COMMUNIQUE DE PRESSE de Jacques MYARD : Trump, élu président des Etats-Unis, est-ce vraiment une surprise ?

Posté le novembre 14, 2016, 9:36
2 mins

COMMUNIQUE
DE PRESSE
de Jacques MYARD
Député de la Nation
Maire de Maisons-Laffitte
Président du Cercle Nation et République

Le 9 novembre 2016

A/S :  Trump, élu président des Etats-Unis, est-ce vraiment une surprise ?

Il est parfois des moments que l’on doit savourer, celui où, dans leur immense majorité les augures, commentateurs et sondeurs patentés,  bien-pensants se fourvoient magistralement, prenant une nouvelle fois leurs désirs pour des réalités.

Malgré leurs erreurs répétées – le non français en 2005 au Traité constitutionnel européen, le Brexit, aujourd’hui l’élection de D.Trump aux présidentielles américaines,  ces  beaux-parleurs donnent le  ton et monopolisent toujours nos médias.

Que Trump ait fait des déclarations qui puissent choquer, personne ne peut le contester  et on ne saurait partager tous ses propos, tant s’en faut.

Mais que l’on n’ait pas su voir venir les mouvements de fond que traversent nos sociétés, Etats-Unis compris, constitue une faute, et participe d’un aveuglement collectif, comme l’a bien décrit l’historien Marc Ferro dans  «  L’aveuglement, une autre histoire de notre monde»

Le choc de la mondialisation, la remise en cause des identités nationales, la montée en puissance du fanatisme islamique barbare, l’absence de prise en compte de la défense de nos intérêts nationaux sont autant de questions majeures que nombre d’intellectuels salonnards ignorent, voire méprisent comme étant ringardes.

Il est vain de crier au populisme à longueur de temps pour se donner bonne conscience !

Le politique, au sens noble du terme, doit retrouver la maîtrise de ses décisions pour apporter des réponses rapides et concrètes à ces défis qui concernent nos concitoyens dans leur vie de tous les jours. C’est le seul enjeu qui vaille !

L’idéologie porteuse d’utopies  est un carcan intellectuel dont il est urgent de se défaire pour  maîtriser notre destin et ne pas subir.

 

Suivez moi sur :

twitter @JacquesMyard

Sur mon site : www.jacques-myard.org

4 réponses à l'article : COMMUNIQUE DE PRESSE de Jacques MYARD : Trump, élu président des Etats-Unis, est-ce vraiment une surprise ?

  1. Raùs

    15 novembre 2016

    les Accords d’Evian voulus par le général félon, sont le Cheval de Troie du petit Charles !

    Répondre
  2. Raùs

    15 novembre 2016

    les Accords vr le Général félin de DE GAULLE restent le Cheval de Troie

    Répondre
  3. quinctius cincinnatus

    14 novembre 2016

    Monsieur le député , citez moi un seul Président de la V ième , et sa majorité, qui fut libéral ! … tous des étatistes patentés uniquement voués au secteur public et au renflouement de la S.N.C.F. , d’ Areva, d’ EDF et bientôt de LaPoste et d’ Air-France … point commun :

    pour vous , une bonne gestion c’ est davantage de rentrées fiscales y compris quand l’ économie ” productive ” [ de véritables richesses ] est à l’ agonie

    Répondre
  4. Jean sans peur

    14 novembre 2016

    Ahhh, si l’on pouvait avoir notre TRUMP en France…Je savoure sa victoire et méprise tous les médias et poitiques incompétents y compris notre merde de Président incapable. Il laissera dans l’histoire celui qui fut élu par les arabes et les terroristes qu’il a bien su attirer !!!! Mais où sont ceux qui ont voté pour lui, ah si, les 3% de bonne opinion !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)