Ahmadinejad doit être arrêté

Posté le février 17, 2010, 12:00
8 mins

Le mélange de myopie et de légèreté avec lequel on traite en Europe le danger iranien ne me surprend pas. Il y avait ce type de mélange dans l’atmosphère en Europe en 1938 quand Adolf Hitler enclencha la conquête de l’espace vital de la « grande Allemagne » et annexa l’Autri­che, puis les Sudètes.
La nuit de cristal, les diatribes antisémites prononcées de tous côtés dans le Reich avaient provoqué peu d’émotions en France et ailleurs. La rencontre de Münich avait valu à Daladier et Chamberlain les acclamations de leurs peuples respectifs.

L’état d’esprit européen aujourd’hui est quasiment le même. Lorsqu’on s’inquiète un peu, on parle de sanctions, et on prétend s’appuyer sur des décisions prises au Conseil de sécurité de l’ONU. On semble oublier que la Chine et la Russie y disposent d’un droit de veto. On semble penser que des sanctions seraient susceptibles, si elles étaient votées, de faire peur à un homme tel qu’Ahma­dinejad. On veut faire croire que des sanctions pourraient être « efficaces ». Pour la galerie, des dignitaires européens sont prêts à taper avec leurs petits poings sur de petites tables.

La vérité est que le seul dirigeant susceptible de faire peur à Ahmadinejad ne fait peur à personne et se donne pour tâche principale la destruction de son propre pays. Ce dirigeant veut tellement tendre la main à Ahmadinejad qu’il continuera à garder la main tendue, même si cela lui donne l’apparence d’un clown ridicule et inquiétant. Et le clown en question n’est pas seul à adopter cette posture inepte ; toute l’administration placée sous ses ordres, de Robert Gates à Hillary Clinton, en fait autant.

Daniel Pipes écrivait récemment que, si Obama voulait sauver sa présidence, il devrait agir et il lui conseillait de bombarder l’Iran. Je connais trop bien Daniel Pipes pour ne pas savoir qu’il sait parfaitement qu’Obama n’en fera rien et qu’il ira jusqu’au naufrage, quitte à perdre les élections de novembre 2010 et, ensuite, à ne pas être réélu.

Obama va occuper les neuf ou dix mois qui lui restent pour se rendre aussi nuisible qu’il le peut. Il n’est pas, comme certains le disent, un « pragmatique », mais un homme imprégné d’un dogme, qui pense qu’il a une mission à accomplir. Il a, en cela, des points communs avec Ahmadinejad qui, lui aussi, est imprégné d’un dogme et pense avoir une mission. Il ne peut affronter de manière directe et brutale un homme qui a des points communs avec lui. Il ne pourrait s’y résoudre que si on l’obligeait et je doute qu’on puisse l’obliger. Il s’appuie sur une garde rapprochée très restreinte, qui sert d’écran entre lui et la réalité, et la garde rapprochée sait quels discours placer dans les téléprompteurs.

Cela laissera la décision finale à Israël.
Binyamin Netanyahu discerne parfaitement que, le moment venu, il sera confronté à un choix majeur, celui que peuvent faire les hommes d’État, et pas les dignitaires à petits poings et petites tables ou les clowns sinistres.

Ne­tanyahu fera tout pour faire comprendre à la Maison blanche ce qu’on ne veut pas y comprendre. Il expliquera, si ce n’est déjà fait, qu’Israël n’agira qu’en dernière extrémité mais que, le cas échéant, il y aura des répercussions très vastes qui toucheront tout le Proche-Orient et qui concerneront aussi les États-Unis. Il expliquera que, si Israël n’agit pas et si les États-Unis n’agissent pas non plus, émergera une situation de péril mortel pour tous les hommes aspirant encore à vivre libres sur cette terre.

On commémorait voici peu la chute du camp d’extermination d’Auschwitz et le souvenir de la shoah. En Europe, où le Crime a eu lieu, je n’ai pas pu ne pas sentir une indifférence qui m’a semblé nauséabonde. La différence, soixante-cinq ans après, est que le peuple juif dispose d’un État, que cet État n’est pas désarmé, et que, lorsque ses dirigeants entendent des propos génocidaires, ils les prennent au sérieux. Si Israël doit frapper, il est vraisemblable que le Hezbollah, et sans doute le Hamas, seront actionnés par celui qui les téléguide. Il est vraisemblable que l’Iran tentera de bloquer le détroit d’Ormuz. Les États-Unis, à ce moment, ne pourront pas rester inertes. Des condamnations internationales suivront.
Peu importera alors. Il n’y aura pas de seconde shoah. Et le disciple d’Hitler qu’on laisse délirer et broyer son propre peuple à Téhéran doit être arrêté.

106 réponses à l'article : Ahmadinejad doit être arrêté

  1. IOSA

    19/03/2010

    [email protected]

    Rien ne m’échappe, surtout pas la présence américaine dans un pays "libéré" depuis des lustres ( Irak) et nouvellement Haiti).

    IOSA

    Répondre
  2. siniq

    17/03/2010

    IOSA

    Le plus gros consommateur de pétrole est la Navy et de nos jours leurs navires fonctionnent de plus en plus à l’ énergie nucléaire.

    Vous êtes le jumeau de Jaures l’ étroit pour écrire autant de contre vérité.

    Répondre
  3. grepon

    17/03/2010

    du clavier d’IOSA:    "Ahmadinejad peut aussi avoir envie de finir en martyre et ceci afin de provoquer le ralliement général de tous les musulmans du monde contre les USA et les autres pays européens……Comme dit ( tout du moins, celà est sous entendu) [email protected]…, il suffirait d’une balle pour le faire taire et celà le président iranien sait parfaitement que les USA en sont tout à fait capable."

    Le mieux serait evidemment que les iraniens en finissent avec ce regime, mais je doute fortement que le systeme totalitaire en place cederait sans violence…c’est par la violence qu’il restent en pouvoir et seulement par la violence.   Les foules adorateurs sont payes ou force de faire leur manifestations pour ce regime, en grand part.  Bien sur qu’il y a une pourcentage de foux et illumines qui y vont par conviction, mais on trouve les idiots utiles partout.    Pour affaiblir le systeme totalitaire iranien au point ou les perses peuvent le remplacer par coup d’etat, il ne suffirait pas, mais de loin, d’une "balle" tiree dans la seule figure ridiculissime Ahckamdinnerjacket.  Il faudrait degommer un paquet de mullahs et un part de l’appareil d’etat aussi, d’un coup, pour ainsi defaire le systeme de controle totalitaire. 

    Pour ce qui en est de leur "maryr"…de ces tyrans corrompus jusqua la moelle!!!  leur impopularite en Iran est impressionnant deja(car ils sont corrompus jusqua la moelle), pour ne pas parler de leur impopularite (et/ou l’indifference plus largement) dans le reste du monde meme chez musulmans.   Mais supposons que  20% des musulmans de la planete y verraient, passionneement, des maryrs?   Que que voulez vous avec cette categorie de perdants?    Ils sont deja infecte, presque tous, de delusions divers, et ils resteront toute aussi faible et INEFFICACE dans tout ce qu’il entreprennent, DEJA.   Ils font deja tout le mal dont ils sont capables en ce moment, et la perte de quelques totalitaires corrompus vaguement dans leur camp ne changera pas grande chose.   J’attend autant d’attentats par la suite d’un renversement du gouvernment iranien que nous avons vu suite a la renversement de Saddam.   C.a.d. AUCUN motive directement par le "martyr" du regime Baathiste Iraquien dans le reste du monde.   Les violences sectaires ont eu pour victimes practiquement que d’autres musulmans d’autres sous sectes ou d’autres tribus, tres largement a l’interieur de l’Iraq.

    Je laisse tomber bien sur, votre theorie que nous voulons faire librement pomper et revendre le petrole sous la terre des "grandes puissances" du moyen orient avec but des les affaiblir.  Ils sont deja  faiblissime au point ou "puissance" n’est pas vraiment un mot qui convient!  Ils sont pour l’isntant hyperfaible et tyranniques, et l’un va avec l’autre la plupart du temps.   C’est leur arrieration affaiblissant qui pose probleme…..car

    Pour l’instant ils sont protege par un systeme international de souverainete qui fait que les Etats-Unis (seule armee significative du monde) sont les enforceurs de leur souverainete en face de menaces de leur voisins.   ET oui.   Souvenons nous du Koweit, et la defense de l’Arabie Saoudite par les armees des USA?    Ce dernier fait divers des annees 90, l’installation d’une armee americaine dans les deserts de l’Arabie sacree par demande du gouvernement de l’Arabie Saoudite, a ete le declencheur de la rage folie d’un certain Bin Laden, fondateur d’AQ moderne…   Il ne vous a pas echappe que les armees des Etats-Unis et de ceux du reste de la coalition ont ete la pour DEFENDRE ces pays?

    Répondre
  4. Anonyme

    17/03/2010

    Mes excuses!

    Mon nom ne s’est pas encore affiché dans mon commenatire d’hier, et au cas où le problème persiste je précise que l »’inconnu courageux », c’est moi: SERGE BOISVERT!

     

    Serge.

     

     

     

     

    Répondre
  5. IOSA

    17/03/2010

    Inconnu [email protected]…. (désolé, mais le problème technique a persité).

    Il manque une option dans vos suppositions :

    Ahmadinejad peut aussi avoir envie de finir en martyre et ceci afin de provoquer le ralliement général de tous les musulmans du monde contre les USA et les autres pays européens.

    Comme dit ( tout du moins, celà est sous entendu) [email protected]…, il suffirait d’une balle pour le faire taire et celà le président iranien sait parfaitement que les USA en sont tout à fait capable.

    En additionnant Irak et Iran, il est facile de comprendre les motivations des uns et des autres.

    D’autre part, en facilitant l’approvisonnement en pétrole pour le reste du monde, les USA s’assure:

    1- L’accélération de la fin du pétrole pour nombre de pays fournisseurs (les plus nombreux étant les pays arabes et musulmans).

    2- La suprématie des moyens de transports militaires par ceux qui détiendront le carburant nécessaire au déployement des forces.

    Donc, c’est bien un combat à long terme et dont nous connaissons l’un des belligérant et non le second ( les pays arabes étant considéré comme simple menace et beaucoup moins dangereux que l’ex-union soviétique).

    Seuls demeurent des ennemis potentiellement dangereux pour l’ Amérique, les grandes puissances ayants dans leur sous sol du pétrole.

    IOSA

     

    Répondre
  6. grepon

    17/03/2010

    "Peut-être serez-vous surpris et choqué de le lire, mais ce sont les IOSA de ce monde qui me convainquent que l’invasion de l’Irak était une mauvaise idée.

    Car avec Sadam Hussein vous aviez un épouventail sunnite pour tenir les Mollahs iraniens en respect."

    Bien sur, moi je dit que le regime des mollahs est faiblissime par rapport aux Etats-Unis, tout comme l’ete aussi le regime de Saddam.    Mais ces regimes sont horribles pour la paix et le progres du monde vers la liberte.    Qu’on les finisse avec TOUS, chacun dans son temps, par les moyens appropries a y arriver a moindre cout en vies, et liberation maximum des peuples en question ensuite.  

    Bien sur que lors de la guerre froides, on avait de regimes autant plus dangereux a l’humanite a endiguer et defaire.   Pendant ce temps la, un point de vue comme le votre ou il etait malheureusement sense a maintenir…ou a laisser maintenir par d’autres…ces deux horribles regimes localise entre les sovietiques et un et port strategique sur la mer…c’etait largement repandu.    L’URSS a ete 100 fois plus dangereux a l’humanite et la liberte.   Si il falllait laissez faire ou meme faire objectivement alliance avec regimes assez degoutant pour faire echec aux sovietiques, c’etait l’investissment a prendre.  Mais des 1990, il etait temps de changer l’objectif vers la liberation du reste  du monde.  

    Les europeens n’ont pas aider avec leur desir de faire du business avec, sans se gener sur l’animalite des regimes en question.   Voila la vraie raison de la France pour s’opposer coute que coute contre le renversement de Saddam.   Votre pays de moins en moin concurrentiel avait besoin de contrats facile, et de repaiement de dettes enormes de Saddam envers la France.    Oups!    Ce n’est pas que le pacifisme qui empeche le renversement de regimes folles.

    Pour ce qui en est de votre desir des preuves des ADM de Saddam, ben, cela n’etait pas la question.   Saddam DEVAIT, sous les resolutions de l’ONU, laisser passer les inspecteurs pour ainsi PROUVER ce faisant qu’il n’en avait plus, et qu’il ne travaillait plus dessus.    Son refus de prouver qu’il n’en avait pas et qu’il ne travailler plus dessus a ete determinant.   A l’epoch fe la decision, vous ne pouviez pas avoir les preuves d’existence d’ADM que vous vouliez, merci a Saddam lui meme.    Dans l’apres, il semble absurde que Saddam aurait refuse les inspections si il n y avait rien, mais rien du tout a trouver.    Entre temps, il y avait 18 mois de preparations militaires et une courte guerre.   Tout plein de temps a ensevelir et/ou relocaliser ou vendre du matos….matos de toutes sortes.  

    Répondre
  7. Anonyme

    16/03/2010

    @IOSA

    L’inconnu courageux, c’était moi! A cause d’un problème technique, mon nom n’a pas été enregistré.

    Ceci dit, moi aussi je tiens à en finir avec cet entretien qui ne mène à rien.

    On vous bombarde d’évidences qu’Amhedhinejhad  est irrationnel, vous continuez à déblatérer qu’il ne se servira pas de la bombe par se que ce ne serait pas raisonnable ni dans son intérêt!

    Dans ce cas, pourquoi ses fanfaronnades? S’il n’avait voulu que faire peur à d’éventuels agresseurs, il aurait logiquement été très discret jusqu’à ce que la bombe atomique soit au point! 

    Mais même s’il était aussi rationnel que vous le prétendez, la seule raison logique d’une telle fanfaronnade serait un bluff qu’il sait qu’il marchera chez les Occidentaux!

    Car malgré les paroles rassurante des IOSA de ce monde,  il persistera toujours un doute dans le reste du monde genre  "…et si il était effectivement assez fou pour s’en servir". Et les dirigeants du monde de céder, de céder et de céder encore. N’allez pas prétendre que çà ne concerne que les "sionistes", les Irakiens ou ses voisins pétro-tyrans.  Amhedhinejhad s’est mêlé d’exiger des excuses du Danemark pour les caricatures!

    Mais tout çà, je suis SUR que vous le savez TRRRRRRRES BIEN, mais comme Aymeric Chauprade vous rationnalisez l’apaisement des Islamistes et la lâcheté de vos compatriotes, vous assurant se faisant une certaine popularité (malgré votre pseudo)!

    C’est pourquoi, consolez-vous, moi aussi je serais censuré si j’écrivais tout ce qui me vient du coeur quand je lis vos commentaires.

    @Grepon,

    Peut-être serez-vous surpris et choqué de le lire, mais ce sont les IOSA de ce monde qui me convainquent que l’invasion de l’Irak était une mauvaise idée.

    Car avec Sadam Hussein vous aviez un épouventail sunnite pour tenir les Mollahs iraniens en respect.

    Et je trouve que c’est plus efficace que n’importe quelle déclaration américaine (surtout d’Obama!) car les Arabes, les Iraniens et les Musulmans savent bien que lorsque des Musulmans tuent d’autres Musulmans, des millions d’entre eux peuvent mourir avant que les IOSA de ce monde ne se mettent à jouer du violon sur le nombre de morts contrairement à ce qui se passe quand des Musulmans sont tués par des Israeliens ou des Occidentaux!

    Mais bon, si un jour on prouve que Saddam cachait effectivement des ADM, je changerais d’opinion. 

      

     

     

     

       

    Répondre
  8. grepon

    15/03/2010

    "Athée ne veut pas seulement dire que l’on a aucune croyance, mais celà veut surtout dire que l’on est capable de réfléchir sans se réfugier derrière une croyance pour justifier ses fautes."

    Effectivement, vous en apportez les preuves.   Vous etes un gauchiste, par exemple, un croyant dans l’etat centralise pour eradiquez le mal et imposez le bien.   Il parait que vous etes croyant ferme aussi dans plein de notions grossieres peu approfondi sur maintes evenements du passee(Indiens, Esclavagisme, Hiroshima…le trifecta de l’anti-americain primaire).   Il est utile, si vous voulez etre pris au serieux par des gens serieux, de cherchez a comprendre d’abord, et juger apres…ou du moins savoir faire la part des choses, entre application de jugement, et travail de comprennette.  

    Vous etes un indvidu rive entre deux haines un un amour.   Haine des l’Amerique, Haine de la Religion, et Amour de l’Etat.  Il y a des coins du monde ou esclavagisme, genocide, racisme, et spritualite meurtriere se trouvaient, et se trouve, en ALLIANCE avec etatisme a outrance.    Mais quand les Americains et leurs allies sont la solution a ca, le moindre mal chez vous c’est horrible etat tyrannique, primitif, etatiste, axe sur genocide, esclavigisme, racisme, nationalisme, tribalisme et aggression militaire.    Le grand mal chez vous, c’est les amerloques, malgre l’enormite de l’evidence contraire, et malgre le depravite anti-humain des regimes que les etats unis ont fameusement oppose le long des derniers 100 ans.   Consternant, votre cas.

    Répondre
  9. IOSA

    14/03/2010

    [email protected]

    Afin de clore ce sujet, je vous remercie d’avoir tenu bon dans vos propos.

    Ce qui est impressionnant…c’est que vous abondez toujours dans mon sens et ce malgré vos explications que vous voudriez être le contraire de ce vous avancez.

    Et oui votre base à Cuba et dont vous très fier, est manifestement le signe de votre propension à étaler la force US, comme étant la seule ligne de défense contre tout ce qui ne réprésente pas l’idéologie américaine.

    Vous ne comprenez pas que vous implosez en ce moment ? 

    Où est donc votre base de shérifs en Chine et au Thibet ?

    Je n’attends de vous aucune réponse à ce sujet, puisque vous n’avez rien qui tienne la route dans vos affirmations.

    Athée ne veut pas seulement dire que l’on a aucune croyance, mais celà veut surtout dire que l’on est capable de réfléchir sans se réfugier derrière une croyance pour justifier ses fautes.

    Je suis persuadé que tout celà vous échappe.

    IOSA

    [email protected]….

    Nul besoin pour ma part de me montrez vindicatif avec grepon, il demeure cordial en surface et c’est beaucoup plus que certains autres, d’ailleurs il ne post plus deux commentaires à la fois…..preuve qu’il comprends (malgré tout) et qu’il agit selon ses propres points de repères moyenageux.

    IOSA

     

    Répondre
  10. sas

    14/03/2010

    A IOSA ….

    C’est pas de sa faute grepon est yankee’s…..

    …..LE SEUL PEUPLE AU MONDE QUI SERA PASSE DIRECTEMENT DE LA PREHISTOIRE A LA DESTRUCTION : sans même connaitre d évolution…

    …..très sérieusement  lidiot congénital alcoolique et illuminé bush junior……est convaincu d’avoir oeuvré pour la paix du monde , sur l axe du bien et pour le bonheur du peuple IRAKIEN…

    ….il n y a donc rien a dire d autre, sauf espérer que LA BABYLONE S ECROULE TOTALEMENT….ce qui est en voie d etre réalisé depuis 2001 et économiquement….. et que seule des opérations de guerres en territoires etranger et le vol et pillage systématique, de matière première…retarde péniblement.

    …..de minimis non curat prator

    sas

    Répondre
  11. grepon

    13/03/2010

    IOSA, au cas ou vous n’avez pas remarque, les Etats-Unis continuent a respecter la souverainete d’autres Etats, partout du dans le monde.    Avant de commencer a parler de la Chine ou le Tibet (je suppose que vous avez fait votre part dans l’effort en mettant un FREE TIBET applique sru votre bagnole), il y a quand meme le Cuba just a cote, un etat hyper-faible, que nous avont laisse souffir sous le joug d’un dictateur communiste pres de 50 ans.     Nous avons une base militaire dessus deja….

    Vous ne ressentez pas encore que votre theorie vient d’exploser?

    Le regime de Saddam, a viole a maintes fois la souverainete d’autres etats dans son voisinage, utilisant des armes de destructions massives.   C’est pour ca que, au sein  d’une organisation internationales fait de presque tout les etats-nations de la terre, il a ete decide a maintes reprises de mettre des limites sur le regime de Saddam, y compris le regime anti ADM.   Les resolutions de l’ONU ont ete "binding", c.a.d. non pas des suggestions mais ayant force de loi.    C’est ainsi que le regime de Saddam a perdu son souverainete, legalement, avant de le perdre physiquement, au mains des armees du "coalition of the willing" qui l’a depose par force militaire.

    Cuba, etat communiste hyper-faible juste a cote de chez nous, evite soigneusement de provoquer ce genre d’intervention.

    La Chine, avec l’invasion de Tibet il y a tres longtemps, est un autre cas de figure, comme l’URSS auparavant.   Il y a un rapport de forces.   Quoique la religion tibetain a ete une sorte de tyrannie aussi, quand les Tibetains reigne chez eux.   Qui a remplace l’athee enrage IOSA pour le remplacer avec quelqun qui et contre empires athees et en faveur de anciennes dictatures theocratiques?

    Répondre
  12. IOSA

    13/03/2010

    [email protected]….

    Nul besoin de visionner ce que les médias diffuse en propagande du monde libre pro-américain.

    En prenant soin de vous lire, je constate que vous ne faites aucune allusion à une éventuelle délivrance du peuple Thibetain et qui pourtant depuis plus d’un demi siècle souffre de la domination chinoise.

    Et que dire du peuple chinois qui lui aussi est sous la coupe de tortionnaires ?

    Serait ce par le plus malheureux des hasards un oubli involontaire de votre part ou alors serait ce parce que la Chine possède les moyens de rétorquer aux attaques des shérifs made in USA ?

    Je pencherai pour la seconde solution et quoi de plus normal de préférer combattre sans coup férir que de risquer sa vie dans un combat sans merci.

    par ailleurs, je note aussi vos excuses pathétiques concernant les motivations profondes des guerres que mène depuis des lustres les USA.

    Après le génocide des indiens ( avec premier essai de guerre bactériologique sur eux), la déportation en masse des africains noirs, le génocide Japonais ( essais nucléaires sur matériel humain après l’avoir testé sur leurs propres hommes, tout comme la France), le napalm  et défiolant sur le viet-nam, la guerre du golf n°1 et 2, voilà en prévision la guerre contre l’ Iran pour cause de libération du peuple opprimé.

    Il n’y a pas à redire, l’industrie de l’armement fonctionne à plein chez vous et les conflits extérieurs sont une manne providentielle.

    IOSA

    ps: je constate chez vous depuis quelques temps, une redondance en doublé de post, serait ce une copie de pub comme juvamine ou leclerc pour imprégner les internautes ?

    Répondre
  13. sas

    13/03/2010

    A iosa…..justement c’est le propre du con…il faut lui parler directement et sans détour……de peur qu il ne s engouffre encore dans unz  échapatoire supplémentaire afin de se perdre en explications foireuses et inexactes historiquement et factuellement….

    …..je ne les ménages pas intentionnellement, afin peut être de susciter chez eux l étincelle divine…..et enclencher enfin le mécanisme salvateur de la "comprenette"

    ….toutes les causes ne sont pas nos causes…et toutes pertes de temps supplémentaires jouent contre notre camp Gaulois, chrétien, vertueux, bossuers et sans casiers judiciaires….

    …les ménagent pas…car ils ne le valent pas…on peut pas seriner les mêmes arguements simple et historiques indéfiniment.

    amicalement sas

    nb) pour les veritables cause de l invasion IRAKIENE ,nonobstant kes mensonges et les faux produits, j ai conseillé la lecture du chien yankee JOHN PERKINS ‘

  14. Confessions of an economic hit man  

  15. sas qui dit si vous comprenez pas avec ca….alors allez chier.

  16. Répondre
  17. grepon

    13/03/2010

    "ps: le problème c’est que l’ Irak n’est pas encore totalement soumise et qu’il ne fait pas bon d’avoir des éventuels ennemis dans le dos."

    D’abord, il n y avait jamais eu question de "soumettre" (la verbe que vous utilisez) l’Irak, et il n y a toujours pas question de soumettre ou s’en servir etc.   Pour le reste…l’ennemi dans son dos…. L’armee iraquien n’a jamais ete une menace pour les etats-unis.   Je crois que c’est prouve a deux reprises maintenant, a la tele, et si vous avez rate ca il y certainement des documentaires que vous pouvez visionner pour le comprendre.   Les armees irakiens ont ete une menace pour les irakiens et les pays du voisinage par contre.    Les difficultes que a connu les armees occidentaux en Irak etaient surtout avec terroristes et non pas unites militaires.    Je les voient mal cherchant a se battre avec unites militaires americaines ayant parti l’Irak (car c’est noitoirement tres con de s’attaquer a une hyper puissance directement armee de presque rien…les hyperfaibles s’attaquent a d’autres encore plus faibles, ou font du terrorisme).

    Répondre
  18. grepon

    13/03/2010

    "[email protected]….    Juste une petite question…… Quelle est la raison qui pousse les usa à se prendre pour les gendarmes du monde entier ?"

    Edmund Burke:    Pour que le Mal triomphe, il suffit que les Bons ne font rien.

    "1- Conviction religieuse "        Absurde.

    "2- Conviction patriotique ( L’iran ne se situe pas en Amérique) ."       Beaucoup d’entre nous sont patriotiques.  Alors devrions nous etre en guerre contre tout le monde, ou a personne, du fait d’etre, patriotique?    Bien sur que la question est a la fois stupide et abusive. 

    "3- Je ne sais pas.      4- joker ."

    "Concernant Saddam et la raison de la guerre…..elles sont où les armes de destruction massive ?"

    A part ceux utilise sur son propre peuple et lors de geurres?   Bonne question.   Pendant les plus de 18 mois de preparations militaires sur les frontieres de l’Iraq, lors de palavres diplomatiques sabote par la France, ils ont pu etre protege(genre les quantites enormes d’autres equipments militaires retrouves sous terre, ensevelis) ou transporte aillieurs(genre, en Syrie, ou reigne toujours une dictature Baathiste..tenez, c’est juste a cote, sans frontieres serieuses…et les Iraeliens vient tout juste de detruire une reacteur Nord Koreen en Syrie…mais bon passons, les Syriens se foutent d’ADM, evidemment).

    "Et dites moi pourquoi les afghants qui au départ étaient alliés aux usa et Cie, se retournent contre eux ?"

    Quand tout ca?   Lesquels des afghans?   C’est un pays rive de divisions tribales.  C’est a ce point la que l’Afghanistan est divise contre soit meme, pour ne parle des divisions avec le reste du monde.   Etre "allie" avec "Afghanistan" est une notion aussi farfelu que fantaisiste.    La notion de etat-nation y est pas encore applicable.   Il faudrait generations pour ca.

    IOSA

    Répondre
  19. IOSA

    12/03/2010

    Allo Mister Grepon ?

    Je suis bien à la gendarmerie du monde ?

    Ya les iraniens qui sont en train de faire une bombette nucléaire et donc une arme de destruction massive….oui comme les irakiens.

    Il y aurait pas moyen de stopper cette menace avant le départ des GIS de l’ Irak ?

    Parce que c’est juste à côté et qu’il serait idiot de revenir aux States et de repartir avec armes et bagages sur l’iran et en plus ca coûtera davantage de sous aux contribuables et la pollution en sus ( aller/retour des gis et équipements) serait dommageable pour l’écosysteme très fragile de notre planète.

    Voilà, je compte sur vous…. c’est ça, bon week-end en Iran.

    clic…..

    IOSA

    ps: le problème c’est que l’ Irak n’est pas encore totalement soumise et qu’il ne fait pas bon d’avoir des éventuels ennemis dans le dos.

     

    Répondre
  20. IOSA

    12/03/2010

    [email protected]….

    Juste une petite question…… Quelle est la raison qui pousse les usa à se prendre pour les gendarmes du monde entier ?

    1- Conviction religieuse

    2- Conviction patriotique ( L’iran ne se situe pas en Amérique) .

    3- Je ne sais pas.

    4- joker .

    Concernant Saddam et la raison de la guerre…..elles sont où les armes de destruction massive ?

    Et dites moi pourquoi les afghants qui au départ étaient alliés aux usa et Cie, se retournent contre eux ?

    IOSA

    [email protected]….

    Je reste modéré dans mes propos, juste pour démontrer qu’en face ( mes interlocuteurs) ne le sont pas du tout et sont bien plus proche du fanatisme aveugle des fous de Dieu….que les iraniens.

    IOSA

    Répondre
  21. sas

    11/03/2010

    …et on va chercher le quidam ,le fusil dans le dos …pour qu il vienne voter spontanément à linsue de son plein gré….car, avant ,il n’avait pas le droit de vote…..mais on le degommait pas devant l isoloir…

    le tout sous l oeil bienveillant de nos plumitifs à la con…et autre pseudo-journalistes.

    Le modele democratique occidentale et amaricain…..me fait gerber, m insupporte ruine les espoirs de l jhumanité la plus modéré et la plus méritoire……. et le pire c’est qu ils sont une poignéé de conchroniques a penser réellement que c’est le plus libre et démocrate….

    …..un monde nous sépare….un univers , et moi ca me rassure de voir un iosa…qui poutant est vachement mesuré ? MAIS SOULEVE AUTANT DE VEHEMENTE RECRIMINATIONS…que ca en est carricatural..

     

    …..sure qu en Irak ? nombreux sont ceux qui regrettent déjà SADAM HUSSEIN…

    SALAM MALIKOUM

    SAS

    Répondre
  22. grepon

    11/03/2010

    "Le mieux Grepon serait de faire la guerre dans les règles de l’art…CAD juste après la déclaration de guerre, on balance le paquet en zigouillant à tours de bras tout ce qui bouge, puis on place un homme de paille à la tête du gouvernement iranien pour faire croire au peuple qu’il reste souverain."

    Je ne suggere rien de similaire.   Au contraire, j’explique a longeur du fil que vous deveriez arreter avec vos exagerations infantile des propos de vos interlocuteurs.      "Balance le pacquet"   "zigouiilant a tours de bras tout ce qui bouge"  "place un homme de paille"   Tout ca c’est vous qui l’ecrit, comme si sa sort de MON clavier.

    D’aillieurs apropos de delais entre declarer guerre et aller en guerre, la "guerre" proprement dit pour renverser le regime de Saddam a eu lieu APRES 18 MOIS DE PREPARATIONS AU VU ET AU SU DU MONDE ENTIER.    La France est largement responsable des espoirs de Saddam et cie que la menace d’intervention armee n’aurait pas lieu.    VOUS etes dans ce camp, des irresponsables.    Infantile.

    Répondre
  23. IOSA

    11/03/2010

    Youpi ! Le monde libre à enfin son shérif qui va semer la terreur dans les territoires se trouvant hors de sa juridiction.

    C’est le comble de la liberté…et moi je le redis, il faut d’abord nettoyer chez nous avant toute chose !

    IOSA

    ps: D’ici que les musulmans fasse de même que les USA en prétextant la liberté et ils n’auraient que l’exemple à suivre.

    Mais il est vrai que la bombette pose problème entre de vilaines mains, reste à définir qui sont les vilains pas beaux et les vilains tout court……cruel dilemme que la justification légale du meutre organisé.

    Le mieux Grepon serait de faire la guerre dans les règles de l’art…CAD juste après la déclaration de guerre, on balance le paquet en zigouillant à tours de bras tout ce qui bouge, puis on place un homme de paille à la tête du gouvernement iranien pour faire croire au peuple qu’il reste souverain.

    Bizarre ? Ceci me rappelle la dernière guerre du Golf ?

    IOSA

    Répondre
  24. grepon

    11/03/2010

    "Donc, si on suit votre raisonnement concernant les perses qui savent se débrouiller sans les grandes puissances…… Expliquez moi pourquoi il faut intervenir chez eux,"

    Facile, le meme pourquoi pour lequel les policiers…ou si vous preferez les Westerns…le sherif vient au secours d’hotages, pour les liberer des malfrats.

    L’iran a ete capture par une tyrannie totalitaire qu’ils n’arrivent pas a s’en debarasser PARCEQUE LE RESTE DES ETATS DU MONDE TRAITENT AVEC EUX COMME SI ILS ONT LE LEGITIMITE, alors que, clairement, c’est un etat qui ne respecte pas le souverainete d’atures pays, ni meme le dignite de base pour ne pas parler de la liberte ou les droits de l’homme chez eux.    Notre politique en occident devrait etre le renversement de ce gouvernment tyrannique et nuisible a la paix.     Les perses ne faisant pas parti du groupe de foux en puissance actuellement sauront faire fleurir ce pays, des que la botte sera lever de leur tetes,  et la menace de la police secrete et religieuse sur membres de famille, proches, et biens soit desarme pour de bon.   

    Le reste du monde n’a que a traiter avec ce regime comme la police traiterait avec terroristes ou autre prenneurs d’hotages pour que ce regime tombe.   Ce n’est pas possible parce que il y a plein de pays proprement tyrannique, et/ou economiquement desespere au point de vouloir faire du business avec le regime.   

    Entrez donc les forces de la liberte (c.a.d. ecartant l’ONU) pour faire le neccessaire dans un temps utile, c.a.d. avant que ce regime horroble ne peut s’ecncrer au pouvoir en obtenant une poigne d’armes nucleaire credible ayant moyens de lancement efficace.   Et surtout avant que ce regime soit dans la position de donner une bombe a  des terroristes.   

    Cette derniere bombe nucleaire n’a pour but autres chose que d’etre explose sur quelque ville ou port du monde libre, de facon a ce que l’origine ne peut pas etre divine(il y a beacoup de sources possibles des matieres premieres et techologie desormais).   Les bombes etatiques iraniens deploye par leur armees sont la pour la deterrance….permettant ainsi le regime tyrannique de persister encore des annees, voire des decennies.

    Répondre
  25. IOSA

    11/03/2010

     A l’inconnu courageux du lundi 08 mars 2010 16:23 de —.ic.gc.ca

    J’ai répondu à votre post, dommage pour vous car il n’a pas franchit la ligne de censure.

    J’y faisais allusion aux nombres de morts que l’on aurait évité dans la guerre Iran/Irak, si la France n’avait pas placé un religieux en tête du gouvernement et si nous aurions en ce moment le problème de la bombette iranienne.

    Mais tant que j’y suis, les attentats sur notre sol de France ?

    IOSA 

    Répondre
  26. IOSA

    10/03/2010

    [email protected]….

    Levons ensemble le quiproquo…..

    Je ne suis pas pro machin truc muche….ok ?

    Vous,  vous êtes ce que vous voulez, mais néanmoins, je me demande souvent à quoi celà sert de discuter avec vous, puisque de toutes façons, vous n’êtes pas à l’écoute.

    En somme, tout internaute le remarque, je me fatigue avec vous et croyez que ce n’est pas volontaire de ma part et tout porte à croire que vous faites tout pour que celà se passe mal.

    Donc, si on suit votre raisonnement concernant les perses qui savent se débrouiller sans les grandes puissances…… Expliquez moi pourquoi il faut intervenir chez eux, puisque les iraniens sont en passe de foutre dehors le religieux islamiste et donc de devenir une civilisation au sens que vous l’entendez ?

    Il y aurait, semble t’il, une incohérence dans votre discours, non ?

    Ce qui, soit dit en passant, est très exactement ce pourquoi j’ai dis que vos commentaires sont brouillons.

    IOSA

     

    Répondre
  27. grepon

    09/03/2010

    "Pour le reste [email protected]… vous faites un monologue inutile puisque vous répondez plusieurs fois à une seule et même interrogation….Relisez vous svp avant de poster, c’est un peu brouillon et j’ai tendance à croire que je comprends mieux les ecrits de SAS que les votres…sorry !"

    Quelle surprise!  En somme, "Ta geuele" s’explique IOSA,"t’es incompetent a argumenter avec moi, simple bonhomme confus que tu es"

    La reputation de ton pseudo te suivra ici.

    Répondre
  28. grepon

    09/03/2010

    "Ha bon ? il ne s’agit pas d’envahir l’Iran, mais bien de placer un régime favorable à qui ?"

    Pas la peine, les perses savent faire eux memes.   Il y a des differences politiques entre eux comme dans n’importe quelle population, mais d’une chose ils sont unanime, ils veulent un gouvernement favorable aux…. perses.     Encore et toujours, ils sont bien moin musulman que perse, en gros.  

    Souvenez vous d’une chose sur l’Iran, il ne s’agit pas d’arabes ou magrebains.   C’est une culture bien mieux avancer qui est sur la pente de mettre la religion en dehors de l’etat pour de bon. 

    Répondre
  29. IOSA

    09/03/2010

    Bizarre [email protected]…. me fait souvenir quelqu’un, un certain mancney…….?

    Ha bon ? il ne s’agit pas d’envahir l’Iran, mais bien de placer un régime favorable à qui ?

    Donc, selon la logique de grepon, il suffit de mettre des pions à la solde d’une puissance…et si c’était la Chine la puissance, on continue de canarder le gouvernement iranien ?

    Pour le reste [email protected]… vous faites un monologue inutile puisque vous répondez plusieurs fois à une seule et même interrogation.

    Relisez vous svp avant de poster, c’est un peu brouillon et j’ai tendance à croire que je comprends mieux les ecrits de SAS que les votres…sorry !

    IOSA

    Répondre
  30. Anonyme

    08/03/2010

    @SAS

    Pour ce qui est des Juifs de votre entourage, vous n’aviez pas à me rappeler que des TRAITRES et des IDIOTS UTILES aux Islamistes on n’en trouve pas seulement chez les Français de souches! 

    Pour ce qui est de votre "inquiétude" antisémite et antimaçonnique, elle est du même ordre  que les miliciens de qui épaulaient les Boches en 1940-1944, prétendant que ceux-ci même en mettant la France en coupe réglée valait mieux que la menace maçonnique et juive!

    Vous êtes la preuve vivante que les Français, s’ils savent en réciter les dates par coeur  n’aprennent RIEN de leur histoire!   

    Répondre
  31. Anonyme

    08/03/2010

    @IOSA

    Grepon vous répond très bien sur les dangers de  la bombe iranienne.

    C’est pourquoi, je me contenterai d’exprimer ma totale exaspération quand à votre fatras munichois qui s’ajoute à votre fatras tiers-mondiste auto-culpabilisateur à 5 sous pour concocter votre fétide bouillabaisse pacifiste!

    Fatras MUNICHOIS, parce-que vous déblatérer paragraphe après paragraphe sur l’IRRATIONNALITE de l’Iran d’utiliser la bombe quand elle l’obtiendra! Comme si le le nabot de Téhéran et ses acolytes étaient rationnels!!!!

    Pour la millième fois, de mêler son pays en y mêlant la menace nucléaire à un conflit où il n’a rien n’a foutre sinon la gloire d’Allah est la preuve EN BETON de l’irrationnalité  d’Amadhinejhad et cie!!!

    Et puis:

    "Mais quel pays musulman veut devenir martyre pour que triomphe la foi musulmane ?"

    Désolé d’avoir à vous rappeler  les 30 dernières années mais en passant par ces jeunes martyrs iraniens qui allaient se faire sauter sur les mines irakiennes du chez les chiites et les martyrs du 11 septembre qui ont été se jeter sur des tours à bureau au nom d’Allah (Ah, j’oubliais c’est la CIA!!!) les Musulmans ont un million de fois prouvé qu’ils sont plus prêts à mourir pour leur valeur barbare que les Occidentaux sont prêts eux à défendre les leurs.

    La popularité de vos déblatérations (très facilement démolissable pour ceux qui ne gardent pas obsissivement la tête dans le sable) à vous et à SAS est là pour le prouver: les Occidentaux veulent des prétextes pour rester sur leur c…pendant qu’on les menace. Et SAS et vous ont flairé le bon filon.  

    Mais les Islamistes ne sont pas dupes pour 3 sous!!!  

    Comme vous, les pacifistes des années 30 (et futurs collabos) se défendaient d’être pro-nazis mais seulement contre les marchands de canon (ou contre les Sages de Sion ou les maçons etc…voir le délire de votre allié pro-islamiste SAS pour les détails)comme vous vous prétendez (car je suis sûr quer vous ne pensez pas la moitié de ce que vous dites) êtes contre le lobby pétrolier. Mais au final leurs actions a permis la victoire nazi comme la vôtre permettra à la terreur islamique de s’étendre.

    Or étant  un pragmatique,   je vous met dans le camp des pro-islamistes car pour moi seuls le résultat final compte!

    P.S.: Je serais curieux de savoir combien de vies civiles et militaires CHINOISES ont été épargnées par la vie par la fin de la guerre avec le Japon en 1945 plutôt que 1946? 

    Répondre
  32. sas

    08/03/2010

    Pathétique ces pauvres ricains…..qui essaient veinement de nous persuader que L IRAK est devenue une démocratie….aidez en cela par le gogos d occidentaux…

    et que grace a leurs oeuvres ,les mechants islamistes alkaÏdiens qui empêchent les gentils electeurs de se déplacer aux urnes ……..pourront enfin le faire grace à l american tutch….les mechants etant en déroute ?????

     

    …..au moins 10 têtes par files electorales dans une capital de plusieurs millions d habitants…

    heureusement que le calme et la prospérité vendue est au rendez vous….sinon on voit pas bien comment ca serait.

    sas qui dit que la région est cassé et destabilisée pour 50 ans…..ou sont passé les 9 milliards de dollards sur lles 20 retournés sous escorte militaire car saisie au USA sur les comptes de sadam et de l irak?????? et devant servir à une hypothétique reconstruction?????

    SI VOUS NE SAVEZ PAS OU SONT LES ENCULES DANS CETTE FUNESTE HISTOIRE DE GROS POGNON PETROLIER…..sas lui il sait.

    Répondre
  33. grepon

    08/03/2010

    IOSA:   Laisse béton… c’est du déjà vu avec Hirosima.

    Votre imagination sort encore, quel surprise!, de la destruction a grande echelle, alors que personne autre que vous en parle.

    Continuez a fantasmer ainsi, si vous voulez, mais ayez la courtoisie de ne pas accusez vos interlocuteurs ici de vouloir visiter destructions massives sur quiquonque, quand nous n’avons nullement suggere, jamais laisse devine, de tels idees dans nos propos !!!

    Le cas d’Hiroshima ou de Nagasaki, vous le savez tres bien, n’avait rien de tres exceptionnel en termes du decompte de l’hecatombe que a ete la deuxieme guerre mondiale.   Et vous savez bien que ca a mis fin a la guerre, sauvant environs un million de vies d’apres les estimations les plus conservatrice.   Au meme temps a envoye un message a Staline, qui a ce moment meme a ete le plus grand exterminateur de masse vivant a ce moment, et qui avait ses chars aligne tout le long des toutes nouvelles frontieres avec ce qui restait de l’occident libre affreusement affaibli.   Comptez quand meme les libertes que vous avez eu le long de votre vie que vous n’auriez pas eu sous le joug du communisme…quand meme.

    Répondre
  34. IOSA

    07/03/2010

    [email protected]…..

    "Nous, les opposes a la tyrannie, veulent la stopper le plus tot possible, justement pour minimiser les degats humaines. "

    Laisse béton… c’est du déjà vu avec Hirosima.

    C’est un dialogue de sourds et je ne connais pas le langage des mains.

    IOSA

    Répondre
  35. grepon

    06/03/2010

    IOSA:   "Très bien …ok, il n’est pas question de détruire un pays ( l’Iran en l’occurence), alors dites moi pourquoi faut il l’envahir ce pays musulman, en dehors du fait que pays voudrait détenir ce que nous détenons et que celà fiche une trouille bleue à ceux qui dominent le monde ? "

    Qui a dit qu’il fallait "envahir"?   

    Dans quel degre pensez vous que l’iran est "un pays musulman"?  Je veut dire, la pourcentage de la population qui y crois?   Beaucoup d’iraniens porte des symboles zoarastrien.

    Et puis, qu’esce qui vous dit que ce ce pays voudrait detenir "ce que nous detenons"?   Vous parlez de la social-democratie a l’europeen?   Droits pour les femmes?  Liberte d’expression?  Veritable democratie?   Whiskey-Sexy(le slogan iraquien)?    

    IOSA   "Oui, je sais, ils sont assez cons pour la foutre sur la gueule des voisins et puis de recevoir en retour une pluie de bombes nucléaires……"

    Ah!  Ce n’est nullement les desirs des iraniens daont vous parlez, c’est le desir du regime a avoir la bombe nucleaire.   Ce que le pays voudrait…genre, l’electricite 24/7, ce qui n’existe pas meme a Teheran…ou des libertes de base, ne sont pas un sujet.

    IOSA:   "Mais cependant, ce scénario est improbable puisqu’il en ressort de l’ Islam une volonté de dominer le monde et qu’une fois morts ( les iraniens musulmans) je ne vois pas comment ils pourront faire cette domination, sauf à vouloir devenir des martyres pour la cause islamiste ?"

    Une bombe nucleaire fiable avec moyens de lancement fiable est utile de par son existence.   Dans votre imaginaire plein d’invasions, bombardements, pays mis a feu et a sang, etc il ne vous reste pas de place parait-il pour imager les relations internationales comme ils le sont dans le 90% du temps ou ils ne sont pas en guerre.   Une bombe irannienne permettrait a l’Iran tyrannique d’aujourdhui de persister ET de (continuez a) faire agressions et programmes de destabilistation aggressifs contre les autres pays du region, y compris leur voisins proches, y compris leur voisins arabes.  Et ceci SANS le lancer.    Remarquons que l’arme nucleaire credible EST UTILISE, ET RESTE EN UTILISATION EFFICACE, tout le long de sa vie, SANS EXPLOSION.    Comme vous avez remarque, quant ils explosent, les bombe nucleaires appartenant a un etat, c’est que la strategie de cet etat a failli.   Alors, la bombe nucleaire ETATIQUE iranien n’est pas sense etre utilise.   Par contre, la bombe terroriste fourni par n’importe qui a n’importe quels terroristes EST UTILISE EN LE FAISANT EXPLOSER, ET PAS AUTREMENT.   L’Iran, en dehors de son nocivite celebre dans toute le region, est notoire tres supportive de divers organisations terroristes plus ou moins notoire, sur lesquels ils depense des milliards (au depense des iraniens ordinaires qui n’ont toujours pas l;electricite fiable chez eux).

    IOSA:   "Mais quel pays musulman veut devenir martyre pour que triomphe la foi musulmanne ?"

    C’est le pourquoi du comment la bombe etatique irannienne permettrait au regime iranien de dominer leur voisins.   Aucun regime d’aucun pays du monde ne voudrait risquez voire une de ses villes vaporisee sur une question de faire face, oui ou non, au dernier aggression d’iran ou de ces proxies.

    IOSA:   "Pensez vous vraiment, que notre invasion sur l’ Iran sera de la même envergure que celle qui a eu lors de l’invasion de l’ Irak ? "

    Reponse tres bref:   Il n y a nullement besoin d’envahir l’iran, et encore moins de l’occuper, pour en finir avec le regime tyrannique actuelle en faveur d’un regime bien plus humaine et moderne.  Les  perses ne sont pas des arabes.

    IOSA:    A savoir que les militaires irakiens ont opposés peu de résistance, ce qui n’a pas empêché un massacre en règle ( fallait bien tester les nouvelles armes à l’uranium appauvrit et  celà va être le cas aussi en Iran, ne pas détruire les réserves de pétroles et matériel de pompage).

    Blah blah blah uranium appauvrit! blah blah blah geurre pour le petrole! blah blah blah    Pour ce qui en est de tester les armes a uranium apppauvrit, ben, l’efficacite de ces armes, ainsi que leur innocuite presque totale cote radiation ou toxicite, a ete bien connu deja a l’epoch de la guerre froide.   Leur but a ete de detruire chars sovietiques =EN EUROPE= c.a.d. chez vous, au sein de l’OTAN.   J’irais plus loin pour dire que a l’epoch du premier guerre du golfe au debut des annees 90, les armees US avait planifier de retirer les Warthogs de service…car deja il y a vingt ans ils ont ete considere comme etant probablement obsolete.    Alors besoin de tester les "nouveau" armes a uranium appauvrit…c’est d’un ridicule…

    IOSA:   Reste donc la bombette française, celle qui est écologique, elle ne tue que ce qui est vivant et ne détruit pas le matos ( la bombe à neutrons, pas encore testée en situation de guerre).

    Rien de tres speciale ou de particulierement francaise, la bombe a neutrons.   Il suffit de faire une bombe H sans etages secondaire de fission pour produire beaucoup de neutrons.    Je suppose que le fait de les deployer, c’est encore ce besoin des franchouille a demarquer, chantant les pieds dans la merde…mais ce ne n’est pas notre sujet.

    IOSA:    Faudrait cesser de rêver, ce n’est pas la bombe qui fait peur à nos zélites, c’est de se retrouver d’égal à égal avec ceux qu’ils considèrent comme inférieur en tout.

    ????    WTF  ????

    IOSA:   Alors ne soyons pas idiot et admettons que certains veulent la guerre avec l’ Irak pour le pétrole, tandis que pour d’autres, la motivation est soit d’empêcher l’expansion de l’ Islam en Occident, soit tout simplement parce qu’ils n’aiment les musulmans et/ou qu’ils préfèrent imposer leur propre foi (tout aussi pourrie) au monde. 

    Je suppose que vous vouliez ecrire "Iran" et pas "Irak".     Pour l’instant je suis d’accord, mais seulement par ce que vous dites "certains" ci-dessus.     Vous seriez d’accord avec moi que "certains" croient que Elvis est toujours vivant, ou qu’il a ete un alien, ou une sorte de Jesus.   Les probabilites sont de notre cote quand on dit que certains croient ceci ou cela.

    IOSA:   Alors le plus simple ne serait il pas de dire clairement qu’ils ont le droit de vivre si ils n’accèdent pas aux privilèges de l’ Occident ?

    Aha, nous nous retrouvons au point du depart:  Calumnies extreme vous rendent ridicule.

    IOSA:   Et surtout ne dites pas comme Boisvert que je suis pro-islamiste, se serait bête de votre part.

    Je ne vais pas parlez pour boisvert, mais je dirais que dans des cas pareil (le cas du regime tyrannique a iran, ou celui de Saddam, ou meme du Koree du Nord…liste tres incomplete) SOIT vous etes contre ces regimes, OU vous etes pour.    Je dit ca, car nous avons vu le long du vingtieme siecle comment l’appaisement de dictatures a mis des delais tragiques qui ont permis aux dictactures de gagner en force resultant avec une catastrophe humanitaire geante du type que vous aimez tant imaginer…que vous projetez sur vos interlocuteurs.    Nous, les opposes a la tyrannie, veulent la stopper le plus tot possible, justement pour minimiser les degats humaines.   Dans le cas de l’iran, l’existence du regime est nocif a l’humanite ET aux iraniens deja, et depuis des decennies.  Etre du cote de laisser ce regime obtenir des bombes nucleaires credibles et moyens de livraisons credible, est objectivement nocif a l’humanite et les iraniens, car ca permettra a ce regime de continuer plusieurs decennies de plus ainsi.   Ou, de l’autre cote, on pourrait aider les iraniens a decapiter ce regime aujourdhui. par moyens couvert, ouvert, diplomatique, econonmique et militaire DECISIVE.   VOUS vous opposez a l’action decisive, au nom il me semble de quelque sens de culp qui voudrait que tout ce l’occident fait, c’est pour espoiler, ravager, prendre, et laisser desolation.   C’est quand meme psychiatrique, ca, quand il s’agit des armees des Etats-Unis

    IOSA

    Répondre
  36. IOSA

    06/03/2010

    [email protected]….

    Très bien …ok, il n’est pas question de détruire un pays ( l’Iran en l’occurence), alors dites moi pourquoi faut il l’envahir ce pays musulman, en dehors du fait que pays voudrait détenir ce que nous détenons et que celà fiche une trouille bleue à ceux qui dominent le monde ? 

    Oui, je sais, ils sont assez cons pour la foutre sur la gueule des voisins et puis de recevoir en retour une pluie de bombes nucléaires……Mais cependant, ce scénario est improbable puisqu’il en ressort de l’ Islam une volonté de dominer le monde et qu’une fois morts ( les iraniens musulmans) je ne vois pas comment ils pourront faire cette domination, sauf à vouloir devenir des martyres pour la cause islamiste ?

    Mais quel pays musulman veut devenir martyre pour que triomphe la foi musulmanne ?

    Pensez vous vraiment, que notre invasion sur l’ Iran sera de la même envergure que celle qui a eu lors de l’invasion de l’ Irak ? A savoir que les militaires irakiens ont opposés peu de résistance, ce qui n’a pas empêché un massacre en règle ( fallait bien tester les nouvelles armes à l’uranium appauvrit et  celà va être le cas aussi en Iran, ne pas détruire les réserves de pétroles et matériel de pompage).

    Reste donc la bombette française, celle qui est écologique, elle ne tue que ce qui est vivant et ne détruit pas le matos ( la bombe à neutrons, pas encore testée en situation de guerre).

    Faudrait cesser de rêver, ce n’est pas la bombe qui fait peur à nos zélites, c’est de se retrouver d’égal à égal avec ceux qu’ils considèrent comme inférieur en tout.

    Alors ne soyons pas idiot et admettons que certains veulent la guerre avec l’ Irak pour le pétrole, tandis que pour d’autres, la motivation est soit d’empêcher l’expansion de l’ Islam en Occident, soit tout simplement parce qu’ils n’aiment les musulmans et/ou qu’ils préfèrent imposer leur propre foi (tout aussi pourrie) au monde. 

    Alors le plus simple ne serait il pas de dire clairement qu’ils ont le droit de vivre si ils n’accèdent pas aux privilèges de l’ Occident ?

    Et surtout ne dites pas comme Boisvert que je suis pro-islamiste, se serait bête de votre part.

    IOSA

     

     

     

     

    Répondre
  37. sas

    06/03/2010

    Aux incrédules de ce site et autres opposant de la théorie du complot….

    Avez vous lu ou visioné : CONFIDENCES D UN TUEUR ECONOMIQUE de john PERKINS

    ….lisez, et comprenez …vous aurez un avis éclairé sur les choses du monde que l on nous cache et sur le fonctionnement réel de nos démocraties…

    bonne lecture

    sas

    Répondre
  38. grepon

    05/03/2010

    "Et ces mêmes personnes sensées vous diront qu’il ne sert strictement à rien, de vouloir anéantir un pays (qui n’est pas encore en guerre contre nous) sous le double prétexte, de…. "

    Encore les meme distortions IOSA.   Il n y a pas question d’aneantir un pays.   

    Essayez de calmer vos accusations et votre imagerie si vous voudriez etre pris au serieux.   Pour l’instant vous restez sur le meme ton facilement ridiculisable, avec vos choix de mots comme "aneantir" ou "mettre a feu et a sang" pour faire caricatures grotesque de ceux que vous opposez.

     

    Répondre
  39. sas

    05/03/2010

    a boisvert…….sas antisemite ???? peut être anti sioniste…….et très certainement anti connards…

    J ai plus de juif dans mon entourage…..que tu n’en approchera jamais en 3 vies…. et ceux là sont instruits , modérés, intégrés (encore que ce mot soit que conceptuel chez eux…) pas une fois nos analyses générales sont en opposition…..toujours argumentées, etayées de faits précis et historique nous convergeons souvent……quand a mes solution a moi , elles sont juste un tantinet plus radical…

    nous on réfléchit aux actes et aux conséquence inexorables a vennir…..le véritable danger n’est pas l "islam "que les médias et les loges nous indiquent…..pour nous "occuper"…lui c’est l instrument

    …ce qui m interessse moi, c’est la main qui l instrumentalise et qui l utilise et à quelles fins….

    en quoi ce questionnement en france Terre Chrétiene et posé a haute voix par un autochtone peut t indisposer de la sorte ?????

    sas pas plus trompetistes, qu unijambiste que cycliste…

    Répondre
  40. IOSA

    05/03/2010

    [email protected]…..

    Le délire chez vous, c’est de croire qu’une bombe même minuscule, peut faire la différence entre civils, militaires, extrêmistes et terroristes.

    Alors que dire d’une bombette nucléaire capable de tuer uniquement la cible visée sans dommages collatéraux ?

    Vous le savez pourtant que les pertes civiles se compteront par milliers et si celà n’est pas un massacre en règle, qu’est ce donc ?

    Dois-je vous rappeler Hiroshima et Nagasaki ?

    Vous ne pouvez supprimer l’adversaire sans supprimer les innocents et surtout ne me dites pas le contraire.

    Commençons d’abord par nettoyer chez nous avant d’aller nettoyer chez les autres et il me semble que c’est uniquement ce propos qui nous oppose….mis à part que je considère chrétiens et musulmans comme des frères dans la barbarie.

    [email protected]….

    Toujours la même passion chez vous et la même incohérence de l’autre parce qu’il ne pense pas comme vous.

    Tenez voilà vos derniers propos digne d’un fanatique forcené :

    "Mais , chose sûre, ceux qui vous croient et pensent  que l’Occident serait récompensée par les Mollahs pour sa passivité face à une augmentation de leur pouvoir de chantage, eux  sont dans le délire sinon dans la coke! 

    Le mieux pour vous est de vous abonner aux 4V et ainsi pouvoir bénéficier de la possibilité de rechercher mes commentaires sur d’autres articles au sujet de l’Islam.

    Mais rien ne vous empêche de lire mes commentaires à Grepon, ceci m’évitera la peine de réécrire la même chose pour vous, puisque le sujet est le même.

    Vous croyez que votre jugement est sans faille, ors il n’en est rien et admettre que l’on se trompe sur autrui est bénéfique pour la discussion et assainit fortement son égo. 

    Prenez donc un seul instant de réflexion avant d’appuyer sur le bouton rouge, c’est ce que font tout les gens sensés.

    Et ces mêmes personnes sensées vous diront qu’il ne sert strictement à rien, de vouloir anéantir un pays (qui n’est pas encore en guerre contre nous) sous le double prétexte, de libération du peuple soumis aux mollahs désireux de fabriquer le même genre d’arme nucléaire que nous détenons et le risque éventuel d’une utilisation contre nous de cette arme nucléaire.

    Inévitablement, le peuple libéré sera contre l’ Occident car nous ne pouvons imposer de force une liberté de corps et d’esprit, dont le fondement est inconnu dans le Coran et dans l’ Evangile.

    Aucune interdiction de croire en quelque chose ne pourra éradiquer l’envie de croire en un quelconque Dieu, le communisme l’a prouvé.

    Ce n’est donc pas en forcant les gens à choisir un camp ou a devenir athées, chrétiens ou musulmans, que l’on pourra obtenir une paix universelle, mais seulement en leur permettant de raisonner par eux mêmes et celà vaut pour les partis de droite ou de gauche qui  comme tout les croyants pensent pouvoir imposer de force leurs convictions aux dépents des autres.

    Reste donc le seul moyen plausible, permettre aux gens de décider sans les tabous de la foi en Dieu et sans le parti pris d’un parti politique ( donc sans fanatisme).

    Et oui, M.Boivert, le fait d’être athée ( par défaut d’autre nomination) ne fait absolument pas de quelqu’un un communiste.

    Il faut donc interdire tout prosélytisme religieux en France et laisser aux ouailles le soin de financer leur culte ( entretien de leurs église, mosqués ou autres) sans pour autant autoriser la construction d’un nouvel édifice religieux.

    Après nous pouvons faire la guerre si nous sommes menacés par une puissance quelconque, mais n’entrons pas dans une guerre sainte.

    IOSA

    ps: le nettoyage devrait commencer par l’éviction de ceux qui prônent le droit à un lieu de culte.

     

     

    Répondre
  41. Anonyme

    04/03/2010

    @IOSA

    Je ne crois pas que les Athées sont pacifiques!

    Surtout pas s’ils sont communistes!

    Mais parlant de délire, je comprend que pour des raisons de "popularité" (vous seriez politicien que je parlerais d’électoralisme), vous y trouvez plus votre compte à encourager SAS dans le sien (antisémite) que de participer au mien (d’autant que vousn’avez que des voeux pieux comme contre-arguments à mon "délire" ). 

    Mais , chose sûre, ceux qui vous croient et pensent  que l’Occident serait récompensée par les Mollahs pour sa passivité face à une augmentation de leur pouvoir de chantage, eux  sont dans le délire sinon dans la coke! 

     

    Répondre
  42. grepon

    04/03/2010

    "Ben, moi, je suis toujours contre un massacre en règle ( parce que pas blanc, pas noir ou marron ne sera jamais une raison de massacrer)."

    Ce qui est ridicule cehz vous  IOSA, c’est votre accusation implicite que moi ou Boisvert seraient des extremistes agitant pour un "massacre en regle" sur base…(la ca devient ahurissant) du couleur de la peau.   

    Sur ce sujet, je vous defiez de trouvez quoique ce soit dans mes propos, sur les plusieurs annees que je fait des repliques ici, faisant cas de RACE comme indicateur de qui est bon ou mauvais.   

    Sur base d’ETHNICITE, peut-etre que vous pouvez imaginer ou trouvez quelque chose, car il ya des valeurs culturelles incompatible avec un etat de liberte a l’occidentale.   Chez ceux nee musulman, par exemple, il y a un regard tres primitif sur le sexe feminin qui est abetissant pour les hommes(les hommes sont eleves par des personnes qu’ils croient etre quasiment des animaux) au meme temps que c’est un prison pour l’autre moitier de la population.  C’est un exemple parmi d’autres sur comment ce systeme totalitaire qui est "islam" (soumission en francais) s’insinue dans le culture des infectees.

    Ceci dit, et c’est assez fort j’admet, je ne dit nulle part qu’il faut =eradiquer= les infectees comme vous aimeriez bien me representer ici.   Contenir l’infection en opposant son expansion, et decapiter les systemes totalitaires a l’etranger qui font souffir tant, ca je suis pour.  Mais meme dans ce cas la, il n y a pas besoin de "mettre a feu et a sang" tel ou tel pays comme vous dites.   Certes, certains equipments et certains personnages bien precis arreteraient d’exister, mais en aucun je ne propose de vaporiser civils comme vous nous faites dire.   Ca, c’est un delire chez vous, IOSA.

    Répondre
  43. IOSA

    03/03/2010

    [email protected]…..

    C’est surprenant votre analyse de la situation…..

    Qui vous dit que les athées sont pacifiques ?

    Il a eu une discussion ( environ 2 ans sur se site) entre Sas et moi même et nous étions d’accord sur le fait que les chrétiens sont nos alliés contre l’ Islam.

    Rien n’a changé depuis, a part quelques fortes têtes extrêmistes où pour eux, l’on est soit pour ou contre.

    Ben, moi, je suis toujours contre un massacre en règle ( parce que pas blanc, pas noir ou marron ne sera jamais une raison de massacrer).

    CQFD.

    IOSA

    ps: vous semblez croire que je n’ose pas vous répondre et que j’utilise un moyen détourné, ce n’est absolument pas le cas, ce n’est juste que l’envie me manquait de participer à votre délire.

    Répondre
  44. Anonyme

    02/03/2010

    @IOSA

    En réponse à votre réplique à Grepon (puisque votre réplique à moi-même n’était rien d’autre qu’une attaque personnelle servant d’esquive très typique d’un partisan de l’apaisement de style munichois), moi je le sais faire la différence entre un Musulman inoffensif d’un Musulman agressif:  

    Le Musulman inoffensif  est un Musulman agressif en devenir car la religion musulmane  EST terroriste!

    Pour le garder inoffensif, il faut:

     -le garder minoritaire en Occident, donc limiter (et pour la France complètement stopper) l’immigration de ses coreligionnaires

     -Mettre une fin de non recevoir aux demandes, que-dis-je aux exigences de ces                                      radicaux qui veulent  »adapter » lois et règlements en Occident en fonction de la charria

    -garder un fusil la tempe des régimes islamistes qui soutiennent le terrorisme islamique 

    Mais bon,  pendant que vous attendez la  venue du paradis terrestre athée en prétendant être contre toutes les religions, c’est les Mollahs (et les imams chez les sunnites)qui profitent de votre attentisme et pour ceux qui seraient tentés de gober vos paroles rassurantes pour retourner dans leur confort et indifférence, je rappele que les Mollahs ont une singulière façon de remercier les Occidentaux qui leur font des faveurs comme le prouve la campagne terroriste du Hezbollah en France soutenue par l’Iran comme remerciement  d’avoir donné asile à Khomeiny!

     

    Répondre
  45. IOSA

    01/03/2010

    [email protected]….

    Merci de donner de l’eau à mon moulin car votre dernière phrase est tout simplement explicite et dont je me fais un plaisir de faire un copié/collé :

    "Je suppose que pour quelq’un comme vous, tres probablement un anti-clericale fiere de laicisme et l’etat post-chretien de l’Europe, que le renversement des mullahs, meme par voie de guerre, serait non seulement souhaitable mais meme assez glorieuse a voir."

    S’agit il vraiment d’amalgame Mister Grepon ?

    Vous ne serez jamais capable de faire la différence entre un musulman inoffensif et un autre musulman agressif.

    Je suis d’accord pour l’éradication des mullah ( ceux qui prétendent répandre la parole de Dieu) tout comme je le suis encore pour tous ceux qui prétendent être les représentants de Dieu……toutes religions confondues.

    Il est temps pour l’espèce humaine de se délivrer du carcan religieux et des parasites qui en vivent.

    IOSA

    Répondre
  46. sas

    28/02/2010

    Grepon…..

    ….on a aucune lecon a donner aux autres……notre modèl français n’est et n a jamais été une démocratie…

    AVANT DE PRETENDRE LAVER LE CUL DES AUTRES….attachons nous déjà à récurer nos propres fondements…

    ….occupons nous de l assassinat de Boulin,Beregovoye,Grossouvre……

    ….on est toujours plus en train a dénoncer la paille qui se trouve dans l oeil de notre voisin, que de voir la poutre qui se trouve dans le nôtre….

    lorsque tous les partis politique seront a la proportionnelle présent à l AN….nous serons enfin en voie d être un modèle de démocratie et de représentativité.

    jai dit

    SAS

     

     

    Répondre
  47. grepon

    27/02/2010

    "Vous même et sans vous rendre compte de vos propos….vous criez haut et fort " MORT A L’IRAN !"….Quelle est votre différence avec eux ?"

    D’abord, IOSA, qui fait d’amalgames et simplifications outrancieres?   

    Les cris "MORT A …,." qu’on entend a Tehran lors de manifestations organisees et approuves ne sont pas le reflet des iraniens ensemble, mais la voix du regime tyrannique qui a pris le controle de ce pays.   Ce qu’on entend lors des manifestations NON-approuves, et lors d’entretiens et sondages NON-approuves, c’est plutot "MORT AUX MULLAHS", et des propos nostalgique pour le temps du Shas(chez les agees) et de forts et passionnes appeles pour la liberte qu’il savent exister en occident et en Amerique(chez les jeunes, c.a.d. la grande majorite).   

    Je ne vais pas parler pour Boisvert, mais je peut parler pour les neo-cons vrais de vrais.   Ce que nous avons le vouloir et l’intention de defaire, quitte en tuer quelques milliers un jour, c’est le regime des mullahs et leur protecteurs, qui font la misere du peuple d’Iran et de tant d’autres a travers le monde merci a leur promotion de la terreur islamique.     Les iraniens peuvent gerer leur pays de facon admirable sans le joug de tyrans, et cela sans question possible.   Ce n’est pas des arabes, mais une culture bien plus sophistique, sur lequelle islam est une greffe en train d’etre rejeter par le systeme immune.   Je suppose que pour quelq’un comme vous, tres probablement un anti-clericale fiere de laicisme et l’etat post-chretien de l’Europe, que le renversement des mullahs, meme par voie de guerre, serait non seulement souhaitable mais meme assez glorieuse a voir.

    Répondre
  48. IOSA

    25/02/2010

    A [email protected]…..

    C’est que l’on surnomme communément le fanatisme que l’on retrouve essentiellement dans vos propos.

    Le mieux pour que vous puissiez aisement vous comprendre est assurément de vous relire avant de poster.

    Je réitère donc mes propos contenu dans mes précédents posts et espère sincèrement que vous soyez à même de comprendre les propos des autres avant de partir en live, comme vous le faites.

    Vous même et sans vous rendre compte de vos propos….vous criez haut et fort " MORT A L’IRAN !".

    Quelle est votre différence avec eux ?

    Y A PAS !

    IOSA

     

    Répondre
  49. jptal

    25/02/2010

    "le disciple d’Hitler qu’on laisse délirer, broyer  le peuple Palestinien et canceriser la planète" Ne serait-ce pas plutôt Netanyahu ou mieux encore Avigbor Libermann ??

    Répondre
  50. Anonyme

    25/02/2010

    """La grosse part du gâteau des contrats pétroliers avec l’Irak, sont chinois, russes et français et peu le sont avec les USA"""

    sous administration americaine….

    Répondre
  51. WatsonCorsica

    24/02/2010

    Pourquoi nous devons défendre Israël ?

    Parce que Israel est un îlot de démocratie et d’intelligence dans un océan de dictature et de nullité. parce que les Israéliens et les juifs en général ont largement contribué aux progrès de la médecine, des sciences et de la technologie. Ce n’est peut être pas assez pour certains afin qu’ils se mobilisent mais suffisant pour faire la différence avec les Arabos-musulmans qui durant toute leur histoire n’ont apporté à l’humanité que des guerres, de l’analphabétisme et de la misère.

    Je lis dans ce forum toutes sortes d’idioties venant de personnes visiblement fatiguée comme celui ou celle qui prétend qu’on pille le pétrole des pays arabes. Vieille ritournelle d’ignorant… Peut-être n’avez-vous pas appris qu’il existe un cours mondial de l’or noir ? j’entends d’autres voix qui affirment que mettre au pas l’Iran, c’est lui mettre une ogive nucléaire sur la gueule et se revêtir ensuite d’une combi anti-radiations – c’est justement le contraire : détruire d’abord leur arsenal avec des ogives non-nucléaires pour éviter d’avoir à revêtir la combi quand l’Iran enverra sa bombe sur son voisin sunnite saoudien. etc etc, informez-vous avant de prendre la parole et réfléchissez un peu !

    Répondre
  52. Anonyme

    24/02/2010

    @IOSA

    Vous m’avez servi la même vieille rangaine pacifiste qui a permis à Hitler de mettre l’Europe à feu et à sang!

    Et puis quand on en est rendu à l’argument, "fais-là toi la guerre si tu te penses si grave" c’est parce-qu’on a PLUS d’argument contre la guerre!!! 

    On ne fait pas plus Munichois que vous!!!! Votre façon de triturer les concepts et les faits est vraiment typiquement munichoise!

    Premièrement, trouvez-un meilleur argument pour défendre l’Iran des Mollahs dans le dossier de la vague des attaques en France dans les années 1980 car TOUT le monde savait et sait que l’Iran soutenait  et soutient encore le Hezbollah! D’ailleurs encore à la fin des années 80, on criait à Téhéran, Mort à l’Amérique, Mort à la Russie, MORT A LA FRANCE!

    Deuxièmement, votre façon de me mettre en garde contre la rancoeur  des Iraniens est le summum de la malhonêteté intellectuelle considérant que ce sont Amahdinejhad et les molhas qui se montrent agressifs car dites-moi à par le part la gloire d’Allah, qu’ont les Iraniens a gagné dans une guerre contre Israël qui ne les a jamais menacé (en fait ils ont mêmes vendu des armes en secret à Khomeiny mais çà c’est une autre histoire)???

    Pas besoin de rancoeur, puisque c’est la djihad donc l’Impérialisme islamique à l’état pur qui les motive !!! 

    Et n’en déplaise aux SAS, Jaurès et vous-mêmes, c’est un impérialisme qui sera plus dure à supporter pour la majorité des Occidentaux que celui des USA!

    SAS, Jaurès et vous-même le savez très bien, c’est pourquoi vous n’avez de cesse de nier l’existence de l’impérialisme islamique et de détourner l’attention de M.Toutle Monde vers de fausses pistes!!!

    Mais bien sûr, vous contournerez la question en prétendant que l’Iran des années 2000 n’est pas l’Allemagne des années 30 (comme vous esquivez les arguments de WatsonCorsica par le très risible argument qu’on est chez nous pas chez eux…à qui vous voulez faire croire que çà n’est plus le cas de jour en jour!!!) alors que si je fais tout ces rapprochements c’est parce-que la menace est aussi évidente et que l’atitude de SAS, Jaurès et vous-mêmes est une copie carbone de l’atitude des Français des années 30!

    Et puis, à propos des années 30-40,  les Français (et les Britanniques)  disaient déjà à l’époque:

                    -laissez les réarmer sinon ils nous hairons!

                    -laissez-les réarmer la rhénanie sinon ils nous hairons!

                    -laissez-les réarmer la flotte sinon ils nous hairons!

                    -laissez-les envahir la Tchécoslovaquie sinon ils nous hairons!

    Maintenant, dites-moi ont-ils bombardé le R-U et occupé la France et…nombre de pays neutres avec moins de haine pour autant?

    En fait, l’impérialisme comme motivation des Iraniens est encore plus flagrante encore que celle de l’Allemagne nazie considérant que l’Iran n’a pas elle de Traité de Versaille à venger!

    Pour ce qui est de mon bunker dans lequel je serais sécuritairement en train de faire la guerre en jeu vidéo à la Oumma, et bien je pourrais vous retourner la question: peut-être vous vous fichez du terrorisme islamique parce-que vous vivez dans un bunker (à l’abri d’une bombe atomique transporté dans le c.. d’un chameau)? Que vous vous croyez si futé que vous êtes sûr que vous tirerez votre épingle du jeu dans une Europe dhimifié.

    La seule chose qui protège l’Occident contre l’impérialisme islamique (qui a lui le fanatisme religieux morbide, la démographie et le soutien de la Chine comme avantage), c’est son avantage technologique au plan de l’armement. Retarder ou empêcher le monde islamique de combler ce retard est donc PRIMORDIAL.  

     

    Répondre
  53. Anonyme

    24/02/2010

    @ heraclite,

    Décidément, c’est dur de communiquer avec vous.

    Je vous demande encore une fois, de m’indiquer quelles seraient les contre-vérités que j’ai écrites en apportant à votre tour, des arguments, des preuves & des faits, en dehors de vos slogans appris par coeur & hyper balancés dans tous les sites, toutes tendances confondues.

    Vous avez raison, il est impossible avec des gens comme vous, d’avoir une discussion impartiale, du fait que vous avez subi une overdose de mensonges dont vous avez du mal à vous défaire.

    Allez, un effort, choisissez parmi mes réponses à vos mensonges, celle qui vous parait la plus facile à contredire. Chiche !!!!!

    Netchayev

     

     

     

    Répondre
  54. D.j

    24/02/2010

    @ 47377,

    La grosse part du gâteau des contrats pétroliers avec l’Irak, sont chinois, russes et français et peu le sont avec les USA. Ce sont ceux qui se sont opposés à l’invasion irakienne qui en profite aujourd’hui.

    Merci qui?

    D.J

     

    Répondre
  55. sas

    24/02/2010

    tiens un sujet franco/français sur lequel on devrait s’étaler en long en large et en travers….qui concernen les gaulois sur 4 générations si on les a pas euthanasié avant ou subtsitué….avant

    Comment la France escamote 120 milliards d’euros de sa dette

  56. Le ministère de l'Economie et des Finances, dans le quartier de Bercy, à Paris (Amerune/Flickr)

    Vous avez aimé l’histoire de la dette grecque ? Vous adorerez celle du trou de la Sécurité sociale. Sur les 150 milliards d’euros qu’il représente selon la Cour des comptes (on ne dispose pas de chiffres précis), 93 milliards se sont évaporés des comptes de la dette publique.

    La dette publique de la France étant de 1 500 milliards d’euros à la fin de 2009, ce déficit non comptabilisé correspond donc à une « omission » de plus de 6%.

    Ce n’est pas tout : le déficit de la Sécurité sociale en 2009, soit 26,5 milliards d’euros, a fait l’objet d’un autre tour de passe-passe qui a plombé les comptes de l’Acoss, la caisse centrale des Urssaf, autrement dit leur « banquier ».

    L’enjeu est là aussi de taille puisque, pour un déficit public de l’Etat qui avoue 141 milliards d’euros en 2009, ces 26,5 milliards feraient bondir la facture de près de 19%.

    Au total, 119,5 milliards d’euros auront donc été habilement maquillés pour ne pas affoler les populations laborieuses.

    1La Cades, boîte noire de la dette publique

    C’est Alain Juppé qui a fourni la solution en 1996, date à laquelle il a créé la Caisse d’amortissement de la dette sociale (Cades). Elle était chargée d’éteindre la dette de la Sécurité sociale, qui s’élevait alors à 21 milliards d’euros. Dans un grand élan d’optimisme, on promettait que l’affaire serait réglée en 2009.

    Hélas, on n’a cessé de lui redonner des dettes à recycler : 134,5 milliards depuis 1996, dont 27 milliards l’année dernière. Là dessus, elle en a remboursés 41,5 milliards. Restent les 93 milliards, qui seraient bien embarrassants s’ils apparaissaient dans les comptes publics.

    L’escamotage de la dette sociale des comptes publics n’a rien à envier, question méthode, avec celle qu’emploient les banques pour cacher leurs avoirs toxiques. Comme elles, l’Etat utilise la technique du « hors-bilan » qui consiste à enregistrer ailleurs (quand on l’enregistre) ce qu’on ne veut pas voir figurer dans la comptabilité.

    Le trou de la Sécu fait au moins le bonheur des banquiers

    Le tour de passe-passe n’est pas très compliqué, même s’il finit par coûter très cher, comme on va le voir.

    Organisme public sur lequel l’Etat a entièrement la main mais auquel il a donné une autonomie juridique, la Cades est dénoncée par la Cour des comptes, en vain jusqu’à présent, comme une entité non contrôlée, c’est-à-dire dont la comptabilité n’est pas intégrée dans les comptes publics. Contactée par Rue89, elle explique que « le ministère s’était engagé à traiter la question en vue de la prochaine certification, fin mai 2010 ».

    C’est comme cela que son déficit n’apparaît pas dans la dette officielle. C’était simple, il suffisait d’y penser.

    Surtout que le passif de la Cades ne va pas régresser. Il a été multiplié à peu près par cinq depuis 1996 et il ne cessera de croître au fil du temps puisqu’on prévoit que le trou de la Sécu s’élèvera à 233 milliards en 2013, comme le prévoit le projet de loi de finance pour 2010).

    Pour avoir un ordre de comparaison, les recettes fiscales de l’Etat pour 2010 sont estimées à 252 milliards d’euros. Pour payer tout cela, on a inventé la Contribution pour le remboursement de la dette sociale (CRDS), dont le produit est attribué à la Cades.

    La moitié de la CRDS récoltée sert à payer non la dette, mais ses intérêts

    Celle-ci a été autorisée par ailleurs à émettre des emprunts sur les marchés financiers pour transformer la dette à court terme qu’elle recevait en dette à long terme. En 2009, on lui a mis également sur le dos le déficit de l’assurance vieillesse et en contrepartie on lui a rétrocédé une partie de la Contribution sociale généralisée (CSG) pour boucler ses fins de mois.

    Ce qui est une façon de parler, car le trou ne cesse de s’agrandir et n’est pas près de se refermer. La CRDS a rapporté 6 milliards d’euros à la Cades sur l’exercice 2008, mais ses frais financiers (les charges de ses emprunts) lui en ont coûté 3 milliards.

    Cela signifie que la moitié de la CRDS payée chaque année par les contribuables sert à rembourser non le déficit de la Sécu, mais les intérêts des prêts que les banquiers et les financiers ont consenti à la Cades pour qu’elle tienne les dettes de la sécurité sociale éloignées de celles de l’Etat.

    La seule consolation de l’affaire est que la baisse des taux d’intérêts en 2009 a permis d’empêcher provisoirement que l’endettement final de la Cades ne s’envole au-delà de 93 milliards d’euros.

    2

    La dette de l’Acoss, nouvelle martingale de l’Etat dépensier

    Mais tout cela ne suffit déjà plus : il a fallu en effet trouver une solution pour les 26,5 milliards d’euros de déficit qui se sont ajoutés en 2009. Le gouvernement n’a pas voulu transférer une fois de plus cette dette à la Cades : il aurait eu l’obligation légale d’augmenter la CRDS pour la financer intégralement.

    Les estimations du sénateur UMP Alain Vasselle dans son rapport indiquent que, pour faire face, la CRDS aurait alors dû doubler d’ici 2012. Ce qui aurait fait désordre, alors que la campagne présidentielle se profile.

    Il fallait donc trouver le moyen de financer la dette sans que cela n’apparaisse, ni dans les charges de l’Etat, ni dans les comptes de la Cades.

    La faillite est à nos portes, mais pas avant 2012

    La dernière loi de financement de la sécurité sociale a trouvé la martingale : elle a autorisé l’Acoss à émettre à son tour des billets de trésorerie pour un montant de 65 milliards d’euros, un niveau historique jamais atteint, alors qu’elle était déjà en rouge à la fin de 2009 d’environ 26 milliards d’euros.

    Cela ne lui fera jamais que 91 milliards de déficit, qui s’ajoutent aux 93 milliards de la Cades.

    Il faudra bien payer un jour toutes ces dettes, avec en plus les intérêts dus aux banquiers, mais cela attendra, sans doute après les élections présidentielles. La faillite est à nos portes, mais rassurez-vous : vous ne le verrez pas avant 2012, du moins si tout continue d’aller bien jusque-là 

    Répondre
  57. Anonyme

    24/02/2010

    ""mépris du droit international? allez donc voir la résolution 1441 du Conseil de Securité de l’ONU""

    israel detient  un nombre impressionnant du mepris envers les resolutions a son palmares un record..

    Répondre
  58. Anonyme

    24/02/2010

    ""La démocratie serait-elle réservé seulement à une élite?""

    reservé uniquement a l’interieur de ses frontiéres, mais une fois dépassé, ses valeurs disparaissent rapidement pour des interets geostrategique et imposer des regles encore plus severes que les pretendues dictatures, protéger les ressources pour le profits des multinationales, l’irak par exemple a le malheure de se reposer sur un gisement petrolier encore peu exploité, l’intervention americaine est clair sur ce point: le contrat ou la gorge tranché, mal lui en pris  pour sadaam, le constat est simple: on vient pillé vos ressources par tout les moyens, et on vous" liberer" d’une dictature, ça permet de soulager votre conscience morale, et vous premunir "humainement" si il y a un prochain génocide en iran…

    Répondre
  59. heraclite

    24/02/2010

    @netchayev Monsieur, la pire des choses vous concernant c’est que vous croyez dur comme fer à toutes les contre-vérités avancées par les défenseurs inconditionnels de l’ Etat d’ Israël. Dans ces conditions, il n’est bien sûr pas possible d’avoir une discussion impartiale donc sereine. Restons en là je vous prie. Salutations distinguées.

    Répondre
  60. Anonyme

    24/02/2010

    Le chef d’état-major américain : Une attaque ne stoppera pas le nucléaire iranien / Amos Harel et Nir Hasson – Haaretz

    Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël

    mardi 23 février 2010


    Partager  | Autres liens


    Le chef d’état-major des armées des Etats-Unis a déclaré hier qu’une attaque contre l’Iran ne suffira pas pour stopper à elle seule le programme nucléaire de Téhéran. «Aucune attaque, peu importe son efficacité, ne sera déterminante », a déclaré l’amiral Michael Mullen lors d’une conférence de presse au Pentagone. Il s’est dit favorable à des pressions diplomatiques et économiques sur l’Iran.


    Le ministre de la Défense, Ehud Barak, devrait partir ce matin pour une visite de travail aux Etats-Unis. Ce départ se fera malgré quelques hésitations, suite à la hausse de la tension à la frontière nord.

    Le Premier ministre Netanyahu a appelé hier à imposer des sanctions paralysantes et immédiates contre l’Iran, si possible par l’intermédiaire du Conseil de sécurité, ou sinon, dans d’autres cadres. En revanche, l’Union européenne a laissé entendre qu’elle n’imposerait pas de sanctions unilatérales contre l’Iran sans le soutien du Conseil de sécurité. L’Iran de son côté a annoncé la création de deux sites d’enrichissement d’uranium qui seront souterrains pour prévenir un éventuel bombardement.

    _________________________________________________________________________________

    Une preuve de plus qui confirme l’excellente analyse de notre ami Guy Millière. N’en déplaise aux diminués mentaux qui non seulement ne comprennent rien, mais en plus, nous enfument avec leurs réflexions complètement débiles. Non seulement Ahmedinedjad est complètement cinglé, mais il pense qu’en provocant l’apocalypse, il va accélérer l’avènement du Mehdi, qui n’est rien d’autre que le Messie, emprunté lui aussi par l’Islam, au judaïsme honni…

     

     

    Répondre
  61. Anonyme

    24/02/2010

    @ SAS,

    Décidément, votre cas est presque désespéré…

    Qui a importé en France & dans le monde le conflit israélo-palestinien ? Oui, nous en avons plus que ras le bol de supporter & d’entendre des conneries tellement énormes dans la totalité de nos médias, qu’on aimerait beaucoup qu’on nous lâche les baskets. Le dernier exemple en date ? A Madère, il y a eu 43 morts, des dizaines de blessés, des disparus, des centaines de sans abris, tandis qu’en Afghanistan, un tir foireux commis par des soldats de l’OTAN a provoqué la mort d’une quarantaine d’enfants & de leurs parents qui allaient à l’école dans un bus. Or, toutes les chaines de télé & les radios ont continué à nous faire chier avec ce qui est devenu le Dubaigate & qui n’est rien d’autre que l’élimination d’un hyper terroriste qu’il fallait liquider pour le bien de l’Humanité. Alors, pour quelles raisons accusez-vous selon vos mauvaises habitudes, des Juifs ou le grand Eretz Israël qui se passeraient bien d’une telle obsession médiatique. Vous saisissez votre erreur de raisonnement ?

    Pouvez-vous indiquer à quel moment de l’histoire, les Juifs auraient persécuté des Chrétiens ou les auraient méprisés, tant dans la tradition orale, qu’écrite ? Même si ça vous emm…bête, le christianisme n’est qu’une branche du judaïsme qui a reconnu en Jésus le messie. Savez-vous que jusqu’au 8ème siècle, ceux qui se convertissaient au christianisme devaient être circoncis ? Non, là je vous sens freiner mentalement tellement, ces réalités vous dépassent.

    Pouvez-vous nous indiquer où & quand, les Juifs auraient parlé à votre place ?

    Essayez de répondre à un moment où vous serez compréhensible, autrement, n’écrivez pas de post, épargnez-nous vos paquets de vomi qui nous incommodent fortement.

    A bon entendeur…

    Netchayev

     

    Répondre
  62. Frank

    23/02/2010

    Sas, arretez de deguiser votre propagande pro-terroriste en pretendu on s’en tamponne d’Israel. Si Israel vous indiffere n’en parlez pas.

    Pareil pour les americains, s’ils vous indifferent, occupez-vous de ce qui vous concerne. Ceci etant, vos obsessions prouvent surtout que vous etes fascines par Israel et les EU. Peut-etre meme d’ailleurs que vous etes un propagandiste paye pour ca qui sait.

    Répondre
  63. IOSA

    23/02/2010

    Serge [email protected]…..

    Ce que vous dites ne me semble pas opportun et en général dénué de sens, surtout en ce qui concerne le hezbollah pro-iranien qui soit dit en passant est une organisation terroriste et non gouvernementale.

    Ce qui est malheureux avec les esprits échauffés, c’est la rengaine et l’accusation d’être neutre quand on ne souhaite pas massacrer à tour de bras sans réfléchir un tantinet sur le bien fondé de la cause.

    Monsieur Boisvert est persuadé qu’en mettant l’ Iran à feu et à sang, celà aura un effet dissuasif à long terme sur l’ensemble des peuples de l’ Islam, mais il semble oublier la rancoeur certaine et la justification légale et à juste cause que celà occasionnerait parmis l’ensemble des musulmans et autres ethnies, d’une guerre de religion planetaire.

    Sans doute avez vous M.Boisvert, un bunker et de quoi tenir un siège, mais celà n’est pas le cas pour l’ensemble des Français qui se contentent de vivre au jour le jour.

    Partez donc en guerre, M.boisvert, juste après le largage de 2 ou 3 bombes nucléaires et revenez nous dire combien vous avez été vaillant et courageux dans un pays complétement cramé et irradié.

    N’oubliez surtout pas votre tenue NBC, des fois qu’elle serait utile contre les radiations et les cailloux que les survivants ne manqueront de vous lancer en vous prenant pour un alien.

    Waston [email protected]….  Chez nous on est chez nous et pas chez eux, donc seule notre civilisation compte sur notre sol.

    IOSA

     

    Répondre
  64. sas

    23/02/2010

    C’est maladif, chez vous……chroniques…pavlovien même……pourquoi nous emmerdez vous sans arrêt depuis 40 ans et voulez vous nous attraire à des affaires qui nous concernent pas….NE NOUS INTERESSE PAS……NOUS FONT CHIER et DANS LESQUELLES ON REFUSENT DE PATAUGER A COTE DE VOUS????……ca pue, c’est merdeux, honteux et heretz le grand israel…..nous on s en tamponne   ! ! !  ! !c’est pas notre soupe…..

    ……qu est ce qui vous a laissé accroire que l histoire judaiques et gauloise etait commune ?  que notre avenir etait ensemble? que nos passés etaient un ? quand on connait simplement la tradition de la transmission orale judaique qui meprise et chie sur les chrétiens et goyims…..dont nous sommes.

     pire aurions nous seulement quelques points communs ? la haine du musulman ou son asservissement permament  ? pensez vous que la traduction que vous NOUS AVEZ FAITE des ecrits de la mer morte et de sa TRANSMISSION du mythe chrétien que vous nous avez fourni……"gratuitement "(la seule fois ou vous avez donné quelque chose)……fassent de vous nos maîtres a penser  ou modèles ?puissent nous annexer et conditionner voir alliéner au points que vous NOUS croyiiez définitivement dans le seul et même camp(p’te bien l axe du bien ????)…..et même prêt a mourrir pour vous ?

    ….PIRE même que vous puissiez eternellement parler en nos ,lieux et places ????

    messieurs depuis 40 ans, matin, midi et soir au 7h30,12h00 et 20h 00 pas un journal , pas une emission……où l on s entête a nous vendre une marchandise faisandée dont nous ne voulons pas…..

    Pouvez vous seulement concevoir et intégrer que l on ne s interresa pas à vous ?

    moi c’est mon cas….et si vous voyer ARMANIMEDHJAB….saluez le de ma part.

     

    sas

     

    Répondre
  65. Frank

    23/02/2010

    A moins de vouloir préconiser une " légitime défense préventive" ? 

    Iosa, vous donnez raison a Serge qui dit que les francais inventent toutes sortes de fausses raisons pour cacher leur lachetee. Concernant l’Iran, la France n’a pas d’armee digne de ce nom et ne peut donc pas participer reellement a une attaque.

    Répondre
  66. Anonyme

    23/02/2010

    SAS:

    mépris du droit international? allez donc voir la résolution 1441 du Conseil de Securité de l’ONU

     

    Répondre
  67. Anonyme

    23/02/2010

    @ heradite,

    @ netchaev
    Les injures et les négations sans autres preuves ne sont pas une réponse à la mesure de la gravité du problème. Aussi je briserai là, vous laissant seul avec vos pseudo-certitudes.
    J’espère que le "modérateur" daignera publier ma réponse.

    J’ai eu moins de chance que vous, grâce à un coup de ciseau du modérateur sur ma réponse.  

    Pouvez-vous m’indiquer les passages où je vous aurai injurié ainsi que les négations sans preuves que j’aurai fournies ? 

    Pourquoi, avec des gens comme vous, qui véhiculent à longueur de posts, des calomnies & des fantasmes repris sous forme de slogans débiles, il est impossible de communiquer, d’argumenter, de répondre aux faits par des preuves irréfutables ? 

    Mes pseudo certitudes sont des faits indénialbes & réels que des esprits moins pollués que le votre arrivent à comprendre; de là à contester la totalité des preuves fournies, je vous laisse à vos rêveries. 

    Netchayev 

     

    Répondre
  68. WatsonCorsica

    23/02/2010

    la légitime défense préventive existe en Corse et nous y sommes fortement attachés.

    Lorsque quelqu’un nous menace de mort, on le tue sans la moindre hésitation ! c’est pour cela que nous n’avons jamais eu une seule auto brûlée, que les Arabes ici se tiennent à carreau, d’ailleurs ils le savent. On n’attend pas, on n’hésite pas !

    Certains vont encore dire que je roule les mécaniques. Personnelement je m’en contrefiche, car vous savez que c’est ici la réalité. on a voulu éradiquer toute violence des Français, soit, mais avec l’Arabe, l’Africain et d’une façon générale les musulmans ce n’est pas possible. s’ils ne vous craignent pas, ils vous écrasent comme de la merde, avec en prime le sourire. regardez-les quand ils font la manif silencieuse pour demander des comptes à la nation française, parce que la racaille s’est planté tout seul en voulant se soustraire aux flics sur la moto volée. Quelle image pitoyable ils donnent – et même pas un membre de leur communauté pour réagir face à ce déluge d’imbécilité. ces gens-là me font vomir.

    Ce sont de cultures et des ethnies qui n’ont pas encore intégré dans leur évolution l’existence des autres.Pour cette raison leur cervelle n’arrive pas encore à intégrer les idées de démocratie, de partage. regardez leurs nations, regardez le désastre. Pauvres Israéliens, quelle patience !

    Répondre
  69. Anonyme

    23/02/2010

    @IOSA

    1- »Mais quoi qu’il en soit, je peux vous assurer que [email protected]…. et moi même, nous ne sommes ni pro-islamistes ni pro-dieu machin-chose. »

    Qu’est ce que çà change?  SAS et vous, dans votre bien française obsession anti-américaine et anti-sémite faites absolument TOUT pour favoriser les Islamistes! Si vous étiez pro-islamistes comme vous niez l’être, à part de poser vous mêmes les bombes, dites-moi ce que SAS et vous feriez de différent de ce que vous faites maintenant?  

    2- »…il y a là comme une distorsion de la réalité première et qui se résume tout simplement par le fait que personne ici en France ne peut dire et affirmer avoir été agressé par militaires iraniens sur notre sol…. »

    Je pourrais simplement vous posez la question: parce-que celà n’est jamais arrivé c’est une garantie que çà n’arrivera jamais???

    Mais je vais plutôt vous demander:

    ET LA SERIE D’ATTENTATS COMMIS EN FRANCE DANS LES ANNÉES 80 PAR LE HEZBOLLAH  PRO-IRANIEN QU’EST-CE QUE VOUS EN FAITES?

    Khomeiny avait une façon bien à lui de vous remercier de lui avoir donné l’exil!!!

    Maintenant vous allez sans doute prétendre qu’Amadhinejhad l’illuminé qui veut provoquer une hécatombe pour accélérer le retour du  »mahdi », va vous remercier de votre  »neutralité » de façon plus  »civilisée »? 

    En fait, SAS et vous êtes de ceux qui prétendez (comme on le prétendait à Munich en 1938 à propos de la Tchécoslovaquie) qu’en donnant Israël à bouffer au crocodile islamiste, le crocodile sera enfin rassasié et nous fichera la paix. N’importe qui connait l’Islam sait qu’Israël n’est qu’un hors d’oeuvre qui mettra le crocodile islamique en appétit! 

    Moi je vous prend au mot, et je quintuplerais l’arsenal nucléaire d’ Israël pour que le crocodile islamique s’étouffe avec le hors-d’oeuvre avant de passer au plat de résistance!

    Serge.

     

    Répondre
  70. IOSA

    23/02/2010

    Serge [email protected]…..

    Ne vous vexez pas ainsi, car il n’était pas dans mon intention de vous tanner.

    Mais quoi qu’il en soit, je peux vous assurer que [email protected]…. et moi même, nous ne sommes ni pro-islamistes ni pro-dieu machin-chose.

    Quand à savoir si il faut encore faire la guerre à l’ Iran pour assurer une paix à la France et à ses concitoyens, il y a là comme une distorsion de la réalité première et qui se résume tout simplement par le fait que personne ici en France ne peut dire et affirmer avoir été agressé par militaires iraniens sur notre sol.

    A moins de vouloir préconiser une " légitime défense préventive" ?  Auquel cas, il devient nécessaire de faire la guerre à tous les pays musulmans et de cesser de tendre les fesses pour du pétrole.

    IOSA

    ps: La légitime défense préventive n’existe pas, je viens de l’inventer pour que les lecteurs des 4V puissent imaginer l’absurdité que celà peut représenter.

     

     

     

    Répondre
  71. WatsonCorsica

    22/02/2010

    Quelqu’un à dit :

    je fatigue a répéter inlassablement les mêmes choses aux mêmes crétins…

    Je réponds : Crétin toi-même…

    A celui qui veut donner des leçons d’histoire sur le régime de Sadam je rappelle que le chant patriotique des armées de sadam était éloquent " la bombe on l’aura et sur la gueule on vous la mettra", déclaration destinée aux Israéliens bien-sûr…

    personnellement j’ai décidé en temps que Corse que j’étais aussi, du coup, Israélien, ce sont des choses qui m’arrivent. j’ai plus de facilité à m’identifier aux Israéliens qu’aux Arabes, les uns sont doués pour obtenir des prix Nobels, les autres sont doués pour croire aux 70 vierges gratis d’Allah. Donc si sadam me menace, je le raye de la carte. Normal, non ? Et comme mon bras armé est les USA… etc

    Quant aux petits malins qui me répondront qu’on n’était pas sûr que Sadam soit sur le point d’obtenir sa bombette où même savoir s’il projetait d’en avoir une, je pose la question brutale suivante : ( écoutez bien cher ami car cette question vous ne vous l’êtes visiblement jamais posée )

    Croyez-vous que dans le contexte actuel, l’Iran étant sur le point de se doter de la bombe, Sadam aurait suivi le débat Occident-Iran en se croisant les bras – l’Irak qurait-il accepté que son ennemi héréditaire se nucléarise sans se doter lui-même à tout prix de la bombe ?

    Libre à vous d’imaginer la suite… si votre imagination et votre intelligence le permet…

    Alors 1 seule bombe ne vaut-elle pas mieux que 2 , Et pourquoi pas aucune ? juste pour tester en situation réelle les nouveaux radars de guidage de l’armée US en train de décapiter avec l’aide de l’aviation israélienne les usines d’Harmadinejad.

    On répondra tout simplement que c’est Allah qui l’a voulu ! Stop 

    Répondre
  72. Anonyme

    22/02/2010

    @IOSA

    "ps: c’est de l’humour caustique, mais allez donc savoir de qui je me moque ?"

    Vous pouvez me nommer si çà vous fait rigoler. Je ne me plaindrai pas au modérateur!

    N’empêche qu’avec vos frontières-passoires en Europe, il est évident de qui les Fous d’Allah EUX se moquent!

    Et SAS peut m’envoyer tout le bois vert (vous n’êtes pas le premier à me l’a faire celle là, donc oubliez les droits d’auteur!) qu’il veut je le défie (lui et ses fans comme vous) quand même de répondre à ma question au lieu de s’esquiver avec d’autres sujets ce qui est vraiment le propre des pro-islamistes (ayez au moins la décence d’assumer) puisque c’est la seule façon de fuir l’évidence!

    Serge.

     

     

     

    Répondre
  73. D.J

    22/02/2010

    @  sas,

    Si Saddam était laïc, il n’ aurait pas persécuté et assassiné massivement les irakiens à cause de  leur confession chiite. Et Allah Akbar sur son drapeau n’aurait acune raison d’y figurer. Quand à une économie stable socialement équilibré. Je n’est jamais entendu une tel conne…. Autand dire que cela était pareil avec Staline.

    D.J

    Répondre
  74. sas

    22/02/2010

    …ouai tu as raison , je fatigue a répéter inlassablement les mêmes choses aux mêmes crétins…qui au mieux ignorent totalement……car sans culture ni références historiques…..au pire sont de très très mauvaise foi….exemple "répéter que l irak a été envahi sans aucunes raison ssérieuses et au mépris du droit international"…..que c’etait le seul pays laic stable du coin avec une economie et une situation equilibré sociale….

    depuis et sous couvert occidental c’est le chao et la misère….

    …a moins que vous ne soyez autistes….en tout etat de cause et quelque soit la raison profonde ca ma lasse.

    quand a moi je ne prend même pas la peine de lire LES TIENS QUI TOURNENT EN BOUCLES dès lors qu ils font plus de 4 lignes…

    ….alors ca finira forcément en isme, iste, et autres fariboles accusatrices habituelles et officielles pour conclure votre vision sinaiene du monde.

    sas

    Répondre
  75. D.J

    22/02/2010

    " soutenu en grandes pompes par les usa, lors de la guerre iran-irak "

    Mais en tout cas pas par Bush junior. Alors que c’est lui que vous traitez de criminel en réponse au billet en question. Votre problème comme beaucoup d’anti-guerre, vous occultez les crimes de Saddam par la main américaine que serait une sorte d’absolution envers le dictateur.

    Mais je vous rappel que matos qui a servi pour les bombardements chimiques contre les Kurdes et les crimes de masse contre les chiites, l’ont été avec du matos Soviétique et français notamment les mirages.

    Bush junior a destitué un dictateur qu’il n’a jamais soutenu en aucun moment. Il n’est pas celui qui a commandité les attentats terroriste contre les civils irakiens après la guerre.

    Et je ne voit pas pourquoi il faut chaque fois ressortir l’invasion de l’Irak, pour contrer l’arrestation du président iranien ou les crimes de Saddam. Ce qui est bizarre, personne ne traite de criminel Roosvelt qui a soutenu l’effort de guerre soviétique et l’alliance avec Staline contre Hitler.

    Certainement que la libération de l’Europe de la dictature nazi , permettait ce genre d’alliance et que ni l’Iran et ni l’Irak auraient le droit d’être libre.

    La démocratie serait-elle réservé seulement à une élite?

     

    Répondre
  76. heraclite

    22/02/2010

    @ netchaev Les injures et les négations sans autres preuves ne sont pas une réponse à la mesure de la gravité du problème. Aussi je briserai là, vous laissant seul avec vos pseudo-certitudes. J’espère que le « modérateur » daignera publier ma réponse.

    Répondre
  77. Anonyme

    22/02/2010

    S’il manquait des preuves sur l’hypocrisie & le cynisme du gouvernement français, lire ci-dessous, une info sur ce qui se trame entre la France & l’Iran. Hier, c’était Fillon qui se trouvait en Syrie, état terroriste reconnu mondialement, pour des "affaires économiques". Voilà la réalité de la politique arabe de la France : Ergoter sur les droits de l’homme haut et fort & faire des affaires avec les ordures de la pire espèce, pendant que les débats sur nos chaines nationales, ressemblent à ce qui se fait de pire dans les dictatures arabes qui contrôlent tout ce qui se dit ou s’écrit. Un peu de discrétion, les hypocrites !!!!!

    Iran : nucléaire, exécutions, mais excellentes affaires!

    Les condamnations à morts, les exécutions et le nucléaire iranien sont loin de dissuader les entreprises françaises commerçant avec la République islamique. La société iranienne Iran Khodro, propriété de l’État iranien, a inauguré hier en grande pompe sa Peugeot 207 locale, sous le nom 207i. Rappelons que le parc automobile iranien, qui accueille chaque année près d’un million de véhicules supplémentaires, est largement dominé par les marques françaises PSA et Renault, dont les modèles 405, 206, Xantia, Logan, sont déjà produits par les usines iraniennes locales IranKhodro, et Saïpa. (Guysen.International.News)

    Répondre
  78. Anonyme

    22/02/2010

    @ SAS,

    Vos posts deviennent de plus en plus difficiles à lire, on dirait des élucubrations émanant d’une personne sous l’emprise de médicaments douteux.

    Où en êtes-vous ?

    Netchayev

     

    Répondre
  79. Anonyme

    22/02/2010

    @ heradite,

    Comme il fallait s’y attendre, nous parlons ici de la bombe iranienne & vous venez nous bassiner encore, encore & encore, sur le sort des povpalestiniens. Plus que ras le bol !!!!!

    Votre post contient tous les mensonges utilisés à profusion par les propagandistes patentés qui réécrivent sans cesse l’Histoire, calomnient, affirment des conneries, sans jamais rien prouver.

    Ce qu’il faut arrêter en urgence c’est le processus sournois de colonisation de la Cisjordanie qui se poursuit avec la complicité des Etats occidentaux.

    Quels sont les lieux de colonisation & qui sont les états occidentaux complices ? Parlez-vous de ces états occidentaux qui crachent au bassinet des milliards à des gangsters déguisés en dirigeants qui se font construire des villas de grand luxe, tandis que certains d’entre eux proposent leur sexe contre un emploi, alors qu’ils laissent leurs populations vivre dans la misère & dans la haine institutionalisée ?

    Nous serons, nous occidentaux marqués à jamais, par notre acquiescement à cette politique criminelle de dépossession d’un peuple de sa terre historique depuis des centaines d’années.

    Pouvez-vous fournir une carte prouvant que les povpalestiniens possédaient une nation en cours de colonisation ? Savez-vous que l’identité nationale des povpalestiniens a commencé à s’exprimer au début des années 70 ? Comment osez-vous écrire que les povpalestiniens posséderaient une terre historique depuis des centaines d’années, alors qu’ils ont été reconnus par l’ONU en 1948 ? Ces nomades viennent dans leur écrasante majorité de Jordanie, leur pays d’origine où ils devraient partir.

    Ce même Etat d’ Israël continue à accumuler des bombes atomiques à ne plus savoir qu’en faire et c’est ce même Etat qui prétend empêcher d’autres Etats d’avoir eux aussi l’arme nucléaire. Au nom de quelle morale ?

    Pouvez-vous indiquer le nombre exact de bombes atomiques qu’Israël posséderait, au point qu’il ne saurait plus quoi en faire ? Israël veut empêcher l’Iran, pays entre les mains de fous dangereux, islamistes radicaux, de s’approprier des bombes atomiques dans le but déclaré de "rayer Israël de la carte". Pouvez-vous indiquer les pays qu’Israël aurait menacé de frappe nucléaire ? Même si cela vous emm…bête, Israël est une des plus grandes démocraties du monde, dotée d’une morale très supérieure à celle des tyrans qui l’entourent. Je vous épargne les noms des pays concernés.  

    En attendant, le problème de la cohabitation d’Israël avec ses voisins cristallise le ressentiment contre l’Occident de tous les peuples musulmans dont le peuple iranien.

    La vérité est pourtant très simple : Le monde arabo-musulman refuse dans sa proximité l’existence de toute présence étrangère, surtout celle d’un état juif, démocratique & hyper moderne. Le jour où ces tyrans moyennâgeux l’admettront, la paix deviendra possible, le reste n’est que purs fantasmes.

    Il faut arrêter l’armement de l’ Iran certes, mais cela ne pourra se faire sans solution pacifique du problème israélo-palestinien.

    Quel rapport entre les deux ? Les povpalestiniens ne veulent surtout pas la Paix. Les raisons en sont pourtant évidentes : Classé numéro un au hit parade des victimes de la planète depuis une quarantaine d’année, milliards de dollars versés depuis & dépensés en propagande/terrorisme, déligitimation extrême d’Israël présenté comme un pilleur alors qu’il a donné des morceaux de ses territoires & de son Histoire à des criminels sans foi ni loi, qui cherchent à massacrer en nombre des civils pour assouvir leur soif de sang, inculquée au sein par leurs mères.

    Cessez vos jérémiades, vos mensonges, votre propagande à deux sous, informez-vous plus sérieusement avant d’écrire vos stupidités, ou alors, faites-le ailleurs…

    Netchayev

    Répondre
  80. Anonyme

    22/02/2010

    ""Et les bombardement à l’arme chimique contre les Kurdes en 1988 ( 100’000 morts )""

    soutenu en grandes pompes par les usa, lors de la guerre iran-irak

    ""Les Américains lors de l’invasion de 2003 ont découvert des centaines de charniers, qui correspond à environ 300’000 corps femmes, hommes et enfants, victime de la répression du Saddam""

    le meme principe pour discrédité le régime de Ceauşescu en roumanie, sortir des cadavres "fraichement" decedés dans les morgues, et le faire passé pour des executions sommaires,

    ""Aprenez à connaître un peu l’histoire del’Irak sous Saddam""

    vous avez raison, votre aide pourrai interressé certains generaux us, au vue du fiasco irakien, une enorme erreur en grande partie du a l’imcomprehension de ce pays…

    sadaam, bien sur que c’est un dictateur, il a été condamné "que" pour pour le meurtre d’une centaine de chiit, le reste aurai trahis les americains lorsque ils etaient amis comme conchons avec le rais, ou ils sont responsables de dix fois plus de victimes que 25 ans de regne sous sadaam…

    Répondre
  81. WatsonCorsica

    22/02/2010

    Heraclite,

    On sait où nous ont déjà mené les pacifistes comme vous, d’autres croient encore qu’on puisse faire la paix avec des Arabes,

    Il faut arrêter la coke !

    Répondre
  82. heraclite

    21/02/2010

    Ce qu’il faut arrêter en urgence c’est le processus sournois de colonisation de la Cisjordanie qui se poursuit avec la complicité des Etats occidentaux. Nous serons, nous occidentaux marqués à jamais, par notre acquiescement à cette politique criminelle de dépossession d’un peuple de sa terre historique depuis des centaines d’années. Ce même Etat d’ Israël continue à accumuler des bombes atomiques à ne plus savoir qu’en faire et c’est ce même Etat qui prétend empêcher d’autres Etats d’avoir eux aussi l’arme nucléaire. Au nom de quelle morale ? Le résultat, c’est que la paix au Moyen Orient ne pourra pas être assurée tant qu’il n’y aura pas de désarmement nucléaire de toutes les parties. En attendant, le problème de la cohabitation d’Israël avec ses voisins cristallise le ressentiment contre l’Occident de tous les peuples musulmans dont le peuple iranien. Tant que cet abcès de fixation ne sera éradiqué, il continuera à alimenter l’intégrisme musulman. On ne semble pas se rendre compte en France notamment qu’il y a entre 5 et 10 millions de musulmans dont on devrait savoir quel parti ils prendraient le jour où une confrontation majeure interviendrait. Il faut arrêter l’armement de l’ Iran certes, mais cela ne pourra se faire sans solution pacifique du problème israélo-palestinien.

    Répondre
  83. petitjean

    21/02/2010

    réfléchissons bien à tout le mal que fait l’école de la ripoublique à nos enfants. Et que faisons nous ?

    Nos enfants deviendront des "adultes" et comment penseront-ils ? Formatés comme ils le sont comment pourront-ils résister à l’islamisme ?

     On parle beaucoup, aujourd’hui, de la « crise de l’école ». La question des méthodes pédagogiques est abondamment traitée, celle des structures l’est beaucoup moins. Ce sont pourtant ces structures qui permettent aux syndicats d’enseignants de gauche et d’extrême-gauche de généraliser l’inculcation des valeurs progressistes à l’ensemble des élèves du pays.

    En 2005, le professeur-essayiste Jean-Paul Brighelli avait diagnostiqué la mort de l’école dans sa Fabrique du crétin. Comme cela arrive parfois dans le débat public français, le constat était le bon, l’interprétation des causes étant, elle, totalement erronée. Brighelli, ancien trotskyste, attribuait au « néo-libéralisme » la crise de l’école. Pour lui, le « pédagogisme » prôné par son éternel ennemi, l’influent Philippe Meirieu, était une arme du libéralisme pour faire des élèves des consommateurs abrutis et les rendre ainsi incapables de faire la Révolution prolétarienne. Rappelons que le même Philippe Meirieu préconisait aux professeurs de français de faire lire des notices de machine à laver à leurs élèves, plutôt que de leur infliger la lecture de grands classiques bourgeois, et donc élitistes.

    Exception faite de cette anecdote qui en dit long sur le mépris des « pédagogues » pour leurs élèves, l’attribution du décès de l’école au capitalisme ne tient pas : l’Éducation nationale est un monopole étatique, et l’idée-même que les parents puissent librement choisir l’école de leurs enfants est systématiquement dénoncée par les syndicats comme une entrave au sacro-saint principe d’égalité.

    Mais il y a plus grave : au centre, et même à droite, les idées brighellistes ont une audience certaine, Brighelli dénonçant les pratiques pédagogiques qui ont cours depuis que l’école a été abandonnée aux syndicats d’extrême-gauche. Il suffirait, pour la droite jacobine et bonapartiste, de changer les mauvaises méthodes pour sauver l’école. Sans réfléchir davantage sur les structures technocratiques qui ont permis que ces mauvaises méthodes puissent être généralisées à toutes les écoles d’un pays…

    C’est précisément le problème que posent les programmes scolaires. Tant que les administrateurs de l’Éducation nationale auront le pouvoir d’imposer des programmes à tous les petits Français, ils pourront ainsi instiller dans ces programmes des convictions politiques plutôt orientées… à gauche.

    Les Français n’apprendront plus le baptême de Clovis

    Ainsi, le mois dernier, apprenait-on que le programme d’histoire de cinquième allait allègrement faire l’impasse sur le baptême de Clovis, événement jugé mineur et auquel on a préféré substituer l’Inde des Guptas, la Chine des Hans, l’empire du Ghana, l’empire du Mali, l’empire Songhaï ou le Monomotapa… La géographie n’est pas non plus épargnée. Les petits cinquièmes se verront inculquer les enjeux du développement durable, vus sous un angle démographique (permettant ainsi d’expliquer l’afflux massif de populations africaines en Europe par le fameux « réchauffement climatique »), l’inégalité de développement des sociétés du monde en matière d’éducation, de santé, de vulnérabilité aux catastrophes naturelles. On imagine d’ici certains syndicalistes, accessoirement professeurs d’histoire-géographie, larmoyer sur les victimes du séisme haïtien, avant de dénoncer le sous-développement chronique d’Haïti, forcément dû à l’Occident capitaliste et non à la culture du pays. Enfin, les géographes en herbe folle apprendront que l’eau, les ressources alimentaires et énergétiques étant fort limitées, il convient de les « gérer », autrement dit de les collectiviser…

    Le programme d’éducation civique, associé à celui d’histoire-géographie, est encore plus révélateur : le premier chapitre est consacré à « des êtres humains, une seule humanité », le second chapitre allant beaucoup plus loin avec « les identités multiples de la personne ». « On s’appuie sur des exemples de figures littéraires ou sur l’expérience et les représentations des élèves pour montrer que l’identité est à la fois singulière, multiple et partagée », expliquent les (re)programmateurs.

    Autrement dit, une porte laissée grande ouverte à l’imposition de la théorie dite du « Gender »…

    On pourrait penser, continuant notre réflexion sur le caractère « soviétiforme »   des structures de l’Éducation nationale et des dérives qu’il entraîne, que seuls les programmes du collège unique sont affectés. Le lycée général, naguère dévolu à la découverte des humanités classiques, serait épargné.

    Le christianisme vu comme une religion parmi d’autres

    Las ! Le lycée général n’a pas échappé au réalignement des programmes vers des thèses encore plus orientées qu’elles ne l’étaient jusqu’ici. Alors que le lycée est censé, après un parcours commun au collège, répartir les élèves selon leur profil (général, technologique, professionnel), les réformateurs « de droite » du ministère ont décidé que le lycée devrait désormais être un lycée… « pour tous ».

    L’avant-programme d’histoire-géographie de seconde présente une étrange similitude avec le programme de cinquième évoqué plus haut. Alors que le programme actuel cherche dans le passé les fondements du monde contemporain, à travers la démocratie athénienne, le christianisme ou la Révolution française, il s’agit désormais d’élargir le regard vers les « mondes perdus », des Celtes d’avant la romanisation à la Chine des Ming ou à la Mexico des Aztèques. Une idée qui fait écho à celle exprimée par le ministre de l’« Identité nationale », Éric Besson, selon laquelle les élèves devraient connaître  « les mondes dont nous venons ». Exit donc l’étude spécifique de la naissance du christianisme, place aux religions au pluriel, dont le christianisme ne serait qu’un simple élément.

    Tout comme dans le programme de cinquième, l’avant-programme de géographie de seconde met l’accent sur le « développement durable », et invite donc à réfléchir à « d’autres modes de développement », comme si le rôle des élèves, et même des professeurs, était comparable à celui des chercheurs chargés de plancher sur ces questions complexes. Il s’agit moins, en définitive, d’éveiller les enfants au monde que de les mobiliser sur des thématiques éminemment politiques.

    Comment réfléchir en classe sur « d’autres modes de développement » sans que le cours dérive vers une discussion de café du commerce sur l’urgence à « sauver la planète » en étant « responsable » ?

    Et donc à exiger l’implantation d’éoliennes dans le paysage, alors que leur utilité est très douteuse ?

    Si l’on voulait concilier l’approche de Jean-Paul Brighelli et la nôtre, l’on pourrait qualifier l’école actuelle de « fabrique du crétin progressiste », même si la redondance de la formule peut déplaire.

    Elle décrirait bien, en tout cas, l’image qu’envoie une école où l’on se gargarise dès l’école primaire d’Europe des 27, mais où l’on omet d’apprendre aux élèves à placer les pays européens sur une carte.

    Roman Bernard pour Ring le 16 février 2010

    Répondre
  84. IOSA

    20/02/2010

    A écouter l’actualité du moment au sujet des essais nucléaires français et de l’exposition volontaire des militaires français…..mais à l’insu du plein gré des interessés, je me souviens d’une discussion sur ce site au sujet d’hiroshima et de nagasaki.

    Certains disaient à l’époque que les amerloques n’auraient jamais fait ce qui est reproché en ce moment à l’Etat français et ce malgré les nombreux reportages y faisant référence.

    Tout celà pour vous dire ce qui suit :

    Croyez vous que les Iraniens seront aussi cons que nous, pour faire des essais sur leurs militaires ?

    Un bon point à celui qui donne la réponse.

    Parce que moi, je ne vois pas comment un fou de dieu va faire, pour cacher une bombe nucléaire sous sa djellaba et la faire exploser en plein Paris ?

    J’oserai bien une réponse, mais vous allez rire ( dans le c… de son chameau).

    IOSA

    ps: c’est de l’humour caustique, mais allez donc savoir de qui je me moque ?

    Répondre
  85. WatsonCorsica

    20/02/2010

    sas

    " pour le reste je vous laisse la responsabilité de vos commentaires gratuits qui n apporte rien au débat.pour le reste je vous laisse la responsabilité de vos commentaires gratuits qui n apporte rien au débat."

    Sas, lorsque vous traitez le président de la République de "nabot à talonnette" et les Occidentaux de pillars et… etc etc, pensez-vous réellement apporter quelque chose au débat ?

    Faites-vous partie de ceux qui pensent qu’entre Arabes, Israéliens, Américains, Européens, Sarkozy, gauchistes, Francs-maçons… tous dans le même sac et que peut-être vous seuls et quelques’uns de vos amis détenez seuls la vérité et les solutions ?

    Suivez-vous actuellement un traitement pour dépression, bipolarité ou complexe de persécution ?

    Répondre
  86. D.J

    20/02/2010

    @ as 47377

    " la réalité, c’est que si il y avait jamais d’ invasion, il y aurai jamais occupation, jamais bombardements, jamais d’attentats, jamais d’exactions, meurtres, blackwater, abougrib… "

    Et les bombardement à l’arme chimique contre les Kurdes en 1988 ( 100’000 morts ) et la répressions des chiites en 1991, c’est je pense ni des exactions, ni des meurtres et ni des bombardements . Quand à Abougabi, cette prison était en activité sous Saddam, avec ses tortures et ses éxecutions sans formes de procès. Le bilan de Saddam de tout son reigne se chiffre selon " le livre noir de Saddam Hussein" à 2 millions de victimes.

    Ha oui, encore ceci. Les Américains lors de l’invasion de 2003 ont découvert des centaines de charniers, qui correspond à environ 300’000 corps femmes, hommes et enfants, victime de la répression du Saddam.  Aprenez à connaître un peu l’histoire del’Irak sous Saddam, avant de dire qu’il n’y a jamais eu de bombardements, de meurtres ou d’exactions. Et venez pas me sortir que Saddam fut soutenu par les USA; car si c’est vrai dans une certaine mesure, ce n’est en tout cas pas par Bush jr. Par contre la majorité de l’effort de guerre de saddam est russe et aussi français, entre autre par l’un de ses premiers ministres qui s’appelait Chirac. Celui qui était contre sons renversemment. 

    D.J

     

     

    Répondre
  87. Anonyme

    20/02/2010

    Pour les munichois de ce site

    Le prédicateur égyptien Muhammad Hussein Yaaqub a prononcé un discours en direct à la télévision égyptienne. Voici quelques extraits de son "homélie", toute nimbée de délicatesse.

    "La nation de l´islam existera toujours. Nous devons développer cette notion dans nos cœurs. La nation de l´islam a été créée pour durer jusqu´à la fin des temps, forte et dominatrice…

    Nous avons assisté au nettoyage ethnique en Bosnie et au Kosovo. Malgré cela, la race musulmane a été nettoyée du sang immonde du polythéisme et des polythéistes…

    Les Juifs sont nos ennemis. Allah les anéantira par nos mains. Ceci est une certitude, non parce que je le dis, mais parce qu´Allah l´a dit : "Vous verrez que les plus hostiles aux croyants sont les Juifs et les polythéistes…" (Merci à MEMRI)

    Grâce à la télévision égyptienne, les polythéistes savent le sort qui les attend. Les athées également. (8/02/2010)

    Encore une coup de la CIA ou du Mossad.

    Les iraniens sont chiites, parlent le parsi et n’ utilsent l’ alphabet arabe que pour leur écriture.

    Répondre
  88. sas

    20/02/2010

    où est la question ?

    je simplement que compte tennu des affaires de bateaux russes abordés et disparus momentanément…..il y a de forte chance qu ils soient déjà équipés…..

    …..je n ai aucune raison de m’ en rejouir au contraire….je rapelle simplement un fait

    ils ont certainement les lanceurs et ce qui va avec….et ils ont dejà prévenu ! ! ! !

    En ce qui concerne la prolifération des armes nucléaire , je vous conseille de vous retourner contre les USA qui ont équipé de pied en cape le Pakistan qui pose problème…..et la france elle même a essemé au moyene orient nottament avec israel puisque vous la citez sans que je vous taxe de mot en isme ou iste….

    Je pense donc que c’est a raison qu Obama et les usa ont conseillé la bas la modération, pour le reste je vous laisse la responsabilité de vos commentaires gratuits qui n apporte rien au débat.

    sas

    Répondre
  89. IOSA

    19/02/2010

    A lire ce que Serge boisvert au sujet de sas…….Je pense que la réponse sera une volée de bois vert.

    HA SAS mon ami, montrez lui de quel bois vous vous chauffez !

    Bon pour en revenir à l’Iran avec la bombette anatomique, je me tate.

    Déjà qu’en afghanistan on merde, pourquoi aller chercher la merde aux Iraniens dans ce contexte, alors qu’il aurait suffit lors des manifestations….montrez un peu plus de pression sur le régime des mollah et ainsi avoir la faveur de la population.

    Mais comme d’hab, on préfere largement arrivé en retard, comme l’autre cloche à Haïti.

    IOSA

     

    Répondre
  90. grepon

    19/02/2010

    ""voulant controller(au lieu d’acheter au prix du marche) ressources""…." c’est exactement ce que font les yankees au moyen orient, c’est pas un scoop"

    Brave anonyme, quelle est la difference entre payer pour quelque chose au prix du marche libre, et payer pour sur contrat exclusive sur X annees, avec son armee sur les lieux pour proteger la dictature du coin?  

    Les chinois font des deals comme le dernier.  Les amerloques continuent d’acheter au prix du marche libre, meme dans le cas de figure rare (Iraq/Koweit) quand leur armees ont =enleve= la dictature au prix de leur sang.   C’est la realite par terre.    Boites des pays du monde entier ont negocie contrats et/ou achete petrole ou vendent leur services et biens en Iraq en libre concurrence avec boites americaines.   Quelques boite en particulier ont des problemes tout de meme, genre une liste de boites franchouille qui ont fait beaucoup de business avec Saddam et comptait faire encore plus si Chirac pouvait reussir a stopper le renversement du regime, et enlever les milles restreintes enforcees par l’ONU.    Les gens dans ce coin du monde ont une memoire bien moins courte que le votre.    

    Par aillieurs, dans quels dictatures africaines croyez vous que des militaires francais ou legionnaires sont prets a tout moment aller calmer le jeu, la ou la France a des boites en train d’extraire la richesse du pays sous contrat avec la dictature du coin?    Les chinois suivent un plan assez francais dans le fond, mais strictement sans la culpe.   Je vous donne ca a moin, de sentir coupable…et de projetez vos propres motivations sur les armees et boites americaines.   C’est riche venant de quelqun qui vit dans une democratie qui existe MERCI a plusieurs interventions americaine BIEN PLUS COUTEUSE que les petits geurrettes en Iraq ou Afghanistan.  Meme le vietnam a ete petit en rapport.

     

    Répondre
  91. Anonyme

    19/02/2010

    @WatsonCorsica, Grepon, Trumpeldor, DJ et Netchayev

    Bravo!

    Enfin, vous vous décidez  à répondre à SAS!

    Car enfin, vous vous donnez tant de mal à répondre  (avec raison) à Jaurès et ses copiés/collés des refrains du PCF et des mémos de la CGT (entre les rappels de ses bons rapports avec son boulanger), mais le délire antisémite/antimaçonnique/antiaméricain (la sainte trinité du fascisme à la française) de SAS est à mon sens plus nocif que celui de Jaurès car en encourageant une fausse résistance à une menace imaginaire (le complot américano-judeo-maçonnique) celà sert de toute évidence comme dans les années 30 à masquer la lâcheté populaire face au péril nazi à l’époque et au péril islamique maintenant (dans les deux cas des menaces TRES évidentes contrairement au celles des américano-judeo-maçons)!!! 

    Mais bon, à la décharge de SAS, il faut dire dire qu’il ne fait qu’en terme colérique que reprendre les conclusions du plus Munichois des analystes français: Aymerics Chauprade.

    Munichois parce-que totalement incapable (ou trop malhonnête et opportuniste) pour prendre en considération le fanatisme religieux du régime des mollahs et le délire d’Ahmadinejad.

    Il a en effet trouvé le moyen d’écrire un article de 4 pages sur la nécessité de se ménager les bonnes grâces de l’Iran dans la revue d’Extrême droite "La Nouvelle Revue D’histoire" (No 40, Janvier-Février 2009) sans JAMAIS aborder ces questions PRIMORDIALES ne serait-ce pour les réfuter ou les "mettre en contexte"!!!

    @SAS

    Vous qui êtes si "lucidement neutraliste", pourriez-vous ou aurez-vous l’honnêteté de répondre à cette question :

    Si Ahmadinejad s’apprête à lancer son pays dans une guerre dans laquelle son pays  a SI PEU à gagner (ils sont Perses pas arabes comme vous le répétez) en dehors de faire la volonté d’Allah,  qu’est-ce qui selon vous le "Sachant", le "Lucide", le "pas-dupe des maçons" l’empêcherait de fournir après l’atomisation des sionistes (et par la même occasion à cause de l’exiguité et de l’encastration des territoires, de centaines milliers de Palestiniens pour lesquels vous et tant d’antisémites et de tiersmondistes occidentaux montrer pourtant TAAAAAAAANT de sympathies! ) de fournir en ogives nucléaires des terroristes qui voudraient punir une nation infidèle qui opprime les croyants…en interdisant les burkas par exemple?   

    Mais bon à l’image de vos ancêtres spirituels (pacifistes-dans-les-années-30-devenus-collabos-dans-les-années-40-et-négationnistes-par-la-suite), votre  dhimmification est un prix acceptable pour avoir la joie d’en voir baver les Maçons et les "Youpins"!

    En attendant, dites-vous bien que si le monde entier déteste ou jalouse les USA, personne mais personne (surtout pas les Islamistes ni les "Jeunes" que vos élites cherchent à amadouer) n’est dupe de la soit-disante exception française et de son courage de pacotille à ne "pas être dupe des sionistes"!

     

         

     

     

    Répondre
  92. MAGNE

    19/02/2010

    Le Président iranien doit -il être arrêté ou doit -il arrêter .

    Le Président iranien n’est pas un homme politique , mais un théologien , Chîte duodécimain , Président d’une République islamique théocratique et théocentriste , opposé à tout ce que le législateur humain pourra proposer . Il ne rend compte qu’à Allah , et encore .Bien qu’il y ait une Constitution , comme nous et un  Conseil constitutionnel comme chez nous , ce Conseil est composé ( Conseil de surveillance ) de 12 membres , moitié de mollahs et moitié de juristes islamiques chargés de déterminer la conformité aux Commandements de l’islam . La chambre des députés ne peut fonctionner qu’en leur présence et sans e’ux toute Loi n’a aucun e valeur . Il n’y a de Loi que celles de Dieu .Au sommet le guide , "Velayet faghih , auquel en cas de besoin peut se substituer un Conseil  de Direction  de trois ou cinq théologiens , doté de grands pouvoirs .  Les fatawa peuvent prendre l’allure de Lois .
    Le Président de la Cour de Cassation et son procureur général sont eux aussi des théologiens .

    On est loin d’une démocratie de Droit romaniste ,

    Ce probléme est du ressort du Président de la République française ( quelqu’il soit )qui est entouré d’un Gouvernement , de l’armée , des Ambassadeurs etc … et qui semble le seul à pouvoir apprécier pareillle situation , dans laquelle , à mon sens tous les Français doivent ahérer .

    Répondre
  93. Anonyme

    19/02/2010

    @ Grepon, Le contexte | Après son élection, Obama a tendu la main aux mollahs en raison d’une nécessité impérieuse déjà en vigueur sous Bush. Les Etats-Unis doivent nécessairement parvenir à transformer les mollahs en alliés soumis pour désenclaver l’Asie Centrale et soustraire ses pays riches en hydrocarbures de l’emprise de leurs puissantes voisines, la Russie et la Chine. Ce changement sera un Jack pot géostratégique, militaire et économique. Jack pot | Tout d’abord, Washington se paiera le luxe de disposer de nouvelles bases militaires hautement stratégiques pour encercler ses adversaires, la Russie et la Chine. Ensuite, de facto, il priverait la Russie du gaz de l’Asie Centrale de la Caspienne qu’elle achète à bas prix pour revendre à 4 fois plus cher, ce qui ruinera la Russie et anéantira ses projets de renouvellement de son arsenal. Parallèlement, Washington prendra le contrôle de la majorité des pays fournisseurs d’hydrocarbures à la Chine. Mais ce n’est pas tout, en soumettant Téhéran, Washington pourra également utiliser les Pasdaran pour inciter via ses bases en Asie Centrale, les musulmans chinois de la région minière de Xinjiang à se révolter contre le pouvoir central chinois. La soumission des mollahs lui permettra également de prendre le contrôle du Hamas et du Hezbollah, milices qui peuvent l’aider à renverser l’ordre établi au Moyen-Orient afin de remodeler la région et exploser de l’intérieur son autre adversaire, l’OPEP, manœuvre indispensable pour un CONTROLE TOTAL DES PRIX DU PETROLE. Ce Jackpot à tous les niveaux repose sur un élément : soumettre rapidement les mollahs. Ce projet ne convient pas aux mollahs, car ils perdraient leur mainmise totale sur les richesses iraniennes et aussi leur capacité de nuisance à l’encontre d’Israël, une nuisibilité qui est leur police d’assurance. Pour l’obtenir, ils doivent fuir tout ce qui est compromis ou dialogue et au contraire multiplier les provocations.

    Répondre
  94. sas

    19/02/2010

    Nicolas sarkozy de naguy bocsa en martinique…….qu ‘est il vennu dire ?

    …….que la nouvelle structure institutionnelle se mettrait en place en 2014 comme en france ?????? alors pourquoi cette précipitation ?

    ……que la structure en question où lon a fait voter pour avant d en avoir les limites ou contours….seraint allégée et ne comprendrait pas le personnel de la région+celui du général ET la poignée de permaneent comme laissé entendre au départ…..(donc on va encore avoir les guerre intestines ,chacun voulant aller à la gamelles ici, c’est l objectif principal……n etant jamais evalué ni mesuré sur leurs incompétences chronioques…et le bourrage d urnes faisant le reste)

    ……luttant efficcement contre les communautarisme….seront imposé que des cadres A martiniquais à compétence egale…….FAUT DONC FAIRE LA MEME CHOSE IMMEDIATEMENT PARTOUT EN METROPOLE ET REFORMER  les modalité de concours et effectation de la fonction publique pour tout le monde…..ayant déjà fait largement la demonstration de la facilitation de la corruption, et du blocage par connaissance ou proximité des groupe et clans locaux….C EST UNE HERESIE VISANT A SAPER LE ROLE IMPARTIAL ET NEUTRE DE L ETAT

    ….il est vennu nous chanter son impartialité et sa neutralité dans le choix des martiniquais….sauf que le preft franc maçon manciny de la loge des cravates arborait le tee shirt des grévistes…..et que le présidant a avoué clirement être pour plus d autonomie et plus de larguage ouvertement dans son discour de l ATRIUM…

    …..dans le même temps sa ministre communautaire PANCHARD fille de la soeur chiraquiene lucette , alibie opportun et trophé local de la réconciliation  chiraquie/sarkozy via les réseaux maçonniques tout puissant et hors république et constitution….elle nous avoue publiquement etre guadeloupéene avant la martinique, la guyane,la réunion…….que son pays est son île….et qu elle fera en sorte de ne pas laisser partir le gros pognon d’un budget commun aux autres DOM TOM…,? ? ? ? ?

     

    On continu donc le sparatisme , la scission, de monter par volonté ou stupidité les uns contre les autres….et affaiblir par tous les moyens l ETAT , pour renforcer encore un peu plus les sectes locales luciférienes…..LES FRANCS MA9ONS ETAIENT DEJA TROP INCONTOURNABLES SUR PLACE ECONOMIQUEMENT ET ADMINISTRATIVEMENT……maintenant , c’est officiel l ETAT c’est eux…

    rien n’est donc réglé …..et la merde va dons s amplifier….

    sas

    Répondre
  95. WatsonCorsica

    19/02/2010

    Netchayev, les corses sont avec toi… Je trouve que l’état israélien fait encore preuve d’une infinie patience face à tous ces abrutis incultes qui veulent sa mort.

    C’est sûr, comment comprendre qu’il puisse exister des nations qui ne souhaitent que votre mort alors qu’on vous oblige à rester les bras croisé. Se défendre est légitime. Maintenant il y aura toujours un imbécile qui pense que se défendre revient à adopter une attitude génocidaire. Quand les deux tours du world trade center sont tombées, c’était le rôle de Bush d’aller débusquer "jusqu’au fond des chiottes" ceux qui étaient coupables et ceux qui les soutenaient. Merci l’Amérique !

    je n’en ai rien à foutre de passer pour un belliqueux, au contraire, je pense que c’est devenu une vertu rare de bien signifier qu’on n’a pas les mains liées au nom du pacifisme et autres conneries pour demeurés.

    Quant’à ceux qui adoptent ici leurs attitudes de vierges effarouchées, il n’y a qu’un pas pour les transformer en horribles tortionnaires, juste attendre qu’ils soient confrontés à un réel danger venant de ceux qu’ils défendent. Pour l’instant, ils se contentent de donner des leçons, ils ne voyent rien venir…

    Répondre
  96. JP Pagès-Schweitzer

    19/02/2010

    Très bien, Monsieur Netchayev.

    JPPS

    Répondre
  97. Anonyme

    19/02/2010

    D.J:

    bien sure, on connai l’argument" si c’est pas toi, c’est ton frére, si c’est pas ton frere c’est…ect" la réalité, c’est que si il y avait jamais d’ invasion, il y aurai jamais occupation, jamais bombardements, jamais d’attentats, jamais d’exactions, meurtres, blackwater, abougrib… donc le credit sont a imputé a bush et ses acolytes, responsables directement ou pas, aux nombres de tués en irak, désolé si je vous est fait rire, mais faut pas prendre des vessies pour des lanternes non plus.

    Répondre
  98. Anonyme

    19/02/2010

    Et voilà, nous sommes repartis pour de nouveaux délires signés par de courageux anonymes ou encore par l’illuminé SAS.

    L’article de Guy Milliere est clair, net & précis; las, les parasiteurs professionnels qui se déchainent sur tout ce qui touche le monde arabo-persique viennent baver leurs hallucinations habituelles dont nous sommes plus que saturés.

    Quel être normalement constitué pourra contester le choix du monde arabe au détriment du plus fidèle allié des USA, Israël, par un Obama sous l’emprise d’hallucinations inquiétantes ?  

    L’Europe fait dans son froc à l’idée de se colleter à l’Iran, tandis que le pantin calamiteux continue à divaguer face à son prompteur, en lisant des délires rédigés par des débiles profonds qui vivent dans une autre galaxie. Comment dans ces conditions neutraliser le danger existentiel qui pèse sur Israël ? Putin a de super cartes en mains & les Chinois dont les dirigeants communistes sont encore sous l’emprise d’un antiaméricanisme primaire, sont là pour bloquer toute initiative occidentale.

    Il est clair maintenant que les USA dirigés par un clown lamentable ont choisi leur camp, il n’est qu’à voir le rapprochement récent avec la Syrie, pays terroriste connu de tous ceux qui n’ont pas la tête dans le sable, tandis qu’il veut continuer à dialoguer avec l’Iran, façon vicieuse de lui permettre d’atteindre son objectif : obtenir la bombe atomique pour faire régner la terreur sur l’ensemble de la planète.

    Comme si cela ne suffisait pas, les envoyés américains de haut rang défilent en Israël pour tenter de calmer les esprits & surtout, pour dire très haut, qu’il est hors de question que Netanyahou ne lance une attaque pourtant indispensable, contre les fous de Téhéran.

    Si l’Europe, connue pour sa lâcheté traditionnelle & les USA dirigés par un incompétent minable ne font rien pour stopper la machine infernale qui prend de la vitesse, Israël peut-il se permettre de sacrifier sa population menacée d’une seconde Shoah, pour faire plaisir à ces salopards ?

    A la réflexion, Israël fera comme d’habitude, le sale boulot & se fera injurier, condamner,  malmener par tous les castrés qui vont monter sur leurs grands chevaux, trop heureux d’ergoter sur le Droit, la Justice & la Paix… N’en déplaise aux pleureuses ridicules qui bavent leurs conneries habituelles aux excellents articles de Guy Milliere auxquels ils ne comprennent jamais rien, tout en réagissant de façon surréaliste & complètement hors sujet, selon leurs mauvaises habitudes.

    Netchayev

        

    Répondre
  99. Anonyme

    18/02/2010

    ""voulant controller(au lieu d’acheter au prix du marche) ressources""

    c’est exactement ce que font les yankees au moyen orient, c’est pas un scoop

    Répondre
  100. D.J

    18/02/2010

    Aux deux rigolos qui nous bassine sur le millions de morts civils irakiens par Bush : déjà un, le chiffre du million de morts civils irakiens fut pour la première fois sorti début 2008. Ce qui voudrait dire que les attentats ( car ce sont surtout les terroristes et non Bush qui sont responsables de la grande majorité des tués irakiens ) auraient du faire une moyenne de 500 morts par jours avec l’année 2008 et cela depuis 2003, l’année de l’invasion. Dans ce décompte, la plupart des attentats firent moins d’une centaine de morts et les pires plus rares arrivaient entre 200 et 300 morts. On est bien loins de la moyenne de 500 part jours, même avec les bavures de l’armée américaine.

    D.J

    http://leblogdjetliberte.blog.tdg.ch/

    Répondre
  101. Trumpeldor,

    18/02/2010

    Si la majorite pense comme sas, l’europe est morte et c’est peut etre le cas .

    Répondre
  102. Anonyme

    18/02/2010

    WatsonCorsica:

    ""on a envie de les rayer de la carte rapidement avec ceux qui les défendent."""

    tel que son maitre spirituel (bush) pour l’extermination en masse, apres "l’exploit" irakien, faut trouvé un autre génocide a échelle industriel, peu etre analphabete, mais pas psychopathe qui vous irrite.

    Répondre
  103. grepon

    18/02/2010

    "Si les USA, et ceci depuis Bush jr. ne veulent pas renverser les Mollah, c’est parcequ’ils ont l’intention de les garder en place, afin qu’ils puissent leur etre utile pour ralentir la croissance Chinoise et Russe. Il suffit de regarder un carte de l’Asie centrale et des gisement de gaz pour comprendre cela.
    "

    Curieusement, c’est l’Europe qui a besoin de ce gaz.   Les Etats-Unis sont a l’autre cote de la planete, avec tout plein de gaz sous nos pieds, et sous nos cotes, et sous Cananda, le Mexique, l’Amerique Centrale, le Golfe du mexique..    Ils suffit de regarder une carte du globe, et quelque connaissance des problematiques de transport de gaz(le gaz n’est pas le petrole) pour comprendre.

    Pour ce qui en est de votre idee plus large, que les Etats-Unis ont interet a contrer les activites expansionniste nee des russes paranoiaques ou chinois voulant controller(au lieu d’acheter au prix du marche) ressources.   Ben, l’Administration actuelle est du type de Wilson, qui rejete entierement la notion de "balance of power" en faveur de quelque notion de justice internationale basee sur lois, accords, et discussions, si necessaires entre Lui et eux, car n’importe quel adversaire peut etre converti en allie merci aux palabres magiques de The One.     Hillary Clinton, notre secretary of state responsable de notre diplomatie, parle publiquement comme si elle aussi ne crois pas du tout…non…comme si elle est completement degoute…par l’idee de "balance of power" comme stabilisateur et protecteur de regions guettees par les tyrannies du coin.      De par l’histoire, ce genre d’attitude a TOUJOURS meme a la catastrophe.   Comme par l’histoirem les cris des divers pays concernes pour un retour a la rationalite…c.a.d. le classical balance of power…sont rejete par Obama et ses sbires, comme le ferait un caricaturalement pervers chef de quelque organisation criminelle sorti d’un film , qui prefere faire amis et alliance avec les ennemis de la liberte et de l’humanite, et defaire democraties et regimes democratiques.     Obama EST anti-americain, ainsi que ses sbires.   Ca va faire tres mal a l’etranger, car comme dit Milliere ci haut, ce n’est pas un pragmatiste, mais un ideologue, un "true believer", qui finira par faire autant de dommages qu’il peut avant son sorti de la scene prevu par la Constitution.

    Répondre
  104. SAS

    18/02/2010

    merci le corse pour ton scoop…sauf qu à l époque lui dominait sur toute cette région….c’est pour cela que je le cite et lorsqu il promettait il donnait….l iran a déjà promis…c’est l empire Persan…

    2eme phénomène de la semaine le nabot a talonnette et bateleur oriental , viré comme un malpropre de haiti par ses propres complices yankees…..déboule en catimini pendant le carnaval de martinique sur zone……et sur fond de polémique où la fille ministre de la maçonne lucette(qui devrait etre elle, en taule depuis belle lurette, mais qui resiste au filets de la justice a grandes mailles selectives et claniques) se lache…. donc au moment ou la fifille PENCHARD ministre de la ripoublik confond ,avec précipitation et anticipation , confond donc "etat, pays, nations, et departement ou territoire croupion….."

    en droit ca s appelle un aveu….

    …..donc l idiote de sevice en mission telle ségolène…..avoue attendre et conserver le gros pognon pour SON PAYS……(la guadeloupe)  ,? ? ? ? ?, voila au moins un aveux qui eclaircit largement les positions sous marines des uns et des autres….pour les régionnales aux elections nous auront donc par la grace de la maçonnerie locale une bourre enorme entre autonomistes, indépendantistes, et autonomistes, et indépendantistes…..l apparat de démocratie etant peu ou prou rservé vive la democratie…bananière…

    on se demande donc nous autres profanes…qui va l emporter…

    ET L AUTRE DONC AVOCAILLON lui va proposer un effacement de dette et billevisées a des gens affamés et agards , alors que nos propres comptes sont tous en berne…..et plus drôle voir même la reconstruction du "palais présidentiel" des dictateurs marionettes dechus ou incompétents a venir et passés….à la recherche du bling bling d apparat là où il n y a plus eau , electricité , égout pour la pietaille agonisante (il a même hesité sur place a faire du serrage de main en pleine rue…un air de dégoût au coins des lèvres)……et pourquoi pas aussi vitre reconstruire les garnisons et autres casernes des" tonton macoute" reclassé et normalisé , dissimulé en policiers et autres militaires protecteurs et prolongateur de la corruption et de la faillitte de ce territoire ????

    C  est ca ,ENVOYONS LEURS AUSSI EN HAITI NOS PENDORS POUR LUTTER CONTRE L INSECURITE….compte tennu de nos propres résultats en France…..les haitiens vont définitivement nous en vouloir jusqu à la nuit des temps….etonnant que le frère BAUEUR n a pas proposé d installer de la telesurveillance sur fond publique la bas aussi. .. . ….

    …..tiens autre idée brillantisime : pourquoi ne pas leur vendre quelques "raffales" du frère et cousin DASSAULT …..etant convaincu que dans la panopliE de propositions à la con et ineptes ca ferait pas plus tâche que le reste….

    C EST DECIDEMENT A CA QUE L ON RECONNAIT LES CONS …..ils osent tout.

    ……quand a aller ergotter sur place pour fustiger les méchants américains qui se sont précipité sur le gateau international de la reconstruction sur gros pognon humanitaire….pas bon joueur ,monsieur le président…vos "copain" vous ont largement squizzé sur la ligne…tout comme en Irak….on peut toujours essayer vainement de se faire aussi hgros que le boeuf…..un crapeau reste un crapeau…

    j ai vraiment honte d appartenir à l occident en ces jours pathétiques…

    jai dit

     

     

    Répondre
  105. WatsonCorsica

    18/02/2010

    Sas, Saladin n’était pas Perse mais Kurde…

    C’est vrai que lorsqu’on voit des réactions du type de celle de l’analphabète ci-dessus qui conseille d’arrêter Bush, on a envie de les rayer de la carte rapidement avec ceux qui les défendent.

    Répondre
  106. Anonyme

    18/02/2010

    C’est vous et vos niaiseries habituelles qui devraient être stoppées d urgence mr milliere….

    tout à fait d’acccord . Je regarde ce site pour me donner le vertige comme tomber dans l’antimatière. Le sujet est toujours le même : le méchant islam qui va dominer le monde ‘libre’ .  Evidement que l’Islam est une connerie ,alors expliquez moi comment l’allié UK va tuer des talibans à 10000 km , alors qu’il installe officiellement un londonistan chez lui ?

    Parlez nous aussi des banksters de wallstreet qui sont entrain de ruiner la planète entiere. Parlez nous donc un peu de 9 000 milliards ‘perdus’ par la FED . Des subprimes , et autres délicatesses de Goldman Sachs

    Parlez nous de ces géniaux capitalistes qui ont reussi à endetter la terre entière de 55 000 milliards

    Parlez nous des délocalisations aux usa qui ont réduit des villes en villes fantomes

    Parlez nous des 1.2 mio de morts qu’a fait votre croisade pour la démocratie en iraq

    Parlez nous des milliers de civils tués en afghanistan

    Parlez nous du 9/11 , du patriot act ,des pseudo terroristes , des ADM , des camps de la FEMA etc..

    j’arrete , c’est trop gros . Pourquoi mentez vous M. milliere ?   Avec internet on est mieus informé que vous . C’est donc un simple fantasme de psychopathe . Maintenant censurez comme d’hab !!

     

     

    Répondre
  107. Anonyme

    18/02/2010

    Mr G.Milliere, Ce n’est pas Ahmadinejad qu’il faut stopper, mais tout l’Etat Iranien, cad les Mollahs, les Pasdarans, les faux opposants (le mouvement vert)!!! En pointant le doigt sur Ahmadinejad vous ne faites que renforcer l’illusion de Democratie que ce regime dictatorial veut faire croire. Il n’y a pas d’opposition, ce sont les memes sous different masque. La politique iranienne actuelle est de reste independante des USA, avec le soutient de la Russie et de la Chine. Si les USA, et ceci depuis Bush jr. ne veulent pas renverser les Mollah, c’est parcequ’ils ont l’intention de les garder en place, afin qu’ils puissent leur etre utile pour ralentir la croissance Chinoise et Russe. Il suffit de regarder un carte de l’Asie centrale et des gisement de gaz pour comprendre cela. Vous ne pouvez etre serieux a propos d’une eventuelle frappe Israellienne, puisque pour cela il faudrait que des avions Israeliens survolent l’Irak, ce qui est tres tres problematique…et completement a l’encontre de la politique d’apaismenent entre les Irakiens et les USA. Si vous avez le temps, allez sur le site d’Iran-resist et vous comprendrez qu’il existe encore une opposition valable contre le regime des Mollah.

    Répondre
  108. Anonyme

    18/02/2010

    commençon par arrété bush(plus d’un millions de morts a son actif) apres on peu en debattre sur Ahmadinejad qui est tres loin de la" performance" de son homologue texan

    Répondre
  109. sas

    18/02/2010

    C’est vous et vos niaiseries habituelles qui devraient être stoppées d urgence mr milliere….

     

    …pour votre gouverne , je pense que les iraniens ont déja des ogives qui vonts biens……et leurs propos  et recentes menaces à l intention des maîtres chanteurs et pilleurs occidentaux et autres laquais sont très claires….

    …..vous devriez savoir ,mr l érudit a 2 sous…. que les iraniens sont des Perses……que ces peuples durs en diplomatie,ne menace jamais en l air…….rappelez vous saladin…de la dynastie ayyoubide…..ils en sont les dignes héritiers :Al-Malik an-Nâsir Salâh ad-Dîn Yûsuf[1], Salâh Ad-Dîn Al-Ayyûbî, Salaheddine ou Saladin.

    …..les israéliens devaient assurément réfléchir à 2 fois avant de commettre l irréparable… ni l arrogance, ni le mensonge ne pourront les préserver encore une fois sur l autel de la lâcheté et de la soumission…..du retour de manivelle

    les cons  seilleurs sont rarement les payeurs….surtout en francasraèle

    sas qui les ecrits du frère  Pike ALBERT avait prévu et planifié les 2 premières guerres mondiales….ainsi que la 3 ème contre l islam qui doit démarrer au proche orient…

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)