jacky Social

          14 août 2016

          @Raoul: vous vous faites bouffer par Jojo car vous n’utilisez pas les arguments de liberte. Vous etes aussi etatiste que lui. Ce n’est pas a l’etat de determiner le nombre d’heure de travail de maniere arbitraire et a l’imposer dans les entreprises. Ce qui est du fascisme economique a l’etat (?) pur. L’etat peut recommander et l’employe choisir si cela lui convient avec le risqué que cela comporte. Le risque peut aussi se deplacer du chef d’entreprise vers l’employe. Moi, en tout cas, je n’engage personne. J’emmerde la social-democrassie et tous les Jojos de la Terre.

          Répondre
          • Jaures

            14 août 2016

            Qui prend le risque, Jacky, si vous croisez un chauffeur poids lourd qui a pris sur lui de conduire 18h d’affilée ?
            Qui paiera pour un salarié qu’on a fait travailler au-delà du raisonnable et qui se blesse ou se tue ? L’employeur ? Etes-vous sûr qu’il sera solvable ?
            Il est faux de dire que l’employeur propose et le salarié juge si cela lui convient. On constate déjà que quand un salarié rechigne aux heures supplémentaires ou au travail le dimanche, il vaut mieux qu’il ne soit pas en CDD.
            Le lien de subordination crée une responsabilité de la part de l’employeur. D’ailleurs aucun chef d’entreprise raisonnable ne le conteste. Personne de sensé (vous n’êtes donc pas concerné) ne souhaite que le travail hypothèque la santé ou la vie du salarié.
            Le profit ne prime pas sur tout.

          • Jacky Social

            14 août 2016

            @Jojo: et quand un president deconne comme Hollande, qui prend le risque? Croyez-vous faire la morale efficacement avec des lois et des penalites? Maintenant, certains ont besoin d’avoir un “bon maître” qui les rassure en permanence. L’etat et ses minusseteres par exemple. Vous n’avez encore une fois strictement rien compris. La santé et la securite au travail sont essentielles, mais le role de l’etat n’est pas de se substituer a tout. Quid de la subsidiarite? Vos chefs d’entreprise francais ne sont plus des chefs d’entreprise, mais des esclaves, des infeodes. Ils ne meritent que mepris pour la plupart. Ils ne m’interessent pas. Vous pouvez les garder et les bouffer. Comme vous, cher Jojojojojojojojojojojojojojojo, ils font partie du probleme.

          • Jaures

            15 août 2016

            ” La santé et la securite au travail sont essentielles”.
            C’est tout ce qu’il y a à retenir de votre post.
            C’est mieux que rien.

  17. Jeanne

    13 août 2016

    Le clown du débat a encore pondu des âneries.

    Hernan Cortès s’est parfaitement entendu avec les populations amérindiennes, puisqu’il a épousé une ex-princesse, d’une ethnie ennemie des Aztèques, “la Malinche”.
    L’ennui d’être en bons termes avec les uns, c’est qu’on est de ce fait en mauvais termes avec les autres…

    Quant à la capacité des socialistes de créer les conditions de la prospérité et de la paix, il faut avoir une dose de cheval d’aveuglement mental pour y croire ou de cynisme pour le prétendre.

    On a cité cent fois l’action de Hollande qui a repris à son compte la guerre de Sarkozy contre Khadafi, qui a soutenu les “printemps arabes”, et les opposants à Bacher el Assad, “qui ne mérite pas d’être sur Terre” selon le socialo-guignol Fabius, mais il continue à débiter sa récitation sur les bienfaits du socialisme.

    C’est un autiste, ou … un magnétophone.

    Répondre
    • Jaures

      13 août 2016

      Chère Jeanne, je ne sais si je suis un clown mais vous faites quant à vous preuve d’un cynisme confondant.
      La fameuse “Malinche”, chacun sait que Cortès ne l’a pas épousée en justes noces après l’avoir séduite par une cour élégante et romantique.
      Cette jeune personne était une esclave déjà vendue et revendue avant d’être donnée aux Espagnols. Cortès l’a récupérée car son propriétaire l’avait délaissée.
      C’est là le respect des populations amérindiennes selon Jeanne.
      Respect qui s’est par ailleurs exprimé par le massacre de centaines de milliers d’Aztèques, la réduction en esclavage de ce peuple (Cortès était lui-même propriétaire de centaines d’esclaves), la déportation avec son corolaire de maladies et famines qui réduisit la population du Mexique de 90% en 7 décennies.
      Votre opinion prend tellement le pas sur votre réflexion, Jeanne, que vous vous efforcez de ne vous attacher qu’à la surface des choses.
      Un dauphin est peint en train de jouer au laboureur et vous vous émouvez de cet hommage au peuple des campagnes. Peu importe que par ailleurs ce dernier soit écrasé par l’impôt pour payer les guerres incessantes du souverain. Peu importe que les révoltes de la faim soient durement réprimées. L’image est si belle !
      Pareillement, rien ne vaut un joli mariage (peu importe les circonstances) pour faire oublier une conquête sanglante et l’éradication d’un peuple et de sa culture.

      Sur la gestion des socialistes, je rappelle que, sur les 35 dernières années, les 5 qui cumulèrent croissance, baisse de l’endettement, forte baisse du chômage et progrès sociaux furent les années Jospin.
      Les socialistes ne réussissent pas toujours mais ils n’ont pas à rougir de ce qu’ils ont accompli. “Quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console”.

      Enfin, sur Bachar, que dire de plus que ce que tout le monde sait: toutes les ONG le désignent comme le principal bourreau de son peuple.
      Ses uniques soutiens: Poutine, l’Iran et vous.
      Je vous laisse en belle compagnie.

      Répondre
      • Jeanne

        13 août 2016

        Un clown et un cuistre.
        Car visiblement, si je n’avais pas cité la Malinche, vous n’auriez pas été capable de consulter la page wikipédia qui lui est consacrée, et qui dit :
        “Devenue gênante, elle aurait été vendue ou donnée à des marchands d’esclaves mayas de Xicalango, un important centre commercial, situé le long de la côte, plus au sud et plus à l’est. À un moment donné, elle fut vendue ou donnée de nouveau, et emmenée à Potonchan, où elle fut finalement donnée aux Espagnols.”

        Pauvre tache…
        Elle n’était pas à des Espagnols, … puisqu’elle leur a été donnée par ceux à qui elle appartenait.
        Que Cortès ne lui ait pas fait la cour comme à une Grande d’Espagne, (la leur faisait-on ???) n’empêche pas qu’il en a fait sa compagne officielle, tellement que ses biographes la mentionnent et qu’elle est toujours après cinq siècles une figure importante du Mexique.

        Ce qui est consternant, c’est que le même argument serve à condamner quand vous voulez condamner et à justifier quand vous voulez justifier.
        Vous êtes un cas clinique fascinant.
        Mais très répandu.

        On parle beaucoup des méfaits des métaux lourds sur le cerveau. On a du vous donner trop de fluor et d’aluminium….

        Répondre
        • Jaures

          13 août 2016

          Jeanne, je suis désolé pour vous mais vous vous raoulvilainisez. Attention, cela peut devenir incurable.
          Tout d’abord, vous ne savez plus lire (premier symptôme).
          J’ai écrit “Cette jeune personne était une esclave déjà vendue et revendue avant d’être donnée aux Espagnols.”
          Vous ne faites que confirmer ce que j’écris en m’insultant (deuxième symptôme).
          Enfin, comme je l’écris plus haut, vous ne vous attachez qu’au superficiel. Quand bien même Cortès aurait été fou d’amour pour la Malinche, est-ce pour vous déterminant en regard des centaines de milliers de morts causées par la volonté de conquête de Cortès ? Cette épouse prouve-t-elle son respect pour un peuple qu’il a réduit en esclavage et déporté ainsi que pour sa culture qu’il a réduite à néant ?
          Je ne sais ce qu’en dit Wikipedia mais lisez le sort qui fut réservé aux peuples amérindiens relaté par un témoin de l’époque, Bartolomé de Las Casas (parmi d’autres).
          Si c’est cela que vous appelez le respect je préfère, et de loin, que vous ne me respectiez pas.

          Répondre
          • Raoul Villain

            13 août 2016

            Il y a deux “l” à “raoulvilainisez”. Encore un coup de Proust?

          • Jeanne

            13 août 2016

            “Tout d’abord, vous ne savez plus lire (premier symptôme).
            J’ai écrit « Cette jeune personne était une esclave déjà vendue et revendue avant d’être donnée aux Espagnols. »”

            Et donc ????????????????
            En quoi cela prouve-t-il qu’Hernan Cortes n’avait pas de sentiments pour elle ?

            vous avez écrit
            “La fameuse « Malinche », chacun sait que Cortès ne l’a pas épousée en justes noces après l’avoir séduite par une cour élégante et romantique.
            Cette jeune personne était une esclave déjà vendue et revendue avant d’être donnée aux Espagnols. Cortès l’a récupérée car son propriétaire l’avait délaissée.”

            C’est à dire que parce qu’elle était une esclave, il n’était pas pensable que Cortes ait eu une attirance pour elle.

            Et il l’a “récupérée car son propriétaire l’avait délaissée.”
            Même conclusion.

            On pourrait dire au contraire, que Cortes a eu une attitude galante, puisqu’il a “récupéré” une pauvre esclave délaissée dont personne ne voulait plus, et qu’il l’a élevée au rang de sa compagne, qui a eu un statut prépondérant.

            Vous nous jouez la chougnia sur les pov peuples colonisés et asservis, mais parmi eux, vous traitez avec mépris les personnes dont l’exemple ne colle pas avec votre doxa.

            Vous me gonflez avec Las Casas.
            Je ne vous ai pas attendu pour le connaître.

            Et si vous compreniez quelque chose à quelque chose, vous sauriez que c’est parmi les chrétiens que l’on trouve les seules personnes qui ont pris la défense des faibles et des opprimés parce que c’est une obligation évangélique.

            Et ce ne sont pas des socialistes, qui veulent seulement ramasser le pognon des Quataris, des Saoudiens, des Koweitiens, et qui leur vendraient le dentier de leur mère si ça pouvait leur rapporter quelques voix pour rester au pouvoir;
            Quand je vois Fly emirates sur le dos de nos mômes, j’ai envie de me faire faire un t-shirt f..k emirates and parti socialiste.

          • Jaures

            14 août 2016

            Jeanne, c’est avec un amusement bienveillant que j’observe le regard glamour que vous portez sur Cortès.
            Effectivement, je suis incapable de vous prouver que Cortès n’était pas épris de la Malinche. Comme vous même ne pouvez avancer quoi que ce soit sur ses sentiments.
            Quelle importance. Ce qui compte c’est que Cortès a massacré par pure avidité des centaines de milliers d’amérindiens qui n’avaient rien demandé et en a réduit en esclavage autant, que ce soit avant et après avoir connu son épouse.
            Cette dernière, quelle que soit la teneur de leur idylle, n’a pas rendu Cortès plus respectueux du peuple amérindien.
            Si, pour vous, épouser cette esclave était un signe de “bonne entente” avec les Aztèques, il parait bien mince à l’heure des comptes.

            Et si prendre la défense des faibles et des opprimés est une obligation évangélique, le moins que l’on puisse dire est que pour les chrétiens cette loi est demeurée de l’hébreu.
            Car les 19 siècles de règne des chrétiens sur l’occident n’ont été qu’une suite de guerres sanglantes. Les chrétiens se sont entretués et ont massacré les autres à l’occasion.Ceci non pas parce qu’ils étaient chrétiens, les autres, avant et après en ont fait de même, mais parce qu’ils étaient des hommes avides de pouvoir, de territoires, de richesse et de domination idéologique. Il n’y a pas de moments de paix, même relative, durant cette période dans le monde chrétien. Pour stopper les guerres, seules les épidémies et les famines fonctionnaient.
            Aucune idéologie prétendant détenir la vérité, parler au nom de Dieu ou du Peuple, n’amène la paix et l’ouverture aux autres.
            C’est dommage mais c’est ainsi.

      • Jacky Social

        13 août 2016

        C’est curieux, Jeanne, ce deux poids deux mesures. GWB a liquide Saddam Hussein, un autre boureau. Mais c’etait pas bien. Par contre, liquider Kadhafi et vouloir liquider Bachar pour les memes raisons, c’est bien. Cette gauche est vraiment hypocrite, Jeanne. Et la, le Jojo ne peut rien dire, car il est cuit vivant dans le jus de sa mauvaise foi. Quel con.

        Répondre
        • Jaures

          13 août 2016

          Il n’a jamais été présenté à l’ONU des arguments fallacieux pour liquider Kadhafi. Ce n’est pas Saddam qui était défendu à l’époque, qu’il ait été liquidé après avoir été un allié armé par l’occident ne me fait pas verser une larme, mais la légalité et les conséquences de l’invasion de l’Irak (ni la Libye, ni la Syrie n’ont été envahis).
          Vous êtes le dernier (avec Millière) à défendre une invasion que même Trump (que vous soutenez avec Millière) condamne jusqu’à mentir sur ses déclarations de l’époque.

          Répondre
          • Jacky Social

            14 août 2016

            @Jojo: Ben oui, toujours la mauvaise foi. Qui a dit que ces documents etaient fallacieux sinon les adeptes de Petrole contre Nourriture (OFF) et leurs complices tres bien representes (notemment le No2 de l’ONU – cette organisation de malfaiteurs, le fils de Koffi Annan, la femme de Boutros-Gali, l’ambassadeur de France de l’epoque (un certain Merimee), ce cher corse Pasqua, le groupe Total et tuttti quanti) au sein de votre ONU lui-meme, celebre Cosa Nostra new yorkaise ? Je ne defends rien, je constate. Il a ete rapporte par des sources internes a l’ONU que OFF causait la mort de quelque 150 enfants par jour. Jojo a besoin du droit pour justifier une intervention. Quel etait celui de liquider Kadahfi ou Bachar ? Les USA ont debarque des troupes au sol et developpe des programmes de Nation-Building. Ou sont les votres? Apres le surge de 2005, la situation etait stabilisee et les troupes devaient rester pour 24 ans au moins. Obama a retire l’essentiel du contingent. Est apparu l’etat islamique avec les collateraux que l’on sait. Grace a l’intervention en Iraq, Kadahfi a rendu ses ADMs. D’ou viennent celles de Bachar et de l’IS? Alors la legalite est tres secondaire. La legalite au niveau international, cela n’existe pas. Il y a des accords qui ne sont valides que tant qu’on les respecte. Le reste, c’est du vent et du papier. Mais vous aimez le vent et le papier, on le sait. De meme que l’ONU, cela n’impressionne que ceux qui veulent bien se laisser impressionner. Les etats-nations sont et restent souverains. Le reste est juste question de rapport de forces. Enfin, il fait etre gonfler en tant que syndicaliste d’invoquer le droit. Vous etes dans le “Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais”. Alors, vos lecons de morale du Aldi, vous les gardez pour vous et vos larbins dociles. On a negocie 12 ans avec votre protégé Saddam Hussein. Quant a Donald Trump, ce n’est pas mon candidat de coeur. Mais je ne peux me rallier a des Hillary B. Clinton ou a Bernie Sanders. Si pour vous mon cas releve de la psychiatrie (sovietique?), je ne suis pas encore tout a fait fou ! Oui, il vaut mieux Donald Trump qu’Hillary Clinton. Obama a cree un vide et il est temps de remettre les USA au centre du jeu mondial, les autres etant incapables de garantir quoi que ce soit. On parle mais on ne fait rien ou tres mal (e.g. Lybie, Syrie, Iraq post 2008). La question du MO doit etre reglee une fois pour toutes. Les faibles n’auront qu’a bien se tenir en etudiant leurs petits codes de lwhahahahas internationales. A ce sujet, qu’ont-ils a dire a l’etat islamique et aux etats terroristes?

  18. Jacky Social

    13 août 2016

    http://www.rtl.be/info/monde/international/d-impressionnantes-inondations-font-au-moins-3-morts-en-louisiane-842545.aspx
    GWB etait cense arreter le super-ouragan Katrina. Ici il s’agit d’inondations meurtrieres et je n’entends aucune critique plumitve de la gestion de cette catastrophe naturelle par le “grand” t’Obama. C’est malsain, ce deux poids, deux mesures. C’est sans doute ce qu’on appelle “informer”. Mais etes-vous dupes? Moi, pas! Idem pour Cologne, Londres, Paris, Bruxelles et Nice, ces villes au soudain concentre de gros louloups solitaires et desequilibres. Ben quoi?

    Répondre
  19. druant philippe

    13 août 2016

    “Dans le monde, il y a des pays de migration et des pays d’immigration. Il n’existe pas de pays sans immigrés et sans migrants. Les pays d’immigration sont les plus riches, les plus libres et les plus démocratiques.”

    Ridicule , un pays contenant (très) peu d’ immigrés n’ est pas spécialement un pays tyrannique et peu démocratique : Japon / Islande / Norvège / Finlande / Irlande / Corée du sud / Danemark en recèlent peu , sont pourtant des pays dynamiques et sont bien plus démocratiques que les pays dits d’ immigration comme la France .

    Le problème ne réside pas dans le fait d’ avoir des immigrés dans son pays mais bien dans le nombre et la qualité des immigrés : on ne peut pas dire que les immigrés afromuzz , à des exceptions peu nombreuses près, soient des apports enrichissants pour le pays ( natalité effrayante , avec forte dépendance envers les aides sociales ,religion arriérée , populations hostiles , productivité faible , faible niveau intellectuel) .

    Un pays d’ immigration , cela n’ existe que dans les cerveaux spongieux des socialos qui ont imposé avec leurs amis “libéraux” au moins aussi dégénérés qu’ eux, la venue de “travailleurs” et de pondeuses du 1/3 monde qui se sont avérés être de terribles boulets sans oublier leur racailleuse innombrable progéniture .

    Répondre
    • Jaures

      13 août 2016

      Qui est ridicule, Philippe ?
      La Norvège ? Elle a un taux d’immigration comparable aux autres pays d’Europe (7,5%).
      La Finlande, l’Islande ou le Danemark ont des taux faibles mais ce n’est pas en raison d’une politique anti-immigrés.
      Bien au contraire !
      En fait, ces pays n’attirent pas l’immigration, même celle des pays européens. Les freins sont multiples: la langue, le climat, le coût de la vie, le manque d’attaches historiques,…
      En plus, ces pays sont peu peuplés (11 millions à eux trois) et vieillissants.
      Le peuple irlandais, jusqu’aux années 90 et l’envol de son économie (grâce à l’U.E) a lui toujours été un peuple de migrants. D’ailleurs, aux premiers jours de la crise de 2008, avant que l’Irlande soit sauvée de la faillite par l’U.E, les Irlandais ont spontanément repris le chemin de l’émigration; de 2008 à 2009, plus de 65 000 Irlandais ont quitté leur île (comparé à la France, c’est comme si plus de 700 000 Français s’étaient exilés en 1 an).
      Seul le Japon a effectivement une politique anti-immigrés assumée, historique et culturelle.
      Mais pour quels résultats ? Le Japon a la pire natalité du monde, sa croissance est atone depuis plusieurs décennies, son endettement dépasse les 200% du PIB, son rôle international est nul, …
      Bref, un pays est attractif pour des immigrés s’il est riche et démocratique. Mais ce n’est pas suffisant. Un immigré ira plus spontanément vers un pays où il a des attaches (d’où l’attrait des Pakistanais ou Indiens pour l’Angleterre; les Algériens et Marocains pour la France; les Turcs pour l’Allemagne) et où il pourra s’adapter (culture, climat, proximité du pays,…).
      Et le Japon nous montre par l’exemple que ce n’est pas l’absence d’immigrés qui rend un pays dynamique, prospère et influent.

      Répondre
      • Raoul Villain

        13 août 2016

        Les immigrés vont davantage la Norvège pour son climat, son coût de la vie faible, pour sa langue. C’est vrai que la différence avec la Finlande, l’Islande est le Danemark est flagrante.

        Mon pauvre Jaurès à force de sophismes ridicules vous êtes devenu complétement idiot.

        Répondre
        • Jaures

          13 août 2016

          Révisez donc vos leçons avant d’intervenir, mon Raoul. L’essentiel de l’immigration en Norvège vient des pays du nord et de l’Est (surtout de Pologne).
          Vous m’écrirez 50 fois “je dois me renseigner avant d’écrire des imbécilités”.

          Répondre
          • Raoul Villain

            13 août 2016

            Cessez de jouer à la maîtresse on n’est pas chez Michou ici.

            À Oslo, le prénom le plus donné en 2010 a été Mohammed. «Les exigences (des musulmans) arrivent les unes après les autres : nourriture halal en prison, jours fériés religieux, cours de gym séparés, tempêtait, lors des dernières législatives, en 2009, Siv Jensen, la blonde présidente du Parti du progrès.

            Source: international/2011/07/27/01003-20110727ARTFIG00550-l-immigration-commence-a-etre-percue-comme-un-danger-en-norvege.php

            Je ne vous invite pas à copier, vu votre qualité d’écrit vous ne vous en sortiriez pas.

          • Jeanne

            13 août 2016

            Vous m’écrirez 50 fois « je dois me renseigner avant d’écrire des imbécilités ».

            Je n’ose imaginer combien de fois vous devriez l’écrire, vous.

            Vous indiquez le climat, le coût de la vie et la langue pour justifier que les migrants soient attirés par la Norvège et pas par les autres pays scandinaves…

            C’est vrai que la Finlande, l’Islande et le Danemark présentent des barrières sur ces domaines.

            Mais vous avez raison.
            Des Somaliens et des Soudanais sont vraiment désireux de bénéficier du climat norvégien, si semblable au leur, le coût modique de la vie est déterminant (mais on peut remarquer cependant qu’avec les aides sociales, il n’est élevé nulle part), quand à la langue, il faut reconnaître que le norvégien est moins difficile à apprendre que le finnois, une langue finno-ougrienne à la syntaxe très différente des syntaxes latines et germaniques ou slaves qui ordonnent les langues européennes, avec lesquelles les Africains sont fortement familiarisés, comme on sait.

          • Jaures

            14 août 2016

            Visiblement, vous n’avez pas lu mon post ci-dessus expliquant que l’essentiel de l’émigration en Norvège provient des pays de l’Est et du Nord. La Pologne est le premier contingent d’immigrés devant la Lituanie et la Suède.
            La Norvège arrive très loin derrière les autres pays européens pour les demandes d’asile.
            Même si des réfugiés arrivent en Norvège, leur nombre est très restreint et se cantonne à la capitale.
            Les autres pays cités ne reçoivent pratiquement pas de demande d’asile en raison des critères que j’ai évoqué car, contrairement à la Hongrie, la Finlande ou l’Islande n’ont pas installé de barbelés à leurs frontières.
            D’ailleurs, les autres européens boudent également la Norvège et on ne voit pratiquement pas de Français, d’Italiens ou d’Espagnols en Norvège (hormis quelques étudiants). Et l’épisode Breivik n’a rien arrangé.

          • Raoul Villain

            14 août 2016

            Mohammed est un prénom polonais bien connu, celui du plombier sans doute?

          • Jaures

            14 août 2016

            Pour Raoul (source: institut Norvégien des Statistiques “Statistisk Sentralbyra” – année 2015)
            Répartition par pays des immigrés en Norvège:
            Total: 698 550
            1er: Pologne: 95 724
            2ème: Lituanie: 37 376
            3ème: Suède: 37 134
            4ème: Somalie: 28 300
            5ème: Allemagne: 24 909

            S’il y a beaucoup de Mohamed à Oslo, c’est que 25% de la population de la capitale est d’origine immigrée et que la quasi totalité des 1,5% de musulmans de la population norvégienne y demeure.

          • Raoul Villain

            14 août 2016

            Ce sont des statistiques officielles qui ne prennent pas bien sûr en compte l’immigration illégale. On ne compte plus, comme en France, les crimes commis par les “Polonais”.

          • Jaures

            14 août 2016

            Oui, bien sûr, Raoul, ce ne sont là que des statistiques officielles qui n’ont pas les fondements scientifiques des vôtres.

          • Raoul Villain

            14 août 2016

            Mon Jojo la vie n’est pas une statistique. En Norvège aussi les nationalistes sont au portes du pouvoir à cause du rejet massif par la population de l’invasion musulmane.

          • Jaures

            15 août 2016

            Cher Raoul, les nationalistes sont au pouvoir en Hongrie où le musulman est aussi rare qu’un merle en mars.

          • Jeanne

            15 août 2016

            “Cher Raoul, les nationalistes sont au pouvoir en Hongrie où le musulman est aussi rare qu’un merle en mars.”

            1) “En mars, quand le merle a sifflé, – L’hiver s’en est allé”
            L’expression a vécu, elle ne correspond plus à rien.
            On a des merles dès février.

            2) La Hongrie a été occupée pendant un siècle et demi par l’Ottoman.
            Elle sait ce que c’est que la charia.

            Alors si c’est pour réciter le rabâchage “ce sont des gens qui n’ont pas de contacts avec les musulmans qui s’en plaignent”, c’est raté.
            Justement, s’ils peuvent encore dire qu’ils n’en veulent pas, c’est
            1- qu’ils savent ce que c’est;
            2- qu’ils en ont encore la liberté. S’ils laissaient faire, ils seraient comme nous, harcelés dans les tribunaux et mis en prison…

          • Jaures

            15 août 2016

            Jeanne:
            1) Pourquoi ne reprenez-vous pas chaque dicton et proverbe pour le soumettre au criterium de la pratique ?

            2) Si les Hongrois ont peur des musulmans, pourquoi émigrent-ils en masse, au point de faire baisser la population de leur pays de 15% entre 2010 et 2016 pour travailler dans des entreprises française, allemandes, anglaises, aux côtés de musulmans ?

