L’affaire Dreyfus, cent ans après

L’affaire Dreyfus, cent ans après

Il est bel et bon que Jacques Chirac ait décidé de commémorer le centième anniversaire de la réhabilitation du capitaine Dreyfus. On peut néanmoins légitimement se demander si les valeurs énoncées dans ce discours comme constituant des « idéaux de la république » sont effectivement vivantes aujourd’hui. L’existence d’une certaine liberté de la presse a permis au « J’accuse » d’Émile Zola d’avoir, voici un siècle, le retentissement qu’il a eu. Combien d’informations en cette année 2006 sont occultées, passées à la lessiveuse du politiquement correct, et restent ignorées du grand public ? Combien de dossiers, à peine ouverts, se trouvent-ils refermés ?

La justice au début du vingtième siècle, au moment de l’affaire Dreyfus, était, en France, asservie à la « raison d’État » : elle l’est vraisemblablement un peu moins de nos jours, mais les dénis de justice, les jugements partiaux et politisés, les affaires classées sans suite restent innombrables. La présomption d’innocence si souvent évoquée reste, de façon presque constante, foulée aux pieds.

Comme l’a dit Jacques Chirac, l’affaire Dreyfus a vu  émerger en France l’idée d’« intellectuels » et de grandes consciences, mais si, au temps de Dreyfus, des intellectuels français se sont situés courageusement dans le camp de la justice, de la vérité et des droits de l’homme, force est de constater qu’une grande majorité des mêmes intellectuels français ou de leurs descendants n’ont cessé ensuite de succomber aux pires tentations idéologiques et ont titubé d’aveuglement totalitaire en aveuglement totalitaire : le temps n’est pas si éloigné où, à Paris, on proclamait fièrement qu’il valait mieux avoir tort avec Sartre que raison avec Raymond Aron. Entre les deux guerres mondiales, et des années 1945 aux années 1980, la tentation totalitaire dénoncée par Jean-François Revel a régné souverainement.

Enfin, il ne faut pas oublier que l’antisémitisme virulent qui régnait en France au moment de « l’affaire » n’a pas disparu avec la réhabilitation d’Alfred Dreyfus. Dans les années 1920-1930, l’Action française, Léon Daudet, Charles Maurras, avaient un auditoire considérable. Léon Blum fut combattu non seulement parce qu’il était socialiste, mais aussi parce qu’il était juif.

Pendant l’ère pétainiste, des auteurs tels que Brasillach, Rebatet ou Céline ont connu un succès considérable, et jusqu’à ce jour, bien peu semblent prêts à dire que la rédaction de textes tels que Bagatelle pour un massacre constitue une salissure indélébile et disqualifiante sur la réputation de l’auteur du « Voyage au bout de la nuit ». L’antisémitisme s’est calmé ensuite en France, mais il n’a jamais disparu. Sa vieille forme d’extrême-droite a reflué, mais de nouvelles formes sont apparues, versions islamiques, versions gauchistes dont Dieudonné représente la pointe avancée, versions plus consensuelles regroupées autour de « l’antisionisme » faisant que, le plus « naturellement » du monde, on continue, en France, souvent, à traiter Israël comme un État entièrement à part.

Non seulement il existe un écart entre les valeurs évoquées dans son discours par Jacques Chirac et la réalité de la France d’aujourd’hui, mais il manquait à mes yeux une autre dimension au discours de Jacques Chirac : une dénonciation des prolongements de l’antisémitisme sous toutes ses formes dans la société française aujourd’hui.

Une fois de plus, on a condamné une manifestation de l’antisémitisme passé. On a fait comme s’il s’agissait d’un épisode révolu et comme si on pouvait tourner la page. Voici peu, Ilan Halimi a été enlevé, torturé et assassiné parce qu’il était juif, à Paris. Plus récemment encore, des noirs antisémites, la tribu Ka, ont déferlé, écumant de haine, rue des Rosiers.

Dans diverses librairies islamistes françaises, on vend « Le protocole des sages de Sion ». Au moment où j’écris ces lignes, Israël, une fois de plus, doit se battre pour sa survie face à des gens imprégnés d’antisémitisme, qu’ils soient membres du Fatah, du Hamas, du Hezbollah ou quelqu’autre milice islamo-fasciste, et ces gens imprégnés d’antisémitisme trouvent de nombreux défenseurs en France. Ces défenseurs d’antisémites, aujourd’hui, ne valent moralement pas mieux que ceux qui vociféraient voici un peu plus d’un siècle contre Alfred Dreyfus. Ce devrait être dit…

Partager cette publication

Comments (28)

  • français musulman Répondre

    je ne suis pas d’accord quand on dit que lorsqu’il y critique de la politique d’israel cela cache un antisemtisme, c’est trop facile. je suis contre la droite israelienne pas contre les juifs en israel; et encore moins contre les juifs de france et d’ailleurs. pour citer mon exemple on m’a souvent dit tout le bien qu’on ne pense pas des arabes et cela trés calmement mais ces mémes personnes me parlent dans l’oreille pour me parler des juifs d’une maniére générale alors dire qu’il n’y a plus d’antisémitisme en France s’est étre naif ou mentir.

    13 août 2006 à 7 h 04 min
  • sas Répondre

    DREYFUS…oui…..CEZNEK….non on a toujours eu le sens de l’urgence opportune en FRANCE RIPOUBLICAINE…. pour grand pas pour toi…mais petit pour lhumanité…je préfère gredin que faquin… sas

    4 août 2006 à 13 h 59 min
  • MITHRANDIRE Répondre

    A R.Ed Les témoins de Jéhovah ne vous ont peut-être pas eu car vous avez la force de leur résister mais certains(dans un état de faiblesse)se laissent attraper et ensuite ils ne peuvent plus parler à leur famille ni se faire soigner,pour ne citer que cela. les illuminé nient des théories et font du “lobying” pour que l’Etat américain enseigne a tout le monde leur façon de penser. Je pense quand même que les musulmants( fanatiques) sont actuellement les plus dangeureux,mais qu’il ne faut pas pour autant oublier les autres.

    1 août 2006 à 21 h 02 min
  • R. Ed. Répondre

    Les témoins de Jéhovah ? Deux fois par mois parfois plus, parfois moins ils frappent à ma porte. (à ma porte, seulement, pas sur moi quand-même) Je les remets gentiment à leur place, et ils s’en vont de même. Pas un mot plus haut que l’autre. Les Lubavitch, ? connait pas. Que des illuminés Américains ou autres nient des théories ??? Ce qui est sûr, c’est que les illuminés mahométants, eux, ils coupent la gorge des infidèles, en direct, à la télé. Les autres ? ma foi, non, je ne pense pas. C’est là toute la différence, mais elle est de taille, non ?

    25 juillet 2006 à 23 h 55 min
  • Mithrandire Répondre

    SOUTIEN A ISRAEL ET AU LIBAN!!! quand je parle du liban je parle de ceux qui ont mis du temps a reconstruire leur pays et qui voient aujourd’hui tout leur efforts réduit à néant par la faute du hezbola.Ce mouvement TERRORISTE utilise le liban comme bouclier et cela marche car ces idiots de français et de cannadiens critiquent le méchant Israel qui tape contre le gentil petit liban.A préciser qu’Israel veut la paix car elle est favorable à l’instalation d’une force internationale. Le hezbola opprime les Libanais,il doit être ECRASE par la communauté internationale. A R.Ed il faut lutter contre TOUT les extrèmismes, pas seulement contre celui lié à la religion musulmane.Les témoins de Jehova, les “Lubavich”,ou encore certains fous américains niants la téhorie de l’évolution ,lui préferant celle de la création divine.EUX AUSSI SONT DANGEREUX car ils veulent imposer leur vue à tous,supprimer les crédits pour l’enseignement et le droit à l’avortement.

    25 juillet 2006 à 18 h 50 min
  • Dan Répondre

    Israel a ete attaque par le hzbola Israel se defend et riposte et c est Israel l attaque qui est coupable pour les merdias de PARISTINE!

    25 juillet 2006 à 4 h 46 min
  • grandpas Répondre

    Pour Sidi Ali Samir Votre réponse est celle d’un gredin Dommage que vous n’habitiez pas sur le même trottoir que le mien cra je vous ferais mordre la poussiére. Enfin vous ne connaissez rien de cette grande Dame,elle ne cahnte dans les chorales de Godspel mais c’ets une virtuose di piano comme vous êtes un béotion. En espérant que ma réponse passe car Seïde Aïcha Souleïman,il n’ y a point que vous dont les réponses sont censurées.

    24 juillet 2006 à 20 h 29 min
  • R. Ed. Répondre

    Je voudrais rajouter, surtout à l’usage de ceux qui nous “gèrent”: Comprenez bien, que moi, qui mange du cochon, qui boit de la bière (du vin aussi), qui suis athée, qui ne porte pas la barbe et qui ne cours pas la rue en pyjama, d’après les principes de cette idéologie, ce n’est pas 100 coups de fouet que je risque de temps en temps, mais bien plusieurs milliers par jour. Alors là, non merci. Et il est un fait que si on les laisse devenir toujours plus nombreux chez nous, ils finiront par l’instaurer, pour tous les autres aussi, cette “charia”, ainsi qu’ils la nomment. Moi, je ne rique plus grand-chose, vu mon âge, mais je pense aux autres, à mes semblables, aux “de souches” plus exactement. Et merde si mes propos sont “racistes”, je n’en ai rien à foutre. Les bobos bien pensants finiront par pleurer, quand il sera malheureusement trop tard. Ils n’auront plus que ça, “Les yeux pour pleurer”

    24 juillet 2006 à 14 h 23 min
  • sas Répondre

    Désolé grand pas…une RICE est un alibit ou un cotat américain…forcément dévote…adepte du golspel et du tapé de main délirant….elle ne peut justifier son poste ,à l’instar d’un “général” qui venait promotioner comme un gros con” la poudre suspecte” des ADM à l’onu….et dont à ce jour ,on n’entend même plus le nom tellement il est passé pour une cruche “internationnale”…. Qui veut du respect s’en procure….le respect n’est pas un du , il se gagne dans les actes et la pensée ,journalièrement…il n’y a que les cons communs,les idiots utiles et les socialistes pour penser que chacun part dans la vie avec son capital respect…et qu’il est “également”(notion d’équité) respecté… SAS ne respecte que ceux qui sont respectables et, qui respectent réellement les autres….israel ne respecte pas les chrétiens….méprise les musulmans et ignore les descendants de CHAM…. Quel respect et à qui GRAND PAS ????? sas dont acte.

    24 juillet 2006 à 14 h 16 min
  • R. Ed. Répondre

    Il n’y a qu’un seul problème mondial, et de taille. Qui grandit tous les jours. C’est la montée du fanatisme religieux, mahométant, pas chrétien bien sûr. En quelques années, même pas en quelques décennies, les adeptes de cette secte rétrograde sont passés de 600 millilions à 1 milliard et demi, si pas plus. Cette idéologie qui prône la guerre contre les “non croyants”, les “infidèles” comme ils disent. On lapide à mort les adultères (les femmes uniquement), on coupe la main des voleurs (le pied aussi, à l’opposé de préférence), la langue des bavards, la tête (à la hache, au couteau)en enregistrement vidéo à l’usage des médias. 100 coups de fouet pour avoir bu une bière, avec un risque mortel dans la plupart des cas, si ils sont réellement appliqués (uniquement pour les pauvres). La liste est beaucoup plus longue, mais je ne tiens pas à écrire dix volumes.

    24 juillet 2006 à 10 h 40 min
  • grandpas Répondre

    Pour Jacques Israël a gagné plusieurs guerre contre des ennemis plus nombreux. Les états arabes voisins possédent eux aussi des armées trés bien équipées(Syrie,Iran)mais à chaque fois que des pays ont agréssé l’ état israélien,ils sesont fait bottés le croupion(guerre des 6 jours,Yom-Kippour,paix en gallilée),ils préferent donc envoyer des militants fanatisés comme chair à canon,ceal fait pleurer dans les chaumiéres,ça marche puisque vous les pleurez!

    24 juillet 2006 à 9 h 58 min
  • grandpas Répondre

    Pour Sidi Ahmed Sultan Respectez une femme tel que Miss Rice,même si ce n’est pas dans vos habitudes.

    24 juillet 2006 à 9 h 48 min
  • jacques Répondre

    Pour Helios Votre commentaire est excellent et reflete clairement la position actuelle des israeliens, des americains et de bien des occidentaux. C’est une position valide à tenir mais il faut aussi s’ouvrir aux alternatives. La raison est que clairement cette position semble décrire une situation quasi perdue d’avance, et la sagesse (et la moralité) a toujours été de ne pas faire une guerre que l’on est certain de perdre. Voyons la réalité, en posant des questions sur lesquelles je vous propose de réfléchir 1) pourquoi cette approche de lutte à finir n’a-t-elle pas entrainer la victoire complète d’Israël après 60 ans de lutte, alors qu’Israél dispose a) d’une force militaire sans aucune commune avec celle des adversaire, b) depuis sa création: $80 milliards de dons publics “déclarés” américains (imaginez le montant réel si vous y ajouter les transfert probables “occultes” (CIA, etc) ainsi que les dons privés!), c) un grand carnet de chèque en blanc signé gouvernement américian qu’on peut écrire à demande, d) le soutien logistique et d’information américain, e) l’accès facile à toute arme disponible f) une armée rénommée et extrêmement motivée ? 2) pourquoi l’islamisme semble se répandre si facilement, qu’on observe des conversations “subites” (cf la conversion d’un des auteurs du 9/11), pourquoi bon nombre de français et d’américains se convertissent à l’islam alors que les églises catholiques ressemblent à de quasi-vide foyer pour personnes agées (du moins au Canada)? 3) pourquoi la plupart des occidentaux n’ont plus aucune confiance dans les déclarations des dirigeants américains, et à la limite iraient même à dire que celle des adversaires paraissent bien souvent plus crédibles et réflétant la réalité du terrain alors que c’était tout le contraire lors de la grande guerre? Je n’aime pas Rumsfeld mais au moins il a eu le courage de poser des questions similaires lors de son fameux “memo” largement diffusé dans la presse et il y a un certain temps. Je crois que la réponse à ces questions contient la clé de la solution. Je suis convaincu que la commande de 200 milliards de bombardiers (vers 2002) par les américains, n’ont seulement n’aura aucun résultat positifs, qu’elle est complètement inadaptée à la situation, inutilement couteuse, mais aussi qu’elle renforce considérablement les adversaires (il leur suffira de trouver un moyen de “provoquer” suffisamment les américains pour qu’un dirigeant idiot la déchaine et les américains auront fait leur hara-kiri sans que les adversaires ne fassent quoi que ce soit – un peu comme maintenant Israël est tombé dans le panneau). Alors la solution? Elle est à écrire et je pense que chacun arrivera à des éléments intéressants et d’autres utopiques ou impraticables, mais qu’on a pas grand choix car la feuille de route actuelle est vouée à l´échec. Comme élément: 1) commencer à réoccuper l’espace moral: en finir avec les mensonges américains à répétitions, en finir avec les doubles ou triples standard (cf Inde, Chine et Iran) en finir avec tribunal pénal international généralement si biaisé que c’est à en rire, etc Si on choisit (comme l’a plus ou moins déclaré Bush il y a quelques années) que le plus fort a nécessairement tous les droits et que l’ONU est dès lors inutile, alors en quoi doit-on être irrité des attaques islamiques? 