« Avancées réelles » !

Posté le août 10, 2012, 12:00
7 secs

Après avoir assisté à la Conférence de Rio sur le développement durable, François Hollande s’est félicité d’« avancées réelles ». Vraiment ? Alors, lisons la conclusion du texte publié :

« Les politiques d’environnement ne doivent pas imposer des règles rigides, mais respecter la souveraineté nationale de chaque pays, sans constituer un moyen de discrimination ni une restriction déguisée au commerce international. Elles doivent aussi contribuer à combler les différences technologiques entre pays développés et en développement. Chaque pays pouvant choisir une approche appropriée. »

Un monument de langue de bois !

Roger Saint Pierre
Courrier des lecteurs des 4 Vérités Hebdo

4 réponses à l'article : « Avancées réelles » !

  1. @DANIEL

    19/08/2012

    D’accord avec votre analyse du 15 aout, y compris avec le positionnement des fonctionnaires qui, dans leur large majorité n’ont rien a foutre des problèmes des autres (le privé).

    Sauf que, même si ces gens et leurs fans syndicos, pensent qu’ils sont couverts a vie, ils se mettent le doigt dans l’oeil jusqu’au coude: on n’a jamais connu,de toute l’histoire de la vie sur terre, des prédateurs et des parasites survivre a la mort de leurs proies. De même que l’on ne peut pas tondre un oeuf, pas plus qu’un mouton deux fois dans la même journée.

    Pour ceux qui ont eu connaissance de l’histoire imagée "UHURU", il y a une similitude flagrante : ce con de sorpion qui, en dépit de ses promesses, n’a pas pu s’empècher de piquer l’hippopotame au milieu du fleuve, a provoqué sa mort par noyade par la même occasion,en tuant celui qui lui garantissait la vie.

    Certes, c’est une bien triste satisfaction de penser que ceux qui nous ont poussé au précipice se condamnent par la même occasion, mais c’est mieux que rien.

    Répondre
  2. Daniel

    15/08/2012

    hans
    La descente en sabots, c’est le quotidien de beaucoup qui ne sont plus considérés depuis longtemps  comme des citoyens; avec la mort comme libération à moitié vie.  Mais le bon citoyen est avant tout laïc et dépourvu de compassion. Il attend donc que ce soit son tour d’ètre poussé au bord du précipice par la mafia qui le dépouille "légalement" pour comprendre ce qu’est  l’injustice. Trop tard, son témoignage n’est plus crédible aux yeux de ceux qui "croient" qu’il l’a sans aucun doutes mérité. Jusqu’à leur tour…

    Nous avons 2 ennemis:  La gauche et la droite.  Et chacune relève du mensonge nazi dans ses procédés et dans ses objectifs.
    Elles servent le même maitre/fric  pour faire disparaitre tout risque de pouvoir aux peuples qu’elles méprisent chacune à leur manière.

    A part ça les protégés de la fonction publique n’ont pas besoin de se poser de questions quand elle pousse les gens vers une fin rapide puisque ça va bien pour chacun d’eux.
    " gentils collabos dondaine, gentils collabos"!. puisque vous connaissez la chanson…
     Ceux là sont les outils indispensables à toute forme de dictature et de crime collectif pour faire le sale boulot et en accepter une rémunération et une protection.
    Mais puisqu’on vous dit que la gauche a le monopole du coeur!…  bien sûr joresse!.

    Répondre
  3. HansImSchnoggeLoch

    12/08/2012

    <<Daniel: … surtout quand la réalité va le coincer et l’obliger à se révéler. …>>
    Surtout n’appelez pas le loup qui se cache sous la toison de mouton de hohl-langue. Le moment venu quand il sera vraiment coincé dans ses contradictions internes les impôts des travailleurs et des travailleuses solvables augmenteront drastiquement.
    Faudra-t’il ce jour là faire une descente à Ménilmontant  avec nos sabots dondaine?

    Répondre
  4. Daniel

    11/08/2012

    Langue de bois ? oui mais il faut se mettre à la place du socialiste : c’est typiquement une avancée socialiste majeure. Et François hollangue de bois de corréze  est capable de bien mieux que ça  dans cette spécialité qui lui est familière. Il nous en vendra d’autres, surtout quand la réalité va le coincer et l’obliger à se révéler.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)