Hommage à Louis XVI

Posté le janvier 22, 2013, 3:56
2 mins

Rendons hommage à notre Roi Louis, seizième du nom, assassiné il y a aujourd’hui 220 années par l’injustice et le chaos d’une révolution à la dérive.

Homme, Roi et Père, Louis XVI fut porté à l’échafaud après un procès en sorcellerie dont s’inspireront directement les réquisitoires staliniens.

Roi de tous les Français, et non « citoyen Capet », Louis XVI mourut en martyr tel un très grand saint. Séparé de tous les siens et emprisonné au cachot de la Tour du Temple, il refusera de s’incliner avant son dernier souffle, ses bourreaux ne lui permettant pas de recevoir les derniers sacrements dans des conditions chrétiennes.

Parfaitement innocent des crimes dont on l’accusa publiquement et ayant toujours refusé de faire couler le sang français, Louis XVI fut froidement guillotiné et rendit sa belle âme à Dieu le 21 janvier 1793.

Plus qu’un monarque, la France des rois qui l’ont faite perdit ce jour-là son cœur et son âme.

Orchestrée par l’étranger, la Révolution restera l’un des pires bains de sang de toute l’Histoire de notre Nation.

Demeurant un chef-d’œuvre poignant d’amour de la France, d’émotion et de Vérité, le Testament de Louis XVI s’achève par cette édifiante phrase : « Je déclare devant Dieu, et prêt à paraître devant Lui, que je ne me reproche aucun des crimes qui sont avancés contre moi ! »

Libres propos d’Alexandre Simonnot

Courrier des lecteurs des 4 Vérités Hebdo

4 réponses à l'article : Hommage à Louis XVI

  1. dany

    23/01/2013

    J’ai enfin reçu l’article
    La révolution a assassiné le Roi et beaucoup de Français : la liberté de ne penser QUE COMME EUX…
    C’EST CE QUI SE PASSE ENCORE DE NOS JOURS, IL FAUT PENSER COMME EUX…
    Ce soir, un reportage télé sur le génocide des Vendéens, encore des assassinats à mettre au crédit de notre révolution et de nos « droits de l’homme »

    Répondre
  2. RaLeBolHenri

    23/01/2013

    Vivement de remettre le descendent de notre  » Roi  » . Faire plus mal que nos dindons collabos prédateurs …… C’EST IMPOSIBLE . VIVE LE ROI , vite,vite,vite , ça presse , Peut-être la Révolution ,,,, ?,,AHHHH,ça ferais du bien , NOS DINDONS AUX POTEAUX ? …., Bien le bonjour à l’inquisiteur de service ,,,,la presse aussi a beaucoup des comptes a nous rendre , la facture sera lourde . Mais vous avez pas mal aux reins …… à force de se baisser ?

    Répondre
  3. Bainville

    23/01/2013

    Louis XVI ne s’est pas vu refuser les sacrements, il a assisté à la messe et a eu tout le temps de recevoir les sacrements de la part de l’abbé Edgeworth de Firmont.

    Sa grandeur d’âme est incontestable, mais il ne peut être un Saint car il n’a pas assumé ses obligations de Roi chrétien, en refusant d’assurer l’ordre public, en approuvant la Constitution civile du Clergé instrument de guerre contre l’Eglise.

    Répondre
  4. philiberte

    23/01/2013

    ah, bon? orchestrée par l’étranger? je pense plutôt que la révolution a été initiée par les frères du roi, par les francs-maçons, et les philosophes.
    mais chacun ses sources…
    je viens de finir le très beau livre « Marie-Antoinette, reine scandaleuse, idées reçues sur Marie-Antoinette », qui remet quelques pendules à l’heure.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)