Accord avec la Turquie

Posté le mars 22, 2016, 9:34
2 mins

Le président français a dû prêter sa boîte à outils à ses collègues européens pour aboutir à l’accord UE-Turquie sur les migrants.

Pour lire la suite vous devez être abonné au 4 Vérités Hebdo.

Se connecter Inscription

13 réponses à l'article : Accord avec la Turquie

  1. Jacky Social

    24/03/2016

    L’Europe est toujours chretienne, mais cela est different de l’application des precepts de l’une ou l’autre eglise ou courant religieux et les pays chretiens ne sont pas necessairement laics au sens a-religieux. La laicite est declinee sous divers traits: cela va de l’extremisme christianophobe militant comme en France (il y a de nombreuses raisons pour cela) a la neutralite bienveillante comme en Finlande, au Luxembourg ou aux Etats-Unis. Mais quelle difference cela fait-iI? Du moment que les personnes prennent leur destin en main sans dependre de l’argent des autres comme un du legal, c’est tout ce qui compte.

    Répondre
    • Jaures

      24/03/2016

      Mais si on peut être chrétien sans respecter les sacrements, dogmes ou préceptes de la religion, qu’est-ce qui dés lors différencie un chrétien d’un non-chrétien ?
      Ensuite, si la France est « extrémiste christianophobe militante », pouvez-vous nous donner des exemples précis de ce que vous avancez ?

      Répondre
  2. mirc robert

    23/03/2016

    La destruction de notre France vient principalement de notre
    gouvernement actuel et aussi des politiques avant la gauche
    et autant qu’ils sont ne pensent qu’a eux et se remplir les
    les poches et les miettes pour le reste des Français.
    les Français avaient voté non a l’Europe.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      23/03/2016

      votre message :

      on dirait les copiés collés que m’ adresse mon voisin et ami : une réflexion politique profonde ayant pour leitmotiv :  » ils  » ne pensent qu’ à se remplir les poches …

      ne pensez vous pas qu’ il y a des sujets d’ intérêt de plus grande importance dans l’ immédiat et que leur faire rendre gorge viendra après que ces problèmes aient été réglés une fois pour toute

      on aimerait ( enfin certains aimeraient ) que les  » 4V²  » élève un peu la … réflexion et ne s’ en tiennent pas uniquement à des sujets  » sur le zinc  » ou  » chez son coiffeur  » … est ce trop demander ?

      Répondre
    • Jaures

      23/03/2016

      L’Europe n’est pas chrétienne mais laïque.

      Répondre
      • Raspoutine

        23/03/2016

        [email protected] que racontez-vous donc ? comment l’Europe n’est pas chrétienne ? ! Faut pas nier les évidence !

        Répondre
        • Jaures

          23/03/2016

          Tout dépend de ce que vous appelez un chrétien.
          Si pour vous un chrétien est quelqu’un qui simplement se dit chrétien alors, probablement il y a une majorité de chrétiens en Europe.
          Par contre, si vous définissez comme chrétien quelqu’un qui suit les sacrements, se rend sur les lieux de cultes régulièrement et observe les préceptes de sa religion, les chrétiens, comme tous les membres des diverses communautés religieuses ne représentent que 15 à 20% de la population européenne. En France, 12% de la population se dit catholique pratiquante (une fois par mois au moins à un office), moins de 3% protestante pratiquante.

          Répondre
          • Raspoutine

            24/03/2016

            [email protected] lorsqu’on se prétend chrétien, on est bien chrétien ! Mais de quelle planète etes-vous donc ?

          • Jaures

            24/03/2016

            Justement, Raspoutine, la religion chrétienne, comme les autres, dans les pays laïcs est devenue une opinion comme les autres: on peut se dire chrétien sans pratiquer, sans partager les préceptes des cette religion, en en acceptant certains, en en refusant d’autres.
            On trouve ainsi des chrétiens pour ou contre le mariage homo, pour ou contre le droit à l’avortement (avec toutes les nuances possibles), pour ou contre la peine de mort,…
            La dilution des dogmes religieux en opinions est la marque des sociétés laïques.

        • quinctius cincinnatus

          23/03/2016

          Raspoutine ! rappel :  » ON  » a décidé de boycotter le sieur @ Jaurès : ON NE LUI REPOND PLUS !

          Répondre
    • Jacky Social

      23/03/2016

      A TOUS: nous boycotterons le site tant que Jaures y sera. AYEZ LA PATIENCE DE NE PAS LUI REPONDRE, NI LUI DRESSER LA PAROLE. MERCI.

      Répondre
  3. PIGIS Yves

    22/03/2016

    Puisque l’on constate que l’Europe non seulement nous appauvrit mais est aussi la cause de la destruction de notre pays ainsi que la cause de notre attitude pleutre vis à vis de l’Islam, qu’attend -t- on pour la quitter ou mieux pour la faire exploser ?

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)