  20. BRENUS

    13 août 2016

    Mais pourquoi, “diantre”, Jeanne, cette personne de réelle culture, persiste t elle a porter la réplique à ce ratiocineur de jojo. N’a t elle pas compris ( ce qui serait étonnant) que cette grosse m..de ne faisait que scotcher le site pour tenter de le rendre détestable. Que le ou les “modérateurs” des 4v se fassent des illusions quant à l’utilité de passer la vomissure joraissienne est une chose, le coco les ayant persuadés que sans lui le site serait mort. Mais que des intervenants qui le dépassent de plusieurs têtes s’abaissent à échanger avec ce con, c’est “chelou” comme disent les djeuns. Aux chiottes, jojo !!!

    Répondre
    • Jaures

      13 août 2016

      Demandez-vous plutôt pourquoi ce n’est pas avec vous que l’on discute.
      Quelle idée, quelle opinion quel commentaire avez-vous donc mis en débat ?
      Vous ne savez que m’insultez, d’ailleurs vainement (qu’ai-je à faire des injures d’un cuistre derrière son clavier !).
      Vous voulez que je parte ? Réfutez-moi avec des arguments rationnels et des exemples précis.
      Vous connaissant, j’ai encore ici un long bail !

      Répondre
      • Raoul Villain

        13 août 2016

        “Un cuistre derrière son clavier”. C’est un autoportrait de Jaurès?

        Répondre
        • Jaures

          13 août 2016

          Tiens ! Raoul vient d’émettre une idée ! Et de taille !
          “C’est celui qui le dit qu’y est”.
          Voilà une pensée d’une rare acuité que je vous engage à longuement méditer.

          Répondre
          • Raoul Villain

            13 août 2016

            “C’est celui qui le dit qu’il est”. Heureusement que c’est Brenus qui n’a pas beaucoup fréquenté l’école !

          • Jaures

            14 août 2016

            Effectivement ! J’en arrive à vous confondre, comme Tic et Tac.

        • Raoul Villain

          14 août 2016

          Vous êtes très confus et fus est un suffixe.

          Répondre
          • Jaures

            14 août 2016

            C’est que, comme Brenus, vous n’avez pas dû fréquenter beaucoup l’école pour ne pas connaître la réponse enfantine que j’ai écrite comme il se doit.
            Vous êtes tellement accroché à votre sacerdoce dérisoire que si je citais du Céline, vous corrigeriez mécaniquement les fautes de français.

          • Raoul Villain

            14 août 2016

            Tout le monde sait que vous êtes un génie: Montaigne, Alain, Proust et maintenant Céline. Mais comme vous refusez de nous dévoiler votre CV nous persistons à vous prendre pour ce que vous êtes un petit con vaniteux.

          • Jaures

            14 août 2016

            Vaniteux, moi ? Mais je ne fais qu’écrire des idées basées sur des arguments rationnels.
            Vous, vous vous contentez de relever les fautes d’orthographe ou les erreurs de frappe (enfin, uniquement les miennes).
            A ce sujet, je vous rappelle que pour jouer les correcteurs intransigeants, il convient d’être irréprochable.
            Or, dans votre post du 13 août à 21h25 vous écrivez “c’est tout simplement du au fait…” en oubliant l’accent sur le u. C’est dommage mais ça vaut 4 points à la dictée du brevet des collèges.
            Et pour vous, cela vous fait passer de la catégorie des ridicules à celle, plus funeste, des pathétiques. Un conseil, redevenez celui que vous étiez, un intervenant simplement désagréable et dérisoire. Pour postuler au grade de donneur de leçons (surtout en orthographe) il convient d’en avoir les moyens et de se faire discret par ailleurs sous peine que sous les gants blancs n’apparaissent soudain les mains sales..

          • Raoul Villain

            15 août 2016

            Qu’il est touchant le jauressounet, après une lecture compulsive de “la conjugaison pour les nuls”, il a réussi à trouver une faute chez les autres. Ses petits bras boudinés s’agitent frénétiquement, c’est l’orgasme.

            Radoter des inepties n ‘a rien à voir avec des idées, encore moins rationnelles. La sénilité est une affection grave pas un gage de culture.

          • Jaures

            15 août 2016

            Raoul, vous prenez vos propres fautes avec un singulier dédain. Que n’avez vous semblable tolérance pour les intervenants qui vous réfutent.
            Mais si votre partenaire de violon était intransigeant sur la justesse, que diriez vous dés sa première fausse note ?
            Pour faire la leçon, il faut être irréprochable.
            Pour le reste, mes idées sont peut-être “des inepties” mais visiblement, si j’en juge à nos échanges ci-dessus, vous peinez à les réfuter.
            Il semble que même ce que vous appelez des inepties (mais que je suis sûr qu’au fond vous ne considérez pas ainsi), vous n’ayez pas les moyens de les affronter.

          • Raoul Villain

            15 août 2016

            Comment “réfuter” un si grand esprit familier de Montaigne, et d’Alain? Je ne sais si vous vous contentez d’enfoncer des portes ouvertes ou si vous préférez les maisons “clauses”. Ce que vous nous servez sur ce blog c’est surtout de la masturbation intellectuelle à éjaculation précoce.

            Des idées? Diantre ! Quelles idées peut bien avoir un avorton servile qui conspue “Millière” mais donne dans le “Madame Taubira”.

            Je ne donne pas de leçons mon petit pépère des peuples, je mets les points sur les i. Pour ce qui est des accents sur les u je progresse.

  21. druant philippe

    12 août 2016

    @vozuti :

    Jaures est his PS ‘ s voice, parti scélérat et sodomite qui a un besoin insatiable d’ électeurs car du côté des FDS , son électorat (ponctionnaires surtout) finira par tenir dans une cabine téléphonique .
    Ces afromuzz n’ apportent strictement rien , que du contraire , au pays , ce sont des parasites pour la plupart .

    Répondre
  22. vozuti

    12 août 2016

    jaurès n’a toujours pas compris la différence entre l’immigration de travail des années 60,relativement mobile(100000 par an décidaient de rester), et l’immigration de peuplement décidée en 1975 par chirac (250000 arabes s’installent définitivement chaque année depuis cette date),alors que la france n’avait plus besoin de main d’œuvre étrangère).
    La question politique la plus importante de ces 40 dernières années est POURQUOI (à partir de 1975 jusqu’à nos jours) LES DIRIGEANTS FRANCAIS ONT-T-IL PROVOQUE CETTE INVASION MUSULMANE ?

    Répondre
    • Le Ket

      12 août 2016

      @ Vozuti :
      Car comme cela nous a été seriné sur tous les tons : “c’étaient des chances pour la France ! “.

      Ces vaillants immigrés, par leur assiduité au travail, combleraient les déficits de la Sécu, augmenteraient les diverses caisses par leurs prélèvements sociaux, permettraient aussi d’améliorer le rendement des impôts et surtout, oui surtout, ces millions de travailleurs viendraient combler le vide dû au vieillissement de la population gauloise qui rechignait à faire des enfants…

      Donc, que des AVANTAGES ! ! !

      Et pour ceux qui contestaient ces utopies mortifères, la réponse était : “égoïstes, repliés sur eux-mêmes, extrémistes, fââââchistes, sinon nazis.”

      Les résultats des ces chimères on le constate chaque jour, à la ville comme à la campagne, de Calais à Marseille et de Nantes à Strasbourg : vous en voulez encore ?

      Patience, de nouveaux contingents se préparent sur les rives sud de la Méditerranée !
      Parce que, comme le martèle Jaurès, ces “pauvres hères” viennent chez nous pour accepter les mauvais boulots que les Français refusent d’accomplir : avec presque 6 millions de demandeurs d’emploi, il est exact qu’aucun chômeur ne daignerait vider les poubelles des ses voisins …..

      Répondre
      • vozuti

        12 août 2016

        @Le Ket,effectivement, l’explication officielle est absurde,vu le nombre de chômeurs,on ne voit pas quelle est l’utilité des arabes, à part peut-être pour bruler des voitures et pour le commerce de la drogue.
        Quant à la population, elle venait d’augmenter avec les baby-boomers,il n’y avait donc aucune utilité à rajouter 15 ou 20 millions de musulmans pour surcharger les villes.

        Répondre
        • Jacky Social

          13 août 2016

          Le Ket: voice les lecons de Maitre Jojo.
          1) Vous devez poser les bonnes questions, enfin. Mais quelles sont-elles? Saviez-vous que Jojo est egalement scenariste de greves a la CGT?
          2) Selon Jojo, c’est donc grace au socialo-communisme, au progressvisme et a l’immigration analphabete et inutile que la France fait partie des pays riches qui sont riches a credit, mais dans le rouge depuis toujours.
          3) Jojo viendra alors nous assener la dette americaine. Le probleme etant que les USA sont bien plus riches que la France et sont et restent la premiere economique mondiale avec une capacite de resilience que la France ne possede absolument pas. Tout cela grace au capitalisme. La France est toujours dans la vieille economie. Alors que les USA sont a la pointe de la recherche dans des domaines cles. Les USA sont ce que l’Anglosphere appelle une “bootstrap nation”. La France n’est qu’un pays socialiste parmi les autres, cad un pays qui achete la paix sociale via la redistribution en confisquant puis gaspillant 61% de son PIB. Comment voulez-vous que ca aille? Mais pour Jojo et les siens, tout est magnifique mais ne sera parfait que lorsque la France gaspillera 200% de son PIB dans des programmes d’aides et d’amour du bon peuple infantilise et paralyse par le fascistanat (assistanat force). Voila, la recette est simple. Et chaque president PS et UMPS offre son petit coup de boutoir populiste et demagogue afin d’y parvenir, histoire de laisser sa petite crasse dans l’Histoire. Ca marche, car la solidarite et autres billevesses obligatoires, ca marche toujours avec les idiots et les gogols. Et comme ceux-ci sont majoritaires, c’est tout bon. Mais Jojo, lui, n’a aucun merite. C’est juste un imposteur, comme les ecolos qui se fichent de l’ours polaire comme d’une guigne. Tout ce qu’il veut c’est le pouvoir, celui de nuire afin de garder ses petits privileges dans sa caste de gauchistes etatistes “progressivistes”. Comme Hitler et Staline, les Jojos n’aiment pas la concurrence. Et puis le peuple, quelle belle plasticine!!! On en fait ce qu’on en veut. Il dst tellement fainéant et amorphe. Un vrai plaisir.

          Répondre
          • Jaures

            13 août 2016

            Comme d’habitude, cher Jacky, vous comprenez à l’envers.
            C’est parce que la France fait partie des pays riches, prospères et démocratiques qu’elle attire les immigrés, et non le contraire.
            Son passé historique, la colonisation, le rend attractif pour les populations qui connaissent la France, sa langue, sa culture et y ont des attaches.
            Et je n’ai jamais dit ce que vous avancez sur les Etats-Unis. C’est D.Trump qui dit le plus de mal de son actuelle situation. Ce Trump que vous soutenez, si je ne m’abuse.
            Et si les socialistes ne vous plaisent pas, ce qui est votre droit, il y aura bientôt des élections où vous pourrez choisir un programme proche de vos idées.

          • Jacky Social

            13 août 2016

            @Troll-Jaures: Je ne me souviens pas vous avoir adresse un message recemment. Oubliez-moi.

          • Jaures

            14 août 2016

            Ce n’est pas à vous que je réponds mais aux opinions, même les plus frustres, que vous émettez.
            Si vous ne voulez pas qu’on y réponde, gardez les pour vous comme vous l’aviez récemment promis.

      • Jaures

        12 août 2016

        Vous ne posez pas les bonnes questions, Le Ket.
        Dans le monde, il y a des pays de migration et des pays d’immigration. Il n’existe pas de pays sans immigrés et sans migrants. Les pays d’immigration sont les plus riches, les plus libres et les plus démocratiques.
        Vous ne voulez plus d’immigrés ? Faites de la France une tyrannie miséreuse et plus personne ne voudra vivre en France.
        Même pas vous, probablement.

        Répondre
    • Jaures

      12 août 2016

      Merci de nous donner les références de vos chiffres fantaisistes !
      100 000 immigrés restaient en France dans les années 60 (contre 300 à 500 000 qui entraient chaque année) ? Et pourquoi donc seraient-ils repartis ?
      Merci également de nous donner les références sur les 250 000 arabes (donc non compris les autres immigrés parlant une autre langue).
      Pour en être aussi convaincu, vous devez posséder des études étayées et concordantes.

      Répondre
    • Jeanne

      13 août 2016

      “La question politique la plus importante de ces 40 dernières années est POURQUOI (à partir de 1975 jusqu’à nos jours) LES DIRIGEANTS FRANCAIS ONT-T-IL PROVOQUE CETTE INVASION MUSULMANE ?”

      Absolument.
      Et pourquoi continuent-ils ???

      Pierre Hillard et Rorschard proposent des explications troublantes.

      Répondre
  23. Le Ket

    12 août 2016

    ” Les mensonges du Pouvoir sur l’islamisme”…sont dénoncés depuis longtemps par ceux qui ont démontré que les ‘terroristes” européens avaient été encouragé par les gouvernements européens à aller combattre en Syrie l’affreux Bachar qui “ne méritait pas de vivre” selon Laurent FABIUS, socialiste invétéré.
    La video ci-dessous permet aussi de comprendre le rôle des “djihadistes” étrangers au Proche-Orient =

    http://www.altermedia.info/france-belgique/uncategorized/isis-un-voyage-en-syrie-avec-pieter-kerstens_165870.html

    Répondre
  24. Jeanne

    12 août 2016

    Certaines assertions donnent l’occasion d’une mise au point.

    “Je crois que vous perdez un peu le sens commun, Jeanne.”
    L”ai-je perdu ?

    Je doute que qui que ce soit l’ait trouvé.

    “Un paysan sous l’Ancien Régime avait une espérance de vie de 3 décennies (inférieure pour les femmes qui mourraient souvent en couches). Sa vie n’était qu’un labeur quotidien interrompu parfois par une famine ou une épidémie.”

    Le nombre de fils de rois qui sont morts très jeunes, et sans même parler de Louis XVII, est très grand.
    Le jour où on a prétendu que Marie-Antoinette avait été hautaine et indifférente, où on lui a fait dire que le peuple n’avait qu’à manger de la brioche, elle venait de perdre un enfant.
    Le nombre de nobles morts au champ de bataille n’est pas faible non plus, et si on avait des chiffres, on trouverait peut-être que proportionnellement, il est plus élevé que pour la paysannerie.

    Qui donc étaient ces soldats pillards, sinon les paysans du seigneur ou du roi voisin ?

    S’il est exact que l’image que beaucoup de gens se font de la Noblesse est celle de bals et de fêtes, qui est exacte, elle ne montre pas le revers, c’est à dire tous les efforts personnels qu’il fallait faire pour conserver sa seigneurie ou son royaume.
    Pendant les 15 siècles de monarchie française, dont personne ne peut dire qu’elle n’a pas créé la France, les rois ont mené des luttes incessantes à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur, pour conserver et accroître leur domaine. Louis XIV enfant a dû fuir Paris pour se rendre à St Germain ; il a dormi sur des bottes de paille sans avoir mangé…
    Les dauphins recevaient une éducation les préparant à leur fonction, ils recevaient aussi un enseignement leur montrant les activités de leurs sujets, et ils y prenaient part : tapez “Monseigneur le Dauphin labourant” sur internet… vous verrez l’image.

    De plus, il arrivait que des nobles soient ruinés; ce fut le cas du père de Françoise d’Aubigné, qui a mendié pour manger, avant d’épouser Scarron, qui lui a ainsi donné un toit, et ensuite de devenir Mme de Maintenon…

    Gustave Le Bon, encore lui, a provoqué des vitupérations en disant que la Révolution n’était pas nécessaire, et qu’il suffisait d’attendre pour que les “améliorations” qu’elle a apportées au prix de tant de sang et de ruines ne se proposent d’elles-mêmes, grâce au progrès technologique.

    La Révolution a mis au pouvoir des financiers encore plus cupides que les Nobles, elle n’a pris que des mesures encore plus oppressives pour le peuple, notamment la diminution drastique des jours fériés par la suppression des nombreuses fêtes catholiques, la transformation de la semaine de 7 jours (6 jours ouvrés, 1 jour férié) en décadi (9 jours ouvrés, 1 jour férié); l’interdiction de se défendre dans des corporations, interdiction de pratiquer sa foi comme on le souhaite, interdiction de refuser de la monnaie de singe en assignats etc etc…
    Il y a eu plus de commerçants et artisans guillotinés pour refus d’assignats que d’aristocrates pour leur qualité.

    La Révolution a commencé par les exactions de criminels sortis des prisons à dessein, ou amenés d’autres villes, comme les fameux “Marseillais”, et dont Rouget de l’Isle, originaire du Comtat Venaissin, dont certains se réclament fièrement de communauté, a repris le chant.

    Quant à celui qui a largement “arrosé” les folliculaires et les hommes de main, avec le concours de l’Angleterre, et qui croyait monter sur le trône à la place de son cousin Louis XVI, “Philippe-Egalité” (mais quel titre !!!) il a fini sur la guillotine, bien fait.
    Une fois qu’il n’a plus servi, on l’a expédié.

    Quant aux Nobles qui ne se sont donné que la peine de naître, Caron “de Beaumarchais” en a fait autant… Il s’est enrichi dans divers trafics qui ne lui ont pas coûté beaucoup de scrupules, pas plus que son premier mariage avec une riche veuve, qui possédait une terre grâce à laquelle il s’est attribué une particule…

    Un pauvre journalier pouvait aussi lui dire “vous vous êtes donné la peine de naître”…
    Le père de “Beaumarchais” était en effet , comme celui de Rousseau, un horloger -métier très lucratif- et qui lui a assuré une vie confortable.

    Alors, certes, la noblesse avait bien des défauts, mais pas celui de n’avoir contribué pendant 15 siècles à créer la France, et de n’avoir pas ménagé sa peine pour cela.

    Répondre
    • Jaures

      12 août 2016

      Il convient effectivement de préciser les choses.
      “Le nombre de fils de rois qui sont morts très jeunes…, est très grand”.
      Par ce “très grand”, vous entendez par rapport à la mortalité infantile d’aujourd’hui. En ce cas, certes, vous avez raison, elle était importante. Mais sans commune mesure avec celle du monde paysan dont plus de 2/3 des enfants ne passaient pas leur quinzième année.
      On peut dire également aujourd’hui qu’un milliardaire peut être atteint du cancer ou perdre un enfant lors d’un accident ou une maladie subite. Cela ne crée pas pour autant une égalité de condition avec un SDF.

      Sur les nobles morts au combat, vous ne pouvez avancer de chiffres mais peu importe. Car qui déclenchait les guerres à l’époque ? Le peuple ?
      Pour s’en tenir à l’Ancien Régime, Louis XIV a engagé la France dans 50 années de conflits incessants par esprit de conquête, laissant un pays surendetté à la charge du peuple. Idem avec Louis XV qui engage la France dans la désastreuse guerre de 7 ans qui fit plus de morts civils que militaires.

      Penser que les choses peuvent évoluer spontanément, sans conflit, est d’une déconcertante naïveté.
      Si cela dépendait simplement du bon sens général, l’Histoire n’aurait connu aucun conflit. Les catholiques et les protestants, par exemple, auraient pris le temps de se connaître et s’apprécier au lieu de s’entrégorger. Cortès aurait proposé aux Aztèques des échanges culturels au lieu de les massacrer et réduire en esclavage.
      Pour que les choses évoluent “avec le progrès technique”, il faut que les parties en soient d’accord.
      Or, même les réformes a minima proposées par Turgot et Maurepas ont été rejetées par noblesse et clergé.

      Pour le reste, inutile d’entrer dans le concours des exactions. L’Histoire n’est qu’une suite de guerres et massacres. La Révolution n’échappe pas à cette règle.
      Raison de plus pour apprécier nos 6 dernières décennies de paix relative.

      Quant à Beaumarchais, il n’a jamais prétendu être simple journalier. C’était un artiste et un aventurier. Sa célèbre phrase montre bien ce que signifie l’égalité en droit, celle définie par la déclaration des droits de l’homme. La possibilité pour chacun de s’accomplir par son travail, son étude et ses talents, quelle que soit son origine sociale.
      Certes, nous en sommes encore loin, mais nous n’en avons jamais été aussi proches. C’est que le chemin est bon.

      Répondre
  25. druant philippe

    12 août 2016

    Bigre , sur ce site flotte encore une forte odeur de poudre : les artilleurs Jacky / Jeanne et Raoul Villain n’ y sont pas allés de canon mort : FULL FIRE SUR L’ INTRUS JAURES !

    Répondre
  26. Jacky Social

    12 août 2016

    Le Jojo ecrit: “Parlons des choses vraiment importantes, celles qui nous tiennent a coeur. » écrit Jacky
    Et bien allons-y ! Qu’est-ce qui vous tient donc à coeur mon Jacky ?” Oui, mais pas avec toi, andouille. Tu pollues. Ta valeur ajoutee sur ce site est entre zero et moins l’infini. Classement vertical. Tu as remarque, plus personne ne “debat” avec toi.

    Répondre
  27. Jeanne

    11 août 2016

    “@ Jeanne: Madame, ne perdez pas votre temps avec ce crétin.”

    Merci du conseil, Raoul Villain !!!
    Vous avez tout à fait raison, mais je le prends comme un exercice, car des jaurès, on en rencontre assez souvent, et l’entrainement donne une petite avance.

    Tous n’ont heureusement pas son obtusité incommensurable. Il est possible de placer un ou plusieurs coins dans leurs assertions illogiques.

    Parmi les livres qui encombrent mon chevet, j’ai Gustave Le Bon, “la révolution française et la psychologie des foules”. Ma parole, il a dû rencontrer jaurès !!!!

    Il rapporte qu’A Young visitant des sources près de Clermont (Ferrand, je pense) a été pris à partie car les gens étaient persuadés qu’il venait sur ordre de la reine miner la ville pour la faire sauter. “les plus horribles contes circulaient alors sur la famille royale, considérée comme une réunion de goules et de vampires”. ‘Chap iv)

    L’idée qu’on s’en fait aujourd’hui n’est pas très éloignée… On me dit que les nobles vivaient bien alors que le pauvre peuple était dans la misère… Quand je vois les fortunes éhontées de gens dont la seule fonction consiste à brailler dans un micro, à parader devant une caméra, ou a raconter des bobards pour se faire élire, je me dis qu’au moins les aristocrates payaient l’impôt du sang….
    La différence de niveau de vie aujourd’hui entre un smicard ou un employé et ces vedettes du show biz, des médias, et un seigneur et son paysan d’Ancien Régime, … ou Hollande, vivant dans son palais, ou sa mémère a cassé, dit-on, pour 3 millions d’euros d’objets appartenant à l’État, est-elle si spectaculaire ?

    On comprend pourquoi depuis des décennies, les consignes de l’EN sont de ne plus faire de grammaire, et surtout de syntaxe.
    Oui, la grammaire, c’est la structuration de la phrase, donc du raisonnement. Abolir l’étude des notions de cause et de conséquence, ou du moins les estropier suffisamment, c’est parfait pour rendre les gens incapables de tenir un raisonnement cohérent.

    Répondre
    • Jaures

      12 août 2016

      Je crois que vous perdez un peu le sens commun, Jeanne.
      Un paysan sous l’Ancien Régime avait une espérance de vie de 3 décennies (inférieure pour les femmes qui mourraient souvent en couches). Sa vie n’était qu’un labeur quotidien interrompu parfois par une famine ou une épidémie.
      Vous parlez du prix du sang des nobles mais les paysans étaient les premières victimes des guerres les soldats pillant sans retenue et se livrant à toutes les exactions sur les territoires conquis.
      Les nostalgiques de l’Ancien Régime s’imaginent rarement travaillant aux champs mais plutôt paradant à la cour ou galopant sur ses terres pour contempler ses gens au travail. Sauf que la chance de faire partie de cette élite ne dépassait pas 3% et à la condition d’être bien né.
      Pour le reste, si des vedettes de l’écran gagnent des fortunes et si des menteurs se font élire, c’est le fait des gens qui les écoutent ou votent pour eux.
      Le noble se donnait simplement la peine de naître.

      Répondre
  28. Jacky Social

    11 août 2016

    Jojo nous assene sans rire que “Les socialistes ne sont pas marxistes” Pourquoi se reclament-ils de l’Internationale alors? En Republique Populaire de Walbanie. le PS ne chante que ca. Ils chantent faux mais ils chantent. En fait, les socialistes, c’est le communisme soft. Tout en douceur. Mettez juste un peu d’huile.

    Répondre
    • Jaures

      11 août 2016

      Encore une fois Jacky, vous parlez de ce que vous ne connaissez pas. L’Internationale Socialiste n’est pas l’Internationale communiste. Le PS en est membre comme le SPD allemand ou le parti travailliste britannique. Les partis communistes n’en sont pas membres.

      Répondre
      • Jacky Social

        11 août 2016

        Ben si. Le chant des assassins, c’est l’internationale, non? Je parle de chant debile, pas de structure interne a la folie. Alors qu’elle soit communiste ou socialiste, on s’en fout. C’est pareil. A propos, les partis Baath faisaient partie de l’internationale socialiste. Voila pourquoi il ne fallait pas aller en Iraq. La France entre autres a aussi bien profite du programme onusien “Petrole contre Nourriture”. Jusqu’a ce que GWB viennent foutre les petites combines en l’air. Quelle jouissance cela m’a procure, tu n’imagines pas, mon Jojo. Voir les cancrelas euro-merdeux de l’etat providence (avec les loups) se debattre dans leur caca, c’etait exquis.

        Répondre
        • Jaures

          12 août 2016

          Oui, je comprends cher Jacky que la guerre vous provoque de grandes jouissances…

          Répondre
          • Jacky Social

            12 août 2016

            Blablablabla.

