Espionnage américain : inconséquences socialistes !

Posté le juillet 04, 2013, 11:09
36 secs

Communiqué de Jacques Myard

député de la Nation, maire de Maisons-Laffitte, président du Cercle Nation et République

le 12 juillet 2013

Au moment où sont révélées les actions d’espionnage tous azimuts des Américains à l’égard de la France et de l’Union européenne, le Gouvernement socialiste s’apprête à acquérir du constructeur General Atomics des drones de surveillance Reaper pour 1,5 milliard de dollars.

Il est évident que les Américains pourront obtenir, compte tenu du fait qu’il s’agit de leur matériel, tous les renseignements récoltés par ces drones et que l’achat de ces drones va largement hypothéquer les capacités française et européenne à en fabriquer, faute de crédits.

Il est urgent que le Gouvernement reconsidère cet achat pour la maîtrise de notre capacité de renseignement qui doit rester coûte que coûte indépendante et pour l’avenir de notre industrie.

On pourrait comprendre qu’il en achète quelques-uns, mais non une douzaine comme il a l’intention de le faire !

Jacques Myard demande au Gouvernement de reconsidérer sa position.

11 réponses à l'article : Espionnage américain : inconséquences socialistes !

  1. JEAN PN

    05/07/2013

    Jacques Myard demande au Gouvernement de reconsidérer sa position. Eh-bien moi je demande que l’armée face comme en Egypte et qu’elle éjecte l’UMPS et tous les gauchistes qui vont avec !

    Répondre
    • vozuti

      06/07/2013

      Tout à fait,l’armée devrait faire quelque chose d’utile,en éjectant du pouvoir jacques Miard et ses amis de l’umps.ça devient obscène de les voir continuer à se goinfrer en dépeçant la dépouille d’un pays qu’ils ont déja mis en faillite.

      Répondre
  2. quinctius cincinnatus

    05/07/2013

    Si l’ Etat Major a préféré les drones américains c’est pour la raison que, bien que n’étant pas de la dernière génération ( il s’agit avant tout d’appareils de surveillance pour le moment ) , ils sont tout de même techniquement supérieurs ( autonomie de vol entre autre ) aux drones des deux constructeurs français …
    La responsabilité de notre retard en ce type d’armement, est due pour partie à l’Armée de l’Air qui n’en voyait pas l’utilité, et d’autre part à [ Dassault-Chirac-Sarkozy ] consortium militaro-politique qui avait fait de l’invendable Rafale une juteuse rente nationale …

    que je sache, Monsieur Myard ne semblait pas trop préoccupé à l’époque par ce problème régalien

    Répondre
    • 06/07/2013

      quinctius cincinnatus tu as tout faux . Il n ‘ y a aucune urgence pour acheter des drones aux américains . Le Mali n’est pas dangereux pour aller chercher le renseignement . Notre ministre des armées Jean-Yves Le Drian devrait démissionner pour incompétences .
      Si la France commande des drones américains c’est fini pour la recherche de Dassault pour proposer des drones car dans l’avenir on ne pourra pas lui en commander faute d’argent .
      Mais ou sont les européens pour partager le prix de la commande de drones aux américains .

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        06/07/2013

        ce n’est pas du tout l’avis des personnes compétentes en ce domaine ( et que je lis ou fréquen) mais si c’est l’avis d’Hector qui je pense est un  » ancien  » militaire, il en va tout autrement, surtout si c’est pour sauver Dassault !

        Répondre
    • 06/07/2013

      Quinctius ce n’est pas le rafale qui est invendable , c’est la crédibilité de notre politique extérieur . La France n’existe plus politiquement pour vendre des rafales sauf pour faire un chèque . Grâce à Dassault la recherche dans le domaine des avions , des fusées est au top . Je préfère que notre armée ait des rafales que des F16 même moins cher , de plus le rafale est plus performant dans toutes les situations de simulations de combat avec les américains . .
      Si on veut que l’armée commande nous devons arrêter de réduire son budget .
      Tu n’as n’a pas répondu ou sont les pays européens pour partager la note des drones .
      Un merci à Dassault .

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        06/07/2013

        j’ai suffisamment fréquenté le milieu militaire pour savoir que le Rafale est avant tout, une fois adapté, un superbe appareil pour l’aéro-navale à condition d’avoir un porte-avion qui ne passe pas son temps au bassin de radoub et dont la propulsion soit compatible avec le lancement de cet aéronef dans toutes les conditions de mer !

        Répondre
  3. Didier D

    05/07/2013

    C’est encore et toujours du grand n’importe quoi. La France a aujourd’hui un déficit budgétaire de 1800 Milliards d’euros, soit plus de 91 % du PIB. Avons nous besoin d’acheter des drones aux américains alors que nous en fabriquons chez nous ???
    On continue à donner dans la connerie sans restriction et au gaspillage des deniers publics, faciles à dépenser tant que ça ne sort pas de leur poche. Tout ceci n’aura qu’un temps, rendez vous est pris pour 2015, et il me semble que des cinglées hyper racistes comme Taubira qui a du sang sur les mais dans son département d’origine, la Guyane, ont du soucis à se faire… Vous voulez la guerre civile, continuez comme ça vous l’aurez à coup sûr…

    Répondre
  4. mariedefrance

    05/07/2013

    il est urgent que le Gouvernement reconsidère cet achat pour la maîtrise de notre capacité de renseignement qui doit rester coûte que coûte indépendante et pour l’avenir de notre industrie.

    il est inutile venant d’une opposition quelconque de donner quelques conseils à ce gouvernement !
    Il n’écoute pas. Voyez comment il a considéré LMPT et les 700000 pétitions signées !

    Il suit sa route, dangereuse.

    Je ne sais pas ce que va bien pouvoir faire l’opposition qui est INAUDIBLE.
    Avec ce qui arrive à N.Sarkozy et donc à l’UMP,, ce pays est quasiment foutu.

    La dictature est en route.
    Mme Taubira rêve d’une loi contre le blasphème. Encore une qui n’a rien d’autre à faire.

    Une crise européenne est aux portes. Les peuples sont las et ce n’est pas l’entrée de la Croatie qui va arranger les choses.
    Plus un, moins pour nous.
    Stop, çà suffit.

    Vous le savez : nous ne sommes plus souverains donc comment voulez-vous être « indépendant » ?

    Soit vous êtes un naïf soit vous vous racontez des blagues.
    De toutes façons, nous ne sommes plus en démocratie.
    Inutile de nous le faire croire.

    Répondre
  5. 04/07/2013

    Cette commande de 1,5 milliard de drone est débile . Notre ministre confond déjà le Mali avec le Pakistan . Pakistan plus de 190 millions d’habitants 796100Km2 , le Mali plus de 15 millions d’habitants sur 1 241 239 km2. La France n’a pas besoin immédiatement de drones pour contrôler le Mali . Avec le matériel actuel nous pouvons déjà faire pas mal de choses . Le ciel du Pakistan est beaucoup plus dangereux car le pays est sur armée et instruit que celui du Mali un armement éparpillé et pas trop performant et utilisé par une population pauvre et pas instruite . Notre ministre doit regarder les actualités des américains au Pakistan et doit imaginer que la guerre se fait avec des drones ! D’autre part nous devons nous désengager du Mali et l’ONU nous remplace petit à petit . Et bien les drones que les américains déploieront seront les bienvenus pourquoi en acheter puisque l’armée française doit partir .
    Ces 1,5 milliards d’euros irait mieux chez Dassault en acompte d’une commande futur .
    Car si on observe bien cette commande la France fait cavalier seul , ou sont les pays européens . La France peut faire aussi cavalier seul et commander à Dassault nos futurs drones .
    Nous avons un Président incapable et un ministre de l’armée qui prend ses idées en regardant la télévision mais n’a aucune stratégie pour les commandes de l’armée . Peut être ce ministre va annuler les commandes de rafales pour commander des F16 moins cher . Avec un tel ministre nous pouvons nous attendre à tout .

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      05/07/2013

      au sujet d’une commande préférentielle de drones de conception israélienne et vendus par Dassault voyez mon post …

      Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)