Scandale : l’UE va financer des mosquées turques à Chypre !

Posté le janvier 23, 2013, 10:57
3 mins

En 1974, la Turquie, au mépris du droit international, a envahi environ 40 % de l’île de Chypre – officiellement pour « protéger » la minorité turcophone de l’île.

Cette occupation illégale du nord de l’île dure depuis bientôt 40 ans. Elle est toujours condamnée par l’ensemble de la communauté internationale. Et elle est cause de souffrances sans nombre pour la partie hellènophone. Des églises ont été détruites, des milliers de Chypriotes ont été massacrés ou déportés… Sans autre raison apparente que l’épuration ethnique et religieuse !

Il est déjà étrange que l’Union européenne – à laquelle la partie indépendante, grecque, de Chy­pre a adhéré en 2004 – accepte de négocier (en vue d’une adhésion à l’UE !) avec la Turquie, sans exiger au préalable le retrait sans condition de l’armée turque. Mais il y a plus extravagant encore.

Ces églises détruites étaient souvent des joyaux de la culture byzantine et l’Union européenne souhaite – à juste titre – leur restauration. Elle a demandé avec insistance aux autorités turques d’entretenir les églises dans la zone qu’elles contrôlent.

Faute d’un accord, l’Union européenne a dressé une liste de 11 monuments prioritaires à restaurer, sur fonds européens.

Nous nageons déjà en plein délire : les Turcs, avec lesquels nous négocions, détruisent des églises et ce sont les contribuables européens qui devraient payer la restauration !

Mais il y a pire encore. Nos confrères de l’Observatoire de l’islamisation viennent de révéler que, parmi les 11 monuments en question, figuraient 4 mosquées.

Autrement dit, l’Union européenne va financer la construction de mosquées, avec l’argent des contribuables européens.

C’est un scandale sans nom. Et c’est un nouveau signe de l’absence totale de respect de l’identité européenne par l’Union européenne !

Comme le disait récemment Philip Claeys, député belge à qui nous devons la révélation de ce scandale : « L’Union européenne va donc donner des fonds aux occupants au profit de bâtiments qui sont le symbole de l’occupation. Pas étonnant que l’UE ne soit prise au sérieux nulle part dans le monde ! »

Nous venons de lancer une grande pétition pour forcer nos dirigeants à s’opposer à l’utilisation de nos impôts pour financer l’occupation de Chypre et l’humiliation des Chypriotes grecs.

Signez-la vite. Il faut absolument que nous soyons des milliers à exiger que ce scandale cesse tout de suite !

http://www.les4verites.com/islam/non-au-financement-europeen-de-mosquees-a-chypre

2 réponses à l'article : Scandale : l’UE va financer des mosquées turques à Chypre !

  1. Pluton92

    23/01/2013

    L’UE démontre une fois de plus qu’elle est dirigée par nos pires ennemis.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)