2) en finir avec les politiques incohérentes qui changent chaque année: on veut la démocratie? Alors si Hamas gagne? On veut la démocratie? Alors si un Iraq satellite iranien nait? 3) établir des règles de jeu international, ET S’Y TENIR. Envahir un autre pays est-il permis oui ou non? 4) la vie humaine de TOUS est équivalente, qu’on soit habitant d’Hiroshima, de New York, de Gaza, de Beyrouth ou de Tel Aviv, de La Havanne ou de Santiago, 5) les adversaires sont éminemment plus raisonnables et sensés que l’on a tendance à nous les décrire. Ils ont un objectif opposé, mais ils s’attellent à leur tâche de façon intelligente et besogneuse. Ce sont loin d’être des idiots ou des écervelé. On l’ignore à son péril. Heureusement je ne crois pas que vous faites cette erreur. En contre partie, lorsque comprend leur objectif et on peut mieux trouver une voie tierce et “dealer” avec. Si on joue seulement sur un pouvoir de force, alors clairement on n’aura que la guerre et possiblement une très longue guerre. 5) les iniquités du passés expliquent presque parfaitement tous les conflits d’aujourd’hui, incluant ceux de la Palestine. Les résoudre en se basant sur de plus grands principes acceptés par tous est la solution. Hong Kong a été restitué à la Chine avec un beau feu d’artifice, heureusment pas avec un barrage de missiles intercontinentaux – et tout le monde a été ravi du résulat. Ce n’est pas un hasard que la Chine deviennent capitaliste 6) Prechez par l’exemple: valeur morale SUIVIE, restitution de biens volés, libéralisme dans les échanges, respects des contracts. Ce sont des valeurs UNIVERSELLES qui rejoignent tout le monde au-dela des idéologies temporaires. Au début on vous regarde incrédule, on vous croit naïf, mais à la longue ça marche. L’emprise religieuse qui a obscurcies l’Europe pendant des siècles (et qui est extrêmement similaire à celle que vit la frange intégriste Israëlienne, Islamique et même les milieux conservateurs religieux américaine) a été vaincu par des principes moraux acceptables par tous, et que l’Etat a pu faire appliqué APRES QUE LES ESPRITS COMPRENNENT QUE C’ETAIT SENSE ET TRES BENEFIQUE POUR TOUS ET SURTOUT POUR EUX-MEME. 7) Ce qui nous amène au dernier point: un renouveau moral au niveau des dirigeants occidentaux (en respectant les points ci-haut) (puisqu’on ne peut d’abord qu’agir que sur soi, sur son pays (car prêcher en faisant exactement le contraire ne marche pas) suscitera l’émulation au niveau international. Il fut un temps où tous les habitants du monde rêvaient de l’amérique. Aujourd’hui plus de 50% des canadiens et des occidentaux dans les sondages expriment de la répulsion avec le gouvernement actuel des Usa. La classe moyenne en Amérique Latine ne votent plus pour l'”amérique”. Dans ces circonstances, les bombardiers enricheront sûrement bien des poches (et c’est vraisemblablement le but) mais n’auront aucun effet sur l’issue de la guerre, ou plutôt ils si, ils amèneront l’effet contraire.

    23 juillet 2006 à 21 h 30 min
  • Marie Répondre

    Merci M. Millière.

    23 juillet 2006 à 13 h 48 min
  • sas Répondre

    SAS vous le répète…vu l’etat de délabrement , de faillite et de pourrissement de la FRANCE; le conflit israélo /palestinien/libano/goyims…..on s’en branle Et si GONDOLINA RICE cherche la condition prélable certaine avant toutes négociations mettant fin à cette invasion du liban (illégale et contraire encore une fois au droit internationnal)…..elle fait déménager israel de la région…. sas qui a toujours de bonnes idées.

    23 juillet 2006 à 2 h 16 min
  • Charles Répondre

    Allé, Millière, et une nouvelle dose de propagande…

    22 juillet 2006 à 10 h 39 min
  • Helios Répondre

    À Grandpas, Bien d’accord avec vous, les “leaders” islamistes ont l’âme chevillée au corps, ils adorent la vie qu’ils s’amusent à enlever à leurs propres enfants. Le Hezbollah a expédié plusieurs missiles sur Nazareth tuant deux enfants palestiniens (les palestiniens ont applaudi très fort) Nasrallah ne s’est pas donné la peine de s’excuser, mais non il a déclaré que ces enfants iront au paradis en tant que martyrs! (Quelle aubaine pour leurs parents!) En cela il a réagi de la même façon que Zarkaoui après l’attentat d’Amman quand il a déclaré que les jordaniens ne devaient pas trop s’en faire à cause des gens massacrés dans les hôtels, “coupables”, ils méritaient de mourir, innocents ils iront au paradis. Et dire que les jordaniens ont omis de le remercier!!! Je constate avec désolation comme vous qu’il y a des gens qui ne comprennent absolument rien à ce qui se déroule, il ne font que s’abreuver à des sources d’informations dites expertes mais dont l’expertise se limite à répéter les mêmes lieux communs dénués de fondement. À ce chapitre les canadiens se rapprochent de plus en plus des français ce qui en dit long sur leur objectivité et l’acuité de leur vision. Il y a un dicton qui dit que celui qui a la main plongée dans l’eau pense autrement que celui dont la main est dans le feu. Les canadiens et les français font partie de la première catégorie (pas pour très longtemps), c’est pourquoi ils se permettent de critiquer Israël et surtout de moraliser. Les donneurs de leçons se pensent moralement supérieurs (il s’agit d’une tare qu’ils partagent avec les gauchistes et les pacifistes). En réalité ils refoulent au fond de leur subconscient le sentiment qu’un jour ils devront, sous peine de disparaître, suivre l’exemple d’Israël. Ils ne savent pas ou ne veulent pas admettre qu’Israël est une société occidentale dans le vrai sens du terme et qu’elle a de ce fait connu une profonde vague pacifiste au cours des trente dernières années. Mais les colombes israéliennes se sont finalement rendues à l’évidence, de l’autre côté de la clôture il y a une majorité de gens qui n’accepteront jamais un RÈGLEMENT DÉFINITIF pour la simple et bonne raison qu’ils n’accepteront jamais l’existence d’Israël. Le raisonnement des palestiniens, des syriens, des iraniens et des libanais chiites est simple, ils sont convaincus que le temps joue en faveur des musulmans même si cela doit durer encore cinquante ou cent ans (la crise dure depuis soixante ans), peu importe que deux ou trois autres générations soient sacrifiées, la victoire est au bout du chemin. Le Hamas, le hizbollah, les fanatiques d’Iran entretiennent et nourrissent cet “espoir”: faire disparaître Israël d’une façon ou d’une autre et dans ce combat à mort deux armes puissantes sont utilisées: l’arme démographique et l’arme de la haine. Les adeptes de l’aveuglement sélectif ne tiennent pas compte de cet élément, ils critiquent Israël parce que ce pays, malgré les doutes et le risque de s’aliéner une bonne partie de l’opinion occidentale, préfère LUCIDEMENT affronter le problème au lieu de se comporter comme s’il n’existait pas. Il était temps, avec ses 12 ou 15 milles missiles de toutes sortes, ses bunkers souterrains et ses combattants fanatisés au paroxysme le hezbollah constitue plus qu’un irritant, un vrai danger et un véritable cheval de Troie au bénéfice de l’Iran fanatique. Mais nos “Colombes moralisantes et pontifiantes” daignent-elles se rendre compte que l’arme démographique et l’arme de la haine sont utilisées en occident contre les occidentaux depuis des années et qu’elles ne tarderont pas à les menacer autant sinon plus qu’Israël du fait que la guerre se déroule à l’intérieur même de l’occident et non à ses frontières? Le jour où les islamistes atteindront une masse critique au sein de l’occident, il se produira un phénomène équivalent à celui du Liban, dans un premier temps la constitution d’un état dans l’état et dans un second temps l’expansion de cet “état dans l’état” provoquant un conflit violent avec l’état légitime, à moins que ce dernier ne “choisisse” d’emblée la reddition PACIFISTE. Israël est un pays occidental du moyen-orient, à sa façon il représente et subit ce que l’occident est appelé à subir dans environ une génération. Plutôt que de le critiquer il y a lieu de prendre exemple sur lui en affrontant dès à présent les menaces sans attendre “pacifiquement” leur matérialisation . Helios

    22 juillet 2006 à 8 h 47 min
  • grandpas Répondre

    Pour Jacques Où se trouve la victoire quand on se sert des femmes et de enfants comme de bouclier. Au moyen âge les imans gavés leurs guerriers de Chanvre pour les envoyer à l’assaut des murailles de Rhodes de nos jours ils sont plus lâches,ils se cachent dans la burka de leurs épouses.Où envoient de pauvres garçons immatures se faire sauter dans des bus remplis de civils. Ils ne sont courageux que derriére leurs micros à arranguer des idolâtres lobotomisés Où est la victoire,le fric!Ils l’ont trouvé dans les rançons que les gouvernements occidentaux ont versées pour récupérer leurs mauvais journaleux.Rappelez vous de l’attentat du Drakkar. Dommage les américains auraient du écraser ces terroristes sous les 9 canons de 457 du New Jersey,10 tonnes de bon acier de Pittsburg à chaque salve.Cela a plus de gueule que leurs minables “Kassam”.

    21 juillet 2006 à 22 h 36 min
  • EIFF Répondre

    Dreyfus en soldat de Tsahal ! On aura décidément tout entendu durant cette période chiraquo-maso, une des plus sombre de notre histoire. Des cimetières et des églises catholiques sont régulièrement dégradés, ou même brûlées en France, comme dernièrement près de Montpellier, et c est le silence total des grands médias et des grand défenseurs de la politique israélienne. Les premières victimes du racisme et des 3 millions de crimes et délits recensés chaque année sont des francais, de souche, chrétiens, et c est le silence total des relais médiatiques et des députés UMPS. La cathophobie s étale partout et se propage insidieusement dans toute la société avec la bénédiction du système, et c est encore les francais qui sont persécutés et condamnés devant les tribunaux de l anti-racisme et de la HALDE. Ce sont les petits blancs francais qui se font ratonnés ou dépouillés et les chrétiens qu on insulte ouvertement, et le gouvernement et les lobbies multiplient les symboles en faveur de l islamisation et de l immigration extra-européenne. Des francais veulent honorer leur mort tombés pour la France en Algérie ou en Indochine, l Elysée et les ligues droit-de-lhommiste les pourchassent et leur imposent le silence. Evidemment il y a des manifestations marginales d antisémitisme en France, mais comparé à la haine anti-francaise quotidienne tout cela apparait bien ridicule. Si l on mettait la même énergie à combattre le racisme anti-francais et anti-chrétien, si l on mettait la même énergie à faire la promotion et à défendre le christianisme que pour les juifs et l islam alors peut-être on pourrait considérer la France comme étant encore un pays de liberté. Mais la caste politico-médiatique actuelle est le syndicat de la lacheté, du mépris et de la collaboration et s est vendu au parti de l étranger et des intérêts particuliers.

    21 juillet 2006 à 19 h 29 min
  • sas Répondre

    PROPOSITION DE SAS…. Et pourquoi pas une réhabilitation nationnale pour un gaulois méprisé,diffaméet maltraité comme: PHILIBERT BESSON…..député courageux et original de notre assemblée nationale (année 30) Peut être “non correcte” poltiquement et religieusement…. sas

    21 juillet 2006 à 14 h 12 min
  • jacques Répondre

    Une grande canadienne exprime l’opinion mondiale mieux que tout autre “”International law demands accountability,” she said in Geneva. “The scale of the killings in the region, and their predictability, could engage the personal criminal responsibility of those involved, particularly those in a position of command and control.” (Wall Street Journal) Louis Arbour, U.N. High Commissioner for Human Rights Louise Arbour Anciennement elle était Chief Prosecutor of War Crimes before the International Criminal Tribunal. Les chefs de Guy Millière, en prison ou devant un peloton d’execution, cela serait une très bonne chose?

    21 juillet 2006 à 1 h 14 min
  • jacques Répondre

    C’est hélas une grande victoire pour le Hezbollah. Un petit groupe “terroriste’ avec des fonds sans aucune mesure avec l’état d’Israél (que les USA subventionnent à coup de 6 milliards par année…) arrive à provoquer avec succès Israël dans une riposte démesurée qui risque non seulement de faire un dommage considérable à l’état dans l’opinion internationale mais aussi de grandement faciliter et accélerer le recrutement d’islamistes radicaux partout dans le monde pour le Hezbollah et les autres. Ajouter à cela comme conséquence: 1) la destruction du seul (minuscule) succès des USA dans ce coin du monde (le gouvernement modéré du Liban), 2) la probabilité nulle qu’Israël “éradiquera” (c’est le but de l’opération nous dit-on) le Hezbollah (la raison en est simple: le Hezbollah jouit d’un appui considérable dans la population libanaise et les récentes attaque ne feront qu’augmenter cet appui) et donc à terme le renforcement de l’image du Hezbollah dans l’opinion arabe comme “vainqueur” (il suffit à Hezbollah de ne pas disparaître dans cette guerre pour apparaître vainqueur, alors que pour Israël l’incapacité d’éradiquer le Hezbollah serait un échec et un affaiblissement considérable) et la preuve est faite de l’incompétence et l’inexpérience d’un premier ministre israélien. On se rappellera l’illustre (?) Sharon qui par sa provocation avait entraîné le début de l’intifada avec les résultats qu’on connait: un désastre humain pour Israël et l’élection ‘démocratique’ du Hamas à ses frontières.

    20 juillet 2006 à 19 h 45 min
  • sas Répondre

    A ouissem…tu vois,un millière, c’est ce que produit de mieux l’eradication nationale…..c’est top HEIN…pour fabriquer du couillon ??? sas

    20 juillet 2006 à 13 h 30 min
  • R. Ed. Répondre

    Pour voir ce qui se passe en Iracq, il faudrait au minimum y mettre les pieds. Après, on parle !!!

    20 juillet 2006 à 10 h 18 min
  • ouissem Répondre

    Ton texte guy même pas lu , parles-nous plutôt de l’irak où tu nous disait que saddam hussein cache des armes de desrtuctions massives capables de détruire une partie de la planète…Alors ça se passe bien là bas? parait-il qu’il devait y avoir une démocratie , tu nous a même dit au bout de quelques jours après l’invasion américaine que la stabilité est proche…encore une fois tu t’es pas trompé , quelle percussion dans tes théories , t’as tapé juste , en plein dans le mille…y’a rien à dire t’es d’une crédibilité absolue…

    20 juillet 2006 à 1 h 22 min
  • Estelle. Répondre

    Une connerie supplémentaire pour trouver en Dieudonné un ennemi. C’est petit!

    19 juillet 2006 à 16 h 31 min
  • Dan Répondre

    Bravo Mr Milliere c est clair net et precis!

    19 juillet 2006 à 3 h 23 min
  • grandpas Répondre

    Il y a aussi la version Sublime Argotique Silencieux.N(est ce pas cher!

    18 juillet 2006 à 18 h 48 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: