Saint François, sauve la France !

Posté le mai 13, 2011, 12:00
32 secs

Après la béatification de Jean-Paul II, voici venu le temps mémorial de François dont les bienfaits qui ont inondé la France vont être célébrés le 10 Mai. La statue du commandeur jette une lumière salvatrice sur le petit monde terrestre de la Rose qui cherche sa voie et sa voix entre Solutré et Jarnac.

Les disciples détenteurs de la Parole se multiplient , oubliant la bible écrite par Martine et Benoît, scribes besogneux et apôtres peu prosélytes de la cène de Solferino.

Un nouveau messie est cependant annoncé venant du Nouveau monde. Ses thuriféraires contraints trop longtemps au mutisme n’en peuvent mais de cette longue abstinence de la prédication.

Le 26 juin , nouvelle date du calendrier apostolique washingtonien, entendra la parole révélée. L’ encyclique attendue se référera-t-elle aux cantiques de St François ou le schisme sera-t-il alors consommé ?..

2 réponses à l'article : Saint François, sauve la France !

  1. Anonyme

    15/05/2011

    St François a fait un miracle pour les ambitieux du PS français en n’en faisant pas un pour sauver Dominique. Les espoirs de ce dernier d’être un jour, après deux quinquennats glorieux comme Président de la République Française, béatifié à l’égal de François, se sont carbonisés pour l’éternité en quelques très courtes minutes, quelque part entre une salle de bain du Sofitel de Times Square et le siège de Première d’un avion d’Air France, qui n’a pas décollé assez vite.  

    Quelle fin finale épouvantable, irréelle, d’anthologie, au commissariat de police de New-York. Je ne compatis pas, mais tout de même j’en ai presque mal pour lui.

    Sans avoir rien vu, on connait assez de choses sur DSK et sur l’Amérique pour, dès ce dimanche matin 15 mai 2011, n’avoir (du moins pour moi) aucun doute sur la complète réalité des faits.

    Il est vraiment très rare d’observer une aussi gargantuesque, si phénoménale bêtise, permettant de passer instantanément du statut d’homme presque le plus puissant de la planète à celui d’archi- minable délinquant de quartier (et de plus pour faits avérés et graves), avec en prime toutes les absences de privilèges attachées à l’absence d’excuses.

    La gauche hyper-caviar mène à tout, même à RIEN.

    Répondre
  2. Guillermo

    13/05/2011

    Ca veut dire quoi ce charabia ?

     

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)