Xavier Raufer, Davos et le nouvel hitlérisme de marché

Xavier Raufer, Davos et le nouvel hitlérisme de marché

Gare aux faibles alors ! C’est le petit qui prend. Les torgnoles aplatissent au mur tout ce qui ne peut pas se défendre et riposter.

Céline

Nos amis de Valeurs actuelles, peu suspects d’antilibéralisme primaire, ont récemment (numéro du 27 août) fait la publicité des dernières réflexions de l’enquêteur et sociologue Xavier Raufer. Ce dernier rappelle l’hybridation des mafias et des milieux d’affaires (vingt-cinq ans après Debord), souligne que les dérégulations à travers la planète ont été planifiées par le forum de Davos et ses très puissants affidés.

« Principal acteur et bénéficiaire de la mondialisation débridée, et même des désastres ci-dessus évoqués, ce type humain que le défunt politologue Samuel Huntington baptisa joliment “Homme de Davos”, comme on dit “Homme de Neandertal”. »

La technologie qui a favorisé la destruction en occident de nos sociétés industrielles et de tous nos savoirs techniques centenaires ou ancestraux a généré une insensibilité totale aux désastres enregistrés en France, en Angleterre, en Amérique ou ailleurs. C’est que, explique Raufer :

« Dans la société de l’information, les sortilèges de l’idéologie et de la technologie déterminent finalement un nouveau type humain aveugle au crime et à ses ravages. »

La nouvelle élite, qu’Attali nommait la surclasse, qui vit en jet et dans des condos, obsédée d’écologie et de contrôle des naissances, ne se soucie plus de ses crimes ou de ses délits, étant par-delà les frontière et les lois. Davos fait d’ailleurs de plus en plus penser à un bunker pour les Blofeld de James Bond et leurs acolytes amateurs de pinot noir et de belles Bugatti. Car, ajoute Raufer, « Dans quel cas un crime n’est-il pas considéré comme criminel ? Quand il est commis à Wall Street. »On a vu comment Ben Brafman, avocat de la mafia et du show-biz, flanqué d’ex-agents de la CIA, a pu tirer d’affaire son célèbre client récemment…

Raufer s’en prend alors aux intellectuels libertariens, nouveaux boucs émissaires dans cette dénonciation de la logique des marchés. Je trouve l’attaque bien sûr polémique, mais surtout intéressante, car elle va déterminer le champ de bataille à venir. Ce ne sera pas la droite contre la gauche, mais l’Etat-nation, traité de monstre par le gourou du management Drucker, contre les agents de sa destruction.

Raufer prend l’exemple de la prostitution ; la prostitution a explosé en Europe, et plus seulement dans le tiers-monde, de la Pologne à l’Espagne : on parle de quatre millions de filles, sans compter les michetonneuses de retour un peu partout. Cette prostitution des surnuméraires est bien vue par le système :

« Voici par exemple comment ce darwinisme social échevelé jauge la prostitution : “Acheter du sexe n’est au fond rien de plus que s’offrir n’importe quel service licite… Comparé aux salaires du commerce, de la coiffure ou de la garde d’enfants, la prostitution semble un choix judicieux. »

Enfin, Raufer enfonce le clou par deux incontournables références au nazisme :

« Par unBlitzkrieg, boursier ou autre, aimablement conduit au nom de l’“innovation”, des entités mutantes comme Goldman-Sachs – qui n’est plus une banque d’affaires, mais une authentique autocratie financière – disloquent d’abord la finance de la cible visée ; puis, le désastre consommé, s’emparent à vil prix de tout unLebensrauméconomique de terres, de ressources, de bâtiments, de biens. »

On sait par exemple que le frère affairiste d’un célèbre ludion et romancier gauchiste a acheté en Ukraine des milliers d’hectares de bonnes terres de tchernoziom, cette terre qui faisait tant rêver Hitler. J’ai assez insisté sur la sympathie que ce grand homme admirateur avant tout du modèle colonial et racial anglo-saxon (j’y reviendrai) inspirait aux Max Mosley, Ecclestone et autres Galliano, peut-être plus bavards que d’autres. Je crois aussi que la stratégie hitlérienne de dépeuplement et du remplacement des peuples et des populations, va être, avec les batailles de la terre, de l’eau et des métaux rares, le modèle à suivre pour nos élites au XXIème siècle. Cela explique pour moi l’omniprésence de l’hitlérisme dans les médias, mi-monstrueux, mi-exemplaire : le grand jeu darwinien est décidément de retour ! Comme disait sublimement le sympathique colonel nazi du film comique et géostratégique OSS 117 : « on peut avoir une deuxième chance ? ».

Partager cette publication

Comments (7)

  • Anonyme Répondre

    Daniel : " Et le sujet soulevé par l’article, bien qu’essentiel et riche de possible compréhension, en restera là, pour que nous restions une meute qui aboie,  mais ne mord pas les pouvoirs en place, quels qu’ils soient. "
    –     Daniel parle d’or! Tout est parfaitement dit.

    Daniel : " Et  la réalité suit.  J’ai essayé et j’ai aimé.  Pourquoi voudriez vous que je me prive de beauté?"
    –     Well, la "réalité" suit doucement, tres doucement, essentiellement en surface (polissage des moeurs). Vu qu’on ignore ou elle s’arretera, il vaut sans doute pas mieux ne pas aller trop vite… Rien ne serait plus insupportable qu’un "monde parfait".
    Et pour la beauté, il faut certainement etre capable de s’en priver momentanément – en gardant son chemin en memoire -, rien que pour combattre et survivre, meme crasseux, agressif et rongé de remords.
    Merci pour l’intéret de vos commentaires et vos élogieux compliments que je ne suis pas sur de mériter.

    Best,

    Mancney

    4 septembre 2011 à 20 h 18 min
  • Yann- Répondre

     

    Le verdict est tombé début juillet. On le craignait révoltant. Il le fut.

    Voici les faits.

    En avril 2005, une fugueuse de 14 ans s’égare vers une cité hors contrôle de Carpentras. Happée par une meute, elle est, au long du mois d’avril, violée dans des caves ou des hôtels par environ 30 individus de 16 à 22 ans ; exhibée, filmée par les brutes, elle est même, au long d’une route, prostituée aux automobilistes de passage.

    http://www.valeursactuelles.com/parlons-vrai/parlons-vrai/un-verdict-révoltant20110901.html

    A l’ombre de Satan : la République umpSS pourrie jusqu’à la moelle !!!!

    4 septembre 2011 à 19 h 03 min
  • Daniel Répondre

    Mancney : 
    Merci pour votre commentaire et pour vos infos qui ne manquent pas  d’intérêt dans le contexte actuel. Les socialistes (revendiqués ou non),   qui n’ont pas les fesses propres évitent la confrontation approfondie des idées. Ce forum le permet par  ses règles réductrices qui contraignent à  seulement effleurer les idées politiques,  ce qui doit parfaitement convenir aux principes directeurs évoqués par le titre: 4 vérités, ce qui, au terme est toujours impossible. Je pense que c’est une erreur et surtout une lourde responsabilité des journalistes en général qui sont plus dans le cynisme que dans l’analyse, ce qui décrédibilise leur profession. 

    Et le sujet soulevé par l’article, bien qu’essentiel et riche de possible compréhension, en restera là, pour que nous restions une meute qui aboie,   mais ne mord pas les pouvoirs en place, quels qu’ils soient. 

    Pour ce qui est de l’angélisme supposé, c’est un choix porteur dans la réalité et il faudrait débattre ailleurs que sur ce forum pour démontrer que c’est précisément la seule Réalité. Nous sommes maitres de nos pensées en toutes circonstances présentes (sagesse)  et nous construisons notre avenir selon une large palette de choix…. à des niveaux  également choisis… Et  la réalité suit.  J’ai essayé et j’ai aimé.  Pourquoi voudriez vous que je me prive de beauté?
     Et comme j’évite de souffrir inutilement, c’est à dire d’être maso, simplement parce que c’est culturel!!

    Encore merci d’être éveillé, de rebondir et de savoir aussi précisément pourquoi vous faites vos propres choix.

    4 septembre 2011 à 15 h 00 min
  • ozone Répondre

    Il faut tenir en compte pour compléter qu’il n’y a pas que les sociates pour favoriser une entrée massive,la trés libérale OMC trimbale dans le "Doha round",chapitre AGCS,la libre circulation de la "main d’oeuvre",et a moins d’imposer des ceintures de chasteté a tous les entrants a la sortie le resultat sera le méme que celui qui s’annonce.

