Jean de La Varende, Mes petits contes marins – éditions Via Romana

Posté le janvier 23, 2013, 11:44
7 secs

Les éditions Via Romana ont déjà édité plusieurs recueils de contes de Jean de La Varende, le grand romancier normand du siècle dernier. Ce dernier recueil nous amène en Bretagne.

On y retrouve toujours avec le même plaisir la plume alerte de La Varende et ses descriptions de nos paysages français, de terre comme de mer. Et même, ce qui ne gâte rien, le patois de nos vieux paysans qui n’estimaient pas que, pour être de la grande patrie française, ils dussent abandonner la petite patrie bretonne ou normande. Bref, ces petits contes où n’entre que fort peu de politique (et c’est heureux !) feront le bonheur des hommes de droite… et de leurs enfants et petits-enfants !

 

À commander sur notre site : les4verites-diffusion.fr

2 réponses à l'article : Jean de La Varende, Mes petits contes marins – éditions Via Romana

  1. TIARD Martine

    23/01/2013

    C’est vraiment un auteur que les instits devraient mettre en valeur pour l’enseignement du Français : j’ai adoré Nez de Cuir et c’est en plus un auteur « régional » et il décrit très bien le pays dans lequel il vit…… Voilà un moyen de faire connaître notre pays en apprenant notre langue : prendre des auteurs « régionaux » (George Sand pour la Touraine, Balzac pour la région parisienne, Marcel Pagnol et Jean Giono pour la Provence, etc…).Mais il faut penser aux enfants plus qu’à sa propre carrière pour avoir des idées comme ça.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      26/01/2013

      Jean de la Varende au programme de l’E.N. vous n ‘y pensez pas … pour votre information il fut condamné pour faits de collaboration avec l’Allemagne nazie …

      Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)