Contre l’anti-américanisme primaire – Version abonnés – Plaidoyer pour l’Amérique et l’OTAN

Posté le juin 14, 2016, 10:12
15 mins

Je constate depuis des années une prolifération de textes violemment anti-américains dont trop souvent l’argumentation se limite à une accumulation de mensonges, d’outrances, d’approximations historiques, d’éructations haineuses, et même d’évocations moyenâgeuses d’un complot mondial qui appelle en renfort Belzébuth et les illuminatis.

C’est l’antienne des suppôts de l’ultra gauche qui toléraient si bien il y a peu les excès communistes, mais aussi d’un certain nombre de soutiens du FN ; ce qui me surprend davantage. Si on les suit, le principal virus responsable de la mauvaise santé du monde, de l’Europe en général et de la France en particulier, ce sont les Etats-Unis ; et aussi toutes ces « officines » qu’ils contrôleraient : ONU, OTAN, FMI, OMC, UE même.

Pour lire la suite vous devez être abonné au 4 Vérités Hebdo.

Se connecter Inscription

Une réponse à l'article : Contre l’anti-américanisme primaire – Version abonnés – Plaidoyer pour l’Amérique et l’OTAN

  1. DESOYER

    14/06/2016

    J’avais 16 ou 17 ans quand de Gaulle avait d’abord chassé les Américains de France, puis était sorti du commandement intégré de l’OTAN. Je ne m’intéressais pas alors à la politique, mais je n’arrivais pas à comprendre pourquoi il faisait preuve d’une telle incorrection envers un peuple qui avait laissé des milliers de ses jeunes morts sur les plages du Débarquement, puis dans les combats jusqu’à Berlin. Il a fallu la parution du test Lewino en 1986 pour que je comprenne enfin de Gaulle et les raisons de son incompétence. Trump, s’il est élu, ce sera mieux que Bush et beaucoup mieux qu’Obama. Il reste, sur ce que je connais de lui, encore quelques insuffisances. Pourra-t-il les corriger ou finir par s’exposer au feu de Guy Millière?

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)