Magouilles et baisses d’impôts

Posté le septembre 27, 2016, 8:57
3 mins

Dans le « Figaro » du 10 septembre, je relève une information qui ne manque pas de saveur, ni d’intérêt.

Notre cher Président (dans tous les sens du terme !), après nous avoir gratifiés dès le début de son quinquennat de 50 milliards d’impôts supplémentaires, nous annonce qu’il va baisser ceux-ci d’un milliard.
De qui se moque-t-on ?

Eh bien, en tout cas, pas des bénéficiaires qui sont clairement désignés !

Il s’agit des 5 millions de ménages les plus modestes, qui représentent au moins le double d’électeurs.

Si le Président Hollande est jugé, par plus de 80 % des électeurs, comme un mauvais président, on ne pourra pas dire qu’il n’est pas un fameux tacticien électoral.

Jugez plutôt :

– Il sait favoriser la presse et les médias de toutes une série de mesures économiques et démagogiques dont tous ne profitent pas…
Il faut parfois savoir choisir son orientation politique !

– Il sait manipuler, aussi souvent que possible, les lois et règlements encourageant certaines catégories d’électeurs à lui apporter leurs suffrages.
Ce n’est un secret pour personne que la quasi-totalité des Français musulmans a voté pour lui à la dernière présidentielle.

– Et voilà maintenant que, grâce à ce mini-cadeau pour les « sans dents », il est assuré d’avoir leur soutien massif à la prochaine présidentielle.
Un de mes amis qui est loin d’être stupide, auquel je faisais voir ma dernière feuille d’impôt sur le revenu qui avait fortement augmenté, me disait que la sienne avait diminué.

– De combien ? lui ai-je demandé.

– De 50 euros !

Inutile de commenter…

Avec de tels procédés, on peut tout craindre.

La gauche comme la droite sont très divisées avec de nombreuses candidatures et, comme le dit l’Écriture : « Toute maison divisée contre elle-même pé­rira. »

L’avenir est incertain pour tous.

Et si une majorité des électeurs, lassés de toutes ces manipulations sordides sur notre démocratie, donnaient leurs voies à Marine ?

Bien sûr il ne faut pas rêver, mais, on ne sait jamais…

À moins que leur bulletin de vote ne soit pour notre moderne Machiavel !

3 réponses à l'article : Magouilles et baisses d’impôts

  1. quinctius cincinnatus

    01/10/2016

    à taguer sur les murs ce slogan :

     » Hollande m’ a édenteR « 

    Répondre
  2. Gérard Pierre

    28/09/2016

    En somme, si nous récapitulons bien, …… ainsi que nos médias objectifs et impartiaux nous invitent à le faire :

    ¤ Le trou de la sécurité sociale ! …… bientôt bouché et oublié ! … Au fait, et celui de l’ozone ? … on l’a perdu ou on l’a rebouché aussi ?

    ¤ Les impôts ! ! … vont baisser ! …… ce sera donc une augmentation de pouvoir d’achat pour les ménages modestes qui ne manqueront pas de faire des folies avec la manne libérée, … d’où une augmentation des entrées de TVA ! … bien vu !

    ¤ Le budget 2017 ! … sera exemplaire ! …… le déficit passera en-dessous de la barre des 3%, ce qui fera de la France un bon élève de l’Europe ! …… Tu la crois celle-là ? Non ! … Bon ben si tu veux je t’en raconte une autre !

    ¤ La courbe du chômage augmente, mais de moins en moins vite ! …… On est au-dessus de la plupart des pays européens, mais en même temps plus on grimpe haut plus on voit loin !

    ¤ Le budget de l’Éducation Nationale augmentera, …… pour lutter contre l’échec scolaire qui, lui aussi, augmente !

    ¤ Le budget de la justice augmentera, …… Normal, puisque les attentats augmenteront ! … [c’est Valls qui l’a dit] ! …… Notre État de droit se doit de les combattre dans le cadre des lois du temps de paix et de sa conception du respect des droits des « malades mentaux » présumés innocents !

    ¤ Les effectifs de la police et de la gendarmerie seront augmentés ! …… 420 postes supplémentaires seront également créés dans l’armée, … après les dizaines de milliers de suppressions qu’elle a connues ces dernières années !

    ¤ Le Rafale se vend comme des petits pains au lait !

    Bref ! …… si vous n’avez pas compris le message, le quinquennat est un succès ! …… Votez Hollande !

    Hein ? …… Il n’a pas dit s’il se représenterait ? …… Ça ne fait rien ! … votez pour lui quand même !

    Et dire qu’au pays d’Ékon ça peut même marcher !

    Répondre
  3. Boutté

    28/09/2016

    et le « cadeau fiscal » voulu par Hollande pour glaner des voix se fait sur le dos du quinquennat suivant qui sera privé de cette recette fiscale . C’est pas de la tactique rentable, ça ?

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)