Dans une semaine, l’élection la plus importante du monde

Posté le octobre 27, 2020, 10:30
6 mins

Les articles portant sur l’élection présidentielle américaine paraissant dans la presse française ont tous, ou presque, plusieurs points communs.

Le premier de ces points est qu’ils sont tous, ou presque, résolument hostiles à Trump, et leurs auteurs ne cachent pas leur parti pris.

Ils diffament Trump et le traînent dans la boue depuis le jour où il a décidé de se porter candidat à la présidence il y a cinq ans: faute d’autre mérite, ils ont au moins celui de la cohérence.

Le deuxième de ces points est qu’ils sont tous, ou presque, imprégnés de mensonges sur la présidence Trump et sur les réalisations qu’elle a à son actif, ce qui n’est pas étonnant puisque leurs auteurs lisent le New York Times et le Washington Post en pensant que ce qu’ils lisent est la vérité.

Le troisième de ces points communs est qu’ils sont aussi tous, ou presque, imprégnés de mensonges sur le parti démocrate, sur son programme et sur Joe Biden.

Tout cela en fait des éléments de désinformation consternants.

Que les Français soient désinformés est, en soi, déjà très grave, mais que, en conséquence de la désinformation qu’ils subissent, ils puissent ne pas percevoir les enjeux de l’élection présidentielle américaine est plus grave encore.

C’est, tout particulièrement gra­ve cette année car, je l’ai déjà dit et je dois le répéter, c’est, cette année, l’élection la plus importante du monde.

De son résultat dépendra la façon dont le monde évoluera au cours des décennies à venir, et ce qui est en jeu est immense.

Redisons dès lors ce qui doit l’être.

Donald Trump est un grand entrepreneur, mais aussi un stratège.

Il a non seulement donné des bases très solides au dynamisme économique de son pays (et l’économie américaine a redémarré, depuis que la pandémie s’estompe, à un rythme très soutenu), mais il a changé la donne planétaire dans trois domaines essentiels.

Le premier est le terrorisme islamique: la destruction de l’État islamique a privé celui-ci de sa principale base arrière ; les décisions prises à Riyadh en mai 2017 ont coupé le financement que des organisations islamistes recevaient de régimes arabes sunnites ; l’asphyxie imposée au régime iranien a coupé le financement que ces mêmes organisations recevaient de ce dernier.

Il reste des criminels islamiques, on l’a vu voici peu en France. Il n’y a plus aujourd’hui la possibilité que s’organisent des attentats islamiques de grande ampleur.

Le deuxième domaine est l’Asie : Donald Trump a endigué la Corée du Nord, qui ne menace plus ses voisins, et, surtout, il a commencé à endiguer la Chine, et a mis en œuvre une stratégie destinée à empêcher celle-ci de poursuivre sans entraves ses projets de domination planétaire.

Le troisième domaine est le Proche-Orient : tout en ayant obtenu que les régimes arabes sunnites coupent le financement des organisations islamistes, et tout en ayant mené l’asphyxie du régime iranien, essentiellement hors d’état de nuire à présent, Donald ­Tru­mp a aussi obtenu des pays du monde arabe sunnite qu’ils se rapprochent d’Israël et enclenchent une avancée vers une véritable paix régionale.

Ceux qui pensent que la disparition presque complète du terrorisme islamique est tombée du ciel pratiquent l’aveuglement volontaire.

Ceux qui continuent à regarder la Chine et les mollahs iraniens avec mansuétude oublient que la Chine est dirigée par un parti totalitaire aux ambitions prédatrices, et que les mollahs iraniens sont des fanatiques dotés, eux aussi, d’ambitions prédatrices.

Ceux qui ne voient pas qu’une paix régionale au Proche-Orient contribuerait à l’avancée vers un monde moins turbulent ne comprennent rien à rien.

Face à Trump, le parti démocrate est un parti islamo-gauchiste passif et muet devant le terrorisme islamique, désireux de redonner tous leurs moyens d’agir à la Chine et au régime des mollahs, et tout à fait apte à briser la paix qui prend forme au Proche-Orient.
Joe Biden est profondément corrompu et a des liens de compromission très concrète avec la Chine.

Une réélection de Trump consoliderait ce que Trump a déjà accompli. Une élection de Joe Biden conduirait à un retour du terrorisme islamique, à une montée en puissance de l’Iran des mollahs au Proche-Orient et à une avancée vers l’hégémonie planétaire de la Chine.

Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion ici

25 réponses à l'article : Dans une semaine, l’élection la plus importante du monde

  1. Gérard Pierre

    02/11/2020

    Je ne suis ni devin, … (contrairement à certains sur ce site), … ni prophète (comme il en fut dans l’ancien temps), … mais ce que je sais dans le plus profond de moi-même, après tant d’années d’observations de la vie internationale, c’est que si l’infâme Biden est élu, c’est non seulement les USA qui auront choisi d’aller à leur perte, mais le monde occidentale dans son entièreté qui s’en trouvera fragilisé !

    Fasse le Très-Haut que Trump remporte cette élection !

    Si tel n’était pas le cas, alors il nous faudrait nous poser des questions sur ce que le monde occidental a fait pour que le Très-Haut lui impose une telle épreuve !

    CAR CE SERA UNE ÉPREUVE !

    Répondre
  2. quinctius cincinnatus

    02/11/2020

    à BAINVILLE

    parce que vous estimez que les propos  » anaux  » d’ ELEVENTH , ceux chaotiques de [email protected] ne sont pas  » dégradants  »

    si j’ évoque le possibilité d’ une frustration sexuelle chez ELEVENTH c’ est que j’ ai de bonnes raisons professionnelles de les évoquer

    les  » faits  » rien que les  » faits « 

    Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      02/11/2020

      Le chaos est un territoire qui vous est familier.

      Voir Binden et Biben.
      Heureusement que j’ai pu vous arrêtez à temps car le pauvre Joe n’était pas loin de faire un Bide.
      LOL.

      Répondre
  3. quinctius cincinnatus

    02/11/2020

    que ce soit Biden ou Trump le Président américain sera toujours le Président d’ un pays démocratique … religieux

    le problème de la France c’ est que personne ne  » comprend  » que ce puisse être un pays démocratique et … laïc

    en tant que calviniste la laïcité n’ est pas un problème pour moi

    Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      02/11/2020

      QC: « en tant que calviniste la laïcité n’ est pas un problème pour moi »

      Calviniste, laïc et royaliste?
      Un bel exemple de chaos que nous autres les manants vont apprécier.
      Le virus du « EnMêmeTemps » macronien vous aurait-il infecté?
      Attention Véran va vous mettre en quarantaine dans un EHPAD blindé.

      Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        02/11/2020

        Correction:
        Un bel exemple de chaos que nous autres les manants allons apprécier.

        Répondre
  4. HansImSchnoggeLoch

    01/11/2020

    Destination Bainville

    Vos gémissements de vierge effarouchée et votre appel à Mr de Thieulloy m’interpellent.
    Vos interventions sur le site sont rares et presque toujours spécieuses, principalement dirigées contre les Etats-Unis et Israël, c’est votre droit.
    Vous déplorez la situation au Moyen-Orient principalement celle en Syrie, moi aussi. Puis je vous rappelez que cette situation est la conséquence de ce printemps arabe décrit par les Bien-Pensants sur tous les plateaux de TV comme la panacée contre le virus “Islam” bien plus virulent que le virus chinois de Wuhan.
    En effet si ce dernier affecte la santé de l’humanité le premier pétrifie la capacité intellectuelle de celles et de eux qu’il infecte.

    Parlons maintenant de l’intervenant connu sous son avatar pompeux “Quinctius Cincinnatus (QC) qui hante ce site et qui m’incite à vous répondre.
    Si vous suivez les joutes verbales qui pourissent ce site vous devriez savoir que cet intervenant utilise les dernières outrances pour arriver à ses fins. Ses insultes et ses menaces physiques sont monnaie courante.

    Si un autre intervenant a “dérapé” et écrit un commentaire brut de décoffrage ce n’est que justice rendue.

    Répondre
    • BAINVILLE

      01/11/2020

      Une civilisation qui s’effondre doit sans doute s’habituer à la trivialité, et aux propos immondes.
      Eh bien non !
      La modération un bien est un bien indispensable afin que ce site ne soit pas défiguré par des malotrus.

      Quant à la destruction programmée de la Syrie, de l’Irak et autres par les USA, l’Arabie wahabite, les valets occidentaux, et Israël qui a soigné les terroristes de Isis, les démiurges du CFR , de la Trilatérale, de Bilderberg, et autres, il faut arrêter de se voiler pudiquement la face , le chaos est voulu par le Deep State, les Brzezinski, Rumsfeld,Cebrinski, Ygal Allon, et autres sympathisants de l’AIPAC .

      D’autre part les articles alarmistes de Millière ne trompent pas les observateurs un peu avertis, et le Coran est surclassé par le Talmud en matière de complotisme millénaire.

      Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        01/11/2020

        « Une civilisation qui s’effondre doit sans doute s’habituer à la trivialité, et aux propos immondes.
        Eh bien non ! »

        Pendant que des innocents se font égorger commes des moutons au nom de la religion d’amour et de de paix il faudrait donc discuter du sexe des anges comme à Constantinople.

        Je ne suis pas prophète mais l’histoire se répète et les régimes dictatoriaux ont tous eu une fin et l’islam malgré son long règne est un de ces régimes dont la fin est programmée.
        La réussite de l’islam pendant ces dernières décades peut se résumer au seul pétrole et aux rentrées d’argent que ce pétrole a permises.
        Les rentrées d’argent frais ralentissant brutalement ces derniers temps, les vélleités aggressives vont s’estomper.

        Quant à l’effondrement de la civilisation occidentale n’y songez pas trop, cette civilisation a pu se relever de nombreuses catastrophes car elle est animée par la liberté et non par la servitude propre aux pays où règne l’islam.

        Vous vous classez sans doute parmi observateurs avertis mais je ne pense que les avis de Guy Milliere soient inférieurs aux vôtres.
        Ce ne sont que des avis contre des avis!

        Répondre
  5. quinctius cincinnatus

    31/10/2020

    nous aurons tous pu apprécier le style un rien  » pompeux  » d’ ELEVENTH

    j’ en arrive même à me demander, chrétiennement, s’ il n’ est pas sexuellement frustré ?

    Répondre
    • ELEVENTH

      31/10/2020

      Mais bien sur que je suis frustré mon BEAU Q.Q.
      Je me languis de vous sans cesse, tandis qu’en mes rêves de vous vois en train de me fellationner (si l’on peut dire) . Et le plus beau est que vous paraissez y prendre un plaisir immense.
      Hum, est ce que vous aussi, comme votre idole gaucho-bougnoulo-dingo madonette, vous « avalez ». La botoxée ultra vulgaire vous aurait elle monté au peu de cervelle qui vous reste ? Je crois que vous feriez une belle « nana » de transition pour légionnaires en manque au Mali.
      Ceci posé, votre amour débordant pour le clan des pourris US vous fait perdre toute objectivité, au point de n’écrire que des conneries.

      Répondre
      • BAINVILLE

        31/10/2020

        Laisser passer une intervention aussi dégradante et méprisable, d’abord pour son auteur, à plaindre, et aussi répugnante pour les lecteurs, est inadmissible.
        G.Thieulloy ne veut décidément pas maintenir la qualité de ce blogue autrefois estimable.

        Les vomissements de ce pauvre type, taquiné durement certes par le patrice romain, sont à effacer.

        Autrement, M.Thieulloy, on va vous claquer la porte au nez, et vous l’aurez mérité.

        Répondre
        • ELEVENTH

          01/11/2020

          @ BAINVILLE.
          Pauvre chochotte qui se sent choquée. A quel titre personnellement, je vous le demande.
          Quand vous radotez et polluez ce site par vos écrits insanes, est ce que les gens sensés dont votre serviteur (monseigneur…) appellent au lynchage.
          Allez partager votre couche avec le sous-marin muzz qui emploie les mêmes méthodes foireuses que vous, sans d’ailleurs tromper quiconque.
          A vous lire il faudrait, pour les 4v réintroduire l’impimatur controllée par des faux bigots comme vous.
          Dieu merci (oui Dieu, ça vous e.. rde ?) les 4V sont encore un espace de liberté et si cela ne vous convient pas, tirez-vous. Nous n’avons pas besoin de cafards comme vous et ququ.
          Le site oumma.com est pour vous, en dépit de votre pseudo prétentieux.
          Et je souhaite la victoire de Trump, alors que vous êtes prêt a passer sur toutes les corruptions de Bidon et sa clique, y compris, (je le renouvelle) la pompeuse de dards qui n’avait qu’à fermer sa bouche (voyez j’évite les mots qui pourraient vous étouffer) .
          Et apprenez à balayer devant vote porte et celles des poubelles qui vous servent de référence.
          Je ne vous salue pas

          Répondre
  6. BAINVILLE

    31/10/2020

    Un aspect répugnant de la politique des USA, et de la complicité d’Israël avec l’Azebaidjan contre les chrétiens d’Arménie:
    Dans la guerre qui a été imposée par l’Azerbaïdjan à l’Arménie pour la conquête du Haut Karabakh, Israël a choisi son camp : celui de l’islam conquérant, soutenu par le Turc Erdogan qui se rêve en nouveau sultan, contre les chrétiens arméniens.En revanche, Israël s’est positionné du côté des islamistes Azeris : « L’État hébreu ne fait pas que livrer des armes à sous-munitions et des drones aux Azerbaïdjanais dans leur guerre au Haut-Karabakh »« Rien ne semble en effet pouvoir remettre en question la solidité de l’alliance, en apparence à front renversé, entre Israël et l’Azerbaïdjan, continue d’écrire Thierry Oberlé, l’envoyé spécial du Figaro à Jérusalem. L’Arménie l’a bien compris.En 2016, le pays a signé un contrat de près de 5 milliards de dollars avec des entreprises israéliennes d’armements. Outre les bombes à fragmentation, les sociétés israéliennes fournissent à Bakou des drones armés, dont des drones kamikazes. En Arménie, les soldats chrétiens se battent avec courage dans ce qui est une guerre tout autant religieuse que territoriale : « cette guerre est pour la vie ou la mort de l’Arménie » indique Teresa Mkhitaryan, fondatrice de l’association humanitaire Il Germoglio qui vient en aide aux Arméniens.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      31/10/2020

      c’ est là le drame historique du Peuple Juif ; ses élites font souvent tout pour qu’ il soit haï cela pour le plus grand malheur de la majorité des Isarélites qui sont comme tous les gens des gens biens

      Répondre
  7. ELEVENTH

    30/10/2020

    Au fil des informations, il semblerait que Trump serait battu aux élections du 4 novembre. Raison donnée : une aversion contre lui plutot qu’un ralliement à Biden le corrompu, Trump étant convaincu de « diviser les gens » (comme si les islamo-gaucho-bidenistes n’en faisaient pas autant)
    Du coup il va falloir être très attentif au système digestif de Madona qui aurait promis, à chaque électeur anti-Trump, une fellation. En précisant  » et j’avale » . Sur que, pour le coup, elle va être nourrie à l’ oeil jusqu’à la fin de sa vie.
    Notre militant anti Trump, Kuku la praline, est déjà allé s’inscrire sur la liste des futurs « pompés », comme son idole Billou l’arroseur de robes.
    Par ailleurs tous les auto-flagellants et génuflecteurs US s’entrainent pour, dès la victoire gaucho-blm annoncée, s’associer aux BLM avec un nouveau mouvement complémentaire , les BCS (black cocks suckers) qui ne voudront pas être en reste. Ca va éjecter sec (façon de parler).
    Si le reste des américains se laissent niquer au lieu de regimber comme les gauchistes-démocrates l’on promis en cas de victoire peu probable de Trump, leur pays deviendra encore plus merdique que la France et renouera avec les guerres incessantes. A moins d’une partition.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      31/10/2020

      Trump a forcé les gens, y compris les électeurs traditionnels Républicains, à s’ intéresser à la chose politique , à ses risques et périls, puisque les plus intelligents d’ entre eux au lieu de ne voter que sur des critères conservateurs ou religieux ( évangéliques et autres créationnistes ) sont devenus plus intelligents et se sont rendus à cette évidence que le candidat Républicain était  » une brute incompétente  » comme le dit une universitaire électrice traditionnelle de l’ Old Party

      a contrario des démocrates  » financiers  » à qui a profité l’ ère Trump voteront Républicain cette fois ci

      notons aussi que d’ assez nombreux électeurs démocrates ; en général hostiles aux armes, se rendent actuellement dans les les armureries de certains états craignant un putsch des extrémistes républicains

      Répondre
      • ELEVENTH

        31/10/2020

        Vous amis « démocrates-BLM us » s’arment ? Très bien. Que ceux d’en face accélèrent à leur tour leur armement pour ne pas se laisser écraser.
        En cas d’affrontement armé entre les deux camps, vous pourrez toujours rejoindre le « camp du bien gauchiste-BLM » et, après vous être déguisé en Florence Nigntingal, conformément à votre « genre » , aller soulager les blessés . mais uniquement BLM, cela va de soit.

        Répondre
  8. Hagdik

    28/10/2020

    Aux USA, presque 100% des médias sont contre Trump et désinforment par tous les moyens. Pendant ce temps, les casseroles de Biden sont oubliées.
    En France, 100% moins un iota sont atteints du désordre mental anti-Trump. Pas un mot de vérité n’est prononcé sur nos ondes.
    Une telle unanimité ne peut être due qu’au hasard quand on sait l’immense probité politique des tous ces médias et leur amour inconsidéré de la vérité !
    Je pense que les Américains, qui ne sont pas les idiots qu’on décrit avec gourmandise dans nos télés, voient les résultats et savent où ils doivent aller. Le Président Donald Trump est et sera un président exceptionnel qui fait le boulot. Les alligators qui peuplent le marigot immonde de Washington le savent et s’agitent.
    Que Dieu protège le Président et l’Amérique pour 4 années de plus ! Je forme le vœu que sa victoire soit écrasante !

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      31/10/2020

      vous avez raison, plus qu’ ailleurs les E.U. sont, depuis leur indépendance, le pays des scandales financiers en tout cas des scandales politico-financiers d’ envergure, car leur philosophie politique n’ a eu pour base constante que le business et la famille Biden , les frères du candidat compris, trainent des batteries de casseroles

      Répondre
  9. HansImSchnoggeLoch

    27/10/2020

    Trump vient de remporter une victoire.
    En effet, sa proposée Amy Coney Barret vient d’être confirmée par le Sénat à la Cour Suprême.
    La Cour comptera donc six juges conservateurs sur neuf.
    De ces six conservateurs trois ont été nommés sous l’ administration Trump.

    Trump va peut-être perdre les élections présidentielles, mais il aura imprimé sa marque pour des années par ce coup d’éclat, car ces juges sont jeunes et nommés à vie.

    L’ami Joe Robinette Biden va s’en mordre les doigts si jamais il gagne les élections.

    Répondre
  10. Gérard Pierre

    27/10/2020

    En cas d’échec de Donald Trump lors de l’élection présidentielle qui va se dérouler dans quelques jours aux USA, je crains fort une néo obamanisation de la politique étrangère de l’Amérique, et donc un affaiblissement généralisé de l’Occident !

    Nous n’avons vraiment pas besoin de ça ! …… surtout en ce moment !

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      28/10/2020

      en cas d’ échec de Super-Menteur les E.U. et les citoyens américains ne s’ en porteront pas plus mal

      arrêtez de vous faire … bourrer le … mou *** par des journalistes stipendiés ou pour le moins sans lucidité

      ***  » Les 4 Vérités  » … l’ hebdomadaire anti-bourrage de crâne comme il se dit a t il fait une seule fois appel à un journaliste qui ne partageait pas TOUTES ses idées et opinions ?

      cela suffit pour dire qu’ il s’ agit d’ une feuille de propagande monomaniaque même si certains de ses journalistes sont plutôt sympatiques ( De Thieulloy , Dumais par exemple )

      je suis Royaliste mais jamais je n’ appartiendrais à une Compagnie du Saint Sacrement ( laquelle d’ ailleurs s’ est effondrée parce qu’ elle menait un combat d’ arrière garde de type Roncevaux )

      Répondre
      • ELEVENTH

        28/10/2020

        Un « royaliste » dans la ligne de son modèle : Charles VI.
        Tout s’explique.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          31/10/2020

          voyez vous , manant, j’ ai une certaine Idée de la France et de la Noblesse de l’ Homme ; je ne suis pas comme vous un ver de terre, un simple tube digestif

          Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)