Le who’s who des cowboys chantants

Posté le janvier 13, 2010, 12:00
2 mins

Je considère Alain Sanders comme l’un des meilleurs journalistes de la presse indépendante. Engagé politiquement, volontiers polémiste, il n’en a pas moins su garder une âme d’enfant… L’émerveillement chez lui n’est jamais très loin et, chose rare, il sait le faire partager.
L’Amérique profonde, le Grand Sud, n’ont plus de secret pour lui. À mille lieues de la sénile Obamania régnante.

Dans son dernier ouvrage, Alain Sanders nous fait (re)vivre la belle épopée des cow-boys chantants (singing cowboys) qui ont marqué, des années 1930 aux années 1950, le monde de la chanson « westernienne » et du grand cinéma américain.

Sous forme de « who’s who » très ludique, Alain Sanders nous brosse des portraits attachants de ces « troubadours » du Nouveau monde, car le « singing cowboy » est devenu une institution. Il est la dernière incarnation d’un idéal américain : le cowboy bagarreur, simple et travailleur, en tant que héros moral. D’ailleurs, Sanders nous le rappelle : « Après tout, seuls les sales types ne chantent pas !» On est prévenus…


165 pages – 18 euros
(+ 5,50 e de port)
 4 Vérités-DIP
18 à 24, quai de la Marne
75164 Paris Cedex 19 OU
OU ACHETER SUR AMAZON

Une réponse à l'article : Le who’s who des cowboys chantants

  1. Lambda

    16/01/2010

    Vu l’intérêt que montre cet article, je tiens à donner mon avis :
    Les cowboys chantant, franchement, je n’en ai strictement rien à foutre…
    Mais alors, rien de rien…
    A mon avis, il y a d’autres urgences…. Mais bon, il faut bien occuper les montons…..

    Pour info, je rappelle que Momo le Petit détestait la musique et la poésie : n’a-t-il pas fait décapiter la poétesse Kadhia qui n’arrêtait pas de rimailler pendant qu’il troussait Aïcha ?
    J’invite l’auteur de cet article à rester très prudent en étalant un univers artistique qui risque d’être considéré comme insultant par une partie importante de français légaux et parfaitement chez eux en Francarabia.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)