Coronavirus : comparaison Macron-Trump

Posté le avril 07, 2020, 10:01
15 mins

Version classique

Entre le dimanche des Rameaux et celui de Pâques (que nous ne pourrons pas célébrer), « nous devrions atteindre le pic de la pandémie » aux États-Unis et en France, dixit la science. Alors comparons froidement nos chemins de croix respectifs.

En France, depuis la déclaration tragicomique de Macron du 17 mars, aucune information !

Nous savons que « l’État paiera », mais sans retour aux 39 heures ni coupes drastiques dans les dépenses indéfendables. Nous constatons, en revanche, que Macron et sa clique font ce qu’ils font le mieux : interdire, taxer et faire taire.

Les télévisions à sa gloire se gardent bien de rappeler le scandale du sang contaminé, qui n’a jamais fait l’objet d’une véritable enquête. Or, nous avons de nouveau un scandale sanitaire, quantitativement plus étendu et qualitativement plus criminel. Il ne s’agit plus seulement d’idéologie, mais d’enjeux économiques privés crapuleux.

Il faudrait, dès lors, aborder la question de la justice politisée en France, celle que l’on a vu agir avec une rapidité foudroyante contre Fillon – coupable d’une vétille, si l’on compare aux agissements du couple Lévy-Buzyn. Ceux-ci et leur petit maître sont les premiers coupables du délabrement hospitalier et du chaos actuel.

Le président des États-Unis, lui, a pris le premier la menace au sérieux, un mois et demi avant nous. Mi-janvier, il était avéré que la Chine, avec l’aide de l’OMS (!), cachait une bombe virale qui allait exploser.

Au premier décès sur sol américain, le 29 janvier, Trump crée une Force d’Intervention du Covid 19. Fermeture des vols avec la Chine le 31 janvier, avec l’UE le 11 mars, avec le Canada le 18 mars. Malgré cela, le virus se déchaîne et Anne-Claire Coudray annonce avec jubilation le 27 mars que le nombre de contaminés américains a dépassé les chiffres européens ! L’écervelée ignore le nombre d’habitants et les taux de mortalité, très différents ! Comme toujours, les médias macronistes sont à la remorque de la gauche américaine qui maudit systématiquement Trump pour tout. Combien de morts si Trump n’avait pas agi si tôt ?

Le Représentant afro-américain James Clyburn a cette réflexion que nous devrions méditer, car elle traduit bien ce que la gauche internationale nous prépare : « Voici une opportunité extraordinaire de restructurer les choses pour qu’elles s’adaptent à notre vision » !

Trump le sait et agit. La gauche tueuse veut une catastrophe médicale pour le discréditer et une catastrophe économique pour enfoncer le pays.

Or, Trump a engagé les plus grands spécialistes en virologie et, dès le protocole du Dr Raoult connu, a prié les généralistes de faire passer le serment d’Hippocrate avant les régulations d’Obamacare. Pris en phase initiale, le cocktail Hydrochloroquine + Azithromycine a déjà sauvé des milliers de patients. Ceux-ci, comme « vaccinés », peuvent ensuite faire un don de sang aux laboratoires pour des tests sérologiques, le plasma protecteur pouvant être injecté à d’autres.

Trump a aussi lancé une demande réalisable : inventer un processus de stérilisation, infaillible et rapide, pour les masques et vêtements médicaux et encouragé la société civile à s’engager dans « le combat contre l’ennemi invisible ».

Des centaines de petites compagnies se sont lancées dans la fabrication de masques. Et la plupart des très grosses entreprises ont reconverti leurs chaînes pour fabriquer des respirateurs artificiels.

Trump a aussi mobilisé son équipe pour parer au risque de récession. Il a signé le 27 mars un « Plan de Sauvetage » de 2 200 milliards de dollars. Tout ceci est exceptionnel : nous reviendrons à notre Constitution et à notre économie libre dès que possible, promet-il.

Surtout, tous les jours, à 17 h 30, et souvent pendant près de deux heures, il vient annoncer les dernières informations, entouré de ses spécialistes, et répond avec bonne humeur et humour aux questions de la presse. Il est franc, authentique, calme, y compris quand les journalistes hostiles lui posent et reposent les mêmes questions, stupides ou vicieuses. Il rassure. Il est souverain et toute son action souligne la parfaite inutilité, voire la nocivité, des organismes internationaux.

Il est incontestablement très présidentiel, aux commandes d’un État-nation. Nous n’avons rien de tel.

Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion ici

25 réponses à l'article : Coronavirus : comparaison Macron-Trump

  1. vozuti

    13/04/2020

    avec le recul,on s’apercevra que les autorités médicales ont menti sur le taux de mortalité du virus et sur l’utilité du traitement à l’hôpital,de manière à imposer un confinement qui, s’il dure, ne fera qu’affaiblir l’état de santé de la population.les médias ont immédiatement embrayé pour provoquer une psychose générale.
    les gouvernements ont été piégés par ces 2 autorités médicales et médiatiques,et désormais ils ont du mal à admettre que le confinement n’a servi à rien. certains gouvernements chercheront à sortir rapidement de cette impasse alors que d’autres s’enfonceront d’avantage en disant « si le confinement n’a pas marché,c’est parce qu’il faut encore plus de confinement ».

    Répondre
  2. vozuti

    12/04/2020

    ce qui est frappant dans cette épidémie c’est que,à part l’islande,aucun gouvernement n’a voulu connaitre le taux de mortalité de ce virus,avant de prendre des mesures extrêmes qui pourrons avoir des conséquences bien plus funestes que le virus.
    les autorités médicales ont établit arbitrairement ce taux de mortalité à 2%,et elles n’ont jamais voulu réévaluer ce chiffre.
    il y a un mois,l’islande a pourtant testé un échantillon représentatif de sa population,et il s’est avéré qu’un nombre très important de personnes infectée n’ont pas pas de symptômes ou très peu,à tel point que le taux de mortalité réel pouvait être réévalué à 0,1%.ce résultat n’est pas surprenant puisque l’on sait que très peu de personnes jeunes ou en bonne santé sont impactés.
    pour forcer le confinement partout,les autorités médicales ont évalué le nombre de morts à 500000 par saison en grande bretagne et 2 millions et demi aux USA,alors qu’elles savent parfaitement que ces chiffres sont basés sur un taux de mortalité erroné.
    il y a un autre chiffre qui n’est jamais donné,c’est le taux de survie des personnes traitées en réanimation.
    ce chiffre est important car le seul but du confinement est d’allonger la durée de l’épidémie pour que les hopitaux ne soient pas débordés et puissent traiter tout le monde.mais comme le traitement consiste à intuber les malades sous anesthésié générale pendant plusieurs jours,on peut se demander si ce traitement est vraiment efficace,ou si c’est juste de l’acharnement thérapeutique sans résultat.
    avant de prendre des mesures extrêmes et lourdes de conséquences,il faudrait au moins vérifier les chiffres,au lieu de donner le pouvoir aveuglément à des autorités médicales qui sont loin d’être transparentes.

    Répondre
  3. quinctius cincinnatus

    11/04/2020

    plutôt que de lire Millière ou Joslain lisez ce qu’ un universitaire d’ Oxford et journaliste, Austen Ivereight, a pu recueillir auprès de Pape François (  » Le Figaro  » ) ; personnellement j’ ai surtout  » aimé  » ce proverbe espagnol :

     » Dieu pardonne toujours, nous pardonnons parfois, la Nature ne pardonne jamais « 

    Répondre
  4. quinctius cincinnatus

    11/04/2020

    à OMER DOUILLE et à quelques autres  » réduits de l’ entendement  » ( je sais que ce qui va suivre va être difficile à leur niveau de compréhension , mais je tente quand même ma chance ) : ….

     » Les 4 Vérités  » sont une opération médiatique d’ une catharsis ( dans son sens psychanalytique, pas dans celui que lui donnait Aristote ) qui ne semble pas remplir entièrement son rôle thérapeutique  »

    c’ est pour cette raison que je conseille aux  » 4 Vérités  » une autre …  » ANALYSE  » ( sic )

    Répondre
    • OMER DOUILLE

      15/04/2020

      En tous cas, VOUS, remplissez très bien votre rôle de troll nocif. Même si les lecteurs se moquent comme d’une guigne de vos délires.
      J’en déduis que, tout petit, vous avez été berçé trop près du mur , ce qui vous a laissé des séquelles irréparables. Mon pôvre…

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        16/04/2020

        ce n’ est certainement pas à des crétins de votre espèce que je m’ adresse sur ce blog mais à tous ceux, honnêtes et sensés, qu’ une propagande ultra-libérale a disons égaré et en premier Mr De Thieulloy avec qui je partage bien des points communs sur des valeurs dont vous n’ avez pas même l’ idée

        Répondre
        • OMER DOUILLE

          17/04/2020

          Je n’ai pas l’honneur de connaitre Mr de Thieulloy mais respecte son effort et ne cherche pas à tenter d’en faire un allié, contrairement à vous, pleurnichard. Mais je suis persuadé que vos propos flagorneurs à son égard ont peu de chances de le faire tomber dans vos délires. Je lui souhaite beaucoup de courage pour tenir un tel site et me borne à lui reconnaitre une ténacité que vous tentez vainement de mettre à mal.
          Pour vos « valeurs », SVP, évitez de me faire rire trop souvent, même si cela aide à me ventiler les poumons , exercice utile dans la période présente.
          Et ne vous ridiculisez pas d’avantage en écumant Wikipédia pour un oui ou un non afin de trouver quelque chose à cracher : cela ne trompe personne.
          P.S. Avez vous remarqué, qu’en dépit de vos attaques permanentes, Millière et Joslain vous méprisent comme il se doit envers un roquet gueulard.
          Retentez plutot un petit coup de lèche à jupiter…on ne sait jamais
          .

          Répondre
  5. vozuti

    11/04/2020

    le seul anti-viral efficace à été découvert par les marins anglais il y a 3 siècles.il s’agit du grog,mélange de rhum de citron et de miel,mais c’est probablement principalement la composante alcool qui tue les virus.l’OMS a bien sur démenti que l’alcool pouvait être efficace contre le covid 19. l’OMS est sérieux,il préconise donc le confinement de l’ensemble de la population mondiale jusqu’à nouvel ordre.on voit le brillant résultat après presque un mois de confinement:1000 morts par jour en france,et une dette qui va bientôt nous amener à la même situation économique que la grèce.
    personnellement je ne bois de l’alcool que lorsque j’attrape un virus,et si j’attrape le covid 19,je ne fais confiance qu’à la bouteille de rhum que j’ai achetée au début de l’épidémie,même si les gens sérieux préfèrent faire confiance aux malades mentaux en blouse blanche de l’OMS.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      11/04/2020

      Vozuti, moi qui espérait tant de vous ! et vous vous abaissez volontairement au niveau des plus incultes, des plus stupides, des plus vulgaires , de ce blog ! décidément il faut lire ce blog pour bien comprendre comme le disait Shakespeare, citation qu’ avait repris Jean Giono pour titre de son roman éponyme, la tragédie de toute condition humaine

       » un roi sans divertissements est un homme plein de misère  »

      bonne fin de semaine

      Répondre
      • vozuti

        11/04/2020

        je ne vois pas ce qu’il y a de stupide à se baser sur son expérience personnelle.j’attrape régulièrement des virus,comme tout le monde,et jamais un médicament n’a eu le moindre effet curatif,contrairement à l’alcool que j’utilise systématiquement.
        la médecine officielle est très efficace dans certains cas (accidents,infections bactériennes) mais totalement inefficace dans d’autres cas,et en particulier pour les virus.et on voit bien que la méthode de confinement préconisée par l’OMS est un échec total.qu’on l’admette ou non,pour se débarrasser de ce virus on attend juste que tout le monde soit immunisé.
        je sais que vous n’êtes pas d’accord et tant mieux,si tout le monde était toujours du même avis il n’y aurait pas de discussion.
        bonne fin de semaine à vous.

        Répondre
  6. vozuti

    09/04/2020

    le pire défaut d’un chef de guerre est le conformisme,car pour gagner une bataille ou se sortir d’une crise il faut être rapide et efficace,et surtout pas s’engluer dans des théories et protocoles dépassés ou demander conseil à des perroquets surdiplômés qui ne savent rien faire d’autres que de répéter en boucle les âneries qui leur ont été enseignées.
    macron est un conformiste qui n’a jamais connu l’adversité et qui n’écoute que des gens médiocres,c’est pourquoi il ne peut pas gagner une guerre.
    pour en revenir à ce coco virus,les autorités médicales nous expliquent qu’il faut mettre toute la population aux arrêts,patrouiller en hélico dans les montagnes pour traquer les résistants…pardon,les randonneurs,éliminer toutes les libertés élémentaires,donner le coup de grâce à une économie qui était déjà très fragile…et dans le même temps,les mêmes autorités médicales nous disent doctement que 70% de la population devra attraper le virus pour que l’épidémie s’arrête.
    donc avec leur plan foireux,non seulement on attrapera tous le virus,puisque c’est la seule manière de s’immuniser,mais en plus après avoir accompli notre peine de prison,on aura droit à l’effondrement économique,la misère qui tuera beaucoup plus que le virus coco,de probables troubles plus ou moins graves…les médias qui actuellement poussent le gouvernement à agir de manière toujours plus liberticide se retourneront ensuite contre macron qui sera démis plus ou moins violemment…
    quand on pense que dans les pays civilisés,comme à par exemple à taiwan,alors qu’ils sont juste à coté de chine, ils n’ont pas confiné la population et ils n’ont pratiquement pas eu de morts,grâce à une gestion intelligente…

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      09/04/2020

      heu ! les Taïwanais, les Coréens étaient  » traqués  » par smartphone bien qu’ ils soient culturellement plus  » militarisés  » ( disciplinés, soucieux du bien commun, et pourquoi pas socialement plus intelligents ) que nous ne le sommes ! interrogez vous plutôt sur les  » raisons  » de ce fiasco et vous trouverez que même vous , vous n’ y êtes pas étranger puisque à chaque fois vous râlez quand bien même le mesure est la bonne sous prétexte de liberté individuelle alors que vous vous soumettez aux pires conneries ( quand je dis  » vous  » , je ne pense pas à vous personnellement mais à la majorité des intervenants sur ce blog )

      Répondre
    • vozuti

      09/04/2020

      mon but n’est pas de râler,mais de pointer des incohérences,et elles sont trop nombreuses.
      la première chose que les autorités médicales ont fait fermer sont les domaines skiables,ces espaces ouverts peu propices à une contamination,tout en précisant que les bureaux de tabac resteraient ouverts.on sait que les fumeurs meurent 3 fois plus de ce virus que les non fumeurs,sans compter les 70000 morts par an directement dus au tabac.et pourtant la seule liberté qui est maintenue actuellement en france c’est d’aller acheter des cigarettes pour s’étouffer avec,tandis que les promeneurs en montagne qui ne croisent personne (à part des marmottes) sont pourchassés par hélico par des gendarmes zélés qui prennent un plaisir sadique à faire appliquer des contraintes stupides et arbitraires.
      autre incohérence,les autorités médicales et médiatiques insistent sur le fait qu’il est formellement interdit de sortir prendre le soleil,alors qu’on sait que les épidémies de grippe s’arrêtent lorsque les gens quittent leur confinement hivernale et sortent au soleil.
      autre incohérence,les autorités médicales annoncent avec dépit que seulement 10 à 15% de la population française a attrapé le virus et est donc immunisée alors qu’il en faudrait au moins 60% pour éviter un rebond de l’épidémie.
      15% ça fait 10 millions de personnes infectées,avec 10000 morts ça fait 0,1% de mortalité.le même taux que n’importe qu’elle grippe!
      et s’ils attendent avec impatience que les 2 tiers de la population aient attrapé le virus,quel est but du confinement?
      et vous ne trouvez pas comique de voir tous ces médias qui passent leur temps à affoler la population et à supplier le gouvernement de durcir la loi martiale,alors qu’à chaque élection ils reprennent leur sérénade sur le danger du vote fn pour la liberté?
      je ne veux pas faire d’hypothèses sur le but réel poursuivi par ces autorités médicales et médiatiques,mais une chose est certaine:ils ne font pas ça pour la santé des gens.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        10/04/2020

        cela fait un moment que j’ essaie de vous répondre

        le premier cluster français a été signalé dans une station de ski dans les Alpes

        non , au vu des connaissances actuelles, les fumeurs ne sont pas la CIBLE privilégiée du virus

        malgré le réchauffement climatique à cette époque de l’ année les marmottes dorment dans leur terrier bien au chaud dans leur sac de couchage fait de graisse … brune ( une couleur à abhorrer )

        non rien ne dit que ce virus disparaitra avec le … soleil : il est là pour  » durer  » quelques années ( peut être deux ou trois ) car ce n’ est pas une simple grippe et d’ ailleurs les virus des grippes précédentes circulent encore

        oui le  » Politique  » aura à faire le choix de qui il DEVRA  » déconfiner  » pour sauver l’ économie et donner à la communauté une protection sérologique  » de masse  » …aimeriez vous être à leur place ?

        enfin ultime conseil : si vous voulez des informations fiables sur cette pandémie écoutez Trump ou bien lisez Millière ou mieux Joselain

        je constate que Mr De Thieulloy commence à s’ échapper , bien qu’ avec une prudence discrète, du populisme consubstantiel aux  » 4 Vérités  »

        nous avons besoin d’ esprits libres et lucides pas de  » prophètes  » plus ou moins stipendiés

        Répondre
      • vozuti

        10/04/2020

        je ne dis pas que le virus disparaîtra avec le soleil,je dis que le système immunitaire est plus fort lorsque l’on sort au soleil.le stress (généré par les médias) aussi est très mauvais pour l’immunité.la meilleur réponse contre un virus est de renforcer le système immunitaire,pas de rester confiné à vie pour éviter tout contact avec lui.le confinement ne fait que retarder la progression de l’épidémie,ce n’est pas un remède qui va nous sauver.
        selon les statistiques en chine et italie,les fumeurs meurent 2 fois et demi plus de ce virus que les non fumeurs (il y a d’autres facteurs tel que l’obésité).donc laisser les bureaux de tabac ouverts et pourchasser les randonneurs dans la montagne est absurde.
        « ultime conseil : si vous voulez des informations fiables sur cette pandémie » ,surtout n’écoutez pas les médias,l’oms et les autorités médicales : ils nous amènent dans un piège.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          11/04/2020

          bien comprendre c’ est d’ abord bien lire et bien lire c’ est s’ intéresser à la sémantique

          si les fumeurs ont , naturellement du fait de la diminution de leur(s) fonction(s) respiratoire(s) , un taux plus élevé de mortalité ils n’ ont pas pour autant un plus fort taux de morbidité ( rapport du nombre de malades au nombre de personnes saines dans une population donnée et sur une période déterminée )

          je n’ ai dit autre chose, et vous falsifiez , involontairement par ignorance des mots j’ espère , mes propos

          mais si vous voulez vivre intellectuellement dans l’ IGNORANCE libre à vous !

          Répondre
      • vozuti

        10/04/2020

        sur les marmottes je suis d’accord avec vous,elle sont encore confinées sous terre.elles sortiront dans quelques semaines…en espérant que les médias, l’OMS (Organisation Mondiale contre la Santé) et les gendarmes ne viendront pas bétonner leurs terriers pour les empêcher de sortir…ce serait pour leur bien évidement,pour qu’elles n’attrapent pas une mauvaise grippe.

        Répondre
  7. Robert

    07/04/2020

    Comparer un gerontophile a un homme normal est a la base une énormité

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      08/04/2020

      que voulez vous dire exactement ? s’ il vous plait précisez, et plus clairement , votre pensée ? Trump est il le  » gérontophile  » ( sa cible clientèle dans son activité commerciale ) dans votre propos ? j’ aimerais le savoir ; merci beaucoup

      Répondre
  8. quinctius cincinnatus

    07/04/2020

     » Les 4 Vérités  » , vous voulez retrouver de la  » crédibilité  » chez les gens  » raisonnants  » ? très simple : séparez vous d’ Evelyne et de Guy !

    Répondre
    • Gilles Les Jaûnes

      08/04/2020

      Vous en avez pas marre de troller ici depuis tout ce temps ? Vous commencez à puer des pieds, il serait temps d’aller prendre un bain plutôt que de rester collé à votre fauteuil devant votre ordi.

      Répondre
      • gonfond

        09/04/2020

        GLLES LES JAÜNES

        TOUT EST DIS, cinccinatus ,me saule grave !!

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          10/04/2020

          pour votre Noël demandez une grammaire et un dictionnaire et après vous pourrez l’ ouvrir … pas trop grande quand même !

          Répondre
      • quinctius cincinnatus

        10/04/2020

        quand on me parle d’ intelligence je sors mon revolver … pauvre con

        Répondre
      • OMER DOUILLE

        11/04/2020

        Défense de critiquer le fana compulsif du clavier : con-finé, il s’ennuie grave.

        Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)