  29. Jacky Social

    11 août 2016

    Bonjour Jeanne. Ben oui, c’est toujours le meme argument: l’URSS n’appliquait pas le vrai communisme. La Chine non plus. La Coree du Nord non plus. Ce communisme-la n’avait rien a voir avec le communisme, le vrai, le beau, le libre. Et pourtant, c’est faux. Aujourd’hui, on nous sert la meme propagande debile avec l’islam, qui, lui non plus, n’a rien a voir avec l’islam, car l’islam n’est pas le vrai islam. Vous me suivez? Le vrai islam, c’est daesh et rien d’autre. Car c’est ecrit dans le torchon lunaire. Le Nouveau Testament n’incite jamais a la destruction et a la soumission (e.g. islam = soumission), ni a la haine (e.g. haine de classe – comme dans le social-communisme).

    Répondre
    • Jaures

      11 août 2016

      Je crois que les notions vous échappant, vous avez tendance à les mélanger.
      Je ne suis pas communiste, j’aurai donc du mal à vous expliquer en quoi consiste le vrai et le faux communisme.
      Les socialistes ne sont pas marxistes. D’ailleurs cette notion est pas mal galvaudée puisque Marx lui-même disait en 1870 qu’il n’était pas marxiste au sens où certains interprétaient ses écrits.
      Je ne suis pas convaincu par le matérialisme historique. Si la lutte des classes existe (ce qui n’a rien à voir avec “la haine” mais au fait que les intérêts des actionnaires et des salariés sont en grande partie contradictoires), je ne pense pas qu’elle soit le moteur de l’Histoire (si tant est qu’elle ait un moteur).
      Pareillement, les prévisions économiques de Marx (baisse tendancielle du taux de profit, par exemple) n’ont pas été vérifiées et les propositions du Manifeste ne sont même plus soutenues par les communistes.
      Pour l’Islam, il s’agit de croyance religieuse. Les textes n’ont donc pas d’importance puisque, selon le contexte, ils sont interprétée différemment. Je vous ai déjà cité des éléments du Nouveau Testament qui ont été utilisés pour justifier des conquêtes, des exactions et des massacres.

      Répondre
      • Jacky Social

        11 août 2016

        Je ne te cause pas, mon pote. Donc passe ton chemin. Je me fous de savoir ce que tu branles, ni comment tu agites ta queue pour faire sortir ton fiel. Je m’en fous. Tu blablates comme un cafard.

        Répondre
  30. BRENUS

    11 août 2016

    @JOJO. Des contre vérités? Mais vous n’émettez que cela. Je n’ai pas l’intention de vous dresser un catalogue, d’autant que, de toutes façons, les déglingués mentaux comme vous seront toujours persuadés de détenir la vérité. Merci pour le terme de “gamin” : ça me rajeunit. Mais si vous croyez m’atteindre avec ça vous vous mettez le doigt dans l’œil, comme vos amis muzz vous le mettent dans le Q. Vas poster ailleurs là où ça correspond mieux à ce que tu es : libation, rue 69, l’huma, têtu (très bien pour toi) et dégages grosse gonfle.

    Répondre
    • Jaures

      11 août 2016

      Seule leçon à tirer de votre nouvelle logorrhée: votre incapacité à citer une seule contrevérité de mes posts.
      CQFD.

      Répondre
      • Raoul Villain

        11 août 2016

        Dégage est une très bonne idée. Vous n’avez d’ailleurs rien démontré si ce n’est votre snobisme sémantique habituel.

        Répondre
  31. Jacky Social

    11 août 2016

    “Le Livre Noir du Communisme” ainsi que “Du Passe Faisons Table Rase” sont deux livres co-erits par plusieurs auteus diriges par Stephane Courtois.

    Répondre
  32. Jacky Social

    11 août 2016

    Jojo confond “debattre” et “troller”.

    Répondre
  33. druant philippe

    11 août 2016

    Vous êtes vraiment un baltringue : vous êtes un intrus ici au contraire des autres intervenants qui sont de vrais nationalistes et tous se fichent de vos idées gauchistes comme un poisson d’ une pomme .
    Au plus vous intervenez au plus ils sont persuadés d’ avoir raison .
    Je devine que votre cou doit être gonflé d’ importance et de suffisance vous empêchant de passer aisément par l’ ouverture d’ une porte .
    Comme tous ces tarés de gauchistes bien pensants , vous êtes persuadé de détenir la vérité en toutes circonstances .
    Un séjour en hopital psychiatrique vous ferait le plus grand bien mais peut-être commentez-vous les articles à partir d’ une chambre capitonnée .

    Répondre
    • Jacky Social

      11 août 2016

      Jojo pointe systematiquement le christianisme de son vieux doigt qui pue. Mais Jojo correspond bien a l’Evangile de Luc 6/42 (l’oeil et la poutre). En effet, en moins d’un siècle, ses idees totalitaires et son atheisme actif ont fait plus de 200 millions de morts et ont ruine des pays et des populations entieres et ce nest pas fini. Mais du passé faisons table rase.

      Répondre
      • Jaures

        11 août 2016

        200 millions ?! Ben voyons ! Dans leur ouvrage “Le livre noir du communisme”, les auteurs (N.Werth et J.L.Margolin) parlent d’une fourchette allant de 70 à 90 millions de morts.
        Pourquoi vous contentez-vous de doubler la mise ? Lâchez vous donc ! 500 millions ! 1 milliard !
        Par ailleurs, n’étant ni communiste, ni athée je ne vois vraiment pas pourquoi vous me mêlez à cela.
        En même temps, si cela vous occupe…

        Répondre
        • Jacky Social

          11 août 2016

          Blablablabla

          Répondre
        • Jeanne

          11 août 2016

          “Par ailleurs, n’étant ni communiste, ni athée je ne vois vraiment pas pourquoi vous me mêlez à cela.”

          Plusieurs choses intéressantes :
          C’est étonnant, que quelqu’un qui défend aussi assidûment la république (maçonnique) se dise “non-communiste”.
          Oui, le communiste est censé être révolutionnaire et pour la “propriété collective des moyens de production”, c’est à dire qu’une poignée de gugus possèdent en vérité tous les moyens de production, et le reste de la population strictement rien, comme c’est d’ailleurs écrit dans le manifeste communiste de K.Marx.
          On se demande comment cela n’a pas été vu par davantage de gens…
          Le socialiste est censé être un réformateur, qui procède à des aménagements du capitalisme.
          Il n’aurait en vue aucun des “excès” du communisme, et aurait opté pour un moyen terme, qui garantirait une société plus juste, plus prospère et plus heureuse…, sous la houlette des loges, censées dispenser de l’humanisme à jets continus…

          Vous n’êtes pas athée, mais votre malévole et violent anti-catholicisme certifie que vous n’êtes pas catholique; vous pouvez aussi n’être pas chrétien.
          N’importe, il y a des chrétiens particulièrement anti -catholiques, et même des baptisés qui le sont tout autant.

          Étonnante, aussi, l’indignation sur le chiffre de 200 millions de morts dus au communisme.
          Bien sûr, il faut éviter les hyperboles pour ne pas décrédibiliser un discours.
          Mais en l’occurrence, ce gonflement est utilisé pour discréditer le fait que le communisme ait provoqué 70 à 90 millions de morts…
          ( ce gonflement est-il sûr ? si l’on compte la descendance que les assassinés n’ont pas eue, on arrive aisément à ce chiffre…. )

          De même s’agissant des avortements : jaurès s’indigne que je ne m’apitoie pas sur une poignée de meurtrières mortes en avortant, mais il est totalement indifférent au fait que 8 millions d’enfants aient été tués ainsi, légalement, grâce à une loi infâme.

          Son indignation est sélective et orientée : elle est TOUJOURS orientée au profit de minorités, et donc, forcément orientée CONTRE la majorité en France, encore récemment chrétienne catholique et blanche.

          Toutes les lois mortifères votées ces quatre dernières décennies ou plus, contribuent à désigner la majorité à la vindicte des minorités :
          – loi Pleven puis Fabius Gayssot contre la majorité religieuse du moment, désignée implicitement comme potentiellement “antisémite”; puis “raciste”, et maintenant “islamophobe”;
          – loi sur l’avortement exigée au nom d’une minorité d’avorteuses pour qui Veil enjoint en vitupérant d’avoir de la commisération;
          – loi sur l’abolition de la peine de mort, qui concernait trois condamnés par décennie, mais qui transforme tout délinquant en victime, et ses victimes en laissés pour compte;

          “Vous êtes mêlé à ça” parce que vous posez systématiquement en défenseur de tous ces éléments.

          Répondre
          • Jaures

            11 août 2016

            Chère Jeanne, reprenons votre argumentaire où vous mélangez, pardonnez moi, la réalité avec l’opinion que vous en avez.
            Encore une fois, vous m’avez mal lu. Relisez mes posts précédents. Je ne défends pas la république “en soi”. Comme je l’ai déjà écrit, entre la république populaire de Chine ou la république d’Iran et le Royaume Uni ou le Royaume de Norvège, je n’hésite pas une seconde et m’installe chez les monarques.
            Par contre, entre la monarchie saoudienne et la république française (ou italienne), ma préférence va aux républicains. Ce qui compte est la démocratie, l’Etat de droit et les liberté fondamentales. Le reste est finalement assez accessoire car relevant d’une histoire révolue.

            Je ne suis absolument pas anti catholique et vous seriez bien en mal de trouver une phrase de moi qui étaye votre assertion.
            Le problème est que, pour vous, si l’on est pas antimusulman, on est forcément anticatholique. Je suis simplement laïc et donc suis pour que chacun croit et exerce son culte librement dans le cadre de la loi.
            Je suis agnostique. Pour moi l’athéisme est une religion comme une autre, celle qui croit en l’absence de Dieu.
            Pour ma part, sachant que l’existence ou non d’un Dieu ne peut être démontrée,je pense que toute certitude à ce sujet relève de la croyance de même que les règles émanant des diverses religions. Chacun peut donc librement suivre ces règles si elles n’enfreignent pas les lois, tant qu’il ne les impose pas aux autres.

            Enfin, sur l’avortement, il ne s’agit pas “d’enfants” mais d’embryons. Pour vous, peut-être considérez-vous qu’un embryon est déjà un enfant mais, de fait, il ne s’agit que d’un paquet de cellules. Si vous pensez qu’un embryon est déjà un enfant, il faut que vous demandiez qu’une enquête soit diligentée après chaque fausse couche pour vérifier qu’elle n’est pas accidentelle. De même, une cérémonie devrait être organisée pour l’enterrement de chaque embryon. Je n’invente rien de tout cela: ces éléments ont été demandés par des ultraconservateurs américains.
            On peut au moins leur reconnaître une certaine logique.
            Par ailleurs, la quasi totalité des femmes qui ont eu recours à l’IVG auront ensuite un enfant selon leur volonté. Ce qui explique que l’IVG n’a eu aucune conséquence sur les taux de natalité.
            Encore une fois, si vous êtes contre l’avortement, luttez comme moi pour une meilleure éducation sexuelle. Les Pays Bas, avec cet engagement pédagogique ont un taux d’avortement de 8,4/1000 contre plus de 14 en France.

            Concernant les crimes du communisme, il ne s’agit ni de les négliger ni de les amplifier. Si n’importe quel chiffre est avancé, les réels ne voudront plus rien dire. Des historiens ont accompli un travail sérieux qu’il convient de respecter. Ceux qui multiplient par deux ou trois les chiffres à leur convenance ont simplement besoin de cela pour leurs faibles convictions.
            Et si vous intégrez les descendants non nés des victimes dans le décompte final, c’est, et de loin, l’Empire Romain qui doit être considéré comme le pire état criminel.

            Comme vous le dîtes, le socialisme n’a rien à voir avec le communisme. Nous ne demandons en rien la collectivisation des moyens de production. Pas par idéologie: si cela fonctionnait, on pourrait l’envisager mais on ne fait alors que créer un capitalisme d’Etat où, comme vous le soulignez, l’Economie est aux mains de quelques uns.
            Les socialistes souhaitent une société basée sur quelques principes simples: l’égalité des droits, l’accès pour tous à des prestations qui ne doivent pas procéder du marché comme la santé, la sécurité ou l’éducation, l’accès facilité à des services publics indispensables comme les transports ou la culture, la laïcité, un partage équitable des richesses produites selon des règles de négociation légales.

            Enfin, la protection des minorités est un des rôles premiers de l’Etat dans une démocratie. Et vous devriez vous en réjouir. Le nombre de Français se rendant à la messe ne dépasse pas 4,5%. Est-il dés lors nécessaire de conserver 45 000 églises et cathédrales ? Je réponds oui au nom de la liberté de culte et du témoignage du passé, comme on ne saurait envisager de se débarrasser de l’acropole d’Athènes sous prétexte qu’elle n’a plus aucun rôle religieux et politique.

            Et si la peine de mort avait la moindre efficacité sur la délinquance, les Etats-Unis seraient un pays paisible et sûr. Est-ce le cas ?
            Je suis contre la peine de mort et sur ce point, reconnaissez-le, je suis plus catholique que vous.

          • Jacky Social

            11 août 2016

            Mais on s’en fout, Jojo. Que vous soyez agnostique, athee ou les deux, rien a branler.

          • Raoul Villain

            11 août 2016

            Et en plus imperméable à l’ironie. La balourdise à l’état pur. Vos muzz si vous préférez.

        • Jeanne

          11 août 2016

          “Par contre, entre la monarchie saoudienne et la république française (ou italienne), ma préférence va aux républicains. Ce qui compte est la démocratie, l’Etat de droit et les liberté fondamentales. Le reste est finalement assez accessoire car relevant d’une histoire révolue.”

          Dans ce cas, pourquoi défendre avec acharnement l’arrivée en France de millions de sympathisants des Saoud ???
          qui paient nos politiques, ainsi que les quatari et les autres émirs.

          Vous, si facilement indigné, cela ne vous indigne pas ?

          Répondre
          • Jacky Social

            11 août 2016

            Bien vu Jeanne. C’est la une des raisons pour lesquelles les posts a Jojo sont juste dignes du classement vertical. Jojo s’autocontredit en permanence, comme tout bon gooochiste d’ailleurs.

          • Jaures

            11 août 2016

            Vous connaissez beaucoup de saoudiens immigrés en France ?
            Quand les saoudiens débarquent avec leur suite, ce n’est pas moi qui les accueille mais les politiques et surtout les commerçants avides de leur vendre tout leur stock.
            Quant aux immigrés, ce n’est pas moi qui les ai fait venir.
            Dans les années 60, il fallait de la main d’oeuvre pour une croissance continue. Ensuite, les Français ont rechigné à ramasser leurs poubelles, à nettoyer le métro, à travailler sur les chantiers comme aujourd’hui on peine à trouver des serveurs, plongeurs, aide-soignants, couvreurs,…
            Maintenant, ils sont là et leurs enfants sont pour l’immense majorité parfaitement intégrés.
            Vous ne vouliez pas d’immigrés musulmans ?
            Il ne fallait pas les coloniser, ne pas les engager dans nos deux guerres mondiales, ne pas les faire participer à la reconstruction de la France,…
            Un pays est soit d’immigration soit de migration. Le statu quo n’existe pas. En Hongrie il n’y a pas d’immigrés mais le pays perd sa population (250 000 h en 5 ans) et vieillit peu à peu.

          • Raoul Villain

            11 août 2016

            Rabachi Rabacha tirade de Jaurès lue des dizaines de fois.

            @ Jeanne: Madame, ne perdez pas votre temps avec ce crétin. Il ne sait faire que des copier/coller de ses posts antérieurs. Il n’a pas changé d’un iota (mise à part des “libertés”: les salaires stagnes, les maisons clauses etc etc.

          • Jaures

            11 août 2016

            Allons, cher Raoul, contentez-vous de votre hobby: cherchez donc les fautes d’orthographe et les erreurs de frappe.
            Sinon, revendez dés que vous aurez une idée.

          • Jaures

            11 août 2016

            “revenez”, bien sûr.
            Celle là je ne vous la laisse pas.

          • Raoul Villain

            11 août 2016

            Revendez vous va très bien: vous êtes un petit dealer d’arguties socialistes avariées. On vous paye toujours 2,5 fois le SMIC pour cela? Ou en plus d’être un précieux ridicule vous êtes un parfait mythomane?

            Assumez au moins: sans mes muz et autres déchets africains, sa molesse François serait encore Maquignon à Tulle.

            Attention à 2017 vous pourriez vous faire botter le cul (proéminent) hors de votre confortable sinécure.

          • Jacky Social

            11 août 2016

            Jeanne: Jojo vous manipule. Il vous fait dire ce que lui a dit, pas vous. Par Saouds, vous voulez dire “arabes” qui sont tous les memes de Fes a Bagdad. Bien sur il y a certaines differences entre eux (un peu comme entre une nectarine et une peche), mais dans l’ensemble, c’est islam-islam et islam. Cad. dictatures, menaces, violences, assassinats, terreur et mensonges. Jojo vous dit ensuite que ce n’est pas lui qui a fait venir ces “grandes chances” pour la France. Non, mais c’est lui et ses complices qui ont elu ceux qui ont fait venir cette chance que nous, les debiles, ne comprenons ar tout est dans la nuance. Laissez tomber. On est dans la mauvaise foi, l’hypocrisie et le deni permanents (“je n’ai pas dit ca”, “Ou ai-je ecrit ceci”?). Enfin, Jojo n’est pas communiste, ni meme de gauche ainsi que son pseudo le montre (Jaures etait ce politicien americain qui a fonde le GOP). Non, Jojo est en realite un liberal adepte de L. Von Mises. Jojo est aussi agostique et catholique non-pratiquant. Jojo est contre la prostitution, mais pour le mariage pour tous. C’est un coince du Q vieux jeu qui a peur de sa queue. C’est affligeant de connerie, ce Jojo. Une connerie arrogante et meprisante. Bref, on enterre. Parlons des choses vraiment importantes, celles qui nous tiennent a coeur.

          • Jaures

            11 août 2016

            “sans mes muz et autres déchets africains” écrit Raoul.
            Ah bon ? Vous êtes propriétaire d’esclaves ?
            Vous êtes très vieille France finalement.

            ” Parlons des choses vraiment importantes, celles qui nous tiennent a coeur.” écrit Jacky
            Et bien allons-y ! Qu’est-ce qui vous tient donc à coeur mon Jacky ?

    • Jaures

      11 août 2016

      Il n’y a pas d’intrus dans un débat libre. D’autres blogs font le tri et sont d’une indigence absolue, les mêmes commentaires se répétant à l’infini.
      Je ne cherche pas à convaincre mais quand pour toute réponse à un de mes post ci-dessous qui ne fait que citer des faits historique je lis “blablabla” je suis satisfait, l’intervenant ayant montré les limites de son esprit borné.

      Répondre
      • Raoul Villain

        11 août 2016

        Il n’y a aucun “débat libre” avec vous, juste de la propagande.

        Répondre
  34. BRENUS

    11 août 2016

    De plus en plus pédant et prétentieux ce jojo. D’après lui, sans ses commentaires à la noix, le site dépérirait. Par ailleurs il se targue de n’être aucunement touché par les écrits qui renversent ses contre-vérités. Pourtant, il pleurniche auprès de jeanne quand on lui dit que même sodomisé par ses islamistes, il crierait à l’amalgame. Il faut savoir : soit on s’en fout, comme moi, et on ne vient pas gindre, soit on s’estime insulté et on ne joue pas les princesses outragées. En fait, ce mec c’est le vacuum intégral, la betterave qui prétend avoir le goùt de truffe, le paon qui joue les aigles. Qu’il aille poster au journal la croix, ce repère d’anti-chrétiens qui, déjà, durant la guerre d’algérie, vomissait sur les français. (“les ss du Djurdjura” et autres joyeusetés). Dommage qu’à cette époque ce n’étaient pas leurs supporters qui revenaient du Djurdjura en cercueils, mais bien les soldats français.

    Répondre
    • Jaures

      11 août 2016

      Je serais curieux que vous me citiez une seule intervention qui aurait renversé ce que vous appelez “mes contrevérité”.
      Une seule !
      Pour le reste, vos grossièretés de gamin mal élevé ne me font pas pleurnicher. Bien au contraire ! Elles révèlent simplement ce que vous êtes et ne font donc de tort qu’à vous même.

      Répondre
  35. druant philippe

    10 août 2016

    @jacky :

    il se peut qu’ il soit à ce point pédant et snob qu’ il veuille se faire passer pour le Pic de laMirandole sur ce site ou d’ autres qu’ il fréquente éventuellement .

    Répondre
  36. druant philippe

    10 août 2016

    @Jaures :

    quelle est votre motivation à écrire des commentaires sur un site de droite dure avec laquelle vous ne partagez pratiquement aucune idée et dont les commentateurs vous sont incroyablement hostiles ?
    Etes – vous masochiste par hasard ?

    Répondre
    • Jacky Social

      10 août 2016

      @druant: c’est exactement la question qui taraude tout le monde sur ce site. Parce que ce Jojo veut continuer a nous ecrire ses diarrhees de stupidites. D’abord, il ne nous convaincra jamais et nous ralliera encore moins a ses idees perverses. Je ne comprends pas non plus. Ce gars a perdu 10 ans de sa pauvre vie. Lamentable.

      Répondre
    • Jaures

      10 août 2016

      Et quel est votre motivation pour écrire sur un site où les intervenants partagent l’essentiel de vos idées ?
      Sans mes interventions le débat serait limité à un concours d’inepties où celui qui écrit la plus absurde a le sentiment de prendre le dessus.
      Au moins les lecteurs ont l’occasion d’entendre des arguments différents.
      Par ailleurs, l’hostilité grossière de nombre d’intervenants anonymes derrière leur clavier ne me fait ni chaude ni froid.

      Répondre
      • Raoul Villain

        10 août 2016

        Cinq lignes deux fautes: QUELLE est votre motivation?

        ni CHAUD ni froid.

        L’ignarerie socialiste dans toute sa splendeur.

        Pour le reste pourquoi ne pas dire la vérité? Comme par exemple que le Web est pollué par des “intervenants” socialistes rémunérés pour cela.

        Répondre
        • Jaures

          11 août 2016

          Merci, cher Raoul de votre participation active à la science des ânes !
          D’autres on attendrait des idées ou simplement des questions pertinentes.
          Mais chacun fait selon ses capacités.

          Répondre
          • Raoul Villain

            11 août 2016

            Merci, cher Raoul de votre participation active à la science des ânes !

            Vieille esquive moisie radotée par votre haleine fétide de vieux permanent rassi: les faits sont têtus. Vous ne maîtrisez pas la langue française.

            D’autres on attendrait des idées ou simplement des questions pertinentes.

            Des idées vous n’en avez aucune vous ressassez vos certitudes niaises comme un perroquet débile.

            Mais chacun fait selon ses capacités.

            J’attends toujours la longue liste de vos diplômes, compétences et qualifications. Je risque de devoir patienter un certain temps. (Ou un temps certain)

          • Jaures

            11 août 2016

            Effectivement, cher Raoul, je ne déclinerai pas ici mes “diplômes et qualifications”. Quelle importance ? Elles seraient insignifiantes vous les moqueriez, elles seraient importantes vous les mettriez en doute.
            Et peut-être que je ne maîtrise pas la langue française selon votre conception. Mais alors Proust et Balzac pas plus que moi, eux dont les correspondances sont truffées de fautes.
            Je suis en bonne compagnie.

          • Raoul Villain

            11 août 2016

            Vous avez déjà fait le “coup” de Proust et de Balzac. Vous radotez car vous êtes incapable de penser.

            Inutile de botter en touche, il est flagrant que vous êtes un néant intellectuel. Juste un “fada” bon pour l’asile d’aliénés. Les socialistes sont tous tarés.

          • Jaures

            11 août 2016

            Vous avez raison, j’aurai pu citer Cocteau ou D.Pennac ce dernier avouant avoir valu “- 40” en orthographe.
            Mais au fait, pourquoi suis-je le seul à avoir les faveurs de vos corrections ?
            Relisez Brenus, par exemple, vous aurez du grain à moudre.
            Un peu trop peut-être.
            Et quand donc nous gratifierez vous d’une idée pour changer ?
            Rien qu’une…

          • Raoul Villain

            11 août 2016

            C’est J’AURAIS, continuez vos “lectures” vous êtes de plus en plus ridicule. Brenus n’est pas un petit con vaniteux dans votre genre.

            Quelle idée personnelle avez-vous donc? Aucune ! Vous répétez benoitement ce que l’on vous dit de dire.

            Vous êtes un minable, une bouche inutile.

          • Jaures

            11 août 2016

            Très bien, mon Raoul, je m’incline.
            Montrez-moi donc ce qu’est une idée. Pour juger des miennes, vous devez en produire, au-delà des injures grossières.
            J’attends que votre esprit m’éblouisse.
            Ne me décevez pas !!

          • Raoul Villain

            11 août 2016

            Allo? Il y a quelqu’un là-dedans? VOUS N’AVEZ PAS D'”IDEE” vous ne faites que répéter les éléments de langage que l’on veut bien vous fournir. Vous êtes insignifiant.

            De plus il n’y a aucune injure: juste un constat lucide de l’écart démesuré entre votre égo surdimensionné et la réalité de votre parfaite nullité.

          • Jaures

            11 août 2016

            “Brenus n’est pas un petit con vaniteux dans votre genre.” écrivez-vous plus haut.
            Ce n’est là évidemment pas une injure grossière pour vous mais sans doute un élément de poésie.
            Si vous ne voyez pas d’idées dans mes écrits, pourquoi ceux-ci éveillent-ils en vous autant d’animosité ?
            Je crois plutôt que votre agressivité débridée montre la fragilité de vos opinions et l’impossibilité pour vous de les confronter lors d’un débat libre.
            Je vous plains sincèrement.

          • Raoul Villain

            11 août 2016

            C’est la réalité toute votre prose montre la verve plumitive du petit con vaniteux. Vous devriez prendre plutôt “Monsieur Jourdain” comme pseudo.

  37. Jacky Social

    10 août 2016

    Jeanne: en allant me renseigner sur le livre que vous m’avez gentiment recommande, je suis aussi tombe sur “The Politically Incorrect Guide to Islam (and the Crusades)”, un livre que les trolls trolleux devraient se procurer de toute urgence. Ils y apprendront que les Croisades etaient une campagne defensive et que l’islam persecutait deja les Chretiens au 7eme siècle. Mais les trolls trolleux preferent souvent s’en tenir a leurs vieux demons totalitaires. On ne vise personne, bien entendu…

    Répondre
    • Jaures

      10 août 2016

      On peut toujours justifier une campagne militaire.Mais il faut en constater les résultats. Notamment le fiasco de la 1ère croisade de St Louis qui coûte à la France une importante rançon et des territoires. La 2ème s’arrête à Tunis où les croisés se livrent à de nombreux pillages avant d’être décimés par peste avec le roi lui-même.
      Si les chrétiens étaient persécutés, les croisades ne leur ont pas été d’un grand secours.
      De toutes façons, comme les musulmans entre eux, les chrétiens ont été dans l’Histoire les pires persécuteurs de chrétiens.

      Répondre
      • Jacky Social

        11 août 2016

        Blablablabla.

        Répondre
        • Jaures

          11 août 2016

          Ce que vous appelez blablabla, d’autres appellent cela de l’histoire.
          Comme par exemple le fait que St Louis, au lieu de vainement partir en croisade, aurait pu, puisque les persécutions vous scandalisent, cesser de s’en prendre aux juifs: autodafés des livres religieux, camps de rééducation, spoliation des biens, expulsions, port de la rouelle,…
          Lors de son procès en canonisation, ces mesures seront mises à son actif comme preuve de sa loyauté envers l’Eglise.

          Répondre
          • Jeanne

            11 août 2016

            “Ce que vous appelez blablabla, d’autres appellent cela de l’histoire.
            Comme par exemple le fait que St Louis, au lieu de vainement partir en croisade, aurait pu, puisque les persécutions vous scandalisent, cesser de s’en prendre aux juifs: autodafés des livres religieux, camps de rééducation, spoliation des biens, expulsions, port de la rouelle,…”

            Mais…. ils peuvent bien appeler cela comme ça leur chante.
            Ce n’est pas pour autant que cela sera exact.

            Mon bon monsieur, ce qui serait “de l’Histoire”, ce serait de dire pourquoi.
            Si les juifs de l’époque s’étaient contentés de l’Ancien Testament, qui contient déjà suffisamment d’horreurs et de préceptes indignes, comme la spoliation (Deutéronome 7, 1) ; l’auto-ségrégation endogamique (Deut 7, 3) ; la réduction en esclavage des non-juifs (Lévitique 25, 44) ; le prêt à intérêt usuraire (Deut 23, 20) et bien d’autres; on les aurait laissés tranquilles.

            Mais ils ont aussi rédigé le talmud, qui est un ramassis de telles abominations que justement sous Saint Louis, il fut censuré.

            Encore aujourd’hui, un Israélien a fait une vidéo, demandant si les goyim sont des “prochains” pour les juifs.
            Beaucoup ne s’étaient pas posé la question, mais beaucoup répondaient “non”. La vidéo se termine sur un rabbin qui déclare que les goyim ne sont pas “adam”, c’est à dire pas vraiment humains…

            Le rabbin Ovadia Yossef, une sommité (800 000 personnes à son enterrement en 2013, pour un pays de quelque 8 millions d’hb, dont quelque 2 millions de non-juifs) disait que les goyim ont été créés pour servir les juifs, et que si un juif perdait un serviteur goy, ce n’était pas plus grave que s’il perdait son âne.

            Alors vos indignations à sens unique, vous pouvez vous en faire … ce que vous voulez.

          • Jaures

            11 août 2016

            Jeanne, je ne m’indigne pas de ce qu’a commis St Louis il y a près de 10 siècles. Je dis simplement que si des chrétiens étaient persécutés en terre d’Islam (ce qui selon J.Social légitimait les croisades), il en était de même avec les juifs en royaume de France.
            Ensuite, les horreurs écrites dans l’Ancien Testament justifient-elles que l’on persécute éternellement les juifs ?
            Auquel cas, que devrait-on faire subir aux descendants de ceux qui commirent massacres, persécutions, violences ?
            Je n’ai justement pas d’indignation sélective. L’Histoire n’est qu’une ne suite de conflits, de guerres civiles, de massacres et autres horreurs. Personne n’a échappé à la volonté de nuire. Chacun fut tour à tour bourreau et victime.
            Et si vous voulez me faire dire qu’aujourd’hui les juifs disent et écrivent autant de sottises que les autres, je le fais d’autant bonne grâce que je n’ai jamais prétendu le contraire.

          • Jeanne

            11 août 2016

            “Jeanne, je ne m’indigne pas de ce qu’a commis St Louis il y a près de 10 siècles. Je dis simplement que si des chrétiens étaient persécutés en terre d’Islam (ce qui selon J.Social légitimait les croisades), il en était de même avec les juifs en royaume de France. etc…”

            Mais vous êtes vraiment bouché à l’émeri…

            Que je sache, les Français étaient chez eux en France.
            Il était légitime qu’ils ne soient pas spoliés par des gens qui venaient d’Orient et écrivaient qu’ils n’étaient pas des humains, qu’on pouvait les voler, les tuer…

            Si ces juifs voulaient vivre selon leur foi, ils n’avaient qu’à rester en Palestine.

            Le comble, c’est de savoir qu’ils continuent à professer ces infectes idées, et que vous les justifiez.

            Gustave Le Bon fait remarquer dans “la révolution française et la psychologie des foules” disponible gratuitement sur internet, que certains esprits sont insensibles à l’argumentation.

            Indubitablement, vous en êtes un bon exemple.
            Si un islamiste plante un jour votre tête sur une pique, continuez à brailler “c’est la vie !”

          • Jaures

            11 août 2016

            Mais oserai-je vous dire qu’on peut être juif et français ?
            Oserai-je rappeler que les juifs ont été sauvagement expulsés de la Judée en 135 ?
            Oserai-je rappeler que les souverains français ne trouvaient pas du tout sacrilège d’emprunter de l’argent aux juifs quand ils en avaient besoin, quitte à les expulser ensuite pour ne pas les rembourser ?
            Oserai-je vous dire que votre argumentaire est celui qui a toujours été développé pour massacre les juifs et s’approprier leurs biens ?
            Et si on peut spolier et persécuter une personne en estimant que sa religion ne convient pas au pays, trouvez-vous donc légitime que les chrétiens soient persécutés là où ils sont minoritaires ?

          • Jeanne

            11 août 2016

            “Mais oserai-je vous dire qu’on peut être juif et français ?”

            Mais mon bon, sous Saint Louis ce n’était pas le cas.
            Et aujourd’hui, on peut.
            Si on veut.

            Une fois de plus, vous passez sous silence les insultes vétérotestamentaires et talmudiques.
            Et les drouadelom, alors ???

            “Oserai-je rappeler que les juifs ont été sauvagement expulsés de la Judée en 135 ?”

            1) c’est faux;
            les Romains en ont expulsé quelques-uns, mais beaucoup étaient déjà partis dans tout le monde connu. Cicéron -mort en 43 av JC- se plaint déjà de leurs cabales empêchant le déroulement normal des procès… Un procès en trafic d’or.

            2) je n’en ai rien à cirer. Ce ne sont pas mes oignons.

      • Jeanne

        11 août 2016

        “On peut toujours justifier une campagne militaire.Mais il faut en constater les résultats. Notamment le fiasco de la 1ère croisade de St Louis qui coûte à la France une importante rançon et des territoires etc…”

        Tout à fait.
        Comment justifiez-vous donc la campagne militaire qui a consisté à envahir la Belgique en 1792 ?
        Cette conquête a entraîné le renforcement de la coalition contre la France et l’intervention active de la GB, qui ne pouvait pas accepter que la France possède les ports de Belgique, indispensables à son commerce.
        La révolution a recherché un général, elle a trouvé Bonaparte. Pour vaincre l’Angleterre qu’il n’a pas réussi à conquérir, ayant perdu la flotte, la Royale, remarquable du temps des Rois, il a voulu imposer le Blocus continental, et pour cela, entraîné 600 000 jeunes Français et d’autres, sur les champs de bataille de toute l’Europe et d’Orient….

        Toute l’action de Napoléon Bonaparte, fils d’un nobliau corse impécunieux et pas très capable, sauf pour quémander des aides, des bourses pour ses deux fils Napoléon et Lucien, boursiers du Roi de France à l’école de Brienne, qui se sont retournés contre leur bienfaiteur……, a consisté à essayer de vaincre l’Angleterre, dont les rois sont en fait tributaires de la City depuis des siècles (Bouvines). En vain.

        “Mais il faut en constater les résultats. ”

        La France vaincue, 2 millions d’habitants (sur 25) tués, un retard économique J A M A I S rattrapé.
        La révolution française, faite par des criminels et des truands qui ont été PAYES notamment par le duc d’Orléans, lui-même stipendié par l’Angleterre, n’a été qu’un malheur pour la France.

        Quant aux Croisades, ce sont des guerres effectivement défensives.
        Est-il cohérent de l’admettre, tout en disant qu’elles ” ne leur ont pas été d’un grand secours.” ?

        En somme, il eût mieux valu ne pas les faire…
        Voilà encore un bel exemple de sophisme : on admet que les gens se battent pour se défendre, mais comme ils ont perdu, cela devient incongru…

        Vos amis peuvent se faire du souci.
        Il y a gros à parier que si l’issue du combat paraissait douteuse, vous ne leur porteriez pas secours.

        Quant aux croisades proprement dites, l’Américain Bill Warner s’est donné la peine d’inscrire sur une carte les batailles faites durant ces Pèlerinages (le nom de “Croisades” n’a été donné qu’après) , en les comparant aux batailles pour le djihad de conquête de l’Arabie, alors sous domination byzantine, comme tout l’est du bassin méditerranéen, de l’Afrique du Nord, de l’Espagne, de la Sicile, des Balkans… etc…

        Répondre
        • Jaures

          11 août 2016

          Jeanne, si vous voulez dire qu’une guerre n’est jamais une bonne solution, vous me trouverez à vos côtés.
          Evidemment, si la Révolution avait pu être évitée, si le roi avait opté pour une monarchie constitutionnelle, si les droits de l’homme avaient été votés unanimement aux Etats généraux de janvier 1789, si noblesse et clergé s’étaient concertés pour améliorer le sort des plus pauvres,…nous aurions évité la Terreur et l’épisode napoléonien.
          Et si Nicolas II s’était préoccupé de l’état économique de son pays, de la misère dans les campagnes, de la modernisation des institutions plutôt que de s’engager follement dans la guerre et d’accumuler les défaites désastreuses, la Russie aurait peut-être échappé à la Révolution d’octobre.
          On peut en dire autant de toutes les guerres (si le Sud avait spontanément aboli l’esclavage les Etats-Unis n’auraient pas connu une guerre civile avec plus de 600 000 morts).
          On ne refait pas l’Histoire.

          Vous mettez en regard les conquêtes de l’Islam et les croisades mais les chrétiens ont eux-mêmes assis leur pouvoir par l’épée. St Grégoire incite à provoquer “de nombreuses guerres” pour évangéliser l’Afrique, Charlemagne n’a pas imposé sa religion par la persuasion mais par la guerre et la contrainte. Les croisades ont été également organisées contre les hérétiques albigeois…
          Au XVIème siècle, la conquête de l’Amérique du Sud fera des morts par millions avec des exactions que dénoncera entre autres le prêtre Las Casas.
          Bref, il n’y a pas les bons d’un côté et les gentils de l’autre.
          Chacun a voulu à tour de rôle imposer son pouvoir et son idéologie provoquant massacres, guerres et exactions.
          C’est là l’Histoire du monde. Et elle n’est pas finie.

          Répondre
  38. Jeanne

    9 août 2016

    @ Jaurès
    “Jeanne, les monarchies françaises ont toujours été endettées. Elles s’en sortaient en levant des impôts sur le peuple (comme St Louis), en spoliant ses créanciers (St Louis encore avec les Juifs, Philippe le Bel avec les Templiers et les Lombards, Louis XIV avec Fouquet, …)”

    Tiens donc.
    Et pourquoi diable la monarchie n’a-t-elle pas fait de même en 1789 ?
    Mais visiblement, vous n’avez pas lu le reste du message, ni écouté la vidéo de M. Sigaut, monsieur le socialiste… de salon.

    Car les premiers socialistes, ce sont les curetons, eh oui, mon brave.
    La dîme -soit 10 % du revenu – servait pour faire vivre le clergé, construire des bâtiments cultuels ou conventuels, mais aussi à la scolarisation des enfants -si, si ! c’était une obligation des paroisses, qui s’en acquittaient comme elles pouvaient – aux soins des malades -encore une obligation- à l’aide sociale… etc.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_de_fabrique

    Vous vous gargarisez de vos bons sentiments qui sont censés avoir été inventés par les socialistes : foutaises !
    Une des premières mesures prises par les révolutionnaires a été la loi Le Chapelier, qui interdisait les corporations, cad qui privait les ouvriers de la possibilité de se défendre en groupe. Il a fallu 100 ans, sous l’instigation de catholiques comme Lammenais, pour recréer une action sociale et recréer des syndicats, confisqués par la secte des internationalistes…

    L’interdiction de se défendre, l’autorisation du prêt à intérêt, la levée des protections du peuple sur les grains…. etc… elle est belle, la république, qui nous rebat les oreilles avec les drouadelom, et qui les a tous violés.
    Et qui continue.
    Parce que “la république”, c’est le cache-sexe de la Finance la plus cupide et la plus inhumaine qui existe.
    Et aujourd’hui, elle n’a même plus besoin de se cacher, tellement elle a de pouvoir.

    Mais c’est pénible de discuter avec vous, car vous extrayez sans cesse des détails que vous assaisonnez à votre sauce, sans voir la cohérence de l’ensemble.

    Répondre
    • Jacky Social

      9 août 2016

      @Jeanne: j’approuve a 100% ce que vous ecrivez en reponses a notre andouille syndicale qui nous protége du travail, des investissements prives et de la prosperite au nom de la justice sociale. Le boucher passe la viande a l’attendrisseur. Jojo passé la France a l’apauvrisseur. C’est tellement beau les pauvres, les losers et les sans-dents. Jojo peut fabriquer ls fausses dents comme France 2 fabrique les fausses news. Vive le mensonge permanent a la Himmler. Vous avez cite des extraits choquants du torchon lunaire. Pour Jojo, ce n’est pas une prevue. Non, par contre pour Jojo, Mein Kampf est la PREUVE que les Nazis etaient pro-capitalistes, alors que leur but etat d’instaurer le socialisme, cad l’etatisme auquel tout individu est soumis. Le pamphlet de Charles Gave est disponible gratosse sur Internet:
      http://gavekal.com/CRM/attachment.cfm?src=BOK&id=24

      Répondre
      • Jeanne

        9 août 2016

        J’ai “des lions menés par des ânes”.
        Je vais lire “un libéral nommé Jésus”.

        J’aime bien l’image des canalisations de drainage romaines…
        Moi aussi, j’ai écrit quelque chose sur les racines chrétiennes de l’Europe, mais l’Harmattan qui m’a singé (sic ! lapsus significatif !) un contrat ne l’a pas honoré….

        Répondre
        • Jacky Social

          9 août 2016

          Jeanne et Druant: lisez-le. Ce n’est pas long. Et ce ,est jamais ennuyeux. La ggggooooche en prend plein sa tronche. Et qu’est-ce c’est bon. Cela m’a fait du bien et vous fera beaucoup de bien aussi, je l’espere. A plus.

          Répondre
        • Jacky Social

          9 août 2016

          Jeanne: ne pourriez-vous pas poster votre quelque chose sur les racines chrétiennes de l’Europe quelque part afin de nous en faire profiter? Cela m’interesse.

          Répondre
          • Jeanne

            9 août 2016

            Il faut que je demande à quelqu’un de m’aider à créer un blog.
            Mais vous serez peut-être déçu…
            je l’ai écrit en 2007, il y a sans doute des choses à revoir.
            Ce n’est pas un ouvrage qui pourrait faire date, mais un ouvrage de combat.

            Il y a un livre très intéressant sur l’impact du christianisme dans tous les domaines, artistique, scientifique, juridique etc, en anglais “How the Catholic Church Built Western Civilization: Thomas E. Woods …”

          • Jacky Social

            10 août 2016

            Jeanne: c’est une bonne idee et grand merci pour la reference. Nous sommes dans un combat (la “culture war”) de toutes facons. Je peux vous aider en tant que contributeur, mais pas pour monter le site car je ne connais rien en informatique. Certains vous diront que ce nest pas difficile. Rien n’est jamais difficile. Mais creer un blog demande aussi parfois de mettre la main au porte-monnaie. Renseignez-vous dans votre entourage. Il doit bien y avoir un webmaster dans les parages.

          • Jeanne

            10 août 2016

            Brièvement, je répondrai mieux demain.
            Ce n’est pas si difficile de monter un blog, j’en ai déjà un, où j’ai mis mon livre.
            Mais je l’ai relu en diagonale, heureusement qu’il n’a pas été publié, car il y a 10 ans, j’étais républicaine, et il voulait démontrer comment la république est issue du christianisme.

            Aujourd’hui, il démontrerait plutôt comment les réalisations du christianisme ont été “récupérées” par les républicains maçonniques pour faire croire qu’ils sont des humanistes.
            Ce que cela démontre, c’est comment les idées chrétiennes sont “devenues folles”, selon l’expression de Chesterton souvent citée par E Zemmour.

            Déjà le surgissement des informations cachées sur la république -par la république- grâce à internet m’a détournée de ces concepts, mais M. Sigaut, dans une conférence truffée de références et citations historiques incontestables donne le coup de grâce à toute velléité d’adhésion.
            https://www.youtube.com/watch?v=fZRc8YUReVE

            Regardez ça, ça donne le frisson.

          • Jacky Social

            10 août 2016

            @Jeanne: merci pour votre reponse. Effectivement, ce n’est pas si difficile de creer un blog, mais se lancer ou se relancer n’est pas si simple. Il y a 10 ans, vous etiez reoublicaine, aujourd’hui vous avez change. Depuis l’age de 16 ans, je suis anti-communiste et anti-gauche en general. A la lecture de “Retour de l’URSS et Retouches a mon Retour de l’URSS” d’Andre Gide. Ensuite, il m’a ete donne d’etre confronte a divers Jaures qui m’ont rendu de grands services. Ils, y compris le Jaures des 4V, n’ont fait que renforcer mes convictions. Leur schizophrenie me fait pitie. Votre travail m’interesse quand meme. Je sens naitre un profond respect envers vous. Vous avez ete capable vous remettre en question. J’admire. A demain.

          • Jeanne

            11 août 2016

            “A la lecture de « Retour de l’URSS et Retouches a mon Retour de l’URSS » d’Andre Gide.”

            J’ai lu aussi Retour de l’URSS, lorsque j’étais en fac… c’est donc, il y a très longtemps.

            André Gide ne s’est pas laissé impressionner par les “villages Staline”, comme la Grande Catherine par les villages Potemkine…

            Hélas, je ne peux pas en dire autant, non que je me fisse des illusions sur ce qui se passait, car, circonstance aggravante, j’en avais une expérience très concrète, mais j’ai été sensible à l’argument selon lequel le communisme n’était pas bien appliqué en URSS, car les gens de l’Est sont intrinsèquement totalitaires, alors qu’en France, on serait démocrate de manière tout aussi intrinsèque.

            Soljénitsine a démontré le caractère raciste et mensonger, ignorant des réalités locales, de cet “argument” dans “l’erreur de l’Occident”.

            Hélas, avant d’oser lire Soljénitsine, (Une journée d’Ivan Denissovitch à sa sortie) j’avais fait une autre rencontre, et le coeur ayant ses raisons que la raison ne connaît pas, j’ai accepté avec enthousiasme une servitude volontaire dont j’ai mis des années, des décennies, à rejeter le joug.

      • Jaures

        10 août 2016

        N’importe quoi !
        Mein Kampf est un livre hypernationaliste antisémite.
        Hitler s’est allié avec la droite et les capitalistes par opportunisme. Mein Kampf ne fait aucunement référence au socialisme. La droite a voté les pleins pouvoirs à Hitler soutenu par les capitalistes allemands par peur de la gauche.
        Vous n’en avez pas assez d’écrire des inepties ? Cela doit fatiguer au bout d’un moment, non ?

        Répondre
        • Jacky Social

          10 août 2016

          Tsst! Tais-toi qand tu parles a Jacky.

          Répondre
    • Jaures

      9 août 2016

      Chère Jeanne, je ne comprends pas bien votre intervention.
      Ce que j’ai écrit est-il exact ou non ?
      Si les choses ne se sont pas passées ainsi en 1789 c’est que le contexte avait changé. Le monde sous St Louis n’est plus le même tant au point de vue sociologique avec le développement de la bourgeoisie qu’au niveau idéologique avec le mouvement intellectuel des Lumières. Nous avons changé d’époque. Il n’est plus pensable qu’un roi lève l’impôt pour payer une croisade ou sa rançon.
      Ensuite, où ai-je simplement écrit le mot “république” ?
      La république en soi n’a pas d’intérêt. L’Iran et la Chine sont des républiques et je préfère vivre sous une monarchie constitutionnelle comme l’Espagne ou le Royaume Uni comme je suis sûr qu’à tout prendre vous préférez la république française à la monarchie saoudienne.
      Et, comme vous le soulignez, l’impôt n’est pas une spécificité républicaine ou socialiste. La différence avec les monarchies de l’Ancien Régime, c’est que si vous voulez payer moins d’impôts, vous pouvez voter pour les partis qui le proposent.
      Mais il faudra conjointement convaincre les Français de renoncer aux services publics et aux prestations sociales que les impôts financent. On ne peut avoir le beurre et l’argent du beurre.

      Répondre
      • Jacky Social

        9 août 2016

        On s’en fout, du con.

        Répondre
        • Jaures

          10 août 2016

          Quel sens de la répartie !
          Jeanne doit être morte de rire devant tant de verve !

          Répondre
  39. BRENUS

    9 août 2016

    Le PEUPLE, pour les dégénérés tels jojo, ça parle mal et ça pue la sueur, ce qui ne risque pas d’arriver à ces bateleurs soit disant politiques, mais parasites de fait qui n’en n’écossent pas une. En passant : il n’est pas nécessaire de chopper une méningite en tentant de savoir pourquoi le gauchisme extrème et même joraissien est voué à l’échec : il suffit d’observer le genre humain dont nous sommes tous – même les pourris, tu vois qui?- . Croire qu’en donnant à tous les fainéants aux dépends des productifs (au sens large) est invraisemblable et mène rapidement à la déchéance totale. Même Keynes, le dieu de la gôche, avait bien expliqué que sa méthode qui ne consistait qu’à reporter les emprunts de distribution à plus tard pour passer un cap difficile, ne pouvait s’éterniser. A défaut, c’est d’abord le déclenchement d’une monstre inflation puis la ruine. C’est ainsi, tout bêtement, n’en déplaise aux sophistes qui veulent faire passer des vessies pour des lanternes. C’est d’ailleurs leur talon d’Achille : ils sont creux comme des lanternes. “il se croyait César, il est mort pompé” .

    Répondre
    • Jeanne

      9 août 2016

      “« il se croyait César, il est mort pompé”…

      petit lapsus calamini
      Il est mort “Pompée”… de Cnaeus Pompeius Magnus

      Répondre
    • Jaures

      9 août 2016

      “Le PEUPLE, pour les dégénérés tels jojo, ça parle mal et ça pue la sueur” écrit Brenus.
      Pardonnez-moi mais c’est vous qui alignez les pires grossièretés en prétendant faire peuple. Mais si vous revenez sur cette sottise, c’est déjà un pas de fait.

      Répondre
  40. druant philippe

    9 août 2016

    @jacky :

    croyant et incroyants , nous avons un ennemi commun à savoir les socialomondialistes alias les tenants du nouvel ordre mondial et nous devons nous unir pour les exterminer sans pitié .
    Si d’ aventure le christianisme s’ avérait être patriote , identitaire et peu enclin à l’ ouverture béante à l’ autre (le métèque / la poPulace de sac et de corde du 1/3 monde , le muzz déséquilibré) alors , là , je présenterais mes plus plates excuses aux vrais chrétiens .

    J’ avoue éprouver une certaine sympathie pour les règles édictées dans les 10 commandements , règles morales non dépourvues de bon sens .

    Répondre
  41. druant philippe

    9 août 2016

    @jeanne :

    je n’ ai rien en commun avec le félon socialo jaures expert en relativisme généralisé, horresco referens , et de plus je ne veux en aucune façon détruire le christianisme / catholicisme ou me battre pour le sauver !

    Je me décris comme incroyant mais pas athée , terme qui a
    une connotation militante marxiste et je ne me reconnais pas dans une religion issue du moyen orient représentée par un rabbin juif qui serait venu sur terre sur instigation de son père à la barbe grise imposante pour nous sauver de nos péchés .
    Il m’ importe surtout de sauver mon identité , ma race et ma culture empreinte de cultures celtique , et greco romaine de l’ arabonégrification à laquelle ma civilisation est soumise .

    Répondre
  42. BRENUS

    9 août 2016

    Je voudrais en terminer (mais ne rêvons pas, hélas) avec ce jojo. Jeanne dont j’admire la culture le traiterait d’imbécile pontifiant. Moi, populiste “comme ils disent” je parlerai le langage du peuple : jojo est un connard prétentieux. C’est la même chose et nous sommes tous deux gavés de ses tirades à la noix qui n’ont d’autre but que foutre la merde sur ce site. Car, ne nous y trompons pas : ce genre zèbre sophiste a souhait n’a pas plus de convictions réelles que celles des curés faux-culs faisant semblant de croire au rapprochement avec l’islam. Essayez de vous “rapprocher” d’un mamba noir et nous en reparlerons. J’en suis arrivé à rejeter tout le clergé catho, totalement dévoyé, mais m’autorise encore à toujours espérer en Dieu. Je n’ai pas besoin de ces guignols anéantisseurs pour cela. iTE MISSA EST;

    Répondre
    • Jaures

      9 août 2016

      “Je parlerai le langage du peuple” dit Brenus.
      Pourquoi pour vous peuple est synonyme de grossièreté ?
      Vous parlez le langage qui est le vôtre et qui est simplement à l’image des opinions que vous exprimez.

      Répondre
      • Jacky Social

        9 août 2016

        Si le langage du peuple ne vous plait pas, alors allez debloguer ailleurs. Sinon, arretez vos gemissements de chochote. Ce n’est pas Brenus le probleme et encore moins l’engeance de ce site. C’est vous.

        Répondre
  43. druant philippe

    8 août 2016

    S’ il est difficile d’ émettre un avis AUTORISE sur le niveau en mathématiques (algèbre – géométrie – calcul infinitésimal (dérivées , intégrales , équations différentielles) ou en physique , chimie ou biologie , il ne fait aucun doute que le niveau en matière de langue française est calamiteux : il en va probablement de même pour l’ histoire et la géographie .
    La bonne connaissance et le bon maniement (vocabulaire étendu / orthographe impeccable et connaissance approfondie de la grammaire) de la langue maternelle sont essentiels pour maîtriser d’ autres matières scolaires et plus tard universitaires .

    Répondre
  44. druant philippe

    8 août 2016

    Ayant quitté la secte chrétienne depuis près de 40 ans , je me demande si la lecture de l’ évangile est capable de produire autre chose que des invertébrés dans le genre du père Hamel , du pape François 1er ou d’ autres crétins bisounoursiens .
    Si la chrétienté a pu se faire respecter à travers les âges jusqu’ au funeste Vatican 2 , elle le doit probablement à l’ esprit païen encore présent parmi de nombreux chrétiens ;
    pas de pardon pour son ennemi , pas de joue droite tendue après avoir subi un soufflet sur la joue gauche , esprit revanchard et esprit identitaire .

    L’ incroyance en Dieu et le spectacle de la béance imbécile à autrui offerte par de nombreux prêtres et pères jésuites , ces saletés d’ hypocrites rancis, surtout s’ il est issu du 1/3 monde, m’ ont largement dégoûtés de cette secte !

    Répondre
    • Jeanne

      8 août 2016

      “Ayant quitté la secte chrétienne depuis près de 40 ans , je me demande si la lecture de l’ évangile est capable de produire autre chose que des invertébrés dans le genre du père Hamel , du pape François 1er ou d’ autres crétins bisounoursiens .”

      Ho ! Ho ! !!!! Eh bien, permettez-moi de vous dire que vous n’avez pas tout compris.
      D’abord, qu’est-ce qui vous permet de dire que le Père Hamel est un “invertébré” ? Que vous a fait ce pauvre homme ?
      Pour l’autre, je ne crois pas qu’il soit « invertébré ». Mais il ne me paraît pas très …hum. Restons prudents.

      Plutôt que de vitupérer et de proférer des déclarations à l’emporte-pièce… pas si éloignées des assertions de Jaurès, ne feriez-vous pas mieux de vous demander ce qui a changé ? Votre thèse signifierait que le “vieux fonds païen” se serait subitement volatilisé, et qu’alors que les 3/4 des catholiques sont partis de l’Église, cette dernière aurait subitement acquis un pouvoir dont elle ne disposait pas antérieurement….
      Ce n’est pas sérieux…
      C’est autre chose.
      D’abord, vous pouvez observer que les catholiques sont massivement devenus communistes ou socialistes, ou « démocrates-chrétiens », c’est-à-dire qu’ils ont adhéré à une conception du monde censée créer le paradis sur Terre. Les plus radicaux sont devenus révolutionnaires, les autres se sont contentés d’être réformistes. Le christianisme n’exclut pas l’idée de la justice terrestre, mais il voit dans l’injustice et les malheurs des épreuves destinées à jauger la foi.
      Les promesses du marxisme, qui inspirait toutes ces belles théories, ont été tenues de la manière que l’on sait, et elles ne pouvaient pas être tenues autrement, car, loin d’être un moyen d’instaurer la justice et la prospérité, ce projet consiste à priver toute la population de toute liberté, de toute propriété, de toute possibilité d’action, comme on le voit clairement dans les 10 points du programme du « manifeste communiste ».
      https://www.marxists.org/francais/marx/works/1847/00/kmfe18470000b.htm
      Tocqueville l’avait vu, l’attrait de la démocratie, c’est le désir d’égalité qui fait renoncer à la liberté.
      Partant, en perdant la liberté, on a aussi toutes les chances de perdre l’égalité. C’est d’ailleurs ce qui se passe. La franc-maçonnerie a proposé une devise aux éléments incompatibles comme l’a montré Soljenitsine. Mais les hommes ne le voient pas et s’accrochent à ces concepts qui les conduisent à la servitude volontairement. C’est cela, et non la perte d’un fonds païen qui est la cause de notre décadence actuelle…
      La servitude du christianisme est tout autre : elle impose des épreuves qui forgent le caractère, par la reconnaissance de sa propre faute, par l’acceptation de la responsabilité –mea culpa- ou d’une infortune inévitable, alors que la conception d’une société parfaite exige des coupables et des responsables, conduisant au cercle vicieux judiciaire dans lequel périt l’idée d’équité.
      Réfléchissez au pouvoir du renoncement, en particulier au renoncement à la violence. C’est la supériorité du christianisme de l’avoir prôné. Tout en y recourant, c’est un fait, lorsque César (Constantin) est devenu chrétien. Comment César chrétien sépare-t-il le religieux du politique ?
      Pourquoi après presque deux millénaires, le christianisme est-il miné ?
      Eric Zemmour a fait remarquer qu’avant les trotskistes qui ont fait mai 68, ce sont les ministres de De Gaulle qui se sont plaints des contraintes du catholicisme, qui empêchent de commercer et de consommer tranquillement et sans trop de scrupules, comme dans le protestantisme. Il aurait pu ajouter le judaïsme, grâce à Deutéronome 23, 20.
      En somme, vous voulez abolir le catholicisme ? Ne vous étonnez pas d’avoir de l’immoralité….
      Et ne venez pas me brailler que les catholiques n’ont pas le monopole de la moralité… Ce n’est pas ce que je dis ; je connais le Bon Samaritain. Mais on ne peut pas avoir la moralité si c’est l’immoralité qui est donnée en exemple…

      Ce qui est comique aussi, c’est que vous avez quitté une secte pour entrer dans une autre. Quel gain ?

      Répondre
      • vozuti

        9 août 2016

        à partir de vatican 2,la franc-maçonnerie a pris en main l’église, qui a donc perdu une grande partie de sa force mystique,remplacée par un verbiage humaniste dont le pape actuel est un spécialiste…il met tellement de zèle à promouvoir l’islam qu’on pourrait penser qu’il est musulman,mais en réalité il est juste franc-maçon,ce qui est encore pire.

        Répondre
        • Jeanne

          9 août 2016

          Oui…
          Et ce qui est stupéfiant, c’est l’absence totale d’esprit critique des catholiques.
          Il est vrai que leur presse et leurs finances ne sont pas tenues par des catholiques, mais par des “spécialistes”.

          C’est la faiblesse du christianisme actuellement et de tous temps : l’argent est honni, il ne faut pas prêter à intérêt.
          Cela était interdit sous l’Ancien Régime, rappelle M Sigaut.
          http://christroi.over-blog.com/2016/06/l-usure-par-marion-sigaut.html
          (Aujourd’hui, on nous bassine avec “la finance islamique, si “juste”)

          Cette interdiction n’existe pas dans l’AT :
          Deutéronome 23
          …19Tu n’exigeras de ton frère aucun intérêt ni pour argent, ni pour vivres, ni pour rien de ce qui se prête à intérêt. 20Tu pourras tirer un intérêt de l’étranger, mais tu n’en tireras point de ton frère, afin que l’Eternel, ton Dieu, te bénisse dans tout ce que tu entreprendras au pays dont tu vas entrer en possession. (ton frère en Israël).

          Les monarchies européennes ont été souvent dans les mains des banquiers, Charles Quint a été élu Empereur du St Empire grâce à l’argent de Fugger. Les souverains anglais sont dans les mains de la City (voir Hillard).
          La monarchie française est tombée à cause de la dette. (voir White la crise financière en France de 1789 à 1799).

          Et peut-être, c’est par là, par une finance vertueuse, qu’on pourra biaiser les banksters…
          Hardi, les systèmes monétaires type SEL, le WIR suisse et la banque Dieu donné(e).

          Répondre
          • Jaures

            9 août 2016

            “La monarchie française est tombée à cause de la dette. (voir White la crise financière en France de 1789 à 1799)”.
            Jeanne, les monarchies françaises ont toujours été endettées. Elles s’en sortaient en levant des impôts sur le peuple (comme St Louis), en spoliant ses créanciers (St Louis encore avec les Juifs, Philippe le Bel avec les Templiers et les Lombards, Louis XIV avec Fouquet, …) ou en refusant carrément de payer (une dizaine de fois rien que pour le royaume de France).

      • Jaures

        9 août 2016

        Jeanne, votre discours amène quelques questions.
        Pour vous, est-il mécanique de croire en une société terrestre parfaite si l’on ne croit pas au Paradis ? Ne vous vient-il pas à l’idée que l’homme n’étant pas parfait, une société parfaite est une illusion ? Sur ce constat, ne faut-il pas promouvoir une société démocratique avec de nombreux contre-pouvoirs afin de, même sans certitude, limiter les risques de tyrannie ?

        Dans le prolongement de cette idée, qu’appelez-vous “décadence” ? A quel moment notre société fut elle à son apogée pour ensuite décliner ? Sur quels critères évaluez-vous ce déclin ? Qu’est-ce qui fonctionnait mieux avant à tel point que vous souhaiteriez le retour au passé ?

        Qu’est-ce qu’une épreuve qui “forge le caractère” ? Une maladie ? La perte d’un proche ? La misère ? La famine ?
        En prêtant à ces épreuves une origine divine (” les malheurs des épreuves destinées à jauger la foi”), ne faites vous pas le jeu des athées qui avancent avec Bakounine que “si vraiment Dieu existait, il faudrait s’en débarrasser”, ainsi sonnerait la fin des malheurs qui touchent surtout les plus faibles et les plus fragiles ?

        Enfin, le principe d’égalité est celui de l’égalité en droits (lire la déclaration des Droits de l’Homme). Etes-vous contre l’égalité des droits ? Pensez-vous que selon son origine sociale, son sexe, sa couleur de peau ou autre, les citoyens doivent disposer de droits spécifiques ?

        Répondre
        • Jeanne

          9 août 2016

          “Pour vous, est-il mécanique de croire en une société terrestre parfaite si l’on ne croit pas au Paradis ? Ne vous vient-il pas à l’idée que l’homme n’étant pas parfait, une société parfaite est une illusion ? Sur ce constat, ne faut-il pas promouvoir une société démocratique avec de nombreux contre-pouvoirs afin de, même sans certitude, limiter les risques de tyrannie ?”

          Vous le faites exprès, c’est une tactique ?
          Vous prétendez que je lis mal vos messages, mais vous, vous m’attribuez les conceptions que je dénonce…
          Je n’ai jamais dit que la société parfaite existe, je dis que les socialistes le disent, en prétendant qu’ils sont capables de l’instaurer…
          C’est votre bord politique, non ?

          De sorte que vous prônez en socialiste une société dont vous savez d’avance qu’elle sera (très) imparfaite, mais vous tenez mordicus à votre bobard !!!

          Vous ne croyez tout de même pas nous convaincre que vos amis socialistes, les plus corrompus des hommes et femmes politiques que nous ayons eu depuis des décennies, qui montrent tous les jours leur mépris aux Français, leur indifférence à leur sort, à leur malaise, à leur mal-vivre, à leur mal-être, qui leur imposent tous les jours de nouvelles mesures allant à l’encontre de leur volonté, tout en braillant “le peuple ! le peuple !”, qui les appellent “les sans-dents”, qui les transforment en vaches à lait d’allocations pour des allogènes sans aucune considération pour eux, que ces gens-là, ces “socialistes”, représentent un contre-pouvoir pour limiter leurs propres abus ????

          Cocos, socialos, trotskos : ou gogos ou salauds. Surtout les trotskos, qui sont la pire de toutes les engeances.
          Soljenitsine a dit qu’il était heureux que ce ne soit pas Trotski qui l’ait emporté, mais Staline : la répression aurait été pire encore. C’est dire.
          Or, le parti socialiste est farci jusqu’au sommet de trotskistes.
          Ils doivent bien se marrer en écoutant des gens de votre sorte, car je veux encore croire que vous croyez ce que vous dites.

          Répondre
          • Jaures

            9 août 2016

            Jeanne, vous pouvez penser tout le mal que vous souhaitez des socialistes et le dire. Vous faites partie à votre modeste niveau des contre-pouvoirs.
            Les socialistes ont parfois été au pouvoir, parfois non. C’est là la vie démocratique. Certains ont fauté, ni plus ni moins que dans l’autre bord, ils ont été dénoncés par la presse (que souvent ont dit de gauche) comme Cahuzac, mis en cause par Media part et contraint de démissionner 3 mois plus tard.
            Quoi qu’il en soit, quand les socialistes sont battus aux élections, ils laissent aux vainqueurs les rênes du pouvoir. Militez donc pour prendre leur place si vous pensez faire mieux. Les Français jugeront ensuite.
            Enfin, seuls quelques rares communistes orthodoxes croient encore en une société parfaite car sans classes. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ne sont pas représentatifs de la gauche socialiste.
            Par ailleurs, je réitère ma question (parmi d’autres), si nous sommes en pleine décadence, quand donc se situe notre apogée ? Quels critères vous amènent à vouloir retrouver ce passé regretté ?

    • Jacky Social

      9 août 2016

      @druant: La lecture de l’Evangile est capable de produire des personnalites comme Jean-Paul II, le Cardinal Lustiger, St Vincent de Paul, St Augustin ou encore St Thomas d’Aquin et plein d’autres mais la liste est trop longue. Je suis bien d’accord avec vous que les curetons d’aujourd’hui sont tous de goche ou d’extreme-goche. Ce sont eux qui ont vide les eglises car ils font de l’angelisme en permanence. Vous parlez du pardon et vous avez raison. Pour pardonner, il faut etre au moins deux. Ainsi on ne peut pas pardoner au nom de quelqu’un d’autre. Le pardon est un travail de patience et de comprehension a effectuer sur fond d’integrite. Bien que possible, c’est long, emmerdant et difficile. Cela ne se fait pas en un jour ou lors d’une ceremonie, aussi grandiose et noble soit-elle. Enfin, si le christianisme etait une secte, vous n’auriez pas pu le quitter. Moi, je suis reste croyant au sens ou Dieu existe et qu’Il a ete revele par Jesus le Christ. Je vous conseille le petit pamphlet de Charles Gave (dans la mouvance protestante) qui propose une relecture tres judicieuse des Evangiles d’un point de vue economique: “Un Liberal nomme Jesus”. Vous comprendrez combien l’Eglise catholique, pourtant depositaire originel du Message du Christ, a detourne ce meme Message afin de garder la masse sous son controle et sa dependence exclusive. Les pooofs, c’est si bow. Le Christ ne veut absolument pas cela. Que du contraire. Mais je regrette de lire que vous avez en quelques sortes jete le bebe avec l’eau du bain. Et donc mefiance vis-avis de l’Eglise – oui. 1000 fois oui. Perdre la Foi a cause de cela: NON. JA-MAIS. Prenez Jojo, il a perdu tous ses reperes (s’il en a jamais eu), ainsi que vous le dites (“l’expert en relativisme generalise” – exactement, on ne peut mieux dire!). Quant a ceci “Il m’ importe surtout de sauver mon identité , ma race et ma culture empreinte de cultures celtique , et greco romaine de l’ arabonégrification à laquelle ma civilisation est soumise” – ici vous pensez et agissez en chretien. Aimer les autres, c’est aussi se respecter d’abord soi-meme. Comment peut-on aimer ou aller vers l’autre si l’on ne s’aime pas soi-meme, si l’on rejette ce que l’on est? Affirmer ses valeurs et sa culture n’est effectivement pas egal a de la haine ou du mepris pour l’autre. Il s’agit de se faire respecter, comme l’invite doit respecter son hote. Et donc ce que vous dites n’est pas incompatible avec les Evangiles, ni avec Dieu. C’est juste incompatible avec les gagas habilles avec des rideaux dont mon grand copain le pape Francois, le desragentin de la liberation revolutionnaire. Un bel hypocrite. L’Eglise doit-elle etre pauvre? Bien sur que NON pour des tas de tres bonnes raisons. C’est malin.

      Répondre
      • Jaures

        9 août 2016

        “La lecture de l’Evangile est capable de produire des personnalités comme Jean-Paul II, le Cardinal Lustiger, St Vincent de Paul, St Augustin ou encore St Thomas d’Aquin et plein d’autres” écrit Jacky.
        Mais cher Jacky, la pensée d’alors ne pouvait se concevoir en dehors des évangiles. Chaque action, de la meilleure à la pire trouvait sa légitimation dans les évangiles.
        Les massacres des donatistes, des cathares, des hérétiques, des juifs, les conquêtes sanglantes, les guerres civiles, les conflits de territoires, etc…ont été perpétrés par des hommes qui se référaient aux évangiles, bien souvent soutenus par des intellectuels que vous citez.;
        “Si nous voulons nous en tenir à la vérité, nous reconnaîtrons que la persécution injuste est celle des impies contre l’Église du Christ, et que la persécution juste est celle de l’Église du Christ contre les impies.” (St Augustin).
        ” Les hérétiques peuvent être punis plus rigoureusement que ceux coupables de lèse-majesté ou qui fabriquent de la fausse monnaie” (St Thomas d’Aquin).
        John Locke (et Bayle à sa suite) prônera lui la tolérance en s’appuyant sur les mêmes textes. Mais nous sommes alors en 1667, à l’aube des Lumières.
        On voit que ce ne sont pas les textes qui produisent des personnalités mais au contraire les personnalités qui, selon leurs interprétations, font dire aux textes ce que le contexte permet ou ce que les luttes de pouvoirs nécessitent pour se justifier.

        Répondre
        • Jacky Social

          9 août 2016

          Je ne dialogue pas avec toi. Tu es trop savant. Je dirai comme a ma mere lorsqu’elle parle trop et fait de la repetition: “Mets tout sur bande magnetique. On t’ecoutera plus tard si on a le temps. Et encore”. Hihihihi. Donc, cher Jojo, n’espere plus de dialogue avec moi et va te faire foutre (en langage du peuple).

          Répondre
          • Jaures

            9 août 2016

            Je me fiche totalement de dialoguer avec vous mon cher Jacky. Si vous ne voulez pas qu’on vous réponde faites ce que vous avez promis légèrement: n’intervenez plus sur ce site où le débat est libre.
            Par contre, si vous persistez, ce qui est votre droit, comptez sur moi pour relever vos approximations, vos erreurs et vos inepties.
            Et il n’existe pas de “langage du peuple” mais le fantasme en vous de la manière dont ceux que vous considérez comme faisant partie du peuple s’expriment.
            Votre langage est, comme celui de Brenus, tout simplement à l’image de votre esprit: prétentieux, limité et grossier.

          • Jacky Social

            9 août 2016

            Je fais ce qu’il me plait. Et comme je change d’avis tres souvent, sauf sur l’essentiel, c’est pas de chance. Tu peux te brosser pou me degager du site. Tu peux donc repondre mais moi je ne te repondrai pas. Les erreurs, cest toi qui les fais et ce n’est pas a moi a te les corriger. C’est impossible. Donc je te laisse a ta corvee de corriger mes soi-disant erreurs. Bonne chance.

      • Jeanne

        9 août 2016

        “Et donc mefiance vis-avis de l’Eglise – oui. 1000 fois oui. Perdre la Foi a cause de cela: NON. JA-MAIS. ”

        Cher Jacky, tout à fait d’accord.
        MAIS faut-il jeter le navire parce que le pacha et l’équipage sont (plus ou moins) corrompus ?

        C’est bien joli de se retirer dans sa tour d’ivoire en disant qu’on est mieux tout seul…
        Non seulement ce n’est pas charitable, mais pendant que le chat n’est pas là, les souris dansent.

        Il m’en coûte, car je dois être par souci d’efficacité, aussi diplomate que je le puis, c’est à dire guère, mais je vais jouer le chat chez les cathos.
        C’est très usant.
        On ne peut pas voir son frère, son enfant, son ami, son voisin, s’engager dans une piste dangereuse et le laisser aller en se disant tranquillement “je m’en moque”…
        Il faut dératiser.

        Tenez, il y a déjà longtemps, circulait un mail rappelant les consignes des loges aux évêques maçonniques. Ne pas jouer de l’orgue, mais de la batterie, retirer les agenouilloirs etc, etc… des pages d’idées.
        Michel Baroin GM du GO, mort en 1987, se vantait d’avoir environ 60 évêques dans ses loges (sur quelque 110).

        Répondre
        • Jacky Social

          9 août 2016

          @Jeanne: Je ne jete rien et n’abandonne rien. Je reste mefiant, ce qui veux dire que je ne prends pas pour argent comptant (c’est le cas de le dire) les billevesees des curetons de ggggggoooooche jaloux et envieux comme tous les losers que la gooche aime fabriquer.

          Répondre
  45. Jacky Social

    8 août 2016

    Effectivement, Jeanne et Brenus, ce n’est pas vous le probleme. Bien au contraire. Jeanne, j’adore vos posts. Vous faites du bon travail et vos arguments sont percutants. Brenus, je respecte vos posts et partage votre amertume et votre colere. Il n’y a pas de mot. Je ne sais pas pourquoi la propagande diffusee par cette gauche degeneree et pacsee avec Satan, comme tout ce qui est de gauche, n’a jamais eu emprise sur moi, comme apparemment elle n’en a aucune ou plus aucune sur vous. Vous etes des esprits libres a jamais et je suis avec vous. Je vous en felicite. Il est impossible de faire marche arriere. Rien a branler de leur pseudo-morale et de leur justisse fascistoide.

    Répondre
    • Jeanne

      8 août 2016

      Merci, Jacky Social.
      Je fais mon possible, sachant que la guerre idéologique est essentielle.

      Répondre
      • Jacky Social

        8 août 2016

        Bonjour Jeanne. La guerre ideologique est appelee “Culture War” aux USA. Je n’interviens pratiquement plus sur les 4 Verites, mais suis de loin les diverses interventions dont les votres. Je suis avant tout un minarchiste (pas un monarchiste). Sachez tout de meme que je suis aussi islamophobe (car anti-fasciste et anti-socialiste) et que si je devais avoir des petits problemes avec les richesses pour l’Europe, les choses tourneraient vite tres mal pour ces grandes richesses et pour tout cul blanc qui essaierait de s’interposer. Je hais la crapule et Jaures en fait partie, Pour l’instnt, la question ne se pose pas, mais je souhaite qu’elle ne se pose jamais. Ni pour les miens, ni pour les “zozotorites”. Ou alors ils devront me liquider avant. Je ne veux pas de ce monde muzzele. On s’y emmerde. Vive la Liberte.

        Répondre
  46. BRENUS

    8 août 2016

    @JOJO. Mais s’il me plait, à moi “d’aligner les insultes les plus grossières envers le sac à m…de que tu es, je ne suis pas prêt de m’en priver. Je n’ai pas l’intention de te fournir un CV de ma formation qui vaut probablement mieux que celle de ton père plombier-couvreur (puisque nous sommes dans l’attaque, allons y et, à moi, issu du vrai peuple, tu ne la feras pas). Quant à qualifier Brighelli d’escroc, c’est bien la marque d’un cerveau faible, ne pouvant se soutenir que par les béquilles de ses collabos genre jean merdier. Vous êtes tous les mêmes dans votre parti : dès lors que vous ne pouvez vous imposer, vous procédez comme les vrais fachos que vous êtes : en tentant de briser. Ne te fatigues pas (en tous cas pas plus qu’à ton soit disant boulot) , même sans titre de Normale Sup nous restons intelligents et lucides, ce qui vous manque grandement. Mais je ne doute pas qu’en fait “d’user les bancs de l’école”, tes propres rejetons à bac plus 8 en socialogie et autres fumisteries ont couté beaucoup plus cher à la République, sans rien lui apporter que le parasitisme . En passant je te signale qu’un de mes neveux vient d’être admis avec deux ans d’avance dans une des deux plus prestigieuses écoles d’ingénieurs, malgré les tentatives d’abaissement d’une belle pétasse de l’E.N. soit disant prof de physique et qui n’est même pas bonne a récurer les chiottes. C’est assez vulgaire comme ça ? Et pour finir “BONE CHENSE” vieux rat d’égout.

    Répondre
    • Jaures

      8 août 2016

      Voilà sans doute un post que Jeanne va trouver drôle.

      Répondre
      • Jeanne

        8 août 2016

        Ce n’est pas drôle à proprement parler, mais comme vos déblatérations interminables, vos ratiocinations idiotes et absurdes m’insupportent, je trouve ce défoulement comique.

        Vous trouvez que l’avenir “va bien se passer”…

        Ha, ha, ha !!!

        J’ai entendu en conférence tout récemment un prêtre engagé dans le dialogue christiano-musulman, qui ne se satisfait pas de dire que c’est formidable de tourner autour d’un caillou -comme des cathos que je connais – voir à faire à poil des rites lunaires, mais qui annonce l’Evangile, et qui suscite des demandes.

        Cela irrite et indispose.
        Un de ses interlocuteurs, un bon ami musulman, lui a dit en clair que s’il devait être mis fin à ses activités subversives, ce serait lui-même qui s’en chargerait, il ne sentirait rien, tout se passera bien….
        Précieux, un tel “ami”.

        Tout s’est bien passé, pour le Père Hamel. ! vivant, on ne lui a pas coupé les attributs pour les lui mettre dans la bouche, on ne l’a pas énucléé, ni éventré !!
        Merveille !

        “Ça va bien se passer “…
        Comme au Bataclan, à Nice, au Rouvray, et partout où, sans que le sang coule, les Français sont obligés de quitter les lieux où ils ont parfois vécu toute leur vie, et leur famille sur des générations….
        Voilà ce qui est véritablement scabreux et indécent.

        Car les insultes de Brennus ne changeront pas votre vie, mais vos divagations changeront, ont déjà changé, la mienne, et celle des Français.

        Répondre
        • Jaures

          8 août 2016

          Vous m’avez mal lu. J’ai écrit que lorsque vous aurez besoin des compétences des jeunes, vous n’aurez pas plus à craindre qu’avec les plus anciens. En ce sens cela va bien se passer.
          Pour le reste, si vous pensez que le monde n’est pas au bout des horreurs, je ne peux que vous suivre mais le monde était-il donc plus sûr et serein avant ce que vous appelez mes “divagations” ?
          Et expliquez moi seulement en quoi mon discours rend ainsi le monde plus violent. Qu’est-ce qui dans le vôtre participe à la paix, à un monde plus paisible.
          Sortez donc des slogans et essayez d’argumenter rationnellement.

          Répondre
        • Jacky Social

          9 août 2016

          Jeanne: vous lisez mal les posts a Jojo. C’est pas bien, ca. Cela releve d’un crime de lese-Jojo. Pour votre punition, vous passerez une nuit avec Robert Hue a la centrale CGT d’Aubervilliers.

          Répondre
          • Jeanne

            9 août 2016

            Vous êtes cruel, Jacky.

            J’aimerais autant Georges Marchais, qui s’est fait dégommer à cause de ses discours de 1982.
            Le parti communiste à cette époque, et après son retournement de veste après l’invasion de l’URSS, a été patriote. C’est grâce à ça qu’il a réussi à capturer les votes de 25 % de Français.

          • Jacky Social

            9 août 2016

            Jeanne: le PCF a ete patriote? Ah bon. Et c’est pas Marchais qui etait chez Messerschmidt, non? Des patriots comme ca, on s’en passe. Sauf en France, peut-etre.

  47. BRENUS

    7 août 2016

    Dans la même veine que le commentaire de Vozuti, je vous invite a aller sur le site du point lire l’excellent article de Brighelli avec le politiquement correct, et cette roulerie qu’est devenue l’E.N. . On devrait enfoncer ça dans la tronche des destructeurs genre jojo. Une seule remarque, malgré tout : le titre est à mon avis erroné. L’école n’est pas “menacée par le politiquement correct”, elle est simplement détruite et vos moutards avec. Pour ma part je considère que l’on ne doit jamais laisser impunis les salopards qui esquintent nos gosses, les appellent a se repentir envers ceux dont, souvent, leurs ancêtres ont été pires que les notres.

    Répondre
    • Jaures

      7 août 2016

      Apparemment, vous n’avez pas dû trop user les bancs de l’école.
      Quant à Brighelli, c’est un escroc qui profite de grands naïfs comme vous pour vendre sa prose ridicule.
      Comme quand il écrit que « le niveau bac + 5 actuel vaut le niveau bac des années 60. » (La fabrique des crétins).
      Comme si un bachelier des années 60 pouvait entrer directement en 6 ème année de médecine, exercer comme ingénieur ou expert comptable.
      Mais il y aura toujours des gens comme vous pour croire en ces sornettes.

      Répondre
      • Jeanne

        7 août 2016

        Dans votre adresse à Brennus
        “Apparemment, vous n’avez pas dû trop user les bancs de l’école.”

        Vous avez oublié : “vil manant !”

        Brighelli un escroc ?

        On a fait faire à des élèves de lycée récemment, des exercices ds années 50, ils étaient truffés de fautes.
        Un ami pâtissier avait été prié de venir faire passer des épreuves à des candidats au CAP de pâtisserie. Un candidat ayant écrit “bonne aniversaire”, il a refusé de l’admettre. Les enseignants ont trouvé que son jugement était trop sévère et ont passé outre. L’année suivante, il a refusé de venir faire passer les épreuves.

        Tous les niveaux sont touchés, toutes les disciplines.

        Il faut lire ce que dit de l’enseignement de l’arithmétique en primaire, des mathématiques en général, Laurent Lafforgue, Médaille Fields 2002.
        Bouh. Ignorons, c’est encore un escroc….

        Heureusement, il y a Jaujau !!!! (sur l’air de findus)

        Répondre
        • Jaures

          7 août 2016

          Curieusement, Jeanne, vous trouvez ahurissant qu’un gamin de 16 ou 17 ans écrive “bonne anniversaire” mais que l’on doute qu’une personne comme Brenus qui aligne les insultes les plus grossières ait bénéficié d’une minimale éducation vous révolte.
          Sans doute pour vous une personne éduquée est simplement quelqu’un qui a les mêmes opinions que vous.

          De tout temps, les anciennes générations ont décrié l’instruction des jeunes et déploré leur niveau.
          En 1909, un groupe d’écrivains publie un texte dénonçant le niveau des élèves: “Les élèves ne sont plus capables d’écrire, faute de n’avoir plus fait assez de latin, et ils ne comprennent pas ce qu’ils lisent. » (L’enseignement du Français – 1909)
          Les exemples pullulent et ce depuis… Hésiode:
          “Je n’ai plus aucun espoir pour l’avenir de notre pays si la jeunesse d’aujourd’hui prend le commandement demain, parce que cette jeunesse est insupportable, sans retenue, simplement terrible.” (Les travaux et les jours).
          Il est probable que beaucoup de ceux qui obtiennent leur bac aujourd’hui sous les quolibets de leurs aînés auront pareillement la dent dure sur les prochaines générations dans 3 ou 4 décennies.

          Répondre
          • Jeanne

            8 août 2016

            “Curieusement, Jeanne, vous trouvez ahurissant qu’un gamin de 16 ou 17 ans écrive « bonne anniversaire » mais que l’on doute qu’une personne comme Brenus qui aligne les insultes les plus grossières ait bénéficié d’une minimale éducation vous révolte

            A 16 -17 ans, un individu n’est plus un “gamin”, mais quelqu’un qui pourra voter et prendre des décisions importantes sous peu.
            On ne demande pas à un pâtissier d’écrire des traités de philosophie -ce n’est pas interdit non plus, s’il en est capable- mais c’est un minimum qu’il sache écrire “bon anniversaire” sur un gâteau d’anniversaire pour obtenir son diplôme. C’est juste une question de conscience professionnelle et de qualité de la prestation. Je sens que vous allez me parler d’étiquette….

            “Sans doute pour vous une personne éduquée est simplement quelqu’un qui a les mêmes opinions que vous.””

            Pardon, not’ bon maître (d’école socialiste).
            Ça, c’est vous.
            Je fais juste remarquer que vous vous permettez de douter, non de ses connaissances, mais de son éducation.
            Vous ne répondez pas à ses objections, vous insultez la personne, en insinuant qu’elle n’a pas d'”éducation”.
            Vous amalgamez les notions d’éducation – connaissances – et éducation -savoir-vivre.
            Brennus vous dit des choses désagréables auxquelles vous n’avez pas d’argument à objecter, vous cherchez à le discréditer en disant “il est impoli”.

            C’est possible -moi je trouve son impolitesse très drôle- mais cela ne réfute pas ses arguments, qui sont en gros que vos propos sont pontifiants, illogiques, incohérents, absurdes, irréalistes, inexacts, qu’ils inversent les notions à la manière de “1984”, et que votre démarche niant le réel nous conduit à l’invasion migratoire, à l’esclavage et à l’extermination.

            Il n’y a pas de débat, même lorsque vous avancez des arguments acceptables, c’est pour mieux asséner les invalides.
            Tout ce que vous dites n’est que sophismes et syllogismes “démontrant” que Socrate est un chat.

            Oui, on peut remonter à l’Antiquité pour trouver des exemples de remontrances d’anciens envers les jeunes, et heureusement, il y a toujours eu des jeunes pour démontrer qu’ils étaient capables d’accumuler des connaissances, et d’atteindre l’érudition.
            Quand j’entends des jeunes comme A Abauzit ou PY Rougeyron et bien d’autres, je suis admirative. Mais ce n’est pas à l’école “républicaine” (=maçonnique) qu’ils ont acquis leurs connaissances, au contraire, c’est en passant outre ses enseignements….

            Ce dont il est question, c’est du socle général, qui se délite, et qui fait que l’école développe le consumérisme scolaire, l’esprit de revendication, voire d’exigence, plutôt que l’autonomie et les compétences

          • Jaures

            8 août 2016

            Chère Jeanne, soit !
            Si vous pensez que “Pour les dhimmis a la jojo, même sodomisés de force ils beugleraient « padamalgame ” est une phrase drôle émanant d’un esprit instruit,ouvert et éduqué je ne puis rien pour vous. Et il est vrai qu’en l’occurrence il m’est difficile de trouver un argument rationnel à répondre.

            Pour le reste, les nouvelles générations ont toujours remis en cause les enseignements reçus mais pourquoi datez-vous cela de l’enseignement républicain ?
            Pensez vous que les enseignements du Moyen-Age et de l’Ancien Régime n’ont pas dû être remis en cause ?
            Les anciennes générations peinent à comprendre que les compétences nécessaires évoluent et jugent les jeunes sur les critères de leur ancien monde.
            Le jeune pâtissier qui écrit “bonne anniversaire” serait peut-être capable de créer et mettre à jour une page facebook de la boutique ou créer un fichier client.
            Il faudra vous y faire: vous aurez probablement besoin dans les années qui viennent des compétences de plus jeunes. N’en soyez pas effrayée, ça va bien se passer.

  48. BRENUS

    7 août 2016

    Ne chicanons pas sur le nombre de victimes “musulmanes” de Nice. Les amis des muzz et autres adorateurs de norvégiens crépus ont tout intéret a gonfler les chiffres. D’ici a ce que l’on vous dévoile que le chauffeur s’appelait Dupont, qu’il allait à l’église et se barboullait de cindoux, il n’y a qu’un pas; Pour les dhimmis a la jojo, même sodomisés de force ils beugleraient “padamalgame”.

    Répondre
  49. druant philippe

    7 août 2016

    Voilà qui est parlé , vozuti : vous êtes devenu jauressocompatible , il sera fier de vous car vous avez enfin abandonné les horribles oripeaux des nationalistes , ces empêcheurs de vivre ensemble sous la bannière libératrice de l’ islam !

    Répondre
    • vozuti

      7 août 2016

      finalement ce n’est pas si difficile,il suffit d’endormir profondément son esprit critique, puis de se laisser hypnotiser par les médias…et si on arrive à atteindre le niveau d’éveil d’un légume,on peut même réussir à voter pour cette saloperie de juppé.

      Répondre
  50. vozuti

    7 août 2016

    le membre du club des déséquilibrés qui a attaqué des policières belges à coups de machette a eu le mauvais goût, de crier Allah abkar…sans doute pour brouiller les pistes,car les autorités savent qu’un musulman ne ferait jamais une chose pareille…les musulmans sont une bénédiction pour l’europe, et n’en déplaise aux fachos, nous allons continuer à les accueillir par millions pour continuer à gouter cette joie extrême du vivre ensemble qui nous apportera de plus en plus de bonheur dans l’avenir….
    désolé,je me suis mis quelques secondes dans la peau d’un électeur umps.

    Répondre
  51. BRENUS

    6 août 2016

    Tant que vous laisserez ce déchet de jojo nous balancer ses insanités sur ce site, il n’aura pas fini de vous faire daechier. Ce parasite ne peut prospèrer qu’à vos dépends. Comme ses coreligionaires, d’ailleurs.

    Répondre
  52. druant philippe

    6 août 2016

    @le Ket / QC :

    point besoin de test psychomachins pour examiner le contenu ou le néant des cerveaux socialomondialistes umpseelvmodem , ces cerveaux sont malades et “canichisés USA” : une seule solution , la liquidation de ces scélérats dégénérés avec utilisation de la méthode Breivikh .
    On s’ y dirige en RFA ,Autriche et ailleurs : la France y parviendra suivie de l’ inénarrable Belgique (encore plus pourrie que la France) .

    Répondre
  53. quinctius cincinnatus

    4 août 2016

    vous noterez que par un soucis vertueux de penser selon la norme en vigueur J@urès préfère bien souvent employer Ancien Testament plutôt que Bible … sait on jamais ?

    Répondre
    • Jaures

      4 août 2016

      Je vous rappelle, cher Quinctius, que la Bible est constituée de l’Ancien Testament et du Nouveau Testament (lui-même constitué, entre autres, des 4 évangiles, de l’Acte des Apôtres et des épîtres attribuées à Paul).
      Il importe donc de préciser de quoi on parle notamment pour ceux qui ont visiblement une connaissance limitée de la question.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        5 août 2016

        la Bible c’ est, si vous posez la question à n’ importe quel ” chrétien “, la TaNakah ( le Livre hébraïque ) , pas un ” assemblage ” ( un amalgame ) de livres pré et post christiques ; on parle d’ ailleurs de La Bible de Jérusalem …

        Répondre
        • Jaures

          5 août 2016

          Achetez n’importe quelle bible, Quinctius, vous y trouverez l’Ancien et le Nouveau Testament. C’est ainsi.

          Répondre
  54. quinctius cincinnatus

    4 août 2016

    Vozuti arrêtez un peu vos amalgames vous allez beaucoup peiner J@urès :

    – le meurtrier est un ” dément ”

    – c’ est un Norvégien ” pur jus ”

    – peut être même est il chrétien ! sait on jamais ?

    point

    Répondre
    • vozuti

      5 août 2016

      selon les autorités,il fait parti du club des déséquilibrés,cette association très active depuis le 14 juillet dernier puisqu’elle a commis une bonne dizaine d’attentats en europe en 3 semaines.
      les autorités sont mobilisées au plus haut point, pour tenter de comprendre les motivations très floues des adhérents de ce club mystérieux.grâce à la perspicacités des enquêteurs on sait désormais que la plupart des assaillants étaient allemands,français ou norvégiens.on n’en sait pas plus pour l’instant…

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        5 août 2016

        ce ne sont plus des campagnes de vaccination ou autres missions humanitaires qu’ il faut mener dans ces pays mais un dépistage tous azimuthes des troubles psychiatriques !

        Répondre
        • Le Ket

          5 août 2016

          @ quinctius : et si cette campagne de dépistage de troubles mentaux commençait d’abord au sein du gouvernement français, n’y aurait-il pas là déjà certains individus à faire soigner ?

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            6 août 2016

            on pourrait déjà commencer par un Q.I.

          • quinctius cincinnatus

            6 août 2016

            le Q.I. ? encore que

            ” On “, c. à d. le Media , nous a présenté et nous présente encore, Hollande et Cazeneuve comme de … ” bons élèves ”

            et si effectivement le problème était là ? Un ” bon élève ” ( aux yeux de l’ E.N. dont la ” mission ” est de formater et de dupliquer à son image et selon des critères qui lui sont propres ) est il formé à la VRAIE vie ? peut il s’ y adapter ? peut il prévoir autre chose que ce qu’ il a appris ?

            le ” bon élève ” est de part sa nature … fade, lisse, inodore, et n’ a pas d’ idées qui lui soient personnelles , c’ est un être routinier et sans imagination, sans créativité, bref sans ” génie ” !

          • vozuti

            6 août 2016

            exact,dans l’enseignement on demande aux élèves de restituer des informations ou d’appliquer des formules,mais on ne leur demande jamais de les comprendre.c’est pourquoi les sur-diplômés deviennent très rarement des inventeurs.
            il y a souvent une confusion,entretenue par les médias,entre la vraie élite qui invente, et la fausse élite qui se contente de collectionner des diplômes,des postes de responsabilité ou des billets de banque.

  55. druant philippe

    4 août 2016

    @Jeanne:

    c’ est bien ce que je dis , on ne peut se permettre une décroissance démographique tant que la menace de submersion existera : je suis d’ accord avec vous , des campagnes de stérilisation /* contraception doivent être menées sans retard en Afrique , sinon nous allons au devant de dramatiques problèmes .
    Il se peut aussi que dame nature leur règle leur compte à sa manière en rétablissant les taux de mortalité qui prévalaient avant la colonisation .

    Je maintiens mon opinion sur l’ extrême surpopulation de l’ Europe !

    Répondre
  56. vozuti

    4 août 2016

    selon la presse, l’attaque au couteau à Londres a été perpétrée par un norvégien…cherchez le piège… en cherchant bien,on finit par apprendre que le norvégien terroriste est originaire de somalie.

    Répondre
  57. quinctius cincinnatus

    4 août 2016

    sur ce blog, la défense ( sophistiquée ) de la théorie mondialiste pan-humaniste qui est la marque intellectuelle de J@urès l’ Aveugle est quotidiennement remise en cause, en question, abimée, par la brutalité de faits criminels qui sont eux bien réels … les faits sont, eux, têtus

    bref on dirait du … Hollande

    Répondre
  58. quinctius cincinnatus

    4 août 2016

    en Italie aussi ils ont leurs problèmes … de réfugiés à qui l’ Etat a tout donné, ” bien intégrés “… le dernier d’ origine pakistanaise, capitaine et porte drapeau de l’ équipe de … cricket mais curieusement … djihadiste … allez comprendre pourquoi ! J@urès a sans doute LA réponse !

    Répondre
  59. druant philippe

    4 août 2016

    @Jeanne :

    si le danger de submersion démographique par des peuples lapinistes afromuzz n’ existait pas , la perte de x millions de naissances FDS ne serait qu’ un pis – aller voire une bonne affaire car ce pays est déjà largement surpeuplé (densité démographique moyenne excédant 120 hab / km2).
    Aussi bien les chrétiens que les muzz que les matérialistes socialocommunistes se foutent comme d’ une guigne de la protection de la nature et en résumé de la biosphère .

    Répondre
    • Jeanne

      4 août 2016

      C’est un peu raide…. Ce sont des êtres humains.
      Vous n’allez pas faire comme l’autre, qui veut me culpabiliser pour une poignée de dindes, mais ignore 8 millions d’enfants.

      Disposant de la pilule, les avorteuses n’ont pas d’excuses. Veil a vitupéré pour exiger qu’on leur donne de la compassion. Je lui réponds en anglais.

      Mais il y a le “si”.
      Je ne peux m’empêcher de constater que la disparition des uns coïncide avec l’apparition des autres.
      Là où la densité au m2 est terrifiante, c’est en Afrique.

      Répondre
      • Jaures

        4 août 2016

        “Disposant de la pilule, les avorteuses n’ont pas d’excuses”.
        Une éducation sexuelle bâclée….Une pilule oubliée…Un homme qui finalement prend la tangente…Et selon Jeanne on devient une dinde.
        Si vous êtes contre l’avortement, militez pour une éducation sexuelle renforcée à l’école. Les Pays-Bas ont appliqué cette politique et ont un taux d’avortement de 8,5/1000 contre 14,5 en France alors que la Hollande a une législation plus libérale sur l’IVG.

        Répondre
  60. quinctius cincinnatus

    4 août 2016

    à Jeanne

    la mécanique quantique n’ est qu’ une branche de la physique quantique

    Répondre
  61. BRENUS

    4 août 2016

    JOJO retournes dans ta chiasse d’où tu n’aurais jamais du sortir si les “modérateurs” de ce site faisaient leur job. Vade retro satanas et sac a merde.

    Répondre
  62. quinctius cincinnatus

    4 août 2016

    à @ Vozuti

    le risque voyez vous, si le mariage des prêtres était autorisé, c’ est d’ avoir un prédicateur comme J@urès débitant sa ” théologie ” du haut d’ une chaire car il ne fait pas de doute que sa ” philosophie ” serait un plus pour votre hiérarchie catholique …

    Répondre
  63. quinctius cincinnatus

    3 août 2016

    ” les mensonges du pouvoir sur l’ islamisme ”

    le titre ne recouvre pas la réalité du terrain politique … l’ incompréhension de l’ Islam par le pouvoir aurait été préférable

    surtout quand on voit Hollande vouloir nommer cette vieille bique de Chevènement à la tête d’ une nouvelle usine à gaz laïque censée réguler l’ Islam de ( sic ) France

    il aurait du penser à J@urès qui aurait pu alors profiter du poste pour manger de la bonne et saine et goûteuse viande hallal là encore aux frais du contribuable

    Répondre
  64. quinctius cincinnatus

    3 août 2016

    voyez vous J@urès ce qui intéresse présentement les gens c’ est, est ce un hasard, le … contemporain

    nous savons que vous avez une collection de citations ( toujours les mêmes ) contre la Bible, les Evangiles, les docteurs de l’ Eglise etc … mais ce qui surprend justement les gens c’est que vous n’ en donnez jamais aucune qui soit coranique ; est ce là aussi un hasard ?

    ” à Rome vit comme un Romain “

    Répondre
    • vozuti

      4 août 2016

      seuls les passages violents liés au judaïsme(ancien testament) intéressent jaurès.
      le coran est probablement trop gore pour lui,et l’évangile trop sympa.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        4 août 2016

        encore une attaque au couteau à Londres :

        sans aucun doute l’ oeuvre d’ un déséquilibré catholique ou plutôt anglican

        la malheureuse victime n’ est … malheureusement pas J@urès : d’ ailleurs cela ne lui aurait pas mis le moindre plomb dans la tête

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          6 août 2016

          cette fois ci , une attaque à la machette en Belgique contre deux policières ! on se croirait dans la selva du Honduras ! pas du tout ! nous sommes bien en Belgique puisque l’ assaillant a crié qu’ Allah était le plus Grand !

          J@urès l’ @veugle va, en cherchant au plus profond de ses connaissances d’ Humaniste tiers-mondiste et universaliste nous trouver une explication qui n’ accusera pas … l’ Islam … des Sunnites ***

          *** Je spécifie bien des ” Sunnites ” puisque leurs imams n’ ont aucun droit à discuter ( rationnellement s’ entend … si cela leur était possible ) de la Sainte Parole d’ Allah au contraire des religieux chiites, ce que semble d’ ailleurs ignorer Hollande

          Répondre
      • quinctius cincinnatus

        4 août 2016

        voilà, comme vous l’ avez fait, comment il faut répondre à J@urès par la … dérision

        Répondre
      • Jaures

        4 août 2016

        Vous ne manquez pas d’aplomb !
        On cite sur ce blog à longueur de posts des extraits du Coran pour soi-disant montrer que cela prouve qu’il s’agit d’une religion violente et quand, pour montrer que toutes les religions en sont imprégnées je cite des passages de la Bible de la même teneur, on m’en fait le reproche.
        Que voudriez-vous que j’écrive ? Que la Bible est une oeuvre où les hommes s’aiment et se congratulent à chaque page ?
        Le Coran et la Bible ont été conçus dans des contextes de guerre et de conquête. Ce sont les appuis dogmatiques de ces conflits.
        Pour les adeptes des différentes religions il importe de distinguer ce qui est lié au contexte et le message spirituel.
        Le problème est que dans l’Histoire, aujourd’hui comme hier, on a interprété les textes en fonction des conflits en cours afin de les légitimer.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          4 août 2016

          ah ! le ” contexte ” ! le ” contexte ” ! c’ est … ” l’ excuse ” des ” cons “, tout simplement

          ” les cons ” étant ceux qui nient la réalité

          Répondre
          • Jaures

            4 août 2016

            C’était la minute de réflexion de Maître Quinctius.

        • lavandin

          5 août 2016

          @Jaures : nous déja l’occasion d’évoquer ce point paticulier dans l’opposition christianisme/islam. Les textes fondateurs du christianisme sont les évangiles , qui rapportent les faits, gestes et paroles de Jésus. Dans les évangiles vous ne trouverez pas d’incitations au meurtre, à la haine du non chrétien, ni à la violence, sauf peut être le fait que Jésus a probablement distribué quelques coups de pieds au cul des marchands du temple . Le christianisme n’est pas fondé sur l’ancien testament, qui est plutot une chronique de faits plus ou moins romancés ou légendaires qui se seraient déroulés avant la venue de Jésus. Dans les prescriptions chrétiennes, on ne pratique pas la taqyia, on ne tue pas au nom de Dieu

          Répondre
  65. druant philippe

    3 août 2016

    “Je vous demande bien pardon, mais si « vous ne pensez pas » c’est que vous ne l’avez pas lue, et que vous en parlez par « on dit ». En quoi consiste « l’adoucissement » du discours de la religion chrétienne, et sa « modernisation » ?????”

    Par adoucissement / modernisation , j’ entends le passage
    du système de l’ inquisition à celui plus édulcoré du 20 ème siècle avant Vatican 2 .

    Pour votre gouverne j’ ai subi durant 9 années des cours de religion qui m’ ont ^profondément ennuyé ;
    la spécificité de la civilisation Européenne serait plutôt le fait de l’ héritage admirable du monde greco latin que du monde chrétien si soucieux de son prochain chrétien ou non , de sa béance imbécile à autrui , en bref de son bisounoursisme .

