Europe

Posté le mai 14, 2019, 10:18
2 mins

Dans quelques jours, les Européens vont voter pour «l’Europe». De quelle Europe s’agit-il?

Pour lire la suite vous devez être abonné au 4 Vérités Hebdo.

Se connecter Inscription

4 réponses à l'article : Europe

  1. Gérard Pierre

    16 mai 2019

    Hier soir, mon téléphone fixe a sonné : « Allo ? … Ici c’est Jean-Luc Mélenchon ! … »

    J’ai tout d’abord cru à la farce d’un copain qui a, à peu près, le même timbre de voix que l’olibrius ! ……

    Mais « l’autre » de poursuivre, …… en se contentant de m’expliquer qu’il n’allait requérir de ma part qu’un moment d’attention, …… sans même prendre la précaution de me demander si, par hasard, je n’étais pas occupé, ce qui eut été la moindre des courtoisies, …… « l’autre » donc dis-je, se lança dans SA conception de l’Europe !

    N’ayant rien à cirer des ‘’visions‘’ communautaires du sieur Jean-Luc Vissarionovitch Djougachvili Mélenchon, j’ai tenté de l’interrompre pour lui demander s’il ne souhaitait pas reporter la conversation à plus tard car c’était l’heure du repas et je ne souhaitais pas consommer froid !

    Il a continué à me déblatérer sa logorrhée, …… Monsieur s’impose !

    Difficile d’échanger avec une bande passante !

    J’ai donc raccroché ! …… sans dire au revoir ni m’excuser !

    Je croyais que des dispositions avaient été prises contre les coups de téléphone non souhaités (publicité, enquêtes, etc …) ! ! ! …… Ça ne concernerait pas AUSSI monsieur Mélenchon, par hasard ?

    Répondre
  2. Gérard Pierre

    15 mai 2019

    La seule Europe dont la perspective me paraît encore à peu près supportable c’est : …… UNE EUROPE SANS LA FRANCE ! …… dans laquelle la France conclurait des accords bilatéraux avec chaque État qui présenterait pour elle un intérêt dans un domaine particulier !

    J’entends déjà d’ici les cris des vierges folles : « La France, seule face au bloc européen ? »

    Mais de quel bloc me parle-t-on ? …… 26 pierres sèches posées les unes à côté des autres n’ont jamais constitué un bloc !

    Répondre
  3. quinctius cincinnatus

    15 mai 2019

    oui mais il n’ y a pas que la submersion migratoire, il y a aussi la submersion économique et ” culturelle ” : une Europe ouverte à tous les vents planétaires alors que les pays où naissent ces vents se protègent contre les produits ” européens ” ceux qui concurrencent les leurs ou qui concurrence leurs ” idées ”

    voter ” européiste ” c’ est se suicider sûrement

    donc faire échec à Macron et à la ” clique ” qui l’ a mis au pouvoir, celle de la Haute ” Phynance ” Internationale et surtout Apatride

    Pasolini ” il rosso ” disait que cette ” Phynance ” qui voulait imposer le ” consumérisme ” comme étant le but incontournable du Bonheur était pire que le ” Fascisme ” car ce n’ était pas seulement à une frange relativement étroite de la Société à qu’ elle s’ adressait ( c. à d. à la petite bourgeoisie ) mais à TOUS : ouvriers, employés, artisans, petits industriels, paysans etc tout ce petit monde qui travaille d’ un labeur méritant

    c’ est pour ces raisons que Guy Millière – Trump vous trompe en toute bonne foi et avec ce manque de lucidité qui rend aveugle

    Répondre
  4. KAVULOMKAVULOS

    15 mai 2019

    Madame,
    Si vous avez suivi, hier soir à partir de 21 h; sur la chaine 26 TV le débat entre Cohn-Bendit et Zemmour, débat que vous pourriez retrouver en différé sur le net, vous devez être en possession de la réponse à votre question. Malgré les techniques classiques des trozkystes, la fausse indignation etc… de C.B. fervent partisan de la liste dite “européenne macroniste” guidée par l’inénarrable Loiseau – qui doit être un oiseau-lyre tellement elle imite bien son maitre- vous pouvez considérer que l’Europe dont il s’agit à leurs yeux continuera comme actuellement à affaiblir et faire submerger la France par les nouveaux “colons”. Il n’était que d’entendre les témoignages des invités sélectionnés (à l’exception d’une franco je ne sait quoi qui s’émerveillait d’être prise en charge par le programme Erasmus et se voyait en “citoyenne du monde” et prétendait parler au nom de la jeunesse fraqnçaise en générale, y compris de ceux qui n’ont pas accès à ses avantages). Lorsqu’un agriculteur du sud-ouest décrivait sa situation (moins de 500 euros par mois et un risque permanent de faillitte, en dépit de son travail acharné, face aux fraudes espagnoles (encore n’a t il pas parlé de ses concurrent hispaniques qui emploient des marocains au black pour des salaires dérisoires rendant ainsi encore plus grande la distorsion de concurrence) et quand l’Europe qui interdit certains produits de traitement très dangereux mais les tolèrent en Espagne, le C.B. qui ne doit pas connaitre grand’chose à part l’agit’prop et la langue de bois, prétend que c’est la faute de la France qui ne fait pas assez de controles, comme si la dite Europe actuelle autoriserait des mesures de blocages. C’est ça l’Europe que ses partisans actuels veulent voir perdurer et pas une Europe qui remplisse son rôle. Même réponse pour l’invasion-immigration qu’elle encourage de fait, malgré ses dénégations. D’ailleurs, il suffit de voir qui la soutient. Il n’y a que si les tartuffes actuels ont subitement très chaud aux fesses qu’il commenceront à bouger un doigt, sinon : déclinez…de chagrin.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)