Emmanuel Macron et ses «amis» européens

Posté le mai 28, 2019, 10:11
2 mins

Mais où est passée Nathalie Loiseau, tête de liste des LREM?

Elle a disparu, passée à la trappe dans l’hologramme de Macron, lequel a préempté la conduite de «sa» liste pour les élections européennes où il figure seul en photo en reprenant le titre de «Renaissance».

Voilà une grande marque de confiance dans les qualités de la tête de liste LREM, que personne n’a réellement perçues, et c’est surtout la preuve que le Président se la joue à nouveau.

Il veut répéter le scénario des présidentielles de l’hologramme gagnant où sa photo se substituait dans toutes les circonscriptions à celles des candidats aux législatives qui réussirent à se faire élire ainsi dans la foulée de l’élection présidentielle.

Mais, aujourd’hui, les Français ont une autre opinion d’Emmanuel Macron, sa popularité est plutôt en sérieuse perte de vitesse. C’est là l’avis de très nombreux Français mais le Président n’en a visiblement pas conscience: inquiétant sur sa capacité d’analyse!

Aujourd’hui, jouer l’hologramme Macron, c’est jouer l’hologramme perdant, à cent contre un!

Emmanuel Macron marche ainsi du Capitole à la roche Tarpéienne. Plus il se mettra en avant, plus il accélérera le pas vers la chute.

Il n’est d’ailleurs pas exclu que cet échec programmé ne déplaise pas à de nombreux amis des pays européens qui n’apprécient guère le style de Macron et ses leçons permanentes de progressisme européen.

Les dernières déclarations de la chancelière Angela Merkel qui reconnaît des « confrontations» avec Emmanuel Macron suffisent à le prouver.

En allemand, l’échec de Macron suscitera, à ne pas en douter beaucoup de « Schadenfreude» – en bon français des larmes de crocodile.

À ce stade, on ne peut avoir qu’un regret et il est de taille: Emmanuel Macron représente la France dont il discrédite l’image par son amateurisme.

3 réponses à l'article : Emmanuel Macron et ses «amis» européens

  1. quinctius cincinnatus

    31 mai 2019

    un titre qui ne prête pas à confusion :

    Monsieur Myard sait bien en tant qu’ ancien député qu’ en politique on n’ a pas d’ amis , seulement des partenaires à ” trahir ” au moment opportun

    Répondre
  2. Janvier

    28 mai 2019

    Macron n’est pas un « amateur »,
    bien au contraire.
    Le score réalisé le prouve.
    Le RN en tête, mais de peu, LR lamine , LFI explosé, petits partis sans bulletins, il a été très bon.
    RN , LR, LFI , parti Pirate etc …
    pas de bulletins dans certaines communes . Pour RN : rentrez chez vous faire des copies (sic) ou bulletins déchirés donc annulables.
    Des milliers d’electeurs radiés sans raison.
    Pourtant, la participation est en nette hausse.
    Quelle explication ?
    Et les votes des expatriés ?
    En GB, on votait jeudi dernier et non dimanche , comme annoncé sur le site.
    A-t’on oui ou non, demandé leur pièce d’identité aux votants 😂?
    Et partout ailleurs ?
    Macron a voulu ce résultat sur le conseil de ses donneurs d’ordres.
    Le peuple français a pris la leçon
    La solution ne passe pas par les urnes

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      28 mai 2019

      la solution passe peut être par un miracle ? prions pour que Lucifer rappelle à lui ( petit ” l ” notez le bien ) … Emmanuel ce don de Dieu ( attention ni ” c ” ni ” b” ) !

      Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)