Pour une Europe-Puissance alliée à la Russie

Posté le octobre 09, 2013, 7:25
5 mins

Pourquoi cet endettement excessif des États ? À cause du libre-échange mondialiste et de la perte structurelle des emplois industriels aussi bien en Europe qu’aux États-Unis, à cause du droit-de-l’hommisme, à cause de la perte de nos valeurs traditionnelles et du refus du travail, de l’autorité, du dépassement de soi, à cause de l’immigration extra-européenne folle et ruineuse, à cause, enfin, de l’idéologie socialiste laxiste et l’État-providence qui court à la faillite !

Tous les ingrédients sont rassemblés pour constituer le mélange explosif, avec le chômage exponentiel, la décadence programmée et le mariage homosexuel au forceps, les scandales financiers de l’UMPS en chaîne…

François Hollande, tout comme le trop faible Louis XVI, verra et vivra une Révolution nationale ! Souhaitons-lui, comme à tous les traîtres droit-de-l’hommistes, de ne pas avoir à passer un jour devant un tribunal révolutionnaire d’exception !

Hollande est incapable de réaliser une dévaluation française par voie interne en procédant à l’indispensable restructuration de notre économie (35 heures, retraites, 2 millions de fonctionnaires en trop par rapport à l’Allemagne…). Il pourrait bien être le fossoyeur de l’euro !

Quel sera l’élément déclencheur de la crise ? La remontée des taux d’intérêt qui sera insupportable pour les États.

Pour maintenir les taux d’intérêt artificiellement bas, la Fed achète tous les mois pour 85 mil­liards de dollars d’obligations du Trésor américain. C’est ce qui fait monter les actions à Wall Street, comme à la veille de 1929, car elles deviennent artificiellement attractives par rapport aux obligations.

Si les taux d’intérêt à long terme augmentent progressivement de 6 %, ce qui est la tendance historique structurelle à long terme, il y aura alors un krach obligataire en même temps qu’un krach des actions.

Le déficit français annuel augmentera alors d’environ 100 milliards d’euros par an, soit 5 % du PIB, ce qui sera insoutenable pour l’État français. Ce sera alors l’explosion complète du système financier avec des faillites bancaires en chaîne.

La BCE elle-même sera impuissante, car elle n’aura plus qu’à choisir entre la banqueroute, l’explosion de l’euro et la déflation ou une hyper-inflation dans toute la zone euro, si elle émet de la monnaie, en pratiquant un « quantitative easing » pire qu’aux États-Unis.

L’Allemagne, à la veille de la catastrophe, refusera le schéma traumatisant de l’hyper-inflation.

Pensons, nous aussi, à notre survie en joignant nos forces à celles de l’Allemagne dans ce mon­de du XXIe siècle où les nations européennes prises séparément ne peuvent pas survivre, car n’ayant pas la taille minimale critique de survie de 150-160 millions d’hommes.

Faisons tout pour garder l’euro, contrairement à la démagogie économique et aux stupidités souverainistes étroites du FN ! La réintroduction et la dévaluation du franc conduiraient inéluctablement à une terrifiante hyper-inflation tout à fait semblable à celle de l’Alle­magne en 1923.

Si demain, il y a tsunami économique, la faute n’en incombera pas, en effet, aux banques ou à l’euro, boucs émissaires trop faciles, mais seulement au laxisme démagogue de la France socialiste et des pays d’Europe du Sud.

Quant à notre avenir, il est à l’Est, avec la grande Europe, de Brest à Vladivostok ! Il passe par une politique nataliste et le respect de la famille, la relance d’une démographie blanche dans toute l’Europe, la ré-industrialisation, la « volonté de puissance » avec une Défense européenne crainte et respectée, la constitution d’un noyau dur franco-allemand centré sur le Rhin à Strasbourg.

Cette Europe carolingienne se rapprocherait de la Russie pour favoriser le développement économique, mettre fin à l’invasion migratoire barbare en provenance de l’Afrique, monter la garde à l’Est en raison du risque de déferlement islamiste dans le Caucase et en Asie Centrale, assurer le contrôle civilisationnel européen sur la Sibérie (60 % du territoire russe) face à la Chine impérialiste…

Marc Rousset
Économiste, auteur de « La Nouvelle Europe Paris-Berlin-Moscou »

Courrier des lecteurs des 4 Vérités Hebdo

27 réponses à l'article : Pour une Europe-Puissance alliée à la Russie

  1. 16/10/2013

    Je tiens à souligner ceci les socialistes sont sectaires et vivent dans leurs loges déconnectés de la misère de leur peuple. Font semblants de faire une politique sociale en créant toujours plus d’iniquité ils opposent les catégories sociales et paupérisent la majorité de la France laborieuse et silencieuse.
    En 1958 quand de Gaulle est rappelé aux affaires Mitterrand fut le premier à dénoncer le pouvoir personnel. La différence entre cet homme pieu et non maçon et nos débâtisseurs de souveraineté c’est qu’il servait l’intérêt général il aimait sa France notre patrie. A l’époque la parole de notre pays et son image étaient respectés la première dame de France ne faisait pas son cinéma

    Répondre
    • Jaures

      16/10/2013

      Parce qu’au temps de De Gaulle il n’y avait pas de misère ? La presse était libre ? La censure inexistante ? Il n’y avait pas de bidonvilles ? Pas de SDF ? Pas de grèves ? Pas de manifestations violentes ? Les femmes bénéficiaient des mêmes droits que les hommes ?
      C’est curieux comme on garde toujours une image idyllique du temps de sa jeunesse.

      Répondre
      • 16/10/2013

        Monsieur Jaurès, la France est humiliée par son va t en guerre à la botte, j’ai connu des changements de régime mais là on dépasse les bornes une guerre arrangerait ce pouvoir qui se nourrit des crises et cherche partout des boucs émissaires
        Ce vieux proverbe est toujours d’actualité « un roi juste affermit son peuple le corrompu le mène à la ruine » à l’époque des guerres de décolonisation la France sous de Gaulle s’est relevée mais avec nos roitelets elle va vers le chaos. De gaulle n’a pas toujours était exemplaire mais ne sait pas enrichi sur le dos des contribuables et la première dame son épouse était humble. C’est la différence ! Tous nos élus traînent des casseroles avec la justice et se comportent en donneur de leçons de morale c’est à vomir ce n’est pas étonnant on inverse les valeurs le bien est considéré comme mal et les choses viles confrontées aux sages
        Primaire socialiste à Marseille
        Je suis un peu révolté par tout ce spectacle qui ressemble aux mises en scènes américaines d’Hollywood Si cette femme charmante au regard sincère et franc est digne de servir l’intérêt général du pays pourquoi l’exclure de la mairie de Marseille en jetant l’opprobre sur elle
        Ces socialistes ne le sont pas ils utilisent les immigrés les classes exploitées la France profonde à des fins personnels pour être élu ce sont des voyous des menteurs et manipulateurs et tous traînent des casseroles juridiques pour emplois fictifs détournements de fonds favoritisme en passant par la pédophilie ; ce qui explique le passage en force du mariage pour tous porte ouverte au commerce de l’utérus là encore ce sont les groupes de pression qui font la loi
        Bon courage madame Sama Ghadi le parti socialiste ne vous mérite pas
        Assez de spectacle et d’effets d’annonce il y a en marre de vos mensonges

        Répondre
      • 16/10/2013

        Au niveau droit de vote des femmes c’est de Gaulle qui a accordé le droit de vote aux femmes et tous nos acquis sociaux qui fondent comme neige au soleil tous ces acquis sont l’héritage du conseil national de la résistance sur lequel de Gaulle s’est appuyé
        Après si la France sous la botte américaine devait se payer la reconstruction et faire face aux guerre d’Algérie d’Indochine et autres en assurant son indépendance avec nos socialistes nous serions mal
        A l’époque de l’avant 58 avec des Guy Mollet et compagnie la France allait vers sa ruine.
        Un peu de sérieux merci

        Répondre
  2. 16/10/2013

    la dictature en Hollandie est celle qui détruits les âmes, le français n’est plus chez lui l’étranger impose ses lois, un peu comme mon fils spolié de ses biens. A cause des juges il payait loyer charges pour une maison dont les portes furent fermées ; en effet par ruse l’étrangère su l’obliger à quitter les lieux en le mettant en insécurité. Pendant quelques mois hébergé par ses amis et par nous aussi il se faisait accompagner pour voir ses deux enfants, ensuite les ordonnances provisoires ne tinrent pas compte des témoignages et autorisèrent la belle étrangère des changer les barillets de porte et firent silence lors que les biens mobiliers furent mis en vente sur la voie publique. C’est ça la France c’est ça l’Europe !
    Oui l’Europe la grande Europe se fera avec la Russie, Le peuple de toutes les Russies est béni avec ce grand berger qui aime ses brebis qui les met à l’abri dans cette grande bergerie qu’est la patrie. je suis pour la souveraineté des Nations. Une nation est une grande famille qui doit l’hospitalité à l’étranger son frère son ami à condition que ses hôtes respectent les lois du toit où résident le père la mère et les enfants du pays
    Amitiés et bonne journée je vais prendre congé pour quelques jours alors je libère mon cœur pour vous parler de cœur à cœur

    Répondre
  3. 15/10/2013

    Les commentaires courts : on a le temps de les lire.

    Répondre
  4. HansImSchnoggeLoch

    15/10/2013

    À propos de Sotchi et de Jaures.
    Vous tous pu remarquer que l’intervenant Jaures n’a pas oublié de ramener le débat sur les conditions de travail des ouvriers du chantier de Sotchi..
    Pour les travailleurs de l’infrastructure du mondial au Quatar c’est moi qui suis intervenu.
    Autrement Jaures n’aurait jamais pris l’initiative de dénoncer ce qui se pratique là-bas, car le Quatar se sont ses amis.
    On voit là le sectarisme de cet intervenant.

    Répondre
    • Jaures

      16/10/2013

      Je vous rends hommage, cher Hans. Je pense effectivement que la Russie de Poutine n’a rien à envier au Qatar dans son organisation politique et son économie: extrême richesse et centralisation des pouvoirs d’un côté, surexploitation des travailleurs de l’autre.
      Si vous avez été le premier à le relever sur ce site, je vous en sais gré.

      Répondre
  5. druant philippe

    13/10/2013

    Je crains que Jaurès n’ ait raison sur le cas de Poutine et de ses servants : il ne faudrait tout de même pas trop le couvrir louanges .
    Il est là pour se servir et durer comme tous les politiciens d’ ailleurs .
    Je crains qu’ il ne soit encore qu’ un mondialiste oeuvrant sous masque nationaliste .

    Répondre
  6. Jaures

    13/10/2013

    Vozuti, votre exemple est bien choisi.
    L’opération Rainbow Warrior s’est déroulée en toute illégalité. Le ministre de la défense d’alors a démissionné, la France a dû présenter des excuses officielles et Greepeace a été indemnisée à hauteur de 8,5 millions de dollars.
    Pensez-vous une seconde que l’affaire connaitra le même épilogue en Russie ?

    Répondre
    • vozuti

      14/10/2013

      Jaures,vous voulez dire que les gouvernants français s’excusent et démissionnent lorsqu’ils sont prit en flagrant délit? Avez vous souvent vu chirac,mittérant et sarkosy s’excuser et démissionner les nombreuses fois ou ils ont été pris la main dans le sac ?

      Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      15/10/2013

      Parler de légalité pour détruire la propriété d’autrui, fut-elle celle de greenpeace voilà un exemple de moralté poisseuse.
      Jaures excelle dans ce genre d’exercice.

      Répondre
      • vozuti

        16/10/2013

        oui,d’autant plus qu’une personne était à bord du bateau et a été tuée dans l’explosion;et mitterand n’a pas démissionné, contrairement aux insinuations de jaurès.

        Répondre
  7. 13/10/2013

    Réponse à Jaurès
    J’ai 70 ans est l’involution spirituelle me fait froid dans le dos au pays des pseudos droits de l’homme a quoi sert un ministre des droits de la femme. En effet si les lois de réciprocités de respect mutuel existaient vraiment on ne créerait pas de ségrégation entre races et sexes. Mon fils est victime d’une justice Kafkaïenne et maçonnique un an où il demande la garde de ses enfants en danger entre les mains d’une perverse narcissique libertine échangiste avec partenaires hommes femmes .Mais comme la majorité des hommes c’est le barème bête et méchant qui s’applique ,face à ces iniquités grandissants je comprends les drames et je remercie le ciel de m’avoir donné un fils aussi calme que lui car le croyant que je suis aurait prêté les plombs face à un tel monstre manipulateur !
    En attendant un an de lutte mon fils est ruiné travaille pour rien est en surendettement et ne peut rien pour ses enfants que la justice dit protéger, je vous souhaite jamais de connaître cette situation car la santé de toute une famille en prend un coup, et les finances aussi !
    Commentaire adressé à chacun
    J’ai honte de nos dirigeants au service de l’empire du mensonge de la trahison du crime organisé ils mentent comme il s respirent.et mènent les moutons de panurge vers l’abîme
    Quand je lis certains commentaires c’est à pleurer, ils feraient vomir un mort. C’est vrai de quel droit un pays dit des droits de l’homme piloté par la CIA a le droit de tuer les dirigeants d’un pays souverain ? Comme se fut le cas pour la Libye ou encore pour le Congo. Laurent Gbagbo est en prison et Kadhafi fut assassiner par notre ex lèche botte chien fou au service de l’empire américano sioniste maçonnique prêt à tout pour s’accaparer des richesses mondiales. Leur objectif final est de détruire les Nations et soumettre les peuples aux usuriers de quelques banquiers mondiaux et aux émirats fabriqués à coup de pétro dollars. L’Afrique doit se libérer de ces gens aux tabliers de boucher car le compas et l’équerre se sont transformés en grands couteaux ils égorgent les peuples à leur autel satanique des profits
    Oui j’ai honte de nos dirigeants et de ceux-ci ne reflètent plus la volonté du peuple, car les urnes elles aussi mentent, la volonté du peuple est spoliée et les dénis de démocratie font légion au pays des droits de l’homme. Notre beau pays est devenu celui qui exporte le chaos pour vampiriser ses victimes.
    Messieurs Mesdames vous les élus servez le peuple, tomber votre tablier et chassez du pouvoir l’imposteur le menteur pour promouvoir la paix la fidélité la vérité. Vous êtes manipulés et votre peuple est en souffrance, ne tuez la patrie celle de la fraternité. Cette patrie des droits de l’homme ne peut cohabiter avec ces loges sectaires qui servent les intérêts occultes et sataniques. Les mauvais bergers détruisent la bergerie exposent leur peuple aux prédateurs, I détruisent la cohésion sociale les liens moraux ciment d’une société en bonne santé
    Assez de crimes de mensonges de trahison ! vive la France lorsque qu’elle sert la justice cette belle qui ne prévaut plus au royaume de la tromperie « Liberté Egalité Fraternité « ces mots résonnent faux au pays qui prône le droit d’ingérence qui est devenu celui de tuer les démocraties pour généralisé ce chaos qui sert en réalité les marchands de canons et les cartels de l’industrie de la santé de l’alimentaire et autres prédateurs

    Répondre
  8. 12/10/2013

    En réponse aux critiques je vous invite à méditer
    Pour porter du fruit nous devons chercher la lumière, le lierre qui s’entrelace autour de l’arbre change la couleur de son feuillage et porte du fruit lorsqu’il trouve cette lumière. L’homme ne peut porter du bon fruit sans être transcendé. Il faut marcher en vérité et justice pour aller vers cette lumière qui nous libère des addictions de la chair. Nos politiques conduisent ce monde à la déchéance en créant des lois qui ne servent pas le bon droit, en effet personne ne parle de ces pères divorcés détruits par ces lois sexistes qui créent des déséquilibres entre les droits de la femme et ceux des hommes face aux juges féministes. Ce pouvoir a su réprimer passer en force la loi du mariage pour tous il a mis en prison des jeunes pour délits d’opinion, la presse complice se tait !
    (Si tu agis bien, tu relèveras la tête, si tu agis mal le péché est tapi à ta porte, ses désirs se portent vers toi : mais toi, domine sur lui) Genèse 4 verset 7
    Deux passages en parallèle sont édifiants : genèse 1 et Jean 1 : au commencement Dieu créa les cieux et la terre la terre était une masse vide informe l’Esprit se mouvait au dessus des eaux c’est évident l’eau porte la vie Dieu dit que la lumière soit et elle fut (union corps âme Esprit) donc de l’Amour de l’intelligence de l’énergie le corps devant être le temple de l’Esprit. Au commencement était la parole la parole était Dieu et avec Dieu en effet la première humanité dont Eve était la mère 6000 ans se sont écoulés entre le premier Adam et le dernier qui est venu il y a deux mille ans annoncé le royaume de Dieu le dernier antichrist décrit par Daniel dans sa vision de la statue de Nebucadnestar et l’apocalypse de Jean où nous sommes au chapitre 13 qui décrit la domination du veau d’or de la bête
    Au dessus des desseins des hommes se réalisent le plan divin l’époux attend que l’épouse soit prête pour les noces mais en attendant les vierges folles et sages se manifestent. Poutine joue un rôle en ce monde de l’immoralité

    Répondre
    • Jaures

      12/10/2013

      Avant que les hommes obtiennent la garde, il faudrait qu’ils la demande, ce qui est le cas pour moins de 20% d’entre eux.
      Ensuite, le moins qu’ils pourraient faire, c’est s’acquitter de la pension alimentaire, ce que beaucoup cherchent à éviter.
      Enfin, ériger Poutine en chantre de la morale prêterait presque à rire quand on connait la façon abominable dont sont traités les travailleurs sur le chantier de Sotchi.

      Répondre
  9. lefebvre

    10/10/2013

    J e suis convaincu que cette Russie est le salut de cette Europe Atlantiste des va t en guerre
    Mais c’est évident en France on préfère protéger les Femen
    et Poutine est pour certains la bête noire car il combat tout ce met en péril les fondements moraux d’une société, la pornographie et autres perversions narcissiques et libertins En effet chez nous le mots fidélité mariage et autres vertus qui honorent la grandeur de l’homme sont des valeurs caduques. Poutine nous a évité une guerre mondiale car la Syrie est bel et bien attaquée par des extrémistes armés par les dictatures des émirats via l’occident qui via les armes
    Je suis pour la dictature de la loi quand celle ci est respectée de tous par une élite qui aime son peuple et qui soit exemplaire. Mais la loi doit être faite par un pouvoir apolitique du type des prêteurs ceux ci une fois élus et contrôlés par le peuple doivent suivre les affaires et demander des explications aux juges. il faut revenir à une séparation des pouvoirs afin d’éviter les faits du prince et abus et détournements de pouvoir. Le président de la république est un serviteur et non ce genre de roi dénoncé par ce proverbe qui dit » un roi juste affermit son peuple le corrompu le mène à la ruine. » pourquoi sommes nous ruinés si nous le sommes vraiment car pour faire la guerre on trouve l’argent!

    Répondre
    • Jaures

      11/10/2013

      Car selon vous l’élite russe est exemplaire ? L’élite politique respecte-t-elle l’opposition et la liberté d’opinion ? L’élite économique oeuvre-t-elle pour les intérêts de l’Etat et du peuple ou uniquement pour les siens propres ? Que pensez-vous des 15 milliards dépensés pour les J.O d’hiver alors que le peuple manque cruellement d’hôpitaux et où les salariés travaillent dans des conditions effroyables ?
      Sur la Syrie, Poutine a simplement agi selon ses intérêts alors que la position de dénégation de Bachar n’était plus tenable.
      Et puis en France nous ne sommes pas tous ruinés: avec 2,2 millions de millionnaires nous sommes champions d’Europe.

      Répondre
      • Oeildevraicon

        11/10/2013

        Tout ce que vous dénoncez là, nous pouvons aussi l’attribué au pouvoir politique en place en France aujourd’hui.
        Hier ce n’était déjà pas reluisant, or aujourd’hui nous en sommes exactement au point que vous décrivez.
        Merci Jaures car ce faisant, vous m’économisez pas mal
        de boulot et avez décrit mieux que moi, l’état dans lequel se trouve notre France.

        Répondre
        • Jaures

          12/10/2013

          Un Français n’est pas intrinsèquement meilleur ou pire qu’un Russe. La différence entre les deux pays c’est qu’un ministre corrompu est dénoncé par la presse et démis 3 mois plus tard.
          Imaginez le dénouement si le fraudeur est un proche de Poutine.
          Les ONG genre Greenpeace ne risquent pas le bagne quand elle dénoncent les manquements aux règles internationales et les dangers industriels.
          Et l’on enferme pas les opposants dans des asiles psychiatriques.
          Je pense que ces nuances vous ont échappées.

          Répondre
          • vozuti

            13/10/2013

            jaurès : »Les ONG genre Greenpeace ne risquent pas le bagne quand elle dénoncent les manquements aux règles internationales et les dangers industriels ». jaurès, vous n’allez pas nous dire que ce sont les russes qui ont fait exploser le bateau de Greenpeace en nouvelle zélande ! et que les gentils gouvernements français n’aurait jamais fait une chose pareille !

  10. Jaures

    10/10/2013

    Une politique nataliste avec l’Allemagne et la Russie ? C’est ignorer que ces deux pays voient leur taux de natalité en berne. La Russie dépasse à peine les 10 pour mille, 14 pour l’Allemagne et 17 pour la France. La Russie a vu durant 10 ans baisser sa population et n’arrive toujours pas au renouvellement de sa population qui vieillit et dont les jeunes rêvent de partir.
    Curieux de vouloir s’allier avec deux pays aux idéologies totalement différentes: une démocratie vivante en Allemagne, une autocratie russe qui ressemble de plus en plus à l’URSS des années 70 avec concentration des pouvoirs politiques et économiques, musellement de l’opposition, soutien aux dictatures à l’extérieur,…
    Tout cela relève du pur fantasme.

    Répondre
  11. Olivier de Louvancour

    10/10/2013

    Il est quand même dommage de voir, sur ce site dans un article intéressant par ailleurs, un tel jugement erroné sur Louis XVI : « tout comme le trop faible Louis XVI » et de plus la comparaison avec l’incapable Hollande n’est pas à l’honneur de ce grand roi réformateur. Il suffit de lire un des nombreux livres de Paul et Pierrette Girault de Coursac pour bien le connaître et l’admirer, loin des légendes intéressées propagées depuis la Révolution, tant parmi les révolutionnaires et leurs héritiers que les légitimistes.

    Répondre
    • 10/10/2013

      Bravo Olivier de défendre Louis XVI, qui avait envisagé bien des lois banales aujourd’hui.
      De même que la Russie a canonisé Nicolas II, Louis XVI, de par son martyr, devrait être canonisé.

      Répondre
  12. 10/10/2013

    Maintenir cet €uro au prix de…la devaluation des salaires, des acquis sociaux (fleuron de la Nation France) au renoncement de notre propre identité, voilà les perspectives rejouissantes.

    Répondre
  13. 10/10/2013

    Histoire: le pape Borgia voulait déjà faire l’alliance Europe-Russie, son grand projet politique, et marier sa très belle nièce Lucrèce au futur tsar.
    Mal lui en pris! Il est vilipendé par les historiens jusqu’à aujourd’hui !
    L’Europe n’a accepté de trouver les russes sympathiques que lorsqu’ils étaient communistes… A la fin de la deuxième guerre mondiale, on a préfèré conserver et protéger la dictature communiste.
    Aujourd’hui : les journaleux se déchaînent contre Poutine. Il est contre la pornographie et autres perversions !

    Répondre
  14. ozone

    09/10/2013

    Pffffff

    Toujours pareil,si il y a vingt ans on aurait annoncé a cet économiste que la Gréce ou quelques autres allaient fonctionner avec le Deutch Mark il nous aurait traités de rigolos.

    Maintenant,sans l’euro-mark se serait un désastre.

    Non mais a la fin

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)