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      3 août 2016

      ne répondez pas du moins systématiquement à cet imbécile congénitalement socialiste !

      Répondre
    • Jeanne

      3 août 2016

      @ druant philippe
      C’est dommage pour vous que les cours de religion vous aient ennuyé. Ils étaient sans doute ennuyeux.
      Si on me faisait des cours de mécanique quantique pendant 9 ans, je m’ennuierais certainement.
      Cela ne voudrait pas dire que la mécanique quantique est à rejeter.

      “Par adoucissement / modernisation , j’ entends le passage du système de l’ inquisition à celui plus édulcoré du 20 ème siècle avant Vatican 2 .”

      Toujours la même tarte à la crème.
      Le monde gréco-romain avait ses imperfections aussi, notamment l’absence de respect de l’individu, la place subalterne des femmes (l’épouse romaine était une éternelle mineure, qui passait de la domination de son père à celle de son époux , qui avait droit de vie et de mort sur elle) .
      Eh bien, l’Inquisition, qui a été abondamment calomniée, a instauré les principes de l’enquête – c’est le sens du mot “inquisition”, vous devez le savoir – avant un jugement, au lieu de livrer les présumés coupables à des foules hystériques.
      Cette enquête avait pour but d’établir la vérité, elle a rendu obligatoire la présence d’un défenseur, et dans certains débats, même le diable en avait un, l”l’avocat du diable”.

      Elle a fondé les principes de la procédure juridique “moderne”, bien avant Vatican II.

      Quant à la modernité, ce n’est rien d’autre que la soumission à l’air du temps, un courant d’air chassant l’autre. Ainsi, alors que la femme occupe une place unique dans le christianisme par rapport à toutes les religions de la Terre, le Planning familial, contrôlé par la Fondation Rockefeller, en la persuadant qu’elle souffrait de son rôle dans la famille, l’a isolée, spoliée et rendue vulnérable.
      200 000 avortements par an depuis 40 ans, ce sont 8 millions de personnes qui ne sont pas nées.
      Cette “modernité” a miné les bases de la société et créé les conditions de la disparition de notre civilisation, par la disparition de ceux qui devraient la faire vivre….

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        4 août 2016

        la PHYSIQUE quantique Jeanne , la PHYSIQUE @Jaurès ( qui doit tout ignorer de cette matière, va vous taper sur les doigts

        entre nous, l’ étude de la physique quantique, comme l’ étude des sciences neuronales, est autrement plus stimulante pour l’ intelligence que toutes les supputations théologiques ou sociologiques

        Répondre
      • Jaures

        4 août 2016

        Jeanne, j’avoue que votre discours sur l’Inquisition est assez sidérant !
        Tout d’abord, vous écrivez une erreur stupéfiante. L’avocat du diable n’a jamais été l’avocat des personnes accusés par l’Inquisition. Celui-ci est chargé d’argumenter contre un candidat à la canonisation.
        Ensuite, avancer que l’Inquisition “fonde les principes de notre procédure moderne” est proprement ahurissant ! Accusations anonymes (il n’y avait pas de confrontations avec les accusateurs), torture, délations familiales (les descendants qui n’avaient pas dénoncé leurs parents étaient déchus de leurs droits),…
        Rappelons que les hérétiques condamnés voyaient leurs biens être partagés entre le roi et le Saint-Siège. Ce qui explique pourquoi des morts étaient tout de même condamnés a posteriori.
        Torquemada, le plus tristement célèbre des inquisiteurs déclare à propos des juifs “Je n’aurai de repos, , que le jour où il ne restera plus en Espagne un seul de ces pestiférés.”
        Vraiment , les fondements de notre procédure moderne ?

        Enfin, les avortements ont toujours existé, avant et après la loi. Clandestinement avec un médecin complaisant pour les plus riches ou une faiseuse d’anges pour les plus pauvres avec les conséquences désastreuses pour la santé des femmes.
        La preuve est que les courbes de natalité ne se sont pas effondrées après la loi et que celles-ci ne diffèrent pas entre les pays ayant légalisé l’IVG et les autres.
        Aujourd’hui, ce sont les pays les plus réfractaires à l’avortement qui en Europe ont la pire démographie (Pologne, Hongrie). L’immense majorité des femmes qui ont avorté ont un enfant plus tard, quand elle l’ont choisi.

        Répondre
        • Jeanne

          4 août 2016

          “Jeanne, j’avoue que votre discours sur l’Inquisition est assez sidérant !”

          Cela me ravit.

          Un correctif : je n’ai pas dit que l’avocat du diable défendait les accusés, mais que “dans certains débats”, il y en avait un. Juste pour faire remarquer l’idée que même le diable pouvait s’exprimer.

          Dénonciations anonymes, vous remarquerez que les confrontations avec les mis en cause ne sont pas systématiques, lorsque le témoin serait mis en danger.
          Qu’il y ait eu des abus, cela ne fait pas de doute.
          Il n’en reste pas moins que le nombre de procès n’a pas été aussi important que certains le disent, et que dans un très grand nombre de cas, les prévenus ont été acquittés.

          J’aimerais que vous eussiez la même vigilance critique à l’égard des procès de la république à partir de 1789.
          Il fallait avoir dans la poche un certificat de citoyenneté, sans lequel on pouvait être envoyé à la guillotine sans autre forme de procès. Vous devriez lire “les Dieux ont soif” d’Anatole France. Il y a eu plus de commerçants et artisans guillotinés pour avoir refusé des assignats que de nobles…
          Il existe un site présentant tous les noms des guillotinés, c’est facile de vérifier.

          Combien les révolutionnaires ont assassiné de gens sur dénonciation anonyme, sans procès, pour s’approprier leurs biens, et, en Vendée, même de républicains … vous préférez l’occulter hypocritement.

          Répondre
          • Jaures

            4 août 2016

            ” « dans certains débats », il y en avait un” dîtes-vous ?
            Lesquels ? Sur quels témoignages vous basez-vous ?
            L’avocat du diable n’a jamais eu que le statut que je vous ai rappelé. Qu’il y en ait eu “dans certains débats” durant l’Inquisition est une pure invention.

            Ensuite, qui a dit que la justice durant la Révolution n’était pas inique ? Quelle est cette tournure d’esprit de vouloir excuser des exactions sous prétexte que d’autres ont été commises en d’autres contextes ?
            La différence entre nous est que pour ma part je ne dirai jamais que le Tribunal Révolutionnaire représente “les fondements de notre justice moderne”.

        • quinctius cincinnatus

          6 août 2016

          l’ anti-sémitisme des catholiques … romains remonte à … l’ Antiquité romaine , et pas seulement en raison de la persécution du Christ à la demande des Autorités religieuses juives de Jérusalem

          ce qu’ il faut savoir c’est que les ” Chrétiens ” étaient considérés comme des hérétiques par la riche Communauté juive ” orthodoxe ” de Rome ( surtout , mais pas seulement, commerçante comme les Syriens et les Phéniciens ), Religion ” communautariste ” qui bénéficiait, comme toutes les autres religions, d’ un statut de tolérance : les cultes ” étrangers ” ( orientaux et égyptiens principalement ) qui étaient nombreux à être pratiqués à Rome, se devaient, en contre-partie, de ne pas dénoncer comme impie le Culte rendu à l’ Empereur ( divinisation de l’ Empereur qui était relativement récente ) ; ce qu’ on ignore c’ est comment les Juifs ” évitaient ” cette obligation à déclarer que l’ Empereur était d’ essence divine , peut être ne les a t on jamais mis devant elle , ce qui est la supposition la plus probable; en tout cas, les Chrétiens , eux, s’ y sont refusés, et surtout … l’ ont proclamé ouvertement, publiquement sans qu’ on le leur demande ce qui a été bien entendu interprété justement comme une provocation . Il se pourrait aussi , ,que lorsque les circonstances le permettaient, les Juifs n’ hésitaient pas à demander que le pouvoir impérial sévisse contre ” leurs ” hérétiques ; ce fut , sans doute, le cas sous Néron qui avait pour maîtresse une Juive ( Néron était méprisé par l’ élite ” républicaine ” de Rome pour son hellénisme orientalisé ) : on accusa alors les Chrétiens d’ avoir incendié Rome d’ où les persécutions qui s’ en suivirent … d’ où l’ anti-sémitisme

          Répondre
  66. vozuti

    3 août 2016

    jaurès ne fait pas la différence entre les appels à l’amour de l’évangile et les appels à la conquête sanglante du coran… ou bien il fait semblant de ne rien comprendre, car il sait que la religion républicaine(la franc-maçonnerie) est très proche de l’islam,par ses rites sataniques.
    il s’emploie donc,comme nos dirigeants et comme le faux pape(françois),à promouvoir l’islam en terre chrétienne pour éliminer toute trace de spiritualité.

    Répondre
    • Jaures

      3 août 2016

      Appels à l’amour ?
      Apparemment, les religieux ne l’ont pas exactement compris comme cela depuis l’origine. La seule période de paix relative que nous connaissons en occident depuis l’ère chrétienne est celle des 6 dernières décennies qui correspondent à la période de sécularisation accélérée de la France.
      Les siècles qui l’ont précédée ne sont qu’une suite de conflits, guerres, massacres exactions, conquêtes sanglantes et oppression.
      Mais s’il s’agissait finalement d’un appel à l’amour enfin compris, je m’en réjouis bien volontiers.

      Répondre
      • vozuti

        3 août 2016

        c’est noté,jaurès,c’est l’immigration musulmane qui apporte la paix en terre chrétienne…nous avons compris votre message.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          4 août 2016

          voilà comment il faut répondre à ce ” faux savant ” et à sa ” nouvelle théologie ” … par la dérision

          Répondre
        • Jaures

          4 août 2016

          Non, Vozuti. C’est la paix et la prospérité qui a amené les pays européens à pallier à son manque de main d’oeuvre et a attiré les habitants de pays pauvres ou en guerre.
          Cela n’a rien d’original. Les européens ont également fui leurs pays quand il subissaient les mêmes problèmes rejoignant des contrées plus accueillantes.
          Un pays est soit d’immigration, soit de migration.
          Vous voulez que les migrants évitent la France ? Instaurez-y la tyrannie et la misère, ça marche à tout coup.

          Répondre
          • Jeanne

            4 août 2016

            “Non, Vozuti. C’est la paix et la prospérité qui a amené les pays européens à pallier à son manque de main d’oeuvre et a attiré les habitants de pays pauvres ou en guerre.”

            Mais quel pipeau !
            La paix est arrivée après la guerre… comme le beau temps après la pluie; et la prospérité a été assurée par le travail des Européens. En France, la prospérité a été abattue par la loi Giscard Rothschild du 3 janvier 1973, qui interdit à l’État français d’emprunter à son peuple, et l’oblige à emprunter aux banques, comme un vulgaire particulier, ouvrant une dette irremboursable et créant un esclavage financier.
            Des dirigeants politiques et économiques pseudo “socialistes” ont envoyé les emplois hors de France, créant un chômage de masse.

            L’immigration a été ORGANISÉE, à partir de la loi sur le “regroupement familial”, qui instaure l’arrivée massive d’une immigration de peuplement sur une argumentation compassionnelle niaise, et alors que le chômage des Français allait croissant.

            Parallèlement, la loi sur l’avortement a fait disparaître 8 millions d’enfants à raison de 200 000 par an pendant 40 ans. J’ai entendu les discours de Veil, ses vitupérations pour exiger la commisération pour quelques dindes qui, voulant tuer leur bébé, y sont restées.
            Nauséabond.

            Alors vos déclamations sur les pratiques éternelles de l’Humanité…. à d’autres.
            Tiens, vous devriez écouter FD Roosevelt, qui dit qu’en politique rien n’arrive par hasard.

            Quant à la tyrannie et la misère, nous y sommes déjà. De vieux Français qui ont travaillé toute leur vie se retrouvent avec moins que des immigrés qui n’ont jamais rien fait pour la France. On importe même des retraités, qui touchent 850 euros par mois de retraite et jouissent de toutes sortes de passe droits sur l’accès aux logement sociaux.

            Mais comment peut-on être aussi borné et ignare ???
            Et mauvais, mauvais, mauvais pour ses compatriotes.

          • Jaures

            4 août 2016

            Non, Jeanne, la paix n’arrive pas systématiquement après la guerre. L’Histoire montre que les conflits ne succèdent qu’aux conflits et que les rares périodes de répit n’ont été effectives que parce qu’il fallait reconstituer des forces militaires ou que le pays était occupé par des épidémies, des famines ou des guerres civiles.
            Les 6 dernières décennies ont été les seules qui ont cumulé prospérité économique, paix relative, développement des droits pour les femmes et les minorités, extension des libertés, développement de l’hygiène et de la santé avec un accroissement sans précédent de l’espérance de vie.
            Les plus forts flux migratoires en France ont été ceux des années 60 (jusqu’à 500 000 immigrés légaux par an).
            Si vous dîtes que la France connait la tyrannie et la misère c’est que vous avez la chance de ne pas savoir ce que c’est et c’est heureux.
            Expliquez-moi comment un immigré peut toucher une retraite en France sans avoir travaillé. Je suis curieux de connaître la combine.
            Enfin, observez les courbes de la natalité en France, vous verrez que la loi sur l’avortement n’a eu aucun effet sur celle-ci (elle décline avant la loi et se redresse ensuite). Par ailleurs, les pays sans IVG ont vu leur courbe de natalité décliner dans les mêmes proportions voir plus spectaculairement. Cela montre bien que la loi sur l’IVG n’a pas eu de conséquences sur la natalité.
            Et votre phrase sur “les dindes qui y sont restées” montre que finalement la vie humaine ne vous importe pas tant que ça.

  67. Jeanne

    3 août 2016

    Pendant que Jaurès discutaille pour faire équivaloir l’islam et le christianisme, les CRS de Cazeneuve traînent le prêtre de l’église Ste Rita par terre.
    L’église sera rasée et remplacée par un parking.
    Tout un symbole.
    La patronne des causes perdues devenant un parking…

    Ils ne risquent pas de traîner un imam.
    Déjà pour arrêter des délinquants, il faut faire face à des émeutes….

    Bravo la raipublique.

    Liberté de culte, d’expression, de pensée, Propriété, Sûreté, Résistance à l’oppression !!!
    Oui, sauf quand il s’agit du christianisme.

    Répondre
    • Jaures

      3 août 2016

      Soyez donc objective, Jeanne. C’est l’association cultuelle des Chapelles catholiques et apostoliques, propriétaire du bâtiment, qui demande la démolition de l’église pour construire à la place un parking et des logements sociaux. Si vous souhaitez maintenir ce lieu de culte, vous n’avez qu’à l’acheter à son propriétaire.
      L’Eglise vend chaque année des dizaines d’édifices qu’elle possède. Si vous souhaitez conserver des églises, la seule manière est de les remplir de fidèles.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        5 août 2016

        ce n’ est pas ” l’ association cultuelle … ” qui construira parkings et logements sociaux mais un promoteur breton

        Répondre
        • Jaures

          5 août 2016

          Quand l’association cultuelle lui aura vendu son bien immobilier.
          Si vous étiez intéressé, cher Quinctius, il fallait vous porter acquéreur.

          Répondre
    • quinctius cincinnatus

      4 août 2016

      pas grave !

      il s’ agit d’ un lieu de culte de l’ Eglise Catholique Gallicane Indépendante ,celle qui a JUSTEMENT ( quand on voit ce que propose Francisco ) en 1870, je crois, refusé le dogme de l’ infaillibilité du Souverain Pontfe ( … un titre hérité tout droit de la Religion de la Rome antique et … païenne ) cette Eglise ne reconnaissant, selon l’ Histoire du Christianisme et sa … Tradition , que les décisions prises par les Conciles des Evêques

      tout au plus quelques centaines de fidèles surtout établis dans l’ Aquitaine, dans le Val de Loire, et à … Montluçon ( je crois )

      d’ autre part le même jour et pour contre-balancer une mosquée a été évacuée à Strasbourg pour impayés à un service municipal de logements sociaux une décision de justice en date de … 2003 quand même !

      Répondre
  68. druant philippe

    3 août 2016

    Sans pour autant éprouver de sympathie pour les écrits de la Bible , il faut reconnaître que le coran vise nommément juifs / chrétiens et mécréants (athées et polythéistes / animistes) et les voue aux pires tourments.
    Cela me suffit pour considérer ce système politicoreligieux comme particulièrement dangereux .
    Je ne pense pas que la Bible recommande le meurtre des mécréants ou des juifs et de plus la religion chrétienne a réussi à adoucir son discours et à se moderniser : le coran est brut de décoffrage et destiné à des esprits primitifs .

    Répondre
    • Jaures

      3 août 2016

      Les citations ci-dessous sont des incitations venant du Dieu des juifs lui-même à exterminer les ennemis du peuple juif et ceux qui ne croient pas en l’Eternel:”Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d’Israël à l’infidélité envers l’Éternel”. Moïse fait mettre à mort ceux qui ont amené des juifs à suivre un autre culte.
      Le Nouveau Testament est diffusé dans un autre contexte mais les peuples qui refuseront la conversion ou qui dérogeront au dogme seront massacrés avec le même zèle que dans l’Ancien Testament.

      Répondre
    • Jeanne

      3 août 2016

      “Je ne pense pas que la Bible recommande le meurtre des mécréants ou des juifs et de plus la religion chrétienne a réussi à adoucir son discours et à se moderniser : le coran est brut de décoffrage et destiné à des esprits primitifs .”

      Je vous demande bien pardon, mais si “vous ne pensez pas” c’est que vous ne l’avez pas lue, et que vous en parlez par “on dit”. En quoi consiste “l’adoucissement” du discours de la religion chrétienne, et sa “modernisation” ?????
      Si vous saviez un peu plus, vous sauriez que ce qui fait la spécificité de la civilisation “occidentale” a été inspiré directement par le christianisme.
      Eh oui.

      Finalement, on a le choix entre échanger avec un qui déforme tout, et d’autres qui ne savent pas, mais parlent quand même….

      On n’est pas sortis de l’auberge.

      Répondre
  69. quinctius cincinnatus

    3 août 2016

    à @ Vozuti

    J@urès est certes un ” con ” mais c’ est aussi un ” salaud ” … sartrien !

    pour ce qui concerne Nice : c’ est parmi les grandes agglomérations françaises celle qui a envoyé ( et continue d’ envoyer ) le plus grand nombre de combattants pour la Religion , avec leur famille bien souvent, en Syrie et en Irak

    malheureusement les chances sont infimes pour que J@urès soit un jour ” corrigé ” par ceux qu’ il soutient et justifie aussi stupidement

    enfin, croire qu’ un jeune maghrébin est soluble dans notre société policée ” laïque ” est une folie car c’ est n’ avoir jamais vécu AVEC de jeunes musulmans

    j’ ai posé cette question à un parti politique ( D.L.F. ) :

    ” si les familles musulmanes manifestaient contre le mariage gay, la République enverrait elle ses forces de répression ? ”

    pour l’ instant pas de réponse et je doute que mon message soit un jour publié sur son blog , le président de ce parti ” national ” ayant besoin des voix musulmanes !

    Répondre
    • Jaures

      3 août 2016

      Cher Quinctius, si vous pensez que je suis un salaud sartrien, il faut me démontrer en quoi je considère que mon existence aurait un sens, que ma vie ne serait pas liée au hasard et à l’arbitraire. Merci d’appuyer votre démonstration par des citations précises.
      Mais je pense qu’une fois encore vous avez utilisé des mots sans en connaître la signification.

      Pour le reste, je ne soutiens ou ne justifie personne. Je constate simplement que l’immense majorité des musulmans (ou musulmans d’origine) vivent paisiblement et que les dérives terroristes de certains sont liées à un contexte comme en d’autres temps, pas si éloignés, d’autres sans lien avec l’Islam ont pu connaître de telles dérives.
      Enfin, de nombreux musulmans ont participé aux manifestations contre le mariage gay, donnant même le bras en tête de cortège à C.Boutin ou Frigid Barjot.

      Répondre
    • quinctius cincinnatus

      3 août 2016

      le modérateur du blog de D.L.F. a permis la diffusion du post

      Répondre
  70. frei

    2 août 2016

    Pour moi , l’expression “islam de France” est un oxymore ; l’islam c’est la communauté des croyants , qui n’a par définition pas de frontière puisqu’il s’agit d’une idéologie politique totalitaire qui vise à imposer la charia . Quos vult perdere, Jupiter dementat .

    Répondre
    • Le Ket

      2 août 2016

      @ frei : ABSOLUMENT !
      La charia est indissociable du Coran et forme un ensemble , non discutable, ni amendable et encore moins adaptable !
      il n’ y a pas “d’Islam de France”, ou “d’Islam d’Espagne” ou “d’Islam des neiges”.
      Et pourquoi pas un Islam “Alsacien” ou “Ecossais” ou encore un “Islam des Minguettes” ou de “Barbès” ?

      Et QUI donc a laissé se construire 2.500 mosquées (sans compter les lieux de culte illégaux) ces 30 dernières années, par complaisance envers des musulmans qui pouvaient être des électeurs redevables ?

      QUI encore a permis au Maroc, à la Turquie, à l’Arabie Saoudite, aux Emirats et au Qatar de financer ces mosquées, ses imams et les diverses associations “cultuelles” permettant ainsi une pénétration musulmane dans toutes les sphères de notre société ?

      QUI déroge sans cesse à l’application stricte de la Loi et de l’Ordre, afin de ne pas “stigmatiser” la communauté islamiste ?

      QUI a interdit aux forces de l’Ordre de ne pas contrôler les personnes au “faciès” en prétextant une “discrimination” soi-disant raciste ?

      Halte aux donneurs de leçons, aux adeptes du “politiquement correct”, aux charlatans de la “Pensée Unique”, aux inquisiteurs de la “police de la pensée” et tous ces humanistes qui ont vidé les églises pour remplir les mosquées, à tous ceux qui depuis plus de 40 ans à longueur de discours et de prêches nous ont vanté cette société paradisiaque “multiculturelle” et “pluriethnique”.

      TOUS les assassins, tueurs, terroristes et fanatiques djihadistes, depuis des années, sont des arabo-musulmans, maghrébins et non pas des auvergnats ou des berrichons ! ! !

      OUVREZ LES YEUX …..OSEZ PENSER, OSEZ AGIR !

      Et SI, le pays est en “guerre” depuis 18 mois comme l’ont affirmé à plusieurs reprises Hollande et Valls, il serait temps d’appliquer une stratégie, une tactique et des mesures d’exception envers l’ennemi, toujours pas nommé, pour l’abattre, ICI, et non pas AILLEURS !

      Répondre
      • Jaures

        2 août 2016

        Le Ket, quel texte religieux serait donc “amendable” ? A-t-on expurgé les évangiles ? C’est ridicule. Un texte religieux est un ensemble de dogmes considérés comme d’origine divine. Ce sont les interprétations qui ensuite feront la part du contexte, du symbolique ou de la parabole.
        Ensuite, vous demandez qui a laissé construire des mosquées ou interdit les contrôles au faciès. Mais mon cher, c’est la république laïque ! Celle-ci explique que l’Etat est séparé des cultes religieux mais qu’il est le garant de la liberté des cultes. De même, les citoyens sont garantis par la Constitution “libres et égaux en droit”. Si vous pensez que, de par la pigmentation de sa peau, un citoyen est a priori plus enclin à la délinquance, vous vous heurtez au principe d’égalité. Un contrôle au faciès avéré serait condamné par la justice.
        Vous vous plaignez que la Loi et l’Ordre ne soient pas respectés et vous êtes le premier à vouloir les bafouer.

        Répondre
        • Boutté

          2 août 2016

          Pour un contrôle il ne s’agit pas de couleur de peau ni donc de race mais d’appartenance à l’Islam . Les Musulmans Français de souche ne sont pas moins tordus que les autres comme vous avez pu le constater. C’est le Coran qui les rend ainsi.

          Répondre
        • Jeanne

          3 août 2016

          “Le Ket, quel texte religieux serait donc « amendable » ? A-t-on expurgé les évangiles ? C’est ridicule. Un texte religieux est un ensemble de dogmes considérés comme d’origine divine. Ce sont les interprétations qui ensuite feront la part du contexte, du symbolique ou de la parabole.”

          1) en effet, un texte religieux n’est pas amendable.
          2) en conséquence
          * le koran ne l’est pas, et tous ceux qui ont essayé ont été pendus ou égorgés.
          * que voulez-vous amender dans les Évangiles, mon brave ? Jésus a préféré être tué que tuer. Vous voulez qu’il devienne assassin de sa main, comme Mahomet, qui mente, qu’il viole, qu’il vole, qu’il épouse une fillette de moins de 7 ans qui vient chez lui avec sa poupée ???

          Les Evangiles ont été écrits non par Dieu ou Jésus, mais par des disciples. Il y en a 4 canoniques, dont un, celui de Jean, présente des différences.
          Ils sont l’objet d’interprétations, mais à aucun moment, ils ne préconisent l’assassinat, le vol, le viol, la prédation…

          Au contraire, le koran est censé avoir été écrit sous la dictée de l’ange Gabriel, il préconise toutes ces exactions…

          Donc, ou bien vous croyez à ce que vous dites, et vous êtes un ignare, et comme on vous le répète depuis des mois, vous êtes donc un demeuré.
          Ou bien vous faites semblant, et vous êtes un salaud.

          Sartre trouvait que le pire dans la vie, c’était d’être un salaud.
          Il n’avait pas compris, le pauvre, qu’il en était un. Gros. Très gros.
          Oui, il y a des interpré

          Répondre
          • Jaures

            3 août 2016

            Chère Jeanne, ne vous sentez pas obligée d’être vulgaire. Cela n’apporte aucun poids à votre argumentaire.
            Tout d’abord, Jésus fait partie de la Trinité. Sa parole, même rapportée, est donc considérée à ce titre comme divine.
            Ensuite, l’Ancien Testament est parsemé d’épisodes largement aussi violents que le Coran, avec un Dieu particulièrement sanguinaire. Je ne crois pas que pour autant, les chrétiens aient jamais souhaité exclure de la Bible l’Ancien Testament (ou s’en séparer eux-même).
            Enfin, les pires tyrans ont largement trouvé dans le Nouveau Testament de quoi légitimer leurs exactions. Ainsi le “compelle intrare” (Luc 14/16-23) a légitimé les guerres d’extension du christianisme . St Augustin le cite pour justifier les violences contre les donatistes. Sepulveda s’en empare pour justifier les massacres d’indigènes en Amérique, Bossuet à l’encontre des hérétiques.
            Pareillement, Jean est cité (16.2) pour exclure du royaume toute religion autre que le catholicisme.
            Ce ne sont là que quelques exemples. De toute façon, la réalité est là: la religion catholique s’est imposée et maintenue par la force. Ce n’est pas là ce qui la distingue: toutes les idéologies, religieuses ou autres, ont agi de même.
            Les textes religieux en soi sont neutres car liés à un contexte. Ce sont les interprétations qui comptent. Un même verset pourra selon celui qui le reçoit justifier une vie paisible ou des exactions. Les théocrates utilisent la religion pour asseoir leur pouvoir et persécuter leur peuple. Cela existait avant le christianisme, avant l’Islam et a continué ensuite.
            Et cela perdurera probablement encore à l’avenir.

        • Jeanne

          3 août 2016

          On peut sans doute interpréter diversement “compelle intrare”.

          Mais interpréter dans le sens d’une vie paisible dans les sourates suivantes, je ne vois pas, je ne dois pas être aussi intelligente que vous, divin exégète :

          sourate 9 v29 : “Combattez ceux qui ne croient pas en Allah, qui ne considèrent pas comme illicite ce qu’Allah et son prophète ont déclaré illicite (…) jusqu’à ce qu’ils paient, humiliés et de leurs propres mains le tribut.”

          sourate 9 v5 : “lorsque les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles partout où vous les trouverez. (…)”

          sourate 8 v17 : “Vous ne les avez pas tué (vos ennemis). C’est Allah qui les a tués. Lorsque tu portes un coup, ce n’est pas toi qui le porte mais Allah qui éprouve ainsi les croyants par une belle épreuve”

          sourate 47 v35 : “Ne faiblissez pas et ne demandes pas la paix quand vous êtes les plus forts et qu’Allah est avec vous ! (…)”

          – incitation à la torture
          sourate 5 verset 33 : “la récompense de ceux qui font la guerre à Allah (…) c’est qu’ils soient tués ou crucifiés, ou que soient coupés leurs mains ou leurs pieds (…)”

          – provocation à la discrimination et à la haine des non-musulmans (athées ou membres des autres confessions) :
          sourate 9 verset 28 : “les infidèles ne sont que souillure”
          sourate 9 verset 30 : (les juifs et les chrétiens) “Qu’Allah les maudisse(…)”
          (Remarque : dans l’Islam, maudire quelqu’un ou l’accuser d’être impur sont ce qu’on peut porter de pire comme attaque verbale ; un peu l’équivalent de notre moderne “fils de pute”)
          ETC…

          Répondre
          • Jaures

            3 août 2016

            Chère Jeanne, que le message soit explicite ou implicite, quelle différence quand les résultat est le même nombre de morts ?
            Et on trouve dans la Bible le même type de violence:

            Ezéchiel 9:5-7 : « Passez après lui dans la ville, et frappez; que votre œil soit sans pitié, et n’ayez point de miséricorde! Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes.”

            Nombres 31:1-18 :” Les enfants d’Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses. Ils incendièrent toutes les villes qu’ils habitaient et tous leurs enclos. Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux; et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur Éléazar, et à l’assemblée des enfants d’Israël…Et Moïse s’irrita contre les commandants de l’armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l’expédition. Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes? Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d’Israël à l’infidélité envers l’Éternel, dans l’affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l’assemblée de l’Éternel. Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme”

            Osée 13:16 : « Samarie sera punie, parce qu’elle s’est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l’épée; Leurs petits enfants seront écrasés, Et l’on fendra le ventre de leurs femmes enceintes«

            Esaie 13:16 : « Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux, Leurs maisons seront pillées, et leurs femmes violées ».

            Etc…

          • quinctius cincinnatus

            3 août 2016

            Madame Jeanne,

            à propos de La Bible :

            le judaïsme est une religion qui plonge également ses racines dans la ” société ” bédouine

            le bédouin

          • Jeanne

            3 août 2016

            Monsieur Jaurès, votre argumentaire n’est pas très honnête…. Mais c’est de notoriété publique.

            Les extraits que vous citez sont des RÉCITS, concernant des faits historiques (ou supposés tels) précis.
            Ils sont écrits avec le passé simple ou d’autres temps du récit.
            Par contre, le koran est écrit à l’ IMPÉRATIF, mode de l’injonction.

            Serez-vous capable de faire la distinction ?

            Mais lâchez-moi les baskets avec l’ancien Testament.
            J’en aurais d’autres à son sujet… tenez, allez voir Lévitique 25 44 ou Deutéronome 7, ou 23 20.
            Et adressez-vous à la Synagogue.

            Pour moi, ce sont juste des histoires du passé, beaucoup plus lointaines que les ignominies révolutionnaires , et sans conséquence aujourd’hui. Du moins Ezechiel Nombres et Osée. Lévitique, Deutéronome et Esaie, c’est autre chose.

            En tous cas après l’Évangile, tout ça est caduc.
            Quant à prétendre que le nombre de morts dus au “compelle intrare” et au koran, est équivalent, c’est encore un de ces raccourcis sophistes dans lesquels vous excellez, pour défendre une thèse qui n’est qu’un gloubi-boulga révolutionnaire et de mauvaise foi…

            Fatiguant.

            Et pendant que vous me tenez la jambe, je ne peux pas discuter avec des gens intéressants.
            Alors, à plus.

          • Jaures

            3 août 2016

            Deutéronome 20:16-17 : « Mais dans les villes de ces peuples dont l’Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l’Éternel, ton Dieu, te l’a ordonné”.
            Pardonnez-moi, Jeanne, mais n’est-ce pas là de l’impératif ?

            Pour ce qui est du nombre de morts liés à la Bible ou au Coran, il est difficile de se prononcer car les textes idéologiques, religieux ou autres, ne sont bien souvent que des prétextes aux conquêtes, qu’une légitimation dogmatique des exactions.
            Le mieux serait de faire le bilan des guerres de tout poil en pays chrétiens et musulmans depuis leurs origines.
            Si vous trouvez que les uns ou les autres furent plus paisibles, il vous faudra un sacré argumentaire !

      • quinctius cincinnatus

        2 août 2016

        si il existe un islam alsacien !

        une très mauvaise blague ( car blasphématoire et stigmatisante ) montre un charcutier alsacien aussi énorme qu’ il est rubicond éructer derrière son étal :

        ” hallal oui mais à l’ hallasacienne ! ”

        cette blague charcutière et de fort mauvais goût fait se tordre de rire des parents proches qui votent … socialistes

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          2 août 2016

          à l’ hallaLsacienne bien sûr !

          Répondre
    • Jaures

      2 août 2016

      Bien entendu que l’Islam diffère selon le contexte !
      On ne vit pas la religion pareillement selon que l’on habite au Maroc, en Arabie Saoudite, au Qatar ou en Indonésie. Pourtant tous ces pays sont musulmans.
      De même, les musulmans des pays démocratiques occidentaux vivent dans leur immense majorité leur culte dans le cadre des lois de la république.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        2 août 2016

        je préfère celui des Philippines il est plus brûlant !

        Répondre
  71. quinctius cincinnatus

    2 août 2016

    le ” mensuel ” de l’ E.I. Dabriq demande aux Musulmans de ” viser ” les ” Chrétiens ” ( les Croisés ) sous le titre

    ” Break the cross ”

    d’ après les spécialistes même les plus ” optimistes ” l’ Islam ( de ou en ) France est dans l’ incapacité de s’ organiser !

    Répondre
  72. Jaures

    1 août 2016

    S’il y a mensonge, cela ne vient pas des médias mais de la ville de Nice puisque c’est elle qui a confirmé que le rite musulman avait été demandé pour une trentaine de victimes.
    En être à compter les noms à consonance arabe parmi les victimes d’un massacre en révèle plus sur l’état de la conscience de M Villard que ses oeuvres complètes.
    Car que voudrait-il prouver ? Le forcené aurait-il slalomé sur son parcours pour tenter d’éviter les musulmans ?
    Villard ne se contente pas de ses décomptes morbides. Il ment. Aucune cantine scolaire publique ne sert de repas hallal et je mets au défi Villard de citer une seule ville où de tels repas seraient servis. La France est le pays où le voile islamique est le moins toléré (il est tout à fait autorisé dans les écoles publiques britanniques ou allemandes). Il existe en France une trentaine d’écoles musulmanes hors contrat pour plus de 280 juives et 8500 catholiques. Il y a environ 2500 mosquées en France pour 45 000 églises et cathédrales.
    Où donc la France aurait-elle cédé quoi que ce soit à l’Islam ? Rappelons que le culte est libre en France et que l’Etat est le garant pour chacun de le pratiquer. Faut-il interdire l’Islam ? Soit ! Mais il faut dés lors renoncer à notre constitution laïque et que diront les catholiques si un jour, s’appuyant sur cette nouvelle constitution, un dirigeant interdisait tous les cultes en France ?
    Ensuite, bien sûr qu’il existe une communauté catholique !
    Certes, celle-ci depuis plus d’un siècle a intégré la laïcité mais elle suit des rituels liés à son culte, se rend à la messe, aux JMJ, en pèlerinage, inscrit ses enfants plus souvent en école privée,…Il n’y a pas de problèmes à le reconnaitre et cela est tout à fait respectable.
    Mais la communauté catholique, depuis la laïcité, se dilue peu à peu. Les prêtres vieillissent et se font rares. Les églises se vident. Les sacrements sont délaissés. La parole de l’Eglise n’est plus qu’une opinion parmi d’autres.
    Il importe que les musulmans suivent cette voie et le week-end passé où des dizaines de milliers de musulmans se sont rendus dans les églises pour suivre la messe et observer le rituel montre que les musulmans sont sur ce chemin.

    Répondre
    • Jacky Social

      2 août 2016

      @Jaures: tu ne t’es donc pas fait avoir a Nice, immonde crapule christianophobe-homophile et musulmophile. Ou etais-tu passee? Tu attendais que les choses se calment pour revenir ensuite avec tes saloperies? DE-GA-GE!!!! On ne sera jamais calme. Tu n’es qu’un monstre cynique. TA GUEULE. Les 4 Verites sont donc complices en te laissant perorer tes ignbles fables avec lesquelles tu esperes nous convaincre. Donc, c’est moi qui m’en vais pour de bon. Je refuse de me salir avec cette raclure hypocrite, ce moins que rien. Bon debarras.

      Répondre
  73. Magne

    1 août 2016

    “D’où l’importance de la position prise par l’université Al-Azhar. Or, cette éminente autorité n’a, pour l’heure, pas répondu à la demande du général Al Sissi.”

    L’Azhar , prestigieuse Université musulmane du Caire , avait en 1978 , un excellent savant du nom de Mahmoud TAHA qui avança l’idée de relativiser les versets normatifs de Médine ( Shari’ah ) pour donner plus de place à la théologie ( versets de La Mecque ) , la théologie dans le culte musulman ayant une place subalterne face à la Loi de Dieu .

    Immédiatement dénoncé comme apostat , renégat , il fut pendu sous les applaudissements de son Université .

    Cela rappelle l’aventure arrivée à Charvet , médecin espagnol , qui , en pleine Inquisition avait dénoncé la Sainte Trinité , pensant que cela rapprocherait les musulmans et les chrétiens . Immédiatement recherché il s’était enfui à Genève pensant trouver refuge ( les Calvinistes s’opposant à l’Inquisition ) . Mal lui en pris car chez Calvin , à Genève on ne badinait pas avec la Trinité .

    Les Réformés firent monter immédiatement Charvet sur le bûcher .

    Réformer l’Islam , rouvrir les Portes de l’Effort , l’Ijtihad , comme le désire l’Islam de France ( CFCM)… serait exactement faire ce qu’avait fait Charvet , demander aux chrétiens de France de renoncer à la Sainte Trinité pour se rapprocher du culte musulman .

    Bon courage et bonnes vacances .

    Répondre
    • Jaures

      1 août 2016

      L’idée n’est pas de réformer l’Islam. Les catholiques n’ont pas tant que cela réformé leur doctrine. Il faut simplement que l’Islam conçoive que les lois de la république prévalent et que le culte relève du privé et du lieu où on le pratique. L’Islam de France n’a pas le recul des autres religions sur la laïcité et on se doit de l’expliquer et de l’imposer (car nul n’est sensé ignorer la loi).
      Le terrorisme n’est pas lié à la religion, sinon tous les pays d’obédience chrétienne (et la France est loin d’être le pays le plus religieux) seraient touchés, ce qui n’est pas le cas. Ce sont les Etats engagés contre Daech qui sont les cibles, sans regard sur les éventuels égards qu’ils auraient pour l’Islam. Et les attentats contre les musulmans sont encore bien plus sanglants et nombreux qu’en occident.

      Répondre
      • René de Sévérac

        2 août 2016

        Jaurès,
        “L’Islam de France n’a pas le recul des autres religions”, puis-je vous faire remarquer que le Coran est un texte d’Allah et ne peut donc être amendé !
        En principe en France comme partout en Oumma.

        Répondre
        • Jaures

          2 août 2016

          La question n’est pas d’amender les textes religieux quels qu’ils soient. Personne n’a amendé la Bible ou les évangiles. Leur interprétation a simplement évolué en fonction du contexte. La laïcité était honnie par Pie X. Aujourd’hui, les chrétiens affirment qu’ils l’ont inventée.
          Rien ne dit que dans quelques décennies, les musulmans n’affirmeront pas que la laïcité est inscrite en toutes lettres dans le Coran.

          Répondre
        • quinctius cincinnatus

          2 août 2016

          J@urès vous a répondu ; si l’ Aube ne s’ annonce pas dorée elle aura des ” doigts de rose ” : l’ Islam sera un jour sur la Voie du miel et du lait de la laïcité

          plus ” con ” que J@urès on ne fait pas ; alors pourquoi ” chicaïer ” avec lui ?

          Répondre
          • Jeanne

            2 août 2016

            “plus » con » que J@urès on ne fait pas ; alors pourquoi » chicaïer » avec lui ?”

            Très juste.
            Sauf qu’il n’est pas “con”, il est cynique.

          • Jaures

            2 août 2016

            Cher Quinctius, il est probable que si en 1932 on avait dit que dans 20 ans l’Allemagne, la France, l’Italie entre autres devenus des démocraties signeraient des accords de défense et d’échanges économiques, on se serait fait traiter de la même façon par les esprits étroits bardés de certitudes.
            Pareillement, si on avait dit à Pie X qu’un siècle plus tard le pape François affirmerait ” Un Etat doit être laïque”, il vous aurait excommunié pour sorcellerie.
            Qui peut prétendre connaître les voies de l’Histoire ?
            Les terroristes qui se prétendent musulmans commettent des attentats barbares comme les membres de l’IRA qui se prétendaient catholiques firent exploser à Omagh un engin qui fit plusieurs dizaines de victimes dont des femmes et des enfants.
            Ou ces prêtres catholiques rwandais condamnés pour avoir participé au génocide quand d’autres de même religion se sacrifiaient pour sauver les Tutsis réfugiés dans leur église.
            Tout est une question de contexte et il suffit de peu pour qu’un peuple paisible devienne soudainement violent et sanguinaire ou, bien heureusement, que se produise l’inverse.

          • quinctius cincinnatus

            2 août 2016

            non Jeanne ! il est vraiment ” stupide ” ! pour vous en convaincre lisez mon post sur l’ article de Luca Steinmann dans le quotidien ” il giornale ”

            de l’ Oumma des Croyants il pense que la laïcité à la française viendra à bout ! à croire qu’ il ne suit pas l’ histoire contemporaine celle de la Turquie en particulier !

          • quinctius cincinnatus

            2 août 2016

            et vous savez tout comme moi qu’ un comportement stupide de la part d’ autrui peut tout aussi bien mettre votre vie en danger que le votre propre !

            d’ ailleurs l’ olibrius nous le rappelle inlassablement avec son respect du ” code de la route “

      • Boutté

        2 août 2016

        Les pays d’Afrique Noire chrétiens ou animistes sont l’objet des mêmes attaques . Les pays d’asie du sud est qui sont dans le même cas subissent les mêmes meurtres collectifs et aveugles au point qu’ils tuent aussi des Musulmans. Toutes ces attaques sont l’œuvre de Musulmans. Quant aux attaques contre des Musulmans, elles sont l’œuvre de Musulmans d’obédience différente, pas de Juifs, Chrétiens ni Bouddhistes

        Répondre
        • Jaures

          2 août 2016

          Ce que vous dîtes est exact mais il correspond à un contexte, celui d’une guerre qui traverse le monde musulman pour de multiples causes (économiques, ethniques, religieuses, territoriales,…) avec la rivalité de deux grandes puissances (Iran chiite et Arabie-Saoudite sunnite).
          Si vous observez l’Histoire, vous verrez que ces mêmes causes ont produit les mêmes effets en occident il y a quelques décennies.
          Et il n’y a pas si longtemps, les attentats étaient signés IRA, ETA, brigades rouges, la Banda della Magliana,…occasionnant plusieurs milliers de morts.
          Le terrorisme existait avant Daech, avant l’islamisme, il existera encore ensuite.

          Répondre
      • Jeanne

        2 août 2016

        “L’idée n’est pas de réformer l’Islam. Les catholiques n’ont pas tant que cela réformé leur doctrine. Il faut simplement que l’Islam conçoive que les lois de la république prévalent et que le culte relève du privé et du lieu où on le pratique.” jaurès

        Que de stupidités en quelques lignes !
        Pourquoi ne pas demander à la pluie de ne pas tomber sur les chemins ?

        La religion qui se pratiquerait dans le privé ne vaut pas non plus pour la franc-maçonnerie, qui pratique abondamment en public, et de moins en moins dans le secret.

        Quant aux lois de la république…. laissez-nous rigoler.
        Elle nous assomme avec les drouadelom, que personne ne connaît (j’ai fait l’expérience, 100 % de ne sais pas) et qui sont la liberté, la propriété, la sûreté, la résistance à l’oppression.
        Elle les a tous violés, la république…

        Répondre
        • Jaures

          2 août 2016

          Tout d’abord, Jeanne, quand vous me citez, faites un copier-coller afin d’être moins approximative.
          Ensuite, qu’une religion soit du domaine privé ne veut pas dire secret. Il n’y a pas à avoir honte de sa religion mais de rester dans les lois de la république.
          Sur celles-ci, si elles ne vous plaisent pas, votez pour ceux qui souhaitent les changer dans votre sens ou mieux, présentez-vous vous même aux électeurs afin de connaître leur opinion. Mais il est vrai que si vous qualifiez a priori de stupides les idées qui ne sont pas les vôtres sans les réfuter méthodiquement je doute que l’on vous accorde le moindre crédit.

          Répondre
          • Jeanne

            3 août 2016

            “Tout d’abord, Jeanne, quand vous me citez, faites un copier-coller afin d’être moins approximative.
            Ensuite, qu’une religion soit du domaine privé ne veut pas dire secret. Il n’y a pas à avoir honte de sa religion mais de rester dans les lois de la république.”

            RIRES !!!!!!!!!!!!!!
            Mais………….. mon brave, je vous ai cité et j’ai repris méthodiquement l’étude de votre “production écrite”.

            Eût-il fallu que je vous citasse du début à la fin et que je m’abstinsse de donner mon propre avis ???
            Je sens que votre ego est froissé.

            Il n’y a pas de honte à avoir une religion prônée par un voleur, assassin, violeur, menteur, pédophile ??????? Donné comme “le beau modèle” à suivre ????????

            Chacun ses critères, mon brave.

            Quant à la république, les vannes de l’information sur son compte sont ouvertes. Bientôt, toutes ses turpitudes et ses mensonges seront mis au grand jour.
            Je suis impressionnée de la vitesse avec laquelle la connaissance se propage. Cependant, ce n’est pas gagné, vos maîtres ont de la ressource, et aucun scrupule.
            Les Vendéens en savent quelque chose, et beaucoup d’autres après eux.

          • Jaures

            3 août 2016

            Jeanne, je ne comprends pas votre logique.
            D’un côté vous prétendez que l’Islam ne peut se soumettre aux lois de la république et de l’autre vous semblez ne pas avoir plus de respect pour cette république que le plus austère des salafistes.
            Quel dessein cachez-vous donc derrière votre lourdingue ironie ?
            Quelle évolution (ou retour en arrière) souhaitez-vous pour nos institutions ?

    • Jeanne

      2 août 2016

      Pardon, mais qu’a-t-on à faire de se rapprocher du culte musulman ???? Charvet était un imbécile, un triple imbécile : il ne comprenait pas le Mystère de la Sainte Trinité, il ne comprenait rien à Calvin, il voulait nous islamiser.
      Pour le premier on pourrait être indulgent, c’est un Mystère.
      Pour le second, cela montre qu’il n’était pas très réaliste.
      Pour le troisième, il était dangereux.

      On ne voit pas l’intérêt de ce “rapprochement”, qui ne bénéficierait qu’aux musulmans.

      Réformer l’islam… Comment le pourrait-on, si le prophète, voleur, assassin, violeur, pédophile, est considéré comme “le beau modèle” ????

      Répondre
  74. vozuti

    1 août 2016

    Le mensonge des médias était évident dès le début.
    Les premiers jours, tous les proches de victimes interviewés étaient musulmans.on avait l’impression en regardant les desinformations,que 100% des victimes étaient musulmanes.
    De même,le nombre officiel des morts n’a plus évolué dans les jours suivant l’attentat,alors que beaucoup de blessés étaient entre la vie et la mort.
    Le but des journalistes était de minimiser, autant que possible,les dégâts, et surtout de faire passer les musulmans pour les victimes.

    Répondre
    • Jeanne

      2 août 2016

      Absolument.
      Une femme et sa fille converties au christianisme ont été inhumées selon le rite musulman par exigence de leur famille…

      Répondre
    • Jaures

      2 août 2016

      Vozuti, vous semblez regretter que les personnes entre la vie et la mort ait été sauvées.
      Quel impact supplémentaire aurait cet attentat si au lieu de 84, il y avait finalement 86 ou 88 morts ? Quand on voit le retentissement de l’assassinat du père Hamel, pensez vous que le nombre fait tant à l’affaire ?
      Ce que vous avancez est totalement inepte sauf à prétendre que les services de la mairie de Nice, les employés des funérariums ou même les familles des victimes ont oeuvré de concert pour soustraire quelques unités au nombre de morts.
      D’ailleurs, que change le fait qu’il y ait eu 10, 20 ou 30 musulmans parmi les victimes ? Le forcené a-t-il donc fait le tri ? Ailleurs, Daech ne se pose pas ce genre de questions quand il fait sauter ses bombes sur les marchés ou les mosquées de Bagdad ou exécute par dizaines les civils dans chaque village conquis.

      Répondre
      • vozuti

        2 août 2016

        jaurès,demandez plutôt aux journalistes pourquoi ils préfèrent parler de 84 morts au lieu d’une centaine, et pourquoi ils préfèrent insister lourdement sur les quelques victimes collatérales musulmanes…ils vous donneront avec plaisir un cours de propagande élémentaire.

        Répondre
        • Jaures

          2 août 2016

          Ce que vous dîtes est totalement arbitraire.
          S’il y a eu plus de 84 morts, pouvez vous citer ceux qui ont été omis ? Pourquoi les familles ne se manifestent pas pour le dénoncer ?
          Ce ne sont pas les journalistes qui ont parlé des morts musulmans mais les services de la mairie de Nice faisant part des demandes des familles relatives au rite funéraire.
          Encore une fois, comment le forcené aurait-il fait le tri ?

          Répondre
          • vozuti

            3 août 2016

            jaurès,dans vos posts habituels,vous soutenez de manière obstinée que les musulmans ne représentent pas plus de 8% de la population française,mais cette fois vous trouvez normal que les musulmans représentent 40% des niçois et des vacanciers(venant de toute l’europe) qui assistaient aux festivités du 14 juillet. vous estimez à combien la proportion de musulmans dans la population niçoise(hors vacances), 80%?

          • Jaures

            3 août 2016

            Vozuti, si vous lisiez un peu plus la presse et un peu moins “Bld Voltaire” ou “F de Souche”, vous auriez la réponse à votre question.
            Le feu d’artifices est une manifestation gratuite qui fait traditionnellement se rendre sur la Promenade de nombreuses familles des quartiers populaires. D’où le nombre important d’enfants et de personnes âgées victimes.
            La liste des victimes de l’attentat est disponible sur le net.
            Jetez-y un oeil. Un terroriste n’est pas tenu de respecter dans son carnage les statistiques démographiques.

  75. PIGIS Yves

    1 août 2016

    Bien vu, il est tellement évident que toutes les initiatives du gouvernement Hollande ne visent qu’à ratisser large dans les milieux islamistes, en vue des prochaines présidentielles, comme parmi les Français naïfs qui ne donnent que dans le compassionnel quand il s’agit de juger de la gravité des actes horribles commis par les fous d’Allah, rabaissés au statut de dérangés mentaux mais non responsables !

    Répondre

Répondre

  • (pas publié)