2022 : l’année de tous les dangers

2022 : l’année de tous les dangers

L’année 2022 qui commence pourrait être décrite comme l’année de tous les dangers, et sera une année de choix décisifs.

Les dangers qui ont pu grandir pendant la première année de l’effroyable administration Biden (on sait que, depuis des décennies, quand les États-Unis ont une administration faible, les dangers émergent ; quand les États-Unis ont une administration effroyable, ils grandissent vite) pourraient conduire, dans les mois à venir, à des destructions et à des affrontements majeurs.

Du côté des destructions, on peut placer ce qui pourrait résulter de l’abandon de l’Afghanistan aux Talibans et de la possibilité ainsi offerte à al Qaïda et à d’autres organisations terroristes djihadistes de retrouver une base arrière.

Les organisations terroristes djihadistes n’existent que pour semer la terreur et faire le djihad.

Il serait surprenant qu’al Qaïda et les autres organisations terroristes djihadistes qui ont retrouvé une base arrière restent indéfiniment inertes, et une vigilance extrême devra s’imposer.

Du côté des affrontements majeurs, deux zones devront être observées de près.

La première est l’Asie orientale, où la Chine entend s’emparer de Taïwan.

Rien ne se passera pendant les Jeux Olympiques de Pékin, mais ensuite, tout est possible.

La Chine communiste ne procède pas sur le mode de la guerre ouverte, mais utilise en général l’intensification des pressions, suivie par des troubles intérieurs dans le pays ou dans le territoire qu’il s’agit de faire tomber.

Suit une intervention directe.

Taïwan entend se défendre, mais n’est pas en position de force.

Seuls les États-Unis pourraient préserver Taïwan, mais il est très invraisemblable que les États-Unis agissent.

Si Taïwan tombait, cela serait une victoire majeure pour la Chine qui contrôlerait les eaux du commerce maritime passant par la mer de Chine, et le secteur de la production des semi-conducteurs, essentiels pour toute l’électronique mondiale (Taïwan est le principal pays producteur de semi-conducteurs sur terre).

Placer le monde occidental en position de dépendance est un rêve ancien de Xi Jinping qui pourrait devenir réalité.

La deuxième zone est le Proche-Orient où l’Iran des mollahs est désormais très proche de l’arme nucléaire, qui lui permettrait de se sanctuariser et d’accentuer ses menaces sur Israël et sur le monde arabe sunnite, qui commence à prendre les devants et à se préparer si nécessaire à faire allégeance.

Israël, que l’Iran des mollahs voudrait anéantir, n’a pas ce choix et fait des préparatifs de guerre.

Si Israël ne voit pas d’autre solution et, le dos au mur, doit frapper, l’Iran des mollahs réagira et actionnera sans doute les organisations qui lui sont soumises, Hamas, Hezbollah, milices Houthi, ce qui pourrait aisément conduire à une guerre régionale et au blocage du Détroit d’Ormuz, par lequel passe une large part de la production pétrolière mondiale.

Une troisième zone devra être scrutée : la frontière russo-ukrainienne. J’y reviendrai.

Les choix décisifs auront lieu en France et aux États-Unis.

Comme je l’ai déjà expliqué, l’élection présidentielle française sera l’élection de la dernière chance pour le pays : ou bien un sursaut se produira et un redressement pourra s’enclencher, ou bien le grand remplacement et le grand déclassement deviendront sans doute irréversibles.

L’irréversibilité est incarnée par deux candidats, Emmanuel Macron et Valérie Pécresse.

La probabilité que ce soient les deux candidats du deuxième tour s’accroît. Et c’est très inquiétant.

Aux États-Unis, les élections de mi-mandat du mois de novembre devraient voir la débâcle des démocrates et la victoire des républicains trumpistes.

Si ces tendances se confirment, ce sera le signe que les États-Unis et le monde libre auront une nette chance de survie.

Si elles ne se confirment pas, cela signifiera que la mort de la civilisation occidentale avance.

Il va de soi que je me situe résolument du côté d’un sursaut en France, et de la survie des États-Unis et du monde libre. Les destructions liberticides résultant de l’utilisation politique de la pandémie joueront, bien sûr, un rôle : un deuxième tour Macron-Pecresse signifierait la continuation des destructions, une défaite des républicains trumpistes aux États-Unis signifierait bien pire encore.

Ce que veut Trump

Partager cette publication

Comments (15)

  • vozuti Répondre

    le juge a ordonné la libération de djokovic. son exemption à la vaccination était parfaitement en règle… la règle ayant été édictée par le gouvernement australien lui meme.
    on en sait un peu plus sur le harcelement qu’il a subit. des douaniers “espiègles” qui se sont relayés toute la nuit pour empecher djokovic de dormir après son arrivée, puis il été envoyé au petit matin dans une cellule de retention dans laquelle il a passé 5 jours.
    après le verdict, le gouvernement a fait savoir qu’il a le droit de ne pas tenir compte de la décision judiciaire et qu’il étudiait cette possibilité d’expulser djokovic malgré la justice.
    en d’autre termes, le gouverment australien aimerait bien emmerder encore ce sale non vacciné par pfiser, mais il a peur que tant d’acharnement pervers commence à faire mauvais effet.

    10 janvier 2022 à 14 h 10 min
  • vozuti Répondre

    toute la publicité aggressive pour l’injection pfiser repose sur le chiffre, répété en boucle, de 10 fois plus de cas graves chez les non vaccinés, en proportion.
    mais ce qu’on “oublie” de préciser c’est que les vaccinés sont considérés comme non vaccinés pendant les 15 jours suivant leur injection. 15 jours cela parait peu, mais en réalité c’est ce qui fait toute la différence.
    en effet, 35% des cas chez les vaccinés surviennent justement dans les 15 jours suivant leur injection, par conséquent on peut en déduire que 35% des vaccinés en réa sont classés non vaccinés…et ils sont ensuite multipliés par10 pour etre mis en proportion, puisque les non vaccinés sont 10 fois moins nombreux dans la population.
    je me suis donc amusé à refaire le calcul lorsqu’on appelle un chat un chat.
    selon les chiffres officiels 57% de vaccinés en réa,mais ce chiffre ne représente que 65% des cas réels, puisque 35% ne sont pas comptés comme vaccinés.
    le calcul est évident, si tous les vaccinés sont appelés vaccinés, les vaccinés représentent 88% des cas en réa et non 57%.
    et les non vaccinés qui représentent 9% de la population adulte représentent 12% des cas graves… si on sait compter, la quaduple injection pfiser perd beaucoup de sa magie.

    8 janvier 2022 à 12 h 07 min
  • vozuti Répondre

    le seul événement mondialement connu qui se déroule en australie est l’open d’australie de tennis. c’est la vitrine du pays, et djokovic qui domine le tennis depuis 10 ans est la star du tournoi puisqu’il l’a gagné 9 fois en 12 ans.
    pourtant au lieu de le recevoir dignement , le premier ministre d’australie a accueillit djokovic par une garde à vue de 7 heures, avant le placer dans un centre de retention pour migrants indésirables, en attendant qu’un juge puisse l’expulser dans quelques jours.
    lorsque le dirigeant d’un pays se comporte d’une manière aussi grossière et déplacée dans le seul but de montrer son allégeance à pfizer, c’est qu’il n’y a plus de limites.
    macron déclarait la veille qu’il voulait emmerder les non vaccinés, ça n’étonnerait plus personne que le dirigeant australien le fasse littéralement, en déféquant sur des non vaccinés en direct à la télé… ce qu’il a fait à djokovic est du meme niveau.

    6 janvier 2022 à 23 h 25 min
  • vozuti Répondre

    cette nuit l’australie vient de ravir à la france l’appellation d’absurdistan. la dictature australienne fait peur.
    djokovic, considéré comme le meilleur joueur de tennis de tous les temps est venu jouer l’open d’australie, tournoi qu’il a gagné 9 fois!
    en débarquant à melbourne, il a été retenu en garde à vue pendant 7 h avant d’etre expulsé du pays. son crime… il n’était pas vacciné contre le rhume. conformément à la règle édictée par le gouvernement, djokovic avait pourtant obtenu une exemption à la vaccination délivrée par 2 groupes de médecins australiens habilités, ce qui lui permettait de jouer le tournoi.
    mais le premier ministre australien s’en est mélé et a décidé de faire un exemple pour montrer au monde entier à quel point il “emmerde” les non vaccinés.
    ce petit politicien corrompu par pfizer s’est permis de maltraiter l’un de plus grands sportifs de l’histoire et de provoquer un incident diplomatique avec la serbie. alors meme que l’australie est en pleine épidémie d’omicron et que les vaccinés sont plus encore plus touchés que les non vaccinés.
    l’absurdité, on y est habitué , mais c’est l’absurdité couplée avec l’extrémisme qui fait peur.

    6 janvier 2022 à 1 h 45 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      Vozuti ,
      au vu et au su de vos commentaires , je vous nomme Président à vie de l’ Absurdistan
      mais je vous aime bien : vous êtes stupidement sincère
      la foi du charbonnier vous habite

      6 janvier 2022 à 18 h 57 min
      • vozuti Répondre

        sincère,certainement. par contre, on ne peut pas en dire autant de tous les fanatiques de l’idéologie pfizer. les moutons qui bêlent comme vous devant leur télé sont peut-etre sincères, mais pour les politiciens, journalistes et medecins de plateaux qui sont soudainement devenus des obsédés de la seringue, la corruption ne fait aucun doute.

        6 janvier 2022 à 21 h 34 min
        • quinctius cincinnatus Répondre

          Vozuti,
          vous êtes la première victime de ” vos ” manipulateurs en complotisme et autres fausses nouvelles
          comme le sont les pro-Trump qui croient encore qu’ on leur a volé l’ élection

          7 janvier 2022 à 19 h 22 min
    • Laure Tograf Répondre

      Mr Vozuti.
      Puis je, respectueusement, vous sugèrrer de ne pas vous laisser embarquer par le piège de palabres interminables que vous tend le morpion de ce site qui s’incruste sans vergogne et, pour le coup, “emmerde” (un émule de macron sans doute) tout le monde. Il s”emmerde” tellement lui même en permanence qu’il se raccroche lamentablement à tout et n’importe quoi pour tenter d’exister.
      Un morpion, vous dis je (et même pas motocycliste, celui là).

      7 janvier 2022 à 17 h 36 min
      • vozuti Répondre

        ça fait 2 ans que son poste de télé lui interdit de sortir, sauf dérogation spéciale et à condition d’enfiler un scaphandre et d’etre armé d’une seringue dans chaque main.
        on peut comprendre que ça le rende hargneux.
        on a du mal à imaginer le niveau de maltraitance subi par ceux qui ont posé leur télé sur un trone dans le salon et qui lui ont fait voeux d’obéissance.

        8 janvier 2022 à 0 h 11 min
        • quinctius cincinnatus Répondre

          je suis beaucoup plus LIBRE que vous Vozuti et aussi beaucoup plus CURIEUX et INSTRUIT qu’ Eleventh ce qui n’ est pas très difficile je dois le dire !
          allons Vozuti quittez vos réseaux d’ informations complotistes lesquels vous manipulent plus sûrement que votre poste télé !

          9 janvier 2022 à 19 h 34 min
          • vozuti

            je ne sais pas de quel réseau vous parlez. le discours officiel ne me convainc absolument pas et je ne délègue pas ma santé à pfiser. mon seul maitre est jésus, et il ne parle parle pas sur les réseaux. je me forge donc ma propre opinion en essayant de toujours analyser froidement la situation, et contrairement à 95% de la population je ne cède pas à la pression des autorités… quoi qu’il en coute.
            vous pensez etre libre en déléguant votre reflexion aux autorités? dans ce cas je vous encourage à ne pas écouter mon opinion et à faire comme vous le sentez. chacun fait son choix en fonction de son libre arbitre. c’est la seule règle.

            10 janvier 2022 à 0 h 25 min
  • vozuti Répondre

    le vieux barbu dégueulasse, édouard philippe, a tenu à renchérir immédiatement après les propos abjects de macron.
    comme le vaccin ne montre aucune utilité face au variant omicron, le non candidat considére qu’il faut se depecher de piquer de force les non vaccinés… il n’a pas parlé de les éborgner, ce qui est déjà un progrès compte tenu de ses méthodes contre les gilets jaunes.

    5 janvier 2022 à 13 h 36 min
  • vozuti Répondre

    lorsqu’en mars 2020 macron a déclaré “on est en guerre”, tout le monde s’est posé la question: contre qui?
    près de 2 ans plus tard macron a enfin donné la réponse dans le journal “le parisien”… il est en guerre contre les non vaccinés. en effet, les non vaccinés sont sales, égoïstes, menteurs… il a donc très envie de les persécuter pour les réduire, selon ces propres termes.
    le président n’a pas précisé si sa phobie s’exerce seulement contre ceux qui ne sont pas vaccinés contre le rhume, ou bien si ceux qui ne sont pas vaccinés contre la coqueluche ou les oreillons le dégoutent autant.
    tant que le président parle comme ça des 6 millions de non vaccinés, et non des 6 millions de juifs des années 40, ça reste politiquement correct… après tout, il y a un consensus dans les médias pour constater que les non vaccinés sont des sous-hommes qui empêchent les autres de profiter de la vie.

    ps: personnellement je préfère etre un sous citoyen plutot que de me faire injecter cette saloperie de pfiser dans les veines.

    5 janvier 2022 à 3 h 49 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      vous avez des insomnies Vozuti ?
      d’ autre part le vaccin ne s’ injecte pas dans les veines
      je vous souhaite une réa pleine de plaisir

      5 janvier 2022 à 18 h 34 min
      • vozuti Répondre

        j’ai dit dans les veines parce que ça fait penser l’héroïne tellement ça a l’air addictif. les doses se rapprochent de plus en plus. aux dernières nouvelles c’était tous les 3 mois… bientôt ça risque d’etre tous les 3 jours.
        en attendant je vous souhaite une bonne quatrième dose… pardon, un bon booster, ça fait plus junky.
        et attention à votre dealer, il devient vite désagréable si vous etes en retard d’une dose.

        5 janvier 2022 à 23 h 05 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *