Afficher les articles connexes
Newsweek, Sarkozy et l’europhobie américaine.
La récente campagne de haine contre l'Europe conduite en Amérique a de quoi surprendre. Pourquoi tant de ressentiment, pourquoi... Lire la suite

Provocation : l’égérie de la théorie du genre nommée ministre de l’Education nationale
La nomination de celle qui fut le principal avocat de la théorie du genre au sein du gouvernement, à... Lire la suite
L’Occident saura-t-il faire face à l’islam radical?
Le conflit entre l’islamisme radical et l’Occident a été officiellement ouvert par les attentats du 11 septembre 2001 qui,... Lire la suite

Virus, Brexit et propagande
Encore de la propagande mensongère de nos gouvernements européistes! Il y a, pour cette matinée de lundi 21 décembre, plus... Lire la suite

Pour une droite fidèle à ses convictions
Plusieurs personnalités LR ont affirmé dans une tribune : « Zemmour, ce n’est par notre Trocadéro ! » En référence évidente aux meetings... Lire la suite

Il faut renouveler l’offre politique !
La très grande majorité des Français – entre 80 % et 85 % selon les études d’opinion – disent ne plus... Lire la suite

Vers l’effondrement de l’Union européenne
Je suis tout à fait d’accord avec Guy Millière pour admettre que la menace d’un effondrement de l’Union européenne... Lire la suite

Français djihadistes : une 5ème colonne ?
La France découvre avec stupéfaction que plus de 700 Français effectuent le djihad en Syrie et sont pour certains... Lire la suite

Nouvelle-Zélande : ce que cachent les médias
Dire que le massacre dans deux mosquées en Nouvelle-Zélande est un acte monstrueux n’est pas humainement contestable : comment... Lire la suite
(12) Commentaires
on confiera (bien évidemment) la suite des opérations terrestres aux seules troupes capables et aguerries à ce type de guerre : c’est à dire aux Tchadiens , Touareg et Mauritaniens … les seuls capables de » contrôler » ( à peu près ) le désert … à la condition que les frontières ne soient pas des passoires ( livraison de carburant , d’armes , de munition et renforts d’hommes pour les islamistes ) avec l’aide des …drones ( américains , anglais , et pourquoi pas franco-israéliens )
le cinéma grand spectacle et grand public est maintenant terminé … les choses sérieuses commencent !
l’ Europe se défausse ? … Ce n’est pas grave … tant qu’elle ne se déchausse pas !
quelle peste terroriste? Demandez aux Américains pourquoi ils existes.
On bombarde les islamistes au Mali alors qu’on les aide en Syrie. C’est une logique très normale…
En outre, La France a du faire appel au Royaume Uni et les Etats Unis pour transporter ses troupes sur place, service pour laquelle Obama vient de demander paiement en espece a la France. France de la defausse!!!
je suis, et reste, de la catégorie des susnommés « bougons » et je ne vois pas en quoi le « consensus républicains » qui, avec acharnement indéfectible, s’escrime à nous diminuer depuis des lustres, vient faire là dedans… et je ne vois encore moins en quoi la barbarie islamiste sera vaincue alors qu’on ne l’aura pas extirpée de nos propres banlieues. Avant de la détruire, comme dit l’autre, des sables du Sahel, mieux vaudrait en débarrasser de nos HLM. Et qu’on ne vienne pas nous dire que c’est la même chose, que le combat commence à Tombouctou. Je réponds, nenni ! on ne va pas combattre un voleur au fond de son jardin quand ses potes sont déjà dans la chambre à coucher …
Quant à l’Europe, je vous en prie : en ne peut à la fois se plaindre qu’il y en a trop ici, ce que je suis le premier à faire, et pas assez là, ce que je ne fais pas. Cela prouve simplement que, par consensus républicain, comme vous dites, on a appauvri la France et son armée et qu’on voudrait dans le même temps rester une grande nation. On ne peut pas faire l’un et l’autre !
on ne peut à la fois payer au prix fort les Rafales qu’il ne vend pas à l’étranger à Monsieur Serges et avoir une flotte aérienne de transport … on fait donc appel à l’occasion à des » prestataires de services » ( américains , anglais mais aussi … russes et pourquoi pas ukrainiens ? )
sans doute sommes nous dépendants , mais cela nous revient incontestablement moins cher … l’indépendance pour nous c’est le nucléaire…et ses lanceurs d’engins ; point !
Avant de se lancer dans ce genre « d’aventure », il faut avoir une ligne directrice qui tienne la route, une idée claire et dans la profondeur de ce que sont les intérêts de la France à l’intérieur de ce qu’il reste de ses frontière d’abord et dans le reste du monde ensuite.
Chaque fois que les occidentaux se sont servi (ou croyaient se servir) de supplétifs pour abattre un gouvernement ou un adversaire qui refusait de s’aligner sur la « bienpensance », le retour de bâton ne s’est pas fait attendre et la solution s’est toujours avérée pire que le mal (Égypte, Iran, Irak, Afghanistan, Libye…). D’un côté, au nom des droits de l’homme (ils ont bon dos ceux là aussi et sont bien pratiques au besoin), on arme d’abord des bandes de « résistants » combattants de la liberté, pour ensuite se rendre compte que côté droits de l’homme c’est pire qu’avant. Mais comme on ne se trompe jamais, soit on n’en parle plus, soit on se drape, tout d’un coup, dans la sacro-sainte « non ingérence ».
Pour couronner le tout et sous couvert « d’aide à l’insertion pour les quartiers défavorisés » (je ne me lasserai jamais de cette poésie), on finance les futures recrues du djihad chez nous, en évitant soigneusement de les déranger lorsqu’ils s’entrainent sur la police et les pompiers.
De fait, nous nous retrouvons toujours le cul entre deux chaises. Or, dans cette situation, il serait bon de se rendre compte qu’on est toujours assis plus bas que les autres.
La France est en train de perdre 2 guerres: Une au Mali qu’elle ne pourra jamais gagner quand les islamistes se seront mélangés à la population, l’autre sur le plan économique car la guerre coûte cher.
On peu dire qu’elle est aussi en train de se perdre aux islamistes car nous serons bientôt tous musulmans. Pauvre France !… Où sont les vrais hommes pour te défendre ?………
Pour être franc ,j’ai moi aussi préféré: (les petits drapeaux français sortis instantanément des échoppes sahéliennes, à la claque des drapeaux algériens accueillants en exclusivité François Hollande lors de sa visite récente dans ce pays. Ou pire encore, lors de sa victoire de Mai, place de la Bastille)
Par contre en ce qui concerne : (Traditions obligent, la France n’a pas failli à l’appel du Mali. Les Droits de l’Homme et surtout de la Femme).
A ce stade, ce n’était certainement pas la raison de l’intervention, je pencherai plutôt pour la défense des intérêts d’une certaine AREVA .
Enfin si la lutte contre les nouvelles bandes islamo-barbares pouvait se prolonger sur le continent, Holande serait certainement plus crédible.
.
Hollande engagera la » répression » dans l’hexagone contre les » barbaresques » quand l’Algérie abaissera le …. drapeau vert ! c’est à dire que ce n’est certainement pas aujourd’hui la veille !
relevons également la diplomatie toute d’intelligence et de finesse de Laurent Fabius qui a révélé l’accord franco-algérien pour le survol par la chasse aérienne française du sud algérien … il faut au moins avoir fait Normal Sup pour être aussi c.. !
Mon cher,
il faut avoir fait Normale-sup, l’ENA, X, HEC, bref toutes les grandes écoles qui nous donnent nos hauts dirigeants.
Hauts mais pas intelligents !