Ce que nous devons aux États-Unis

Posté le juin 10, 2009, 12:00
8 mins

Le discours prononcé par Barack Obama le 4 juin au Caire a été consternant. Il faudra y revenir, d’autant plus que l’essentiel de la presse française l’a décrit de manière élogieuse.

Le discours prononcé par le même Barack Obama deux jours plus tard, le 6 juin, à Omaha Beach, a été de meilleure tenue et, quand bien même on y trouvait des traces de relativisme culturel, a rappelé les valeurs fondamentales qui ont fait les États-Unis d’Amérique.

Les meilleurs discours, ce jour-là, n’en ont pas moins été celui de Gordon Brown, et, surtout, celui du Premier ministre canadien Stephen Harper.

Eux seuls ont rappelé que le combat qui s’était mené sur les côtes normandes il y a soixante-cinq ans avait abouti à la fin du nazisme et du fascisme, mais s’était prolongé dans la lutte contre le communisme qui devait garder prisonnière une moitié de l’Europe pour plus de quatre décennies supplémentaires et se prolongeait aujourd’hui partout où la dignité de la personne humaine est menacée, du Soudan à l’Afghanistan, de l’Irak au Zimbabwe et en Chine.

Gordon Brown a cité Anne Frank et rappelé que la chute du nazisme avait mis fin à un régime qui avait placé au centre de ses obsessions meurtrières un antisémitisme que certains s’activent à faire renaître.

Le discours le plus médiocre de tous ceux tenus le 6 juin a été, je regrette de le dire, celui de Nicolas Sarkozy, qui aurait pu, au moins ce jour-là, éviter le « politiquement correct » à la française : citer parmi les luttes situées dans la lignée de la libération de l’Europe la préservation de la nature avait une dimension ridicule.

Dire que les Nations Unies ont fait partie des résultats majeurs de cette même libération constitue presque une insulte aux morts. Est-ce honorer leur mémoire que de dire qu’ils se sont battus pour la naissance d’une institution stérile, impuissante, et dont les actions contredisent de plus en plus souvent les objectifs initiaux ?

Citer les états d’âme d’un soldat allemand songeant à la mort du jeune Américain sur qui il vient de tirer n’était pas du meilleur goût : le jeune Américain se battait pour une cause noble, le soldat allemand défendait un régime abject. Mettre l’un et l’autre en parallèle, sous prétexte qu’ils ont tous deux souffert, témoigne d’un délabrement moral préoccupant.

Insister comme l’a fait Sarkozy sur la participation de Belges ou de Tchèques, et placer ceux-ci sur le même plan que les soldats américains, canadiens et anglais constitue une révision de l’histoire dont Sarkozy aurait pu se dispenser, tout spécialement là où il parlait. Les neuf mille croix de bois blancs et les quelques dizaines d’étoiles de David alignées à Omaha Beach témoignent du sacrifice de gens qui venaient essentiellement d’outre-Atlantique. Ce n’était pas un jour où parler de soldats belges ou tchèques, ou alors, plus discrètement.

Mais Chirac a fait bien pire, il y a cinq ans…

Quoi qu’il en soit, c’est l’Europe qui a fait naître les doctrines totalitaires qui ont ensanglanté le XXe siècle : nazisme, fascisme, communisme. C’est l’Europe qui s’est détruite elle-même pendant la Première Guerre mondiale, puis, de façon plus profonde et irrémédiable, pendant la Seconde Guerre mondiale.

Ce sont les États-Unis qui ont mis fin à la boucherie une première fois. Ce sont à nouveau les États-Unis qui ont mis fin au fascisme, au nazisme et à leurs crimes. Ce sont les États-Unis toujours qui ont gagné la guerre froide et ont permis que l’Europe soviétisée retrouve la liberté.

Le 6 juin devrait être célébré comme un jour de gratitude où l’Europe a été sauvée de ses propres démons par des jeunes gens venus d’Amérique
, qui ont sacrifié leur vie pour une cause immense : celle de la liberté. La gratitude implique que nous leur rendions hommage et que nous honorions leur mémoire en rappelant, comme l’ont fait Gordon Brown et Stephen Harper, que le combat pour la liberté continue et suppose une éternelle vigilance.

Sans les États-Unis, nous serions sur un continent très différent. Hitler, Staline ou leurs descendants auraient pu gagner. Je ne l’oublie jamais. Il est des dettes que tout l’or du monde ne pourrait rembourser.

Tout adolescent devrait visiter deux lieux sur le continent européen : Auschwitz, pour voir ce que fut le nazisme, et Omaha Beach, pour savoir ce que nous devons aux États- Unis…

94 réponses à l'article : Ce que nous devons aux États-Unis

  1. grepon

    27/06/2009

    "Did you used that POF stuff?"

    So, far, only in my dreams.  Eet eez eesieur to clean.  C’est le nucleus de me fantasmes.

    Répondre
  2. Anonyme

    26/06/2009

    Grepon : " Deja, le lien homme-sol etant bien limite, presque mystique je dirais, et le lien culture/sol de meme tres faible depuis l’invention de..l’Invention en soi…les Thomas Edison, Watt, et bien d’autres..peut-etre meme des franchouilles,  je n’en doute pas…..j’ai toujours mal avec ces liens.’

    –   Vous avez tout compris, or almost. C’est justement a cause des moyens hyper sophistiqués de communications et de transport, qu’il conviendrait de PROTEGER aujourd’hui les races et cutures d’un mixage destructeur. Le monde est en train de devenir un gigantesque Kitchen Aid Mixer.
    Avant, il n’y avait pas ces problemes et les petites minorités culturelles et raciales du passé suffisaient aux échanges indispensables et meme plaisants, sans pour autant mettre en danger les caracteres générales des populations locales. Il n’y a pas si longtemps, en France, les Bretonnes ne ressemblaient pas aux Corses et les Alsaciennes ne ressemblaient pas aux Provencales…. Ca ne vous pait pas comme ca? vous voulez quoi? vous retrouver avec une collection de 6.5 billions de timbres tous pareils? de fleurs toutes pareilles? de papillons tous pareils? Partout dans le monde? Come on!!! Nos differences sont nos richesses, please conservons les.

    Grepon : " Mais, pour redevenir penible (pour Mancney) sur ce sujet, il n y a toujours pas une lien physique quelconque entre le Sol et le Vestimentaire, et encore moins avec la culture. ‘

    –  J’aime quand Grepon se trompe, sometimes… Ca n’arrive pas si souvent.

    Beside, thanks for the great comment. laugh out loud.  Almost felt from my chair…..

    Did you used that POF stuff?

    Best,

    Mancney

    Répondre
  3. grepon

    24/06/2009

    "Et voila comment, le pere Sarko vient de donner un solide coup de pied dans la gamelle des burqas, voiles etc… dans des éléments de "culture" étrangere, dans ce que j’appelle le cote NON religieux de l’Islam. Thank God, il était temps. Et ca, c’est directement l’illustration du lien Culture /Sol, du lien Homme /Sol : "(..)"

    Deja, le lien homme-sol etant bien limite, presque mystique je dirais, et le lien culture/sol de meme tres faible depuis l’invention de..l’Invention en soi…les Thomas Edison, Watt, et bien d’autres..peut-etre meme des franchouilles,  je n’en doute pas…..j’ai toujours mal avec ces liens.  J’admet que c’est peut etre ma manque total de lien homme sol ou culture sol, etant texan, d’accord.  

    Mais maintenant (re)viens mon copain Mancney avec un exemple qu’il veut tres claire…le Burqua  (ca se prononce beurke-ahhh si je ne trompe pas  ).    Je vais appeler ca la theorie du lien Vestimentaire-Sol, sinon le lien Mode-Sol.   Ceci dit, bien sur que la mode du beurre-kah en France est a recracher:   a ridiculiser publiquement, et a bannir en ecole, photos passeport, tribuneaux etc, car c’est un affront a la dignite de l’Homme, c.a.d. de de l’indvidu, l’unite sacree de la culture occidentale, et non seulement la culture franchouille.  C’est aussi tres clairement une derive sectaire, une tribalisme anti-sociale, et surtout anti-libertaire qui enferme et controle des individus dans une civilisation qui est sense etre libre.  Etc etc.  

    Mais, pour redevenir penible (pour Mancney) sur ce sujet, il n y a toujours pas une lien physique quelquonque entre le Sol et le Vestimentaire, et encore moins avec la culture.   Je ne crois pas du tout par exemple, que le sable des plages de la Floride a des proprietes pudibondes qui demandent a couvrir les nichons, alors que les sables des plages de Saint-Tropez(ou l’aire, ou le soleil, ou je ne sais quoi d’ature..l’esprit ou les esprits) sont bien plus compatibles avec la liberation totale des mamelles.   Par aillieurs, j’ai un chapeau pour le ski faite pour ressembler parfaitement a le helmet avec maille etc d’un chevalier lors des Croisades.  Quand je fais du ski avec au Colorado, c’est non seulement une violation non seulement des liens Homme-Sol, Culture-Sol, Vestimentaire-Sol, mais c’est aussi une violation Temporale-Sol.    Quoique, c’est peut-etre pas une violation Mode-Sol, etant donne qu’il y a tout plein de chapeaux farfelus trouvable dans un magasin specialise en cela a Breckenridge…"ancien" ville miniere datant des 1800’s.   Je ne me souviens pas par contre d’un chapeau farfelu de minier, avec lampe et tout…   Ce serait pas suffisamment transgressive etant donne le regle du lien Vestimentaire-Sol ainsi preserve… 

    Répondre
  4. Anonyme

    23/06/2009

    Grepon : " And this is not a cultural, religious, or lien-homme-sol specificite."

    –   «Signe d’asservissement» de la femme, la «burqa n’est pas la bienvenue sur le territoire de la République française»"
    Et voila comment, le pere Sarko vient de donner un solide coup de pied dans la gamelle des burqas, voiles etc… dans des éléments de "culture" étrangere, dans ce que j’appelle le cote NON religieux de l’Islam. Thank God, il était temps. Et ca, c’est directement l’illustration du lien Culture /Sol, du lien Homme /Sol : "(..) pas la bienvenue sur le TERRITOIRE de la République francaise" : pas bienvenue sur le SOL de France.  Ceci est parfaitement clair.
    L’enquete parlementaire est une premiere sur des problemes de CULTURE, et ceci est paramount! Et ca va bientot faire kif-kif dans d’autres pays, of course. You wanna bet?

    Du coup, il remonte d’un bon cran dans mon estime, le pere Sarko.
    http://www.lefigaro.fr/politique/2009/06/23/01002-20090623ARTFIG00055-sarkozy-la-burqa-n-est-pas-la-bienvenue-.php
    http://www.lefigaro.fr/politique/2009/06/23/01002-20090623ARTFIG00492-burqa-en-france-les-deputes-vont-enqueter-six-mois-.php

    Grepon : " BTW, I’m trying hard to see a downside to Patriot Ordinance Factory stuff."

    –  Effectivement, c’est impressionnant. En .225 R ou en .308.
    Comme disait Argan dans le Malade Imaginaire : "Le Piston". Tout est dans le piston (enfin, le poumon, quoi…)
    http://www.pof-usa.com/main.htm
    Je crois que P.O.F. est situé en Arizona.

    All the best,

    Mancney

    Répondre
  5. grepon

    23/06/2009

    "-  Back from Fort Myers. That was a great Gun Show.
    "

    If they had a 2nd amendment in Iran they wouldn’t have a dictatorship there anymore, since a long time now.   And this is not a cultural, religious, or lien-homme-sol specificite.

    BTW, I'[m trying hard to see a downside to Patriot Ordinance Factory stuff.   No lubrication and easy cleaning, because of the piston system and surface treatments.   AK like reliability but with all the other advantages of the Stoner design.   Your buddy might ought to get himself  a  1:9 twist upper to go with his toy. 

    Répondre
  6. Anonyme

    20/06/2009

    Grepon : " Mais, enough talk about islamicate cultures, let’s talk about something pleasant."

    –  Back from Fort Myers. That was a great Gun Show.

    Best,

    Mancney

    Répondre
  7. grepon

    20/06/2009

    "C’est quand meme pas révolutionnaire, ce que je dis la, non? C’est juste le respect de ce qu’a fait Mother Nature"

    Mother Nature nous a donne des jambes et des cerveaux.  L’adaptabilite de l’homme a son environment, mais encore plus important, la capacite de l’homme a faconner l’environment a ses besoins..a ses preferences..le define.     Pour ce qui en des cultures…ils ne sont pas tous des "richesses".   Tout pleins de cultures bien etablis on commis des suicides a travers l’histoire, comme quoi la culture peut etre non pas une richesse mais la cause meme de souffrance, de tyrannie, de maladies, de folies, de guerre, de mort.   Mais, enough talk about islamicate cultures, let’s talk about something pleasant.  Kumbaya!  We Are the World.

    Répondre
  8. Anonyme

    20/06/2009

    Grepon : " y compris un certain Mancney qui, j’imagine, ne ressemble aucunement aux indigenes de la Floride (..)"

    En tout cas, un "certain Mancney" a grown up au milieu de Gum Bazooka, des Orange Crush, Canada Dry, Les Kalin Twins, Paul Anka, Fats Domino (qui cherchait déseperement Rosalie), les Cadillac décapotables, les Nash, Studebaker, Lincoln, De Soto, les Drive-Ins, les hamburgers, les Hot Dogs, le Ketchup Heinz, les blue-jeans et basket Converse, Huck Finn, James A. Mitchener, High Noon et 3:10 to Yuma, le F-86 Sabre, et pour finir l’eau distillée du Kentucky. Alors, question "culture", please, ca ressemblerait plutot a un retour aux sources, non?
    C’est d’ailleurs interessant comme demarche…. Les influences… les parametres qui influent….

    Best,

    Mancney

    Répondre
  9. Anonyme

    20/06/2009

    Grepon : " y compris un certain Mancney qui, j’imagine, ne ressemble aucunement aux indigenes de la Floride au moment de l’arrivee des conquistadores…mais je peux me tromper"

    –  Arretez, Grepon. Please quittez la third grade rethoric qui ne vous sied pas. Ne mélangez pas tout. AVANT, c’etait DIFFERENT, et je l’ai rappelé plus haut, et la terre etait vaste et les mixages étaient faibles… dont les votres et dont les miens, (et croyez moi, vous n’etes pas le seul, j’ai aussi ma dose, depuis trois continents), mais maintenant les choses ont changées. Il n’y a PLUS de place vraiment disponible aux migrations, genre Amérique ou Australie (Antartica? Kalahari? Mongolie?), et les mixages sont devenus TROP importants. Ce n’est pas mixage, le probleme, et je l’ai écrit cent fois, c’est "TROP" qui est le probleme. Il faut un EQUiLIBRE. Don’t you see it?
    J’ai un peu voyagé, Grépon, et je vous promets que rien n’est plus beau qu’un homme ancré sur son sol, a sa latitude, where he belongs. Meme un Corse est beau en Corse.
    Je l’ai dit et redit, les migrations étaient OK, hier, (enfin, sort of ok) elles ne le sont probablement plus aujourd’hui, et en tout cas bien moins justifiées. Et vous les Ricains, il va peut etre falloir penser a fabriquer votre descendance vous-meme plutot que de l’importer comme… le reste.

    D’ailleurs vous verrez, les immigrations vont devenir de plus en plus difficile, dans tous les pays, pour conserver un peu les races et les cultures.  Mais enfin pourquoi croyez vous que les Japonais, qui ne sont pas completement idiots, ont completement bloqué l’immigration, malgré leurs graves difficultés démo que l’on connait?
    Quant a moi, ma personne "ressemble" plus ou moins aux indigenes qui occupent la Floride AUJOURD’HUI, et mes forts sentiments personnels sont un avantage que je dirais indispensable pour me permettre d’envisager mon immigration. Grosse motivation imperative, et respect de la langue, de la culture et des moeurs locales du pays d’accueil. By the way, je roule US, et je ne fréquente aucun French ici.

    Sur ce, je sais bien que cela ne sert a rien de précher le lien Homme/Sol en France, et il n’y a qu’a voir sur le forum la bande de veilléitaires impuissants dont les actions personnelles ne dépasseront jamais le stade de leur écran de PC, et aussi le peu d’interet que souleve ma suggestion, mais tant pis, au moins, j’aurais fait mon job, j’aurais tenté de "prévenir".
    Si un seul a compris, je n’ai pas perdu mon temps. Mon message est parfaitement clair : "Toutes les races et toutes les cultures sont nos richesses. Tachons de les conserver au mieux." et l’ideal est, bien
    évidemment, sur leur sol d’origine. C’est quand meme pas révolutionnaire, ce que je dis la, non? C’est juste le respect de ce qu’a fait Mother Nature, c’est de "l’ecologie" simple, juste un peu moins con que celle d’Al Gore… 

    Take care, Grepon. Tomorrow morning, Gun show a Fort Myers!!! Yeepee!

    Mancney

    Répondre
  10. grepon

    19/06/2009

    "Une fois que vous avez reconnu le lien naturel entre l’homme et le sol, alors vos idées s’éclaircissent singulierement et le brouillard épaix de la confusion francaise, intello et populaire, commence a se diluer doucement."

    Je crois que precher le lien homme-sol au francais, c’est precher au choir.   Si il y a une "nation" de figure dans l’occident, c’est la France quand meme.    Perso, en tant que irlando-brittanico-cherokeen vivant au Texas (ou en France, ou n’importe ou d’ailliers) et etant marie a une (auto-censure) nee dans l’Axe du Mal, je suis OBLIGE d’etre irrite par cet histoire de lien homme-sol.   La plupart des ges que j’apprecie ne sont pas dans leur place, dans le sense homme-sol…y compris un certain Mancney qui, j’imagine, ne ressemble aucunement aux indigenes de la Floride au moment de l’arivee des conquistadores…mais je peut me trompez(*)

    (*) D’accord, c’est un peu trop.  Je ne me trompe jamais.

    Répondre
  11. Anonyme

    18/06/2009

    Orobon : " Je ne conteste pas le droit aux européens et fils d’esclaves le droit de vivre sur le sol de l’autre continent, mais pourquoi ce qui vaut pour les uns ne vaut pas pour les autres?"

    –  Hélas, je ne suis pas bien certain que le "droit" soit le premier parametre a etre pris en compte quand il s’agit de l’occupation des sols! Si vous relisez l’histoire, le droit considéré etait celui du plus fort, celui du conquérant, celui du chef, comme nous l’expliquait consciencieusement Petit Gibus : "Le chef c’est celui qui a le plus grand zizi et puis c’est tout". Allez demander aux arabes si ils ont le "droit" de vivre en Afrique du Nord, alors qu’ils l’ont simplement envahie vers le VIIIeme siecle…. Par contre, ils ont bien su nous expliquer que nous, francais, n’avions pas ce meme "droit" en 1962.
    Par contre, et en dehors du droit, ce qui a énormement changé est la capacité migratoire offerte; basiquement, il fallait un mois pour faire traverser l’Atlantique a 200 personnes, et aujourd’hui, il faut huit heures pour le meme voyage, et rien que cela devrait inquiéter fortement les responsables, qui devraient sérieusement s’interroger sur les conséquences possibles et probables de ses ballades mondiales tous azimuths. Je suppose qu’ils le font…
    Meme si elles sont tres a la mode, les racines mobiles ne sont pas un cadeau pour les hommes, et on se sent mieux quand on est relié au sol (a défaut, le quidam cherchera un ersatz a ce manque de lien spirituel ou se construira une personnalité en opposition avec la terre avec laquelle il n’aura pas été enraciné, avec la société auquel il ne se sent pas appartenir (et, évidemment, comme "lui-meme" ne se sent pas a l’aise, il traitera "les autres" de "raciste"): comme nous le montre des exemples multiples, et l’inventaire des prisons, le déracinement est une fabrique naturelle de "rejets" et d’opposants a la Société d’accueil.  Et ceci n’est meme pas de leur faute, et ceci est tout a fait normal et je ferais la meme choses a leur place.
    Il n’y a plus vraiment de nouvelles terres a conquérir, tout le monde s’est bien servi : Please, arretez les migrations, ou au moins réduisez les, car elles ne sont plus naturelles et constituent les raisons de futurs conflits graves.
    Comprendre et accepter la notion de lien homme/sol a l’avantage de donner un sens a des tirades émotives anti-invasions qu’on entend a droite et a gauche, tirades largement basées sur des émotions et du poil a gratter : les gens gueulent contre l’immigration, ils ont raisons, mais ils ne savent pas pourquoi, car ceci est du ressenti, et non pas du réfléchi, et c’est pourquoi ils se débattent si mal… et c’est pourquoi on en est arrivé la.  Une fois que vous avez reconnu le lien naturel entre l’homme et le sol, alors vos idées s’éclaircissent singulierement et le brouillard épaix de la confusion francaise, intello et populaire, commence a se diluer doucement.

    All the best, Orobon,

    Mancney

    Répondre
  12. grepon

    18/06/2009

    "Hmmm… Que je sache, les habitants actuels des USA sont dans leur infime minorité de véritables américains. Non?"

    Je suis un seizieme Cherokee…    Peut-etre que je devrais deduire 1/16 de mes revenus pour 2009, histoire de faire les identity politics.  C’est "in" lors de l’adminstration Obama.

    Répondre
  13. siniq

    17/06/2009

    Je remets mon commentaire car édité de cette façon, à 9h59,  il ne veut plus rien dire.Merci au modérateur de supprimer l’ ancien et conserver celui ci.

    Gotfordom, notre belge intervenant voir « flamingant » nous fait une grosse colère.

    Voici ce que l’on peu trouver sur l’Artois

    L’Artois correspond à peu près au pays de la tribu

    Pour la Picardie,

    Le Régiment de Picardie était le plus ancien régiment de France. Il était issu des bandes de Picardie créées en 1479 qui devinrent en 1558 le Régiment de Picardie

     

     

    Je connais, un peu , l’ histoire de cette région d’ Europe étant natif du Comté d’ Artois mais bientôt nous n’ aurons plus à nous soucier de ces querelles de clocher car les deux royaumes ne seront plus que des provinces d’ Eurabia et nous pauvres celtes, germais et autres peuples de l’ ancienne Europe que des

     

    « Pour le Duc Jean, Lève Brabant »

    gauloise, sans doute d’origine germanique, des Atrebates, dont la capitale Nemetocenna est devenue Arras. Compris par les Romains dans la province romaine de Belgique, ce pays fut conquis au Ve siècle par les Francs et donné en 863 par Charles le Chauve à Judith, sa fille, qui épousa Baudouin Bras de Fer, comte de Flandre.Après avoir été longtemps possédé par les comtes de Flandre, sous la suzeraineté de la France, il fut réuni à la couronne par Philippe-Auguste en 1180, et donné en 1237, avec titre de comté, par Saint Louis à Robert, son frère puîné : voir Comté d’Artois.Après avoir relevé des ducs de Bourgogne, l’Artois passa par héritage aux Habsbourg d’Espagne et fut re-rattaché définitivement à la France après la guerre de Trente Ans, le 7 novembre 1659 aux termes du traité des Pyrénées sauf Aire-sur-la-Lys et Saint-Omer (l’Artois réservé) qui ne revint à la France qu’en 1678.A cette époque, la Province de Belgique n’ existait plus et le royaume du même nom pas encore mais comme vous vous pouvez le constater, le royaume de France, oui!Untermensch pour les nouveaux souverainsJe vous souhaite le Bonjour

    Répondre
  14. Anonyme

    17/06/2009

    R,Ed : " Combien ? Pas des masses, environ 15000 (oui, quinze mille), qui chapeautaient l’administration française. Les soldats allemands, eux , étaient  dans leur casernement et là uniquement pour surveiller les frontières, du moins pendant les premières années d’occupation."

    –  Merci pour la precision, R.Ed. . Il ne faut pas grand monde, n’est ce pas, pour "occuper" un pays de 35 millions d’habitants…. Pensez vous que cinq millions d’Eskimos ou de Martiens pourraient y arriver? Peut etre si ils ont la chance d’avoir une ideologie a connotation culturelle, politique et religieuse? Un systeme totalitaire parfait qui inspirerait et soutiendrait leur conquete?

    Best,

    Mancney

    Répondre
  15. Anonyme

    17/06/2009

    Orobon : " Hmmm… Que je sache, les habitants actuels des USA sont dans leur infime minorité de véritables américains. Non?"

    –  Merci pour votre intéret. Compte tenu du rapport population/surface de sol tres faible jusqu’au siecle dernier, les migrations et conquetes étaient alors dans l’ordre des choses, genre "on s’étend tant qu’il y a de la place", et justement, ces migrations ont été responsables de la disparition d’ethnies et de culture, c’est bien connu. Autrement dit, on SAIT le résultat : il y a disparition et perte irreversible de civilisation et d’ADN. Alors devons nous continuer de la sorte? Il faut bien tenir compte des parametres temps et lieu et ce qui était bon ou acceptable hier, peut etre dangereux et dommageable aujourd’hui, et meme pour demain.
    Pour répondre a votre intéressante suggestion, la "date limite" pourrait etre maintenant, enfin des qu’on a pris conscience, des qu’on a "compris", car on observe des mélanges de cultures et de races de maniere trop importantes, partout (sauf au Japon et certains pays arabes qui, curieusement, ne se "melange" pas, eux…), et le lien homme/sol n’est plus respecté : ca n’a plus de sens, et cela n’aura plus d’intéret, et les résultats seront irreversibles. Je suggere de calmer un peu le jeu et de cesser de casser les cultures et les races en les mixant excessivement.
    Donc, il est peut etre temps d’arreter, justement, ces incessantes migrations boeinguesques, de se recentrer sur les races, ethnies et cultures, de les aimer et de les respecter, toutes les races et toutes les cultures, et, au moins en grande partie, de les laisser sur leur sol, de ne pas les "déraciner" pour tenter de protéger et de conserver un peu ces merveilleuses et naturelles differences humaines et éviter de tout mélanger n’importe quoi n’importe comment, avec comme idée motrice pour les uns, de pouvoir s’envoyer a domicile des métisses au pubis bronzée, et pour les autres, de pénétrer la femme européenne pour se venger des Occidentaux au passé glorieux. A part quelques exceptions respectables, ca ne va guere plus loin.

    Best,

    Mancney

    Répondre
  16. siniq

    17/06/2009

    Gotfordom, notre belge intervenant voir « flamingant » nous fait une grosse colère.

    Voici ce que l’on peu trouver sur l’Artois

    L’Artois correspond à peu près au pays de la tribu

    Après avoir été longtemps possédé par les comtes de Flandre, sous la suzeraineté de la France, il fut réuni à la couronne par

    Après avoir relevé des ducs de Bourgogne, l’Artois passa par héritage aux Habsbourg d’Espagne et fut re-rattaché définitivement à la France après la

    Pour la Picardie,

    Le Régiment de Picardie était le plus ancien régiment de France. Il était issu des bandes de Picardie créées en 1479 qui devinrent en 1558 le Régiment de Picardie

     

     

    Je connais, un peu , l’ histoire de cette région d’ Europe étant natif du Comté d’ Artois mais bientôt nous n’ aurons plus à nous soucier de ces querelles de clocher car les deux royaumes ne seront plus que des provinces d’ Eurabia et nous pauvres celtes, germais et autres peuples de l’ ancienne Europe que des

    gauloise, sans doute d’origine germanique, des Atrebates, dont la capitale Nemetocenna est devenue Arras. Compris par les Romains dans la province romaine de Belgique, ce pays fut conquis au Ve siècle par les Francs et donné en 863 par Charles le Chauve à Judith, sa fille, qui épousa Baudouin Bras de Fer, comte de Flandre.Philippe-Auguste en 1180, et donné en 1237, avec titre de comté, par Saint Louis à Robert, son frère puîné : voir Comté d’Artois.guerre de Trente Ans, le 7 novembre 1659 aux termes du traité des Pyrénées sauf Aire-sur-la-Lys et Saint-Omer (l’Artois réservé) qui ne revint à la France qu’en 1678.A cette époque, la Province de Belgique n’ existait plus et le royaume du même nom pas encore mais comme vous vous pouvez le constater, le royaume de France, oui!Untermensch pour les nouveaux souverains

     

    Je vous souhaite le Bonjour

    « Pour le Duc Jean, Lève Brabant »

    Répondre
  17. orobon

    16/06/2009

    Cher Mancey:

    >Positive thing? Quelle connerie! C’est simplement contraire a la nature, a l’ordre des choses. Il a l’air de trouver ca chouette, Bill, toutes les races et toutes les cultures au meme endroit au meme moment, ca ne le dérange pas…. C’est vrai que ca offre plus de variétés de cigars.

    Please, dans la mesure du possible, laissez les races et les cultures dans leurs jardins de naissance, merci.

     

    Hmmm… Que je sache, les habitants actuels des USA sont dans leur infime minorité de véritables américains. Non?

    Je ne conteste pas le droit aux européens et fils d’esclaves le droit de vivre sur le sol de l’autre continent, mais pourquoi ce qui vaut pour les uns ne vaut pas pour les autres?

    Il y a une date limite à partir de laquelle l’établissement devient légitime?

    Répondre
  18. Anonyme

    16/06/2009

    Daniel : " J’avais écrit  "vérité nouvelle" entre " " , pour signifier qu’elle n’était nouvelle que pour ceux qui s’obstinaient à ne pas la voir auparavant"
    – Dont acte, sorry, le sens des "guillemets" m’avaient echappé. Bravo, donc, pour avoir vu et compris, et acceptez mes compliments pour votre perspicacité.
    Donc, il n’y a plus qu’a agir, n’est-ce-pas? Une petite lettre a votre député, par exemple, pour demander une enquete sur les activités non-religieuses de l’Islam et le futur de la civilisation Occidentale en Europe?
    Tenez, pour vous amuser, le dernier speech de ce cher Bill Clinton, dimanche, extraits :
    "He (Bill Clinton) told an Arab-American audience of 1,000 people that the U.S. is no longer just a black-white country, nor a country that is dominated by Christians and a powerful Jewish minority, given the growing numbers of Muslims, Hindus and other religious groups here.
    Clinton said by 2050 the U.S. will no longer have a majority of people with European heritage and that in an interdependent world "this is a very positive thing."
    Le reste est la :
    http://apnews.myway.com/article/20090614/D98QA80G0.html
    Positive thing? Quelle connerie! C’est simplement contraire a la nature, a l’ordre des choses. Il a l’air de trouver ca chouette, Bill, toutes les races et toutes les cultures au meme endroit au meme moment, ca ne le dérange pas…. C’est vrai que ca offre plus de variétés de cigars.
    Please, dans la mesure du possible, laissez les races et les cultures dans leurs jardins de naissance, merci.

    Best,

    Mancney

    Répondre
  19. grepon

    16/06/2009

    "La guerre civile européenne : 1917-1945 E Nolte"

    C’est exactement mon point de vue, du moin celle contenu dans le titre de ce bouquin qui m’est inconnu, que WWI et WWII ont ete…. ou bien c’est possible de les analyser comme etant ete…des guerres civiles.    Je croyait que ca allait sans dire dans mes postes plus haut, mais apparemment pas.  

    Allez donc me relire plus haut prenant cela en compte.   Les divers geurres, batailles, genocides, conflits, bagarres entres les  tres divers "Amerindiens" et les biens moins divers colonistes de culture europeen sur le continent nord americain…eh bien, ma foi, ce n’est pas possible de parler de guerre civile, tellement la difference culturelle a ete totale.   Plus haut quelqun voulait parler d’une "Nation Amerindien" comme si ca a existe, et une guerre civile entre les colonisateurs europeens et cette Nation (au singulaire..ce qui n’a tres evidemment jamais existait).    Ce qui est stupide sur multiple niveaux.   Il me parait que cet interlocuteur ne voulait pas accepter mon estimation que les EUA ont eu Qu’UNE guerre civil, dans le meme lapse de temps que l’Europe en a eu des dizaines(je suppose que c’est modeste comme estimation).

    Répondre
  20. R. Ed.

    16/06/2009

    La Belgique, c’est même plutôt 4 peuples.

    Les Flamands, les Bruxellois, les Wallons, et les Allemands des cantons rédimés, ce qui nous fait 5 parlements en comptant le fédéral.

    Vous croyez réellement que cette profusion de politicards soit au goût de la population ?

    Car finalement, qui c’est-y qui paye toutes ces enflures ?

    La population laborieuse, c’est à dire celle qui bosse, pas les assistés.

    En 1914, les soldats aussi bien Flamands que Wallons se sont battus " ensembles " contre l’envahisseur, pendant 4 ans dans les tranchées, y compris mon grand-père officier.

    Les soi-disants querelles entre les Belges sont le fait d’une petite minorité, sur laquelle s’appuyent les zhommes politiques pour se multiplier et profiter des prébendes qu’ils s’octroyent sans vergogne.

    La Belgique n’existe que depuis 1831, mais n’était pas un désert. Il y habitait déjà une population.

    Quand à la France, avant d’être le pays qu’elle est actuellement, elle ne s’est pas faite en un jour, et pas sans guerres.

    Alsace, avec ses aller/retour, Lorraine, Aquitaine, …Picardie et Artois, anciennement les Pays-Bas, au même titre que les Flandres belges, le comté de Nice etc etc…

    Elle fut même coupée en deux, pendant 4 ans, par une ligne de démarquation.

    Quoique maintenant, du fait de sa frontière avec l’Afrique, frontière ouverte à tout venant, elle risque de changer de nom dans pas longtemps sous le doux nom de Francarabia.

    Salamiamescouilles mon frère.

     

    Répondre
  21. Daniel

    15/06/2009

    Mancney :  J’avais écrit  "vérité nouvelle" entre " " , pour signifier qu’elle n’était nouvelle que pour ceux qui s’obstinaient à ne pas la voir auparavant, au nom de la "bonté" antiraciste. "le  terrain est tout":    le "terrain" étant le système de valeurs et la culture qui conditionnent l’élaboration des pensées, y compris les plus incohérentes ou les plus dangereuses.  

    Grepon :   "Ensuite, pour la preserver (la paix), il faut etre prepare a la guerre."     …. A défaut de mieux! .       

    Répondre
  22. siniq

    15/06/2009

    Et n’oublions pas que la lutte pour les droits civiques a fait des milliers de morts.

    Vos sources pour écrire de telles énormités et ne me donner surtout pas les statistiques du KGB

    Mon commentaire du 13 juin  19h44, répondait au vôtre ci dessous référencé

    samedi 13 juin 2009 10:04 de —.rev.libertysurf.net

    Cher Grepon, j’admire votre vision de l’Histoire. La nation Amérindienne décimée par la maladie ! L’histoire des guerre indiennes ne seraient finalement que celle d’une longue épidémie. Les déportations, les massacres de bisons, la trahison des traités, les confiscations de territoires,les batailles sanglantes, ..Tout cela n’est sans doute qu’un "détail de l’Histoire".

     

    Quand aux guerres civiles sur ce continent, comment doit on les compter par pays ou dans l’ ensemble Europe. .La dernière en date est celle qui a sévi en ex Yougoslavie et les européens ont encore fait preuve de leur incompétence en faisant appel à l’ Oncle Sam pour mettre au pas le petite Serbie et y installer un état musulman (Bosnie) au sein de l’Europe

     

    Allez, je vais même me fondre d’ un conseil de lecture pour vous , cela vous sortira un peu de vos références habituelles , vous risquez un gros choc, peut être sera t il salutaire, voici donc cet ouvrage:

     

    La guerre civile européenne : 1917-1945 E Nolte

    Nathaniel

    Merci pour votre remarque mais je suis d’ abord pour un rétablissement de la vérité face à certaines idées reçues comme l’esclavage qui aurait ôté à l’ Afrique une grande partie de ses forces vives ce qui l‘ aurait plongé dans une nuit éternelle économiquement, pourtant la peste noire au XIV siècle amputa l’ Europe d’ un tiers de sa population et jusqu’ à la moitié dans certaines régions, ce qui n’ empêcha ce continent de se développer et de s’ouvrir vers le Monde.

    Oui mais voilà, nos amis « jaurassien » nous serinent le contraire depuis 50 ans peut être pour nous faire oublier la participation de pères et grands pères en politique à la colonisation de l’ Afrique durant la troisième République, les socialistes c’est cela, «  un passé mais pas d’ avenir »

    R.ed

    Albert II est roi des belges tout simplement pour ceci, la Belgique n’existe pas en tant que pay comme la France, tout au long de l’ histoire, ces terres du Nord furent espagnoles, bourguignonne; les bâtons noueux de Bourgogne de la Légion Wallonie, française sous Napoléon. Il s’ agit de la réunion de deux peuples que tout sépare, la langue et même leur histoire mais tant qu’ il y aura un Roi.

    Vitruve

    Exact, Adolf Hitlet aurait même eu dans sa bibliothéque, un des livres d’ Henri Ford.

    Répondre
  23. vik

    15/06/2009

    @VITRUVE,

    Non, pas à l’attaque de l’Iran, programmée il y a 3000 ans " pour vous citer (approximativement) ! Mais l’attaque de sites nucléaires iraniens, OUi, OUI, OUI !!! … J’en rêve !!! …Car, leur bombe atomique, les ayatollahs rêvent de la foutre sur la gueule d’ISRAEL (les chemins ne mènent plus à ROME, mais à JERUSALEM) ! Ils le clament haut et fort, avec leur pantin de Mahmoud AHMADINEJAD, car le président iranien, quelqu’il soit, n’est qu’un pantin manipulé par les ayatollahs !

    Et donc, ces putaciers d’européens, au lieu d’aller lècher le cul des ayatollahs, et comme SOLANA, celui du Hezbollah, devraient méditer cette phrase de Wiston CHURCHILL, à propos du voyage de CHAMBERLIN à BERLIN, où il a rencontré HITLER, et lui a chaleureusement serré la main : " vous avez voulu l’humiliation ! Vous aurez l’humiliation et la guerre !" C’est exactement ce qui nous pend au nez, si l’on n’arrête pas ces ayatollahs fous, ce minable de nord-coréen, et consorts !

    Aujourd’hui, la politique des politiciens minables (et aux couilles molles) nous mène vers un monde de minable !

    VIK

    Répondre
  24. R. Ed.

    15/06/2009

    @ Mancney :

    Combien ? Pas des masses, environ 15000 (oui, quinze mille), qui chapeautaient l’administration française.

    Les soldats allemands, eux , étaient  dans leur casernement et là uniquement pour surveiller les frontières, du moins pendant les premières années d’occupation.

    Les rafles de Juifs, c’était bien les polices françaises qui s’en occupaient.

    Les résistants étaient condamnés par les juges français, les mêmes qui ensuite condamneront les collabos.(1°)

     

    (1°)C’est la raison pour laquelle j’ai  """ la plus haute estime """  pour ce corps de métier

    Répondre
  25. HansImSchnoggeLoch

    15/06/2009

    Citation trouvée sur le site Aleps.

    <<Le dollar zimbabwéen, sans aucune valeur, même pour des billets de plusieurs milliards, a été retiré de la circulation et remplacé…par le dollar américain : encore un triomphe du socialisme !>>

    Pourquoi n’ont-ils pas choisi le wŏn nord-coréen pays socialiste par excellence? Décidément ce n’est qu’au plus profond désespoir du socialisme que les USA sont de nouveau respectés pour ce qu’ils représentent.
    Laissez donc le socialisme pur et dur s’installer en France et le style de certaines réponses à l’article de Guy Milliere changerait sûrement. Comme quoi il faut d’abord passer par le "caca" le plus épais avant de pouvoir apprécier de nouveau les choses normales.

    Répondre
  26. grepon le texan

    15/06/2009

    "La peine de mort et la liberté de porter une arme  sont d’ailleurs les sédiments révélateurs de cette violence originelle qui ne fut, certes, pas pire que lors de la constitution d’autres nations, mais pas plus paisible non plus."

    Cher Jaures, la paix est toujours un resultat de la victoire, et pas l’envers.   Ensuite, pour la preserver, il faut etre prepare a la guerre.   ET, il y a pire que la guerre.   Liberty or death.  Point barre.

    Répondre
  27. Anonyme

    15/06/2009

    Nathaniel : ‘ Une sacrée bande de joyeux drilles 😉  Et un rouleau compresseur anti-socialiste efficace. Toutes mes amitiés. "

    –  Same here, Nathaniel, et vous n’etes pas mal non plus. En ce qui me concerne, welcome in the Club.

    Best,

    Mancney

    Répondre
  28. Anonyme

    14/06/2009

    Daniel : " Oui,  cette "vérité nouvelle" à intégrer (parce qu’elle commence à nous concerner dangereusement)"

    –  Cette vérité "nouvelle"? Non, dear daniel, hélas, pas vraiment nouvelle, et les observateurs avisés pouvaient la voir venir de loin. De Gaulle s’est debarrassé de millions d’étrangers ou de possible futurs "francais" en distribuant vite fait les indépendances algérienne et africaines (faudrait quand meme pas croire qu’il a largué tout ca parce que ca lui faisait plaisir), quant aux attaques terroristes, pales reflets des sentiments amicaux du monde arabe envers l’Occident qui l’a sorti du Moyen-Age, elles ont vraiment commencé dans les années soixantes dix. Petite annecdote immigratoire : Le Caid de Benahmed (80 km Casa), tres pro-francais, exclu du Maroc par Mohammed V en 1957 apres l’indépendance et réfugié en France, s’installant avec sa smallah pres d’Avignon, a dit a sa tribu : " Ne faites pas de bruit, faites enfants". 1957. Ok?

    Daniel : "  Le terrain est tout, dans ce cas aussi…  comme pour les autres maladies.  " 
    – Ah ah! C’est le principe de Béchamp, je crois, qui s’opposa a Pasteur, lui qui, pour la maladie, accusait les crobes.
    En fait, la réponse est probablement au milieu, comme dab, et c’est encore une histoire d’équilibre, et donc pour nos petites affaires, ca donnerait : "Coté crobes", frustration et agressivité induite des Arabo-muslims (c’est pas de leur faute, car Spin-o-Za, le copain latinisé de Grepon, a dit que leurs actions étaient (pré)-déterminées et, de plus, je les comprends et je ferais kif-kif si j’étais a leur place) et de l’autre coté, "coté terrain",  lacheté et veulerie d’une grande majorité des frenchs, prets a n’importe quel pacifisme uniquement pour plaire a la femme, pour avoir le réconfort qui sied a leur faiblesse et, éventuellement, un blow job. (Pas de leur fautes non plus, y’a qu’a lire leurs commentaires… ils sont foutus).
    Bon, pour avancer un peu, apres presque quarante ans a rien foutre et a rien comprendre, on pourrait peut etre commencer par se demander si on est "envahi" ou non? Et donc si on a des "ennemis" ou non? Ah, évidemment, avec Guderian, "das invazion" était plus "visible", n’est-ce-pas? Au fait, combien a-t-il fallu d’Allemands sur notre sol pour "occuper" la France?

    All the best, Daniel.

    Mancney

    Répondre
  29. Anonyme

    14/06/2009

    Grepon : " Effectivement, les effets du cadre et de l’environment sont tres influents sur l’homme, de facon tres robuste, d’apres les chercheurs en "psychologie sociale."   Prenons les fameuses experiences de Milgram, par exemple."

    –  Voila, nous sommes d’accord. Et j’avais noté et tres apprécié, il y a longtemps, une des fameuses expériences de Stanley Migram, telle que reproduite dans le film "I comme Icare". Cette expérience devrait etre connue par tout le monde. Thanks for bringing it up! (J’ai le book, in french : "Soumission a l’autorité", Stanley Milgram chez Calmann-Levy, 1974).

    Best,

    Mancney

    Répondre
  30. Anonyme

    14/06/2009

    Grepon : " Mancney, apres reflection, si vous etes en contacte avec Spinoza, ce serait chouette (..)’

    Fine. Ca tombe bien, il aimerait beaucoup vous rencontrer, mais pas dans une Non-Spinoza-Zone, car il pense que ca ferait un peu prejudice. Sans ca, devant une bonne Star bien fraiche, anytime.
    Il demeure que, meme en n’achetant pas le total, sa theorie est majeure et pationnante..

    Best,

    Mancney

    Répondre
  31. Anonyme

    14/06/2009

    Siniq ; " les Comanches pratiquaient l’esclavage"

    –  Bien sur, Siniq, excellente précision, et excellent cours d’histoire, merci. Et cela n’a rien de surprenant, car l’esclavage a fait partie de l’histoire des hommes depuis vingt mille ans, il était parfaitement OK avant que les hommes, enfin certains d’entre eux, les Occidentaux, décretent qu’il n’est plus OK. Il n’y a aucune HONTE a ressentir pour l’esclavage passé, et nous avons absolument TOUS du sang d’esclave dans nos veines, et je suis fier de mon sang d’esclave, et des difficultés affrontées par mes ancetres, et de l’heritage humain dont je profite aujourd’hui aujourd’hui, grace a eux.
    L’esclavage n’appartient a personne, et surtout pas des petits malins de Black qui font semblant de pleurnicher pour obtenir des avantages et pour blamer l’Occident nourrissier au seul titre qu’il a été/est culturellement plus avancé. Au passage, on offrira le Nobel de la cohérence aux Blacks qui se convertissent a l’Islam, car la, vraiment, on est mort de rire!!! L’islam CONTINUE aujlourd’hui a supporter l’esclavage et il est fabuleux d’observer que ceux qui se posent en héritier de l’esclavage d’hier, épousent aujourd’hui les prescriptrions de l’Islam. Apparemment, la confusion regne dans certains cerveaux.
    Evidemment, en Occident, pour des libéraux (sens US) folliculaires émotifs, ca fait bien de se pencher, gueule triste et yeux bovins, sur la vie de nos anciens, et de les dénigrer pour tout et n’importe quoi, et particulierement d’avoir été bien plus courageux et entreprenants qu’eux-meme, pour avoir pris des risques qu’eux-meme ne prendront jamais. Curieusement, on ne les voit pas, nos critiques "moralisateurs-apres-coup", débarquer a Karthoum pour demander a Al Bashir de supprimer l’esclavage dans son pays. Car, ca, cela se passe aujourd’hui et maintenant… mais voila, c’est bien plus facile de critiquer les affaires du passé, en croyant se montrer beau devant la femme, que de régler celles du présent, en se montrant courageux et autoritaire devant un Muslim, meme si ce sont les memes affaires! Cherchez donc, sur le forum, quels sont ces pathétiques clowns, qui n’ont meme pas la pudeur de dissimuler leur lacheté et qui ont font le prosélytisme; et dénoncez les, car ils font du mal en tentant de normaliser leur bassesse, en tentant de répandre leurs dangereuses psychoses pacififormes sur les esprits incertains.

    Best,

    Mancney

    Répondre
  32. grepon

    14/06/2009

    Mancney, apres reflection, si vous etes en contacte avec Spinoza, ce serait chouette si il ou elle pourrait intervenir ici de temps en temps, meme si il est un peu dogmatique.  Son pseudo ne m’est pas familier, d’aillieurs.   Peut-etre que c’est un derive de "spin", mais latinise.  C’est pas mal cherche etant donne l’epaisseur du BS dans nos medias.

    Répondre
  33. Anonyme

    14/06/2009

    Nathaniel, ci dessous ce comment qui n’est pas passé hier :

    Nathaniel : " Veuillez m’excuser de n’avoir pas assumé cette identité, c’était purement involontaire."

    –  Ok. J’aurais du me douter que ce post admirable et sain était de vous. Les signatures des textes sont pratiques car elles nous permettent de boycotter les écrits des assholes et des petits c..s prétentieux qui pensent trouver sur le forum un éclat que la vie leur a refusé. Donc pas d’excuses nécessaires, Nathaniel, je vous ai juste indiqué un tuyau pour que votre signature apparaisse automatiquement en bas du post. L’autre choix etant celui de signer soi-meme a la fin…. comme grand-maman faisait dans ses bafouilles… Big probleme, hein?

    Take care, Nathaniel, keep up the good work.

    Mancney

    Répondre
  34. Anonyme

    14/06/2009

    Grepon : " Ce n’est pas les muslims qui ont tue l’Europe.  Ils sont la population de remplacement pour les Europeens impose a mort, ayant perdu leur moyens, leur confiance, et leur  joie de vivre a tel point qu’ils ne se remplacent meme pas, mais reclament le droit de leur remplacements largement indignes de se multiplier sur leurs dos.   Indignes dans le sens que leur culture a eux n’est pas suffisamment creatrice pour creer, pour ne mene parler de soutenir, les bienfait de la civilisation qu’ils…. parasitent."

    –  Ceci est une conséquence du non respect du lien Homme/Sol. L’immigration est souhaitable quand elle est "appropriée" et contribue un apport a une société en place, et ceci indique qu’elle ne peut etre que LIMITEE!  Au dela d’un certain seuil, il y a "INVASION" et l’étranger, ami jusqu’a hier, est devenu un envahisseur aujourd’hui, il est devenu un ennemi et devrait etre considéré comme un ennemi tant qu’il occupe notre sol et attaque notre culture (et s’empare du reste). Au dela d’un certain seuil, l’étranger, OU que ce soit, devient un ENNEMI, car sa culture et le maintien de son IDENTITE s’opposent au Pays d’accueil, et ceci est valable PARTOUT, et meme en France ou l’on n’a pas vraiment encore compris cela. C’est vrai que c’est difficile a piger, hein?
    Best,

    Mancney

    Répondre
  35. Anonyme

    14/06/2009

    Grepon : " Ce qui a tué l’Europe, l’etatisme*, peut achever les Etats Unis aussi.  "

    – Agreed, of course. Oui, bon, et bien, il conviendrait peut etre d’essayer serieusement d’éviter cela, n’est-ce-pas? Dammit!
    Mais est ce que les gens réalisent le bordel quasi sidéral dont on va hériter si les USA "change", si ils virent a Gauche, si ils cessent d’etre la lumiere du Monde? Le Monde des hommes doit aux USA le plus formidable siecle de son histoire… Il lui doit aussi d’avoir offert la liberté a l’Ingrat, le plus vulgaire et le plus crasseux des hommes, celui qui ne sait pas remercier, celui dont la prétention et la frustration dispense de reconnaissance. Cherchez l’Ingrat sur le forum des 4 V!

    Best,

    Mancney

    Répondre
  36. Jaures

    14/06/2009

    Cher Siniq, vous répondez à côté de la question. Je ne fais allusion dans mon post ni au "bon sauvage", ni à de "vilaines tuniques bleues". Je répondais aux allégations de Grepon laissant croire que l’Europe ne serait qu’une boucherie permanente comparée à la paisible et pacifique Amérique.

    Il n’en est rien. Les Etats Unis se sont créés, comme toutes les nations dans la violence et le sang. Je ne sépare pas les bons et les méchants des guerres indiennes mais constate qu’elles ont fait des centaines de milliers de morts en 1 siècle, que la guerre de sécession fut une boucherie, que des rivalités entre conquêrants de l’ouest donnèrent lieu à des actes de violence, que la lutte pour les droits civiques fit également des milliers de morts.

    La peine de mort et la liberté de porter une arme  sont d’ailleurs les sédiments révélateurs de cette violence originelle qui ne fut, certes, pas pire que lors de la constitution d’autres nations, mais pas plus paisible non plus.

    Répondre
  37. Daniel

    14/06/2009

    Lambda: merci pour votre bon sens qui s’applique à toutes vos positions et qui est proposé dans un language clair.

    "Bon, notre rôle est d’expliquer, parce que, ce  n’est pas demain que l’ensemble des occidentaux va se mettre à réfléchir et à oser regarder les choses en face. Maintenant, notre rôle n’est pas facile, et je remarque que depuis que j’essaie d’informer, on m’évite consciencieusement, à la limite, on m’ignore, au pire, on est fâché avec moi. Assez difficile à vivre n’est-ce pas ? D’autant plus difficile qu’on a vraiment l’impression qu’on rame dans le vide."

    Oui,  cette "vérité nouvelle" à intégrer (parce qu’elle commence à nous concerner dangereusement)  va à l’encontre de celle qui a construit une bonne partie de la génération précédente:   la lutte contre le racisme tous azimuts et n’importe comment a construit une méfiance envers les moindres objections qui seraient assimilables à un début de racisme.    Les racistes de fait vous regardent  comme un méchant intégriste en même temps qu’ils ont peur de découvrir leur immonde mensonge intime et leur lacheté de mouton.  C’est avec cette lâcheté individuelle qu’on construit un Nazisme ou un autre.  Et les circonstances, comme l’expliquent Grepon et Mancney, n’ont qu’une importance secondaire.

     Le terrain est tout, dans ce cas aussi…  comme pour les autres maladies.     

    Répondre
  38. Anonyme

    14/06/2009

    Je salue le bel enchainement Siniq-Mancney-Grepon qui m’a bien fait rire ce matin 😀

    Une sacrée bande de joyeux drilles 😉

    Et un rouleau compresseur anti-socialiste efficace 😀

    Chapeau les artistes!

    Toutes mes amitiés.

     

    Nathaniel.

    Répondre
  39. grepon

    14/06/2009

    "….mais je ne peux pas intellectuellement "nier" l’influence de ce que j’appelle plus haut des "parametres" et qui constitue un "cadre" aux actions…"

    Effectivement, les effets du cadre et de l’environment sont tres influents sur l’homme, de facon tres robuste, d’apres les chercheurs en "psychologie sociale."   Prenons les fameuses experiences de Milgram, par exemple.   L’antidote pour de telle defauts et sauvageries qui peuvent en decouler c’est de faire l’exemple des indvidus ayant ete leurre au point de passe a l’acte, et faire en sorte que tout le monde voit comment ca doit finir.   Nos liberaux par contre n’en finissent pas de faire des excuses des deviants et deviances.   Mais laissons Robert Badinter hors de cette discussion…

    Répondre
  40. grepon

    14/06/2009

    "Avez-vous determiné quels sont vos ennemis aux USA? "

    Oui, il y a bien longtemps:   L’ennemi est bien decrit dans la Declaration de L’Independance, et la Constitution a ete la defense de l’home libre contre cet ennemi.   Aujourdhui, par une suite de decisions activistes de la Cours Supreme sur des decennies(depuis l’epoch de FDR largement), l’ennemi a pu prendre une evergure terrible, sans rapport avec les limites bien decrit dans la Constitution.   Ce qui a tue l’Europe, l’etatisme*, peut achever les Etats Unis aussi.  

    (*)  Ce n’est pas les muslims qui ont tue l’Europe.  Ils sont la population de remplacement pour les Europeens impose a mort, ayant perdu leur moyens, leur confiance, et leur  joie de vivre a tel point qu’il ne se remplacent meme pas, mais reclament le droit de leur remplacements largement indignes de se multiplier sur leurs dos.   Indignes dans le sens que leur culture a eux n’est pas suffisamment creatrice pour creer, pour ne mene parler de soutenir, les bienfait de la civilisation qu’ils…. parasitent.

    Répondre
  41. Anonyme

    14/06/2009

    Grepon : " Ce que j’ai ecrit, pour etre court, c’est que les determinismes, y compris ceux raciale, sont a rejete pour tout esprit voulant etablir un etat de liberte (et de prosperite, qui en decoule) pour l’humanite.   Pour que ca marche, tout indvidu doit etre responsable de ces actes, y compris lors d’une guerre(soldats) ou une periode de troubles civils terribles(depressions, hyperinflations, monte de partis nationaliste sanguinaire).’

    –  Exprimé comme ca, on est évidemment d’accord. I guess tout le monde est d’accord. Maintenant en mettant un peu de coté la notion de "race", le "Determinisme" phi, enfant chéri de Spinoza, suggere que toute action de l’homme est "(pré) déterminée", et que la seule liberté de l’homme est de "comprendre"… que tout est (pré) determiné. Il est sur que tous les assholes de Liberaux (sens US) se sont précipités sur cette théorie, et en ont conclu, comme chacun sait, que "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil". Ce Determinisme "absolu" me "dérange" un peu, justement parce qu’il ne reconnait pas assez la responsabilité individuelle, et nous transforme un peu en pantin, mais je ne peux pas intellectuellement "nier" l’influence de ce que j’appelle plus haut des "parametres" et qui constitue un "cadre" aux actions, mais je ne les prends "qu’en partie", laissant l’autre part de responsabilité a l’Homme, et ce faisant je trouve un équilibre Homme/contexte qui me satisfait.
    Encore une fois, cela ne remets pas en doute la responsabilit
    é personnelle, mais ca la "complete"…. c’est un peu moins "brut de forme", un peu plus nuancé, et cela n’empeche pas de m’opposer a tout envahisseur, eskimos, martiens ou arabo-muslims, qui portent la responsabilité personnelle d’envahit l’Occident. Un envahisseur, armé du sabre ou de son penis, est un ennemi!  Avez-vous determiné quels sont vos ennemis aux USA?

    Best,

    Mancney

    Répondre
  42. Anonyme

    13/06/2009

    Iosa:

    Lorsque vous vous rendrez compte que la France ne peut pas lutter seule en autodidacte contre l’Islam, j’espère qu’il ne sera pas trop tard.  Vous reprochez juste à certains pays ne pas être conciliants envers les menaces et de chercher encore à se battre.

    Et puis la France lutte t elle vraiment? 20 000 clandestins expulsés chaque année alors qu’il y en a au moins le quadruple qui entre sur le territoire chaque année….est ce la lutte? Les avantages sociaux offerts à tous les nouveaux arrivants….est ce de la lutte?

    Imaginez un seul instant, Iosa, sérieusement, que les américains ne puissent plus avoir accés à leur source énergétique pétrolière… A moins de faire voler des avions au bioethanol ou à l’éléctricité, ce sera la fin de la présence Américaine dans le monde. Vous vous en réjouissez 😀 😀 😀 ,c’est bien. Les musulmans aussi s’en réjouissent. Vous allez me dire que le tarissement des sources pétrolières sera une perte économique pour le monde arabe. Eh bien figurez vous que les pays concernés se constituent déjà d’immenses réserves d’argent, de maniére à anticiper les difficultés futures et à investire partout ou ils pourront……….

    Vous réjouissez vous toujours?

    Répondre
  43. siniq

    13/06/2009

    Certains devraient lire d’autres publications que le "Petit socialiste illustré" ou livres que " L’ histoire vu par Jospin".

    A notre cher Jaures

    Depuis 1492 découverte de l’Amérique par un certain Colomb enfin il débarqua plutôt dans les Caraïbes ce fut plus tard que d’ autres suivirent le chemin et continuèrent vers ce que l’ on appela plus tard les Amériques et la déclaration d‘ Indépendance des futurs États Unis qui furent 13 comme l’ indique les bandes horizontales rouges et blanches de leur drapeau, des décennies se sont passées, ils ne peuvent donc être responsable de tout.. Les découvreurs ou Conquistadors précédemment cités amenèrent avec eux des maladies inconnues par les habitants de ce continent comme la variole et ces petites cousines et quand on est non immunisé par des siécles contagion comme le furent les Européens et leurs esclaves, il ne faut pas être médecin pour comprendre la suite. D’autres comme les indiens caraïbes se laissèrent mourir plutôt que d’ être esclave et je le les comprends plutôt mourir debout que de vivre couché.

    Grepon ne nie pas les guerres indiennes mais il remet en ordre certaines idées reçues. Il y eut des massacres mais des deux côtés et les indiens de langue Lakota n’étaient pas en reste quand il s’ agissait de tuer leurs ennemis qui souvent firent d’ excellents éclaireurs pour la cavalerie américaine. Le mythe du bon sauvage est toujours présent dans la mémoire de certains élevés au biberon du  « culpabilise » de l’ Occident.

    Saviez vous mon cher Jaures que les Comanches pratiquaient l’ esclavage et quand les vilaines "Tuniques Bleues" les anéantirent peu de leurs frères de race les défendirent, cela me rappelle les guerres indiennes dans la Belle Province où les Iroquois en profitèrent pour anéantir les Mohicans leurs ennemis héréditaires. Les Séminoles ne furent jamais vaincus par les forces armées américaines pourtant la Floride fait partie intégrante des États Unis.

    Vous oubliez volontairement ou pas, la destruction systématique des civilisations Pré-Colombiennes par les Espagnols, le comportement des français ou des anglais pour s’ approprier le commerce quasi exclusif des peaux de castor .Il y aurait tant à dire mais vous préférez vous concentrez sur les erreurs de peuple qui si peu d’ années a su bâtir une grande nation venue à DEUX reprises nous aider à repousser pour la première fois de voisins bien envahissants.

    et débarrasser pour la seconde d’ une idéologie mortifère.

    En 1870, ils ne pouvaient venir et les français ont pris une branlée malgré le courage des Chasseurs d’ Afrique chargeant "Sabre au clair", "Ah! Les braves gens" s’exclama le Kaiser. Espérons, si dans l’ avenir la situation se représentait qu’ ils répondraient présent.

    Quand je lis dans certaines revues que les grands vainqueurs de cette Guerre Civile européennes furent les Soviets, c’est oublié bien le pacte de non agression entre Staline et Hitler, c’est ignorer la même en tente entre les Rouges et les japonais sur le front manchou ce qui permit aux camarades « Ivan » de rapatrier au plus vite leurs troupes sibériennes qui leurs permit d’ arrêter les allemands devant Moscou. C’est négligé que les forces américaines combattaient elles aussi sur deux fronts, l’ Europe et Pacifique, les russes attendirent la fin du conflit en Occident pour venir faire les beaux côté « Far East » et en tirer les marrons du feu pour amener au pouvoir Mao et Kim Il Sung.

    Si dans les années 70 , il n’ y avait pas eu le parapluie nucléaire américain, on mangerait peut être des cornichons Molossols arrosé de vodka.

    Iosa

    Les États Unis s’ approvisionnent en pétrole surtout en Afrique d’ où ils viraient les français , des sables bitumeux de l’’ Alberta et d’ Amérique du Sud , alors l’ Irak c’est un entrainement.

    Répondre
  44. grepon

    13/06/2009

    "…La nation Amérindienne… "

    Vous voulez dire LES nationS ET TRIBUS AmerindienneS, je crois, n’es ce pas?  

    Il y avait, et il existe toujours, une grande diversite entres les divers groupes et nations de amerindiens.  

    Peut-etre bien que vous saviez ca, ou peut-etre que c’etait votre instinct identitaire qui voulait regroupe des gens tres diverses dans une nation qui n’a jamais existait, meme dans l’imagination des tres divers amerindiens?

    Répondre
  45. grepon

    13/06/2009

    "Victime de sa race? Un homme serait victime de sa race? Vous avez un grave probleme, Grepon!
    "

    Ce que j’ai ecrit, pour etre court, c’est que les determinismes, y compris ceux raciale, sont a rejete pour tout esprit voulant etablir un etat de liberte (et de prosperite, qui en decoule) pour l’humanite.   Pour que ca marche, tout indvidu doit etre responsable de ces actes, y compris lors d’une guerre(soldats) ou une periode de troubles civils terribles(depressions, hyperinflations, monte de partis nationaliste sanguinaire).

    Répondre
  46. grepon

    13/06/2009

    "Ce que nous devons aux USA actuellement, c’est la guerre pour le profit (pétrole) et rien d’autre."

    Expliquez alors, si vous pouvez (et vous ne pouvez pas), comment, si c’est l’Amerique qui a le controle de l’Iraq, et si notre invasion a ete pour le petrole, pourquoi ce n’est pas des boites americaines qui ACHETENT ce petrole du gouvernement de l’Iraq, et ce n’est tres largement pas les consommateurs americain qui consomment ce petrol, mais plutot les Europeens, Japonais, et Asiatiques????

    Ce qui se passe(dans la realite mais apparamment pas dans votre monde tordu a vous), en effet, c’est que l’Amerique a fait la guerre pour que les revenus du petrole iraquien aille au gouvernement democratiquement elu, au lieu d’aller a la sanguinaire et dangeureux dictatures psychotique de Saddam et Fils.   Tout c’est passe comme si l’Amerique se fout, ou presque, qui veut acheter ou exploiter(faire le besogne d’amener ca a la surface et le transporter et transformer etc) ce petrole, des que ca reste sur le marche libre, et que ca soit beneficiel pour l’Iraq. 

    Pour ce qui en est de "voter pour Banania", j’admet que ce commentaire a ete une distraction au debat, etant donne les sensibilites que nous sommes tous entraines a etre affliger par.  Neamoins, quand je me souviens de l’art sur le produit Banania, encore une autre interpretation me vient a l’esprit:   Parmis enfants et jeunes adultes, quand ils jouent a la democratie, par exemple en votant pour une liste de BDE a l’universite (j’ai ete vice president d’une telle liste, et qui a ganger, le Presidence ne m’interessant tant que ca).   Il y en a toujours des listes que j’appelerais les "Free Beer Party" ou "Party Party" qui font la promesse que les bons temps vont rouler si ils sont elus. 

    Bien sur que c’est sur fond d’une democraties completement fausse:  il n y a aucune economie reel sous-tendant un BDE.  Tout se passe dans les batiments offert gratuitement, sousventions etatique, sous envotyer par maman et papas, et "fundraisers" ou les sous viennent en realite des meme sources.    C’est dans ce sens que le campagne electorale d’Obama fu quand meme, un peu la campagne "Banania!" car les promesse de douceurs, sourires, et de fun ont ete sur base d’une image de fun, et surtout une economie irreelle, sans couts pour les voteurs cible par la campagne…  Le Banania du monde reel de vos aillieux a ete achete par maman, avec de l’argent gagne par papa, dans son boulot besogneux.   L’enfant consommateur de Banania n’avait que le plaisir dessine sur le packaging, sans le moindre responsabilite.  

    Le candidat Obama, avec ses promesses irreelle base sur une vide totale a ete, et reste d’aillieurs le candidat Banania dans le sense restreint que je vient de decrire.   Regardons le budget federale de 2009 pour voir un peu…environs la moitie de l’argent depense cette annee sera emprunte.   Ce sont les chiffres du White House et le Congress, pas les miens.   Et encore le "Stimulus" de 800milliard environs, emprunte, pour etre distribuee aux supporteurs d’Obama.   Aucun effet postitif sur l’economie reel, car les taux d’interet monte.  A mon avis, pour continuer a delivrer la Banania avec son sourire col, il va devoir lancer le dollar dans une inflation serieuse, sinon Zimbawesque.   Ce qui nous ramene a l’interpretation "republique bananiere" du faux pas "Banania".    A vrai dire son commentaire malhereux devient franchement amusant!

    Répondre
  47. grepon

    13/06/2009

    "L’histoire des guerre indiennes ne seraient finalement que celle d’une longue épidémie. Les déportations, les massacres de bisons, la trahison des traités, les confiscations de territoires,les batailles sanglantes, ..Tout cela n’est sans doute qu’un "détail de l’Histoire"."

    De tout du tout.   Les colons europeens ont ete terrible avec les Amerindiens, ET les Amerindiens ont ete bien sauvage avec les colonisateurs, traites ou non.   Ce sont des faits historiques.   Ainsi que le fait que la population des Amerindiens a ete decime(*) par un facteur de dix a vingt avant l’arrivee massive des colonisateurs en Amerique du Nord.  Leur cultures (plurielles car il y en avait des milliers) ont du prendre des choques tres severes, n’esce pas, de perdre autant d’indvidus d’un seul coup, sans causes apparent.  

    Bien sur que la cause aurait ete vaguement plus comprehensible pour un conquistadore, si il y en avait pour faire temoin en Amerique du Nord, mais ces europeens qui ont apporte cette/ces maladies dans le nouveau monde plus de cent ans avant l’arrivee des colons de l’Amerique du Nord ne savaient pas, eux non plus, qu’il y avait des choses si miniscule responsable de la transmissions.   Ils connaissaient les terribles symptomes, c’est tout.  

    * Difficile a avoir des chiffres plus precis que ca car les Amerindiens n’ecrivaient pas, un entre leur mysticisme et la desctruction de leur cultures par la maladie, il a etait, il reste difficile de faire une estimations plus precise pour ne pas parler d’une decompte de l’hecatombe.  Pas de cimitieres…   Il y a neamoins les restes des Amerindiens parseme a travers le continent, et le radiocarbon, et les scientiqfiques de plusiuer disciplines capables de d’aider dans l’estimation.  Aussi, nous avons les ecrits des colonisateurs de l’epoch, qui ont trouve un continent bien plus vide d’humains que ce qu’ils ont attendu trouve.   Par contre ils ont trouve les restes d’humains et de leur camps, recemment decime, et puis bien sur les survivants, peu nombreux.

    Répondre
  48. vitruve

    13/06/2009

    AVE
    si, si censure encore cette semaine( au petit bonheur ou à la g… du client, on ne sait ?) et pourtant elle était pas méchante mon allusion aux bouquins de Henri Ford, Charles Lindbergh ainsi qu’aux intérêts du grand papa Bush dans l’Allemagne nazie…tous faits connus et enseignés!

    VALETE modérateur VALETE
     
    @VIK moi, j’aime bien le mot "alambic" qui vient aussi de l’arabe comme 99% des noms des étoiles du ciel visible mais , chut, faut pas trop leur attribuer de vertus , c’est pas dans l’air du temps…l’heure est à l’attaque de l’Iran ( programmée il y a déjà 3000 ans?non?)
    VALE

    Répondre
  49. La bête blonde Teuton

    13/06/2009

    Je vous invite tous sur ce forum à choisir entre :

    – La puissance de l’univers ( ce qu’ont choisi les Marseillais )

    – La puissance de la magie

    – La puissance de Dieu

    Quant à moi, j’ai déjà fait mon choix.

    Amen.

    Thie inextingiushable horror with witch for all centuries all iourope has reguarded the ouaph of the blond teuton beasw.

    Répondre
  50. Anonyme

    13/06/2009

    IOsa:

    Le "certain" que je suis a eu un bug informatique qui lui a empeché de s’enregistrer afin de poster le commentaire.  😛

    Cette marque "Banania", n’est pas issue de notre enfance mais du début du siécle précédent.

    Mancney:

    Veuillez m’excuser de n’avoir pas assumé cette identité, c’était purement involontaire.

    Magny:

    Je concois parfaitement que la France ait été blessée dans son orgueil. Mais est ce une raison d’aller jusqu’à faire ami ami avec les ennemis de nos alliés? Est ce que la frustration de la France serait inconsciemment le moteur de sa propre décadence?

    Orgueil blessé ou pas, nous sommes en danger. Il faut assumer le fait que la France a beaucoup perdu de son influence (ce dont ne sont pas conscients nos politiques), mais sans pour autant chercher à mettre des batons dans les roues de ceux qui se battent encore pour préserver leur civilisation.

    Répondre
  51. IOSA

    13/06/2009

    [email protected]….

    J’admire votre commentaire plus aisé que l’autre cow-boy (normalement il devrait se reconnaître) et surtout bien plus significatif de votre liberté de pensée ( là c’est un point très important des cultures multi-raciales) et de votre liberté en générale.

    Néanmoins, il vous aurait suffit de lire mon ps joint pour comprendre le clin d’oeil à la censure dont j’ai fait état de la semaine dernière.

    Les choses étant éclaircies sur ce propos, il m’importe peu que Banania soit Obama ou Mahomed ou Victor, ce qui est important c’est de ne pas se laisser aller à des propos qui vont au contraire de l’intérêt d’une discussion fort intéressante.

    Ce que nous devons aux Américains ?

    A part l’amitié, je ne dois aucune reconnaissance aux USA, je n’étais pas né en 39/45 et qui plus est, je ne sais pas si j’aurais été dans le bon camp.

    Ce que nous devons aux USA actuellement, c’est la guerre pour le profit (pétrole) et rien d’autre.

    Pour Obama, je ne suis pas un devin, la suite de l’histoire le dira.

    IOSA 

     

    Répondre
  52. Jaures

    13/06/2009

    Cher Grepon, j’admire votre vision de l’Histoire. La nation Amérindienne décimée par la maladie ! L’histoire des guerre indiennes ne seraient finalement que celle d’une longue épidémie. Les déportations, les massacres de bisons, la trahison des traités, les confiscations de territoires,les batailles sanglantes, ..Tout cela n’est sans doute qu’un "détail de l’Histoire".

    Répondre
  53. grepon

    13/06/2009

    "Certain avance que les Américain ont votés pour "banania"…….?     Et comme chacun le sait, puisque issu de notre enfance, cette marque de chocolat en poudre avait pour effigie un black, doit on en tirer une conclusion ?"

    Essayons d’etre conciliant.   Peut-etre que c’etait autant le cote "repubique bananiere" d’Obama que le posteur voulait evoquer.   Et pour ce qui en est des races et des ethnies, il y en a ici, quand meme, qui trouve ce genre de qualite d’une personne influent, soit determinant dans les agissements des gens.   De mon part, je trouve que non.   Obama a ete eleve par des gauchistes blanches aises, dans la douce Hawaii, parmi beaucoup de, disons, pas du tout africains.  Ensuite, il fait des meillieurs des ecoles americains, avec un taux de africains pas plus eleves que dans la population moyen.  Alors d’ou a t il tire son identite culturel de "black"?   C’est bien simple, il l’a choisi, et il l’a cultive sur des decennies.    C’est comme si il savait que cette identite lui confiera des avantages sur le temps.   C’est certain que ca lui a protege lors de plusieurs elections qui l’ont amene jusquici.  Les medias et meme ses adversaires prenait des peines enormes, laissant tombe toute sortes de d’armes rhetorique contre ce candidat vide comme l’espace profond, pa peur de semblait etre raciste.   Alors, quand je voie quelqun crier pour le censure pour un commentaire si peu risque, et peut-etre meme intelligent au final, je voie en marche le systeme qui a permis a ce fraud d’Obama d’arriver la ou il est, pour pouvoir faire les dommages terrible a l’Amerique et au monde qu’il est en train de faire a la vitesse grand V.   Donc, pour conclure mes propos…Banania!    Boo!

    Répondre
  54. grepon

    13/06/2009

    "Doit-on considérer la guerre contre les Amérindiens comme une guerre civile ?"

    Non, ca s’appelle l’epidemie, quand 90 a 95% de la population d’un continent creve d’une maladie.  

    Et par aillieurs, les Amerindiens qui ont survecu aux maladies apporte par les conquistadores(avant l’aarive des premier colonistes du present territoire des Etats-Unis) ont ete des nations a part entier comme ils le sont toujours aujourdhui.    Les nations europeeens se ressemblent, et se ressemblaient, beaucoup plus entre eux que, que les europeens et les Amerindiens vivant toujours dans l’age de pierre.  Alors on peut parler des guerres incessants des europeens entre eux des sortes de guerres civils, tellement leurs cultures se ressemblaient(sur l’echelle des cultures chez les humains).   Entres Amerindiens et europeens?   Aucune similarite a part d’etre tire de la meme espece.

    Pour ce qui en est de la jeunesse de l’Amerique, qui date de 1776, montre moi un pays europeens, les British pris a part, qui a ete etabli sous son systeme de gouvernment actuel, avant, disons 1920.   Hein?   Je n’entend que la silence.   Vous ne savez pas etablir un etat de liberte durable, mais pour ce qui en est des tyrannies il y avait de tres long moments de stabilite a travers le temps.   C’east pour ca que beaucoup ont quitte l’Europe, pour cherche la liberte.   Ils se sont auto-selectionne ainsi, et par la suite ont fait des enfants ensemble.  Je suppose que c’est possible que, si il y un ou de genes influents sur une preference pour la liberte, c’est plus prevalent aux Etats-Unis que chez vous…quoique je ne suis pas trop friand des determinismes(voir mes postes).  Pas exactement la meme boue que les europeens, ou plus aujourdhui, merci surtout a la genie des fondateurs de notre Constitution.

    Répondre
  55. Anonyme

    13/06/2009

    Grerpon : " victimes de notre heredite (y compris race)"

    Victime de sa race? Un homme serait victime de sa race? Vous avez un grave probleme, Grepon!
    Anyway, ce n’est pas la peine de revenir sur la notion d’equlibre, vous ne vous donnez meme pas la peine de croire un iota de ce que je vous ai dit. But why should I bother explaining, you haven’t believed anything else I have written anyway.

    Mancney

    Répondre
  56. IOSA

    12/06/2009

    Certain avance que les Américain ont votés pour "banania"…….?

    Et comme chacun le sait, puisque issu de notre enfance, cette marque de chocolat en poudre avait pour effigie un black, doit on en tirer une conclusion ?

    Si oui, Que fait la Censure, serait elle en grêve ?

    Donc pour "certain"….Sachez que les Américains sont aussi noir et pas que d’une seule couleur.

    ps: la semaine dernière censure exagérée et cette semaine…kaput ? Il n’y a donc pas que la gauche qui part en sucette.

    IOSA

    Répondre
  57. vik

    12/06/2009

    @jJAURES,

    Sourate 5, ayat 32 n’est que la mauvaise copie, et approximative  de l’original ! En effet, " qui sauve une vie, sauve l’humanité, est bien un texte du SANHEDRIN, si j’ai bonne mémoire, le 37a. Ne perdez pas de vue le fait que MOHAMED est mort vers l’an  632 de lère chrétienne, que le Coran et toutes ses sourtes ont été écrits une vingtaine, voire une trentaine d’années après la mort du prophète (RASSON ALLAH), et que les textes hébraîques quant à eux remontent à des milliers d’années ! Cela fait quand même une sacrée différence ! Donc les copieurs (mauvais copieurs) ceux sont les scribes arabes, et sûrement pas ceux qui ont écrit la Thora, ou les textes du SANHEDRIN !

    Même chose pour le  zéro (0) que tout le monde attribue aux arabes, à commencerr par ces derniers, alors même qu’il aurait surgi d’un cerveau indien ! Quant à l’algèbre, ok, il vient bien de l’arabe, et ce mot français ne fait que traduire phonétiquement le mot arabe " jbirh" qui veut dire grosso modo "  cherché" !

    A plus !

    VIK

    Répondre
  58. grepon

    12/06/2009

    "Sans ce "Cadre", la WWII, ils ne se seraient pas battus et cela module sérieusement leur "responsabilité", non?"

    Non.   La guerre a ete rendu possible par la majorite des Allemands, supporteurs des nazis, ET de leur programme de superiorite de la race, et de leur etatisme pur.   Une collection de X millions ‘individus, chacun avec, non pas son petit part de la responsabilite totale divise par X millions, mais la pleine honte a chacun des individus supporteurs de cette folie, de leur fierte meurtriere collective.  

    C’est ainsi qu’on evite de futur horreurs comme ca…REFUSER la deresponsibilisation.   Il ne faut pas se laisser convaincre par les precheurs de l’irresponsibilte qui veulent que nous sommes tous rien d’autres que des pantins, controlle par des pulsions inconscients, erreurs de nost parents et de notre education, victimes de notre heredite(y compris race), facilement manipule par notre environment, DETERMINES par des forces externes. 

    Par aillieurs vos jolie bretonnes ont probablement les memes origines que toutes les humains sur cette planete.   Ce qui leur demarque de toute les autres especes de la planete, ce n’est nullement leur ethnie, ni leur localisation….c’est surtout et tres evidemment leur adaptabilite extreme.   Sans leurs cerveaux ils sont mal adaptes pour tout…sans poils pour se proteger, sans talons, pas tres vite, mauvais nageurs, jeunes qui passent des annees dans un etat de faiblesse et dependence totale.   Avec leur cerveaux, par contre, il peuvent tout construire, aller plus vite sur ou sous l’eau, dans l’air, dans l’espace, se rendre confortable et tres prospere dans des climats les plus diverses, vaincre n’importe quelle autre espece avec une facilite extreme……   J’ai meme vu une bretonne faire du ski, alors qu’il n y a aucune montagne chez elle, mais bon, la plurielle de "donne" n’est pas "statistique" et que sait-on, peut-etre que son pere genetique a ete un savoyard de passage en bretagne.   Nous savons qu’ils peuvent tous marche pour se deplacer, meme sur le plat(si, si!), alors theoriquement les aptitudes pour la ski de ma jolie bretonne ont ete gagne au moins pour la moitie, par une methode acceptable, par effet de terraux d’origine de son pere reel.  Tout peut s’explique par une determinisme bidon…

    Répondre
  59. Lambda

    12/06/2009

    <<<<<<Mais en réalité, le probleme n’est pas L’Islam, qui est un systeme qui correspond tres bien a ses ouailles, en IslamLand, le probleme, ce sont les Occidentaux qui l’acceptent chez eux, qui n’est en principe pas en Islamland, et ou il est astucieusement utilisé comme un outil totalitaire de conquete (combien de fois ai-je déja écrit cela?) . Le pb n’est pas que nous soyons attaqués chez nous, le pb est que nous ne nous défendons pas, que nous ne sommes pas intéressés a perdurer, en races et en culture.  Le probleme, ce n’est pas l’Islam et les arabes, c’est plutot les Francais et les Occidentaux qui ne s’apprecient pas assez eux-meme pour se défendre.>>>>>>

    Tout ça, c’est ce que nous répétons depuis longtemps, et à peu près tous ici.
    Seulement voilà : l’islam progresse grâce à son incroyable bêtise…
    Contrairement à ce qu’à dit quelqu’un, ce n’est pas parce qu’ils sont plus doués que nous qu’ils sont en train de nous conquérir, non, pas du tout, c’est bien parce qu’ils n’ont qu’un truc absolument nul et en-dessous de tout qu’ils progressent !
    Au risque de me répéter, je redis que la première fois que j’ai lu le coran, je rigolais pratiquement à chaque verset, me demandant comment de telles absurdités pouvaient encore exister au 20ème siècle ! (eh oui, c’était dans l’autre). Et de là à en conclure que plus personne, dans l’état actuel des choses, ne pouvait adhérer à un tel système, un histoire aussi absurde, aussi ridicule, aussi conne – car il n’y a pas d’autre mot plus seyant. Puis, quelques années plus tard, voyant ce qui se passait, j’ai relu le coran, et là, je n’ai plus rigolé du tout…
    Et toute l’affaire est bien là ! Les occidentaux ne sont pas forcément des lions, et par ailleurs, même assez ignares, ils ont quand  même un minimum, et l’idée que l’islam puisse être un pareil truc leur est tout simplement impensable ! Je m’en suis maintes fois rendu compte quand j’aborde la conversation avec des gens qui ne se sont jamais intéressé à l’islam : quand je commence à donner des précisions sur le sujet, on commence à me regarder de travers, et sans lire dans la tête des gens, il est clair qu’on se demande en face si j’ai bien encore toute ma tête… Et cela, d’autant plus qu’elle n’est plus toute jeune, ma tête… Et quand je parle du livre sacré, et de certains passages, je m’entends irrémédiablement répondre que tout ça, ça ne tient pas debout, les catholiques ne prennent pas la bible à la lettre donc, pour les autres, c’est forcément pareil ! Eh oui, 2000 ans de civilisation chrétienne, ça laisse des traces. Et comme la religion catholique a "évolué", en réalité, elle a été remise à sa juste place, beaucoup d’occidentaux pensent que la même chose s’est passée pour la religion musulmane. Parce que, pour la majorité des gens, l’islam n’est rien de plus qu’une religion, une parmi d’autres !
    Bon, notre rôle est d’expliquer, parce que, ce  n’est pas demain que l’ensemble des occidentaux va se mettre à réfléchir et à oser regarder les choses en face. Maintenant, notre rôle n’est pas facile, et je remarque que depuis que j’essaie d’informer, on m’évite consciencieusement, à la limite, on m’ignore, au pire, on est fâché avec moi. Assez difficile à vivre n’est-ce pas ? D’autant plus difficile qu’on a vraiment l’impression qu’on rame dans le vide.
    Pour l’instant, je ne vois qu’une issue possible au drame. Je reste persuadé que le travail d’information que nous faisons sera insuffisant, et que les occidentaux se rendront compte de qu’est l’islam uniquement que quand ils seront dedans, et totalement dedans, et pas avant. C’est devenu pour moi une quasi certitude, mais je ne suis pas devin.
    Il faut bien noter aussi que ce phénomène est assez répandu sur la planète, il tend même à se généraliser. Les dernières déclarations du président américain sont significatives à ce sujet. J’ai déjà dit ici que je pensais que c’était un musulman, mais quelqu’un m’a assuré que non, c’est GREPON je crois. Il a peut-être raison, mais pour ma part, je suis de plus en plus persuadé que c’est pourtant bien le cas, son attitude correspond parfaitement à celle d’un musulman, il faut bien savoir qu’il existe en islam ce que l’on pourrait appeler la "super takkyia", et celle-ci autorise tous les interdits islamiques, du moment qu’il s’agit d’infiltrer ou d’obtenir une victoire décisive. Je ne sais pas ce que vous en pensez chers lecteurs, mais nous assistons pourtant à une démonstration qui, si elle n’est pas clairement avérée, y ressemble pourtant fortement, et beaucoup trop d’ailleurs.

    Bon, faut-il baisser les bras face au cancer islamique ?
    Pour ma part, je continue le combat, à ma manière. Dernièrement, je viens de provoquer une député, histoire de lui faire prendre position. Mais je ne me fais pas d’illusions, à mon avis, ce n’est pas un futur Wilders…

    Répondre
  60. Jaures

    12/06/2009

    A Grepon: difficile de comparer un pays d’à peine deux siècle avec les nations européennes. Doit-on considérer la guerre contre les Amérindiens comme une guerre civile ? Et n’oublions pas que la lutte pour les droits civiques a fait des milliers de morts.

    Les européens et américains sont, je le crains, faits de la même boue.

    Répondre
  61. Magny

    12/06/2009

    << C’est normal qu’il n’y ait pas de guerre chez eux >>

    C’est une question de circonstances plus qu’une question de géographie . On peut très bien imaginer des guerres incessantes avec le Mexique ou le Canada , car pour la guerre il suffit d’être … seul . C’est aussi surtout une question de perception de votre puissance et des motivations de l’adversaire . Or les USA sont devenus assez rapidement très puissants , et pas grand monde a envie de se frotter à une très grande puissance ( à moins d’être suicidaire , illuminé , ou extrêmement subtil quand à la réalité  effective de cette puissance ) .

    La France sous Napoléon III voulait coloniser le Mexique et par là créer un vaste empire latin en Amérique centrale capable de contenir les USA , les Allemands avaient fait des propositions au Mexique contre les USA pendant la première guerre mondiale , dans le genre récupérer le Texas ( cela n’avait pas très plu à Washington …) , et pendant la seconde ils avaient dès le début partagé son territoire avec le Japon .

    <<  […]en laissant hypocritement les américains se charger de sa protection […]>> : il faut considérer que les nations qui ont occupé la première place au niveau mondial rechignent à servir de simple allié au nouveau supergrand ( de la fierté il reste le souvenir de l’orgueil blessé , ce qui arrivera prochainement aux USA si La Chine et l’Inde lui passent devant …) . Pour exister ils ne sont pas contre sans être avec : ce qui peut s’avérer juste , ou catastrophique , en fonction de la situation . D’ailleurs à trop protéger n’affaiblit-on pas celui que l’on protège ? Ne veut-on pas en faire un obligé ? Un non-adulte indéfini ? C’est tout le problème de la dépendance , que l’on retrouve en société avec ces aides pour tout et pour tous qui nous transforment en quémandeur d ‘une puissance publique qui nous subventionne à ses conditions avec ce qu’elle nous prend de force .

    Répondre
  62. Anonyme

    12/06/2009

    w90-50.abo.wanadoo.fr  : " je suis un conservateur de droite, profondément attaché aux valeurs de Respect, Autorité, Travail, Patrie, Culture, Civilisation….je choisis le camp gréco-romain, judéo-chrétien face au reste du monde. Je suis le premier à me sentir concerné par l’évolution nauséabonde de l’Occident sous la pression musulmane et gauchiste…"

    –  Quand on écrit de belles vérités comme ca, on a le droit de signer son texte.
    Pour vous y aider, les 4 V vous proposent une signature automatique que vous trouverez juste en dessous, a gauche, en cliquant sous "Profil".
    Bravo pour votre engagement.

    Best,

    Mancney

    Répondre
  63. Anonyme

    12/06/2009

    Je vais vous le répéter, Fox, je suis un conservateur de droite, profondément attaché aux valeurs de Respect, Autorité, Travail, Patrie, Culture, Civilisation….je choisis le camp gréco-romain, judéo-chrétien face au reste du monde. Je suis le premier à me sentir concerné par l’évolution nauséabonde de l’Occident sous la pression musulmane et gauchiste… et je peux vous dire que si nous continuons à lancer des piques aux américains, à vouloir leur imposer nos vues de gauche (ce qui est déjà  fait, ils ont voté Banania), ils finiront par nous lâcher et c’est exactement ce qu’attendent les islamistes.

    Nous sommes en guerre, Fox, et il faut choisir son camp. Mettre de côté nos différends, aussi fondés soient ils et compter nos alliés. Croyez moi, ils ne sont plus très nombreux…

    Il fallait qu’un enfin le dise !

    Il faudrait que tous enfin l’écoutent !

    Le mieux serait que tous nous nous y mettions : c’est la guerre contre l’islam et il est bien tard.

    Avant de mourrir, de rire ? Pas sûr.

    Répondre
  64. Florin

    12/06/2009

    à la bête blonde : "Staline aurait massé des troupes sur sa frontière germano-soviétique dès janvier 1941. Plusieurs millions d’hommes."

    Oui, et alors ? ça ne les a pas empêchés de déguerpir et de dévaler la pente sur 3000 bornes, jusqu’aux portes de Moscou.

    Entre salopards de dictateurs, on se comprend, pas besoin de parlotte.

    PS: content de connaître vos notes. Pourquoi pas nous dire aussi ce que vous avez mangé hier ?

    Répondre
  65. La bête blonde Teuton

    12/06/2009

    " Vous semblez avoir des informations speciales que nous n’avons pas. "

    J’ai, quant à moi, des informations spéciales, et de qualité, et elles vous sont données crues dans Hitler-Staline, liaisons dangereuses, une émission dont j’avais enregistré les deux dernières parties quand j’avais 14 ans à quelque minuit, en 1999 ( et mon 14 en histoire-"géo" au brevet des collèges, j’y tiens, bien que je n’ai eu que 9 en géo et 19 en histoire, c’était sur le nazisme et les Juifs ), et qui n’a pas pris une ride. Elle met en lumière le côté joueur de Hitler et les responsabilités écrasantes de Staline, dépeint comme un malade paranoïaque prêt à tout pour conquérir l’Europe. Staline aurait massé des troupes sur sa frontière germano-soviétique dès janvier 1941. Plusieurs millions d’hommes.

    " Hitler aussi il voulait tout prendre,
    Mais Staline, lui, il voulait le monde entier. "

    Goodbye.

    P.S. : dommage pour vous à présent, monsieur Millière, j’ai une boule de cristal pour moi. Et je vis en province.

    Répondre
  66. grepon

    12/06/2009

    "Grepon: les guerres civiles ne sont pas propres à l’Europe: la guerre de sécession a fait 600 000 morts."

    Jaures, D’abord il yas une differnence enorme entre la frequence des guerres civils europeens(deux ou trois par siecle depuis toujours) et americains(une seule).   Apres il y a le pourquoi.   Les europeens s’entre-tue pour autour du nationalisme/patriotisme.   La guerre civile americain a ete d’abord sur la question de ce que voulait dire la Constitution sur le pouvoir des etats contre le pouvoir federale centrale.  

    Pour ceux qui ont gobe que cette guerre terrible, c’etait autour du peu d’esclavagisme("peu" par rapport aux caribes par exemple) restant dans le Sud("restant" car de toute facon la technologie et le progres allait l’esclavagisme deja degoutant aussi bien =inutile et obsolete= peu de temps apres)… Lincoln, le liberateur des esclaves, a TRES FAMEUSEMENT dit que son seul but c’etait de garder "the Union", sans ou avec liberation des esclaves.   La liberation des esclaves etait secondaire, ou meme c’etait un outil comme des autres pour gagner son but de preserver "The Union".   Alors Lincoln, dans cet affaire, c’etait surtout un centralisateur du pouvoir, ennemi du federalisme de succes remarkable.  

    Et c’etait un Repubican par aillieurs.   Les Democrats, vos semblables d’aujourdhui, ont ete les esclavagistes racistes a l’epoch, et ils etaient les racistes anti-blacks(et "autres") jusquaux annees 50 et 60, quand les Repubicans ont ete =toujours= a l’oeuvre pour le civil rights.  Aujourdhui vos sembables ici continuent a operer sur base des "identity politics"(c.a.d. racisme, preferences ethniques, de gender, de nationalite etc etc), malheureusement, mais ils ont completement renverser leur roles sur la question de la centralisation du pouvoir central.  Les Democrats veulent un gouvernement central sur-puissant(et surtout un solidement dans leurs mains).   Le Republicans, bien moins.  

    Répondre
  67. IOSA

    12/06/2009

    Je suis ébahi….il y a encore des personnes qui réfléchissent (concrètement) sur ce site……

    Amicalement à vous M.Fox.

    IOSA

    Répondre
  68. Anonyme

    12/06/2009

    Grepon : " il reste que l’individu doit etre responsable de ses actes et decisions"

    –  Et vous avez essayé d’expliquer ca a Spinoza? Non, mais sérieusement, bien sur que chacun doit etre "responsable de ses actions.. " mais cette responsabilité est "modulée" par le CONTEXTE, par le CADRE dans lequel s’effectue l’action.  J’ai dit "modulée" et je n’ai pas dit les conneries des gauchistes sur les pauvres meurtriers rendu obligé de faire du mal a cause de la Societé, etc… Cette "modulation" de l’acte par le "cadre" (lieu, Temps, circonstances, militaire, malade, cocu, whatever, etc…) ou il se place n’est en fait que la prise en compte de parametres de la vie, ceux que Spinoza pousse a l’extreme pour alimenter son déterminisme excessif. Ces parametres existent et le vent a courbé le Palmetto devant ma fenetre. et le vent, trop fort, et le Palmetto, trop faible, sont responsables de cette courbure.
    Pour resumer : Entre totalement responsable et totalement irresponsable, la réponse est quelque part vers le milieu : Equilibre, équilibre…. tout est équilibre… la planete Terre est en équilibre….
    Ce qui n’est pas équilibré c’est que l’Islam s’installe partout dans le Monde… Pas équilibré du tout, du tout, et pas responsable non plus.
    Et donc chacun de nos bidasses, Ricain et Germain, se battait aussi contre un principe.. curieusement, l’un se battait contre le Facisme, et l’autre contre le Communisme, et le "Cadre" de leur activité a fait que tous deux se battaient parce qu’ils n’avaient pas le choix. Sans ce "Cadre", la WWII, ils ne se seraient pas battus et cela module sérieusement leur "responsabilité", non? Cela me parait pourtant simple…

    By the way, puis que vous amenez curieusement ce sujet, je ne pense pas que races ou ethnies etc.. soient des "parametres influents" sur les actions des hommes, mais plutot sont egalement le "résultat", justement, de certains "parametres", comme le Lieu, la Latitude, etc….  Races et ethnies sont heureusement differentes et sont notre richesse, et que Dieu nous preserve d’un Monde avec une seule race, une seule culture et une seule religion… meme le catholicisme. Quand on aura fini de protéger les bébés phoques et les pandas, on pensera peut etre un jour a proteger les Alsaciens et les Bretons… les Bretonnes surtout….

    Best

    Mancney

    Répondre
  69. Daniel

    11/06/2009

    Vik  :    "Mais n’est-il pas écrit dans le Coran que la " takya ", en d’autre terme, le mensonge est permis, pourvu que l’on arrive à l’objectif que l’on s’est fixé ! Belle mentalité !"     

    Le mensonge a été amplement utilisé par le communisme. Dans notre France de culture chrétienne, le mensonge a été réhabilité par nos soixantehuitards comme un moyen d’arriver à son but sans question gênante.  L’Islam trouve ainsi un écho favorable chez ceux qui ne pouvaient supporter l’oeil de leur conscience et l’éventuelle culpabilité qui en découlait.  Il faudra que nos soixantehuitards syndiqués voient leurs petits enfants égorgés pour comprendre qu’au départ  ?…  il n’y avait pourtant qu’un tout petit mensonge!. 

    Grépon:  "A moins d’INSISTER, par tout temps, et surtout temps de paix, ou ce genre croyances mene, et puis d’AGIR, a la suite d’ACTES, pour punir l’INDIVIDU le seul vrai RESPONSABLE, pour crimes et erreurs de sa part:   Y compris le soldat, meme si sa punition serait qu’une jugement, sans autre punition, d’avoir ete EN TORT.   Ou l’image miroir, le respect et l’admiration pour avoir eu RAISON.
    On ne veut pas vivre dans un monde de deresponsibilisation morale!"   

    Excellent .  Les petits et grands malheurs de l’homme, ses massacres infâmes et sanguinaires,  analysés sous toutes les coutures pour savoir qui a commencé/ et qui a tort pourquoi/comment,    naissent juste d’une petite dérive de l’esprit d’UN individu qui a accepté un instant d’être dominé par le mensonge; et n’a pas assumé son rôle d’adulte.   Pour faire diversion et que sa lâcheté ne se voit pas trop, il se cache derrière la masse des autres lâches constituée pourtant d’individus dont chacun a la solution de la paix et de la liberté en son propre pouvoir… mais qu’il n’ose choisir. Pour se cacher individuellement, il se déguise en socialiste…  bon, si bon qu’il en oublie qu’au moment où il devait se positionner contre le mensonge, il attendait que la masse se positionne pour s’avancer à son tour. Comme la majorité de ses voisins.     

    Répondre
  70. Anonyme

    11/06/2009

    Fox:

    Vous ne me connaissez pas et vous vous permettez d’affirmer que je favorise l’extrême gauche et l’Islamisme. Figurez vous que vous êtes à côté de la plaque.

    Cependant, vous semblez croire aux diverses théories du complot qui émergent un certain nombre d’années après les faits dans tous les buts imaginables (les plus récentes étant celles de « Armstrong a t’il vraiment marché sur la Lune? »). Ce genre de théories naît dans l’imaginaire populaire qui a du mal à saisir ce qui lui est éloigné, inaccessible ou mystérieux et qui se sent obligé, étant frustré, de se faire entendre en niant les faits historiques.

    Aussi, il est impossible aujourd’hui pour un européen de se dire que quelque chose a été réalisé dans un but noble. Non, il faut toujours qu’il y ait des intentions malsaines et secrètes. Ce n’est pas comme ça que nous sauverons notre civilisation.

    Fox, sérieusement. Nous sommes envahis de toutes parts par des forces barbares et obscurantistes. Et au lieu de serrer les rangs derrière ce qui reste de la civilisation blanche occidentale, nous nous amusons à nous démolir en niant les faits glorieux de notre histoire. Honteux. Ils doivent bien rire de nous, les arabes.

    Si l’un des objectifs des américains durant la guerre était de protéger leurs ressources énergétiques, cela ne saurait constituer le seul est unique but et encore moins le plus important.  Bien évidemment que rien n’est jamais tout blanc ou tout noir, mais prétendre aujourd’hui, sans plus  aucun acteur vivant de l’époque pour vous contredire, que le but ultime des amerloques était de piller la Terre, c’est un peu malhonnête.

    Quant aux allemands, ils auraient fini par s’épuiser tout seuls (ils étaient déjà en possession d’ersatz de pétrole), même sans les américains, et à ce moment, vous auriez été sous la tutelle soviétique. Niet spasiba!

    Je vais vous le répéter, Fox, je suis un conservateur de droite, profondément attaché aux valeurs de Respect, Autorité, Travail, Patrie, Culture, Civilisation….je choisis le camp gréco-romain, judéo-chrétien face au reste du monde. Je suis le premier à me sentir concerné par l’évolution nauséabonde de l’Occident sous la pression musulmane et gauchiste… et je peux vous dire que si nous continuons à lancer des piques aux américains, à vouloir leur imposer nos vues de gauche (ce qui est déjà  fait, ils ont voté Banania), ils finiront par nous lâcher et c’est exactement ce qu’attendent les islamistes.

    Nous sommes en guerre, Fox, et il faut choisir son camp. Mettre de côté nos différends, aussi fondés soient ils et compter nos alliés. Croyez moi, ils ne sont plus très nombreux…

     

    Magny:

    Vous avez raison, l’Europe s’est fatiguée. Mais maintenant qu’elle s’est bien reposée, qu’elle a permis aux dangers de croitre à ses portes en laissant hypocritement les américains se charger de sa protection, ne pensez vous pas qu’il est temps qu’elle se réveille avant qu’il ne soit trop tard? L’esprit patriotique d’un peuple n’a pas le droit de disparaitre, même après la plus difficile des guerres. "Lorsque la guerre se termine, prépare la prochaine!". Il suffit qu’il soit mis en veille pendant deux générations et la civilisation est condamnée.  Et ça, l’Islam qui guette à nos portes depuis qu’il existe l’a compris. Le fait que l’Europe a connu des guerres difficiles est une excuse pour se vautrer dans son fauteuil et dire "plus jamais ça, on a déjà donné". Or il y aura toujours des ennemis. En ce moment, nous trompons nos anciens alliés au profit de ceux qui n’espèrent qu’une chose: que nous soyons davantage affaiblis afin de nous attaquer.

    Et puis les américains ont tout de même une facilité qui leur a permis de ne pas subir les guerres: sa situation géographique! C’est un peu involontaire mais on ne peut pas le leur reprocher! C’est normal qu’il n’y ait pas de guerre chez eux!

    Répondre
  71. grepon

    11/06/2009

    "….vous ignoriez qu’en fait, les ‘comploteurs’ ont precipite l’attaque de Pearl Harbor afin d’amener la guerre entre le Japon et les Etats-Unis grace a leur agent Henry L. Stimson…."

    Tenez, Fox.  Pouvez-vous nous dire si oui ou non le programme Apollo a eu vraiment lieu?    Staline, etait-il en realite une marionnette?   Vous semblez avoir des informations speciales que nous n’avons pas.

    Répondre
  72. grepon

    11/06/2009

    "tous les Germains pour des salauds. Parce que dans ce cas-la, ce serait vous, Grepon, qui seriez sur le chemin de l’exces et de l’extreme, comme le fascisme par exemple. Ok?
    "

    Treve de deconnages:   Mais bien sur que tout plein d’Allemands et Amercains de l’epoch, pris dans les evenements, ressemblaient plus a L’Ingenu que a des ideologues-pourtant-bien-informes de ce qu’ils faisaient, mais bon sang, il reste que l’individu doit etre responsable de ses actes et decisions, sinon nous sommes plein dans la deresponsibilsation, l’infantilisation, VOULU et ENSEIGNE par la gauche de gauche (socialistes internationaliste) et la gauche dite "extreme droite"(plutot national-socialiste).   

    Les socialistes nationalistes veulent que l’humain soit determine par sa race ou ethnie ou religion(le fascisme islamiste).   Les gauchistes internationalistes veulent que l’humain soit determine comme un pantin par ses pulsions internes et la civilisation qui l’entoure.  Dans les deux cas, il y en a qui sont inapte a participe, qui doivent etre mis en echec, expulse, ellimine…    Le type de socialisme qui gagne la bataille c’est le plus souvent le socialisme nationaliste.   Les metaphors du determinisme ethnie/race/religion/"gender" dominent.  Lors d’une crise nous nous retrouverons encore dans un monde dechire par Kristalnachts, ghettos, massacres, camps de mort etc comme dans les bons vieux temps.   A moins d’INSISTER, par tout temps, et surtout temps de paix, ou ce genre croyances mene, et puis d’AGIR, a la suite d’ACTES, pour punir l’INDIVIDU le seul vrai RESPONSABLE, pour crimes et erreurs de sa part:   Y compris le soldat, meme si sa punition serait qu’une jugement, sans autre punition, d’avoir ete EN TORT.   Ou l’image miroir, le respect et l’admiration pour avoir eu RAISON.

    On ne veut pas vivre dans un monde de deresponsibilisation morale!

    Répondre
  73. Jaures

    11/06/2009

    Grepon: les guerres civiles ne sont pas propres à l’Europe: la guerre de sécession a fait 600 000 morts.

    Vik: Sourate 5 ayat 32 vous trouverez une phrase semblable. Ceci étant, on peut avec les livres religieux ou philosophiques toujours trouver une citation pour illustrer son propos. Les Anglais s’en tirent très bien avec Shakespeare.

    Répondre
  74. Fox

    11/06/2009

    Philippe Bagnon dit :  "@ Fox: ce n’est pas vous que je visais."

    _____________________________

    Ca, c’est la reponse qui tue ! :-))))

    Répondre
  75. Anonyme

    11/06/2009

    Grepon : " A bon, et moi qui croyait que le fascisme nazi a ete un programme nationaliste, c.a.d. avec tout plein de supporteurs dans la population, y compris et meme surtout dans l’armee.   Et encore plus con de ma part, j’ai cru que l’immense niveau de mobilisation de la population et de l’industrie derriere les millions de soldats a ete fait largement d’identification massive de la population americaine avec la valeurs de la Constitution et de la Declaration de L’Independence. "
    –  On peut voir les choses comme cela, sans nuances et avec bias. La réalité est beaucoup plus nuancée, beaucoup plus humaine. A moins, evidemment, que vous ne consideriez tous les Ricains, envers qui vous connaissez mes sentiments, pour des Saints, et tous les Germains pour des salauds. Parce que dans ce cas-la, ce serait vous, Grepon, qui seriez sur le chemin de l’exces et de l’extreme, comme le fascisme par exemple. Ok?
    Remarquez, peut-etre est-ce la prochaine étape, le next step pour défendre notre civilisation Occidentale…

    L’Inedit : " Le probleme,  c’ est qu’ en realite, l’ Islam n’ est ni liberal, ni tolerant et veut s’ accaparer le monde entier."
    –  C’est bien, l’Inedit, vous avez tout compris. Oui, l’Islam n’est ni tolérant ni liberal, et c’est bien son droit (et on pourrait meme se demander si un systeme libéral et tolérant est capable de perdurer…), et Oui, il accompagne, il inspire et il amplifie la Jihad revangeresse. 
    Mais en réalité, le probleme n’est pas L’Islam, qui est un systeme qui correspond tres bien a ses ouailles, en IslamLand, le probleme, ce sont les Occidentaux qui l’acceptent chez eux, qui n’est en principe pas en Islamland, et ou il est astucieusement utilisé comme un outil totalitaire de conquete (combien de fois ai-je déja écrit cela?) . Le pb n’est pas que nous soyons attaqués chez nous, le pb est que nous ne nous défendons pas, que nous ne sommes pas intéressés a perdurer, en races et en culture.  Le probleme, ce n’est pas l’Islam et les arabes, c’est plutot les Francais et les Occidentaux qui ne s’apprecient pas assez eux-meme pour se défendre.
    Mais pourquoi n’écrivez-vous pas a votre député en lui demandant de bien vouloir faire ouvrir une enquete sur les activités non religieuses de l’islam en France et en Europe et sur son influence sur la civilisation Occidentale demain en Europe? Sérieusement, c’est une tres bonne question, absolument pas agressive mais simplement responsable.

    Best,

    Mancney

    Répondre
  76. Philippe Bagnon

    11/06/2009

    @Fox: ce n’est pas vous que je visais.

    Répondre
  77. Magny

    11/06/2009

    Respect , [email protected] , pour votre libéralisme authentique .

    [email protected] : je ne prétends pas que les USA aient fait exprès d’attendre la fin des conflits pour accroître leur pouvoir , je constate seulement que l’Europe s’est d’autant plus épuisée qu’elle participait aux conflits majeurs depuis le début , et qui plus est sur son propre sol , ce qui est bien autre chose que de faire la guerre ailleurs . On nous bassine avec la collaboration de la dernière guerre mais il y en eu dans toutes les guerres où un ennemi occupe une part de votre territoire : c’est automatique car cela attire les opportunistes sans honneur qui profitent de la situation ( parfois de bonne foi ) . Sans compter que c’est la victoire qui donne une légitimité historique trompeuse à une invasion créatrice d’un nouvelle nation ( si Vercingétorix avait repoussé les Romains … si les anglais avient gagné la guerre de cent ans , etc … ) .

    Une guerre très longue chez soi , qui met en ligne ses proches , sa maison , épuise profondément une civilisation , et ne peut être comparée à une guerre que l’on prend en cours de route , qui se déroule à des milliers de kilomètres de chez vous . Et là est un des secret de la perennité des empires : toujours éviter de se battre chez soi : se battre préventivement chez les autres .  

    Répondre
  78. Fox

    11/06/2009

    Nathaniel dit :

    "Fox:

    Bien sûr… Et les maghrébins et les africains qui contre-colonisent la France sont en fait des Finlandais et des Suédois maquillés et qui portent des lentilles.

    Oui, Fox, attention, la CIA a caché une micro caméra dans votre salle de bain et vous épie durant vos instants intimes!"

    ____________________________________

    S’il y en a un qui ecrit des aneries ici, c’est vous, pas moi. Ca ne m’etonne pas que l’extreme-gauche francaise et l’islam conquerant puissent faire leur lit sur l’aveuglement de gens comme vous. Rassurez-vous, il n’y a de camera ni dans ma salle de bain ni dans la votre. Par contre, que  vous vivrez bientot dans un pays islamise, ca c’est une certitude, et vous vous demanderez benoitement comment tout ca a pu arriver. Je me fiche royalement de vos sarcasmes debiles en ce qui me concerne, mais pendant ce temps, ce sont des Imams qui font les preches dans votre pays et c’est un parfait inconnu qui est president des Etats-Unis. Demandez-vous comment on en est arrive la. Le hasard ? L’ignorance ? La bonne blague ! Riez, riez, vous allez mourir de rire, comme disait recemment une presentatrice canadienne.

    Je ne suis pas contre le petrole. Il nous a rendu et nous rend encore d’immenses services. Mais je suis contre le fait qu’un lobby mondial de gens mal intentionnes tiennent en otage toute l’humanite grace a lui et aient empeche (et empechent toujours) les alternatives qui existent depuis fort longtemps.

    Vous parlez du Japon et de 1941, et bien vous allez rire encore, et grand bien vous fasse, mais je parie que vous ignoriez qu’en fait, les ‘comploteurs’ ont precipite l’attaque de Pearl Harbor afin d’amener la guerre entre le Japon et les Etats-Unis grace a leur agent Henry L. Stimson, sans succes d’abord sous la presidence de Hoover, mais avec un succes total sous la presidence de la marionette qu’ils avaient place au pouvoir, Franklin Delano Roosevelt. Ils ont donc reussi a faire en sorte que les troupes americaines aillent sauver les proprietes et interets de la Standard Oil en Chine qui etaient en train d’etre spoliees par les Japonais. Ils ont aussi assure les livraisons de leur petrole depuis la Chine et l’Asie a leur allie sovietique en eliminant le Japon, seule puissance en Orient qui pouvait en bloquer le chemin ou le transit.. En d’autres lieu, iIs sont aussi arrives juste a temps pour empecher les Allemands de fabriquer leur petrole synthetique. Tous ces gens ont ete des traitres a la nation americaine. Ils ont proteges leurs propres interets et pas ceux de la nation americaine qui a ete manipulee, prise en otage. Riez un bon coup. Pendant ce temps, le temps passe et l’etau se resserre.

    Je suis pro-americain. De l’Amerique de la Constitution, de celle de Georges Washington et d’Abraham Lincoln… Aujourd’hui, on en est loin.

    Répondre
  79. L' Inedit

    11/06/2009

      Le president Barak Hussein Obama est le representant volontaire et emblematique d’ un Islam liberal et tolerant.
    Le probleme,  c’  est qu’ en realite, l’ Islam n’ est ni liberal, ni tolerant et veut s’ accaparer le monde entier.
    Ceci dit, ne pas confondre Islamique et Arabe, car ethnie, couleur et religion ne sont pas necessairement liees.

    Répondre
  80. grepon

    11/06/2009

    "Bon, basically, en principale motivation, les deux bidasses se battaient parce qu’ils n’avaient pas le choix. That’s all."

    A bon, et moi qui croyait que le fascisme nazi a ete un programme nationaliste, c.a.d. avec tout plein de supporteurs dans la population, y compris et meme surtout dans l’armee.   Et encore plus con de ma part, j’ai cru que l’immense niveau de mobilisation de la population et de l’industrie derriere les millions de soldats a ete fait largement d’identification massive de la population americaine avec la valeurs de la Constitution et de la Declaration de L’Independence.  

    Alors, Mancney, certe, il y en avait, en quantites importants, deserteurs et fusillees des deux cotes. mais vous pouvez pas meme pas dire que c’etait majoritaire sans quand meme avancer une etude ou un chiffre tire de quelqun ou de quelque part.   Par exemple, il serait possible de faire le contraste avec d’autres armees, ou les taux des desertions aurait ete au fait tres important, genre l’armee de l’Iraq lors du premier guerre du golfe(tout le monde equipe de drapeau blancs), ou encore des armees comme ceux des japonais lors du deuxieme guerre mondiale qui se battaient, fameusement, jusqua la mort, meme par suicide etc, pour l’empereur, pour l’honneur, pour la nation peut-etre…alors qu’ils n’avaient que a se rendre (dans la plupart des cas) pour etre delivre.    Tout le monde, de tres loin, n’agissait que par la contrainte dans cette affaire.

    Répondre
  81. Fox

    11/06/2009

    Philippe Bagnon dit : "…malheureusement la théorie du complot comme le commentaire précédent continue de recruter de doux reveurs, volontiers naifs quand il s’agit d’épouser les idées de gauche."

    ____________________

    Comme je suppose, Monsieur Bagnon, que ce commentaire s’adresse a moi, je vous signale pour commencer que je suis un capitaliste endurci, pire, meme, un Libertarien ! Laissez donc de cote vos sarcasmes sur ‘les idees de gauche’ dont vous m’attribuer la pensee et la naivete, la naivete surtout, qui semblent etre de votre cote.

    Vous faites partie de ces ‘cerveaux laves’ par l’establishment et les medias qui vous interdisent (sous peine d’electrocution mentale) de croire au moindre complot (que vous n’arriveriez pas a infirmer de toute facon tant les faits sont documentes)  alors qu’il y en a deja au moins une dizaine rien que dans la petite ville ou j’habite impliquant les milieux policiers, politiques, de la magistrature et  des notables. Alors imaginons au niveau planetaire ou les moyens et bras de leviers sont tellment plus gigantesques.

    Mais tout ca n’est pas possible Monsieur Bagnon, car il n’y a que des saints sur cette planete, c’est bien connu. Un copain a moi, retraite de la CIA qui a fait maintes fois le tour du globe et a vu a l’occasion des corps dechiquetes et autres joyeusetes du meme accabit, m’a dit un jour que par experience du vecu avec tous types d’humains, apres tout ce qu’il a du traverser, il se rend compte que meme s’il ne restait plus que 3 hommes sur la planete, 2 reussiraient encore a se mettre ensembles pour comploter contre le troisieme.

    Mais vous, vous etes pareil aux ‘idiots utiles’ du communisme qui, comme le dit si bien le transfuge sovietique Yuri Bezmenov, ne croiriez pas au goulags meme si on vous plantait le nez dedans.

    Je ne vais pas m’etendre ici inutilement mais sachez que je suis un capitaliste et un liberal (au sens europeen) dans le VRAI sens de ces termes. Le capitalisme concerne la sphere privee et le droit a chacun de creer sa propre entreprise et le liberalisme concerne le marche libre. Or, ceux que vous protegez involontairement (?) derriere votre ecran de fumee d’incredulite ne sont ni l’un ni l’autre. Ils ont corrompu et achete les Etats et protegent leurs affaires en faisant pondre des lois liberticides a ces Etats. De fait, nous ne sommes plus dans un marche libre mais hyperreglemente par ces gens et nous ne sommes plus dans la sphere privee car ces gens se servent de l’Etat pour vous barrer la route et vous broyer si vous voulez entreprendre quelque chose qui les gene. Vous savez, on peut etre l’homme le plus riche du monde et ne pas etre un capitaliste mais avoir des idees de totalitarisme communiste.

    Le vrai capitaliste liberal, le vrai entrepreneur sera stimule par les concurrents et il relevera le defi a la loyale de creer un meilleur produit ou un produit de qualite equivalente pour un peu moins cher, mais il ne se servira pas de l’Etat dans lequel il aura place des amis afin de sortir des lois qui vont ecraser ses concurrents qui font de meilleurs produits que lui.

    Quand les soldats americains, dans la guerre de Coree des annees 50, defendaient la Coree du Sud  en se faisant degommer sur le champ de bataille pendant que la non moins americaine Exxon fournissait le carburant a leurs bourreaux de Coree du Nord, Chine et Russie, vous appelez ca comment ? Du business ?

    Si vous repondez par l’affirmative, c’est que vous ne valez guere mieux que les comploteurs.

    Répondre
  82. vik

    10/06/2009

    Je ne sais pas si beaucoup d’internautes qui fréquentent ce site ont lu (traduit en français) le discours du président élu, Barak Hussein OBAMA ! Je l’ai lu sur un site d’Internet ! Je ne sais pas qui est (ou sont) la ou les personnes qui ont rédigé le discours, mais, au plan historique, ce document est truffé de mensonges , pour faire plaisir aux arabes (comme d’habitude)!

    Je n’en citerai qu’un, il est dit à un moment, en faisant croire que la citation vient du Coran,je cite : " Qui sauve une vie, sauve l’humanité" Bien évidemment, dans ces cas là, aucune référence au texte ! Et pour cause " qui sauve une vie, sauve l’humanité " est une citation du SANHEDRIN, le 37a, texte juif et ô combien sage et philosophique ! Alors rendons à Cesar ce qui appartient à Cesar, cette citation vient du SANHEDRIN, et surtout pas du Coran, dont j’ai lu le texte intégral, je le répète, en arabe classique !

    Mais ce n’est pas la première fois que les musulmans (ou assimilés) nous font le coup ! Il y a quelques années de cela (une dizaine ou une douzaine), le docteur BOUMENDIL (j’écorche peut-être un peu son nom) le recteur de la mosquée de Paris, s’exprimant un dimanche matin, dans le cadre de l’émission de France 2  sur les religions, a cité ce texte du SANHEDRIN, en faisant croire (lui aussi) au téléspectateur qu’il était tiré du Coran ! Quelle honte pour un docteur, de mentir sciemment ! Mais n’est-il pas écrit dans le Coran que la " takya ", en d’autre terme, le mensonge est permis, pourvu que l’on arrive à l’objectif que l’on s’est fixé ! Belle mentalité !

    Quant aux juifs, le mensonge est interdit et fait partie des dix commandements gravés sur la Table de Moïse : Tu ne mentiras point ! (Tout ce qui est fondé sur le mensonge s’écroule !)

    J’en profite pour saluer mes amis juifs et chrétiens, en tout oecuménisme !

    VIK

     

    Répondre
  83. Anonyme

    10/06/2009

    Magny:

    Les américains sont volontairement arrivés en retard? Faux!

    Ils étaient en guerre déjà en 1941, surtout contre le Japon. Le gros de leurs forces aéro navales étaient dans le pacifique. Ils ont mit 1 an et demi à débarquer en Tunisie. Pour l’époque, c’est peu. Puis monter la plus grande opération amphibie de l’Histoire de l’Humanité en à peine 1 an… Bon courage….

    Persistez vous à croire qu’ils ont fait exprés?

    Fox:

    Bien sûr… Et les maghrébins et les africains qui contre-colonisent la France sont en fait des Finlandais et des Suédois maquillés et qui portent des lentilles.

    Oui, Fox, attention, la CIA a caché une micro caméra dans votre salle de bain et vous épie durant vos instants intimes!

    Tout comme pour Mr Escoffier:

    Attention! L’Homme a en fait été créé par les industries pétro-chimiques extra-terrestres pour qu’il fasse le sale boulot d’extraction à leur place….

    SAS:

    1) et oui, lorsque vous affrontez le même ennemi, vous mettez temporairement vos différents de côté, c’est de la stratégie…

    2) Normal, les Français ont peu ou pas resisté…

    3) Une colonisation américaine? C’est vrai en partie. Mais bon, une colonisation chasse l’autre, aujourd’hui nous avons les africains. Qui préferez vous? Veuillez m’excuser si mon avis differe du votre, mais je préfere les américains aux africains…

    4) De Gaulle. Heureusement qu’il n’a pas été tenu au courant! Il aurait tout fait foirer!

    D’accord avec vous sur le reste 😀 (sauf au sujet des maçons…on en fait un peu trop sur ces gens là…)

    Répondre
  84. Magny

    10/06/2009

    Vive les USA , ils sont formidables et on leur doit beaucoup .

    Mais n’oublions pas que sans la France ils n’auraient probablement pas existés ( ou bien plus tardivement , ce qui aurait changé bien des choses ) .

    Ils ne font jamais rien pour rien ( ce qui est tout à leur honneur car rien n’est pire q’un Etat qui dit vouloir vous sauver gratuitement ) .

    Qu’ils sont arrivés à la fin des deux guerres mondiales , quand tous les protagonistes qui se battaient depuis le début commençaient ( c’est normal ) à s’épuiser . Le rêve serait qu’un jour nous aussi on arrive après qu’ils se soient battus 4 ans pour les sauver et récolter tous les lauriers … Mon propos n’est pas là pour leur enlever du mérite mais pour souligner dans un souci d’honnêteté militaire que l’on peut peser plus en sacrifiant moins en arrivant plus frais dans un engagement en cours ( c’est valable aussi en sport : un remplaçant aura plus de punch en fin de partie face aux autres ) 

    L’Europe manque de force non seulement à cause d’un manque valeurs-repères fortes  mais elle paye aussi tout le prix de son histoire tourmentée couturée de guerres . On peut abattre n’importe quel individu en lui envoyant en chaîne toujours plus d’épreuves : cela vaut pour les nations . Les pays européens sont fatigués , et d’autant plus fatigués qu’ils sentent une forte tempête arriver ( impérialisme islamique , déclin économique , délitement social massif , crise de légitimité politique , etc ) au moment où ils croyaient s’être mis à l’abri .  

     

    Répondre
  85. Philippe Bagnon

    10/06/2009

    "Vos geurres civiles du present et de l’avenir plus ou moins proches vous allez devoir les regler par vous meme, ce qui laisse froid dans le dos.   Les continentaux n’ont jamais compris ce que c’etait que la liberte."

    Laissez les moisir dans leur ingratitude. 

    Répondre
  86. Philippe Bagnon

    10/06/2009

    Je pense exactement la même chose que vous,  Monsieur Millière,  malheureusement la théorie du complot comme le commentaire précédent continue de recruter de doux reveurs, volontiers naifs quand il s’agit d’épouser les idées de gauche.  L’unité et la bonne entente européenne ne sont pas dues à cette usine à gaz européenne qui tend à ressembler de plus en plus au politburo soviétique, mais au parasol et bouclier américain qui nous ont protégé pendant plus de quarante années.

    Mais je ne pense pas comme vous quand vous dites que Obama est le plus mauvais président que les US n’ont jamais connu, non, je pense qu’il est le président le plus dangereux pour les Etats Unis. 

    Répondre
  87. grepon

    10/06/2009

    Aujourdhui les jeunes gens de l’Amerique votent pour faire la sacrifice de leur liberte au profit de l’hedonisme branche vendu par la gauche avec l’aide des medias, hollywood, et en arriere plan de George Soros et carrement des regimes etrangers.   Je ne voit pas l’Amerique qui a vote pour Obama debarquer une deuxieme fois.  Vos geurres civiles du present et de l’avenir plus ou moins proches vous allez devoir les regler par vous meme, ce qui laisse froid dans le dos.   Les continentaux n’ont jamais compris ce que c’etait que la liberte.

    Répondre
  88. Fox

    10/06/2009

    Je suis d’accord avec Monsieur Escoffier, en partie…

    La premiere guerre mondiale a servi a se debarrasser de la mainmise de l’empire britannique dans le monde et d’affaiblir BP et la deuxieme guerre a servi a avoir le monopole mondial de l’industrie petro-chimique et pharmaceutique. La creation de l’ONU en 1947 n’a servi qu’a proteger les interets et monopole de ces industries.

    La ou je me distance des propos de Monsieur Escoffier, c’est dans le fait que ce ne sont pas LES Americains (meme si certains protagonistes etaient americains) qui ont fourni les fonds mais un groupe d’interets prives !

    Mais ce forum ne se prete pas au long developpement de toute cette histoire dont entre autres, la connection entre ce groupe et la revolution russe de 1917 et l’URSS de Staline et d’apres.

    Répondre
  89. Anonyme

    10/06/2009

    Milliere : " le jeune Américain se battait pour une cause noble, le soldat allemand défendait un régime abject."

    –  Ce qui est bien, avec Guy Milliere, c’est que, par modestie, il s’arrange toujours pour glisser une connerie dans ses excellents articles,  prenant ainsi bien soin de ne pas atteindre une non-humaine perfection. Bon, basically, en principale motivation, les deux bidasses se battaient parce qu’ils n’avaient pas le choix. That’s all.

    Best,

    Mancney

    Répondre
  90. Anonyme

    10/06/2009

    Jean-Luc Escoffier : " L’honnêteté intellectuelle commande de rappeler que ces deux totalitarismes ont été lancés et se sont développés grâce à des financements massifs venus eux aussi d’outre-Atlantique."

    Vraiment? Ca c’est un scoop!

    Mancney

    Répondre
  91. Anonyme

    10/06/2009

    A Jean Luc Escoffier:

    Vous ne faites pas mieux. Ou sont les preuves de ce que vous avancez là?

    Répondre
  92. sas

    10/06/2009

    CE QU IL FAUT SAVOIR…..imperativement

    1 ) C’est a la demande pressante de Staline aux américains que le front de l ouest a été ouvert et donc qu il y a eu débarquement

    2)Il y a eu plus de français tués par les alliés au débarquement que par les allemand pendant les 5 ans d occupation…

    3)les americains ont débarqué avec l intention de coloniser la france et d y rester et avec même une nouvelle monnaie un dollard européen…

    4)DE GAULLE ne savait même pas le jour du débarquement il n’avait pas été informé par les anglo saxon….il arrivera avec sa brigade   …..après…. et il s obstinera a faire la course avec les yanky pour arriver en 1 er à PARIS….

    ca ce sont des faits…et in finé après les accords de yalta….l europe plongera dans le socialisme dur et la france sombrera dans le communisme…dur

    ce qui est encore le cas et qui interdit tout economie libéral dans notre pays…..dominé et contrôlé par les monopoles mafieux maçoniques et les légions de fonctionaires oisifs et incompétant….

    c’est aussi un fait…..

    Quand au jeu démocratique , entre les partis non représenté à lassemblee nationnale, le bourrage d urnes de chaussettes, le vote de morts et de radiés….sans que cela gène le pouvoir et un taux d abstention chronique et entretenu de 40 a 60 %;……ca nous place encore plus loin que les véritable soviétiques….qui eux au moins n avaient même pas à faire semblant de se déplacer…

    BARROSO va repasser….et continuer le nuevo ordo secularum et son oeuvre de destruction des nations et de la france et l allemagne en particulier…

    sas

    Répondre
  93. Jean-Luc ESCOFFIER

    10/06/2009
    Cher Monsieur Millière,
     
    Mon propos n’est évidemment pas de nier le rôle des Américains dans la Libération, mais votre présentation des faits historiques est d’un simplisme consternant.
     
    Vous voudriez que l’on croie que le communisme et le nazisme ont atteint les dimensions qu’on leur connait grâce aux cotisations de leurs militants !
     
    L’honnêteté intellectuelle commande de rappeler que ces deux totalitarismes ont été lancés et se sont développés grâce à des financements massifs venus eux aussi d’outre-Atlantique.
     
    Mais peut-être croyez-vous également que le Parti Communiste « Français » s’autofinance avec les recettes faites à la buvette de la Fête de l’Huma et la vente de brins de muguet ?
     
    Bien cordialement.
    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)