Armer les «rebelles» syriens?

Posté le avril 10, 2013, 11:25
2 mins

Pour occulter son in­compétence, notre président propose d’aller armer les rebelles qui, en Syrie, luttent contre le pouvoir en place…

Je ne suis certes pas un tenant des méthodes expéditives utilisées par ce pouvoir, mais ne comprends pas pour autant la logique qui voudrait qu’on arme des rebelles en Syrie, alors que nous les combattons au Mali. Il s’agit pourtant, ici et là, des mêmes islamistes qui ne rêvent que d’appliquer la charia. Ils n’ont de « modéré » que ce qualificatif bidon, politiquement correct, qui vise à endormir notre vigilance.

On mesure d’ailleurs aujourd’hui l’imprudence d’avoir favorisé leur arrivée au pouvoir en Égypte, Tunisie et Libye.

Et puis, armer les rebelles en Syrie n’est-ce pas ce que fait à l’inverse et en catimini le Qatar dans nos banlieues ? Ne voit-on pas clairement les sombres desseins de cette pseudo-aide ? L’expérience du fiasco des printemps arabes n’est-elle pas suffisante pour interpeller nos dirigeants ?

Nos soldats ne seraient-ils pas plus utiles dans nos banlieues, plutôt que d’aller se faire tuer sur des théâtres d’opérations exotiques par – c’est un comble ! – des armes que nous leur avons (peut-être) fournies indirectement ?

Armer la rébellion syrienne n’est-il pas aussi un acte pour le moins inamical envers ce pays soutenu par la Russie et l’Iran ? Ces pays ne pourraient-ils pas être contrariés et lancer des représailles contre la France ? Avons-nous les moyens de jouer ainsi à la « roulette russe » ?

Autant de questions auxquelles nos dirigeants sont incapables de répondre. Et, à se mesurer à des joueurs d’échecs tels les Russes, nos têtes d’œuf ne semblent pas imaginer les risques qu’ils font prendre à notre pauvre pays !

CdO

Courrier des lecteurs des 4 Vérités Hebdo

11 réponses à l'article : Armer les «rebelles» syriens?

  1. 23/04/2013

    il n’y a pas d’erreur regardé mon pseudo il y a de marqué

    Répondre
  2. 23/04/2013

    a la guerre d’Algérie la gauche étaient les porteurs de valises ils armés les fellagas (‘rebelles) contre la France

    Répondre
  3. poulet

    15/04/2013

    Il existe des islamistes modérés . Ils vous tuent à petit feu plutôt que de vous faire exploser ..C’est ce qui risque de nous arriver si nous ne changeons pas notre fusil d’épaule !!

    Répondre
  4. MAUVAISEDENT

    13/04/2013

    Oui vous avez raison quinctius cincinnatus, j’ai compris ou vous voulez en venir. Mais ces peuples sont les victimes de ces sanguinaires. Attendons-nous notre tour sans rien dire et surtout sans rien faire. Ce sont nos frères qu’ils assassinent. Et que nous soyons blancs, noirs, ou bronsés, nous sommes tous les mêmes avec nos plaisirs ou nos souffrances. Et ça je vous l’affirme car je vie dans un lieu ou résides de nombreuses ( races ) humaines.

    Répondre
  5. MAUVAISEDENT

    11/04/2013

    Naturellement qu’ils ne mesurent pas les risques, ce sont des triples idiots et la Tunisie la Libye c’était voulu par l’occident. En Syrie ils ont tenté de faire comme en Irac car à côté il y a le pétrol et il sont trop prés d’Israël vu qu’ils ne sont pas en bon terme avec, de plus ils sont les amis de l’Iran que l’occident voudrait tant détruire également.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      12/04/2013

      C’est une énorme erreur politique de penser  » qu’ils sont de triples idiots  » …  » Ils  » obéissent servilement à certains intérêts ( matériels et  » spirituels  » )… et s’il y a de  » triples idiots  » c’est bien chez leurs fidèles électeurs qu’ils se trouvent … ne pensez vous pas ?

      Répondre
  6. quinctius cincinnatus

    11/04/2013

    Appuyons, sadiquement là où ça fait mal

    Sans Sarko-B.H.L. nous n’en serions sans doute et même certainement pas là, c’est à dire dans une présence militaire de type afghan au Mali

    Et vous , que connaissez vous et de l’Afrique et de l’Islam si ce ne sont que des poncifs ?

    Et que l’article ne dédouane pas le  » couple people  » n’a rien à voir dans ce que j’affirme … vos élites sont de la MERDE

    Répondre
  7. Claude Roland

    11/04/2013

    D’accord avec Yves PIGIS. je dirais cependant que le fait que nos dirigeants quels qu’ils soint n’aient pas encore compris l but des islamistes est clairement extrêmement préoccupant pour ne pas dire inquiétant car enfin, nous avons une DCRi qui put les mettre suffisamment au courant et ce beaucoup plus que les citoyens français. Donc soit ils sont des imbéciles sous informés soit ils le font exprès dans un but occulte. Je suis sûr, pour ma part de la seconde option. Ils nous prennent donc bel et bien pour des cons.
    Et pour comprendre ce but occulte, lisez « Le culte qui a détourné le monde, du Dr Henry Makow, PhD, un juif très instruit de ce qu’il se passe dans le monde (Ed Silas Green, voir amazon.fr).

    Répondre
  8. PIGIS Yves

    11/04/2013

    Le commentaire de Quinctius Cincinnatus me paraît plus que déplacé !
    En effet, l’auteur du texte ne fait aucune allusion au duo, Sarko-Lévy, en dehors de qualifier d’imprudence le fait éminemment criticable d’avoir favorisé la prise du pouvoir par des islamistes en Egypte, Tunisie et Lybie !
    Le gouvernement précédent a fait la preuve de sa méconnaisance de l’Islam et des buts qu’il poursuit et donc de son incompétence à traiter les vrais problèmes, tout comme le gouvernement de gauche actuel dont les élites
    baignent aussi dans une fange de la même origine !
    Il ne sert donc à rien de remplacer des pourris par d’autres qui le sont tout autant. Ce qu’il faut c’est sortir du système UMPS que les deux camps s’acharnent à verrouiller par des
    lois qui s’attaquent aux libertés individuelles et dénient au
    peuple l’accès à une véritable représentativité en refusant de faciliter la mise en place de référendums d’initiative populaire. Y.P.

    Répondre
  9. julien

    11/04/2013

    quel commentaire vide de sens,

    cet article n’excuse en rien Sarko…

    « Vos « ELITES » sont de la MERDE . / »
    comme si ce n’était pas l’objet de cet article…

    Répondre
  10. quinctius cincinnatus

    10/04/2013

    En quoi le duo Syrien Hollande-Fabius est il plus  » incompétent  » que les duettistes Libyens Sarko-B.-H. L. … Pourriez vous me le dire et surtout me le démontrer ?

    Vos « ELITES » sont de la MERDE . /

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)