L’Europe épuisée et épuisante !

L’Europe épuisée et épuisante !

Communiqué de Jacques Myard,

député de la Nation, maire de Maisons-Laffitte, président du Cercle Nation et République

Le 8 Février 2013

 Le marathon budgétaire de Bruxelles – même si un accord a été trouvé à 960 milliards d’euros – s’inscrit parfaitement dans la nature même de l’actuelle Union Européenne qui est à bout de souffle et n’arrive pas à trouver les règles d’ une gouvernance efficace. À l’évidence, l’UE va de crise en crise sans être capable de trouver son optimum institutionnel et surtout économique.

Cette situation est devenue une source de tensions permanentes entre les États, qui s’affrontent sur deux lignes opposées :

celle des fédéralistes, qui prônent l’intégration complète, notamment pour l’euro, oubliant totalement que les pays riches devront payer pour les pays qui ont perdu leur compétitivité et ne pourront jamais la retrouver en raison de l’impossibilité de dévaluer. La hausse récente de l’euro face au dollar et au Yen vient de doucher les naïfs qui, comme François Hollande, annonçaient triomphalement la fin de la crise de la monnaie unique !

celle du Premier ministre britannique Cameron, qui refuse cette intégration grandement utopique et préfère un marché unique organisé. Cette position fortement décriée en France s’appuie néanmoins sur le succès du marché unique, qui peut être amélioré grâce à une véritable politique industrielle !

Le choix entre ces deux lignes est inévitable et devra être rapidement tranché et cela d’autant plus que la mondialisation avec ses ruptures en tout genre frappe à notre porte, et qu’il est vain d’attendre des solutions d’une Europe paralysée qui épuise notre énergie alors que notre destin se joue sur notre flanc sud !

N’en déplaise à la Commission de Bruxelles et aux eurobéats qui défendent leur fond de commerce , c’est David Cameron qui aura raison très rapidement !

Partager cette publication

(5) Commentaires

  • quinctius cincinnatus Répondre

    Ces jours derniers Notre Nouveau Messie Normal ( Normand ou Hollandais d’origine contrôlée ) était sur son Olympe …
    mais c’est plutôt en Oracle qu’il a délivré son message divin :
    la France aidera la Grèce dans sa réforme de ses propres …services publics ( les fonctionnaires Français sont , eux ,par ces temps glaciaux , bien au chaud dans leurs charentaises ) … il incitera les investisseurs Français a placer leur argent dans le … tonneau des Danaïdes ( les banques par exemple ? ) … bref , IL ( la France ) contribuera , comme le discobole , a relancer l’économie grecque … Hercule n’était , somme toute , qu’un freluquet !

    19/02/2013 à 16 h 18 min
  • TIARD Martine Répondre

    Je suis tout à fait d’accord avec vous ; il nous faut suivre Cameron ; l’Europe est devenue un carcan et nous rognent toutes nos libertés.
    Les Eurocrates veulent un ETAT unique, sans frontières, avec un gouvernement unique et tyrannique – Abolition de nos politiques nationales, disparition de notre intégrité nationale, mort de nos cultures nationales, mélange de peuples non seulement européens mais aussi arabes et africains.
    Il faut sortir de ce carcan et retrouver nos autonomies nationales pour revenir à la vraie Europe du début, le marché commun.

    16/02/2013 à 19 h 55 min
  • lapotre Répondre

    Monsieur Jacques Myard, c’est bien beau de se démener comme vous le faites, mais vos tourniquets sont bien stériles, vous me faites penser à Montebourg qui, pour justifier son emploi fait semblant de s’occuper des dossiers dont le sort est réglé depuis un certain temps. Que faites-vous à l’ UMP,? Allez-vous participer à l’élection soit de ce faux-cul de Coppé ou l’autre faux-cul de Fillon? Combien d’entre eux se sont abstenus de voter au vote de l’assemblée sur la dénaturation du mariage?
    Ce parti me dégoute autant que les partis de gauche.

    16/02/2013 à 17 h 15 min
  • HansImSchnoggeLoch Répondre

    Seul contre tous comme en 1940 lors de la Bataille d’Angleterre, Cameron qui parle la voix de la raison va sûrement remporter cette bataille voire la guerre totale.
    Son alliée la plus fidèle sera l’Allemagne, récalcitrante à renflouer les caisses vides des pays Club’Med y compris celles de la France.
    Si Normal 1ier n’a pas encore compris cela, il va en faire des cauchemars toutes les nuits à venir. La Trier ne sera pas contente…, mais tant pis pour elle!
    Qui sait ,une démission pour raisons de sénilité précoce pourrait bientôt être à l’ordre du jour?

    15/02/2013 à 22 h 53 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    les Anglais ont entre autres qualités d’être pragmatiques et tenaces devant l’adversité … Hollande ne veut nous faire croire , lui , lui qu’à une nouvelle Légende Dorée … sans y croire lui-même … mais cela suffit à le maintenir dans ses avantages y compris dans ses avantages  » moraux « 

    15/02/2013 à 16 h 41 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *