Réforme fiscale

Posté le août 31, 2011, 12:00
27 secs

Les dernières recettes décidées par le gouvernement, pour ajuster les prévisions budgétaires avec la croissance constatée, ont relancé le débat sur la réforme fiscale réclamée par la gauche qui considère que le manque de progressivité de l’impôt rend le système actuel inéquitable.

Parmi les propositions phares figure la fusion de la CSG et de l’impôt sur le revenu, sans que soient clairement précisées les modalités du nouvel impôt. Cette fusion est-elle indispensable pour obtenir la progressivité et la large assiette recherchées ?

En tout cas, derrière la technicité, une arrière-pensée est évidente : interdire à l’avenir de dire que près d’un ménage sur deux ne paie pas d’impôt !

Albert Bonnenfant

Courrier des lecteurs des 4 Vérités Hebdo

2 réponses à l'article : Réforme fiscale

  1. Daniel

    03/09/2011

    Homère :  "Il faudrait apprendre à nos concitoyens de se la serrer au lieu d’acheter le caca chinois….arrêter la folie des achats inconsidérés de portables et autres gadgets"

    Oui, c’est à dire apprendre qu’une compensation est un leurre pour immature, un mensonge accepté contre son propre intérêt. Mais qui le leur apprendrait sans le savoir lui même?  Quand ce n’est pas appris au cours de l’éducation nationale et familiale, c’est la vie qui se charge du message. Nous arrivons au pied du mur et nous ne savons pas encore quel sera la violence du choc et sa durée, quels seront les prophètes laïcs et religieux et autres syndiqués qui vont profiter du désarroi général pour tenter de nous imposer leur limites mentales. 

    Répondre
  2. HOMERE

    01/09/2011

    Il faudrait apprendre à nos concitoyens de se la serrer au lieu d’acheter le caca chinois….arrêter la folie des achats inconsidérés de portables et autres gadgets de Ipad ou merdes de ce genre qui pourrissent les mirettes de nos gamins devenus débiles et les budgets dejà pas épais….

    Taxer les donneurs de leçons comme Aznaburne, Noah,BHL,….. les footeux gangsters (243 Millions d’euros pour les dix premiers au classement) , ….les gueulards nuls,les héritiers bidons, les commerçants planqués, les patrimoines iniques, les cacas de luxe,….on va rapidement trouver des milliards sans faire chier les ceux qui gagnent  3000 euros ou un peu plus.Ceux qui ont mis toute leur vie à constituer un petit patrimoine….les baraques à 1,5 million d’euros,les bagnoles à 60000 euros,les chanteurs de mes deux et leur Ferrari…mais aussi arrêter les régimes spéciaux et les planqués administratifs,les boulots bidons, les copinages….

    Des milliards ? que dis je ? des centaines de milliards…….

    Seule la France avec un quadruple A dans le monde !! du pognon prêté à -2%

    On à bien le droit de rêver !!

    Mon Dieu !!

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)