Pour un référendum sur l’immigration !

Posté le décembre 13, 2005, 12:00
6 mins

Un buraliste toulousain, au bord de la ruine, vendait des cigarettes de contrebande pour éviter l’asphyxie économique. Sa condamnation a un an de prison avec sursis l’ayant très affecté, il se réfugia dans sa famille à Toulon pour tenter de retrouver son équilibre. Hélas ! Ce père de famille de 46 ans vient de se suicider !
Les revendeurs de produits de contrebande sont actifs dans toutes les villes et particulièrement dans les villes touristiques. Ils sont toujours récidivistes. Sont-ils pour autant condamnés à la prison ? Non, bien sûr. Pour leur confisquer un parapluie rempli de copies de montres de prestige il faut l’accord de la justice ! C’est beaucoup plus facile de s’attaquer à un commerçant déclaré et payant ses impôts, il a l’habitude d’être tondu…
Un homme photographiait un lampadaire, dans l’exercice de son métier. Oui, mais ce lampadaire ne se trouvait pas aux abords de l’Élysée. Alors, il fut pris à partie par trois voyous, issu de la racaille des banlieues, et battu à mort. Parce que la racaille, ça existe dans les banlieues, si tous les gens qui y vivent n’en font pas partie, ils savent tous que là-bas on l’appelle la « caillera ».
Trois adolescents inconscients, qui, pour se faire peur, jouent au gendarme et au voleur, s’enfuient à la vue des uniformes et se réfugient dans un enclos isolant du public des transformateurs appartenant à l’EDF. Deux d’entre meurent électrocutés, le troisième gravement brûlé est à l’hôpital. Que croyez-vous qu’il arrivât ? Tous les gens bien de son ethnie crient à l’assassinat et accusent la police. Les parents ne sont pas en reste, ils portent plainte pour non-assistance à personne en danger, tout en sachant qu’il vient d’être prouvé que les forces de sécurité ne sont nullement impliquées dans cette affaire, il ne s’agit en aucun cas d’une bavure.
Alors, plainte contre qui ? Contre EDF peut-être. EDF qui n’aurait pas placé une clôture infranchissable, qui n’aurait pas apposé des avertissements assez dissuasifs. « Attention ! Danger de mort ! » n’est pas compréhensible pour un jeune de banlieue !…
Une seule plainte pourrait être recevable, c’est une plainte contre la justice qui n’instruit pas les plaintes des particuliers, des organismes publics ou des entreprises, pour effraction s’il n’y a pas eu vol et qui de ce fait encourage la récidive.
Alors que la famille de l’homme battu à mort s’apprêtait à se montrer digne dans le malheur, les amis des jeunes électrocutés déclenchaient l’émeute, soutenus en cela par les voyous et la racaille du quartier.
Après la première nuit, les revendications avaient changé, ces crimes qui allaient être commis avaient maintenant de bonnes raisons : le chômage, la pauvreté, la discrimination… Fariboles que tout cela !
Les trafiquants de toute nature, les voleurs ont-ils vraiment envie d’aller travailler avec toutes les contraintes que cela suppose. Si la pauvreté existe, en sont exemptés ceux qui perçoivent des allocations et des aides de toutes sortes (familles nombreuses et familles polygames).
La discrimination de plus en plus positive sera très bientôt un problème pour les populations autochtones ; pour elles, elle est déjà négative.
Mais si, pour une partie importante des populations immigrées, ces raisons sont à prendre en considération, résoudre le problème reviendrait à :
– Stopper toute immigration même européenne, si elle concerne des individus étrangers à la communauté européenne actuelle. Que M. Zapatero garde les immigrés qu’il vient de régulariser !
– Interdire définitivement tout regroupement familial.
– Se donner le temps (plusieurs dizaines d’années seront nécessaires) pour intégrer ceux qui montreront une réelle volonté d’intégration et les moyens tant financiers que juridiques et administratifs pour traiter en profondeur chaque cas avec reconduite effective et rapide hors d’Europe des individus nuisibles et non intégrables.
– Ne pas surestimer nos forces en ces domaines, car, s’il faudra construire des logements décents, il faudra aussi créer des emplois en priorité pour que le système d’assistanat mis en place depuis plus de trente ans disparaisse totalement.
– Et, pour terminer, j’ose proposer un référendum sur l’immigration, avant la fin de l’année pour que son résultat soit pris en compte avec application immédiate.
Si le chef de l’État s’opposait à ce référendum, ce serait la preuve qu’il ne veut en aucun cas tenir compte de l’opinion du peuple et que notre démocratie n’est qu’une démocratie confisquée…

……………………
Portable
En 2004, la Justice a rendu 1 237 360 décisions en matière pénale (dont 3 264 condamnations pour des crimes) et 2 614 673 en matière civile et commerciale.

22 réponses à l'article : Pour un référendum sur l’immigration !

  1. occas 24

    10/01/2006

    Réponse à mancney Pour les autres excusez moi de sortir du débat .Ce que je reproche à grand charles c’est d’avoir fait de la politique politicienne et à cause de ses mensonges, des personnes innocentes sont mortes.Car pendant un certain temps il nous a fait croire que nous resterions et sans prévenir il a retourné sa veste. Après, toutes les déductions sont très subjectives. Mais qui a fait se soulever les indigènes,qui les a armé,qui les a motivé, et qui les a soutenu moralement et pecunièrement(Des noms de célébrités ont circulés).Ca quelle histoire nous le dira?l’officielle? ou la politique? Ce qui me gène le plus,actuellement c’est le monde de mensonges dans lequel nous vivons,car je ne compte pas sur les journalistes pour nous éclairer.Et si l’ami chichi se vante d’être un éleve gaulliste, je penses qu’il n’a retenu que cette matière car dans les changements de cap,les promesses oubliées,la tromperie et la fausse naiveté il tient son role A bientot

    Répondre
  2. Mancney

    10/01/2006

    Hello Occas 24, merci pour vos voeux. tous les miens en retour. Oui, c’est vrai, nous avons bien peu d’element sur les faits et decisions politiques, et il serait bien naif celui qui croirait tout connaitre, mais enfin, on peut s’amuser a « imaginer » un peu; ca ne fait pas de mal et c’est mieux que d’avaller direct les mots de PPDA. Je serais tenter de « croire » cette explication que je vous ai proposee, plus haut, sur les raisons qui ont ammenees le Gvt du General a se separer de l’Algerie. Le Gaz et le Petrole, ca peut s’arranger par des contrats, ce qui a ete fait d’ailleurs. Plus que l’abandon d’un Territoire, c’est le refus d’integrer sa population trop nombreuse et a la culture trop differente, qui est la reelle raison du choix Gaulliste. Egalement, cette situation geographique qui souligne encore ces ecarts. Et ceci me parait coherent. Bon, l’histoire nous le dira. Sorry pour la fausse impression que je vous ai donnee pour « partir avec le sourire ». Ce n’est pas du tout ce que je voulais exprimer. J’ai des ancetres enterres la-bas. Well, pour ce qui est de l’admiration que j’eprouverais pour la grande Zorra, croyez bien que ce ne fut pas toujours le cas; par exemple, j’etais a Philippeville en Avril 61, et je ne me souviens pas avoir rencontre beaucoup de Gaulliste a cet epoque autour de moi. Aujourd’hui, je suis bien oblige de reconnaitre la lucidite du General et sa vision de l’AVENIR. Si il avait choisi de conserver l’Algerie, nous aurions aujourd’hui une population differente en France. Et si il peut nous voir, il doit bien se marrer…peut etre. Egalement, il avait une sacree paire de c… et il « agissait ». Ca, j’aime bien. (J’ai cru comprendre que vous aussi appreciez que les actes suivent la reflexion). Par contre, au moins une fois, il m’a surpris par le choix d’un de ses ministres….. Petit cadeau pour vous : http://perso.wanadoo.fr/jlvbone/africain.wav Hello Florent, merci pour votre remarque. J’apprecie egalement vos ecrits. Sorry, je me suis encore une fois mal exprime. Je voulais simplement repondre a Gaius qui avait ecrit  » Les algériens ont viré les francais qui étaient là depuis 150 ans » . et j’aurais du ecrire que « les Francais n’avaient pas ete vires, mais que le Gouvernement Francais avait choisi et decide de ne plus conserver l’Algerie dans la France et avait ordonne a ses ressortissants de « rentrer  » en Metropole. » Nous savons tous comment cela s’est passe. En tout cas, aucune « force etrangere » ne nous a « vire » et surtout pas les Algeriens, meme si certains d’entre eux ont essayes. Oui, je connais bien, et pour cause, l’avis de la grande majorite des Pieds Noirs. J’ai encore en memoire le gout de la mer a Stora et l’odeur des eucalyptus. Bon, pendant que certains veulent effacer la peine capitale de notre Constitution, est ce que quelqu’un va proposer d’y ajouter une procedure « d’impeachment » ? Best, Mancney.

    Répondre
  3. Florent

    08/01/2006

    Qu’ajouter de plus à ce brillant exposé? Sinon Pigis président! Mais que diable attendent les rédacteurs des 4V pour lancer une candidature aux présidentielles (enfin sans Pierre Lance )? Certes, ils n’auraient guère de chance d’être en première ou deuxième position, mais au moins les français amoureux de leur pays se sentiraient représentés. Déjà ça. A Mancney, j’apprécie beaucoup vos interventions mais là vous vous trompez, les pîeds-noirs ont effectivement été forcés de partir d’Algérie. Si l’armée fut bien victorieuse sur le terrain, le gouvernement a néanmoins lâché l’Algérie contre l’avis d’une majorité de l’armée et des pieds-noirs. D’où nombre de rancoeurs et de divisions dont la France porte encore les traces. A occas, vous vous trompez, un roi se soucie du sort de son peuple bien plus qu’un président, qui doit être le plus démago possible pour se faire élire. Louis XVI aimait son peuple, il fut même assassiné pour lui. Ce ne sera certe pas le cas de Chirac.

    Répondre
  4. occas 24

    05/01/2006

    « Si le chef de l’État s’opposait à ce référendum, ce serait la preuve qu’il ne veut en aucun cas tenir compte de l’opinion du peuple et que notre démocratie n’est qu’une démocratie confisquée… » Depuis quand un roi s’interresse à ce que dit le peuple.Donc prenons nos piques et nos fourches et allons lui couper lui la tête.Et là alors nous verrons ce que dit l’histoire officielle.Ensuite rassemblons nous et bouttons les étrangers hors du royaume.Mettons le feu aux prisons et aux carrosses des riches pour nous amuser et nous rechauffer et refaisons l’histoire avec un « h »

    Répondre
  5. occas24

    27/12/2005

    Bonjour à Mancney. Ma remarque n’etait pas sur les faits politiques qui sont malheureusement souvent impenétrable, vu que nous avons rarement tous les élements.J’était juste à la place de nombreux pieds noirs qui étaient heureux de vivre dans ce pays et qui n’en demandaient pas plus.Mais merci tout de même pour cette explication.Personnelement j’en avait une autre sans réel fondement(n’oublions pas le pétrole).Le slogan « la valise ou le cercueil » que j’ai eu l’occasion de lire s’est rajouté aux assassinats de personnes civiles. c’est ce qui à précipité notre départ bien à contre cœur.Je dis ça car votre dans votre intervention qui m’a interpellée, on a l’impression que vous pensez que nous sommes partis avec le sourire.Pour en rajouter je dirais que à trop réflechir on n’agit plus.Ce qui serait bien ,c’est que les hommes politiques soient clairs.Mais là nous sommes dans l’irréel.Ne m’en voulez pas ,mais je n’ai pas la même admiration pour « la grande zorra » Malgres ces petits differents JE VOUS SOUHAITE DE BONNES FÊTES

    Répondre
  6. Mancney

    24/12/2005

    Hello Bernard Reynaud, Merci pour votre avis, que, respectueusement, je ne partage pas entierement. « La valise et le cercueil », c’etait un slogan repandu, probablement invente par un Pied Noir pour resumer la situation, mais a considerer avec les limites d’un slogan, d’une incantation de la rue. Cela ne suffit pas a prendre une decision politique . Il y en eu d’autres celebres, comme les « brioches » de Marie Antoinette par exemple. A la fin des annes cinquante, la victoire militaire etait totale en Algerie, la rebellion etait aneantie, les rebelles avient pris de formidables raclees. La situation etait sous controle. Nos Paras et Legionnaires avient fait un sacre bon boulot. (well, ils avaient mal digere mai 54) De plus la population arabe etait loin, tres loin d’etre unanime pour le depart des Francais. Beaucoup de musulmans souhaitaient l’Algerie Francaise. Pas si betes. Le gouvernement Francais, et ce malgre les pressions internationales, avaient le choix. (Non, mais, vous vous souvenez du General, n’est ce pas, vous le voyez vraiment « plier » devant les Russes ou Americains ou quiconque? Laisser sa « Grande France » se faire « dicter » « Sa » Politique par qui que se soit? I don’t think so.) Il y a eu de multiples raisons pour notre depart d’Algerie et il semblerait que la plus importante fut la prise de conscience ou au moins l’acceptation de l’existence de deux « Civilisations » , bien differentes, sur cette belle Terre d’Algerie, et difficilement « mixables » , conciliables. Et d’ailleurs, etait ce souhaitable de les mixer? Le General a choisi de conserver, (ou d’offrir si vous preferez) , le gouvernement de cette Terre aux habitants majoritaires (9 millions d’arabe/1 million autres) et de les laisser vivre selon leur lois, culture et religion. Il en a fait de meme pour toutes nos anciennes colonies, bien avant qu’elles ne le demandent elles-memes. Si ce n’est pas « respecter le droit des peuples a se gouverner eux-meme », c’est quoi? En corollaire, ou « autrement dit », le gouvernement Francais n’a peut etre pas voulu donner 9 millions de passeports Francais a 9 Millions d’arabes. (qui faisaient, deja, beaucoup de bebes, enfin bien plus que nous, et dont la population aurait representee pas loin du Quart de la notre a l’epoque; 50 ans plus tard, on peut imaginer. De Gaulle aimait l’Avenir, le Demain, le Futur. Bien sur, et vous pouvez chercher dans les France Soir, Fig, Huma de l’epoque, cela n’a jamais ete dit ou ecrit. Cela ne pouvait pas l’etre… Et en y pensant bien cette theorie, que l’on m’a racontee, est probablement inexacte. La vie et l’histoire ne sont pas simples. Heureusement. Par contre, votre question sur l’avenir des petits Francais est, a mon humble avis, parfaitement d’actualite. Le General s’etait pose la meme. En plein dans le mille. Je sugere que vous en parliez beaucoup autour de vous. Joyeux Noel, Mancney.

    Répondre
  7. REYNAUD Bernard

    23/12/2005

    Pour Mancney: Qui tagait sur les murs : »La valise ou le cercueil »Peu-t-être des petit sauvageons à l’humour bien particulierNous avons quitté l’ALGERIE CAR NOUS N’AVIONS PAS LE CHOIX.Si la démographie baisse ,c’est qu’un Français d’origine se demande quel avenir on prépare à sa descendance.Pour moi artisant je ne suis pas aidé non plus.Donc un c’était déjà limite.

    Répondre
  8. fandor

    23/12/2005

    L’immigration est un phénomène économique, politique et social qui concernent tant les immigrants mais aussi les habitants du pays d’accueil. Depuis presque quarante ans que la France subit une immgration massive, incontrôlée et totalement déraisonable, il serait grand temps de demander aux français qu’elle politique ils souhaiteraient voir adopter dans ce pays. Or cela n’a jamais été fait, certainement par peur du résultat de la part de nos gouvernants. Il serait grand temps aussi de soulever de plus en plus l’idée d’un tel référendum, qui aurait l’avantage de clarifier les choses.

    Répondre
  9. sas

    22/12/2005

    A gaius marcus sparttacus avé…je crois de te préciser ,nous ne pouvons les virer car les gaulois ne baisent plus,il y a 1,8 ou 2 enfant par foyer gaulois,pas de quoi renouveler la populace autochtone et pire pas de quoi payer les retraites qui s’annoncent…C EST SEULEMENT CELA QUE NOS PLOYTECHNICIENS ONT VU….ils sont dans leurs chiffres,l’islamisation,le bordel, la faillite sont des points de détailles de cette affaire…comprendé??? sas

    Répondre
  10. Mancney

    22/12/2005

    Les Algeriens n’ont certainement pas viré les Francais, ce sont les Francais qui sont partis, pour certaines raisons. Best, Mancney

    Répondre
  11. gaius

    21/12/2005

    trés bon texte , mais moi j’ai mieux , tout le monde dehors , tout le monde retourne d’où il vient et vite . Les algériens ont viré les francais qui étaient là depuis 150 ans , eux cela fait 30 ans qu’ils nous empoisonnent, alors DÉGAGEONS LES !!!

    Répondre
  12. ss

    21/12/2005

    d’accord avec PdB bienvenue dans le monde que vous avez contruit

    Répondre
  13. Mancney

    20/12/2005

    Hello PdB, Vous etes bien un frangin a Tizi la Peste, n’est ce pas? En tout cas, bravo pour vos propheties, c’est sans doute comme ca que ca va se passer. Bon, d’un autre cote, les musulmans qui arrivent au Paradis ont bien droit aux activites sexuelles, n’est ce pas, et avec des tas de nanas? C’est peut etre a considerer… Mancney

    Répondre
  14. sas

    20/12/2005

    Qui peut prétendre encore à ce jour,qu’en FRANCE nous sommes bien une démocratie…????? référendum ???? mais chirac s’essuie le cul avec les referendums des FRANCAIS…d’ailleurs ce n’est pas lui qui préside à nos destinés nationales….il faut le savoir, lui n’est qu’un droit commun :COMME TOUS LES AUTRES. SAS spécialiste en démocratie.

    Répondre
  15. PdB

    20/12/2005

    Vous êtes foutus ! C’est triste à dire, mais dans quelques années, vous aurez le choix entre la conversion forcée ou bien une balle dans la tête. Tout le continent européen a été sacrifié sur l’autel de l’ambition démesurée de vos énarques. Vous avez conclu un deal avec les pays arabes, afin de grossir, grossir, pour pouvoir concurrencer le méchant oncle Sam. Vous avez accepté l’invasion en échange du pétrole, avec comme arrière pensée de créer un nouvel empire euro-méditérrannéen capable de tenir tête aux USA. Manque de chance, ça tourne au vinaigre votre affaire. Les immigrés sont en train de devenir une force d’invasion, le poste avancé des armées mahométanes qui rêvent depuis 732 de conquérir l’Europe de l’ouest. Bientôt, votre continent sera l’Eurabia et franchement, vous l’avez bien mérité. Quand on est con à manger du foin, on mérite son sort. Bienvenue en enfer…

    Répondre
  16. Eiff

    20/12/2005

    SARKOZY SUR AL-JEZIRA Encore une nouvelle preuve effrayante du peu de serieux des journalistes francais et du mur du mensonge que dresse les medias, la classe politique et l Etat pour ecarter les francais sur le sujet de l immigration et sur son desastre, c est l interview sur la chaine multimilliardaire du moyent-orient Al-Jezira que vient de donner le numero 3 ou 2 du gouvernement Mr Sarkozy qui vient de reveler que seulement 5% des immigres en France viennent y travailler. Le ministre de l interieur d un pays dit democratique est oblige, comme Finkielkraut, Dantec ou H.Carrere-d Encausse de l academie francaise de se rendre a l etranger pour dire ce que l on nous cache par tous les moyens du mensonge et de la subversion sur un des aspects de la realite de l immigration. Un ministre qui theoriquement doit rendre compte aux francais en France de l environnement dans lequel ils vivent, et doit faire un diagnostif et appliquer les reformes et les solutions d urgence qui s imposent, est oblige de s expatrier quelques heures pour fuir la propagande anti-nationale et les coups de baton du chef de son propre gouvernement….AU SECOURS !!! Ils sont FOUS !!! C est ça la rupture que propose Sarkozy, se refugier a l etranger pour pouvoir s exprimer!!!Ils sont FOUS! La rupture qu attende les francais: stopper l immigration illegale, stopper l immigration massive…seulement 5% des immigres en France viennent y travailler dixit Sarkozy.

    Répondre
  17. pierre

    19/12/2005

    Comme je l’avais indique auparavant, le seul recours maintenant est le front national. Ceux qui souhaitent la disparition de la france et l’avenement d’un etat islamique en France, eh bien qu’ils continuent de voter PS-UMP(Sarkosy inclus)-UDF-PC..on y est malheureusement presque! Amities

    Répondre
  18. Eiff

    18/12/2005

    Les dernieres mesures prises par le Raïs et son gouvernement fantome a ete de proposer d installer des preservatifs dans les colleges, de relacher ou de condamner tres faiblement les emeutiers criminels incendiaires, d encourager les communes a intensifier l accueil de nouveaux immigres dans des logements sociaux, de remettre la question de la dette a plus tard, de cacher encore un peu plus les chiffres du chomage, de soigner Bouteflika, de culpabiliser les francais par toutes les repentances possibles et imaginables, de nous preparer a la future,mais deja mis en place, politique de discrimination positive…etc..etc…Tout ça en meme pas 2 mois! Ces gens sont des FOUS. Sans compter les projets et la multiplication de constructions de mosquees et les fondations pour un islam de France qui officialisent l entree de la religion islamique dans les rouages de l Etat et dans l administration.Et regardez comment tout ce beau monde remercie Chirac pour sa reelection de 2002 aujourd hui: explosions des banlieues, agressions des profs, lynchage des pompiers, crimes d honneurs, crimes gratuits, sexisme brutal et violent….etc..etc…Un referundum sur l immigration, tous les francais le souhaitent, mais il faudrait surtout un debat clair et honnete avec une transparence sur tous les chiffres reels de l immigration. Mais meme Sarkozy avec sa soi-disante rupture(rupture politique je precise) n est pas capable de cela, et pourtant ils auraient tout a y gagner. C est vraiment la pire droite des perdants que l on voit tous les jours a l oeuvre pour nous enfoncer. Honte a Chirac et a tous les cocus de l UMP.

    Répondre
  19. rudolf

    18/12/2005

    A quoi cela sert de faire des référendums, beaucoup de remue ménage pour pas grand-chose. Surtout que nous venons de voir pour le dernier, que le peuple français ne répond pas à la question posée. Que nos politiques obligent la justice, et à toutes les institutions d’états, de faire appliquer, et d’utiliser les lois déjà existantes, en surnombre pour résoudre ces problèmes. Que ces organismes fassent les contrôles nécessaires pour détecter les abus, et remettre dans le droit chemin les innombrables contrevenants. Que l’on oblige les gens à travailler, et punir très sévèrement tous ceux qui perçoivent des rémunérations venant des marchés parallèles. Etc…, etc… Nous avons tous les outils pour travailler correctement, mais il ni a aucune décision politique pour y arriver.

    Répondre
  20. davidmartin

    18/12/2005

    Et nous aurons droit à des manifs sans fin. quand au troisième larron de cette triste affaire, il vient de rentrer en « héros » dans sa cité. Après Jeanne d’Arc, Charles Martel, Napoléon, voilà nos nouveaux héros : des jeunes qui sont le déclencheur d’émeute. Beau pays

    Répondre
  21. Mancney

    18/12/2005

    Voila une proposition parfaitement democratique, sur un sujet un peu important, quand meme, et qui concerne directement le peuple de France…Comment ne pas l’approuver? Mancney.

    Répondre
  22. grandpas

    15/12/2005

    Entierement d’accord,mais j’entends déjà les hurlements des alter-mondialistes,scandant en choeur:RACISTES!RACISTES!RACISTES!Jusqu’à epuisement ou eclatement de nos oreilles.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)