Après Berlin, le djihad se poursuit…

Posté le 29 décembre , 2016, 10:00
6 mins

Au moment où j’écris ces mots, les médias européens parlent sans cesse de l’attentat djihadiste qui a eu lieu à Berlin contre un marché de Noël.

Je ne doute pas un seul instant que tout sera fait pour dire que la culpabilité n’est en aucun cas liée à l’islam lui-même, et que l’État Islamique qui a revendiqué l’attentat continuera à être présenté comme une excroissance monstrueuse n’ayant qu’un rapport lointain avec l’islam.

Je ne doute pas que des policiers seront déployés dans les rues d’Allemagne et d’Europe en plus grand nombre dans les semaines à venir aux fins de rassurer la population, qui ne sera pas rassurée du tout, même si le tueur présumé, Anis Amri, a été abattu, comme il le méritait.

Je sais que bougies, fleurs et larmes vont se multiplier, comme lors de chaque attentat djihadiste en Europe, puis disparaître – jusqu’à la prochaine fois.

Ce qui se vérifie là, un peu plus, est le caractère insensé, suicidaire, et criminel de la politique d’accueil d’immigrants musulmans décidée par Angela Merkel voici quelques mois.

Mais ce caractère insensé, suicidaire, et criminel était déjà flagrant depuis longtemps et avait conduit Angela Merkel, en chute libre dans les sondages, à tenter de faire machine arrière. Beaucoup trop tard.

Ce qui se vérifie aussi, là, est, une fois de plus, que le monde occidental est désarmé face à ce qui déferle sur lui, et encore très largement incapable de comprendre.

Ce qui se révèle, une fois de plus, est la nocivité extrême des idées de ce que j’ai appelé, voici peu, la nomenklatura globale.

C’est, de fait, la nomenklatura globale qui a favorisé l’immigration musulmane et l’islamisation rampante des sociétés européennes.

C’est elle qui détruit peu à peu la liberté de parole en Europe dès lors qu’il s’agit d’islam, et dissémine mensonges et censure à doses intensives.

C’est elle qui – il faut avoir un regard plus vaste et plus lucide – a permis le chaos meurtrier qui règne en Syrie, en Irak, en Libye et dans une large part de l’Afrique subsaharienne, parce qu’elle a idolâtré il y a huit ans un islamo-gauchiste et s’est enthousiasmée lorsqu’il est en­tre à la Maison Blanche en deve­nant Président des États-Unis.

C’est encore elle qui, parce qu’elle crée des amnésies sélectives, interdit de voir que Barack Obama a été une chance immense pour le djihad mondial, a permis la naissance de l’État Islamique susdit et celle des mouvements qui tenaient voici peu encore Alep-Est, où ceux qu’on a parés du nom de « rebelles » n’ont jamais été autre chose que des groupes djihadistes barbares issus d’al Qaïda.

C’est elle qui déplore la « tragédie d’Alep » dont elle porte l’écrasante responsabilité, et les morts d’attentats qui n’auraient jamais été vues si le djihad mondial n’avait pas eu la chance d’avoir Obama.

C’est toujours elle qui s’est arraché les cheveux un par un en voyant Donald Trump avancer vers la Maison Blanche et qui persiste à le traîner dans la fange.

N’en déplaise à la nomenklatura globale, comme le dit la presse conservatrice américaine, un nouveau shérif est en ville. Il portera bientôt l’étoile de shérif.
Il s’entoure d’hommes et de femmes qui savent ce que c’est que le djihad et qui osent l’appeler par son nom.

La donne va bientôt changer. Les États Unis peuvent échapper aux griffes de la nomenklatura globale, et ils sont en train de lui échapper effectivement.

Donald Trump a promis d’écraser le djihad mondial et il entend tenir ses promesses.

Ceux qui le prennent pour un isolationniste n’ont rien compris, mais il y a des décennies qu’ils ne comprennent rien.

L’État Islamique va disparaître. Les groupes liés à al Qaïda vont aussi disparaître.

