Assassinat de Boris Nemtsov, “les héros ne meurent jamais”

Posté le 02 mars , 2015, 8:49
32 secs

Le Parti Libéral Démocrate condamne l’assassinat de Boris Nemtsov, grande figure russe de la lutte pour les libertés, les droits de l’homme et contre la corruption. Nous adressons nos condoléances à sa famille et à ses quatre enfants.

Il est trop tôt pour désigner les commanditaires de ce meurtre prémédité. Nous souhaitons qu’ils soient un jour jugés et condamnés. Mais cet assassinat a été commis dans le quartier le plus sécurisé de Russie. Il n’a hélas rien d’étonnant dans un pays où les autorités et les principales télévisions désignent volontiers les opposants comme des traitres et des agents de l’étranger.

Nous adressons au peuple russe un message de soutien, pour que survivent et triomphent dans leur pays les idées et réformes libérales que défendait, au péril de sa vie, Boris Nemtsov. Nous espérons que son message de paix entre la Russie et l’Ukraine trouvera auprès des Russes un nouvel élan après cet assassinat d’un grand pacifiste.

Parti Libéral démocrate 

10 Commentaires sur : Assassinat de Boris Nemtsov, “les héros ne meurent jamais”

  1. Janvier

    6 mars 2017

    Nemstov représentait beaucoup , 0,4% de voix , Poutine devait avoir très peur , un o, 4 !!!!
    Il vivait sa vie d’oligarque , on a des photos un peu crues (graves ) mais ce n’est pas le sujet.
    Oublions ses pbs avec des maffieux en place, qu’il aurait réussi à extorquer (source Mediapart , pourtant pour lui).
    Nous savons d’où Mediapart parle
    Mais nous avons vu ensuite l’assassinat de J. Cox, pour empêcher le Brexit’
    Ça n’a pas suffi. Le peuple est plus mature que l’Enneli ne pense
    Sacrifier un pion est sans problème
    Leçon à tous ceux qui se font acheter : vous ne savez jamais quand vos maîtres , qui vous ont mis en avant, vont frapper
    Et c’est moral

    Répondre
  2. revizor

    3 mars 2015

    En ce qui me concerne je ne vais pas pleurer sur la mort de Nemtsov qui n’est pas le libéral, ni le démocrate ni le réformateur décrit par les médias.
    Ce personnage a déjà une longue vie politique derrière lui. Il a été ministre du sinistre ivrogne et oligarque Eltsine .
    Eltsine détrôné Nemtsov est parti travailler en Ukraine avec l’oligarque Ioutchenko .
    Nemtsov conserve d’ailleurs d’étranges relations avec le pouvoir issu du coup d’Etat de Kiev et on peut aisément penser que sa liquidation est en lien avec l’affaire ukrainienne.
    Ce n’est pas certainement pas Poutine qui a commandité le coup mais plutôt des mafias ukrainiennes liées à certains oligarques
    Enfin si Poutine n’est pas un ange auréolé , reconnaissons qu’il défend la souveraineté et les intérêts de son pays

    Répondre
  3. jpr

    3 mars 2015

    Tiens, les snipers de Maïdan, armés par Obama, ont encore frappé. Mais chut, il ne faut rien dire.

    Répondre
  4. De Soyer

    2 mars 2015

    Deux Droites s’affrontent: une Droite plus nationale (Poutine) et une Droite plus libérale (Nemtsov, Medvedev).
    Un jour, il faudra sortir de cet affrontement par le haut: cf. mon livre “Economie ou socialisme: il faut choisir”.
    Je le présente à “Café liberté” le 9 mars au restaurant “Le coup d’Etat” à 20h.

    Répondre
  5. Laozeuladi

    2 mars 2015

    La présidence russe a tellement clivé la société avec d’un côté les patriotes, ses partisans toujours plus nombreux, et de l’autre les immondes traîtres à la Russie impériale, qu’il s’est trouvé une équipe de nettoyeurs investis moralement du pouvoir d’éradication de la “peste brune”.
    Depuis que les “experts” ont été chassés du Kremlin au bénéfice des agents du FSB, c’est un nid de connards qui gouverne la Russie. La preuve par 1, Boris Nemtsov !

    Répondre
    • brandenburg

      3 mars 2015

      Vous devez vous sentir bien seul de votre avis sur ce site mais pourquoi emboîter le pas à tous ces crocodiles pleurnicheurs qui trompent de moins en moins:!

      Répondre
  6. ghpelissier03599600

    2 mars 2015

    Un mort, Dieu ait son âme…La vie de Boris Nemtsov se serait arrêtée dans les appartements de Poutine, euh pardon… sous ses fenêtres. Il aurait pris trois balles dans le dos, non quatre, tirées depuis une Lada abandonnée près d’un étang qui ressemblait étrangement à celui où avait été retrouvé le corps de Boulin.
    C’est très certainement Vladimir qui l’aurait abattu alors qu’un KGB new look prétend que celui-ci se trouvait dans une quelconque rue du Cirque de la banlieue de Moscou en compagnie d’une babouchka Cobra.
    Cette opposition au pouvoir semble aussi peu représentative à la Douma que celle du Front National au Palais Bourbon. Mais pourriez vous imaginer l’assassinat de maître Collard, rue de l’Université ? Et les désordres dans le pays? Bon….
    France inter annonce triomphalement une manifestation monstre de 70.000 personnes en doutant du chiffre de 20.000 annoncé par les médias moscovites. A Paris, c’est l’inverse, les autorités vous font toujours part d’une faible participation en opposition avec les chiffres “rocambolesques” produits par les organisateurs du “Mariage pour Tous”, par exemple!
    Puis les camelots de la médisance reprennent du service; les Obama et le coq de l’ Elysée condamnent sévèrement le crime du siècle.
    Encore un petit effort et l’effectif des “Charlie” s’alourdira.
    Au fait, qu’est ce qu’il y a à bouffer to day dans l’Est Ukrainien, où les victimes de la veille ont laissé leur part à celles de demain ? Bistouille Poirot

    Répondre
  7. Claude Roland

    2 mars 2015

    Mais en France prime depuis des lustres un esprit de préjugés et de procès d’intention ! C’est hélas atavique ! Et ça va bien sûr dans la suite de l’hypocrisie, la jalousie et la mauvaise foi, trois atavismes bien franchouillards.
    Poutine est quasiment le seul dirigeant dans ce monde qui refuse le joug sioniste de la haute finance internationale et son plan de mondialisation établi au 18ème siècle. Il est lucide et bien renseigné. De plus, il veut simplement rendre leur fierté aux Russes. Il faut savoir que la Russie s’est construite autour de Kiev au Moyen-âge… Ce qui explique l’intérêt de Poutine pour ce berceau de la Russie. par ailleurs, les Russes ont toujours souffert d’invasions venant de l’Ouest, d’où leur désir d’avoir des états tampons entre eux et l’ouest.

    Répondre
  8. zézé

    2 mars 2015

    Facile, très facile de désigner le coupable tout prêt ! nos zélites sont très volubiles quand il s’agit de pointer du doigt un responsable qui les gêne : Vladimir Poutine ! l’avion abattu, les chars, etc etc les zélites françaises surtout accusent avec beaucoup de facilité les autres, mais chez nous on a eu certaines morts plus que suspectes … non ? Serait-il assez bête M. Poutine pour faire assassiner sous ses fenêtres une personne qui ne représente que très peu d’opposants à son régime, alors que toute l’europe et les usa sont liguées contre lui ? Ouvrez vos yeux, débouchez vos oreilles et ceux qui sont prompts à accuser les autres de corruption, de crimes, qu’ils regardent déjà ce qui se passe en France !!!!!!!!

    Répondre
    • Oeildevraicon

      2 mars 2015

      “Facile, très facile de désigner le coupable tout prêt”

      Je dirai: “Trop, bien trop facile surtout pour l’AFP” organe de propagande du pouvoir en place.

      “qu’ils regardent déjà ce qui se passe en France !!!!!!!!”
      Et vous avez parfaitement raison!

      Ce qui suit est à l’attention du Parti libéral démocrate (qui a signé cet article), que l’on n’entend pas beaucoup lorsqu’il s’agit de dénoncer les attaques contre la démocratie , précisément sous leurs fenêtres, là ou tout se passe en France!
      Mais ne dit-on pas qu’il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veux voir ou qu’il est plus aisé de voir la paille dans l’œil du voisin que la poutre dans son propre orbite?

      Répondre

Répondre

  • (pas publié)