    C’est comme traverser une rue en ne regardant que d’un coté

    Le plus rigolo c’est que Adolf rentra comme dans du beurre quand la banque US exigea un remboursement par avance,pour cause d’excés boursiers,de la dette allemande d’aprés 14-18;

    Parfois vos meilleures alliés nichent dans des endroits inattendus.

    4 septembre 2011 à 9 h 55 min
  • Anonyme Répondre

    Daniel: "(..) où la destruction des personnes, directement au nom de la loi, directement par le droit d’idéologie socialiste essentiellement, a tué, détruit, anéanti, infantilisé,  sous ses yeux aveugles bien plus de victimes que le nazisme (..) avec une hypocrisie autrement plus perverse."/"L’Education Nationale et son idéologie de caste supérieure élitiste gobée par des simples d’esprit ainsi rassurés est passée par là!"

    –        Ah, ah!!  Bien vu. Daniel monte le niveau d’un cran, ça fait plutôt du bien. Bien sur, ça ne sera pas suivi sur ce forum, mais c’est un nice try :  Malgré un soupçon d’angélisme sous-jacent, le commentaire de Daniel me semble bien plus riche que l’article de Bonnal. Thanks.
    Un détail : Si on veut être impartial, on ne peut évoquer les atrocités (les camps, le racisme, etc… tout ça, on connait, on connait très bien; c’est pas un scoop!!) on ne peut évoquer les atrocités du Nazisme, donc, sans aussi mentionner qu’il comporte de rares points positifs (cf. les 25 points du programme). Il est aussi "fair" de rappeler que les "excès" du Nazisme prirent naissance dans une réaction CONTRE le Socialisme, conquérant de l’époque, contre le mondialisme – déjà – des socialistes, qui, comme a leur habitude, tentent d’ouvrir la porte aux étrangers et d’utiliser ces immigrés pour détruire les sociétés libres dans lesquelles ils sont incapables de fonctionner (il faut bien comprendre cette regle basique des socialistes : utiliser les étrangers CONTRE la population du Pays.). Un des buts, clair et sans équivoque, du National Socialisme a été de lutter contre l’invasion étrangère, de préserver l’identité allemande, et c’est le contraire de ce que l’on fait aujourd’hui… Ça amene qqs réflexions…
    Pour info, point 8 du Programme national socialiste : " 8. Il faut empêcher toute nouvelle immigration de non-Allemands. Nous demandons que tous les non-Allemands établis en Allemagne depuis le 2 août 1914 soient immédiatement contraints de quitter le Reich."
    Ça laisse songeur, n’est ce pas?
    Allez, vu le succès rencontré, one more time : "Demandez le Jus Sanguinis, demandez le Retour…"

    Best,

    Mancney

    3 septembre 2011 à 17 h 03 min
  • Daniel Répondre

    "Par unBlitzkrieg, boursier ou autre, aimablement conduit au nom de l’“innovation”, des entités mutantes comme Goldman-Sachs – qui n’est plus une banque d’affaires, mais une authentique autocratie financière – disloquent d’abord la finance de la cible visée ; puis, le désastre consommé, s’emparent à vil prix de tout unLebensrauméconomique de terres, de ressources, de bâtiments, de biens. »

    Je connais un certain nombre d’individus tels que contrôleurs des impots, huissiers, membres de tribunaux de commerces, syndicalistes notoires,  et tant d’autres , ou l’ Etat avec ses 54 % de prélèvements,    qui "disloquent la finance de la cible visée, puis le désastre consommé, s’emparent à vil prix ….etc"
    et çe fut  fort bien accepté et considéré comme normal par ceux qui en ont profité et trouvent insupportablement odieux que d’autres aient le culot de faire pire.

    2 septembre 2011 à 23 h 34 min
  • Daniel Répondre

    Voici un article intéressant qui définit le niveau de compréhension et d’analyse auquel nous parvenons et qui emploie un vocabulaire (référence nazisme) qui était  plutôt  tabou jusqu’à présent y compris sur ce site.

    On peut faire quelques observations:

    " la nouvelle élite ne se soucie plus de ses crimes ou de ses délits" …

    ça fait lurette puisque le simple fait de se prendre pour l’élite démontre l’étroitesse de l’esprit et le mépris des autres "catégories" juste bonnes à mettre en valeur la surclasse!  Et pour les victimes, ce n’est pas une découverte!.

    " Dans quel cas un crime n’est-il pas considéré comme criminel? Quand il est commis à Wall Street " …

    Mais la quasi totalité des crimes le sont à l’intérieur d’un cadre légal !!!  un cadre fait de centaines de milliers de  textes de Droit dont un esprit de bon sens ne peut que constater que plus il y a de lois et plus il y a de crimes… et moins il y a de morale!. Car la meilleure manière de se débarrasser  de la morale et du bon sens commun qui fondent la capacité de résistance d’un peuple  est de créer des lois, beaucoup de lois.  Ces lois sont faites par des élus, des professionnels du Droit qui ne sont pas précisément des banquiers anonymes  mais bien des individus connus qui étaient rémunérées comme professionnels pour organiser notre avenir et notre sécurité.  Non? Ce sont donc des constructeurs qui nous ont construit une maison qui s’écroulent mais veulent être rémunérés comme de bons architectes. 

    Xavier Raufer découvre  et se forge une véritable conscience des crimes quand ceux ci menacent sa caste, sa sécurité, son pays. Mais il n’a pas vu passer la période précédente (liée à mai 68  en France)  où la destruction des personnes, directement au nom de la loi, directement par le droit d’idéologie socialiste essentiellement,  a tué, détruit, anéanti, infantilisé,  sous ses yeux aveugles bien plus de victimes que le nazisme; avec moins de bestialité et de brutalité mais avec une hypocrisie autrement plus perverse.  ET cette période, où la morale  et le bon sens ont perdu leur place, a préparé très logiquement une période de mensonges encore plus dépourvue de sens; un période qui va  mettre les peuples dans l’obligation de se ré-unir, de s’épauler pour faire face à un ennemi mondial commun qui a la faiblesse d’aller trop loin, comme tous les idiots irresponsables!  mais ceci  pour notre plus grand bien, nous qui fondons nos relations sur un concept autoritairement imposé, le Droit, débarrassé du Devoir. Le Droit est pourtant  un concept humainement inexistant qui ne rassure que ceux qui craignent la responsabilité du choix, de leur choix; qui ont peur d’eux mêmes, peur de leur liberté,  peur de vivre!. C’est une régression déjà favorable à toute forme d’invasion… et les formes ne manquent pas…

    Le nazisme avait laissé aux survivants une échelle de valeurs qui n’avait pas besoin de lois écrites pour qu’ils discernent le bien du mal, qu’ils différencient les sources de vie et les principes générateurs de mort.  L’Education Nationale et son idéologie  de caste supérieure élitiste gobée par des simples d’esprit ainsi rassurés est passée par là!. Une autre forme de nazisme était pourtant déjà contenue en germe dans le diplôme avec l’irresponsabilité individuelle définie noir sur blanc sur tout diplôme. Irresponsabilité ressentie comme naturelle puisque justifiée par l’impossibilité de rendre des comptes à des catégories définies comme inférieures, à enseigner. Ils ont donc inversé le sens du mot responsabilité pour n’en retenir que la part de pouvoir tout en supprimant le fait d’assumer les conséquences de ce pouvoir!.  C’est à dire en supprimant l’autre comme un égal. Et tout ce beau monde se réfère à l’égalité des DH mais ne comprend même pas ce qu’il pense et encore moins ce qu’il lit. 

    Nous sommes à la hauteur de notre mémoire des leçons de l’Histoire. Quand majoritairement,  on ne se rappelle plus pourquoi le "bien" est la seule voie possible dans les choix  construisant le présent , nous provoquons à nouveau des désordres aux conséquences douloureuses  qui nous ramèneront   dans un système de valeurs exigeant car lucide.  Ce n’est pas l’Histoire qui se répète mais nous qui la répètons jusqu’à ce que nous ayons intégré dans nos gènes la conscience d’une évidence:  nous tous constituons une seule et même unité et entité d’intérêts communs.


    2 septembre 2011 à 23 h 13 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *