Crimes communistes et niveau de vie

Crimes communistes et niveau de vie

Un événement et des statistiques récemment publiées, passés presque inaperçus, méritent cependant d’être soulignés.
Le 25 janvier dernier, les parlementaires du Conseil de l’Europe ont adopté à une forte majorité une résolution condamnant les « crimes des régimes communistes ».

Ainsi, a-t-il fallu attendre 65 ans pour que des élus d’une institution officielle européenne commencent à reconnaître que les régimes communistes – le premier d’entre eux étant le régime soviétique – ont commis des crimes de toute nature qui ont été énumérés et décrits par les auteurs du très sérieux « livre noir du communisme » (Chez R. Laffont 1997). L’auteur principal, Stéphane Courtois, chiffre à 100 millions le nombre des hommes, femmes et enfants assassinés, déportés, massacrés par les dictatures communistes, 20 millions en URSS, 65 millions en Chine, 2 millions en Corée du Nord, 1 million au Vietnam, plus de 2 millions au Cambodge, 1 million en Europe de l’Est, 1,7 million en Afrique, 1,5 million en Afghanistan, 150 000 en Amérique Latine, à côté de 25 millions de personnes supprimées par le nazisme.

Pour autant, les parlementaires du Conseil de l’Europe ont limité leur audace. Dans le texte de leur résolution, l’idéologie communiste n’est pas confondue avec la politique des régimes s’en réclamant. Elle n’est donc pas condamnée en tant que telle. Néanmoins, les communistes et en particulier les communistes français qui furent les plus fidèles alliés de Staline, ont vivement protesté proclamant en substance que génocide et massacres avaient été commis pour le bonheur des peuples dans une optique de lutte des classes.

On ne peut pas ne pas rappeler aussi, d’un mot, à ce sujet que la diplomatie française, depuis des décennies, a cherché à maintenir la balance égale entre les États-Unis et l’Union Soviétique, comme si ces deux super-puissances étaient de même nature. Maurice Thorez, secrétaire général du parti communiste, déserteur en 1939, accueilli à Moscou, devient en 1944, ministre d’État du Général de Gaulle, puis vice-président du Conseil dans les ministères suivants et, il n’y a pas si longtemps, l’actuel Président de la République décernait un brevet de bonne conduite démocratique à Vladimir Poutine, ancien officier du KGB, maître de toutes les Russies où les anciens fonctionnaires communistes sont, en fait, toujours aux affaires dans tous les sens du mot. Il y aurait, sur cet important chapitre de notre histoire contemporaine, beaucoup à dire !

Dans un tout autre domaine, très concret et de portée immédiate, on relèvera que le niveau de vie en France est désormais très inférieur à ce qu’il est dans bien d’autres pays dont le régime est beaucoup plus libéral que le nôtre. Selon les statistiques publiées en décembre 2005, par l’agence européenne Eurostat, le Luxembourg affiche un indice de 227 points à partir du Produit intérieur brut par habitant, l’Irlande s’octroie la deuxième place, la France 110 points seulement et dans vingt ans, un Américain sera deux fois plus riche qu’un Français. On notera également que selon le World Economic Forum, la France, pour ce qui est de la compétitivité, se place désormais au 30e rang, loin derrière Taïwan et Singapour.

Quant à la dette, qui n’est pas une fiction, on retiendra qu’elle était insignifiante en 1980, et qu’elle se chiffre aujourd’hui à plus de 1 100 milliards d’euros (rapport Pébereau), évaluation qui constitue un minimum (rapport Camdessus).
Peut-on considérer ce bilan comme étant le résultat d’une bonne gestion ?
Enfin, on a la stupéfaction d’apprendre que, selon les critères de l’Union européenne, la France compte 7 015 000 pauvres alors que la moitié des énormes prélèvements obligatoires sont redistribués pour, dit-on, éradiquer la pauvreté ! Comprenne qui pourra.
Telle est la vérité ! Mais surtout, cher lecteur, n’en parlez pas. Vous connaissez la chanson : « le témoin a dit la vérité, il doit être exécuté… ».
Bref, je pense être autorisé à paraphraser Shakespeare, « Il y a vraiment quelque chose de pourri au royaume de France ».

Partager cette publication

(36) Commentaires

  • sas Répondre

    Décidement un communiste reste un communiste…Gremetz le rouge donne encore le coup de poing contre ses propres camarade ce coup ci, au congré du PC….vociférant qu’il veut la parole en lieu et place des autres communistes…qu’il dénonce comme des droit communs ayant fait « eu des condamnations »….un peu comme lui quoi !!! voilà encore un bel exemple de démocratie. sas qui se marre.

    25/03/2006 à 14 h 00 min
  • Florent Répondre

    Cher grandpas, c’est juste, d’autant que Godzilla me semble infiniment plus sympathique que Youri. Enfin, comme je suis un peu maniaque: 1954 pour le tout premier film ( plus de 50 ans déjà et pas une ride, contrairement à d’autres! ).

