Erdogan le Maléfique

Posté le 25 juillet , 2017, 9:16
3 mins

Au XVIe siècle, régna en Turquie un sultan qui transforma son pays et l’amena à l’apogée de sa puissance économique, militaire et culturel. Il s’appelait Soliman le Magnifique.

Il était érudit et apporta beaucoup à son pays en matière d’économie, d’art et d’éducation et il fut également à l’origine d’un Code civil qui perdura durant plusieurs siècles et qui atténuait, dans nombreux domaines, la loi de la charia.

C’était néanmoins un expansionniste qui voulait étendre son empire jusqu’en Europe, mais fut stoppé à Vienne en 1529.

Il se concentra alors sur le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.

Il y a, aujourd’hui, à la tête de la Turquie, « un nouveau Sultan », mais qui n’a pas le « panache » de son prédécesseur.

En effet, Erdogan n’est rien d’autre qu’un dictateur qui n’hésite pas à en utiliser toutes les bassesses pour mener à bien son projet – qui est d’islamiser toute l’Europe.

Il a utilisé (si ce n’est pas lui qui en était l’instigateur) le « coup d’État du 19 juillet 2016 » pour éliminer toute opposition, au-delà du raisonnable et en muselant pour une longue période tous les médias qui le dénoncent, voire ceux qui, simplement, ne le soutiennent pas officiellement !

Après avoir fait un chantage avec les « migrants » syriens et obtenu une confortable compensation financière de l’Europe, le voici qui engage un bras de fer avec l’Allemagne.

Il a accusé Angela Merkel d’utiliser des « méthodes nazies ».

Rien que ça ! Parce qu’Angela Merkel lui a refusé des interventions sur le territoire allemand, afin d’y mener sa propagande auprès des ressortissants turcs qui y vivent.

Maintenant, est venu pour lui le temps des représailles.

Il a, en effet, procédé à l’arres­tation de ressortissants allemands, dont la directrice locale d’Amnesty international, déclenchant une réaction du ministre des Affaires étrangères allemand qui déconseille aux touristes allemands de se rendre maintenant en Turquie et envisage de réexaminer les garanties de prêts ou aides apportées aux investissements dans ce pays.

Mécontente de cette réplique, une agence de presse proche d’Erdogan vient de révéler la localisation de troupes en avant-poste près de Raqqa, composées entre autres d’Américains et de Français, en soutien aux Kurdes, ennemis jurés du dictateur !

Devant ce geste déloyal et le risque incontestable pour la sécurité des soldats, les Américains ont mis en garde Erdogan.

Je n’ai pas encore entendu la réaction française !

L’Histoire ne retiendra de ce personnage que le surnom d’« Erdogan le Maléfique » !

4 Commentaires sur : Erdogan le Maléfique

  1. quinctius cincinnatus

    27 juillet 2017

    le ” problème ” turc en Allemagne est semblable sinon identique au problème turc en … Turquie : les Kurdes ! … pour lesquels je ne comprend pas qu’ ils ne se rapprochent pas davantage des … Iraniens même s’ ils sont majoritairement sunnites

    p.s. Soliman avait pu ” améliorer ” la charia parce que les Turcs, parmi les QUATRE interprétations de la Loi de Mahomet, avaient déjà choisi la plus ” souple “

    Répondre
  2. françoise

    27 juillet 2017

    Merkel a eu raison d’accueillir, mais Merkel, Hollande et l’Europe en général a tort de se confier à ce tyran musulman qu’est Erdogan.
    On ne doit plus accepter de turc sur nos territoires puisqu’ils votent en majorité pour Erdogan! qu’ils restent en Turquie sous sa férule!!

    Répondre
  3. BRENUS

    25 juillet 2017

    Merkel n’a que ce qu’elle mérite avec ce zigoto. A force de “wilkomener”, l’autre a cru que tout lui était permis.

    Répondre
    • gallapagos60469600

      3 août 2017

      tout à fait exact! merkel a baissé sa culotte devant cette ordure d’erdogan, mais hélas ce n’est pas elle qui paye mais comme toujours en 1er le peuple allemand puis le reste de l’UE!

      Répondre

Répondre

  • (pas publié)