Les adeptes de l’islam radical vont discerner qu’ils doivent se préparer à une existence souterraine s’ils veulent survivre.

Cela suffira-t-il pour sauver l’Europe ?

Je n’en suis pas du tout certain. Je note néanmoins de signes encourageants. Geert Wilders est à la tête de ce qui sera bientôt le premier parti des Pays Bas. Angela Merkel n’en a, peut-être, plus pour longtemps. Je suis moins optimiste pour la France.

Combien de victimes du djihad mondial faudra-t-il encore ? Chaque victime est une victime de trop.

26 Commentaires sur : Après Berlin, le djihad se poursuit…

  1. quinctius cincinnatus

    3 janvier 2017

    d’ après la ” Polis ” l’ auteur de l’ attaque serait un … Syrien réfugié en Turquie avec sa famille !

    les voies ( tor tueuses ) d’ Allah sont bien … pénétrables

    Répondre
  2. quinctius cincinnatus

    1 janvier 2017

    attentat à Istanbul dans une discothèque branchée de la rive européenne où la jeunesse dorée s’ était donnée rendez vous pour fêter le Nouvel An *** … ( dixit l’ incontournable France-info ) ma réaction cynique : …

    ” à Rome vis comme un Romain ”

    et … réciproquement

    *** le nouvel an étant comme chacun sait une fête musulmane

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      1 janvier 2017

      vous noterez également que ni le Premier Ministre français, ni le Président français n’ ont désigné nommément le ou les auteurs de la tuerie sauf à qualifier l’ acte de ” barbare ” ; nous en concluons donc logiquement que un ou des ” barbare(s) ” en est ou en sont l’ auteur ou les auteurs … peut être Gengis Khan ?

      Répondre
    • quinctius cincinnatus

      1 janvier 2017

      d’ après les autorités turques il y aurait parmi les victimes des personnes de nationalité … saoudienne … des wahhabites s’ encanaillant dans ce lieu ” diabolique ” où on a accès à … l’ alcool ? j’ ai peine à le croire ! pourvu qu’ il n’ y ait pas un proche de la famille Saoud parmi elles ! autrement quelle publicité pour l’ E.I. !

      Répondre
  3. druant philippe

    31 décembre 2016

    J’ oubliais , je conchie MLP , son Raspoutine rose et son frère 3 points !

    Répondre
  4. druant philippe

    31 décembre 2016

    “A part vous, qui n’est pas « homo mondialiste » ”

    La plupart des nationalistes et beaucoup de gens de vraie droite (10 millions peut-être ou le double ?)
    J’ oubliais d’ inclure dans ma description les ordures antifas , les punk à chiens , les no borders , la racaille des zoziologues made in CNRS (centre national de la recherche socialiste) , les protecteurs du bougnoule et de l’ orphelin, les experts en immigration pour farces et attrapes
    : il conviendrait de leur appliquer une “endlösung ” à leur domicile ou leur lieu de travail : voilà comment on traite les salopes !

    Répondre
    • Jaures

      31 décembre 2016

      10 millions ! Fichtre ! Qui pour les représenter ? Parce que si on retranche les électeurs de tous ceux que vous haïssez il ne reste…rien.

      Répondre
  5. druant philippe

    31 décembre 2016

    “Pourtant la gauche cherche, et gagne, le vote de minorites qui s’opposent dans leur programmes, et tres concretement: Immigres de pays islamiques ”

    Tout à fait : homo mondialistis aut socialistis se roulerait sans hésitation dans la m…de (son milieu naturel en fait) ou se laisserait enc.ler par des immigrés muzz ou se convertirait à l’ idéologie de “pet” , d’ amour et de tolérance du pédoprophète mahomet ,, si cela pouvait apporter à son immonde parti des voix supplémentaires aux élections .
    D’ accord , on peut presque dire la même chose de la fausse droite de Fion , Narkozy , NKM , Estrosi , Raffarin , Baroin Macron et autres dégénérés…..
    Par homo mondialistis socialistis , il faut entendre tout politicien ou membre du conglomérat gauchistolibéral LRPSEELVMODEMUDI

    Répondre
    • Jaures

      31 décembre 2016

      Vous avez oublié le FN, Philippe.
      Je vous rappelle qu’à sa tête se trouve un homo, qu’un de ses 2 députés est Franc-Maçon et que Mme Le Pen a affirmé que l’islam est compatible avec la République.
      A part vous, qui n’est pas “homo mondialiste” ?

      Répondre
      • Bryan Travis

        31 décembre 2016

        Le FN est socialiste.

        Répondre
  6. druant philippe

    31 décembre 2016

    “Et je vous conseille d’écrire en anglais, ne serait-ce que par respect pour vos lecteurs.”

    Bryan Travis ,qui est probablement américain , est lui le bienvenu sur ce site ; on ne peut en dire autant pour vous et vos idées gauchistes à la con rejetées unanimement ici et dont on se bat l’ oeil !
    S'” il lui plaît de s’ exprimer en français , tant mieux et ce n’ est pas à un misérable de votre acabit , un parasite socialiste ,à lui dicter sa conduite .
    Au fait , si jamais des idées suicidaires vous passaient par la tête , surtout n’ hésitez pendez-vous ou jetez vous par la fenêtre , vous accompliriez ainsi une bonne action .

    Répondre
    • Jaures

      31 décembre 2016

      Moi je dis cela, c’est pour lui. Ses posts, notamment les plus longs, sont incompréhensibles. Il n’y a pas de mal à dialoguer dans sa langue maternelle.
      Ce qui se conçoit bien s’exprime clairement.
      Et je suis désolé mais je suis tellement attaché à la vie que si j’avais su j’aurais commencé plus tôt.

      Répondre
  7. druant philippe

    30 décembre 2016

    “Donald Trump a promis d’écraser le djihad mondial et il entend tenir ses promesses.”

    Sera-t-il capable de tenir ses promesses quand on sait que le parti républicain auquel il appartient ,ressemble au parti LR (les ripoublicains) saturé de c…lles molles et de lâches de fausse droite affairiste ?
    J’ approuve ses propos mais j’ ose espérer qu’ il n’ est pas qu’ une baudruche rapidement dégonflable .
    Pour laminer les djihadistes , seule la méthode Duterte dite des groupes de la mort semble la meilleure mais elle nécessite la liquidation des soutiens droitdelhommistes (amnesty international , …)de l’ islam , une organisation sans faille .

    “ce ne sont tout au plus que mouvements de mauvaise humeur d’ un tempérament colérique”

    Je le crois aussi car sinon comment expliquer sa défense irréfléchie et sans nuance des actions dévastatrices de GW Bush , un président au moins aussi calamiteux que le mûlatre Obama!

    Répondre
    • Bryan Travis

      30 décembre 2016

      Il est possible que les republicans et Donald feront encore mieux: elimination de l’ONU devenu un club de dictatures nefaste.

      Répondre
  8. Jaures

    29 décembre 2016

    Il y a quelque chose d’attendrissant dans l’analyse puérile du monde que Millière nous sert article après article.
    Ecrire par exemple qu’Obama serait à l’origine des différents attentats en Occident est consternant tant les faits à l’évidence disent le contraire.
    Quoi ? Obama était-il au pouvoir lors du pire attentat que l’Occident ait connu fut perpétré, le 11 septembre 2001 ? Obama était-il au pouvoir lors de l’Attentat en Espagne en mars 2004 ? Obama était-il au pouvoir lors des attentats de Londres en juillet 2005,…. ?

    Millière accuse l’occident d’avoir semé le chaos en Syrie en Irak et en Libye. Mais qui est intervenu en Irak avec le soutien sans failles de Millière ? Obama ?
    L’Europe est intervenue en Libye mais dois-je rappeler ce que disait Millière de Kadhafi en 2007 ? Millière reprochait à la France de soutenir le Colonel, et quand l’Europe intervient pour s’en débarrasser, le même Millière regrette le bon vieux temps du dictateur.
    Et je rappelle que Trump que Millière soutient sans réserve a qualifié l’intervention en Irak de W.Bush de “désastre” (“The Iraq War was a bad decision—maybe the worst”). Ceux qui disaient cela autrefois étaient qualifiés par Millière d’islamo-gauchistes.
    Trump a assuré détenir un plan secret (sic) pour se débarrasser de Daech. Soit. Nous verrons. Pour l’instant, le plan en cours n’est pas secret: c’est la reconquête maison par maison à Mossoul au prix de milliers de morts.
    Nous verrons ce que Trump a de mieux dans sa manche.

    Comme d’habitude, Millière lance des slogans sans trop de consistance mais ne fait aucune proposition concrète.
    Si tout ce qu’accomplit l’Occident est inopérant, quelles mesures propose Millière ? L’Allemagne a accueilli 1 million de réfugiés mais les Etats-Unis ou l’Australie qui n’en ont reçu que très peu, qui ont sur leur sol moins de 1% de musulmans, sont aussi frappés.
    Quelle politique propose Guy Millière pour en finir avec le terrorisme ? Comment escompte-t-il mettre à l’écart l’occident d’une guerre qui touche le monde musulman faisant des centaines de milliers de morts, détruisant des villes, entrainant des mouvements de populations permanents le tout sur fond de conflits religieux, ethniques, territoriaux, politiques, économiques,… ?
    Au delà des facilités et des connivences je suis curieux de connaître enfin la politique alternative à celle que dénonce G.Millière.
    Millière aurait-il aussi son “plan secret” ?

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      29 décembre 2016

      ni Millière, ni vous , ni moi n’ avons une carte à jouer et qui soit gagnante … la Vie est un jeu de dupes tenons nous en à cela !

      critiquer systématiquement les écrits de Millière ne relève pas de l’ exploit intellectuel ou d’ un hypothétique intérêt futur pour l’ étude l’ Histoire … ils ne laisseront aucune trace dans la pensée occidentale !

      ce ne sont tout au plus que mouvements de mauvaise humeur d’ un tempérament colérique

      par contre apparaissent ( et disparaissent ) sur le forum certains intervenants qui ont, eux, du bon grain à moudre

      essayons en toute modestie d’ éviter le pire et contentons nous en

      amen

      Répondre
    • b

      30 décembre 2016

      Y a t’il eu un jour – durant ses huit ans de mandat – où le Prix Nobel de la paix n’a pas fait la guerre ? et avec quel résultat !
      L’intervention catastrophique en Lybie a malheureusement été suivie par Sarkosy . Cette guerre a déclenché dans tout le Maghreb et au Moyen Orient des révolutions dont nous payons les dividendes sous forme d’attentats et c’est loin d’être fini . Pour compléter le tableau nous importons désormais de jeunes hommes qui sont pour la plupart des déserteurs mais aussi parfois et trop souvent des Djihadistes
      Nos soldats tiennent en Afrique d’immenses territoires où les Islamistes ont beau jeu de mener leur guerre de ruines en faisant progresser toujours plus leur religion de meurtres et de haine . Cela nous coûte des morts et la disparition déjà programmée d’une immense quantité de matériels qui ne valent plus même le coût de leurs réparations . Quand nos troupes seront rapatriées le progression de l’Islam , donc de la guerre reprendra de plus belle pour le plus grand malheur de ce Continent .

      Répondre
    • Bryan Travis

      30 décembre 2016

      Un seul adherent, pratiquant fidele d’Islam, est deja trop dans une civilisation de liberte. 1% des USA feraient quelques Millions. A moins qu’un Islam reforme, renoncant beaucoup des principes du programme totalitaire sauvage viendrait remplacer le Koran, mais avec ce secte ce serait apostasie, avec penalte de mort. A part ce genre de petits exceptions liberticide il n y a pas de compulsion en Islam. Hein Jaures? Vous les gauchos les voulez en masse pour leur votes et pour faire cause commune contre l’occident, et pour tout vos discours sur l’egalite vous laissez vos allies en compulsion leur zones de droit sauvage, de masculinite d’illetre des deserts, mais rumuneres pour ce faire par sous vole a force d’armes par votre etat providence totalitaire. C’est sure, il voteront pou vous, et jusqua ce que leur nombres seront 20%, vos allies homos et infideles feminines auront toujours leur libertes. Au dela, la prochaine phase de l’invasion commencera.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        30 décembre 2016

        Non Bryan J@uresse n’ est pas ” islamophile ” il pense simplement ( c’ est le mot ) que ceux qui pratiquent cette Religion sur notre sol sont victimes d’ une discrimination laquelle est bien entendu irrationnelle ; ce jugement s’ appuie tout naturellement chez lui sur la Loi Constitutionnelle ici celle de la Laïcité … il ne vous empêche en aucun cas de pratiquer votre confession , presbytérienne, anglicane ou autre pourvu que le Musulman puisse aller à la mosquée pour y écouter pour ses besoins spirituels l’ enseignement coranique qui, comme chacun ici sait ,est empli de mansuétude envers tous … exception faite des chrétiens , des juifs, des bouddhistes et autres et surtout des athées …

        j’ ai déjà conseillé à J@uresse d’ aller passer des vacances en famille dans le Nord- Sénégal , loin des hôtels moyenne gamme pour touristes des classes moyennes en manque de soleil , pour se faire une petite idée de ce qu’ est une société islamisée ( au Sénégal on ne risque pas encore sa vie enfin pas systématiquement )

        j’ ai accompagné mon épouse à la Messe de Minuit et pour la première fois j’ ai entendu un prêtre catholique dire que l’ Islam était la Religion qui exigeait la Soumission ( ce qui est en réalité le sens même du mot Islam )

        quand les sourates auront été expurgées les fennecs exhaleront tous les parfums de l’ Arabie heureuse ( celle d’ Oman )

        el Faty

        Répondre
      • Jaures

        30 décembre 2016

        Pour simplement répondre à ce qui est compréhensible (et encore), je vous rappelle, cher Bryan, que les pays musulmans sont ou ont été longtemps les alliés des Etats-Unis. D’où la présence notamment d’une communauté afghane (300 000 personnes) installée sous Reagan quand les Talibans armés par les américains affrontaient les Soviétiques.
        Quant au soit-disant vote musulman, on verra ce qu’il en sera en 2017. Pour l’instant, il ne donne guère l’avantage à ceux que vous appelez leurs alliés.
        Et puis, il faut savoir: vous ne pouvez nous accuser de chercher le vote des homos et des féministes tout en cherchant celui des musulmans et en gardant le vote juif (qui s’est très largement porté sur F.Hollande en 2012).
        Et je vous conseille d’écrire en anglais, ne serait-ce que par respect pour vos lecteurs.

        Répondre
        • Bryan Travis

          31 décembre 2016

          Pourtant la gauche cherche, et gagne, le vote de minorites qui s’opposent dans leur programmes, et tres concretement: Immigres de pays islamiques d’un cote contre: Femmes, Gays, lesbiens, juifs ,athees, et encore. Deja les immigres en croissance rapide se livrent a des aggressions contre ces groupes. Il y aura un moment ou les authoritaires de gauche devront modifier leur programme pour s’accomoder de facon plus claire qu’aujourdhui. Mais ils s’accomodent deja massivement avec allocations et solidarite sur tant de fronts dans cette guere civile que vous vivez labas.

          Répondre
          • Jaures

            31 décembre 2016

            Cher Bryan, il me semble que vous connaissez la France comme nos gamins de maternelle connaissent les Etats-Unis en croyant que les cow-boys se battent encore contre les Indiens.
            Tout d’abord, le fait d’être musulman, juif, gay ou lesbien ne donne pas droit à une allocation. Où avez-vous lu pareille ineptie ?
            Ensuite, nous faisons tous partie d’une minorité. Comme libéral conservateur, vous feriez en France partie d’une minorité. La droite agglomère également des minorités: les catholiques traditionalistes, les descendants pieds noirs, les rentiers, les retraités aisés, les agriculteurs,… sont des minorités qui votent traditionnellement à droite.
            Aux Etats-Unis, les Noirs votent très majoritairement pour les démocrates, comme les stars d’Hollywood, les patrons de la Silicon Valley,…Quel lien entre ces minorités?
            Enfin qu’est-ce que la guerre civile ? Vous connaissez chaque année des centaines de tueries de masses, vous avez 10 fois plus de policiers abattus dans leurs fonctions, vous n’êtes pas plus épargné que nous par les attentats,…
            Mais je ne dirai pas pour autant que vous êtes en guerre civile par respect pour les centaines de milliers de morts en Syrie qui eux sauraient vous expliquer de quoi il s’agit.

          • Bryan Travis

            31 décembre 2016

            Jaures, L’Islam conquerant gagne du terrain en France jour par jour, et vous les gauchistes sont complicite, en cherchant leur votes, en faisant du multiculturale, ecrasant la liberte de parole, permettant les zones de non droit, et meme en modifiant la politique etrangere de la France. Ca va en accelerant. L’Islam conquerant n’arretera pas. Ceux qui votent pour les politiciens qui laissent faire votent pour la sousmission de la gente feminine, la mort des homosexuels, la dhimmitude, etc. Chez vous se developpe conflits d’ampleur, une guerre civile larvee disons.

            Cote Democrate, oui gays et juifs et noirs et immigres latinos ainsi que elites culturelles et d’affaires high tech se combinent. La formule a ecrase la partie Repubiican en Californie….mais la cle de la formule a ete une alliance avec les syndicats des fonctionnaires de la Californie. Ecrase par cette formule ont ete les classes moyennes, travaillieurs au dessus des seuils pour allocs, PMI, fabriquants(politique vert). L’importation massive de latinos va servir a remplacer ceux qui s’enfuient des impots et reglementations et couts necessaires a alimenter les pensions enormes de nos fonctionnaires.

          • Bryan Travis

            31 décembre 2016

            c.a.d. que la parallele a faire entre la Californie et la France, deux etats captures par etatistes-mondialkste-de gauche, est la politique commune a faire entrer massivement une immigration du tiers monde. Ici, il s’agit de Latinos. En France vous etes fournis en Arabes. Les latinos sont occidentaux tout de meme. Les noirs de partout aux USA commencent a comprendre qu’ils ont ete utilisees et abusees par les Democrats, tout comme ils essaient de faire avec les Latinos. Les noirs pauvres et latinos pauvres se retrouvent en concurrence. Bien de voisinages noirs il y a vingt ou trente ans sont maintenant tres majoritairement latino aujourdhui.

          • Jaures

            2 janvier 2017

            Cher Bryan, ce que vous écrivez n’est qu’une suite de slogans.
            Merci d’étayer par des exemples précis ces affirmations péremptoires:
            “L’Islam conquerant gagne du terrain en France ”
            “Les gauchistes sont complices”
            “Les gauchistes cherchent leur vote (des islamistes)”
            “Les gauchistes permettent des zones de non-droit”
            “L’islam fait modifier la politique étrangère de la France”.

          • Bryan Travis

            3 janvier 2017

            Vous me connaissez pas bien la France. Soit. Regardons un Puebla conduite de la France dans l’ONU recemment, et suivons le congres de Hollande sur “Palestine” tres prochainement. Du cote politique etrangere de la gauche francaise. Pour ce qui en est d’interventions militaires par l’avenir, ca va devenir de plus en plus restreinte par la pourcentage d’hommes d’age militaire issus d’immigration.

Répondre

  • (pas publié)