L’Europe et l’immigration

Posté le mai 17, 2006, 12:00
6 mins

Depuis le 10 mai dernier, la Métropole française et ses habitants se doivent de commémorer l’abolition définitive de l’esclavage et de ses corollaires comme la Traite des noirs, les déplacements forcés de population…

Jeudi 11 mai, à Anvers, un jeune Belge de 18 ans tire sur deux personnes d’origine turque et malienne, en blessant une, en tuant l’autre ainsi que l’enfant (Blanc) qu’elle portait dans ses bras… Pure coïncidence qui va encore alimenter les rancœurs de certains, pour stigmatiser le racisme ou la xénophobie blanc envers les minorités allogènes extra-européennes, et culpabiliser encore cette pauvre Europe si frileuse de son avenir et si honteuse de son passé !

Concernant le premier événement, initiative du président Jacques Chirac dont les objectifs peuvent être doubles : un clin d’œil au député radical-socialiste, Christiane Taubira initiatrice de la loi conférant à la Traité négrière la qualité de crime contre l’humanité ; et une « récompense » pour les émeutes raciales de l’automne dernier.

On peut qualifier cette commémoration de discriminatoire. Pourquoi un « 10 mai » pour les Traites noires, et rien pour les Traites de l’Antiquité et du Moyen-âge dont furent victimes les gens de l’Est, et plus précisément les Slaves (d’où le terme « slave » en anglais) ; et, plus proches de nous, celles des Barbaresques musulmans razziant la Méditerranée pour récolter leurs cargaisons de chrétiens (mises définitivement hors d’état de nuire par le roi Charles X en 1830) ?

Corollaire : le dénigrement de certains lieux, personnes ayant eu un rôle lors de cet épisode historique. Va-t-on mettre au pilori Colbert parce qu’il rédigea le Code noir ; va-t-on ostraciser les descendants de négriers qui ont permis à certaines villes comme Nantes ou Bordeaux de s’enrichir ?…

Le rôle d’une commémoration est aussi de rassembler une communauté. Or celle du 10 mai peut en monter une composante contre une autre en remettant en exergue les haines du passé. Je ne disserterai pas sur le rôle « positif ou négatif » de l’esclavage dans notre histoire, mais il fut un fait d’un passé.

Certes quelques personnalités y furent opposées à toute époque, mais il demeura longtemps un facteur économique de notre développement. Chercher dans l’histoire des motifs de division est dangereux dans un climat social et tendu comme le nôtre. Cherchons plutôt dans le futur des objectifs pour nous souder !

Agression d’Anvers

L’agression délibérée d’Anvers traduit un autre problème, lié au premier. Certes condamnable, elle est la résultante d’un ras-le-bol d’une population, déshéritée ou non, de voir ses rues, ses commerces, changeaient de physionomie pour devenir un « petit Alger », « un petit Bangkok »… Montrer du doigt l’extrême-droite belge et toutes celles de la planète, comme causes de la montée du mépris, voire de la haine envers les populations culturellement et ethniquement différentes de notre communauté européenne, est une honte !

À force de dénigrer toute origine à l’histoire de notre continent (cf. le christianisme), à force de ne voir dans notre passé que les aspects négatifs, à force de louer la mixité culturelle, à force de célébrer le culte à la différence, à force de faire des minorités des majorités par le jeu de quelques médias et de bien-pensants, à force d’accueillir des groupes allogènes dont le seul désir est certes de vivre pour la plupart tranquillement dans l’Union, mais en gardant leurs particularismes culturels, on risque la désintégration de nos bases socio-politiques à long terme.

Tout Européen désirant sauvegarder sa culture a le droit d’émettre des réserves sur l’évolution raciale de notre continent, sans être qualifié de raciste. Je rappellerai que la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen (DDHC) de 1789 fait explicitement référence à la différence, sans que celle-ci soit un obstacle à l’homogénéité de la Nation.
Pour terminer cet article et anticiper peut-être mes détracteurs, je ferai une référence à l’Empire Romain dans lequel toutes les races, les religions ont cohabité pendant plusieurs siècles, cimentées par le culte impérial et la fierté d’accéder à la citoyenneté romaine. Mais, quand il a trop ouvert ses portes aux peuples hors limes, avec comme seule garantie la paix, la chute a suivi…

57 réponses à l'article : L’Europe et l’immigration

  1. Yamar

    19/03/2009

    à Jean-Claude Lahitte senior et à Aude

    L’historien Ibrahim Thioub que vous citez plus haut est sénégalais et non camerounais.
    Répondre
  2. sas

    14/06/2006

    Mias , mon chèr grand pas…la problématique maçonnique est ce que représente le squelette au corps humain…..dans les 2 cas , si le 1 er n’existe pas..le second ne tiend pas…..je ne suis pas un jouteur, mais un décilleur… arrête de faire le con grand pas stp…..tu nous disperses. sas

    Répondre
  3. grandpas

    12/06/2006

    Pour Sempervivum Ardillon Soulte Me montrer quoi?Vos muscles de leveur de fonte,pfff! Une chose est sûre vous n’êtes point modeste et part votre obsession anti-maconique où il est certain que je ne vous arrive pas à la cheville pour le reste,je vous laisse à votre suffisance. Pour la joute,c’est un sport comme un autre.

    Répondre
  4. SAS

    11/06/2006

    A florent…je pense modestement que grand pas ne se frotte pas trop à moi ou à un jean claude lahitte….car dans de nombreux domaines nous pouvons lui en montrer… ceci dit ,il reste moins grave que bien d’autres…de ce site.ne le blÂme pas… quant à la perspective de joute: c’est sans intérêtes seul la transmission d’information est utile sas

    Répondre
  5. grandpas

    09/06/2006

    Pour Florent Ce forum n’est ni le lieu ni le site,vous savez comment me joindre si vous voulez continuez vos invectives.

    Répondre
  6. Florent

    08/06/2006

    Ah bon, vous ne vous croyiez pas vous-même? Dommage en effet. Quant à vous amuser, ce n’est pas mon but, je ne suis pas un bouffon. Et vous avez toujours refusé la joute à SAS, homme de mauvaise foi.

    Répondre
  7. grandpas

    07/06/2006

    Je n’ ai jamais refusé la joute avec Surprenant Alternatif Sacristain et parfois il m’amuse et non vous trés cher flo, c’est dommage! je crois tout le monde sauf les mécréants.

    Répondre
  8. Florent

    07/06/2006

    Ca vous va bien de dire ça, vous qui refusez absolument de discuter avec SAS, vous semblez encore lui préfèrer les islamos. De toute façon, mon départ tient essentiellement à des contigences matérielles. Maintenant, libre à vous de me croire. En espérant que ça passe. TOUTE dernière intervention sur ce forum.

    Répondre
  9. grandpas

    06/06/2006

    Quand on ne supporte pas l’adversité,on joue avec les copains de sa rue.Fermez le ban.

    Répondre
  10. sas

    05/06/2006

    A florent…ne dit pas ca et reste avec nous…pour des commentaires utiles,laisse les tétards à leurs idées reptiliènes…DONNE moi ton avis sur cambelis le porte parole socialiste …ton avis m’interesse , ainsi que celui de jean claude lahitte…c’est une bouffée d’oxygène pour mon cerveau…quand aux remarques insipides et stériles émanant d’un jaures ou alborg….grand pas pas sur tous les sujets….tu laisse pisser. ne nous quitte pas….ne nous quitte pas… tien ca me fait penser à brel. SAS

    Répondre
  11. Florent

    31/05/2006

    Bah quoiqu’on dise, Jaures n’aura jamais tord, et quoiqu’il arrive. C’est l’un de mes derniers commentaires sur les 4V.

    Répondre
  12. grandpas

    31/05/2006

    Jaures C ‘est exact,la peur est tellemnenet présente,mais certaines arrivent à se sortir de cet étau de terreur.Mais comme d’habitude,vous voilez la face.Pour les supporters de ces clubs,ils affichent leurs couleurs(Rouge ou Noir)er desslogans mais comme souvent dans leurs langues(allemand et italien). Vous allez me demander,lesquels,des preuves encore des preuves,le probléme avec des personnes tels que vous est trés simple: On doit vous croire sur parole même les pires conneries et vous exigez des preuves et quand bien même nous vous les fournirions,vous arriveriez à détourner ses réponses.

    Répondre
  13. Florent

    31/05/2006

    A sacré Jojo, jamais en panne de démagogie A Florent: Vous pouvez dire que le nazisme est de gauche. Comme le foot, le sida, la marée noire, les acariens ou la corrida. Au point ou vous en ètes … Oh rassurez-vous, je me contenterai du chômage, de la criminalité, du reniement des valeurs morales fondamentales et de la haine de son propre pays; C’est déjà bien assez. De même, je ne sais si, au fond d’eux même les nazis se sentaient de gauche, c’est à dire pour le partage, la régulation de l’économie par l’Etat, l’égalité des chances, le respect des minorités. Mais le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas vraiment appliqué ce programme. Mais vous oubliez l’assistance sociale à plein temps, le centralisme d’état et l’encadrement des syndicats. Du reste, pourquoi croyez-vous que les collabos français (Laval, Déat, Doriot…) étaient majoritairement de gauche? Les faits Jaures, les faits.! A grandpas, le moinillon aimerait bien que le cathophobe cesse de servir de ses affirmations. SVP. En espérant que ça passe, désolé je me répète, mais c’est indispensable.

    Répondre
  14. Jaures

    31/05/2006

    A grandpas: Comment savez-vous tout cela sur les femmes musulmanes puisque d’après vous, elles ne portent pas plainte ? Vos allégations sur les supporters d’extrème gauche méritent un soupçon de preuve: je n’ai jamais vu sur un stade de foot des banderoles demandant la collectivisation des moyens de production ou l’instauration de la dictature du prolétariat. De même, je ne sais si, au fond d’eux même les nazis se sentaient de gauche, c’est à dire pour le partage, la régulation de l’économie par l’Etat, l’égalité des chances, le respect des minorités. Mais le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas vraiment appliqué ce programme.

    Répondre
  15. grandpas

    31/05/2006

    Jaures Vous connaissez mal l’islam,en plus d’être battues,voilées,violées certaines sont assassinées parce qu’elles ont eu l’outrecuidance de vouloir convoler en juste noce avec des hommes qu’elles aimaient. A quel âge un enfant n’ aplus besion des conseils de ces parents même sur le plan sentimental. Pour les supporters de Foot,certains sont soutenus par des partis d’extrême gauche qui se montre aussi violents,chauvins etc….. Ilest amusant de constater d’ailleiurs que ces clubs sont un peu moins colorés que les autres. Jaures,le moinillon a raison,les nazis etaient d’abord des socialistes et même des écolos.Les « grünnen » allemands ont repris en partie certaines idées des camarades d’oncle Adolf. Ouvrez vous au deuxieme cercle.

    Répondre
  16. Jaures

    30/05/2006

    A grandpas: Je suis d’accord avec vous que le foot crétinise. Et vous remarquerez sans doute que dès que l’homme se crétinise, il adopte un comportement d’extrème-droite: chauvinisme, agressivité, xénophobie, racisme, … Laisser ses enfants choisir leur compagnon n’est pas se dédouaner de ses responsabilités mais admettre que quand ils sont majeurs ce n’est plus à nous de régenter leur vie (surtout sentimentale). Si les femmes musulmanes ne portent pas plainte,c’est donc que 10% des femmes non-musulmanes sont battues par leur mari. A Florent: Vous pouvez dire que le nazisme est de gauche. Comme le foot, le sida, la marée noire, les acariens ou la corrida. Au point ou vous en ètes …

    Répondre
  17. Florent

    29/05/2006

    A l’inimitable Jaures: Je vous conseille de suivre une formation syndicale tant votre inculture est patente dans tous les domaines. L’immigration portugaise a également connu des affres. Dans les années soixantes, Debré a tenté de résorber les bidonvilles dans lesquels s’entassaient des dizaines de milliers de portugais. Ces déplacements autoritaires ont donné lieu à des révoltes notamment en 1971 et 1972 à Massy. Il est vrai qu’à l’époque l’ORTF renvoyait peu d’images à 20h de ces émeutes. Ouais, rien de neuf, tous ceux qui ne pensent pas comme vous sont des incultes (ça fait beaucoup de monde) et en plus le vialain pouvoir de droite capitaliste nous cachait tout. Bon sérieusement, bien que n’étant pas spécialisé dans l’histoire de l’immigration, je veux bien me pencher sur ce passage de notre histoire avec soin, mais si par hasard, sait on jamais, je parviens à infirmer votre thèse, que ferez-vous? Démissionner de votre syndic? Non , vraiment? Tant pis. Quant à la formation syndicale, je ne vois pas ce qu’elle vient faire là-dedans, comme si seuls les syndicalistes avaient accés au savoir universel, encore ce comportement énarquien, y’a aussi les historiens monsieur! que diriez-vous si votre fille décidait d’épouser un arabe et de se convertir à l’Islam ? Je me permets d’y répondre même si ce n’est pas à moi qu’elle s’adresse. Moi je sais très bien ce que je ferais: je ferais tout pour l’en dissuader en commençant par l’instruire ouvrages à l’appuie sur ce qu’est vraiment l’islam et je ferai en tous cas tout pour l’en empêcher car ce serait une catastriophe pour elle. Toutes les filles occidentales converties à l’islam l’ont regretté. Il va de soi que je ferais de même avec mon garçon. : Si vous pensez que les suporters décérébralisés du PSG ou autres, qui plus est souvent adèptes du salut nazi ou des cris de singes, sont mes amis, c’est que vous n’avez pas bien cerné ma personnalité Et pourtant ça devrait, après tout le nazisme était de gauche, d’ailleurs cela s’appelle en vrai le national-socialisme et ils étaient pour beaucoup de vaillants syndicalistes. Ah zut, j’oubliais, pour vous, tout ce qui est totalitarisme est de droite, c’est vrai! Tant pis pour Von Schttauffenberg. Une femme sur dix est battue par son mari en France, et ce ne sont pas tous des musulmans. Bon là c’est sûr, il se moque de nous, ou alors il n’a pas encore bien compris le système patriarcal musulman. Au fait, et les hommes battus, ça vous intéresse, non? Bon tant pis! En espérant que CETTE FOIS, ça passe!

    Répondre
  18. grandpas

    28/05/2006

    Jaures Vous avez l’art et la maniére de renvoyer le suppositoire. Il me smble que vous n’avez jamais les gradins d’un stade de foot.Pour votre culture,il y a longtemps que les personnages dont vous parlez ne sont qu’une minorité.Là où vous avez raison le foot crétinise les masses,ce qui permets au politiques de mieux diriger le peuple(du pain et des jeux). Pour vos enfants,vous leurs laisserez l’entiére responsabilité du choix,encore une fois vous vous dédouanez de vos responsabilités,nous en reparlerons quand vous aurez des enfants. Le fait que sur dix femmes une soit battue par son époux ne permets de prendre cette statistique serieusement pour une simple raison,les femmes musulmanes ne portent pas plainte. Jaures Vous êtes certainement une personne sympathique mais regardez autre chose que le premier cercle. Cordialement

    Répondre
  19. Jaures

    26/05/2006

    A grandpas: Si vous pensez que les suporters décérébralisés du PSG ou autres, qui plus est souvent adèptes du salut nazi ou des cris de singes, sont mes amis, c’est que vous n’avez pas bien cerné ma personnalité.Sur le choix de son épouse par mon fils, ou de son mari par ma fille, je leur fait totalement confiance qu’il soit jaune, noir, rouge ou blanc. Une femme sur dix est battue par son mari en France, et ce ne sont pas tous des musulmans.

    Répondre
  20. grandpas

    25/05/2006

    Je viens de m’apercevoir que j’avais ecrit deux fois pour répondre à mon meilleur ennemi,ce cher Jaures.Le sénelité me gagne!

    Répondre
  21. grandpas

    25/05/2006

    Jaures Vous avez l’art et la maniére de poser des questions qui tombent à plat.Et comme vous,je botte en touche et renvoie au 22 metres. Ne connaissant rien de mon vécu,vous seriez surpris de certains aspects de mon existence.J’attends toujours une réponse à une question que je vous avez posée il y a quelques temps. Pour les supporters du PSG certains sont de vos amis,il y eu même des banniéres vertes(islam)lors de le finale de la coupe de France enfin rappelez vous des sifflets envers la Marseillaise au stade de France.Mais coome d’ habitude cela doit être la faute à la misére sociale ou au colonialisme rétrograde. L’algerie et certains pays de l’Afrique Sub Saharienne avaient a l’époque de leur independance un niveau de vie égale à celui de la Corée du Sud,bizarrement la situation n’est plus la même,va savoir Charles! L’ORTF aurait du transmettre se images peut être que nous aurions moins de problémes avec vos amis et voisins que vous aimez tant.

    Répondre
  22. grandpas

    24/05/2006

    Jaures Que ma fille épouse un arabe,ne me derangerais pas,il y a des chrétiens parmis eux,je tiens à vous signaler que les premiers chrétiens habitaient le moyen orient et que certaines régions d’Afrique du nord etaient fortement christianisées avant leur invasion par le sabre de l’Islam;cela ne vous rapelle rien! Si,il se trouvait que ce monsieur soit musulman,je lui expliquerais d’abord calmement que mon enfant a le droit au respect en tant qu’être huamin,dasn le cas où cet homme se montrerait obtus,j’emploierai des méthodes moins conventionnelles qu heurteraient votre sensibilité de militant alter-mondialiste et adepte de la repentance. Vous voyez cher Jaures,moi!Je réponds à vos questions,j’attends toujours votre réponse sur le choix de la couleur d’une douce demoiselle que pourrait epouser un de vos fils. Pour votre information,les supporters du PSG sont majoritairement des amis à vous peut être un peu moins nombreux que les Marseillais.Tout cela vous le savez,mais vous préferez rester aveugle. Quand les vilains colons sont partis de L’algerie ou d’autres pays de l’ancien empire colonial français tout était en parfait état de fonctionnement.Pourquoi sont ils venus dans ce pays?

    Répondre
  23. Jaures

    24/05/2006

    A grandpas: que diriez-vous si votre fille décidait d’épouser un arabe et de se convertir à l’Islam ? Les intégristes intolérants se trouvent dans les 2 camps et les prières de mon voisin me semblent moins exotiques que les vociférations des suporters du PSG. A Florent: Je vous conseille de suivre une formation syndicale tant votre inculture est patente dans tous les domaines. L’immigration portugaise a également connu des affres. Dans les années soixantes, Debré a tenté de résorber les bidonvilles dans lesquels s’entassaient des dizaines de milliers de portugais. Ces déplacements autoritaires ont donné lieu à des révoltes notamment en 1971 et 1972 à Massy. Il est vrai qu’à l’époque l’ORTF renvoyait peu d’images à 20h de ces émeutes. Seule la démocratisation et le développement du Portugal grâce à l’Europe a permis la résorbtion de l’immigration et le retour volontaire au pays. A méditer.

    Répondre
  24. Alborg

    23/05/2006

    JAURES, Toujours cette même déréalisation, toujours le même mépris de la réalité !… Ce qui vous conduit à des nivellements par la pensée en tous points remarquables : vous suivez toujours aussi benoîtement votre petite grille d’interprétation des événements sans en connaître « ni la chair ni l’esprit »(si j’ose dire), et vous traîtez de « primitifs » ceux qui essaient de vous ramener aux évidences vécues … Bravo !! ….. « Les agriculteurs ont commis plus de dégâts (incendis, blocages des routes, agressions de policiers, …) ces 10 dernières années que les jeunes de banlieue…. » Comment peut-on être à ce point buté, aliéné, vous ne ressentez donc pas que ces 2 sortes d’événements « sociaux » n’ont PAS DU TOUT la même signification ?? (certains diraient: pas le même SIGNIFIé)….. Il faut vraiment être profondément perverti par une idéologie nivellatrice pour ne même pas percevoir la différence qualitative de ces événements; en d’autres termes, de ne même pas comprendre que l’ESPRIT de ces 2 contestations différentes – bien qu’elles soient(forcément!) »sociales »quelque part, comme vous dites(que voilà un splendide exemple de ces truismes vides tels que je les dénonçais plus haut!) -que l’esprit qui les anime, dis-je, n’est non seulement pas le même mais carrément opposé ! Eh oui, allez comprendre : une seule et même notion commode(« tout ça c’est du SOCIAL »!) pour recouvrir des réalités qui n’ont rien à voir… Dur à admettre pour qui n’a pas encore compris que le mot n’est PAS la chose…. Mais j’ai quelqu’espoir pour l’émancipation de votre esprit d’ici … 15 ou 20 ans, peut-être ? ? Qui sait, nous en reparlerons peut-être ensemble dans les catacombes…. lorsque les ennemis de l’Occident nous feront la chasse … et à vous-même autant qu’aux autres, cher ami : ne vous faites aucune illusion ! ! ! Encore une chose : « mon idéologie primaire », comme vous dites, repose sur une certaine expérience de la vie vécue « dans tous ses états » et sur la réflexion libre d’entrave idéologique, justement ! Je pense que vous avez vraiment BEAUCOUP de chemin à faire, et que cela risque d’être douloureux, car enfin…. c’est la vie ! Un tout dernier PS pour votre gouverne : Mon nom est ALBORG – et non pas « LES AUTRES » Merci d’avance pour une prochaine fois ! Alborg

    Répondre
  25. Florent

    23/05/2006

    Allez encore un p’tit bêtisier de Jaures pour la route: Les émeutes étaient bien sociales car les émeutiers étaient certes originaires d’ethnies diverses mais de classes sociales identhiques: Thierry Henri (qui gagne non pas 160 000 mais 180000 euros hebdo), Zidane et tous ceux dont les parents ont réussi en France (ils sont d’ailleurs nombreux) craignaient autant que vous (ou moi) pour leur bagnole Ah ouais, ben ça n’a pas empêcher le même Thierry Henri ou Lilian Thuram d’absoudre et d’approuver les émeutier. Essayons d’immaginer l’inverse, soit un maurice g; Dantec ou un michel hoellebecq approuvant des émeutes de blancs contre des articles d’importation. vous immaginez la réaction des bobos BHLisés? Nous avons connu les mêmes affres au temps des immigrants italies, portugais, espagols, polonais, …C’est la pauvreté qui crée la révolte ou l’émigration. Bon là c’est sûr, nous n’avons pas la même histoire, ou alors ne vivons pas dans le même pays, voire sur la même planète. Citez moi un seul exemple d’émeutes comparables à celles de novembre dernier qui ait eut lieu avant la guerre et concernait des polonais, italiens ou espagnols. Hein, comment, plus fort j’entends pas! Bon, c’est pas grave, rappelez-nous plus tard. Les émeutes sont toujours d’origines sociales: n’y aurait-il que les étrangers qui manifestent en pétant parfois les plombs ? Les agriculteurs ont commis plus de dégâts (incendis, blocages des routes, agressions de policiers, …) ces 10 dernières années que les jeunes de banlieu. De mieux en mieux, voila que vous accuser les agriculteurs d’être pire que les racailles, sympa pour eux. Et au fait, il serait peut être temps de laisser tomber Marx, ça ne marche plus trop en ces temps ci. .Je suis, comme syndicaliste, tenu informé chaque jour de petites émeutes pas toujours spectaculaires mais dont les causes se ressemblent étrangement. Voire vous les organisez carrément comme pour le CPE. Ceci dit, pas bien spectaculaire, voila, vous le dites vous même, pas les mêmes effets, donc pas les mêmes causes. Logique. Vous voyez quand vous voulez. D’ailleurs après avoir stigmatisé les étranger Sarkozy a dû se contenté d’en expulser une vingtaine. Parmi les émeutiers il y avait certes des Omar mais également des Pascal et des Jean-Louis. Si Sarko n’a pas expulsé tous les émeutiers, c’est simplement parce qu’il fut lâche et opportuniste. Et désolé, mais je n’ai pas vu beaucoup de Pascal ou de Jean-Louis parmi les émeutiers interviewés ou pris en photo. Mais bon, comme je suis aveuglé par mon idéologie, de droite forcément. je préfère cela au marxisme. Jaures, bon courage, vous en aurez besoin. En espérant que le post passe cette fois.

    Répondre
  26. grandpas

    23/05/2006

    Jaures Nous n’avons pas vu les mêmes images quand au Jean Louis ou Pascal sans tomber dans délit de sale gueule,les origines ethniques de ces trublions n’étaient point bretonnes ou aveyronnaises. Vos voisins sont commes certains de mes collégues et comme eux,ceux sont des personnes ageés ou prés de la retraite.Mais demandez leur si ils seraient d’accod pourque leurs filles épousent un « Gaulois » et abandonnent la religion musulmanne.Vous seriez surpris de leurs réponses,mais peut être que vous vous le cachez. Vous n’en avez pas asez d’anonner ces lignes appris pas couer dans certains journaux.

    Répondre
  27. Jaures

    23/05/2006

    A sas: génial votre dernier post. On le croirait signé par Alexandre-Benoit Berrurier lui même. Aux autres: Je ne suis pas enseignant (sans considérer cela comme une tare) et vit moi-même en banlieue. Mes voisins sont Tunisiens et respectables, bosseurs et polis.Les émeutes sont toujours d’origines sociales: n’y aurait-il que les étrangers qui manifestent en pétant parfois les plombs ? Les agriculteurs ont commis plus de dégâts (incendis, blocages des routes, agressions de policiers, …) ces 10 dernières années que les jeunes de banlieue.Idem les corses. Idem les ouvriers dont l’usine ferme, les laissant sur le carreaux avec dettes et desespoir comme horizon.Je suis, comme syndicaliste, tenu informé chaque jour de petites émeutes pas toujours spectaculaires mais dont les causes se ressemblent étrangement. Encore une fois, les étrangers ou français de toutes origines intégrés, bien logés et salariés n’ont pas participé aux émeutes. D’ailleurs après avoir stigmatisé les étranger Sarkozy a dû se contenté d’en expulser une vingtaine. Parmi les émeutiers il y avait certes des Omar mais également des Pascal et des Jean-Louis. C’est vous qui ètes victimes de votre idéologie primaire. Pas moi.

    Répondre
  28. Alborg

    22/05/2006

    JAURES, Vous qui êtes apparemment dans l’enseignement (ou qu.chose comme ça ?), connaissez-vous le sens du mot « Déréalisation » dans le vrai sens du terme, c-à-d. psycho-pathologique ? Plus je vous lis, et plus je trouve que vous relevez très exactement de cette catégorie ! Comment est-il possible d’enfoncer autant de portes ouvertes comme vous le faites (dans le meilleur des cas), c-à-d. d’énoncer autant de TRUISMES à la queue-leu-leu…? Je ne vais pas ici partir à la pêche aux exemples simplement parcequ’ils sont trop nombreux et que ça me fatigue…. Mais disons que c’est qu.chose comme « Le ciel est bleu sauf quand, par exception, il est gris »… ou encore : « Absolument tous les chats sont blancs…. sauf quand,pour une raison quelconque,ils sont d’une autre couleur »…. Mais il y a plus grave que cela chez vous, car cet état de DEREALISATION est tellement avancé qu’il vous pousse à affirmer de colossales contre-vérités avec un aplomb qui m’étonnerait s’il n’était pas aussi évident que vous avez véritablement été « infecté » par une certaine idéologie qu’il n’est même pas la peine de nommer ici car tout le monde la connait par coeur ! ! ! Et je vais citer UN SEUL EXEMPLE de ce genre d’énormité qui dénote à la perfection ce fameux « aveuglement volontaire » qu’évoquait je ne sais plus quel chroniqueur des « 4V »…. Evoquant les incendies de bagnoles qui ont fait rage dans les banlieues -au grand desepoir de ceux qui partent bosser à 6H.du mat, et face à l’évident lien ETHNICO-« CULTUREL » de ces attentats, vous avez cet effarant commentaire : « Nous avons connu les mêmes affres au temps des immigrants italies, portugais, espagols, polonais, « … ….. AH OUI, VRAIMENT ??? J’ai passé toute ma belle jeunesse dans un quartier de banlieue industrielle en Belgique et avec plein d’italiens, de polonais, d’espagnols et qu.ukrainiens… Je n’ai jamais entendu dire que la PAUVRETE (bien réelle et sans portable ni batte de base-ball) avait poussé un quelconque de ces ressortissants à commettre LE MOINDRE IMPAIR à la propriété privée ! ! Combien de temps encore allez-vous confondre fantasme et REALITE ? ? Un mot d’encouragement pour finir : vous pouvez encore vous en sortir et guérir de cette emprise idéologique, si,si,je vous le jure, car à 25 ans je pensais(presque)comme vous ! Cordialement Alborg

    Répondre
  29. R. Ed.

    22/05/2006

    Non seulement, Jaurès il a piqué le non d’un grand homme mais en plus, il est sodomite. Pouah !

    Répondre
  30. sas

    22/05/2006

    a jaures….de quelle planête t’es tombé ????thierry henri et zidane….craignent pour leur (s) bagnole(s)….sauf que ce sont les pooooovres p’tit gars (plutot chrétiens) et plutot au smig …à qui on les crame en toute impunité et au plus grand mépris des lois sur la propriété….deplus , nos smicards…rendu ,par la force des choses(et l’impéritie de l’etat) à pinces ne peuvent plus aller bosser pour leur petit 1300 euros par mois, permettant de nourrir leur famille et de faire difficilement face à leurs créanciers « avides et protégés » :edf,france telecom, le fisc, et les frangins de l’eau et du reste etc,etc,etc… et tu viens « t’inquiéter » solidairement pour les enclumes du foot (dont au passage le gros pognon est manadgé par la pègre et la mafias:paris truqués mondiaux…) Faut il que tu sois idiot mon gars, pour causer ainsi…quant à mon derch , je te suggère de bien surveiller le tien(avec ce que tu sors il semble que ce soit ta bouche qui soit atteinte des dits hemmoroides…vu qu’avec une telle intelligence et une telle clairevoyance…ils vont être nombreux à vouloir l’investir…si ce n’est déjà fait… ….te parle plus…de peur de t’instruire. sas

    Répondre
  31. grandpas

    22/05/2006

    Jaures Quand aurez vous compris que la pauvreté n’est en rien responsable dans les « émeutes » de Novembre dernier.Il y a des « Gaulois » ou des « Cefrancs » bien plus miséreux que vos doux immigrés mais comme il n’ont pas le soutien de personnes tel que vous car ils ont la Tare d’être de souche,ils sont obligés de survivre,ne cassent rien et acceptent des emplois bien en dessous de leur qualification. Cela vous le savez mais votre dogmatisme alter-mondialiste vous empêche de voir et en plus avec toutes vos casquettes,c’est dur de relever la tête. Quand vos amis migrateurs auront paupérisé ce pays parce qu’ils seront majoritaires ou que des pleutres leurs auront donné les clefs,qui!Accuserez vous de cet état,les vilains américains ou horribles descendants d’ esclavagistes qui ne ce seront pas assez battu la coulpe. Vous êtes ennuyeux.

    Répondre
  32. Jaures

    21/05/2006

    A J.C.Lahitte: Vous avez tout compris mon cher. Les émeutes étaient bien sociales car les émeutiers étaient certes originaires d’ethnies diverses mais de classes sociales identhiques: Thierry Henri (qui gagne non pas 160 000 mais 180000 euros hebdo), Zidane et tous ceux dont les parents ont réussi en France (ils sont d’ailleurs nombreux) craignaient autant que vous (ou moi) pour leur bagnole.Nous avons connu les mêmes affres au temps des immigrants italies, portugais, espagols, polonais, …C’est la pauvreté qui crée la révolte ou l’émigration. C’est elle qu’il faut combatre si vous voulez vraiment dormir tranquille. A sas: Il semble que vous souffrez d’hémoroïdes chroniques pour craindre ainsi en permanence qu’on s’en prenne à votre fondement.

    Répondre
  33. grandpas

    21/05/2006

    Florent Ne pensez pas pour moi au sujet de ce cher Serdeau Airele Stout.Il m’est indiferrent mais parfois,il me fait rire.

    Répondre
  34. SAS

    21/05/2006

    A jaures, fais gaffe ,tu vas finir par m’avouer utilement que la terre est ronde…nous n’avons pas attendu les frAgolins pour avoir des routes en france,man,par contre l’algérie,le tonkin,l afrique centrale …ce sont des villes et des régions entière que les méchants colonisateurs ont levés de terre et developpé…(PAS PAR PHILANTROPIE D ACCORD) dont de beaux vestiges survivent à ce jour(va voir haiti ou cuba).Quand aux nazis que toi tu sembles mépriser…tu leur dois l’avion à réaction,le developpement nucléaire d’edf,les technologies du char leclerc vendu dans le monde(où tes frères de classes bossent sur les chaines d’assemblage du GIAT),armement de poing….les sytème de propulsion et de radio guidage des fusées dont ariane espace profite à plein, la marine je t’en parle pas…nos nucléaires et classiques descendent en droite ligne des uboots…technologie des darsses et chantier naval exporté dans le monde entié(alsthom,st nazaire ,la ciotat etc)…et c’est certainement pas un hasard si la FRANCE EST 4 EME ou 5 eme exportateur de d’armes au monde….itou les charpentes industrielles et les batiment modernes,alors , si tu veux exposer et discuter des sujets sérieusement et sur des bases economique et historiques…soit moins sommaire sur l’impacte réelle de l’occupation allemande en france… Pour l’immigration et la situation des pays du sud , prière de voir les politiques de domination et l’hégémonie commerciale de « prédation » misent en oeuvre par les enculés de spéculateur(la finance internationale, les officine mondiale onu,omc),buveurs d’or et de sang…dont tu connais pertinament les origines et les sources…voit l’IRAK….et tous les autres pays d amerique du sud:60 % du pétrole mondial est consomé par les USA !!!! Pour finir , ce n’est pas avec la politique de l’autruche que nous retournerons la situation…sauf à nous faire défoncer l’oignon, pendant que nous avons la tête dans le sable…sas n’essait pas d’être aimé, il en rien à foutre, sas essait d’ouvrir les yeux et de donner d’autres grilles de lectures….même si elles sont politiquement incorrectes et condamnables par les mêmes enculés qui nous convoient au suicide collectif, et en nous priant de nous taire, ENCORE… sas nb) thierry henri, sans personnel, sans structure gagne 160 000 euros / semaine…à quoi sert un gazier comme celui là à la collectivité ou à la cité ???? et les enclumes bien pensantes de gauche et d ailleurs ne manifestent pas …pas un mot.par contre on trouve à dire pour SUARD,MESSIER,JAFFRE….qui gagnent autant avec des milliers d’emplois et d’activités à la cléf.

    Répondre
  35. Jean-Claude Lahitte senior

    21/05/2006

    Très heureux, « Jaurés » de vous retrouver à mon retour de quatre jours d’absence et de vous retrouver toujours aussi impayable, même dans vos leçons de différenciation entre un hominidé et un australopithèque.(1) Je vous ferai simplement remarquer, pour répondre à un de vos propos, que si les émeutes étaient « sociales » et non « raciales » comment expliquez-vous: primo, que les « émeutiers », « français » ou étrangers qui ont fait la « une » pêndant plusieurs semaines à la fin de l’année dernière soient tous originaires du même continent. deuxio, que dans leurs pays d’origine, leurs « frères » qui vivent dans la plus profonde misère ne se révoltent pas contre les gens qui étalent au grand jour les richesses amassées avec l’argent des aides internationales, des trafics et « pressurages » en tous genres ? Serait-ce parce qu’il appartiennent à la même « ethnie »(2) (1) ma science étant relative dans ce domaine, je n’oserai avancer que la différence réside dans le fait que l’hominidé, qu’il habite en banlieue ou à Neuilly se comporte en homme civilisé, tandis que l’australopithèque, lui, se comporte comme en pays conquis. (22) mot qui, comme chacun sait, remplace le terme « race ». Lequel n’existe pas selon le diktat du politiquement correct. Tout comme le mot « préposé » a remplacé le mot « facteur », « technicienne de surface », femme de ménage, etc.

    Répondre
  36. grandpas

    20/05/2006

    Pour Segmentaire Amoroso Séguedille La France s’est trompée de coupe,il me semble qu’elle la coupe d’Afrique des Nations comme pour l’Afrique du sud,il y a le compte.

    Répondre
  37. Florent

    20/05/2006

    SAS, franchement vous vous améliorez de jour en jour, continuez ainsi et même grandpas et Alborg finiront par vous aimer.

    Répondre
  38. Jaures

    20/05/2006

    A Florent: comme je l’ai fait remarqué à plusieurs reprises, vos connaissances en sciences feraient mourir de rire un collégien. L’homo erectus n’était pas un australopithèque mais un hominidé apparu il y a 1,8 millions d’années en Afrique de l’est.L’homme moderne est bien apparu en Afrique (-100 000 ans) puis au moyen orient (- 90 000 ans). Eh oui!Là sont vos origines. Le reste de votre post est à l’avenant. Cher sas, je ne vous connaissai pas si prolixe. Le problème vous tient particulièrement à coeur pour que vous abandonniez votre style poético-lunaire pour une intervention plus prosaïque.Je ne m’attarderai pas sur votre discours qui tient plus de la douloureuse rancoeur que de la froide analyse pour poser 3 questions simples: Quel pays a-t-il jamais demandé à être colonisé? Les allemands ont également construits en France routes et usines durant l’occupation, quelle reconnaissance doit-on en exprimer aux nazis? Plus généralement, la seule façon de réguler l’immigrationn’est-elle pas d’aider les pays pauvres à se développer économiquement? Interrogez les immigrés: la quasi unique raison qui les pousse à s’expatrier est la pauvreté. Retirez leur cette unique motivation et le flot décroitra de lui-même. Enfin, aimer son pays n’est pas nier les zones d’ombre de son histoire. Chaque pays en possède. La France ni plus ni moins que les autres.

    Répondre
  39. sas

    19/05/2006

    Si l’ensemble des textes du dessus ne vous ont pas convaincu,sur l’aspect positif de la colonisation….il est un autre domaine dont personne ne parle et pourtant au combien quantifiable…..phisiologique et eugenisme… Les champion français sont pour beaucoup des antillais ,issu de la sélection qui c’est faite par l’histoire….à ce jour les concernés ne semble pas le regretter….et les filles « métisses sont assurément parmis les plus « belles filles du monde »…et sas est spécialiste en la matière…sa femme est métisse…ses enfants magnifiques….vous voyez donc ,qu’il y a bien plus qu’un aspect positif. Donc svp, messieurs les démagos gavés de fonds publics et ayutres frustrés du cul….., cessez de nous les brisers menu avec ce faux problème à activer le tiroir caisse…..les bons , les de qualités n’ont pas besoin de vos artifices pour justifier leur manquemants permanents….la république leur offre déjà d’être ce qu’ils sont objectivement. NB° à quand le cotat minimum de blanc dans l’équipe de france ???????tas de cons…. sas le juste.

    Répondre
  40. Florent

    19/05/2006

    Jaures en un mot: IMPAYABLE Tout d’abord, les émeutes de Novembre n’étaient pas « raciales » mais sociales. Il y a plus de 10% d’immigrés à Neuilly qui n’a guère souffert des évènements. Gageons que les revendications des jeunes de Sarcelles différaient de celles des familles d’embassadeurs, de hauts fonctionnaires ou hommes d’affaires étrangers résidents en proche banlieue ouest. Oui bien sûr, les émeutiers sont forcément pauvres, donc malheureux, donc ont tous les droits, y compris casser piller, tuer. Et tant pis pour Irvoas et Le Chernadec. Et puis c’est bien connu, un arabo-africain ne peut être raciste. Il n’y a que les blancs qui le sont. Quant aux immigrés qui n’ont pas souffert des évènements, ils sont plus de 10%, normal vu que ce sont des gaulois qui ont tout pris! Bref encore un manque total de respect envers les victimes. Par ailleurs, en quoi une journée de commémoration de l’esclavage réveillerait le communautarisme ? La reconnaissance des crimes du nazisme par l’Allemagne a au contraire permis un rapprochement de nos peuples.(Pour Florent, je ne sais où vous avez pêché que le nazisme était « de gauche »: les premières victimes d’Hitler furent les communistes et les démocrates.) Je l’ai pêché comme vous dites dans mes livres d’histoire, les vrais pas les pages « histoire » du monde et Libé. Entre autre celui de François-Georges Dreyfus »Le IIIe Reich ». Le nazisme fut bien de gauche avant de se teinté d’un nationalisme de bazard, tout comme le fascisme d’ailleurs. Les communistes et démocrates emprisonnés n’étaient que des concurrents politiques à éliminer, ben oui les gens de gauche aussi savent s’entretuer. Et je vous rappelle que la totalité des participants aux attentats du 20 juillet 1944 contre Hitler furent tous des aristocrates monarchistes et chrétiens, bref pas très à gauche. Eux aussi ont souffert. Personne ne conteste l’origine judéo-chrétienne de l’Europe. Mais faut-il camper sur nos origines? Auquel cas, c’est en Afrique que nous trouverons l’origine de notre espèce. L’origine d’une civilisation n’est rien d’autre qu’une donnée historique, en aucun cas une forme de meta-constitution à laquelle nous devrions impérativement nous conformer. Une fois de plus, vous n’avez rien compris, ou lu au choix. D’abord ce n’estpas l’homme qui est originaire de l’Afrique mais l’Australoithèque, les hommes modernes eux sont apparus aussi bien en Afrique qu’en Europe ou en Asie suite aux migrations d’homo Erectus, voila pour le cours de rattrappage de paléontologie. Ensuite, je vous laisse vos expressions farfelues de « meta-constitution » ou « donnée historique » dont vous pourrez rediscuter avec vos amis Krivine et Agacinsky. Aux yeux de gens normaux comme nous prétendons l’être, une civilisation n’est pas seulement un ornement décoratif ou un accident de l’histoire, c’est bien ce qui fonde une nation jusque dans ses moindres valeurs morales et qui se répercutent dans la vie de tous les jours. Rien que dans le fait de parler français par exemple. Préfèrez-vous l’arabe? Enfin, sur l’éternelle rengaine du « grâce à nous ils ont eu à manger et n’ont plus souffert de maladie », c’est oublier un peu vite les millions d’indigènes, les civilisations entières décimées, entre autres, par nos maladies importées. Et je doute que l’argument « c’est grâce à nous que vous mangez » ait le moindre poids au Niger, au Sénégal, en Côte d’Ivoire, etc… où sévit la malnutrition voire la famine. Vous confondez l’Afrique et l’Amérique où la variole et la tuberculose ont effectivement décimé les peuplades indiennes, rien de tel en Afrique ou en tous cas pas sur la même échelle. De plus, l’éaradication de maladies par les soins occidentaux est bien réelle, je pense notamment à la maladie du sommeil(1). Quant aux famines actuelles, ne sont-elles pas plutôt dues justement aux effets de la décolonnisation et des incuries des pouvoirs en place. De plus, tout n’est pas comparable, des pays africians comme la Côte d’Ivoire ou le Sénégal furent longtemps prospères grâce il est vrai à l’action de leaders incontestés, Senghor et Boigny. Bref, comme il a été dit, si cela vous plait de faire pénitence et de voir insulter votre pays, ne vous gêner pas, allez-y de bon coeur et encaissez tout, mais ne nous obligez pas à faire de même. Et le racisme anti-blanc? Et les assassinats de blancs par le régime de Mugabe au Zimbabwe? Ca vous intéresse? Non, dommage! (1) C’est un ancien ministre Centre Africain qui le rappelait l’année dernière dans une interview du Figaro Magazine.

    Répondre
  41. Olivier

    19/05/2006

    A Monsieur Jaures, Les émeutes de novembre étaient raciales et non sociales. Car si cela avait été social, les manifs auraient été pacifiques et l’état n’aurait pas eu besoin des pseudo « grands freres » pour calmer les esprits à grand coup de religion !!!. De plus si vous avez tant de reproches à vous faire, ne vous genez pas pour pardonner à tout va et meme disparaitre de la surface de la planète pour montrer le chemin de l’ultime repentance !!. Un principe fondamental est la réprocité. Repentance et reflexion certes mais dans les 2 directions. En fait tout ceci est une vaste fumisterie pour masquer votre lacheté, votre manque de clairvoyance et votre manque de confiance en vous.

    Répondre
  42. SAS

    19/05/2006

    A jaures….une fois de plus , vous évoquez bien , un sujet que vous connaissez fort mal….(MALADIE FRANCAISE) Pour avoir un gros parcours colonial(ce qui me permet d’être précis sur les rôles nocifs de la maçonnerie en outre mer)…je ne pourrais vous lister ici, les bienfaits de la colonisation(strutures ,route,etc,etc venez visiter les iles francaises et anglaises ou hollandaises, même vous vous comprendrez…)….simplement pour vous en convaincre , interrogez le moindre « colonisé anglais »,lui vous expliquera la différence avec force de détails… Pas convaincu ? quoi penser alors des milliers d’africains qui tentent leur chance au risque de leur vie…pour vennir s’installer chez les méchants profiteurs et les racistes de blancs…EN FRANCE ?????(syndrome de stokolme???) Comme par hazard, les seuls enculés qui polémiquent à outrance inutilement(education nationale,politicien,philosophe,etc,etcet loges),attisent les haines, et réclament réparations….sont les raclures même (souvent maçons comme taubira la guyanaise)….fonctionnnaires super privilégiés(40%,impot,jardinier, maison de fonction,jardinier, voyage gratuitetc,etc)…faux intellos politisés(socialo communo syndicalistes)…soit disant indépendantistes mais gévés de fonds publics français ,assistés et absout en permanence et de systèmes dérogatoires honteux pour la république….tous afficionados du syndicalisme quémendeur, destructeur et dur, subversifs et ranconneurs des entreprises et de la nation …en fait des « gros cons » frustrés , monstres jekilliens de la france…qui réclament la bouche pleine et par « oisiveté » ou disponibilité organisée par l’etat décentralisé liquide….auteur et responsable de toutes les corruptions possibles sous l’égide des loges qui sont au vrai pouvoir…ayant pris mandat et délégation de l’abscence d’etat. Bien sure les droits communs qui nous gouvernent , les culs bien sales….ont lamentablement pensé (dans un soucis de sursit et de sauver « momentanément » leurs têtes) ont donnés suite et corp à l’appel des sirènes :en quête de surenchères(dyscrimination positive, cotats,loi ultraspécialisée…réparation la shoa étant passée par là) c’est le problème de laisser des droits communs nous diriger…et la boite de pendore est ouverte. Bien malin celui qui la refermera, sans en claquer la trappe une bonne fois à la gueule des trublions, pour mieu s’occuper du présent….LA FRANCE EST UNE ET INDIVISIBLE,ON L AIME OU ON SE BARRE:on en accepte et l’histoire et ses lois…(POUR TOUS ET PAR TOUS MACONS COMPRIS) qu’il en soit autrement et c’est l’anarchie qui s’installera…qui est déjà installé..(des prédsidents, des généraux qui méprisent les juges de la république, peut être savent-ils particulièrement de quelle nature ils sont ceux là ??????) sas qui est contre la dyscrimination positive,et qui dit qu’une journée de commémoration décidée par les colonisateurs aurait eu bien plus de raison et de portée, qu’une revendication ultracorporatiste envenimé et englué par des idées politico mafieuse…récupéré dans la menace et le chantage par les petits fils et arrières petits fils(donc pas concerné en droit)de pseudos victimes. sas qui s’excuse d’avoir été un peu long sur ce sujet hautement « humaniste »….

    Répondre
  43. Aude

    19/05/2006

    @ M. Lahitte : j’ai vu moi aussi ce reportage. Ibrahim THIOUB est loin de faire l’unanimité, il est même traité de révisionniste… Nous vivons dans un monde où la vérité n’est pas bonne à dire. N’est-ce pas Dinesh DeSouza qui a rapporté une anecdote sur Cassus Clay qui a déclaré être très heureux que ses ancètres aient pris le bateau après un voyage en Afrique. Je ne suis pas sure à 100% de cette déclaration, ayant lu son livre il y a un bon moment. Quelqu’un pourrait-il le confirmer ou l’infirmer ?

    Répondre
  44. Philippe Landeux

    19/05/2006

    Jaurès, Vous pouvez préparer vos pancartes « plus jamais ça » parce que votre attitude fait précisément que cela va arriver. Vous voulez chicaner… Penser que la position de l’autruche est la posture idéale pour… se faire mettre. Si vous aimez ça, soyez sûr que beaucoup n’apprécient pas & réagiront avant d’avoir trop mal !

    Répondre
  45. Jaures

    18/05/2006

    Tout d’abord, les émeutes de Novembre n’étaient pas « raciales » mais sociales. Il y a plus de 10% d’immigrés à Neuilly qui n’a guère souffert des évènements. Gageons que les revendications des jeunes de Sarcelles différaient de celles des familles d’embassadeurs, de hauts fonctionnaires ou hommes d’affaires étrangers résidents en proche banlieue ouest. Par ailleurs, en quoi une journée de commémoration de l’esclavage réveillerait le communautarisme ? La reconnaissance des crimes du nazisme par l’Allemagne a au contraire permis un rapprochement de nos peuples.(Pour Florent, je ne sais où vous avez pêché que le nazisme était « de gauche »: les premières victimes d’Hitler furent les communistes et les démocrates.) Personne ne conteste l’origine judéo-chrétienne de l’Europe. Mais faut-il camper sur nos origines? Auquel cas, c’est en Afrique que nous trouverons l’origine de notre espèce. L’origine d’une civilisation n’est rien d’autre qu’une donnée historique, en aucun cas une forme de meta-constitution à laquelle nous devrions impérativement nous conformer. Enfin, sur l’éternelle rengaine du « grâce à nous ils ont eu à manger et n’ont plus souffert de maladie », c’est oublier un peu vite les millions d’indigènes, les civilisations entières décimées, entre autres, par nos maladies importées. Et je doute que l’argument « c’est grâce à nous que vous mangez » ait le moindre poids au Niger, au Sénégal, en Côte d’Ivoire, etc… où sévit la malnutrition voire la famine.

    Répondre
  46. Florent

    18/05/2006

    Encore une fois, bravo à JC Lahitte qui a, comme toujours, magistralement résummé la chose, preuve et faits à l’appui. Je rappelerai une dernière chose. La France a aboli l’esclavage dés 1794, puis 1848. L’Arabie Saoudite elle a attendu 1960. A quand un acte de repentance? Moi aussi j’attends l’intervention du camarade Jaures contre les horribles racistes que nous sommes.

    Répondre
  47. Jean-Claude Lahitte senior

    18/05/2006

    A tous les vrais ou faux repentants à sens unique, je rappelle cette phrase récente (elle date du 10 mai, dans « C’est dans l’Air », France 5) de l’histotien camerounais Ibrahim THIOUB : « Tous les Africains n’ont pas été victimes de l’esclavage(1) et c’est justement parce que tous les Africains n’ont pas été victimes que la traite a été possible. Beaucoup en ont profité. Ce n’est pas mal de le dire et il faut que les Africains s’en rendent compte (…). Au XVIIème siècle, je ne vois pas quelle est la puissance européenne capable de venir à l’intérieur de l’Afrique capturer les esclaves et les enmener au vu et au su des pouvoirs politiques sans que personne ne s’en aperçoive et réagisse. » Quel « descendant d’esclave osera aller demander des comptes (à tous les sens du mot !) aux descendants des potentats qui vendaient naguère leurs annemis, et parfois même leurs sujets ? Merci, Monsieur Ibrahim THIOUB. Vous donnez là une bonne leçon, aussi bien aux prétendus descendants d’esclaves (2) qu’à tous les idiots utiles (doublés parfois de salauds)(3) qui veulent réécrire l’Histoire en culpabilisant des gens qui n’ont rien à voir avec les esclavagistes et en entretenant la haine chez des gens qui se prétendent victimes de faits remontant à plus de 150 ans. Et même à des historiens patentés qui réécrivent l’Histoire sinon à leur manière, du moins de façon partielle et/ou partiale. A tous les fouilleurs des poubelles de l’Histoire ! Cordialement, Jean-Claude Lahitte senior (1) je connais des Africains qui, lorsqu’ils comparent leur situation misérable à celle de descendants d’esclaves dans nos ancoiennes colonies regrettent que leurs ancêtres n’aient pas été enmenés de l’autre côté de l’Atlantique ! (2) c’est fou ce qu’on trouve de descendants d’esclaves, comme de descendants de résistants, de déportés, d’ouvriers agricoles, bref de victimes … (3) les vrais repentants ne se rendent pas compte qu’ils sont manipulés par des salauds qui, sous couvert de repentance, s’efforcent de semer ou d’entretenir la haine entre ehtnies différentes, pour renforcer le communautarisme.

    Répondre
  48. EIFF

    18/05/2006

    Quand on voit Sarkozy faire la promotion et négocier son projet d immigration choisie ajoutée jusqu au Mali, quand on voit un Chirac tout souriant de se faire cracher à la gueule par Bouteflica, quand on voit une gauche toute fière d avoir entasser des masses d immigrés dans des banlieues sordides, une extrême gauche manipuler les sans-papiers et réclamer toujours plus de droits et de dépenses pour les illégaux, comment ne pas se réclamer de l extrême droite ? Comment les bonnes consciences du vivre-ensenble-citoyen -black-blanc-beur pourraient-elles encore empécher les électeurs de se tourner vers des formations qui tentent de défendre leurs identités, leurs patrimoines, leurs cultures, leurs traditions alors que leur survie et leurs libertés sont menacées au quotidien ? Le coût de l immigration : 350 milliards par an, les prisons sont remplis à 60% d immigrés ou de bi-nationaux, la circulation de drogue dans les lycées, dans les collèges, dans les rues est omniprésente et est un véritable fléau (que fait Sarkozy?), l économie souterraine est en pleine expansion, et les francais devraient continuer à se taire et à se cacher sans demander de comptes au pouvoir en place ? Cette classe politique n est plus crédible, les mensonges succédent aux mensonges, les compteurs sont dans le rouge, la violence et la barbarie s installent dans nos villes et nos campagnes, ce n est plus le temps des demi-mesures inéfficaces, il faut exiger l arrêt des flux migratoires et restaurer l indépendance de la France !!!! Référundum sur l immigration, référundum sur la peine de mort !!!!

    Répondre
  49. EIFF

    18/05/2006

    Cette mémoire sélective officialisée (pas de rappel de la traite inter-africaine 11 millions d esclaves, de la traite arabo-musulmane 17 millions d esclaves…1,5 millions d européens enlevés par les barbaresques..etc…) par Super-menteur 82% (mais 0,001% de matiere grise) est un nouvel aveu d impuissance, de reculade et de soumission délibéré pour préparer les esprits aux nouveaux dispositifs de discrimination positive (racisme anti-blanc, anti-gaulois) et de communautarisation accélérée. En s empressant de répondre aux exigences et aux revendications des lobbies de toutes natures le pouvoir chiraco-marxiste poursuit sa politique de manipulation des esprits pour culpabiliser les francais et les soumettre au nouvel ordre altermondialiste européiste, sans s imaginer qu un jour le boomerang risque de lui revenir en pleine figure avec le réveil des nationalismes, et ce ne sera que justice d ailleurs, car on n impose pas à un pays une société multiculturelle dont il ne veut pas sans que cela crée du multiracisme et un sursaut identitaire un jour ou l autre. Il est complètement hallucinant de voir des politiques francais parier encore sur cette imposture de société multiculturelle illusoire et d immigration massive anarchique alors que partout en Europe les courants nationaux, identitaires, patriotiques marquent des points (Pays-Bas, Pologne, Danemark, Autriche, Slovenie…etc.. meme au Royaume-Uni) et annoncent un avenir prometteur et des victoires pour l Europe des nations.

    Répondre
  50. LESTORET

    17/05/2006

    Je trouve tout à fait anormale pour un peuple cette tendance à la repentance humiliante dans laquelle se complaisent beaucoup de nos éditorialistes. Après tout et d’une manière générale, pour ce qui concerne l’esclavage, tout ce qui s’estpassé « autrefois » fait partie de notre histoire et nous n’avons pas à en rougir dans la mesure où tous les pays du monde utilisaient ce « mode de production » à commencer par les potentats arabes ou noirs qui ne se gênaient pas, par ailleurs, pour mettre en servage leurs captures blanches. Alors pourquoi y revenir ? et si on y revient pourquoi ne pas relever la tête avec fierté pour crier haut et fort que notre civilisation judeo chrétienne, si elle profité de cet « apport » a su aussi faire évoluer ces gens, les nourrir et les laisser vivre dans des conditions bien supérieures à celles qu’ils avaient dans leur brousse où beaucoup crevaient de faim ou de maladie. Assez de faire croire à ces peuples qui n’ont jamais prouvé à l’humanité leur intelligence, leur savoir ou même leur probité, que nous sommes tous coupables. Assez de laisser croire que nos concitoyens français ou européens étaient tous des esclavagistes, comme on fit croire naguère au peuple français que tous les algériens français étaient des colons faisant « suer le burnous ».

    Répondre
  51. Alborg

    17/05/2006

    Comme je l’ai écrit recemment, lorsque je suis (rarement)d’accord avec JCLAHITTE, ce n’est pas à moitié! Et c’est le cas ici -et même à 100% s’il veut savoir…. Alborg l’Authentique (se méfier des imitations)

    Répondre
  52. Philippe Landeux

    17/05/2006

    Personnellement, je suis depuis toujours favorable à une journée commémorant l’abolition de l’esclavage, car c’est tout à l’honneur de la République et du peuple Français. N’oublions d’ailleurs pas que la France l’a aboli deux fois : en 1794 puis, après avoir été restauré par Bonaparte, en 1848. Mais je trouve fort mal choisi le moment & plus mauvaise encore la façon dont cette commémoration s’est imposée. Pour ce qui est du moment, chacun comprend. Pour ce qui est de la façon, je veux dire que c’était aux Français, aux blancs, de désirer & d’imposer cette commémoration (comme un haut-fait de la République) qui a au contraire était imposée sous la pression des associations noires (comme un crime des Blancs). Ce sont les coupables qui doivent reconnaître d’eux-mêmes leur faute, non les victimes qui doivent leur arracher des pardons. En tant que victimes de esclavagistes arabes, il ne viendrait pas à l’esprit des Français ou des Européens d’exiger la repentance des Algériens et autres ! Nous ne demandons rien ! Du coup, c’est à se demander ce qu’espèrent les noirs ? Des indemnités ?

    Répondre
  53. Jean-Caude Lahitte senior

    17/05/2006

    La commémoration des horreurs de l’esclavage, voulue par CHIRAC II qui n’en rate pas une dès lors qu’il s’imagine pouvoir redorer son blason, loin d’améliorer les relations entre les soi-disants descendants d’esclaves (et par conséquent « victimes » de l’Etat français, au même titre que d’autres) et les prétendus descendants d’esclavagistes que tous les Français qui ont conservé la peau blanche sont nécessairement, ne fera que renforcer les divisions entre les diverses couches de la population française. Elle ne fera que renforcer le communautarisme. Qui aura le courage dans ce qu’on appelle les grands médias, à commencer par la télévion, de faire des reportages pour montrer que l’esclavage dont l’humanité toute entière porte la responsabilité a eu des sources et des auteurs multiples (1) ? Dont quelques-uns sur la « traite » en Afrique puisque, dans l’inconscient collectif, il n’y a eu d’esclaves que des nègres ? Pour rappeler à ce sujet que les pourvoyeurs de « bois d’ébène » n’étaient autres que des roitelets aussi noirs de peau (je ne parle pas de leur âme) que la marchandise qu’ils vendait aux négriers arabes, européens ou américains ? Qui osera dire que ce sont les « colonialistes » qui ont supprimé l’esclavage en Afrique où il sévissait à l’état endémique, comme ils ont éradiqué d’autres maladies(2)? que celui-ci, des lustres après la décolonisation y perdure, ou y a été rétabli d’une certaine façon. Qui s’étonnera que la « repentance » chiraco-française ne se soit pas étendue à l’Angleterre, aux Etats-Unis et, bien entendu aux les Pays arabes(3). J’arrête-là, mais d’ici que la Taubira, la Traoré, etc. présentent aux contribuables français, avec la complicité de je ne sais quel Tribunal, l’ardoise de l’esclavage, il n’y a pas loin. Pauvre France dirigée par des trouillards qui n’ont même pas l’excuse d’être motivés par des sentiments de compassion chrétienne. Cordialement, jean-Claude Lahitte (1) après tout, il y a des « Gaulois » qui sont les decendants d’esclaves pris comme butin par les Romains ! (2)à propos de « maladies éradiquées » nul ne s’étonne qu’elles aient resurgi après la décolonisation. Ainsi du paludisme qui, au Sénégal, tue un enfant toutes les 30 minutes ! (3) pays arabes où la main d’oeuvre continue à être traité en esclave !

    Répondre
  54. Florin

    17/05/2006

    Faut pas se tromper de combat : la SEULE raison de Chichi pour commemorer cette journée est sa volonté de détourner l’attention de l’esclavage contemporain (stagiaires qui bossent gratos, cancérisés de l’amiante etc etc). Ah, c’est bien plus facile de pleurer les esclaves d’il y a deux siècles !!!

    Répondre
  55. pastout

    17/05/2006

    la repentance raz le bol,la priorité pour la France c’est de retrouver sa place, pour elle est pour tous ses citoyens

    Répondre
  56. grandpas

    17/05/2006

    Que va nous écrirerle commandanté Jaures?

    Répondre
  57. Florent

    17/05/2006

    Décidément, Mr Sadot est bien courageux, j’espère qu’il n’aura pas de problème avec notre « justice » pré Orwellienne. Mon soutient lui est acquis et que Dieu le protège. Au fait, pourquoi les arabo-africains ne furent pas stigmatisés lors des meurtres du jeune Romain, de Jean-claude Irvoas, Jean-Charles Le Chernadec, Benoit Saevan et Illan hallimi? Et pourquoi qualifier d’extrême-droite un mouvement (le néo-nazisme) qui a des origines de gauche? Autant de quetsion dont on peut attendre longtemps la réponse.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)