Mauvaises politiques et mauvaises finances

Posté le octobre 31, 2012, 10:28
2 mins

Les mauvaises politiques créent toujours de mauvaises finances et nous ruinent.

Que croyez-vous que font les gouvernements qui se sont engagés dans de folles dépenses économiques ou militaires ? Réduisent-ils leur train de vie ? Freinent-ils leur prodigalité ? Ralentissent-t-ils leurs prétentions combatives ?

Pas du tout ! Ils s’enferrent dans la mauvaise direction et, comme leurs devanciers depuis toujours, ils falsifient la monnaie par des tours de passe-passe de plus en plus retors, en la dévaluant en catimini.

C’est tout bénéfice pour eux. Ils continuent à jouer dans la catégorie de leur choix en réduisant, mine de rien, tous les avantages monétaires consentis. L’épargne populaire s’envole discrètement en fumée.

Seuls les riches peuvent encore arrondir leur fortune en faisant des investissements astucieux. Ce faisant, ils aident à la reprise économique. Dans le meilleur des cas, cela peut donner un coup de fouet à l’économie si la confiance demeure (c’est ce qui pourrait se passer aux États-Unis).

Suprême astuce, en France, le gouvernement a décidé d’imposer lourdement les riches, soucieux d’égalité et désireux de récolter le fruit de leur savoir-faire, les incitant ainsi à ne plus investir en France et à rechercher des cieux plus cléments. L’éventuelle poussée de croissance risque donc de ne pas se produire, bien au contraire.

Mais le peuple est content. Il n’aime pas les riches et croit que leur richesse va tomber dans son escarcelle – à moins qu’il ne préfère la pauvreté dans l’égalité à l’inégalité dans la richesse !

Une réponse à l'article : Mauvaises politiques et mauvaises finances

  1. HansImSchnoggeLoch

    01/11/2012

    La couse en avant des dépenses publiques est un aveu d’impuissance des dirigeants. Avec de la bonne matière grise non frelatée par des doctrines et des poncifs on arrive à faire des merveilles.
    En caresant dans le sens des poils celles ou ceux qui entreprennent on arrive même à faire soulever des montagnes.
    On peut rêver en plein jour mais la France étant le pays du socialisme envieux et malfaisant .cela n’y arrivera jamais.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)