Immigration : L’Europe submergée

Posté le septembre 02, 2015, 10:55
6 mins

Ces dernières semaines, de nombreux débats en Europe ont concerné les flots de réfugiés qui pénètrent l’Europe, et les débats se poursuivent.

Des bateaux chargés de milliers de gens sombrent en Méditer­ranée. Les rescapés sont pris en charge sur les côtes de Sicile ou sur l’île de Lampedusa.

D’autres bateaux arrivent vers les îles grecques au large de la Turquie.

Des clandestins, qui ont échappé à toute surveillance, s’entassent à Calais, pour tenter de gagner le Royaume-Uni. Cer­tains y parviennent. Les autres forment un grand bidonville.

L’Union européenne est censée prendre des mesures, mais n’en prend pas : elle n’a jamais été qu’une bureaucratie apte à produire des réglementations, mais inapte à faire quoi que ce soit d’autre, sinon parler.

Les pays qui la composent tentent de se répartir des populations encombrantes dont, pour la plupart, ils ne veulent pas. Quelques-uns d’entre eux, en déficit sérieux de naissances, se montrent plus accueillants et prennent des décisions qui leur valent une hostilité croissante de leur population de souche, qui craint d’être submergée.

Des voix s’élèvent pour dire que l’ouverture des frontières était une bonne idée lorsqu’il s’agissait de permettre à des Eu­ropéens de circuler au travers de l’Europe, mais ressemble à une très mauvaise idée dans un contexte transformé.

Comme souvent, lorsqu’une situation difficile se présente en Europe, des explications ineptes se font jour. Certains auteurs anti-américains voient dans ce qui se passe un complot contre l’Europe, que les États-Unis mèneraient avec opiniâtreté depuis des décennies. Ces auteurs sont à l’extrême-droite, mais pas seulement.

La réalité est, tout à la fois, plus simple et plus terrible. Un mouvement de fond existe depuis des décennies, auquel les États-Unis eux-mêmes sont confrontés, sur leur frontière Sud : des gens vivant dans des régions pauvres essaient de se rendre dans des régions plus riches, pensant y trouver des moyens qu’ils ne trouveraient pas chez eux ou, simplement, la possibilité de ne pas mourir de faim.

Ce mouvement de fond se trouve présentement accentué, voire exacerbé par les multiples guerres qui lacèrent les régions musulmanes du monde, de l’Afrique subsaharienne à la Libye, du Yémen à l’Irak et à la Syrie.

Ces guerres viennent de l’effondrement du monde musulman et de la montée de la rage islamique qu’incarnent l’État islamique et les groupes djihadistes qui l’ont rejoint. Au temps où une pax americana ré­gnait encore, les choses étaient moins catastrophiques.

Aujourd’hui que la pax americana n’existe plus, le chaos règne et s’étend. Ceux qui pestaient contre la pax americana et qui se sont réjouis de l’élection d’un Président gauchiste et islamophile des États-Unis, qui a détruit la pax americana, ont devant eux ce qui se passe quand la pax americana n’existe plus.

Ils se refusent à le voir, et ils se refusent surtout à voir qu’aucun pays européen ne peut remplacer les États-Unis pour maintenir un ordre du monde : parce que les pays européens sont trop faibles et parce que, plutôt que de se donner les moyens d’une défense et d’une sécurité dignes de ce nom, ils ont préféré dilapider des sommes toujours plus importantes dans la création d’états-providence.

Ils se refusent à voir aussi que, parce que la natalité en Europe est faible, les populations européennes vieillissent. Or, une population vieille coûte cher, est moins productive, et moins à même de résister face à des populations plus dynamiques.

Ceux qui pestaient contre la pax americana craignent une submersion, oui, et ils ont raison : cette submersion a commencé il y a longtemps.

Les Européens n’ont eu besoin de personne pour cela. La main-d’œuvre venue du monde arabe et d’Afrique était peu onéreuse et semblait une aubaine, il y a 40 ou 50 ans, pour des entrepreneurs myopes.

La gauche « bien-pensante » a disséminé un discours d’une xénophilie délirante. Ce qui se passe aujourd’hui est la suite logique.

Dois-je le répéter ? Des tendances lourdes sont à l’œuvre. Elles seront très difficiles à inverser.

Un Président américain qui rétablirait la pax americana serait, peut-être, la seule issue, mais c’est une issue que nombre d’Européens regardent avec horreur.

Les dés semblent, dès lors, jetés !

 

49 réponses à l'article : Immigration : L’Europe submergée

  1. seppidalsace

    08/09/2015

    Encore un peu de patience pour les fabricants de cercueils et de valises – la reprise est pour bientôt ! Et C’est le hollandais qui l’affirme, droit dans ses chaussettes !

    Répondre
  2. quinctius cincinnatus

    07/09/2015

    confirmation de ce que je disais plus haut :

    lors de sa conférence de presse ,  » on  » demande à François Hollande s’ il va suivre l’ exemple du Président finlandais d’ accueillir chez lui un réfugié

    Réponse de François l’ Humaniste Universel

     » non, il s’ agit, là, d’ un choix … personnel  »

    allez @ Jaurès, montrez vous plus hospitalier que votre égoïste mentor ( menteur ) !

    Répondre
  3. quinctius cincinnatus

    07/09/2015

    l’ affaire de l’ appel de Londres n’ a jamais très bien été élucidée et pour … cause, puisqu’ il fallait entretenir un mythe

    Ce que l’ on sait c’ est que :

    – 1 ) Charles de Gaulle s’ était embarqué à Bordeaux, où s’ était regroupé le Gouvernement, avec femme et enfants à bord de l’ aéronef d’ un général britannique après d’ âpres négociations avec celui ci

    – 2 ) qu ‘il a été sommé par ce même Gouvernement Français de rentrer en France sous peine d’ être considéré comme  » déserteur  »

    – 3 ) qu’ il avait obtempéré à cette adjonction MAIS QUE lorsque il a voulu prendre l’ avion FRANçAIS pour regagner le territoire national, il ne le pût pas … l’ appareil avait été saisit par les Autorités britanniques

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      07/09/2015

      pas adjonction mais bien INJONCTION

      Répondre
  4. blumkovitch

    05/09/2015

    Chirac est un glouton qui préfère nos têtes de veaux à la France. Il adore aussi boire la bière Corona. Ils aimait les Japonais et les Inuits ! Il a aussi affirmé en 2012 qu’il votera Hollande !

    Répondre
  5. vozuti

    05/09/2015

    Cette accélération de l’invasion de l’Europe est la conséquence de l’intervention en Libye de sarkosy, juppé, obama, cameron.
    Mais c’est aussi la continuation de la politique umps dont le projet principal, depuis les années 70, est d’installer en Europe des populations afro-arabes pour remplacer la population européenne.
    M.Milliere parle de xénophilie délirante de la gauche, mais cette xénophilie doit être contagieuse car lui-même termine rarement un article sans avoir traité de xénophobes ou d’extrémistes ceux qui s’opposent à la politique d’invasion migratoire.

    Répondre
    • Jaures

      05/09/2015

      Il n’y a pas eu d’intervention en Syrie, c’est là pourtant que règne le chaos le plus meurtrier et d’où proviennent l’essentiel des populations migrantes.
      Par ailleurs, les plus importantes vagues d’immigrations ont commencé dés 1946 et se sont accrues durant les années 60 (jusqu’à 400 000 entrées par an).
      Millière pratique un équilibre dérisoire en flattant d’une main les pires sentiments xénophobes et racistes tout en tentant de l’autre de préserver son honneur.

      Répondre
      • vozuti

        06/09/2015

        L’honneur est du coté de ceux qui défendent leur pays, ceux qui défendent l’invasion musulmane de l’Europe sont des traitres,des lâches qui se soumettent au politiquement correct martelé par les médias, ou bien des idiots utiles qui ne comprennent pas les conséquences de leur choix.
        En ce qui concerne les migrants venant de Syrie, c’est l’état islamique qui les envoie.

        Répondre
        • Jaures

          06/09/2015

          Mais, cher ami, il fallait dans ce cas ne pas coloniser ces pays, ne pas leur vendre d’armes, ne pas créer en 1946 l’Office National de l’Immigration pour faire venir durant 30 années la main d’oeuvre dont nous avions besoin, ne pas leur acheter de pétrole,…
          Les frontières des pays musulmans ne sont pas nées de rien et les conflits actuels, religieux, nationalistes, ethniques découlent cette Histoire.
          Quant « l’invasion musulmane », vous avez 2 solutions: soit vous arrêtez la guerre en Syrie, soit vous transformez la France en dictature brutale pour détourner les réfugiés vers les démocraties.
          Le problème est qu’une dictature s’applique avant tout à la population du pays. Ne pensez pas que vous seriez épargné sous prétexte que vous vous êtes opposé au « politiquement correct » ou à la « bien-pensance ».
          Les dictateurs se fichent de la politique et préfèrent de loin qu’on ne pense pas du tout.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            07/09/2015

            … et les hommes politiques ( en particulier français ) seraient bien avisés de tenir compte du  » principe  » de réalité … principe qui semble s’ être absenté du cerveau de François l’ Audacieux … d’ ailleurs l’ a t il jamais eu ?

          • sylvain Drey

            07/09/2015

            Jaurès tu n’es qu’un polichinel verreux et pervers !

          • blumkovitch

            08/09/2015

            Jaures, mais tu n’avais qu’à être présent en 1946, et ensuite éliminer toi-même les dictateurs.

    • André

      06/09/2015

      Faut arrêter avec ce poncif. Les migrants qui traversent la méditerranée en provenance d’Afrique du Nord ne sont ni Libyens, ni Tunisiens, ni Algériens mais majoritairement des noirs d’Afrique de l’Est et de l’Ouest.

      Répondre
  6. druant philippe

    04/09/2015

    @qc :

    au pluriel , le nom neutre latin bellum devient bella ; je parlais des guerres fomentées par les USA .

    Répondre
  7. IOSA

    04/09/2015

    Bonsoir à tous

    Celà fait un bout de temps que je n’ai pas remis les pieds sur le site, mais voilà que je tombe direct sur un titre interessant sur l’ EUROPE SUBMERGEE….

    Bien sur, je me dis qu’il y a du nouveau, que M.Milliere à pris conscience de l’invasion musulmane formentée par les islamistes extremistes .

    Et bien non, pas du tout…

    IL N’Y A PERSONNE QUI COMPRENNE LA TACTIQUE DE GUERRE QUI CONSISTE A IMPLANTER DE FORCE UNE POPULATION QUI DANS UN FUTUR PROCHE NOUS TRANSFORMERA TOUS EN ZOMBIES D’ HALLAH ?

    Et oui, faute de pouvoir déporter des musulmans en Europe, les islamistes intégristes ont trouvés mieux….FABRIQUER DES MIGRANTS !

    Pourtant, jadis la France pratiquait la déportation pour annexé des territoires, mais bon, face à des pays sous développés on pense qu’ils sont idiots et incapables d’avoir un raisonnement tactique.

    Le comble c’est le couple Angela/Hollande, qui propose l’obligation d’acceuil des migrants, y compris des clandestins.

    Remercions Sarkozy pour la guerre en Libye et remercions Hollande pour la guerre en Syrie…grande pourvoyeuse des réfugiés actuels.

    IOSA

    Répondre
  8. quinctius cincinnatus

    03/09/2015

    à @ Jaurès

    une piste pour vous le bon samaritain

    une association cherche des fonds ( par le système du crownfunding ) pour réaliser l’ accueil des réfugiés syriens chez des particuliers volontaires

    nom de l’ association  » comme à la maison  » ( c.a.l.m. )

    Répondre
  9. périscope

    03/09/2015

    Ces gens qui fuient la Syrie et l’Irak, à cause de l’incohérence et de la soumission aux USA de nos présidents successifs, ne sont pas des migrants, mais des réfugiés.

    Comme moi, en mai 1940, j’ai été, gamin du Nord, été accueilli chaleureusement en Anjou.

    C’est proche de nous, ne l’oublions pas !

    Répondre
    • Sylvain Drey

      04/09/2015

      et USA dont les ficelles sont tirées par Israel Pardi!

      Répondre
  10. 02/09/2015

    La pax americana est importante, mais l’Europe et la France doivent faire leur boulot.
    Quant à Jojo, il est vraiment consternant de le voir, à chaque fois que Millière intervient, se croire plus intelligent que lui, en débitant des banalités que même le militant moyen du PS n’oserait plus sortir.

    Répondre
  11. druant philippe

    02/09/2015

    Pax americana ou plutôt bella americana ?

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      03/09/2015

      bellum  » americanum  » ( bellum est neutre )

      P.S.

      il y a de cela quelques décennies une étude avait été faite pour connaître le pays qui avait le plus souvent déclaré des guerres ; hé bien sans surprise c’ était … la France … mais peut être les Américains nous ont ils une fois encore volé la palme avec le temps !

      Répondre
  12. druant philippe

    02/09/2015

    « Malgré des murs édifiés, des gardes armés, des milices privées, plus de 300 000 clandestins traversent chaque année la frontière. Comme en Europe, nombre perden »

    Voilà ce que nous dit Jaures, envoyé « spécieux » du PS ,présent sur la frontière avec le Mexique et comptant le nombre de « wet backs » qui passent outre la pseudo barrière édifiée en guise de frontière .
    Il est bien regrettable que seulement quelques milliers
    de clandestins meurent !

    Répondre
  13. quinctius cincinnatus

    02/09/2015

    à propos de travail :

    ma déception du jour : ce n’ est pas, comme nous l’ espérions tous,c @Jaurès qui a été nommé au poste de Ministre du … Travail ( du manque d’ emplois, du Chômage, des 35 heures et des RTT ) mais une certaine Myriam El Kohmri qui a le pédigrée idoine pour assurer ( pas rassurer ) la fonction , entre autre : cumularde de sièges électifs à Paris bien que Secrétaire d’ Etat, DESS de Droit … mais … PUBLIC , ne connais rien à l ‘ entreprise privée ( n’ y a jamais travaillé ) mais doit avoir des relations consensuelles dans le Media …

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      02/09/2015

      ne connaiT

      Répondre
  14. HansImSchnoggeLoch

    02/09/2015

    Amazing to see how fast G.Milliere’s main detractor counters with a flow of insanities having the size of the contested article.
    Probably thanks to a « joresleak » giving him a substantial headstart and to a lenient boss not supervising his employees.

    Last week’s reply was already a deluge, really when it rains it pours.

    Répondre
    • seppidalsace

      07/09/2015

      arrête de faire le malin avec ton anglais ici ! Le mieux serait , si tu continue, de quitter ce site –

      Répondre
    • sylvain Drey

      07/09/2015

      Seppidalsace a bien raison. Faut arrêter d’anglosaxonner ici !

      Répondre
  15. Jaures

    02/09/2015

    Le flot actuel n’a rien d’exceptionnel. De tout temps les populations sinistrées, opprimées ou affamées ont migré pour trouver des conditions de vie acceptables.
    On estime aujourd’hui à 60 millions les populations fuyant leur pays pour survivre. La guerre en Syrie qui s’éternise a saturé les possibilités locales d’accueil de réfugiés: la Jordanie accueille déjà plus de 600 000 Syriens, 1 million au Liban, 4 millions en Turquie,…
    Que le flot atteigne aujourd’hui l’Europe n’est donc guère étonnant.

    Millière incrimine l’Europe mais les Etats-Unis, d’Obama ou Bush, ne font guère mieux en matière de protection des frontières. Malgré des murs édifiés, des gardes armés, des milices privées, plus de 300 000 clandestins traversent chaque année la frontière. Comme en Europe, nombre perdent leur vie en chemin mais ces tristes échecs ne découragent en rien les autres qui n’ont rien à perdre.

    La « pax americana » est un fantasme. L’Amérique n’a jamais rien contrôlé. Son soutien aux dictateurs n’a fait que radicaliser les oppositions qu’elles soient communistes ou islamistes. Ces dictateurs armés par l’occident ont laissé des populations entières dans l’indigence et l’analphabétisme en faisant des proies facile pour les idéologues de tout poil. A la fin de la guerre au Viêt Nam, ce sont des millions de boat-people qui se sont lancés sur la mer où périrent des centaines de milliers d’entre eux.

    Mais il n’est pas question ici de discours simplistes. Tout n’est pas de la faute des Américains.Le monde musulman est traversé par un conflit religieux, nationaliste et économique comparable à celui qui affecta l’occident durant la première moitié du XXème siècle. Déjà à l’époque eurent lieu des exodes massifs de populations fuyant guerre, dictatures et misère.
    Tant que ces tensions insupportables existeront, cette crise perdurera.

    Les pays européens ont il est vrai une approche différente. Il est cependant assez déplacé de la part de pays comme la Pologne, la République Tchèque ou la Slovaquie d’afficher une telle hostilité à l’égard des migrants alors qu’eux mêmes n’hésitent pas à s’exiler pour trouver de meilleures conditions. Les Polonais se souviennent-ils qu’ils furent reconduits chez eux par trains spéciaux dans les années 30 sous les huées de la foule ? Veulent-ils faire revivre aux nouveaux exilés cette violente humiliation ?

    Millière souhaite une « pax americana » mais les Américains veulent-ils l’assumer ? Si Obama a été élu, c’est en grande partie parce qu’il s’était opposé à la guerre en Irak. Ce conflit inutile et meurtrier a tant marqué les Américains qu’il faudra longtemps avant qu’ils approuvent une nouvelle intervention hors des frontières.
    D’autant qu’il faudrait se déployer sur plusieurs Etats où les factions rivales se multiplient. Il ne s’agit pas de combattre une armée mais des groupes autonomes mêlés à la population, des militaires fanatisés, des bandes mi guerrières mi mafieuses, des communautés aux intérêts religieux ou ethniques opposés,…

    Quoi qu’il en soit, et depuis des décennies, Millière voit en toute chose la fin de l’Europe. Celle-ci doit affronter la crise migratoire comme elle a dû affronter bien d’autres crises. L’Hstoire n’a jamais été un long fleuve tranquille et qui peut dire qu’il en allait mieux lors des guerres de décolonisation ou durant la guerre froide ? Ce qui est sûr, c’est que chaque Etat ne pourra s’en tirer seul en tentant de refiler au voisin la patate chaude. L’Europe doit s’adapter et accepter des règles communes d’accueil sinon ce sont les mafias de passeurs qui organiseront l’immigration à leur façon.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      02/09/2015

      Vous disposez d’ un F4, peut être même d’ un F5 ? Alors donnez l’ exemple et en plus … partagez votre … travail ( sic ) ! Cessez de …  » stigmatiser  » du haut de votre autoproclamée supériorité morale, les Polonais, les Slovaques et les Tchèques ( vous oubliez dans votre liste les fachos Hongrois et les cathos Slovènes ) … quant au  » recours à des règles communes européennes  » nous ne devons pas vivre sur le même  » continent  » …

      Répondre
      • Jaures

        03/09/2015

        Je n’en voudrai pas aux Polonais s’ils sont cohérents: s’ils n’acceptent aucun immigré sur leur sol, qu’ils rappellent tous leurs ressortissants installés en Allemagne, Angleterre ou France et qui travaillent pour un tiers du smic dans les abattoirs, transports ou manutention.
        Et je ne crois pas qu’un seul ouvrier polonais n’ait jamais sollicité une place dans votre jardin pour y planter sa tente.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          03/09/2015

          pour ce qui est de la tente, alors là détrompez vous ( pour une fois ) : j’ ai de nombreuses fois accueilli chez moi des vagabonds et même logé pendant plusieurs mois un famille entière … que voulez vous je suis calviniste et non pas socialiste et je met en pratique mes convictions morales

          Répondre
          • Jaures

            03/09/2015

            J’étais certain que vous alliez me répondre quelque chose comme ça.
            Mais puisque vous y êtes aguerri voici une nouvelle occasion pour vous de mettre en pratique vos convictions morales. Vous connaissez les coordonnées du CALM.

          • quinctius cincinnatus

            07/09/2015

            je n’ accueille que c ‘ eux qui ont vraiment besoin qu’ on les aide pas les … fuyards, pas ceux qui n’ ont pas le courage , tout comme vous, de défendre LEUR LIBERTE , leurs libertés ! … Viel héritage des Camisards ! Ce n’ est pas un freluquet comme vous qui va m’ apprendre ce qu’ est la guerre … j’ ai donné , ma famille aussi … que vous soyez dans la  » ligne  » de Hollande l’ Audacieux suffit à montrer que vous n’ avez aucune idée de la réalité … guignol !

        • Raoul Villain

          03/09/2015

          « Je n’en voudrai pas aux Polonais s’ils sont cohérents ».

          Visiblement le permanent numérique est aussi inepte en syntaxe qu’en faux bons sentiments. 2,5 fois le SMIC: je conseille aux réfugiés syriens de postuler. Au moins, ils n’auront pas l’outrecuidance d’invoquer Alain et Montaigne (qui eux savaient écrire) et malgré leur méconnaissance de la langue, ils ne feront pas pire.

          Dernier détail: si les ricains n’étaient pas là Jaurès aussi serait en Germanie (cf Michel Sardou) s’insurgeant déjà contre les « US Go Home » des Rougeauds.

          Je n’en voudraiS pas aux Polonais s’ils ETAIENT cohérents.

          Répondre
    • pi31416

      04/09/2015

      « Si Obama a été élu, c’est en grande partie parce qu’il s’était opposé à la guerre en Irak »

      Si Obama a été élu, c’est entièrement parce qu’il était de la couleur qui fait juter le bobo. Et je vous rappelle que « bobo » veut dire « crétin » en espagnol.

      Répondre
      • Jaures

        04/09/2015

        Diable ! Plus de 50% de bobos aux Etats-Unis !
        On comprend que Millière souhaite s’y exiler !

        Répondre
        • pi31416

          07/09/2015

          C’est toujours mieux que 70% en France.

          Répondre
    • Sylvain Drey

      04/09/2015

      Joresse ! combien de réfugiés musulmans comptez-vous loger chez vous, de suite ?

      Répondre
      • Jaures

        04/09/2015

        Arrêtez ce genre d’inepties !
        Dans les années 60 on recevait chaque année entre 300 et 400 000 immigrés. Vous a t-on demandé, à vous ou vos parents, d’en abriter chez vous ?

        Répondre
        • Sylvain Drey

          04/09/2015

          bref, vous avouez ne pas vouloir accueillir des réfugiés en votre domicile – voilà encore un donneur de leçons de plus !
          Ineptie ? elle est bonne celle-là ! Salut Jacobinsky

          Répondre
        • Sylvain Drey

          04/09/2015

          Non Chirac qui disait que la France est terre de l’Islam ne nous a pas demandé si nous voulions accueillir les 300 000 Maghrebins par an – merci aux Accords d’Evian du colonel général à titre provisoire !

          Répondre
          • pi31416

            07/09/2015

            « colonel général à titre provisoire » bravo! C’est encore plus jouissif que « la grande Zohra! »

        • sppeidalsace

          06/09/2015

          Décidément vous aimez les attentats tels que Charlie Hebdo !
          Vous devez habiter Guernesey !

          Répondre
        • pi31416

          07/09/2015

          Zhores: Dans les années 60 on recevait chaque année entre 300 et 400 000 immigrés

          Tu tombes mal, basse crapule. J’avais vingt ans à l’époque et je m’en souviens très bien, d’autant plus que ma marraine et tout son côté de la famille était pied-noir d’origine espagnole. Il ne s’agissait pas, misérable ordure, d’immigrés, mais de franco-espagnols établis en Algérie depuis deux ou trois générations fuyant le choix entre la valise et le cercueil, plus exactement, entre la valise et le sourire kabyle.

          Fumier.

          Répondre
          • Le Ket

            07/09/2015

            @ pi31416 = « plus jouissif que la Grande Zohra » c’est aussi ce devoir de mémoire :

            Le 4.7.1940, le tribunal militaire de la 13ème division, siégeant à Clermont-Ferrand, condamne à mort le général De Gaulle pour trahison, atteinte à la sûreté de l’Etat et désertion à l’étranger en temps de guerre.
            Ce jugement a été annulé par la Cour d’Appel de Riom le 11.1.1945, suite à l’ordonnance du 6.7.1943 et vu la requête présentée par le Procureur Général le 11.1.1944.
            On vous en a parlé ? ? ?

        • blumkovovitch

          07/09/2015

          Jauress – si Chirac ne nous avait pas demandé notre accord pour importer 300 000 à 400 000 musulmans et autres par an, ce n’est pas une raison que le Peuple Français ne soit plus d’accord !jourd’hui. Ne pas commetre deux fois la même erreur.

          Répondre
      • pi31416

        07/09/2015

        Ne lui demandez surtout pas ça!

        Il est tellement tordu qu’il est foutu d’en adopter une smalah juste pour vous faire chier. Zhores est un sadique social, un enfoiré qui prend son pied à faire chier le plus possible le plus de monde possible même si c’est au prix de se faire chier lui-même et de patauger dans sa propre merde.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          07/09/2015

          Non, pas du tout, @ Jaurès c’ est un clone de notre Président Clown , complètement à l’ Ouest et cela par  » pur  » raison dogmatisque … l’ apparatchik type … à éliminer … rapidement comme Juppé , Bayrou et même Fillon etc …

          Qui plus est, il incite les autres à faire les bêtises qu’ il se garde bien de faire lui-même, pour ensuite dénoncer leur manque d’ humanisme : le bon  » élève  » lèche-cul , l’ hypocrite socialiste au zénith de sa Morale

          Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)