    21/03/2006 à 16 h 39 min
  • grandpas Répondre

    Cher Florent, « Godzillas » est un film japonais des années 60,personnellement je pencherais pour « Nosferatus » en plus au niveau des années cela correspond aux pensées de notre camarade Youri. Bien à vous

    19/03/2006 à 13 h 26 min
  • Florent Répondre

    Euh grandpas, l’expression est de moi, et j’avoue avoir surtout pensé aux « Godzillas » et autres « Sindbad ». Amicalement.

    18/03/2006 à 15 h 16 min
  • grandpas Répondre

    Cher Mancney, Pensez vous au trés beau film: »La créature du lac noir » ou « La momie » Cordialement

    15/03/2006 à 23 h 09 min
  • Mancney Répondre

    Florent: « En fait, Youri me fait penser à ces vieux films de monstre des années 1950: il est complètement daté, délicieusement ringard, étonnament kitsch et involontairement drôle » Bien vu, Florent, un peu vachard mais tres drole. Best, Mancney

    14/03/2006 à 21 h 17 min
  • Florent Répondre

    Pour le petit grignotin, Vous êtes hilarant,heureusement que vous existez sans vous ce site serait triste. Vous ennuyez même le camarade Lance Mais dites donc mon petit camarade chéri, vous manquez d’immagination, voila que vous me piquez mes répliques à présent! Et si je déride les 4V, tant mieux et je m’en vante, l’humour est souvent salutaire. Quant à Pierre Lance, pourquoi même? Mais vous faites bien de l’appeler camarade, il est vrai qu’avec son anti christianisme et son anti américanisme primaire, il finit par vous ressembler. Lui avez-vous réservé un peu de place pour sa photo dans votre chambre, entre les portraits de Lénine, Staline, Mao et Hitler, oups pardon, j’oubliais le dernier est un intru, enfin du moins pour vous. A Lahitte, bravo encore pour votre érudition, mais si je puis me permettre, vous le gaspiller en l’utilisant face à un vieux fossile communiste qui de toute façon n’a rien à apprendre vu que le marxisme n’est pas fait pour apprendre. En fait, Youri me fait penser à ces vieux films de monstre des années 1950: il est complètement daté, délicieusement ringard, étonnament kitsch et involontairement drôle. Bref, en attendant, il nous faut encore lutter contre nos stalines maisons qui bloquent les facs, cassent tout et prétendent imposer leurs décisions merdiques à 10 contre des centaines. Quant à Rachid, que veut-il dire? Je n’ai pas compris s’il était coco ou anti-coco. Il faut dire que je n’ai pas la chance de maîtriser les charmes de la langue banlieu d’importation. Allez une bonne blague pour finir: pourquoi le capitalisme est-il au bord du gouffre? Parce qu’il regarde le communisme qui est au fond.

    14/03/2006 à 18 h 34 min
  • rachid Répondre

    ch ai pas comment un systeme n a pas de faiblesse (capitalisme) c est votre sys. les pays du nord mais ça ne sera pas le cas dans le futur car LA BOURGEOISIE MECHANTE finisse a detruire les principes poses par elle meme (par exploitation sociale) enfin que m on dit chaque periode a ses regles

    14/03/2006 à 0 h 49 min
  • Jean-Claude Lahitte Répondre

    86 mercis, Florent ! Grâce à vous, je dépasse largement de score de l’as des as soviétiques ! Mais trêve de plaisanterie si le camarade Youri m’est sympathique, tel n’est pas le cas pour les idées « marxistes » semées pour plusieurs générations, et que continue à semer, l’Education prétendue Nationale. Et si je n’ai pas l’intention de continuer à « tirer » sur notre ami. Son « tiens il y a même Lahitte » m’a fait penser au célèbre « tu quoque filii de César à son fils adoptif Brutus, sauf que mon âge avancé me permet de penser que je serais plutôt le père, et lui le fils. En ayant l’air de vous attaquer, camarade Youri, j’ai surtout voulu apprendre aux jeunes générations ce que précisément l’Education nationale s’efforce de leur cacher depuis au moins la Libération. Et comme on leur a bourré le crâne, il y a du boulot pour leur « laver le cerveau » de tous les préjugés et présupposés accumulés. Pas seulement dans le domaine de l’Histoire, pas seulement en ce qui concerne le communisme « intrinsèquement pervers ». Merci donc à vous, Youri, de m’avoir donné un prétexte non pour m’en prendre à vous, mais au communisme… Un mot encore pour vous rappeler comment les cerveaux sont complètement « pourris ». Ce soir, à la TV, j’ai entendu un symathique facteur « présidentiable » qui s’imagine – d’autant plus généreusement que ça ne sortirait pas de sa poche – qu’il suffit de redistribuer l’argent des « riches », en commençant bien sûr par les Entrepreneurs (dont on sait, grâce à l’école, qu’ils s’en mettent plein les poches !). Oubliant superbement que, très rapidement, ce système « communiste » (prétendu révçolutionnaire) finira très vite par décourager les entrepreneurs qui iront s’installer ailleurs, en laissant leurs employés dans la détresse comme cela commence à se pratiquer de façon insidieuse, sans que cela « interpelle » (j’utilise volontairement le jargon d’aujopurd’hui) les intéressés qui crient à l’aide, sans même se dire : si on se prenait en main pour essayer de faire tourner l’usine, la boulangerie (on l’a vu à la TV !), etc et qui, bien entendu, en appellent à la vache à lait de l’Etat qui n’en peut mais…. Les socialistes (eux aussi marxistes), ne font guère mieux : leur panacée consiste à une augmentation générale TOUS LES SALAIRES. Ce qui, selon eux, permettrait d’augmenter sensiblement la consommation. CQFD ! Oubliant superbement, primo, qu’avec leur pouvoir d’achat accru, les salariés continueraient à acheter davantage encore ce qui leur coûte le moins cher, fabriqué donc en Chine ou ailleurs, contribuant ainsi de plus belle à enfoncer les entreprises françaises. Et d’autant plus vite que celles-ci croûleraient davantage sous les charges de ces augmentations de salaires non justifiées par une productivité accrue,qui les affaiblirait encore plus face à la concurrence étrangère. Si le camarade Youri accepte de comprendre cela, tout ne sera pas perdu ! Mais je crains que cela prenne beaucoup de temps sur l’ensemble du pays. A moins qu’une crise du type argentin réveille enfin les travailleurs/travailleuses. Et pas seulement eux ! Et qu’ils se décident à travailler non pas en fonction de leurs besoins sans cesse plus exgigeants (l’appartement, la voiture, l’électroménager, l’ordinateur, les vacances, de préférence à l’étranger, etc.) sans se soucier le moins du monde de leur rentabilité pour l’entreprise… Cordialement à Florent, à Youri, et à tous les autres, Jean-Claude Lahitte

    12/03/2006 à 22 h 32 min
  • camarade youri Répondre

    Au moins vous avez tavaillé aujourd’hui cher camarade Lahitte. Pour le petit grignotin, Vous êtes hilarant,heureusement que vous existez sans vous ce site serait triste. Vous ennuyez même le camarade Lance. Salutations rouges.

    12/03/2006 à 22 h 21 min
  • AMeladius Répondre

    U.R.S.S = Union des republiques SOCIALISTES sovietiques S.S. = Schutz Staffel cad escadron de defense NSDAP = parti NAZI = « Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei » = parti national SOCIALISTE des travailleurs allemand. Florent: Troupe d’assaut ca serait Sturm truppen. Les bruns c’est des SOCIALISTES nationaux Les rouges c’est des SOCIALISES internationaux. Ca reste des saloperies de socialistes !!! Nous avons les memes qui nous gouvernent depuis 30 ans, ce qui nous conduit au declin a vitesse grand V. C’est beau le socialisme

    12/03/2006 à 20 h 00 min
  • Florent Répondre

    Toujours aussi impayable le Youri, à moi aussi vous m’êtes sympathique à force de persévérance dans la bêtise et l’ignorance, mais aussi parce que vous en devenez drôle. Continuez donc vos dithyrambes staliniennes, on en fait la collection, on se les repassera les jours de pluie. U.R.S.S est la traduction française de C.C.C.P,alors que S.S est l’abréviation de « Sturm Struppen » qui donne en français troupes d’assaut. Ah et qu’est ce que ça change? Ca veut toujours dire socialiste! Tout comme le parti nazi d’ailleurs. Il est amusant de constater que les adorateurs des bruns vous détestez cette même couleur sur la peau des hommes! Ah bon, où avez-vous vu ça? Nous n’avons du lire le même article, Youri myopie! Mais non monsieur Lahitte,le total n’a pas été gonflé comme celui de l’as des as allemands qui était,il me semble 350 victoires. Meuh oui youri chéri, votre grrrand aviateur soviétique était un héro qui a gagné la guerre à lui tout seul, pas la peine de pleurer. Si vous voulez on lui fera même un mausolée près du Boulevard Lénine et on rédigera sa biographie. Au fait, comment est-il mort? Pas au goulag j’espère. Ou avez vous été cherché que je mettais en doute l débarquement ou l’héroïque combat des pilotes de la R. A.F,sauf peut être dans vos pires cauchemards. Ben faut dire que vous ne leur accordiez même pas un mot, alors. Quant à mon pire cauchemar, non désolé, Freddy Kruger n’a jamais l’apologie du communisme, même dans ses pires moments. A Lahitte, pour la 86e fois bravo, et une précision: le révolutionnaire dont vous cherchiez le nom est Coffinahl…qui passera lui même à la casserole peu après en pleine terreur. C’est curieux, ça me rappelle un peu ce qui s’est passé dans un certain paradis soviétique. Probablement une coincidence.

    12/03/2006 à 14 h 30 min
  • Jean-Claude Lahitte Répondre

    Youpie, Youri ! j’ai trouvé sur le site « As de l’Aviation » de Wikipedia, les renseignements sur les « As des As ». M’en tenant strictement à ceux de la Seconde Guerre Mondiale, il est évident que le super « As des As » a bien été l’allemand (faut-il dire le « nazi »(1) pour vous faire plaisir ?) Ench Hartmann avec 352 victoires homologuées en 1400 sorties. Viennent ensuite dans ce palmarés le Finlandais(2) Eino Jutilainen, avec 94 victoires, et le soviétique Ivan Nikigorovich avec 62 victoires(3)seulement. Je vous épargne la suite de la liste, mais je rappellerai que le Français Pierre Clostermann (que j’ai eu l’honneur de connaître au Maroc(4)) a 37 victoires homologuées. Alors, « truqué » le nombre des victoires de l’Allemand , comme l’histoire telle qu’elle nous est enseignée par l’Education Nationale truffée précisément de marxistes ? Cordialement, Jean-Claude Lahitte (1) je ne nécesserai de le rappeler : nazi (mot forgé par les communistes) = national socialiste (5) (2) cela me permet de rappeler (on l’a oublié) que, avant même d’attaquer la Pologne avec son complice « national-socialiste », la « chère et puissante »(6) Russie soviétique s’en était prise au courageux petit Etat finlandais qu’elle voulait annexer. (3) à sa décharge, si j’ose dire, les exploits du Soviétique n’ont débuté qu’en mars 43 avec pratiquement pour seuls adversaires les Allemands, tandis l’Allemand avait eu à faire avec les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France. (4) où il avait épousé (horreur pour un anticolonialiste patenté !) la fille d’un colon. On lui doit différents ouvrages, dont Le Grand Cirque, mais aussi une relation honnête du renversement du camarade Allende par l’Armée (essentiellement républicaine) chilienne qui avait été appelée à intervenir par le peuple descendu dans la rue lors de la Révolution des Casseroles, sauvant ainsi le Chili d’un régime communiste. ¨Les Chiliens (j’ai un ami français naturalisé chillien – mais oui, ça existe – qui me l’a confirmé ) devant de surcroît au « dictateur » Pinochet une prospérité relative (j’ai pu la constater sur place)que leur envient leurs voisins sud-américain et que pourraient leur envier, de loin, les pays européens délivrés du joug soviétique et qui vivent encore dans la misère … (5) cela me fait penser à ce mot de l’écrivain-journaliste de gauche, Patrick Besson à propos de Le Pen : « Tous ceux qui voient en lui un « nazi » font preuve d’imagination. Ou alors ils ne savent pas ce qu’est le nazisme, mais cela m’étonnerait car, chaque année, ils écrivent des tas de livres dessus ! » (in « Le Point », 22/11/00 ou 99) (6) l’expression est du « Général de la Perche !

    12/03/2006 à 9 h 16 min
  • Jean-Claude Lahitte Répondre

    A force de vous mettre dans la peau d’un « camarade », vous me devenez sympathique, Youri. Il est vrai que, même si je combats les idéologies et les idéologues, je conserve ma sympathie à ceux qui ne sont ni les auteurs si les acteurs des massacres qu’elles ont entraînées. Ne parlant pas le Russe (vous oui ?), je me contente du mot URSS dont vous ne contesterez pas que cela veut dire Union des Républiques SOCIALISTES Soviétiques. Tout comme j’imagine CCCP en russe. A moins que cela ne veuille dire Club de la Connerie des Cocus du Prolétariat. Car je n’oublie pas que les prolétaires, et pas seulement par leur grande espérance déçue (euphémisme !), ont été en définitive les principales victimes d’une tromperie aussi monstrueuse que sanglante. Tout comme j’imagine les islamikazes qui n’auront pas trouvé là-haut les houris promises par de sanguinaires islamistes qui ont armé leur bras, au nom du Prophète, ou d’Allah ! Ils est vrai que certain journal danois ne leur avait pas encore appris qu’il y avait « rupture de stock » là haut ! Je ne vous chicanerai pas, par contre sur le nombre de victoires aériennes enregistrées dans les divers camps aussi bien pendant la Première Guerre que lors de la Seconde Guerre mondiale. La réponse doit être quelque part sur la toile. En tout cas, les Allemands n’ont pas eu à créer, eux, de toutes pièces un quelconque Stakhanov (celui-ci était le Taylor soviétique : il y a eu le taylorisme et le stakhanovisme(1))pas plus que de faux savants ou de fausses inventions.(2) et il est a penser que, les Soviétiques n’en étant pas à une propagande près, à un plagiat près avec les camarades Povov, le faux savant Lissenko, les Concordski, etc. ils aient pu gonfler le tableau de chasse de leur « as des as ». Quant aux menteurs, le légitimiste de regret(royaliste, si vous préférez) que je suis laisse le soin à un autre (pourquoi pas de Moncrabaud ?) de juger dans quel « camp » se trouve les plus gros menteurs : les communistes ou les libéraux. Communiste ne suis (surtout pas !), libéral ne daigne. Cordialement, Jean-Claude Lahitte P.S. toujours à Youri, après « libéral », vous pouvez toujours me donner l’épithète de « fasciste », forgé de toutes pièces par les … comunistes ! Qu’en pensez-vous ? (1) je vous laisse le soin de deviner lequel a voulu (mandaté par le Parti !) l’autre (2) il est à noter que les Soviétiques ont laissé partir, ou parfois chassé, ou envoyé au goulag, quand ils ne les ont pas fusillé, d’authentiques savants… Vous trouverez dans le 3ème Tome de « Savants Maudits/Chercheurs exclus » de Pierre Lance (publicité gratuite) le portrait de deux authentiques savants russes qui avaient pu se réfugier en France. Où ils ont d’ailleurs été déçus, les gens qui nous gouvernent ayant, d’une certaine façon, repris le mot de je ne sais quel Révolutionnaire à propos de Lavoisier : « La République n’a pas besoin de savants ». En tout cas, pas de savants qui pensent et qui trouvent en dehors des règles, en dehors des normes fixés par les fonctionnaires qui npous gouvernent à la manière marxiste !

    11/03/2006 à 22 h 43 min
  • camarade youri Répondre

    Tiens il y a même le J C Lahitte,je fait l’unanimité,je n’en demandais pas tant. U.R.S.S est la traduction française de C.C.C.P,alors que S.S est l’abréviation de « Sturm Struppen » qui donne en français troupes d’assaut. Il est amusant de constater que les adorateurs des bruns vous détestez cette même couleur sur la peau des hommes! Mais non monsieur Lahitte,le total n’a pas été gonflé comme celui de l’as des as allemands qui était,il me semble 350 victoires. Mias votre rejet total du communisme,vous pousse à mentir comme un bon libéral. Pour mon adoré moine-soldat, Ou avez vous été cherché que je mettais en doute l débarquement ou l’héroïque combat des pilotes de la R. A.F,sauf peut être dans vos pires cauchemards. Salutations rouges.

    11/03/2006 à 14 h 51 min
  • Jean-Claude Lahitte Répondre

    Ne devrait-on pas suggérer au nostalgique camarade Youri qui juge apparamment que le bilan du communisme est « globalement positif » d’émigrer à Cuba, en Chine, ou mieux encore en Corée du Nord. Nul doute qu’il trouvera dans un de ces pays de quoi manifester son enthousiasme délirant. A moins qu’il ne préfère aller se rafraîchir la mémoire en étudiant ou réétudiant l’histoire. Il apprendrait ainsi que si la Seconde Guerre Mondaile a éclaté, c’est parce que le camarade Hitler (un socialiste, je le rappelle) avait eu non seulement l’aval, mais aussi la complicité active du camarade Staline (un autre socialiste !) pour participer à l’invasion de la Pologne… Il pourrait aussi s’informer aux meilleures sources pour savoir que le régime communiste a fait davantage de morts encore que le régime national-socialiste (à propos : le mot nazi a été forgé par les marxistes pour faire oublier le mot socialiste qui figurait en toutes lettres dans U.R.S.S.*). Sans parler du fait que les victimes du communisme socciétique, chinois ou autre, étaient majoritairement des citoyens soviétique, chinois, etc. qui, souvent, avaient aidé le régime, tout comme la Révolution a guillotiné plus de « citoyens » que de ci-devant « royalistes »… Quant à l’as des as soviétique**, il est permis de se demander si, comme cela a été le cas pour le camarade Stakhanov (dont le rendement dans une mine de charbon avait été superbidonné), cela n’est pas aussi une « forgerie » des Soviétiques. Mais je ne chinoiserai pas le « camarade Youri » sur ce point car son « sobriquet » me faire penser à Youri Gagarine, un autre pilote, qui, lui, fut à sa façon un héros, pas seulement de l’Union Soviétique ! Cordialement vôtre, Jean-Claude Lahitte * tiens, je retrouve là le mot « S.S. » Comme c’est bizarre ! ** le pilote aux soixante victoires (pour ceux qui, trop jeune, je connaâtraient pas l’expression « as des as » qui remonte à 14/18)

    11/03/2006 à 12 h 19 min
  • Ado Répondre

    Enfin bref, Youri est un rigolo, car il semble avoir oublier que Staline était allié à Hitler, un autre socialiste, et qu’il est un des principal responsable du déclenchement de la guerre. Sinon, sérieusement, la France est mal barré. Et en fait, c’est principalement dû à un probléme de mentalité. L’éducation nationnal à largement formaté les esprits, et ils nous pondent des Marxistes à la chaine (qui d’ailleur ne savent même pas qu’il le sont). C’est embétant, car si l’Afrique est pauvre, c’est bien avant tout le resultat d’une mentalité, d’une vision du monde. Comment desmarxiser la France ? Faudra t il toucher le fond pour ouvrir les yeux ? Comme c’est une religion, j’ai des doutes.. Alors, passer en force ? Aprés tout, puisque ces gens nous prennent pour des « cons » (citation), mais nous volent notre vie avec la mise en oeuvre de leur utopie socialiste, leur égalitarisme débile, leurs mains dans nos poches, sans comprendre qu’on nous soyons pas enthousiasme, peut être faut il tous simplement user d’autorité à leur encontre ???

    11/03/2006 à 0 h 00 min
  • Florent Répondre

    La preuve est faite que Darwin avait tord: L’évolution est une fausse théorie, la preuve c’est le camarade Youri qui n’a pas bougé d’un pouce depuis 1917. Quelle unanimité,bravo mademoiselle et messieurs, Ben oui, que voulez-vous, le communisme n’a plus trop la cote en ce moment, surtout depuis que le peuple est libre de s’exprimer. Mais que vous le vouliez ou non le plus grand as des forces alliées est un pilote sovietique avec plus de 60 victoires où en sont les pilotes occidentaux,trés loin derriére.Les principales division SS se trouvaient sur le front de l’est,cela fait mal à lire mais reviser donc votre histoire militaire,la premiére defaite des troupes nazis « Stalingrad » la ville du bien aimé camarade joseph,le seul. Euh, vous oubliez que la moitié au moins des troupes engagées à l’Est furent constituées d’étrangers, de roumains, italiens, espagnols…Apparement, beaucoup de monde n’aimait pas le communisme à cette époque. Quant à l’aviation, il faut croire que la RAF britannique n’a jamais existé. Mais à part ça, en effet, Youri est un grand historien. Comme Garaudy? Pour mon adorateur préféré,20000 morts vous avez oublié un zéro cher cadet car en Amérique Latine,ces adorables conquistadors en amenant leurs prêtres ont détruit des civilisations millénaires,Aztéques,Incas en apportant l’or de ces mêmes indiens,elle est belle la religion! Oh adorateur, c’est vite dit! Les inconnus et Laurent Gera sont toujours plus drôles que vous. Quant aux conquistadores, oui en effet quels salauds d’avoir arrêté les sacrfices humains ( jusqu’à 20000 morts en 5 jours ). Quant à l’or, figurez-vous que les indiens ne l’utilisaient même pas, ou si peu. Et si exactions il y a eu, l’église a tout fait pour les empêcher, le pape fut d’ailleurs le premier à condamner l’esclavage des indiens. Mais bon, je dois être encore victime de l’ignoble propagande christiano-fasciste. Et si je vous parle des maryrs de chrétiens en URSS, Chine, Vietnam, Corée du Nord, ça ne vous intéresse pas? Ben non, tiens, ce sont tous des christiano-faaascistes, donc bien fait pour eux! Je ne comparez pas vos religions archaïques avec le communisme,je vous rappellez vos genocides précedents,donc pas de leçons à recevoir. Entendre parler d’archaisme par un coco est vraiment très drôle. Pas de leçon à recevoir? D’accord avec vous, vous êtes bien incapable de les apprendre. Pour le reste, Chris et DavidMartin ont tous dit et fort bien. Juste une remarque à Chris, c’est Michel Sardou et non Renau qui a chanté « Les ricains ». A Aude, en effet, je me marre bien, mais tous de même, cela me semble un brin répétitif, faudrait qu’il varie un peu ses sketchs. A tous, je suggère la lecture du livre de Thierry Wolton « Rouge-brun, l’union contre nature », c’est vraiment instructif sur les amours entre nazisme et communisme.

    10/03/2006 à 14 h 13 min
  • davidmartin Répondre

    Ah Youri !! Comme les européens de l’est ont apprécié d’être libéré par la glorieuse armée rouge. Ils ont tellement aimé cela qu’en 89, ils ont tout rejeté en bloc, les ingrats. Au fait, le pacte germano-soviétique , ça vous dit quelque chose ? Pour rappel, le joyeux Kamarade Staline s’était partagé la Pologne avec son pote Adof. Manque de bol pour le clairvoyant maître du Kremlin, son ami lui a mal rendu ce petit service. Mais c’est un détail que le PCF feint d’oublier

    09/03/2006 à 21 h 55 min
  • camarade youri Répondre

    Quelle unanimité,bravo mademoiselle et messieurs, Mais que vous le vouliez ou non le plus grand as des forces alliées est un pilote sovietique avec plus de 60 victoires où en sont les pilotes occidentaux,trés loin derriére.Les principales division SS se trouvaient sur le front de l’est,cela fait mal à lire mais reviser donc votre histoire militaire,la premiére defaite des troupes nazis « Stalingrad » la ville du bien aimé camarade joseph,le seul. Je ne comparez pas vos religions archaïques avec le communisme,je vous rappellez vos genocides précedents,donc pas de leçons à recevoir. Pour mon adorateur préféré,20000 morts vous avez oublié un zéro cher cadet car en Amérique Latine,ces adorables conquistadors en amenant leurs prêtres ont détruit des civilisations millénaires,Aztéques,Incas en apportant l’or de ces mêmes indiens,elle est belle la religion! Rouges salutations.

    09/03/2006 à 21 h 50 min
  • Mancney Répondre

    Le post a l’attention du camarade Youri etait écrit en caracteres cyrilliques. Sorry. Mancney

    09/03/2006 à 19 h 20 min
  • Mancney Répondre

    Pour le camarade Youri: ???????, ?????? ????????, ??????? ?? ???????? ??? ? ?????????? ????? ??????, ? ????????? ?????. ??????: ????? ?????? ??????????? ????????, ??? ?????, — ???? ????? ????????, ????????? ?????! ??? ??? ????????? ??????, ?? ???? ????????? ??. ?? ???? ? ??? ?? ???????, ??? — ?? ??????? ????. Best, Mancney

    09/03/2006 à 15 h 57 min
  • Florent Répondre

    Là qu’est-ce que je disais, le voila qui déboule le kiki Youri, toujours prêt à défendre une cause merdique et à se faire humilié. Faut dire qu’il n’a peur de rien, surtout pas du ridicule. Et nous apprend sans humour que le débarquement américains en Normandie n’a jamais eut lieu et que c’est l’armée rouge toute seule qui a libèré l’Europe entière, Paris y compris ( comme elle l’a d’ailleurs déjà fait vaillament pour Varsovie ). Et que Liline Ier était absolument géééénial. Et de nous rappeler nos propres massacres ( les 20000 morts de l’inquisition contre les 50 millions du communisme soviétique, en effet ça se vaut ). Ah franchement, heureusemnt qu’il est Youri pourri, sinon le cota humour involontaire ne serait jamais rempli dans les 4V. Salutations catholiques très cher fossile!

    09/03/2006 à 13 h 48 min
  • sas Répondre

    Au camarade…à tout choisir…ca n’aurait pas gêner sas de parler allemand….et vu l’etat actuelle de la France d’après Yalta….on aurait pet être du y réfléchir à 2 fois en repoussant les casques à pointes…eux n’auraient pas été démentelés en « Landers » et seraient assurément la locomotive d’Europe….et le wagon français aurait une autre gueule et une autre cadence…. la merde marxiste est l’autre face de la même médaille ultralibérale….culte du veau d’or…les 2 outils de destruction sont la maçonnerie et le syndicalisme. sas le résumeur…du verbe résumer à l’essentiel. nb)sas demande humblement pardon au webmasteur pour avoir servi quelques vérités bien senties sur ce site à propos de maçon  » à l’insue de leur plein gré »…sas ne recommencera plus… pas sage le sas…

    09/03/2006 à 10 h 57 min
  • Chris Répondre

    Tiens, le retour du stalinophile monomaniaque, ça faisait longtemps… Vous avez raison chez mascarade, euh pardon camarade youri, c’est uniquement grâce aux héroïques soldats soviétiques que l’Europe est aujourd’hui libre. Donc si je vous parle du 6 juin 1944, de débarquement, des Américains, des Anglais, du général Eisenhower… ça vous ne dira rien je suppose? Les russes ont pris part à la défaite des nazis, c’est un fait, mais au risque de vous déplaire, et comme chantait Renaud dans Hexagone, je pense que la présence du « brave soldat ricain qui est venu se faire tuer loin de chez lui » fut nettement plus importante et décisive, d’autant que les Américains sont venus pour libérer (avec peut être une arrière pensée économique, soit), tandis que les russes voulaient eux nous imposer la charia, pardon le communisme (bof, pas grande différence). Et je ne vois pas ce qu’il y eut d’héroïques dans le massacre des jeunes russes organisé par le sal..ard au pouvoir à cette époque, votre idole (comme quoi, il n’y a pas que les momos qui vénèrent un con), a envoyé à la boucherie des milliers de jeunes soldats inexpérimentés, sans formation voire même sans matériel adéquat, avec pour résultat des milliers de morts.. Traîtez moi d’anti-communiste primaire, c’est votre droit, et c’est l’entière vérité, j’exècre le communisme, cette idéologie totalitaire responsable de centaines de millions de morts au cours du 20ème siècle et responsable du déclin de la France (si vous aimez tant que ça le communisme, nous ne vous retenons pas, les maoïstes népalais recrutent, je vous paie le billet d’avion? sisi, j’insiste). Tout comme j’exècre l’islamisme d’ailleurs, idéologie abjecte s’il en est, qui est la négation du respect humain… Votre dernière phrase est un fantastique aveu. Comparer, ou plutôt établir un parallèle entre « nos massacres » pour reprendre vos paroles et les crimes communistes, serait-ce de votre part une façon d’admettre que votre idéologie appartient au Moyen-Age? Juste comme ça, les Croisades se sont finies au 12ème siècle, l’Inquisition eut lieu au 16ème et les guerres de religion prirent fin au 17ème, encore que certains non formatés par la pensée unique osent avancer le 21ème siècle comme fin de cette guerre (que le christianisme n’a pas déclaré)… Nous avons peut être fait des erreurs par le passé, mais nous avons évolué depuis. En ce qui vous concerne, j’ai de sérieux doutes… Libéralement vôtre, Chris

    09/03/2006 à 9 h 53 min
  • Aude Répondre

    Florent, j’espère que vous avez autant ri que moi en lisant le post du camarade… lol

    09/03/2006 à 9 h 33 min
  • camarade youri Répondre

    Tiens le petit cadet du christ roi est de retour,les soeur de la charité ont enlevé la punition! Vous oubliez mes chers anti-communistes que si vous êtes devant votre écran d’ordinateur,c’est grâce au sacrifice héroïque de l’armée rouge car le grand vainqueur sur ce continent est bien la grande armée soviétique cra la majorité les meilleurs éléments de la machine de guerre nazie combattait sur le front de l’est.Si les soldats soviétiques ne s’étaient pas sacrifié en masse le sort des armées occidentales auraient été peut être différentes sur le front de l’ouest,mais cela est une autre histoire. Enfin vous oubliez vos propres massacres(croisades,inquisition et guerres de religion) Salutations communistes

    08/03/2006 à 20 h 59 min
  • debey Répondre

    Bravo pour votre article. Vous avez dressé le véritable bilan de la France dû à 40 années de mauvaise gestion et de mensonges. La conclusion de votre article est que la France EST un pays communiste, s’appauvrissant de jour en jour, et qui connaîtra comme vous le montrez au début de votre article, de nouveaux massacres et de grands malheurs, comme tous les pays communistes. Maurice Druon le dit également dans son livre  » la France au ordre d’un cadavre ». Mais il faut remédier à cette situation le plus rapidement possible. Pour cela, les français doivent reprendre la parole (à la place des politiques et médias corrompus!)et rejoindre la révolution bleue. La France est morte. Vive la France! Marc DEBEY

    08/03/2006 à 13 h 51 min
  • Florent Répondre

    Mais voyons, vous n’avez pas honte de dire tout cela? Vous n’êtes vraiment rien qu’un…un anti communiste tiens! Ceci dit, le nombre de victimes de cette idéologie malsaine pourrait être encore bien plus élevé, surtout en URSS et en Chine qui ont tous deux effectivement gardé nombre de traces du communisme. Quant au camarade Youri, qu’il vienne, ça tombe bien, j’avais envie de rigoler à peu de frais et je n’ai pas la télé.

    08/03/2006 à 13 h 26 min
  • sas Répondre

    A Mr LAMBERT,c’est bien….il vous faut une analyse et un débat EUROPEEN pour enfin comprendre que la France est la dernière nation communiste viscérale d’europe….en fait incomatible avec la libre concurence et l’economie de marché!!! BIEN….peut être n’aviez vous pas vu l’amnistie opportune de supermenteur le voleur de paris pour gremetz condamné en correctionnelle…ou n’avez vous pas entendus des députés chanter l’internationale à l’asemblée nationnale…..ou mieux vous venez de prendre enfin conscience de notre dette publique de 3 000 milliards d’euros…..et de notre nombre edifaiant de fonctionnaires ou postulants en tous genres…centralisé ou pas. Encore un petit effort Mr LAMBERT et peut être aurez vous des solutions drastiques à nous proposer pour reprendre la main… sas qui ne supporte pas les communistes QUE LA FRANCE fait prospérer…

    08/03/2006 à 12 h 29 min
  • charles martel Répondre

    les socialistes sont obliges de faire la danse du ventre devant les staliniens pour les élections et le report des voix Cela explique le vote a bruxelles je suis en train de lire un livre de Maitre Jean Marc Varaut décédé depuis peu Il avait defendu leonid Pliouch il y a qq dizaines d années ce qui lui avait valu des represailles du grand démocrate giscard ( celui qui voulait que ses emoluments en vue de rédiger la constitution européenne soient nets d impots …)donc la totale : divers »controles » fiscaux ou autres ayant entrainé la ruine de M° Varaut … qui avait entrepris des etudes de lettres; Tout ça parce que le giscard faisait lui aussi la danse du ventre devant le camarade Brejnev…

    08/03/2006 à 11 h 06 min
  • R. Ed. Répondre

    Les onze cents millards d’euro, pour ceux encore nombreux qui parlent en « anciens francs », cela fait: 722.600.000.000.000.000 anciens francs.

    08/03/2006 à 10 h 32 min
  • mathieu Répondre

    le camarade youri dit simplement de lire des auteurs comme Marc fero, Nicolas Werth, Jean Jacque Marie… aprés on reparlera plus sérieusement.

    08/03/2006 à 9 h 59 min
  • Aude Répondre

    Comparer le communisme au fascisme relève carrément du fascisme en France. Tout comme souligner le racisme anti-blanc signifie qu’on est raciste…

    08/03/2006 à 9 h 33 min
  • davidmartin Répondre

    Vous devriez envoyer votre article au gugusse qui dirige le site web de l’Huma. Vous recevrez en retour insultes et négations de tout ce que vous aurez dit. Je lui ai envoyé un mail de près de 4000 caractères et j’ai eu droit à « Bonjour monsieur l’érudit Mis à part quelques dates fausses, quelques chifffres inexacts et des commentaires assez savoureux, tout est vrai. Vous passerez le bonjour à monsieur Courtois La prochaine fois ne faites pas aussi court. Méditez sur ce que vous n’avez pas compris » On aura beau apporter toutes les preuves du monde , ils nieront toujours en bloc.

    08/03/2006 à 8 h 24 min
  • grandpas Répondre

    Que vont dire nos ami Jaures ou le camarade Youry?

    07/03/2006 à 13 h 59 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: