Absence du président de la République à Moscou : une faute !

Posté le mai 10, 2015, 1:12
3 mins
-

 

La France sera représentée le 9 Mai aux cérémonies de Moscou marquant la fin de la seconde guerre mondiale par son ministre des affaires étrangères Laurent Fabius .

Le Président de la République boycotte en conséquence la Russie pour ce 70ème anniversaire qui est pour les Russes une date forte, chargée sur le plan émotionnel et historique car elle est le symbole même de la résistance de tout un peuple qui a payé sa liberté au prix incroyable de 27 millions de morts. C’est le plus lourd tribut de cette guerre.

C’est la grande guerre patriotique du peuple russe!

Cette absence est une faute grave sans appel que la crise ukrainienne ne peut justifier en aucune manière, cette dernière crise est une crise régionale dont la responsabilité n’est pas imputable aux seuls pro-russes de Donbass et à Moscou. Ce n’est pas bleu blanc tant s’en faut, alors que lors de la seconde guerre mondiale la France libre a combattu avec le peuple russe le même ennemi!

Ce refus de se rendre à Moscou est de la part de François Hollande une insulte à l’Histoire alors que Vladimir Poutine était venu le 6 Juin 2014 sur les plages de Normandie!

A propos Monsieur le Président de République connaissez vous l’opération BAGRATION que les forces russes ont lancé le 22 juin 1944 bousculant les troupes allemandes ce qui a d’autant affaibli les forces nazies à l’ouest et aidé les forces anglo-américaines pour notre libération ?

A l’évidence la France n’a plus de politique étrangère indépendante, elle est engluée avec les ultras européens qui, contre toute raison, voient en Vladimir Poutine un nouveau Staline.

Faire le voyage de Moscou avant d’aller à Cuba aurait été empreint d’une certaine symbolique historique unissant deux peuples qui se libèrent de la gangue du communisme, et n’aurait en rien été perçu comme un changement dans la position actuelle de Paris sur la crise urkrainienne.

La Russie est un partenaire incontournable pour la France en Europe, il est inadmissible de lui faire un tel affront!

Et comble d’ironie la Chancelière allemande Angela Merkel fera elle le voyage, certes le 10 Mai , mais elle ira bien à Moscou pour déposer une gerbe aux monuments aux morts! Cherchez l’erreur !

J‘ai mal à ma France! Elle tourne le dos à l’Histoire donc à l’avenir!

67 réponses à l'article : Absence du président de la République à Moscou : une faute !

  1. druant philippe

    13/05/2015

    Jacky n’ a pas tort , les USA guidés par l’ idéologie de W Bush « our life standard is not negotiable  » vont se faire un plaisir de foutre la m…e partout car la survie de leur « modèle » en dépend ; les chinks en feront de même vu leur démographie hallucinante (prélèvements en Afrique) ; les Ivan me semblent moins gloutons mais un rien les ferait devenir les égaux des yankees .
    Restent les Européens lobotomisés par la socialoperie PSEELV (cfr Jaures) et la droite à faux nez de l’ anesthésiste Narkozy .
    Une bande de crapules qui a décidé de nous métisser , de nous tapettiser (plan démoniaque Kalergi) et au final de nous crétiniser !
    L’ Europe est la plus mal lotie de toutes les puissances et je ne vois que des coups d’ état militaires pour en sortir

    Répondre
  2. DE SOYER

    12/05/2015

    Jene suis pas souvent d’accord avec vous Monsieur Myard, mais là je le suis: la place d’un Président de la République française le 9 mai était à Moscou, d’autant que ce pays est sorti globalement du communisme (avec des défauts, certes) et a restauré la liberté de culte, notamment pour les chrétiens. Dont acte.
    J’étais également d’accord avec votre voyage de dialogue avec Bachar el Assad, protecteur des chrétiens, en Syrie.
    Quant au voyage de Hollande à Cuba, pour moi, il n’était pas prioritaire, surtout la visite à la crapule Fidel Castro. J’espère que ce pays sortira de la misère communiste, mais ce n’est pas un incapable qui mène lui-même son pays à la ruine qui est qualifié pour aider ce pays sinistré.

    Répondre
  3. ALEXANDRE

    11/05/2015

    Mon ecrit sera bref. lorsque je lit mon Jacky SOI DISANT SOCIAL,ses commentaires ne sont que du copier coller de la pensée unique de nos dirigeants européens au ordres des fameux instigateurs de conflits : j’aj nommé les USA. En termes simples la propagandes des mafiosios sacialos gauchistes à de beaux jours devant elle avec ces Jacky je sais tout..

    Répondre
    • Jacky Social

      12/05/2015

      Dis donc Aleksiousha, si moi je suis le porte-parole de la gauche, alors la tu te trompes. Alors ecoute-moi bien mon petit gars: le pseudo « Jacky Social » est un jeu de mots a la con (d’accord) pour faire chier les gauchos. Je ne suis ni un Jacky, ni un social et encore moins un social (comment peut-on concilier socialisme et pro-americanisme – tu te contredis mon petit gars). Jacky Social vient « des acquis sociaux » (a prononcer facon Isabelle Mergault ou Dame Josette dans « le Pere Noel est une ordure » – une ordure un peu comme notre Grand Jojo). Oui, j’aime les USA et j’aime pas la Coree du Nord. Et alors? Ecoute, degage, tu ne fais pas le poids. Les USA sont des instigateurs de conflits? Lesquels? La seconde guerre Mondale a ete declaree par la France et l’Angleterre. La guerre du soVietnam par le communisme de guerre par Brol Pot et l’Irak par le terrorisme dont Saddam etait complice. Les USA, eux, ils savent reagir et se donnent les moyens de leur politique, eux. Par comme chez certains…

      Répondre
      • Moktar

        12/05/2015

        Audiard disait: »les cons ça ose tout!C’est même à ça Cons les reconnait ».
        Mon cher Jacky social (ou pas) il faudra réellement te documenter sur l’histoire des US. Et globalement sur l’histoire des peuples tout court car visiblement tes noeuds rones sont atrophiés.
        1/ les US ne sont intervenus en France que parce qu’ils pensaient en tirer un intérêt économique et le Grand Charles que je n’appréciais pas du tout l’avait fort bien compris; c’est la raison pour laquelle dès q’il en a eu l’occasion il les a foutu dehors
        2/ les US, de partout où ils sont intervenus dans le monde, ce ne fut JAMAIS pour apporter une certaine liberté mais pour toujours en tirer profit; et à chaque fois qu’ils ont quitté un pays où ils avaient foutu la merde, c’était l’anarchie qui s’installait. Et mon p’tit gars je peux t’en citer autant que tu le souhaites: de la Corée où ils nous ont cocufié, de Dien Biren Phhu où ils nous ont laissé tomber, de la Côte d’Ivoire où ils ont fomenté des révoltes anti-françaises, de la Somalie, de l’Algérie où ils ont été les instigateurs des indépendantistes et cerise sur le gateau de leur intervention bidon par mensonges en assassinant le SEUL représentant laïque d’un Etat islamique.
        Oui mon p’tit gars Saddam Hussein était sans doute un dictateur mais mon p’tit il faut que tu saches qu’avec ces gennsses là il n’y a que la dictature qui vaille (prend exemple sur les printemps arabes qui ont foutu la merde dans le monde); et oui petit l’Irak était le SEUL pays musulman où toutes les confessions co existaient SANS PROBLEME.
        Alors au lieu d’agresser bêtement comme tu le fais, apprends l’histoire plutôt que raconter des conneries. Et si tu n’es pas de gauche çà y ressemble bougrement. Je te salue p’tit gas et allah prochaine

        Répondre
        • Jacky Social

          12/05/2015

          @Moktar: ton Audiard, c’est un gauchiste comme le reste. Il avait quelques bons mots mas on a fait beaucoup mieux depuis. Tu mettras un cierge de ma part dans le Q de ton Audiard. Donc la reference est rance.
          1/ les US ne sont intervenus en France que parce qu’ils pensaient en tirer un intérêt économique et le Grand Charles que je n’appréciais pas du tout l’avait fort bien compris; c’est la raison pour laquelle dès q’il en a eu l’occasion il les a foutu dehors
          JS: Chez Moktar, tout est gratuit chez vous. Chez Moktar, c’est a qui perd gagne, comme dans l’Ecocole des Fans. Meme quand la France a Moktar de ta Mere a aide l’Amerique a devenir independante contre l’Angleterre. Hein Moktaaaaaaar.
          2/ de la Corée où ils nous ont cocufié, de Dien Biren Phhu où ils nous ont laissé tomber, de la Côte d’Ivoire où ils ont fomenté des révoltes anti-françaises, de la Somalie, de l’Algérie où ils ont été les instigateurs des indépendantistes et cerise sur le gateau de leur intervention bidon par mensonges en assassinant le SEUL représentant laïque d’un Etat islamique.
          JS: il faut avoir les moyens de sa politique, mon tout p’tit kiki. Personne n’a cocufie personne, mon p’tit lache et hypocrite Moktar. On est competent ou on ne l’est pas. Tu serais pas le Jumeau de la Trollure, des fois?

          Répondre
          • Moktar

            12/05/2015

            Ma parole………c’est q’il mordrait le roquet!!!!! La France est bien montée avec des huluberlus de ton espèce. Continue à aboyer: les chiens aboient, la caravane passe.
            Quant à évoquer les cons pétants, je pense que tu les illustre bien. Allez te fâche pas; on est ici pour rigoler…….quoique avec toi, ça vole bas mais je suis responsable aussi de te suivre dans tes inepties, vulgarité et autre. Que 4 V me pardonne mais de temps en temps ça fait du bien d’avoir ce change d’éhange avec des « je sais tout »

        • Jacky Social

          12/05/2015

          Moktar est au bout de son rouleau de PeQu. Y avait que 2 coupons, alors voila, il economise sur son argumentaire. Il economise tellement que ses arguments n’ont plus aucune valeur.Pour ton info, Moktar, je ne suis pas un de tes petits Franskillons, comme on dit chez nous en Flandre. Je te parle de la Flandre belge et pas de ton Nord de Barakis francais (un Baraki en belge, c’est un blaireau chez vous, une merde quoi, un Jaures de caroussel), pouilleux socialistes, pauvres et Islamises. Je t’encule, Moktar et je ris. Car on est la pour rigoler. Tu ne rigoles pas? C’est drole pourtant, non?

          Répondre
          • Jacky Social

            12/05/2015

            « Et bien dis donc pour un roquet tu fais plus de bruit qu’un dogue allemande ». Oui, tu te rends compte, et c’est sans les bottes. Faut pas demander ce que ton chti cul deviendrait si je mettais les cuissardes. Allez, change de pseudo er reviens avec des idees, ma petite poule.

  4. Moktar

    11/05/2015

    C’est mieux d’aller à Cuba qu’en Russie
    P remier chef d’Etat occidental à se rendre à Cuba depuis l’annonce du dégel entre l’île et les Etats-Unis, François Hollande effectue ce lundi 11 mai une visite historique à La Havane pour défendre les intérêts français et européens dans un pays qui aspire à l’ouverture économique.

    Premier chef d’Etat occidental à se rendre à Cuba depuis l’annonce du dégel entre l’île et les Etats-Unis, François Hollande effectue ce lundi 11 mai une visite historique à La Havane pour défendre les intérêts français et européens dans un pays qui aspire à l’ouverture économique. « J’arrive ici à Cuba avec beaucoup d’émotion car c’est la première fois qu’un président de la république française vient à Cuba », a-t-il déclaré à son arrivée.

    Répondre
    • Jacky Social

      11/05/2015

      Ecoutez Moktar, sur l’essntiel je suis d’accord avec vous. Cependant, certaines grilles de lecture peuvent parfois cad rarement, concorder, mails il arrive qu’elles concordent. C’est mon cas avec l’attitude de Hollande avec la Russie. Cela s’arrete la. La Russie alliee de l’Europe et de la France? Autant faire entrer l’ours dans la bergerie. C’est non merci dans toutes les langues. Les Chinois sont tres malins. Le Poutine va se faire ratatiner comme une vieille carotte et il l’aura bien chercher. Un excellent stratege: le president Xi Ping. Le petit Vova croit que les Chinois lui font confiance. Comment faire confiance aux traitres et aux envahisseurs? Soyons serieux. Je peux comprendre que certains d’entre nous, attristes par la situation de la France et il y a de quoi, veuillent s’en remettre a la Russie, le grand defenseur des valeurs (il est interdit de rire). Mais ils se trompent. Les USA sont ce qu’ils sont, mais ils sont ce que nous n’avons pas pu etre, nous, Europeens avec nos privileges et notre socialisme social. Les USA qui sont loin d’etre parfaits sont la Vieille Europe, la vraie. Ils sont toujours le rampart contre les Poutines et autres zozos de la tyrannie.

      Répondre
      • Charles Martel

        11/05/2015

        Je ne suis pas d’accord avec vous. La tyrannie n’est que la forme non avouée mais bien réelle de la démocratie, dont l’appellation n’est qu’un paravent servant à masquer le totalitarisme idéologique des gouvernants et de leur lobbies qui tirent les ficèles. C’est en cela qu’elle constitue le pire des régimes, car elle n’attire que les corrompus et les tyrans qui ne cherchent qu’à se maintenir au pouvoir en arrosant de prébendes leur clientèle électorale et en usant de tous les subterfuges, surtout et y compris de ceux que la morale et le bon droit reprouvent.
        Les États-Unis, pas plus que la France, n’ont de leçons à donner dans ce domaine, et surtout pas à la Russie. Il suffit d’étudier de près la biographie des derniers présidents depuis 30 ans et celle de la candidate démocrate Hillary Clinton.
        On constate de toute façon que dès qu’un dirigeant n’est pas de gauche et qu’il promeut le retour au christianisme, il est traité de tyran par les journalistes gauchistes (presque un pléonasme) et la presse aux ordres du capitalisme athée. A l’inverse, on nous a présenté comme une idole un Ché Guevara qui n’est en réalité qu’un assassin et un bandit de grand chemin. Pas mieux pour ses condisciples de Cuba.
        Alors cessez de hurler avec les loups, ce n’est pas un gage d’indépendance d’esprit ni de clairvoyance, vous êtes victime de cette soupe nauséabonde pseudo-démocratique qu’on nous sert depuis des lustres pour nous faire voter du côté voulu.
        L’union de pays chrétiens au sein d’une Europe chrétienne est le seul gage d’une future prospérité de notre pays, car elle sera une base commune fondée sur des principes éternels qui ont fait leurs preuves et qui permettront un développement harmonieux respectueux des personnes, surtout des plus fragiles, et de leurs biens.
        Tout le reste n’est qu’une vaste tentative d’enfumage.

        Répondre
        • Jacky Social

          11/05/2015

          Oui, mais alors tout systeme est tyrannique en soi. Non. Peu importe le nom que l’on se donne, un systeme est ce que l’on en fait. Ex. Sarko se dit de droite mais c’est un mec de gauche. Idem Chirac, Juppe et le reste de l’UMP qualifie justement d’UMPS. « Les États-Unis, pas plus que la France, n’ont de leçons à donner dans ce domaine, et surtout pas à la Russie. Il suffit d’étudier de près la biographie des derniers présidents depuis 30 ans et celle de la candidate démocrate Hillary Clinton ». C’est vrai. Mais les charlatans ont toujours existe. A nous de ne pas les croire et de ne pas les elire. Pour votre info, vous qui n’etes pas d’accord avec moi, je suis farouchement anti-communiste et anti socialiste depuis mes 17 ans. Quant auchristianisme, vous parlez a un convaincu. Mais la Russie et son orthodoxie me donnent la gerbe. Je la connais trop bien pour adherer a votre point de vue et ce en toute independence d’esprit. Je vous l’ai dit, parfois, des grilles de lectures incompatibles peuvent, rarement heureusement, coincider. Maintenant, je ne crois pas un seul instant que Hollande ait adopte cette attitude par conviction personnelle, par independence ou par connaisance et maitrise du sujet. Il a voulu jouer a l’Obama d’Europe. Je n’aime pas son attitude car elle est denuee de tout scrupule. Mais « moi president », je ne serais jamais alle aux commemorations du 9 mai, ni maintenant, ni jamais. Que ce soit bien clair. Cela va au-dela de Poutine, de l’Ukraine et des sanctions economiques. Je n’y peux rien si Hollande me suit (sans le vouloir d’ailleurs) car ce n’est pas moi qui le suis.

          Répondre
      • Moktar

        11/05/2015

        Cher compatriote, Je ne vous crois pas naïf au point de ne vous rendre compte de la situation catastrophique de notre pays la France; nous sommes au fond du trou, devrais-je dire gouffre, sur tous les plans. Economique, social, culturel. Vous parlez d’ours mais il n’est encore pas entrer dans la bergerie, alors que nous, nous avons les chacals qui ont investi le pays et ont dicté leur conduite. C’est de cela qu’il faut parler et désolé de vous contredire mais seul les Russes seront capables de faire face.
        Les US; j’ai la prétention (pardon) de bien connaitre les US, leur mentalité, leur projet.
        Les US n’ont qu’un seul objectif: DOLLAR; dès lors où ils ne trouvent pas d’intérêt ils laissent ce qu’ils ont fait croire à l’anarchie. Dois-je vous rappeler que les évènements que le moyen et proche orient vivent, que l’Europe vit, c’est tout simplement par l’irresponsabilité de Pecos Busch qui a assassiné le seul pays musulman laïque.
        De l’assassinat de Saddam Hussein la porte s’est grande ouverte à l’Islam (je dis sciemment l’Islam tout court car il n’y a pas d’Islam intégriste ou modéré); sous la pression des US nous avons tous plongé dans ce fameux « printemps arabe ». Décidemment les Occidentaux n’auront jamais rien compris.
        Et si je remonte un peu plus loin pour nos fameux Ricains: reprenez l’Indo, la Corée, Mogadischio, la Côte d’Ivoire, l’Algérie, l’Afghanistan….dois-je évoquer les raisons de leur concours en Europe?
        Non ne comptons pas sur les Ricains. Je vous rassure je ne suis nullement gauchiste, tout simplement je les connais très très bien et je les ai vu à l’oeuvre.
        Je conclue en étant toujours favorable aux Russes qui ne sont pas, loin s’en faut, les Soviets.

        Répondre
      • Hilarion

        11/05/2015

        Ce qui est surtout remarquable, c’est qu’Hollande se précipite à Cuba après que les EU en aient donné l’autorisation. Voilà qui confirme que la politique étrangère française est soumise à celle des EU. Le désastre soigneusement organisé par les EU au Moyen Orient joint à la stupidité de nos gouvernants, nous vaut une invasion qui finira par faire disparaître l’Europe sous une masse de migrants qui viendront y perpétuer leurs tueries. Pour cela aussi remercions les EU. Et pour terminer, en ces périodes de grandes commémorations, s’il faut saluer le petit gars venu du fin fond de l’Amérique se faire déchiqueter sur une plage normande, il ne faut pas oublier que le gouvernement et la finance américaines eux concevaient la France comme une de leurs colonie important monnaie et administration.

        Répondre
        • Moktar

          11/05/2015

          Ci-dessous mon point de vue en 2003
          Point de vue de R.G. le 4 février 2003
          Si les Ricains n’étaient pas là…..
          Tel est le titre de la très réaliste chanson de Michel Sardou.
          Qu’en est-il aujourd’hui des Ricains? Sont-ils toujours réellement nos alliés? Sont-ils toujours les défenseurs des libertés des peuples à s’auto-gérer eux-mêmes? Hélas on peut en douter et, quelle que soit les sentiments que l’on puisse avoir à leur égard – sans occulter certains bienfaits de leurs interventions – il n’en reste pas moins que depuis la dernière guerre mondiale, tout porte à croire que TOUTES les interventions réalisées de par le monde étaient tout simplement liées à leur propre intérêt, à leur propre économie.
          Aujourd’hui encore des faits troublants apparaissent quant à leur soi-disant défense du monde contre le terrorisme.
          Certes il est capital pour notre civilisation occidentale d’enrayer et détruire le terrorisme car à travers lui, quoi que puissent dire certains « intellectuels », c’est l’Islam qui fomente son action contre toutes les valeurs du monde Occidental.
          Que représente l’IRAK par rapport à bien d’autres pays qui ont toujours été et demeurent le fief des réseaux terroristes: l’Arabie Saoudite, le Yémen, la Lybie, le Pakistan – ce dernier ne l’oublions pas doté de l’arme nucléaire .
          Curieusement, monsieur Pecos Busch n’évoque pas ces pays; de plus, face au danger de la Corée du Nord bien plus grand que celui que représente Sadam, notre « ranger » fait l’autruche.
          A cet égard, Ed Kennedy – Sénateur libéral du Massachusetts – faisait la déclaration suivante:
          “La menace irakienne n’est pas imminente” La Corée du Nord et le terrorisme sont les dangers les plus grands et les plus immédiats pour l’Amérique, et non l’Irak.. “Je continue d’être convaincu qu’il s’agit de la mauvaise guerre au mauvais moment”.
          “La menace présentée par l’Irak n’est pas imminente et (un conflit avec ce pays) distrairait l’Amérique des deux menaces les plus évidentes et immédiates à notre sécurité, à savoir le danger terroriste et la crise nord-coréenne”. Le scénario le plus probable est qu’“une attaque contre l’Irak sans un large soutien de nos alliés ne fera pas avancer les efforts pour faire échec à Al-Qaïda mais les saperait en affaiblissant la coalition internationale et en accroissant l’antiaméricanisme dans le monde”. Soulignant aussi que l’Administration Bush n’a transmis que récemment des informations confidentielles aux inspecteurs en désarmement pour les aider à localiser de possibles armes de destruction massive, le sénateur a plaidé pour leur laisser tout le temps nécessaire pour qu’ils puissent accomplir leur mission. “Si leur but est le désarmement, nous obtiendrons probablement plus de résultats par les inspections que par la guerre”, a-t-il martelé. En revanche, l’éclatement de la crise en Corée du Nord avec le départ forcé des inspecteurs de l’Onu et le retrait de ce pays du traité de non-prolifération nucléaire met “les États-Unis face à une situation urgente ».
          L’Europe toute entière s’était dressée contre une intempestive attaque de l’Irak, avant même d’avoir des preuves probantes que Sadam possèdait encore des armes chimiques ou autres, que Sadam était un véritable danger pour la planète.
          Ne peut-on pas réfléchir sur ce que représentait l’Irak avant la guerre du Golfe? Les Occidentaux avaient armé ce pays laïque – rappelons-le – pour faire face à l’intégrisme et s’opposer à l’Iran. En cette époque l’intégrisme religieux n’était pas de mise en Irak. Aujourd’hui il est omniprésent!…………
          Curieusement, serait-ce le fait du hasard, la Côte d’Ivoire en proie à une grave crise rejette la France et appelle l’Amérique à son secours!…………..
          Les Ivoiriens, comme bien d’autres pays Africains étaient jusqu’alors des francophones et appréciaient à sa juste mesure l’apport sous toutes ses formes de la France.
          Et, encore curieusement et brutalement, 8 pays Européens s’élèvent contre l’Allemagne et « La France » pour soutenir la politique des U.S.A.
          Sans avoir à prendre parti, tous ces faits sont quand même troublants et l’on peut se poser quelques interrogations quant à certaines interventions de l’administration Busch.
          Pour nous, exilés de notre pays bien-aimé et perdu à tout jamais, qu’a donc fait l’Amérique?
          Se retranchant derrière la « Charte de l’Atlantique » qui avait proclamé le « droit des peuples à disposer d’eux-mêmes », ils participèrent activement à notre exode.
          Le grand syndicat américain CIO défendit même moralement les réseaux de « libération nationale ».
          Eux-mêmes ont sûrement oublié comment ils avaient conquis leur territoire.
          Ils ont sûrement oublié, lors de leur conquête, les massacres des peuples autochtones qui l’occupait.
          Lors de cette conquête, ont-ils agi envers les Indiens de la même manière que nous-mêmes envers les Musulmans?
          Enfin, peut-on occulter et passer sous silence du discours du Sénateur J.F. Kennedy, futur Président des Etats-Unis, le 2 juin 1957 , cette petite phrase: « L’Algérie a cessé d’être un problème exclusivement français ».
          Tels sont les questions que l’on peut se poser aujourd’hui sur les résolutions et interventions des U.S.A. à travers le monde.
          Saddam Hussein n’est certes pas une sainteté mais pour ceux qui connaissent le monde Arabe et l’Islam, nul ne peut ignorer que ces peuples ne peuvent être dirigés que par des Etats et Chefs que l’on considérerait en Occident comme des dictateurs pour la simple raison que l’Islam ne reconnaît que la force et le courage; la mansuétude, le dialogue entre autres sont considérés par ceux-ci comme un état de faiblesse. Peut-on aujourd’hui, nous Occidentaux, nous ingérer dans un état tel que l’Irak et fermer les yeux sur d’autres pays où règne de manière incontestable une dictature.
          Les conséquences d’une nouvelle attaque de l’Irak attisera sans nul doute d’autres réseaux terroristes dormants, sera le prétexte au réveil d’intégristes sur tous les pays européens et plus particulièrement la France qui en est un foyer important.
          Voilà de façon très synthétique ma réflexion sur les évènements d’aujourd’hui qui rappellent étrangement ceux de 1954.
          A chacun la liberté de les interpréter.
          R…………. G………….., le 4 Février 2003

          Répondre
          • Jacky Social

            12/05/2015

            Moktar-ta-gueule-a-la-recre: Si c’est pour nous sortir du Ted Kennedy, on s’arrete de lire tout de suite. C’est pas la peine. Ce genre de connard a fait enormement de tort a l’Amerique et a l’Occident. Quant au liberalisme du senateur, les mots ne veulent oas dire la meme chose aux USA et en Europe. « Liberal » aux USA signifie « etatiste », « progressiste » (auto-proclame) et meme « socialiste ». Ted Kennedy etait Democrate. Bref, la grande gauche americaine des Kerry, des Hillary et des Obama. Genial, non? Alors Moktar ta gueule, quoi, hein, non?

          • Moktar

            12/05/2015

            Et bien dis donc pour un roquet tu fais plus de bruit qu’un dogue allemand

    • quinctius cincinnatus

      11/05/2015

      hé alors ? vous n’ êtes tout de même pas assez naïf pour croire que les Américains vont lâcher le bout de gras … économique dans leur zone directe d’ influence … Encore une visite et une non-visite de  » not’ président  » géo-politiquement correctes pour plaire à Washington … en tout cas les Caraïbes ( D.O.M. , Cuba)  » nous  » auront coûtées la bagatelle de 8 Millions d’ Euros, sans compter la promesse de remboursement de la  » dette  » … haïtienne, tout cela uniquement pour une pré-campagne électorale qui a pour but de s’ assurer le vote  » noir  » en 2017

      Répondre
    • Jacky Social

      12/05/2015

      Moktar est au bout de son rouleau de PeQu. Y avait que 2 coupons, alors voila, il economise sur son argumentaire. Il economise tellement que ses arguments n’ont plus aucune valeur.Pour ton info, Moktar, je ne suis pas un de tes petits Franskillons, comme on dit chez nous en Flandre. Je te parle de la Flandre belge et pas de ton Nord de Barakis francais (un Baraki en belge, c’est un blaireau chez vous, une merde quoi, un Jaures de caroussel), pouilleux socialistes, pauvres et Islamises. Je t’encule, Moktar et je ris. Car on est la pour rigoler. Tu ne rigoles pas? C’est drole pourtant, non?

      Répondre
      • Charles Martel

        12/05/2015

        Franchement, il est regrettable que de tels propos puissent passer sur ce blog sans être modérés. Mais ressaisissez-vous, enfin ! Vous voulez quoi ? Qu’il ferme après que tous les honnêtes hommes auront déserté le site ? Je croyais que Les 4 Vérités était un blog pour personnes civilisées soucieuses de préserver un certain idéal français, celui de l’élégance notamment. Je me suis trompé. Ceci est donc ma dernière intervention. Bon vent à tous les autres.

        Répondre
        • Jacky Social

          12/05/2015

          D’abord je n’ai pas de lecon de politesse a recevoir d’aucun d’entre vous, ni de lecon tout court d’ailleurs. Je veux bien que certaines de mes reparties soient extremes et meme extremement violentes. Vous ne m’avez pas epargne non plus. Et puis vous faites dans le deux poids, deux mesures. Je n’ai pas un profil standard. Je vous lis et vous reponds et puis me fais insulter. N’oubliez pas que la satire, ca me connait. Alors je vous reponds avec tout l’acide que je peux trouver. Certaines repliques sont tres bonnes, d’autres beaucoup moins. Et alors? Si vous voulez etre respectes, alors respectez-moi. Je ne suis pas comme vous. Je ne suis ni mieux, ni pire. J’ai juste eu plusieurs vies et vous n’avez pas grand chose a m’apprendre. J’attends beaucoup mieux des 4Vs que des imbelicites de vieux fachos marechalistes aigris ou de marxistes donneurs de lecons. Respectez ma difference et vous verrez le changement. La balle est a present dans votre camp. C’est comme vous voulez car je ne vous demande rien. Je vous propose juste une autre facon de communiquer. Si vous l’acceptez, c’est bien et je jouerai le jeu. Si vous la refusez, c’est bien aussi et je me lacherai. As you like.

          Répondre
          • Moktar

            12/05/2015

            La vulgarité, l’insulte sont l’apanage des lâches et des pleutres. Il est vrai que je ne comprenne pas que 4V puisse laisser passer de telles insultes; sans doute pour nimer le débat!!!
            Mon cher Jacky social si ton langage est le reflet de ton cerf veau je plains fortement ton entourage.
            Cela étant je te laisse aussi à tes déjections car, en réalité, tu traites les autres de ce que tu es : une lie de caniveau.

          • Jacky Social

            12/05/2015

            Moktartar comme la mauvaise sauce que tu craches, tu vois comme tu es Je t’ai offert la paix, tu reviens avec la guerre. Tu auras donc la guerre. Va te faire foutre avec ton arrogance et tes remontrances. Je fais ce qu’il me plait, OK. Ce que tu racontes est bête: ton Hollande qui nous casse les burnes n’insulte personne. Pourtant, c’est un lache, un pleutre et une merde. Et puis après? Je suis une lie de caniveau? Ce sera peut-etre mon prochain pseudo. Je ne m’attends pas a des compliments de ta part, francais minus. Donc tu dis ce que veux, tu es libre, mon gars. Rien a cirer de toi et ton opinion. Mon Dieu, ton opinion, quoi. Allez, fais-toi sucer une bonne fois et qu’on n’en parle plus.

        • Jacky Social

          12/05/2015

          Vous pouvez nous expliquer ce qu’est l’ideal francais aujourd’hui, Monsieur Martel?

          Répondre
      • quinctius cincinnatus

        12/05/2015

        le blaireau est un petit mammifère redoutablement efficace parce qu’ intelligent … on lui fait donc un très mauvais procès

        à la  » modération  » je suis Charles Martel , suivre dans le sens de j’ abandonne les  » 4V²  » auxquelles je ne souhaite plus même bon vent

        Répondre
        • Jacky Social

          12/05/2015

          C’est ca. Charles Martel, lui, n’a pas abandone. On ne fait pas de proces au blaireau. En tout cas, pas moi. Il faut en parler aux francais, En balireaux, ils s’y connaissent.

          Répondre
  5. Moktar

    11/05/2015

    Certes ce qui suit n’est pas le sujet; quoique cela permet de démontrer à certains qu’il vaut mieux être côté Russe que côté Algérie envers laquelle nos dirigeants ne cessent de se prostituer/ Article d’El Watan de ce jour
    A LA UNE ACTUALITÉ

    Objet d’un colloque international à Constantine
    La Chine est-elle une opportunité pour l’Algérie ?

    le 11.05.15 | 10h00 2 réactions
    Imprimer Envoyer à un ami Flux RSS Partager
    La Chine est devenue le premier fournisseur économique de l’Algérie déclassant le partenaire historique qu’est la France. Ce changement constitue un phénomène d’étude pour les universitaires qui travaillent depuis hier à l’université Abdelhamid Mehri (Constantine 2) «à décortiquer» les tenants et les aboutissants.
    Dans l’introduction du colloque intitulé : «La Chine en Algérie, entre économie mondialisée et développement local», Adel Abderrezak, enseignant à l’université de Khenchela et chercheur associé au Labecom (Constantine 2), souligne qu’avec des IDE, des entreprises, des flux commerciaux, une main-d’œuvre chinoise mais aussi une géostratégie d’ensemble en Afrique, le désormais géant chinois interpelle et même inquiète les acteurs hégémoniques de la mondialisation et soulève des questionnements importants sur cette intrusion forte dans l’économie mondiale d’aujourd’hui. Les échanges commerciaux ont littéralement explosé, paradoxalement au moment où les deux pays abandonnent la référence au modèle socialiste, au début des années 1990, qui les liait amicalement.
    Quel est le volume de ces IDE ? Quel est l’impact de ces flux sur l’économie algérienne et par extension, sur la décision politique ? Les informations révélées récemment à l’occasion de la visite du Premier ministre algérien en Chine donnent le chiffre de 790 entreprises chinoises ayant décroché des marchés en Algérie, notamment dans les secteurs du BTPH et de l’import-export. Mais d’abord, ce postulat du colloque, amplifié par les chiffres avancés, est-il fiable ?
    Or, selon l’intervention de Thierry Pairault, directeur de recherche émérite au CNRS, parmi ces entreprises, environ 700 ne sont pas des entreprises chinoises, mais des personnes morales inscrites au registre du commerce et dont le gérant est de nationalité chinoise. L’intervenant relativise les chiffres officiels sur cette présence chinoise, en démontrant que les produits importés, comme les voitures par exemple, ne sont pas tout à fait chinois, mais en partie européens.
    Selon lui, les véritables entreprises influentes sont ou bien de droit algérien ou bien travaillent dans l’ombre. En tout cas, il existe très peu d’informations sur ces entreprises. Selon Adel, ces relations ont profité de la décennie noire et de la fermeture de l’Europe à l’Algérie d’une part et d’autre part, du choix du pouvoir algérien de laisser faire «l’économie du cabas», comme l’appelait l’ancien chef de gouvernement, Mouloud Hamrouche, au lieu de confier cela à des institutions et des patrons.
    Connaître la taille réelle du marché
    Les débats engagés pendant la première journée du colloque ont été intéressants et très riches en questionnements. Il faut dire que le sujet rarement soumis à débat emballe aussi bien l’université que le monde économique, d’où le nombre important de demandes de participation au colloque.
    Les conférenciers se sont penchés sur les thèmes de la migration des Chinois en Algérie, les relations sino-algériennes comme modèle de coopération Sud-Sud, ou encore le cas de deux villes commerçantes, Aïn Fakroun et Bir El Ater, face à l’ouverture économique vers la Chine du point de vue des changements sociaux et des transformations urbaines.
    De l’avis de tous, les relations sino-algériennes se sont développées en évitant de concurrencer la part de marché des partenaires historiques de l’Algérie, et se sont limitées à vendre aux Algériens des produits bas de gamme destinés essentiellement à la consommation populaire.
    Pourtant, relève le chercheur Malika Talahite, l’économie chinoise évolue rapidement et offre de plus en plus de produits à forte valeur ajoutée à des prix concurrentiels. Une autre idée qui fait consensus : les relations économiques dépendent des relations politiques et des enjeux internationaux. Deux déterminants qui décideront de l’avenir de ces relations.
    Nouri Nesrouche

    Répondre
    • Charles Martel

      12/05/2015

      patrhaut, je pense qu’il ne faut pas faire d’amalgames dans la répartition des responsabilités. Ainsi, on ne doit pas jeter le bébé avec l’eau du bain. Pendant la 2ème guerre mondiale, la Wehrmacht n’était pas constituée que de nazis, elle comptait aussi des officiers et des soldats de haut vol, qui avaient le sens de l’honneur chevillé au corps. Un militaire qui fait serment d’obéissance à ses supérieurs ne peut pas être tenu pour responsable des décisions prises. Ainsi en est-il de l’Armée Rouge, qui n’était pas composée que de commissaires politiques, mais aussi et surtout, dans son immense majorité, de soldats patriotes prêts à se sacrifier pour leur pays et l’idéal auquel on leur faisait croire. Tout le reste était de la propagande orchestrée par les cadres du parti. Alors si aujourd’hui la Russie tourne la page du communisme, et elle le fait manifestement, nous pouvons d’autant plus nous en faire une alliée que d’autres totalitarismes, bien plus sournois et meurtriers, nous menacent autour de nos frontières et même à l’intérieur.
      Pour moi, ceux qui ont gagné la guerre côté soviétique ce sont surtout ceux qui y ont laissé leur vie, pas les apparatchiks planqués dans les bureaux.

      Répondre
  6. patrhaut

    11/05/2015

    Personnellement, je n’ai de reconnaissance à avoir qu’envers les Britanniques, les Anglais en tête, et leur leader, Winston Churchill, qui les a fait tenir, envers et contre tous, alors que les Etats-Unis n’étaient pas encore dans la guerre et que les soviétiques étaient les alliés de Hitler.
    Ma reconnaissance ne va pas à celui qui a eu le plus de morts (ce doit même être les Allemands qui, proportionnellement, en ont eu le plus lors de la deuxième guerre mondiale), même et surtout quand ordre était donné de tirer dans le dos des soldats s’ils reculaient et quand on connaît le peu de cas que Staline et les généraux qui n’avaient pas encore été épurés pouvaient se faire de la chair à canon qu’ils envoyaient à la mort.
    Sur ma terre de France, il y a des cimetières militaires anglais, américains, canadiens, australiens, polonais, j’en oublie. J’en n’en connais pas de soviétiques. Je dis bien ‘soviétique’
    Je pense même, comme Patton, qu’après Berlin, il fallait marcher sur Moscou et mettre un terme à l’impérialisme communiste des soviétiques qui a fait, dans la durée et dans la géographie, autrement plus de mal que le régime hitlérien.
    Mais nous sommes en 2015 et la Russie a remplacé l’URSS. C’est pourquoi les européens de l’Ouest, à commencer par le nain qui nous dirige, ont fait une faute historique en ne se joignant pas aux commémorations du peuple russe, comme ils font une erreur géostratégique en étouffant la Russie actuelle par Otan interposée, s’imaginant avoir toujours à faire à l’ex URSS.

    Répondre
  7. Claude Germain V

    11/05/2015

    Puisqu’il parait que l’on ne s’enrichit JAMAIS HONNÊTEMENT , expliquez moi comment puisqu’il est interdit lorsque l’on est en politique de s’enrichir ailleurs , que l’on m’explique comment la dame Taubira qui passe son temps a nous culpabiliser et qui se dit descendante d’esclave , comment cette femme a fait une telle fortune pendant ses heures de travail en politique ????? travail au noir et illégal ???? ou c’est le privé ou c’est le public ….

    D’après les calculs, la femme politique-entrepreneuse pèserait près de 185 millions d’euros. Outre ses gains professionnels elle devrait son immense fortune à de judicieux placements boursiers, un patrimoine immobilier conséquent et le très lucratif contrat publicitaire avec les cosmétiques CoverGirl. Elle possèderait également plusieurs restaurants à Paris (dont la chaîne « Chez la grosse Christiane »), un club de Football à Cayenne, et serait également impliquée dans la mode adolescente avec une ligne de vêtements « Taubira Séduction » ainsi qu’un parfum « L’eau de Christiane », autant de succès financiers.

    Répondre
    • Jaures

      11/05/2015

      Comment pouvez-vous relayer ainsi les hoax les plus grossiers ! « Chez la grosse Christiane » ! Trouvez-moi l’adresse et je vous y réserve une table !

      Votre naïveté est confondante. On écrirait que Mme Taubira est en fait Cristiano Ronaldo, déguisée pour échapper au fisc, vous le dénonceriez pareillement sur ce site.

      Voici la déclaration de patrimoine de Mme Taubira laquelle est vérifiée par la Haute Autorité et publiée chaque année:
      http://www.hatvp.fr/livraison/dossiers/taubira-christiane-dsp-gouvernement.pdf

      Répondre
  8. Claude Germain V

    11/05/2015

    Il est facile de venir lancer des critiques sur un forum , alors moi personnellement ,j’ adore argumenter et pour prouver un peu l’idée que je me fais de ce Pays qui est devenu francaca a cause de groupes poli-lopettes , voyous , prédateurs , maquereaux , voleurs , pervers , vicieux , vendus , collabos pro Bruxelles-USA-MONDIALISTES …etc etc depuis 40 ans ….QUI SONT INTÉGRALEMENT UMP.S-COMMUNAUX-EXTREMES-GAUCHOS ……., je me permet donc d’argumenter sur l’etat moral de ces gens et imaginez ce qu ‘ils sont devenus moralement en 2015 , allez les patriotes ,régalez vous :

    « La France est le pays le plus corrompu du monde développé »
    Par Vincent Bénard, mardi 19 septembre 2006 à :: General :: #6 :: rss
    Selon cette étude publiée en juin par l’Institute of Economic Affairs de Londres, la France serait, d’assez loin, le pays le plus corrompu du monde développé, devant le Japon et l’Italie.
    Ce qui choque le plus les auteurs de l’étude, ce ne sont pas seulement les « très forts » soupçons de corruption qui pèsent sur les plus hautes instances de l’état, actuelles ou passées, c’est le fait que nulle part ailleurs n’ait été mis en place un système interdisant ouvertement d’enquêter sur certaines personnes et interdisant toute forme de mise en cause.
    La seule solution efficace pour lutter contre les corrompus, est de couper à la source leurs possiblités de distribuer privilèges et prébendes, bref, de libérer la vie publique et économique de l’emprise de l’état. C’est un des axes forts des propositions d’Alternative Libérale !

    Répondre
  9. gaszczynski

    11/05/2015

    Bouffon et dangereux ohlandouuille !!!

    Répondre
    • maury

      11/05/2015

      COMMENT LA FRANCE ARME LE DJIHAD (par Maurice D.)
      Publié le 11 mai 2015 par Maurice D.
      Share Button
      [Twitter] [Facebook] [Google Plus] [Linkedin] [Tumblr] [Email] [Print]

      Alors que le monde est de plus en plus dangereux, que les guerres se multiplient, presque toutes liées à la croisade entreprise par l’islam sunnite pour la conquête de l’Afrique, du Moyen-Orient chiite et de l’Europe, le budget de la Défense prévoyait la suppression de 34.500 postes !

      Hollande a annoncé le mercredi 29 avril, à l’issue du Conseil de Défense, « sauver 18.500 emplois et donner aux Armées un budget supplémentaire de 3,8 milliards ».

      En fait, ce qu’il appelle « sauver 18 500 emplois », c’est n’en supprimer que 16 500 sur les 35 000 prévus à raison de 7 000 par an pendant 5 ans à partir de 2015.

      « Donner 3,8 milliards de plus » est par contre un peu mensonger !
      Les trois guerres entreprises en Afrique par le président (chaque fois en se passant de l’aval du parlement et du peuple français), ont déjà coûté à peu près ce prix là…
      Chaque fois l’Armée a annoncé la dépense prévisionnelle engendrée par le lancement de la guerre et devait recevoir de l’Etat les sommes correspondantes aux dépenses supplémentaires.

      Par exemple, celle du Mali coûte grosso-modo 2 millions par jour, ce qui fait près d’1,5 milliard depuis son début. Or l’Etat n’a jamais versé les sommes demandées qui ont été prélevées par les militaires sur d’autres éléments du budget, comme l’entretien. Aujourd’hui 50 % des avions et des chars sont en panne et des unités sont cannibalisées pour réparer les autres.

      Bref, ces presque 3,8 milliards « donnés » sont en fait le remboursement de la dette de l’État aux Armées.

      De plus – et cela le président s’est bien gardé de le dire pour ne pas gâcher l’effet d’annonce de son « cadeau » de 3,8 milliards, un « très gros effort » sous-entend-t-il -, l’État n’ayant pas cet argent a demandé aux Armées de trouver au moins 2 milliards d’économies par an !

      2 milliards qu’il n’aura donc pas à leur donner et ainsi en deux ans, il aura honoré sa promesse !

      Pourquoi faut-il sauver des emplois de militaires ? Parce que la sécurité intérieure a besoin, pour faire face au danger d’attentats islamistes dans l’Hexagone, de 10 000 militaires supplémentaires en permanence. Mais 10 000 hommes (et femmes) sur le terrain, c’est aussi quelques milliers qui sont derrière eux pour assurer l’intendance.
      Sans compter que, selon l’IFRI, il y a dans l’armée française entre 5 à 10 % de musulmans dont l’affectation au combat contre d’autres musulmans pose des problèmes.

      Le plus curieux dans cette histoire de guerres contre les factions islamistes de l’islam, c’est que la politique menée par le gouvernement est de plus en plus pro-islamiste !

      Le président français a clairement choisi son camp en prenant parti pour le sunnisme le plus rigoriste contre le chiisme, et plus généralement pour l’islam contre la chrétienté, ce qu’il montre en se rapprochant des pétromonarchies salafistes et wahabites de la péninsule arabique, qui sont depuis des décennies à la source de l’islamo-terrorisme qu’elles arment et financent.

      Le 4 mai, il s’est rendu à Doha pour assister à la signature du contrat de vente de 24 Rafale au Qatar.

      bleibel_2015-05-04-3936

      Dessin de Bleibel : Diplomatie du Rafale – Contrat Qatar, contrat Egypte –
      La courbe « polls » (sondages) est celle de sa popularité en France

      Le 5 il était à Riyad pour assister au sommet extraordinaire du Conseil de coopération du Golfe (CCG) en tant qu’“invité d’honneur”. Il succède au dernier hôte de marque non arabe du CCG qui était l’ancien président de l’Iran, Mahmoud Ahmadinejad. Quel symbole de paix et de tolérance !

      L’Arabie Saoudite est le premier client de l’industrie d’armement française avec 7 milliards d’euros de commandes depuis dix ans. On peut féliciter le président français pour son pragmatisme : la France est le second marchand d’armes au monde derrière les Etats-Unis et son mauvais président un excellent représentant de commerce. Il assume et vend à qui paie armes et équipements, comme les missiles Meteor et les missiles Scalp.

      Peu importe combien de milliers de civils syriens ou yéménites, pakistanais et peut-être bientôt chinois seront tués par les armes françaises aux mains des Indiens et des armées arabes coalisées financées par l’Arabie saoudite. Un dealer se préoccupe-t-il des dégâts que provoquera la coke ou l’héroïne qu’il vend aux collégiens ? Un vendeur de kalachs de la moralité de ses acheteurs braqueurs de banques et de bijouteries ? Non ! Alors on ne va pas reprocher au président de vendre la mort à tour de bras à des extrémistes religieux incontrôlables qui financent chez nous mosquées et terroristes, mais achètent notre patrimoine hôtelier, sportif et industriel. On a le nez fin, chez les bobos, et on sent de loin les odeurs « nauséabondes » de la droite, mais s’il y a une chose qui n’a pas d’odeur, chez les socialistes, c’est l’argent !

      Et puis Hollande enrobe ses ventes d’engins de mort à des pays djihadistes d’un joli ruban rose de morale : « il faut abolir la peine de mort » a-t-il dit à Ryad où le nombre d’exécutions est en forte augmentation : 78 depuis le 1er janvier 2015, contre 87 sur l’ensemble de l’année dernière.

      4747521_f486d5f18da0c299ea28f237a7c223e3aae98aaa_545x460_autocrop

      Farceurs les Saoudiens !
      Il y avait autant de dattes dans le panier que de têtes coupées depuis janvier.

      Le clan Saud a failli s’en étouffer de rire ! L’Arabie saoudite est l’un des pays au monde ayant le plus recours à la peine de mort, par décapitation et lapidation, comme l’État Islamique, sans oublier les amputations qui fabriquent des infirmes à vie.
      Viol, meurtre, apostasie, vol à main armée et trafic de drogue sont passibles de la peine capitale dans ce royaume régi par l’une des versions les plus extrémistes de l’islam.
      Le blogeur saoudien Raïf Badaoui condamné à 1 000 coups de fouet pour « insulte envers l’islam » (mais quand même répartis sur 20 semaines, quelle délicatesse), pourrait être rejugé pour « apostasie« . Il risque maintenant la peine de mort.

      Ce succès du Rafale et des armes françaises à l’exportation est évidemment lié à la configuration géopolitique du moment : guerres contre Bachar El Assad, guerre contre l’EI, tensions entre l’Inde et le Pakistan, guerre ouverte de l’islam sunnite contre l’islam chiite, rapprochement des Etats-Unis et de l’Iran.

      Ces dernières semaines le Nord de la Syrie a subi de violentes attaques des terroristes de « L’Armée de Conquête« , une alliance entre les Frères Musulmans protégés de la Turquie et du Qatar et les wahhabites du groupe terroriste Al Nosra, filiale d’Al Qaïda, sous protection de l’Arabie Saoudite et de la France (cf. déclaration de L. Fabius).
      À terme, l’Arabie saoudite vise à se substituer progressivement en Syrie à l’E.I. devenu incontrôlable et cible de bombardements, « mous » selon les Libanais, des États-Unis et leurs alliés avec toujours le même objectif depuis 4 ans : chasser le président syrien Bachar el Assad du pouvoir pour s’emparer du pétrole et du gaz syriens.

      Mais l’objectif de chasser Assad n’a pas été atteint. 4 ans après le début de la guerre il est toujours au pouvoir et maintenant soutenu par la majorité des Syriens. Quant à l’État Islamique, il ne va pas disparaître du jour au lendemain. Les États-Unis par la voix de leur ambassadrice au Conseil de Sécurité à l’ONU, Samantha Power, ont d’ailleurs confirmé vouloir conserver l’E.I., au moins un certain temps : « La conviction intime du président Obama est qu’il n’est pas possible de traiter de manière durable le problème de l’Émirat islamique tant que le problème d’Assad n’aura pas été résolu« . Naturellement, Hollande et Fabius sont du même avis !
      Mais que vaut cet argument quand l’E.I. est aussi présent en Irak, en Libye et au Nigeria ?

      Selon les Libanais, « Les bombardements « mous » des Américains, et de la coalition à laquelle participe la France, en Syrie contre l’E.I. sont de la poudre aux yeux jetés à l’opinion publique occidentale pour justifier les milliards en armement dépensés dans cette « guerre contre le terrorisme » sponsorisée et dirigée en fait par les États-Unis et leurs alliés ainsi que pour justifier les mesures liberticides prises comme la Loi sur le Renseignement en France« .

      Turquie, Arabie Saoudite et Qatar sont chargés, sous supervision américaine/OTAN, d’entraîner les nouvelles recrues de l’Armée de Conquête, de les armer et financer.
      La France étant autorisée par les États-Unis à fournir à leurs alliés traditionnels comme l’Arabie une partie des armes, les USA ne voulant pas paraître trop en pointe dans cette guerre qui tue beaucoup de chiites afin de ne pas froisser son nouvel allié iranien.

      C’est comme cela que l’on retrouve dans les caches d’armes des terroristes d’al Nosra en Syrie des armes françaises tels les missiles Milan découverts par l’Armée Nationale Syrienne.

      En armant les groupes terroristes en Syrie, la France leur donne les armes dont ils se serviront ensuite en France où les Frères musulmans ont leurs réseaux bien établis, comme l’U.O.I.F.

      Et, en France, des milliers d’emplois de l’industrie de l’armement sont ainsi pérennisés sur les cadavres de milliers de civils syriens.

      La France socialiste a très clairement choisi son camp, celui du djihad.

      Maurice D.

      Répondre
      • Charles Martel

        11/05/2015

        Excellent votre article, Monsieur. En tant qu’ancien militaire de fraiche date à un poste haut placé, parti à force d’écœurement, je l’apprécie à sa juste mesure.

        Répondre
  10. orldiabolo

    11/05/2015

    Flamby avait mieux à faire : battre sa coulpe sur nos poitrines en inaugurant une copie du stade de Pekin censée représenter notre repentance pour l’esclavage à la Guadeloupe. A part les enfants des écoles, on espère la visite de nombreux notables internationaux ! 😉
    Les représentants autoproclamés des descendants d’esclaves (et donc aussi d’esclavagistes…) ont a cette occasion rivalisé de déclarations antinationales ébouriffantes ! Que ne vont-ils apporter leurs talents à Haïti ou au Liberia, pays si agréables à vivre ?

    Répondre
  11. Charles Martel

    11/05/2015

    Quand on voit le niveau des interventions, où l’insulte vient combler la pauvreté des arguments et l’absence de discernement, il y a de quoi être inquiet pour l’avenir du débat d’idées dans notre pays, y compris chez ceux dont on est en droit d’attendre un minimum d’objectivité et d’analyse, je veux parler des commentateurs de ce « forum », qui s’appelle parait-il « Les 4 vérités ». Pour l’instant, j’y vois surtout beaucoup de défoulement haineux et de nombrilisme, et pas beaucoup de propos honnêtes et objectifs. Eh effet, on peut penser ce que l’on veut de la Russie de Poutine ou de Poutine lui-même, mais ce n’est pas en faisant de grands-écarts historiques ou des amalgames boiteux qu’on arrivera à sortir la France de l’ornière diplomatique où elle se complait depuis près de 10 ans, par asservissement à la politique américaine et par absence de considération de notre gouvernement sur la politique extérieure qu’il convient de mener, trop occupé qu’il est depuis les dernières présidentielles à conserver son pouvoir et sa clientèle au gré des élections internes qui se succèdent jusqu’en 2017.
    Après l’affaire des Mistral, où l’honneur de la France a été sérieusement entaché, voici maintenant qu’on récidive avec la politique de la chaise vide. Cela me rappelle ce qui s’est passé il y a quelques années et qui continue aujourd’hui : l’absence de représentation française officielle à la commémoration annuelle de la bataille d’Austerlitz, dont je crois me souvenir qu’il s’agissait d’une victoire française… Et savez-vous quel est le motif invoqué par nos belles têtes pensantes aux gouvernements successifs depuis plus de 15 ans ? C’est que Napoléon était un esclavagiste, donc on ne peut pas célébrer ses victoires. A l’inverse, on trouve tout à fait normal d’envoyer le Charles de Gaulle, fleuron de la flotte française, aux côtés des Anglais pour commémorer la bataille de Waterloo….
    Non, la Russie n’est pas notre ennemie et ne doit pas le devenir, elle représente le seul contrepouvoir possible en Europe face à l’ingérence et la tentative d’hégémonie permanentes des États-Unis via la Commission et le Parlement, qui lui sont totalement inféodés et qui dictent notre politique vis à vis de l’Ukraine. Et je préfère personnellement et de loin une Europe de l’Atlantique à l’Oural qu’une Europe de la Mer du Nord au Golfe Persique… Dans ce sens là aussi, le réveil de la Russie orthodoxe doit nous le faire comprendre et nous permettre de saisir l’occasion.

    Répondre
    • Moktar

      11/05/2015

      Entre votre commentaire et celui de Claude Germain, tout ou presque est évoqué et je rejoins sans réserve vos analyses.
      Notre pays est tombé en pleine décrépitude et l’on constate, hélas, que peu s’en rendent compte.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        11/05/2015

        en tout état de cause s’ ils [ les blogueurs de  » 4V² ] s’ en rendent compte ils formulent rarement ( comme d’ ailleurs les  » journalistes  » des  » 4V²  » ) des réponses intelligentes , mais le plus souvent des propos à l’ emporte pièce comme le fait justement remarquer Charles Martel

        j’ espère ( pour les  » 4V²  » ) que ses abonnés sont d’ une autre trempe intellectuelle

        Répondre
        • Jacky Social

          11/05/2015

          Pepito Cincinnatus est un vrai blogger lui au moins. Les abonnes des 4V sont des mecs tres raffines avec des porte-jarretelles affriolants qui font dans le « cheri-cheri-oui-oui ». Oui je dis ce que je pense comme les mots me viennent. On a deja si peu l’occasion de dire les choses comme elles sont. Traitez-moi de connard, d’ignare et de ce que vous voudrez, et alors? Ayez au moins de la repartie, hein para-conmmandouille de mes deux x 4 Verities. Allez on est reparti.

          Répondre
          • Charles Martel

            11/05/2015

            On peut défendre ses idées et ses opinions les plus personnelles tout en restant correct, je dirais même élégant. C’est cette élégance qui semble hélas être le plus absente des débats d’idées aujourd’hui, et ce blog (ou forum, je ne sais) n’y fait hélas pas exception. Il est bien facile, à l’abri derrière son anonymat, d’abreuver d’opprobre et d’insultes son contradicteur, mais franchement, est-ce que ça fait avancer l’esprit ? Non, je trouve plutôt qu’il y a régression. Dommage…

          • quinctius cincinnatus

            11/05/2015

            à @ Charles Martel

            Jacky l’ Obsédé Scato ( qui ME désigne de façon fort ambivalente comme son ami/ennemi ) fait, comme il le dit lui même ,  » avec les mots qui lui viennent  » , c’ est à dire avec pas grand chose, ce qui j’ en suis persuadé nuit gravement à l’ expression d’ une réflexion incontestablement profonde … j’ attend donc placidement une nouvelle bordée d’ injures ( toujours les mêmes car là aussi on ne connait aucun renouvellement ) … reconnaissons lui au moins un mérite : il nuit gravement à la cause dont il s’ est fait le champion ou plutôt le  » fou  » et si j’ étais Mr Millière ou Mme Joslain je demanderai au  » modérateur  » qu’ il soit davantage  » filtré  » ! … il est un peu comme l’ alcool ou le tabac : l’ abus nuit gravement à la santé ( crédibilité ) politique et morale des  » 4V² « 

    • Nicolas

      11/05/2015

      @Charles Martel. Je suis totalement d’accord avec vous, la France est en plein révisionnisme historique, le plus grave, ce sont les programmes de l’Education nationale, l’Allemagne également. La victoire alliée n’eût pas existé sans la Russie, 27 millions de morts tout de même ! L’Europe et les States n’arrivent pas au 1/4. L’UMP, pardon, les Républicains, n’est pas beaucoup mieux, cf NKM hier (n’ai écouté que des bribes)il y aurait donc une « Histoire de France » existante et enseignée différente selon qu’on est « de droite ou de gauche » (sic journaliste ). Qu’il y ait une réalité factuelle n’intéresse ni les uns ni les autres. De toute façon, ils sont porteurs de la même Doxa. La non-présence du vassal des États-Unis, de l’Arabie Saoudite, du Qatar et de la Turquie ne change pas grand-chose. La carpette qui passe son temps à plat ventre, les fesses relevées en signe de « repentance » au nom de « la France » n’a aucun intérêt . Il ne représente pas la France, il représente ses donneurs d’ordre. Que peut-il comprendre au mot « Résistance « ? Que peut-il comprendre au combat de tout un peuple ? Nous avons eu Oradour sur Glanes, les Russes en ont eu combien ? Que les purges staliniennes aient parachevé le job ne change rien à l’affaire. Que peut-il comprendre à la minute de silence pour tous ceux qui sont tombés de tous les pays ? Même de l’Allemagne pour les Résistants ? Que peut-il comprendre à ces fils et filles de vétérans qui ont défilé en arborant le portrait de leurs parents ? Réponse : rien.

      Répondre
    • Jacky Social

      11/05/2015

      Ce que vous dites, Charles Martel, est equivalent au suicide identitaire collectif Devenons russes et puis basta, non? L’Europe de l’Atlantique a l’Oural? Qu’est-ce que c’est que cette ineptie? Gorby parlait de la « Maison Commune Europeenne ». Et c’est qui qui veut diriger l’orchestre? La Russie bien entendu. Un pays arriere a tous points de vue, mais qui veut donner des lecons. La notion de Liberte est completement etrangere a la Russie. Decu par votre propre pays, vous etes prets a confier votre ame a pire que tout. Non, la Russie n’est pas du tout ce que vous croyez. Mais alors pas du tout. Desole.

      Répondre
      • Charles Martel

        11/05/2015

        Si la Russie est arriérée, c’est à cause des 70 ans de communisme aveugle et imbécile qu’elle a traversés. Faites la comparaison avec les états et mouvements islamistes actuels et passés, vous y trouverez d’ailleurs de nombreuses similitudes : effacement de l’Histoire, aveuglement idéologique, élimination des opposants et des réfractaires… La Russie de Nicolas II et de ses prédécesseurs n’était pas arriérée contrairement à ce que les marxistes de tout poil veulent nous faire croire, pas plus que ne l’était la France des Rois très chrétiens, dont l’Histoire est sans cesse réécrite dans les manuels scolaires et les émissions audiovisuelles par les gardiens hystériques de la Révolution française. Moi ce qui me rassure en Russie, c’est la volonté farouche de Poutine (qui, soit dit en passant, est Uniate de confession) de rétablir dans ses droits et ses biens la religion orthodoxe de son pays, et c’est précisément ce qui déplait à l’Europe marxiste, athée et franc-maçonne que vous défendez. C’est en cela que la France (fille ainée de l’Église, je vous le rappelle, encore faut il le reconnaitre) doit reconnaître la Russie comme un allié, d’autant qu’elle est la seule aujourd’hui à pouvoir nous éviter l’islamisation à marche forcée que nous impose l’Europe, paravent des Etats-Unis.

        Répondre
  12. revizor

    11/05/2015

    Bravo pour cet article excellent .Quant à l’attitude du président-bouffon Hollande elle n’est pas étonnante de la part d’un homme qui préfère la 5éme colonne islamiste à la Russie blanche et chrétienne

    Répondre
  13. jay

    11/05/2015

    Monsieur Myard a des oeillères. elles l’empêchent de voir le passé avec objectivité, et lui interdisent de lire le présent dans sa réalité complexe. Dommage pour un homme politique!
    La guerre « patriotique » n’a pas été une guerre russe, mais « soviétique », c’est à dire que la « victoire » n’est pas russe. Elle tout autant ukrainienne, géorgienne, biellorusse, khazake etc…
    Donc, même si le dictateur actuel de la Russie fait des cérémonies pour tirer à lui les feux médiatiques, la présence du Président français n’est pas plus indispensable à Moscou, qu’elle n’est à Minsk, ou Almaty.
    Quant au conflit entre Poutine et l’Ukraine, c’est avec raison, pour une fois, que le gouvernement français a condamné Moscou pour la violation des frontière de l’Ukraine, l’annexion de la Crimée, l’occupation du Donbass et les 6500 morts de l’agression RUSSE en cours.
    Myard se grandirait à soutenir le mouvement de Maidan qui n’est pas autre chose que la manifestation de la volonté d’un peuple de construire une démocratie et de se débarrasser des séquelles du communisme et de la tutelle….russe.

    Répondre
    • Marquais

      11/05/2015

      Certains pensent aussi que le problème de l’Ukraine c’est un peu comme la reprise de l’Alsace_Lorraine à l’Allemagne en 1918…
      Les uns se voient ici…les autres là ??? vaste problèmes que ceux-là !

      Répondre
    • Boutté

      11/05/2015

      La Crimée et l’ Ukraine sont Russes et non soviétiques depuis des siècles . La République d’Ukraine est une création récente des Soviétiques mais n’a jamais été autre chose qu’une des nombreuses R.S.S. qu’ils ont créé un peu partout en des lieux définitivement russes eux aussi .
      Ce pays improbable n’a pas d’Histoire ni ancienneté et fût toujours auparavant colonie ou province des Mongols, Turcs, Polonais, Autrichiens sans que ses limites soient bien définies .

