Éric Zemmour a été relaxé

Posté le 23 septembre , 2015, 1:45
35 secs

ZÉric Zemmour a été relaxé par le tribunal correctionnel de Paris, dans une affaire dans laquelle il était poursuivi pour provocation à la haine alors qu’il avait évoqué à la radio :

“Les Normands, les Huns, les Arabes, les grandes invasions d’après la chute de Rome sont désormais remplacés par les bandes de Tchétchènes, de Roms, de Kosovars, de Maghrébins, d’Africains qui dévalisent, violentent ou dépouillent.”

25 Commentaires sur : Éric Zemmour a été relaxé

  1. max

    28 septembre 2015

    La France ne sombrerait-elle pas dans la dictature ripoublicaine ? Aprés tout la révolution n’a t elle pas été une dictature, un totalitarisme un antécédent du stalinisme voir du nazisme ? et que dire du génocide vendéen ? les bretons deviendraient-ils des amnésiques complaisants ? Ah elles sont nos valeurs ripoublicaines !!! On a eu Sarko, maintenant ollande et ses ollandries clownesques …

    Répondre
    • LANCELOT

      8 octobre 2018

      Tres exact max! la “république” est née d’abord d’un grand blasphème. L’assassinat publique du Roi! C’est une façon d’assassiner Dieu. La prétendue prise de la Bastille le 14 Juillet est un grand mythe. Ils étaient une 10 aine ou 20aine d’hommes étrangers, payés par les génocidaires t brigands assassins. De plus, il y avait déja complot car les portes de la Bastille étaient ouvertes. Elle était quasimment vide! Ils n’ont pas libéré les quelques prisonniers ils les ont égorgé. Oui ces tyranosaures de la République étaient des bourgeois arrivistes franc-maçons sanguinaires. Ils ont guillotiné beaucoup plus de petites gens que soit disant de Nobles! S’appeler République n’est pas un honneur: République populaire de Chine du gros porc sanguinaire Mao Tsé Toung, République islamique des égorgeurs Daech, URSS Union des Républiques soviétiques socialistes de héritée des tyranosaures Lénine, Staline, des pro du Goulag, des exécutions massives, de l’enfermement psychiatrique politique et ETCC; Des que je lis le mot “république”, je lis 2 choses: un grand MENSONGE qui flotte sur un LAC de SANG des innocents génocidés. Soit disant démocratique? ça n’existe pas! République = tyrannie despotique OLIGARCHIQUE! De quoi dégueuler quand on falsifie autant l’Histoire et qu’on nous cache les centaines et centaines de millions de génocidés: Génocide stalinien = 200 millions de morts, génocide hitlérien: 2 à 3 millions de mort. Tout est atroce mais pourquoi ne parler que du massacre des juifs quand le communisme a été 100 fois pire! Russie de Lénine et Staline, Khmers rouges de Pol Pot, Chine de Mao Tsé Toung, Cuba de Castro, Vietnam, etc..le 20 ieme siècle aura été le pire avec ses 2 guerres mondiales, ses génocides (je rajoute celui des Arméniens et celui du Rwanda), ses dictatures Communistes, Pinochet, Castristes, les prisons et camps de concentration, etc.. En 100 ans, combien de morts, torturés, massacrés?? A cela s’ajoute le GENOCIDE SILENCIEUX? Alors je ne suis pas étonné si le 21 e siècle sera pire!!

      Répondre
  2. Anne O' Nym

    24 septembre 2015

    Une bonne nouvelle qui me réjouit fort ! Sus au dézemmour ambiant !

    Répondre
    • LANCELOT

      8 octobre 2018

      Zemmour fait de ‘appel à la haine? Alors quand on crie Allah ouak bar (orthographe?) avant d’égorger, de faire péter des bombes, de mitrailler des gens , de les égorger au Bataclan, de lancer des camions béliers, ça ce n’est pas de l’APPEL A LA HAINE! non, c’est DU PASSAGE A L’ACTE DE LA HAINE! C’est pas pareil! Il y a une différence. Donc ma foi si on veut se débarrasser de quelqu’un qui nous emmerde on l’égorge mais surtout on crie bien fort avant et surtout faut qu’il y ait des témoins , la phrase magique Allah ouak Bar. Comme ça on sera juste un déséquilibré. Apres quelques soins de déradicalisation, on pourra recommencer! Elle est chouette la France pour ça!

      Répondre
  3. genau

    24 septembre 2015

    Beaucoup d’erreurs; ce n’est pas l’institution judiciaire qui est à l’origine du procès, mais des associations, des gens comme vous et moi, de ceux qui sont toujours prêts à collaborer et à trahir la pensée des autres pour se faire considérer.
    Le parquet, lui, est soumis au pouvoir exécutif, mais de façon nuancée. Il peut refuser de poursuivre, mais peut aussi, tout en acceptant de poursuivre déclarer verbalement le contraire, à l’audience. Il peut aussi ne pas être présent à l’audience et abandonner sur son bureau sa toque. Ce qui veut dire “que les juges se débrouillent.”
    Les vrais responsables du climat puant de la France sont à rechercher depuis 1045 et le climat général de ds truction de l’idée de patrie, d’aboprd, de nation ensuite. Tous les mêmes, alignés, dépendants de l’appareil d’Etat, jusqu’à la rémunération universelle. Parce que nous sommes top nombreux sur terre.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      24 septembre 2015

      ” genau ” signifie ” assez ” en allemand ! et … vous avez raison : assez de ces guignols de droite , de gauche , du centre, gaullistes et anti-gaullistes, socialistes, communistes, marxistes rouges ou jaunes, exotiques des jungles ou des salons parisiens , des rédactions, de l’ E.N. , , etc … qui se succèdent une élection l’ autre … En 1945 le pays fut, comment dire, ” éclaté ” semble le mot le plus exact et depuis cette guerre civile les Français ne se se traitent plus que de : collabos , ” faschistes “, vendus à l’ étranger etc … et ne raisonnent plus qu’ en suivant aveuglément cette logique d’ épuration … l’ abandon honteux des populations fidèles en Algérie n’ ayant pas arrangé la situation

      Yves Rocher raconte que dans un diner sur la Côte d’ Azur Wiston Churchill avait dit

      ” de Gaulle aurait du descendre les Champs Elysée avec Pétain “

      Répondre
      • sylvain Drey

        25 septembre 2015

        Biensûr que De Gaulle et Pétain auraient du descendre ensemble les champs Elysée à la Libération!
        A refaire De Gaulle le ferait, ma!gré les cocos !

        Répondre
      • LANCELOT

        8 octobre 2018

        QUINCTIUS CINCINNATUS, je lis souvent vos commentaires! ils sont admirablement bien écrits, ils montrent un esprit brillant, cultivé et une excellente analyse des faits, mêlés d’un soupçon d’excellent sarcasme! j’adore vous lire!

        Répondre
  4. CAYOL RAOUL LOUIS

    24 septembre 2015

    Soyons fiers que la justice française soit encore indépendante et d”avoir des penseurs libres de dire la vérité
    Raoul louis CAYOL
    DLF

    Répondre
  5. Claude Roland

    24 septembre 2015

    Je suis d’accord avec Atikva et je formule mon point de vue :
    Comment les Français peuvent-ils encore supporter ça, c’est à dire cette destruction de notre nation ?
    Comment peuvent-ils encore supporter de si médiocres politiciens, quel que soit leur parti ?
    Comment peuvent-ils encore croire en de nouvelles élections ?
    Il faut croire que l’enfumage des médias est super efficace, ou que la lâcheté est endémique dans ce pays.

    Répondre
  6. Raus

    24 septembre 2015

    Nous n’en sommes pas à la deuxième guerre mondiale, et pourtant le Régime actuel est autoritairement bien pire que
    pendant l’Occupation !

    Répondre
  7. Atikva

    24 septembre 2015

    Emprisonné en France pour avoir dit la vérité, c’est dans l’ordre à présent. Et pourtant, les commentaires de M. Zemmour ne sont vraiment pas bien méchants !

    Comment la France que j’ai connue supporte-t-elle cette révoltante tyrannie sans piper mot, c’est ce que je n’arrive pas à m’expliquer.

    En tous cas, un grand coup de chapeau à M. Zemmour, un des seuls Français ayant le courage de risquer sa liberté pour dire “non” à cette insupportable tyrannie.

    Répondre
    • Jaures

      24 septembre 2015

      Ah bon ? Zemmour a été emprisonné ?
      Savez-vous ce que veut dire relaxé ?
      Dans cette insupportable tyrannie Zemmour a sa chronique chaque jour sur la radio la plus populaire et participe dans toute la France à moult signatures promotionnelles de son livre qui fait de grosses ventes.
      Zemmour n’en est pas encore à demander l’asile politique.

      Répondre
    • LANCELOT

      8 octobre 2018

      Votre commentaire de quelques lignes a résumé parfaitement la situation! Nous nous retrouvons avec les memes tyranosaures de la République de 1793 sauf qu’ils emploient des méthodes aussi efficaces mais masquées, dans l’ombre de leur lacheté à faire taire l’innocent, à faire gagner le coupable, encore une fois pour leurs intérets financiers et de pouvoir personnels. On nous parle de Septembre 1793 comme la nuit de l’abolition des privilèges! Mais il n’y a jamais eu autant de privilèges que maintenant!

      Répondre
  8. R. Ed.

    23 septembre 2015

    Le parquet ( c’est l’endroit où généralement on trouve les carpettes ) peut encore faire appel et continuer le cirque.

    Répondre
    • sylvain Drey

      25 septembre 2015

      Et le Parquet ciré ?

      Répondre
  9. Bistouille Poirot

    23 septembre 2015

    Si le juge n’est pas responsable de la recevabilité d’une plainte dont seul le procureur en aurait la charge après analyse des conditions de son dépôt et de l’argumentation, ces fonctionnaires du Ministère de la Justice disposent en effet de plusieurs autres moyens pour juger une affaire, voire même la condamnation d’un plaignant pour abus de procédure.
    Ils en compliquent souvent l’écheveau en organisant des lenteurs administratives qui débouchent sur la libération de coupables dont l’appel de leurs condamnations n’a pas été traité dans des délais règlementaires. A vouloir singer les insuffisances du garde des sceaux ils finiront par faire la gueule en occupant à leur tour des cellules que l’administration pénitentiaire s’acharne à vider….

    Répondre
  10. 23 septembre 2015

    Pour cette fois Zemmour a été relaxé, mais en voulant baillonner des gens comme lui, ce sont les Français que les crapules socialo-écolo-coco, rois de la supercherie intellectuelle, veulent baillonner et faire taire. Quand les Français vont-ils enfin se révolter face à de telles tarlouzes?

    Répondre
  11. gdm-rm@hotmail.fr

    23 septembre 2015

    les JUGES APPLIQUENT les LOIS dans LA ” FOURCHETTE ” qui leur est imposée par le législateur … ils interprètent certainement, selon le cas, mais ils restent généralement dans les clous …

    Répondre
  12. Md'O.

    23 septembre 2015

    Tout à fait mon avis … Que d’argent et temps perdus pour de simples postures politiciennes!

    Répondre
  13. Tricot

    23 septembre 2015

    J’en suis très heureux pour Eric Zemmour, grand chroniqueur qui redonne espoir par sa défense de la bonne politique telle qu’elle devrait être appliquée par nos piètres gouvernants !

    Répondre
  14. Pigis Yves

    23 septembre 2015

    Les juges perdent leur temps et dilapident l’argent des contribuables en ne déclarant pas irrecevables d’entrée de pareilles plaintes !
    On comprend qu’à travers un tel comportement, ce qu’ils veulent éviter c’est de déplaire à la gauche et aux assos communautaristes et autres qui n’en sont que le bras armé.

    Répondre
    • Jaures

      23 septembre 2015

      Ce ne sont pas les juges qui décident de la recevabilité d’une plainte mais le procureur.
      Si la plainte est correctement déposée et argumentée, difficile de ne pas donner suite. D’autant qu’il existe d’autres moyens pour que l’affaire soit jugée (citation directe).
      Par contre, le juge peut condamner le plaignant pour abus de procédure.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        24 septembre 2015

        et le procureur ( de la république ) ? de qui dépend il ?

        Répondre
  15. Philippe Mangé

    23 septembre 2015

    OUF, la police des mœurs n’a pas frappé Eric Zemmour !

    Répondre

Répondre

  • (pas publié)