La construction européenne, Christophe Réveillard

La construction européenne, Christophe Réveillard

Notre ami Christophe Réveillard, universitaire spécialiste de la construction européenne, a eu l’excellente idée d’éditer un petit recueil des dates-clés de cette construction.

Tout le jargon technocratique qui joue un rôle si important dans nos vies se trouve ici expliqué simplement, et de façon chronologique.

À l’heure où la crise de la monnaie unique (loin d’être résolue, malgré les récurrents cris de triomphe des politiques) met en péril l’existence même de l’Union européenne, ce petit manuel sera fort utile, non seulement aux étudiants (à qui il est d’abord destiné), mais aussi aux observateurs et aux citoyens, pour comprendre l’histoire et la philosophie de l’UE.

http://www.les4verites-diffusion.fr/138-la-construction-europeenne.html

Partager cette publication

Comments (5)

  • HansImSchnoggeLoch Répondre

    Quinctius, l’Europe n’est qu’une chimère. Enfermez un Marseillais et un Hambourgeois dans une même chambre pendant 24h. Mais par mesure de sécurité prévoyez une ambulance à proximité.
    L’Europe n’a pas besoin d’agent extérieur, les peuples qui la composent sont assez grands pour la détruire eux-mêmes. Ils l’ont d’ailleurs déjà fait et ils recommenceront ne vous en faites pas pour cela.

    29 octobre 2012 à 18 h 52 min
  • QUINCTIUS CINCINNATUS Répondre

    @ Jean l’Alsacien

    l’Europe c’était avant tout une civilisation … qui fut détruite par trois” barbaries ” : le communisme , le nazisme et pour finir par l’american way of life …
    la ” crise ” m’a finalement conforté dans l’opinion que l’économie ( et plus encore le capitalisme financier ) n’était qu’un leurre , une chimère ou plus exactement un ARTIFICE ***

    *** ce que j’avais déjà entrevu à Sup de Co il y a … plus de … 50 ans §

    28 octobre 2012 à 18 h 24 min
  • QUINCTIUS CINCINNATUS Répondre

    @ shadok

    effectivement c’est notre Syrie à nous ! les auteurs en sont les mêmes d’ailleurs !

    28 octobre 2012 à 15 h 01 min
  • HansImSchnoggeLoch Répondre

    Il n’y a d’europe qu’une entité géographique qui n’est tout au plus qu’une péninsule du bloc asiatique. Tout le reste n’est que constructionnisme. et vanité.

    28 octobre 2012 à 10 h 51 min
  • Shadok Répondre

    Jusqu’à présent la ” construction ” européenne ressemble plutôt à une entreprise de démolition sociétale et civilisationnelle.

    28 octobre 2012 à 7 h 25 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: