Déconfinement et règlement de comptes

Posté le mai 12, 2020, 2:13
10 mins

Version classique

Pour rappel, Trump n’a jamais ordonné un confinement général le 15 mars.
Il a décidé d’observer, pour Washington DC, les directives des scientifiques de sa Force d’Intervention Spéciale, laissant les gouverneurs des 50 États libres, selon les situations locales, tout en les incitant à « mitiger le fléau afin d’aplatir les pics du Covid-19 ».
Ce sont les « scientifiques » (scientistes mondialistes ?) qui ont décidé de ce qui était « non essentiel », condamnant ainsi la quasi-totalité des économies à une fermeture totale.
Cela parce que, à quelques exceptions près, il y avait partout pénurie de matériel médical et que l’on risquait la surcharge des hôpitaux.
En fait de « quatorzaine » préconisée au départ, nous en sommes à 55 jours de vie étriquée, 55 jours volés par Pékin, car les « scientifiques » et les dirigeants, surtout de gauche, cédant à la tentation totalitaire, se sont ingéniés à prolonger un confinement qui les servait.
Trump aurait-il pu faire l’économie du Pr. Fauci ? Sans doute pas. Fauci était le chouchou de la gauche en raison de son action contre le sida. Ce fait, ajouté au politiquement correct qui érige en dogme l’obsession sécuritaire, forçait Trump à l’engager. Ce que Trump aurait pu faire, c’est enrôler au moins un autre scientifique, pour présenter un deuxième avis. Mais, politiquement, ce n’aurait pas été plus habile.
C’est la popularité de Fauci qui explique que Trump ne l’ait pas remercié alors qu’il prédit « une résurgence du virus chinois si les économies rouvrent » – ce à quoi plus personne ne croit. D’autant que le Pr Raoult, politiquement incorrect et qui a vu clair dans ces jeux douteux, nous dit que le virus est en fin de course.
À Washington, heureusement, Fauci n’a plus qu’un strapontin et Trump se bat pour le retour à la normale. Trump coupe dans les dépenses non-essentielles, libère le secteur privé et s’interdit tout nouvel impôt.
On s’inquiète plus pour la France. Macron, qui a étalé plus nettement encore son impéritie et son mépris des Français dans cette crise sanitaire, pense à sa réélection. Il est pris d’une furie dépensière : annuler la dette de l’Afrique, aider les intermittents du spectacle, créer trois agences gouvernementales liées à la santé (5 000 fonctionnaires).
En même temps, il accable les catégories qu’il exècre, surtout l’immobilier, encourageant à ne pas honorer les contrats en cours. Les classes moyennes doivent s’attendre à un déclassement supplémentaire. Mais Macron s’est fait amnistier par le Sénat, à titre préventif, de sorte que personne ne puisse lui demander des comptes.

<h3><strong><a href= »https://www.les4verites.com/boutique »>Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion ici</a></strong></h3>

Article suivant

Europe

14 réponses à l'article : Déconfinement et règlement de comptes

  1. vozuti

    14/05/2020

    piégé dans ce confinement qui annule son bilan économique,trump contre attaque.il déclassifie tous les documents démontrant le complot organisé par obama pour tenter de le destituer. le watergate était une blague comparé à l’obamagate qui vient.
    on dit parfois que l’attaque est la meilleurs défense,mais contre le deep state l’attaque est la SEULE défense.ceux qui ne rendent pas les coups sont déchiquetés.

    Répondre
    • vozuti

      14/05/2020

      Michael T. Flynn, qui faisait partie des généraux américains s’étant opposé à la politique d’obama en Syrie, qui consistait à soutenir militairement l’état islamique ,vient d’être innocenté des fausses accusations de collusion avec la russie. les comploteurs de l’administration obama ont fini de rigoler.

      Répondre
    • quinctius cincinnatus

      17/05/2020

      on se demande bien quel autre coupable va bien pouvoir encore trouver Donald Trump ? … Hitler ? … Staline ? … Mao ? … Gandhi ? …

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        18/05/2020

        trouvé !

        c’ est le C.D.C. !

        pour les tests de dépistage les U.S.A. ne se placent qu’ au … 39 ième rang dans le monde loin derrière l’ Italie et l’ Espagne !

        savoir aussi que la première nation technologique au Monde ne disposait à l’ origine ( en février ) que de tests  » illisibles  » ne donnant souvent que des résultats ni positifs ni négatifs par déficience du réactif

        après Boeing cela devrait plutôt inquiéter !

        Répondre
  2. quinctius cincinnatus

    13/05/2020

    ce petit commentaire pour ne pas décevoir l’ immense poète de comic – strips et de cartoons qu’ est Omer qui est l’ une des personnes les plus connes que j’ ai pu connaître dans ma vie, une vie qui m’ a fait fréquenter tous les milieux sociaux et culturels français et étrangers

    en période d’ épidémie Mme Joslain, l’ idiote utile, préfère tout logiquement un promoteur immobilier caractériel et bas du front à un épidémiologiste somme tout assez discret mais qui après chaque intervention  » médicale  » de Donald disait :  » bon il l’ a dit ! la prochaine fois nous essayerons de corriger ça !  »

    Monsieur Vozuti ayez un sursaut de clairvoyance

    lecteurs des  » 4 Vérités  » vous êtes dans l’ enseignement de bons Pédagogues

    vous me direz qu’ à Athènes on en rencontrait aussi de semblables mais qui étaient la risée des philosophes

    Répondre
    • OMER DOUILLE

      14/05/2020

      Merci pour vos compliments pleins de finesse. C’est de l’argumentation de haut vol. Mais qu’attendre d’autre d’un pitre tel que vous ? Rien.

      Répondre
    • OMER DOUILLE

      14/05/2020

      Seconde réponse à votre gentille intervention : vous vous targuez d’intellectualisme, prétendez avoir tout vu, tout connu et semblez trouver un malin plaisir à qualifier de cons tous ceux qui ne sont pas de votre avis. Ceci sans jamais proposer quoi que ce soit d’utile, vous contentant de réabsorber votre propre bile.
      Méditez, cependant, je vous prie, cette formule d’Audiard : UN CON QUI MARCHE IRA TOUJOURS PLUS LOIN QU UN LOT D INTELLECTUELS ASSIS.
      P.S. : L ‘oeuvre de Céline ne se limite pas au seul « voyage au bout de la nuit » qui vous fait tant fantasmer. Il est vrai que ses autres productions sont plus conottées et que vous devez les lire en douce pour ne pas trop montrer ce que vous êtes en réalité.
      Voyez, ce soir, c’est moi qui tient le « crachoir ». Ca change, hein ?

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        14/05/2020

        effectivement vous tenez le crachoir et vos propos en sont naturellement  » glaireux « 

        Répondre
  3. OMER DOUILLE

    13/05/2020

    Madame Joslain, après cet article, attendez vous à une nouvelle bordée de réprobations de la part de notre Pic de la Mirandole version 4v.
    Mettre en cause Macron ? Mais c’est du plus mauvais gout pour l’influenceur délégué de la macronie qui sévit sur ce site.
    Ceci dit, je suis bien de votre avis lorsque vous expliquez que Macron distribue de l’argent que nous n’avons pas, mais qu’il saura bien nous piquer quand même pour compenser en partie ses largesses. D’autant que, maintenant, il est question, non pas seulement d’abandonner les créances de l’Etat aux gargottiers, même en situation préalable de dépot de bilan, mais de les financer carrément. Chouette, nous allons tous devenir en quelque sorte les associés – dormants – des restos, hotels, etc… ceci après avoir payé les intermittents du spectacle pour des spectacles qu’ils ne produisent pas. Pour parodier « Astérix  » : ils sont fous ces Gaulois ».

    Répondre
    • vozuti

      13/05/2020

      pour faire des cadeaux à tout le monde,il suffit d’imprimer de la monnaie… bientôt il faudra une valise de billets pour acheter une baguette de pain.
      le seul avantage de cette politique est que s’il y a encore une pénurie de papier toilette lors d’une prochaine grippe saisonnière,les français pourront toujours le remplacer par leurs billets de banque,c’est la seule chose qui ne manquera pas.

      Répondre
      • OMER DOUILLE

        14/05/2020

        VOZUTI.
        Vous faites erreur, la seule chose qui ne manquera pas ce seront les commentaires finaux du docteur maboul, fervent supporter de nos gouvernants. Mais cela risque de faire un peu maigre dans les assiettes vides.
        Mais, si ses copains « démocrates-gauchistes » US remportent les prochaines élections aux States , avec Obagnagna de retour et le chef de liste en cours d’Alzeihmer , il nagera dans l’extase.
        Qu’il s’épargne la fatigue sans cesse renouvelée de taper le mot « con » : un simple macro-commande dans son logiciel le fera d’une seule frappe. Et ce ne sera pas du luxe.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          23/05/2020

          OMER vous êtes moins génial que le mythique Homère !

          vous n’ avez donc pas su profiter du confinement pour vous déconfiner l’ esprit ?

          Répondre
      • quinctius cincinnatus

        14/05/2020

        des valises de billets de banque ?

        tiens ça me rappelle Weimar !

        Répondre
      • quinctius cincinnatus

        18/05/2020

        au fait Mr Vozuti n’ est ce pas ce que Donald Trump exige que la Fed fasse : des rames de papier imprimé ?

        les Nations surfent sur les dettes ( publiques, et privées ) et il y a un moment où la … planche ( …. à billets ) se dérobe sous les pieds du surfeur ; on nomme ça un crash

        Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)