      Répondre
      • Charles Martel

        11/05/2015

        Je vais me permettre d’être encore plus précis sur l’Ukraine tout en essayant d’être bref : cette région sous le joug soviétique a été affamée (« génocidée ») volontairement par Staline pendant l’hiver 32-33. Pour se dédouaner vis à vis de l’Ukraine, Kroutchev, son successeur leur a donné la Crimée en compensation. Mais la Crimée est en très grande majorité russe, comme une bonne partie de l’Ukraine, et surtout elle contient le port de Sébastopol, qui est le seul débouché maritime de la Russie, via la Mer Noire, pendant la période hivernale. Dans une moindre mesure, la France accepterait-elle par exemple de ne plus avoir de port à Marseille en concédant les Alpes Maritimes à l’Algérie (prophétique…) ?

        Répondre
        • Charles Martel

          11/05/2015

          Oups, pas les Alpes maritimes, les Bouches du Rhône. Mais je suis sûr que vous avez rectifié de vous-mêmes…

          Répondre
    • Jacky Social

      11/05/2015

      Jay, 100% d’accord.

      Répondre
  14. Nicolas

    11/05/2015

    Hollande ne décide ni de ce qu’il dit, à l’exception de ses blagou ettes, ni de ce qu’il fait. Il obéit aux ordres. Tout un gouv qui est aux ordres d’une puissance étrangère contre nos interets vitaux. Idem en Allemagne avec Merkel qui s’est trouvée démasquée par la fuite sur les écoutes : elle a donc espionné la France, l’UE, la commission européenne en apportant les informations toutes fraîches à ses maîtres , ça concerne Airbus , tiens, Boeing passait toujours devant, les négociations sur Taftaetc… On en parle pas en France mais la presse allemande est sanglante, Die Linke à porté plainte et espérons qu’elle sera jugée , elle et ses complices. Les 2 travaillent contre leur propre pays, soit achetés , soit par chantage sur les actes passes de leurs misérables vies, ou les deux.

    Répondre
  15. Rodger

    11/05/2015

    Mes grands-parents, détachés en Russie pour y faire construire une usine, en ont été chassés en 1909 par les bolcheviks. Mes petits-enfants seront peut-être amenés à y retourner pour fuir un totalitarisme d’une autre nature.

    Répondre
  16. Betsynette

    11/05/2015

    La présence de ce président à cette cérémonie aurait montré le respect dû à tous ces morts, mais ce mr aime d plus en plus le croissant, les Français si u jour prochain doivent quitter notre pays parce qu’ils sont Chrétiens, n’auront pourtant que ce pays pour si réfugier, leur lâcheté les aura amené à cela.

    Répondre
  17. Marquais

    11/05/2015

    On a besoin de la Russie comme alliés parce que l’Oncle Sam pique trop dans nos assiettes et depuis trop longtemps !

    Répondre
    • Jacky Social

      11/05/2015

      Pourriez-vous donner un exemple concret?

      Répondre
  18. Jean-Paul

    10/05/2015

    La présence du Président Chinois à côté de Poutine et des troupes chinoises défilant avec les russes sur la Place Rouge était autrement plus importante que celle de Normal 1er. Panache, élégance et surtout intelligence de Poutine dans son discours en remerciant l’aide des français, anglais etc. Quelle gifle ! Pour les portes hélicoptères non livrés, cela ne prive absolument pas les russes à qui on devra rembourser. Heureusement ça ne coûte rien, c’est l’Etat qui paie ! Allez, continuez les sanctions, c’est fou le nombre de produits d’Afrique du Sud, d’Israel, du Chili, de l’Argentine, de Suisse etc. que l’on trouve dans les rayons des super-marché. Que du bonheur pour ces pays qui n’en demandaient pas tant !

    Répondre
  19. Jacky Social

    10/05/2015

    Je ne vois pas en quoi la Russie est un partenaire incontournaaable pour la France en Europe. Qu’est-ce que c’est que cette blague? Evidemment la Russie a surtout ete un partenaire incontournable pour l’Europe en France. C’etait en 1815, si je me souviens bien. Comment considerer la Russie comme un partenaire fiable? Et pour faire quoi?

    Répondre
    • Moktar

      10/05/2015

      Je ne vais pas m’étendre sur ce tissu d’inepties écrit par un cerf veau perturbé.
      Social???Vous applaudissez sans doute la présence de nos élites (sic) chez les algériens??
      Demain kamaradd tu devras peut-être applaudir la Russie de venir défendre et apporter son soutien à ce pays de pleutres.
      Ne prenez pas la peine de répondre car vos arguments vous pourrez vous les carrer où je pense.
      C’est vrai que la France est bien monté avec des mecs comme çà. Allez Jojo amène toi aussi ta science

      Répondre
      • Jacky Social

        11/05/2015

        Mon cher Moktardif a comprendre, Je n’ai pas parle de l’Algerie. Vous ne connaissez en rien la mentalite russe. Arretez de parler d’un sujet qui vous est eloigne. Je n’ai pas a avoir d’argument. Ce n’est pas une question d’argument ou d’opinion, mais de connaissance. Et oui, je connais mon sujet a fond et c’est vous qui vous le carrerez a fond jusqu’au fond.

        Répondre
        • Moktar

          11/05/2015

          Je manque à ma promesse de ne pas répondre. D’abord j’apprécie le jeu de maux. Si j’ai évoqué l’Algérie c’était uniquement pour vous faire remarquer la différence de bienveillance qu’accorde notre Mimolette 1er à l’un ou l’autre. A l’Algérie qui reste envers et contre tout et tous le pire ennemi de la France la France est allée leur faire des courbettes, accepter leurs revendications nauséabondes; nous n’avons rien à attendre de l’Algérie; d’autres sont bien en place et nous ne les délogerons pas.
          La Russie? cher ami si je puis me permettre je crois la connaitre aussi bien si ce n’est mieux que vous. J’ai la chance d’avoir d’excellents amis d’origine Russe qui passent environ 3 mois par an dans leur pays d’origine; ils y amènent régulièrement mon épouse et moi-même m’y suis rendu quelque fois; je n’ai fait qu’un constat: la volonté qu’à ce pays et ses habitants à remonter leur handicap.
          Cela étant je préfère de beaucoup avoir un allié défendant la même culture que la nôtre, plutôt q’un ennemi qui chercherait à nous imposer sa culture (pour autant que l’on puisse évoquer culture). J’en termine sur ce point en ne vous disant pas : allah prochaine

          Répondre
    • Claude Germain V

      11/05/2015

      Camarade stalinien , je te tutoie sans excuses car tu a l’air de mépriser la nouvelle Russie au même niveau qu’un Adolphe qui se voyait déjà empereur d ‘Europe et qui a été volatilisé grâce a la Russie combattante .
      J’ai des amis dont un en particulier marié a une Russe et qui fait 5 à 6 fois par an le voyage Pays Basque / Moscou , he bien lorsque je discute avec lui il est outré de voir la comportement de la merda-socialo-francaise qui meprise un pays en pleine renaissance , ou l ‘on ne trouve pas un seul mégot dans le métro le plus beau du monde , ou quoi que l’on raconte ici en merdafrancaca , tout Russe qui se respecte a droit a l’enrichissement par son travail , les campagnes redeviennent prospères et Internet y est plus libre qu’en francaca ..
      Donc qu’en je vois sur la photo de l’article d’aujourd’hui cette bande puante de morts-vivants ,je me dit que nous sommes tombé bien bas en pays de francaca ……..
      Et pour les vrais français souchiens comme moi qui n’est strictement pas charlie je me dis que De Gaulle avait un avis prophétique quand il avait dit :  » si vous faites l ‘Europe , surtout faites l’ Europe de l ‘Atlantique a l ‘Oural .. »

      Lorsque vous lisez la vie de Robert Schuman , soit disant père de l’Europe et qui lors de sa création , nous livrait déjà pour le futur au grand frère américain …On en voit les résultats prépondérants aujourd’hui avec la soumission du gouvernement francaca a l ‘islam aux USA et au mondialisme …….
      Donc cher camarade comme le prévoient plusieurs prophétie de saints ou de saintes de mon église catholique , ne venez surtout pas en faux cul SVP acclamer dans les rues de France et de Navarre ,les troupes russes qui viendront un jour nous sauver d’une revolution islamique sur le sol de France ….
      Salutation

      Répondre
      • Moktar

        11/05/2015

        Merci Cher compatriote de cette intervention à point nommé de ce cerf veau dérangé et guère plus gros qu’un pois chiche ébréché.
        C’est évident que nous aurons plus besoin de la Russie que de nos pseudos amis Ricains qui depuis la nuit des temps n’ont semé que discorde, pagaille de partout où ils sont passés.
        J’informe mes chers intervenants que je ne suis ni communiste, ni socialiste mais que je tente un tant soit peu de m’enquérir de la géo-politique dans ses balbutiements; et cela m’amène tout naturellement à défendre le seul pays au monde à vouloir conserver sa culture judéo-chrétienne qui est aussi la nôtre.

        Répondre
  20. Jacky Social

    10/05/2015

    L’emotionnel des Russes? Je vais pleurer. Pour une fois que j’aurais fait la meme chose qu’Hollande. Pourquoi avoir envoye Fabius? Le sang russe serait-il contamine? C’est assez drole de lire un auteur francais sur l’operation Bagration. Ben oui, le prince Bagration etait un aristo georgien et general de l’armee russe. Les Sovietiques ont donne son nom a la ville d’Eylau ou Napoleon s’est pris une belle tatouille – le debut de la fin. Eylau aujourd’hui s’appelle Bagrationovsk dans l’exclave de Kaliningrad, l’ancien Koenigsberg.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)